Aucune voiture dans ma rue le dimanche : il faut supprimer les voies de voiture. Aucun piéton à minuit : il faut supprimer les trottoirs. Personne chez moi pendant les vacances : il faut supprimer mon appartement
On pourrait faire des photos des routes vides prises au bon moment à chaque fois qu'on vient nous expliquer que "OUI MAIS LES PISTES CYCLABLES EUHHH il y a personnes DESSUUSS, elles sont inutiles et puis l'hiver il fait froid, je préfère le chauffage de ma voiture"
Comment un chaîne d'information peut laisser croire que Pierre Chasseray est un journaliste qui serait objectif en parlant de piste cyclable. C'est écoeurant. Bravo pour ton travail.
Il y a plus de 20 ans, je traversais Paris quotidiennement de Pantin à l'hôpital Necker après mon travail, avec retour chez moi dans le 19ème pour aller voir ma moitié hospitalisé en longue durée. Dans Paris intra-muros, il devrait être normal et même sain de se déplacer à vélo. J'étais en super-forme grâce à cela, gratos. C'est économique, écologique et un atout pour notre propre santé!!!
Etre obligé de faire un travail de journaliste pour factchecker les fausses informations émises par une chaîne d'information. Ce monde est merveilleux Félicitations tout de même
@@fifififi9324 "absurdes" c'est déjà soumis à débat. Pour le reste, vous vous êtes trompé de vidéo. celle-là n'a rien à voir avec le covid. Vous mettez combien d'oeufs dans les crêpes, vous?
[EDIT] English subtitles are available, if you don't understand something or if there is a mistake don't hesitate! "The subject is urgent I have not yet translated it please excuse me the translation arrives very soon!"
@Ichijo Festival Nailed it. Regarding the weather he was saying that bikes disappeared in winter. Of course he didn’t account for other factors in the last months (covid restrictions, school vacations, …), which, applied to cars, results in the same decreases.
@@rvramza Il y a proportionnellement plus de pavé à Amsterdam la ville du vélo qu'à Paris aujourd'hui. D'ailleurs les routes automobiles à Amsterdam sont goudronnées et les pistes cyclables pavés d'une belle pierre naturelle rouge un peu rugueuse idéal pour l'adhérence et surtout bien plus entretenus que dans n'importe quelle autre ville que j'ai pu visiter, donc parfaitement plat et cyclable. En faite, c'est peut-être même les automobiles parisiennes qui détruisent les pavés à ce rythme qui dépasse le rythme de l'entretient. Aucune excuse.
Je suis toujours autant "bluffé" par la précision et le volume de travail d'enquête et d'analyse que tu réalises. Tu es combien ?? ah ah ! Merci à C News (groupe Bolloré qui se développe dans le transport, la logistique , l'énergie et le transport de produits pétroliers...) de sa fine analyse sur l'utilisation des pistes cyclables de la Capitale.
Merci pour cette vidéo. Ces crétins de cnews m'insupporte. Vous êtes allé à l'essentiel de l'explication. je n'utilise ni vélo, ni voiture mais je trouve votre explication sur la fluidité particulièrement pertinente. On entend beaucoup d'automobilistes grogner sur la réduction de l'espace cyclable par Hidalgo à Paris ou dans plusieurs grandes villes françaises. Il y a la solution de faire toujours plus de voies automobiles comme on peut le voir dans des tas d'endroits aux Etats-Unis où il y a la solution de consacrer de l'espace de circulation à d'autres modes véhiculés et sans penser au vélo, je trouve que les trotinettes électriques se sont beaucoup développées car ce sont des objets pratiques pour se déplacer. C'est important qu'il y ait un espace de circulation sécurisé pour pouvoir les utiliser dans nos trajets du quotidien. Par ailleurs je trouve que l'argument du froid ne change rien à la problématique. Si le cycliste de l'été veut utiliser sa voiture en hiver, je vois vraiment pas en quoi c'est un argument pour dénigrer l'utilité des voies cyclables. Moi je ne regarde pas Cnews, ça a pas du être agréable de devoir vous coltiner ce visionnage.
le professionnalisme du youtubeur est souvent sous-estimé, mais c'est toujours fascinant d'en voir certains faire un meilleur travail que la presse et la télé.
merci d’émettre une analyse pertinente des tendances cycliste en ville, surtout avec une obligation du télétravail qui vien réduire la fréquentation des pistes cyclables.
C'est rigolo mais ils ne parlent jamais de la partie de la voie Georges Pompidou au centre de Paris. Aux beaux jours y a tellement de monde dessus qu'on ne peux même plus y passer à vélo. En tout cas bravo pour ce travail beaucoup plus professionnel que le travail réalisé par cnews.
La partie avant d'arriver au tramway est tellement inhospitalière et la peinture signalétique tellement usée que j'ai commencé à douter de si cette piste était encore d'actualité, à partir d'une certaine heure la piste cyclable disparait totalement et redevient une voie pour voitures. Je pense que c'est la partie la plus stressante pour n'importe quel cycliste de banlieue sud qui se rend sur Paris. Merci pour cette excellente vidéo et véritable travail d’enquête !
Bravo pour ton travail d'analyse, qui en plus d'être très fourni et professionnel permet de démontrer l'amateurisme TOTAL de CNEWS. C'est triste de voir la poussivité de leur raisonnement, on cherche pas à comprendre et raisonner mais seulement donner son avis purement subjectif dans le seul but de générer de la tension, de la polémique, du clash,... cette chaîne est à vomir. Continue ton super boulot Altis!!
Même si cela était vrai, quelle différence cela fait-il si les voitures sont embouteillé sur deux voies au lieu d'une? Offrir à de nombreuses personnes une option moins chère pour éviter les embouteillages devrait être normal, même si elle est parfois sous-utilisée.
@@gorgewashington1216 En réalité, ce n'est pas tout à fait vrai en raison d'un phénomène appelé "trafic induit". À long terme, il n'y a jamais assez de voies pour tous ceux qui veulent utiliser une voiture dans une ville comme Paris.
@@gorgewashington1216 Comme le dit Maxime, le raisonnement semble "logique" mais dans les faits, plus tu ouvres de voie, plus ça congestionne du fait de l'utilisation de cette voie. Vous avez la route 110 en chine qui est un top exemple, ou les autoroutes américaines.
C'est ce qu'on appel une leçon de journalisme ! Quel travail de ouf Altis tu régales. Neutre et sans manipulation de chiffres. Sur CNEWS "on va pas chipoter" mais c'est plus un boulot d'influenceur que de journaliste haha il ne cherche qu'à appuyer ses position ce qui est très convainquant sans contre exemple malheureusement. J'aimerais trop qu'il voit cette vidéo en tout cas je suis content de l'avoir vu perso. Comme dhab
Nice debunk ! D’autant plus que les vélos cargo biporteur, triporteur , trottinettes, gyroroues , skateboards etc. ne sont pas pris en compte par les totems compteur de passage. Moi par exemple à mon échelle , je ne suis jamais comptabilisé par ses compteurs avec mes différents moyens de locomotion alors que je passe devant ces compteurs plus de 20 fois par jours.
Salut ! Je découvre ta chaine (je ne la connaissais absolument pas, et c'est marrant de voir fonctionner l'algorithme UA-cam, car je suis un bagnolard, mais il a fallu que je bave sur un petit vélo électrique pliant Décathlon pour que UA-cam me propose tes vidéos), et je trouve ton contenu d'excellente qualité. J'ai découvert cette année la circulation en voiture dans Paris 75 et quelle horreur. Évidemment, c'est de la ville donc ça bouge de partout, mais le comportement des automobilistes est déplorable, personne ne se respecte, en 5 incursions dans Paris intra-muros dans ma vie, j'ai failli me bastonner avec 2 autres conducteurs tellement leurs comportements est agressif. Étant campagnard, j'ai toujours été critique vis-à-vis du développement des aménagements vélos en ville car ça nous fait perdre un temps monstre (alors qu'on vient déjà de loin). Au bout d'à peine 2 trajets en voiture dans Paris j'ai été converti. J'espère que les aménagements vont se développer, même en tant qu'automobiliste car je n'ai qu'une peur dans ces cas-là, c'est renverser un cycliste par inattention. En tout cas merci pour ton contenu, je vais continuer à regarder encore tes autres vidéos. Continue comme ça ! (et on emmerde CNEWS)
Belle démonstration bravo ! Voilà encore un youtubeur qui fournit un travail plus sérieux et plus honnête que les journalistes. +1 like et +1 abonnement au passage 😉
Quel scandale... 🤯 J'allais dire que ce gars est nul en maths mais après reflexion non! Il comprend très bien, il utilise des "vrais" chiffres en choisissant avec précaution comment les présenter pour que ca soutienne sa cause et que la situation paraisse scandaleuse! Il faut qu'un avocat demande un droit de réponse à CNews et qu'ils t'invitent, au lieu de ce lobbyist.
Chasselas est un lobbyste, porté parole salarié de 40 millions d'automobilistes Avant 2012, il était wwf. A mon avis, il en a pas plus à faire des pandas que de celui des automobiliste. Il défend les intérêt de celui qui paie.
Il faudrait plutôt jouer à leur jeu et contacter la "concurrence" de Cnews avec cette analyse pour qu'ils discréditent leurs arguments. Je ne regarde pas la télé mais il doit bien avoir des émissions qui ne vont pas dans leur sens.
Tout comme d'autres le font pour discréditer les voiture ou faire croire que le vélo est LA solution pour tous via les autoroutes à vélos rêvées par les activistes jeunes et en bonne santé.
Je suis ni Parisien ni Cycliste mais ça fait toujours plaisir quand quelqu'un démontes les conneries de gens qui veulent manipulé l'opinion publique (malheureusement ce genre de vidéos touche toujours moins de personnes que leurs émissions moisis)
Bravo a CNews pour proposer des dossiers toujours au top: des graphiques trompeurs, des sources non cités, aucune critique vis a vis des résultats... Comment ce genre de chaine d'info peut avoir le droit d'exister et de désinformer autant les gens ? Bravo pour cette enquète et cette vidéo en tout cas. C'est clair et avec une certaine rigueur
J'ai une très bonne solution pour "les pauvres automobilistes englués dans les embouteillages, et qui regardent la piste cyclable complètement vide à coté", c'est de prendre un vélo!
Si malhonnête ce procédé de cnews sur le sujet. 👌 C'est beau. GG pour le travail de recherche, même si on sait que le message est passé auprès des personnes qui ont regardé la chaîne au moment où c'est passé, qui ne sont certainement pas les gens qui regardent cette chaîne. Du coup ça remet les choses à leur place mais pas pour les bonnes personnes en quelques sortes. 😅
Merci pout ce travail. Il faut saluer l'esprit synthétique et organisé de la vidéo. Ayant pu assister à tes live, je comprends mieux tout le travail derrière la vidéo. 👏
Belle analyse ! En même temps vu la source et le média, fallait forcément s'attendre à un biais.... Bravo ! Le vélo on y croit, c'est jouable, d'autant plus quand on verra apparaître à des prix raisonnables des recumbent carénés ! Ça même en hiver, c'est le top !
J'habite à Porte d'Orléans, c'est un carnage et ça n'encourage absolument pas à faire du vélo. Les voitures stationnent continuellement au milieu du carrefour sans respecter les priorités. Les trams sont constamment bloqués par les automobiles qui stationnent sur les voies ce qui rend le carrefour encore plus dangereux. De sucroît, la Porte d'Orléans a toujours été un bordel sans nom avant. Le tram et les cycles ne sont qu'un bouc émissaire pour cet endroit. Le but du journalisme est de contrebalancer les idées. Sauf qu'à partir du moment où il n'y a qu'une partie présente et le présentateur acquis à sa cause. Ca créer ce genre d'absurdité ou par des exemples tu créer un argument. Dans ma rue il n'y a que les bus allant au dépôt qui passent et souvent ça bouchonne. En suivant leur raisonnement, on devrait rendre cette rue 100% ce qui n'a n'a pas de sens non plus.
Merci merci et encore merci de nous informer convenablement avec des faits concrets. C’est vraiment dommage que des gens qui énoncent des chiffres sans fondement soient ceux qui aient accès à la télévision (si on peut parler de television pour Cnews).
Merci d'avoir partagé l'aménagement qui est complètement inapproprié. Un jour peut être j'y viendrai. Pour le moment je suis plus en sécurité sûr mon scooter. Bon courage...
Super vidéo, je suis étudiant en archi et j’ai fait un projet en côtes de réaménagement de la porte et de la place du général Leclerc, un vrai merdier pour les vélos… ça a été super intéressant de réfléchir à cet aspect pendant le projet. Sache que la porte est amenée à énormément changer dans les années à venir, un concours Reinventing Cities a été fait, c’est un concours d’urbanisme de grande renommé, la situation va s’améliorer
Superbe vidéo, j'ajouterai à ces raisons la très grande dangerosité de la porte d'Orléans qui détourne selon moi de nombreux cyclistes vers l'avenue de la porte de Montrouge (légèrement à l'Ouest) pour traverser le périphérique. C'est selon moi une bien meilleure option même si j'habite précisément en face de la porte d'Orléans.
super travail !! j'ai découvert ta chaine il y a pas très longtemps et GRANDE découverte j'adore ta chaine . Sinon j'ai vraiment l'impression qu'ils font les aménagements cyclables avec le cerveau débranché 😭😂
Non ca coute moin cher j'aurai du le dire explicitement mais faire des plateforme de bus ca coute super cher comparé a de la peinture au milieu de la route
Bon, j'ai tout regardé par respect de ton travail maiiiiis la mauvaise foi du journaliste, ça m'énerve mais ça minerveuuu ('spèce de rouleu à 2 balles qui sait pas faire son taf... eeee... ou peut être que oui alors c'est encore plus effrayant vu son message). Par contre, chapeau bas Monsieur Altis pour ton esprit critique car argumenté et constructif. Impressionné je suis ^^ Tu devrais te faire embaucher par la mairie pour la promotion du vélo, enfin ce moyen de locomotion deviendrait sérieux aux yeux des "ma voiture ma liberté" (gnagnagna). Enfin respirer à pleins poumons, enfin moins de bruit, enfin moins de stress, enfin plus de place pour vivre !
Malheureusement, des millions de personnes ont vu cette désinformation sur Cnews, et quasi aucun d'entre eux entendront cet avis contraire bien mieux argumenté. Le mal est fait. Continuons à rouler, à transmettre nos arguments, et de toute façon, je ne vois pas comment on peut ne pas gagner au final
Super travail. Nous découvrons ta chaîne et nous abonnons. Nous ne nous croiserons pas à Paris car nous avons horreur des villes. Ici dans le 66 nous sommes dehors en vélo tous les jours et il y a des cyclistes sur les piste.
@@Altis_play j’habite à Lausanne en Suisse mais je viens régulièrement à Paris, et le vélo est mon quotidien pour aller en cours donc je suis pas mal intéressé !
Merci Altis pour cette analyse claire et précise. Mis a part l'ensemble des anomalies cités, je me demande comment un alignement de losange sensible à la pression peut compter efficacement les passages de cycliste : en passant vers l'intersection de deux losanges, le poids est-il suffisant pour être comptabilisé ? Dans tout les cas, compteurs ou pas, difficile de donner du crédit à un représentant des automobilistes frustré d'être dans les bouchons en centre urbain. Je suis moi même automobiliste, pas besoin d'être un génie pour comprendre que l'avenir des villes n'est plus aux autos.
Car justement ce n'est pas sensible a la pression mais magnétique il détecte les deux roue et la vitesse de passage je ferais un sujet spécial pour présenter le fonctionnement des compteurs vélo
Voilà un travail documenté qui permet de comprendre les choses : les compteurs ne sont pas fiables. Mais c’est long, difficile (il fait froid lol) et Pierrot fait pas dans la difficulté. On va direct à la pensé simpliste : on fait pas de vélo quand il fait froid et les bandes (cyclables) non utilisable par des voitures c’est nul ! Merci.
Cela ne m'étonne pas de ces soit disant journalistes qui passent leurs idées avant les faits. Ils donnent les chiffres qu'ils les arrangent. Vive le vélo et bravo pour ce travail contradictoire.
C'est quand même marrant quand on dit que les journalistes sont des menteurs surtout les journalistes de la télévision. Il faut quand même pas grand-chose pour établir une vérité ! Bravo à vous pour votre travail de journaliste de terrain.
C'est si fatigant et désolant de voir des médias balancer des infos au hasard sans même vérifier un minimum par eux-mêmes... En 20 min à l'emplacement d'un des compteurs ils auraient pu savoir si les chiffres étaient fiables où non. C'est pénible, pénible, pénible ! :'( Faut tout vérifier soi-même, ils servent à rien ces pseudos médias... Souvent, de la fenêtre du bâtiment où je travaille, je m'amuse à compter les cyclistes sur une minute par curiosité. Rue de Rivoli, en journée, j'en compte souvent entre 6 et 10. Voilà, cette info vaut ce qu'elle vaut ! ^^ Merci pour ta vidéo !
Bonjour altis play.Un très bon reportage sur les passage des pistes cyclables et leurs comptages et je voir que les capteur sont installe là où il pense que vélo qui passe.et a Paris les pistes cyclables sont des fois mal indiquer au sol et les panneaux.et a quand un tipi avec tout le monde capteur,marquage,bus,piéton,taxi,et autres voilà et merci et très bon week-end
Salut Altis, merci beaucoup pour cette analyse, comme d'hab super pertinente ! Les mecs qui racontent des conneries pareilles, j'ai envie d'en faire des Marathon plus !
Aucune voiture dans ma rue le dimanche : il faut supprimer les voies de voiture. Aucun piéton à minuit : il faut supprimer les trottoirs. Personne chez moi pendant les vacances : il faut supprimer mon appartement
C'est vrai ça il faudrait supprimer tous ses rails vides a gare du nord quel gâchis de place !
On pourrait faire des photos des routes vides prises au bon moment à chaque fois qu'on vient nous expliquer que "OUI MAIS LES PISTES CYCLABLES EUHHH il y a personnes DESSUUSS, elles sont inutiles et puis l'hiver il fait froid, je préfère le chauffage de ma voiture"
pas d'intelligence dans le cerveau de l'invité, il faut supprimer son cerveau 😅
HAHAHAHAHAHAHAHAHA EXACTEMENT
Très belle analyse!
Comment un chaîne d'information peut laisser croire que Pierre Chasseray est un journaliste qui serait objectif en parlant de piste cyclable. C'est écoeurant.
Bravo pour ton travail.
Merci attention Pierre Chasseray n'est pas journaliste mais lobbyiste!
Attention, cnews n'est pas une chaîne d'information non plus 😉
@@puyb chasselas devrait être traquant dès médias.
On est bien d'accord. C'est là que CNEWS est malhonnête en ne le présentant pas comme tel.
@@jmm8564 puyb l'a déjà dit : CNEWS. Faut pas chercher plus loin pourquoi ils ne l'ont pas fait.
Il y a plus de 20 ans, je traversais Paris quotidiennement de Pantin à l'hôpital Necker après mon travail, avec retour chez moi dans le 19ème pour aller voir ma moitié hospitalisé en longue durée.
Dans Paris intra-muros, il devrait être normal et même sain de se déplacer à vélo. J'étais en super-forme grâce à cela, gratos.
C'est économique, écologique et un atout pour notre propre santé!!!
Etre obligé de faire un travail de journaliste pour factchecker les fausses informations émises par une chaîne d'information.
Ce monde est merveilleux
Félicitations tout de même
C'est simple dire la vérité, il suffit de faire de bonne recherche. Merci Altis, belle vidéo, comme toujours.
Merci, Paris a été alerté et vas envisager de modifier le compteur ou la piste et de faire un communiqué j'attend leurs retours
Si on a pas le temps de faire le travail de recherche, il suffit de croire le contraire de ce qui est dit dans les débats de CNews.
@@Altis_play super de worth !
@@fifififi9324 "absurdes" c'est déjà soumis à débat.
Pour le reste, vous vous êtes trompé de vidéo. celle-là n'a rien à voir avec le covid.
Vous mettez combien d'oeufs dans les crêpes, vous?
@@flaviendriard862Quelle ouverture d'esprit !😂
[EDIT] English subtitles are available, if you don't understand something or if there is a mistake don't hesitate!
"The subject is urgent I have not yet translated it please excuse me the translation arrives very soon!"
@Ichijo Festival Nailed it.
Regarding the weather he was saying that bikes disappeared in winter. Of course he didn’t account for other factors in the last months (covid restrictions, school vacations, …), which, applied to cars, results in the same decreases.
I understand very well ! 😆👌
Tu ne feras jamais disparaitre les pavés de Paris, désolé aux cyclistes
@@rvramza Il y a proportionnellement plus de pavé à Amsterdam la ville du vélo qu'à Paris aujourd'hui.
D'ailleurs les routes automobiles à Amsterdam sont goudronnées et les pistes cyclables pavés d'une belle pierre naturelle rouge un peu rugueuse idéal pour l'adhérence et surtout bien plus entretenus que dans n'importe quelle autre ville que j'ai pu visiter, donc parfaitement plat et cyclable.
En faite, c'est peut-être même les automobiles parisiennes qui détruisent les pavés à ce rythme qui dépasse le rythme de l'entretient.
Aucune excuse.
Je suis toujours autant "bluffé" par la précision et le volume de travail d'enquête et d'analyse que tu réalises. Tu es combien ?? ah ah ! Merci à C News (groupe Bolloré qui se développe dans le transport, la logistique , l'énergie et le transport de produits pétroliers...) de sa fine analyse sur l'utilisation des pistes cyclables de la Capitale.
Je suis seul hahaha ^^
@@Altis_play Et surtout unique !😊
merci pour cette enquête. Ce n'est plus du "youtubing", mais de journalisme ce que tu fais. Contrairement à ceux qui sont sur ce plateau télé...
Merci pour cette vidéo. Ces crétins de cnews m'insupporte. Vous êtes allé à l'essentiel de l'explication. je n'utilise ni vélo, ni voiture mais je trouve votre explication sur la fluidité particulièrement pertinente. On entend beaucoup d'automobilistes grogner sur la réduction de l'espace cyclable par Hidalgo à Paris ou dans plusieurs grandes villes françaises. Il y a la solution de faire toujours plus de voies automobiles comme on peut le voir dans des tas d'endroits aux Etats-Unis où il y a la solution de consacrer de l'espace de circulation à d'autres modes véhiculés et sans penser au vélo, je trouve que les trotinettes électriques se sont beaucoup développées car ce sont des objets pratiques pour se déplacer. C'est important qu'il y ait un espace de circulation sécurisé pour pouvoir les utiliser dans nos trajets du quotidien.
Par ailleurs je trouve que l'argument du froid ne change rien à la problématique. Si le cycliste de l'été veut utiliser sa voiture en hiver, je vois vraiment pas en quoi c'est un argument pour dénigrer l'utilité des voies cyclables.
Moi je ne regarde pas Cnews, ça a pas du être agréable de devoir vous coltiner ce visionnage.
le professionnalisme du youtubeur est souvent sous-estimé, mais c'est toujours fascinant d'en voir certains faire un meilleur travail que la presse et la télé.
merci d’émettre une analyse pertinente des tendances cycliste en ville, surtout avec une obligation du télétravail qui vien réduire la fréquentation des pistes cyclables.
J'ai trouvé cet exercice passionnant en espérant qu'il soit le plus pertinent possible !
C'est clair faut mettre aussi l'utilisation des véhicules pour de bon chiffre
Tu aimes le vélo moi aussi. Mais honnêtement plus quant il fait beau et temperature clémente. Le reste bla, bla, bla. Vive les emmerdeurs...
C'est rigolo mais ils ne parlent jamais de la partie de la voie Georges Pompidou au centre de Paris. Aux beaux jours y a tellement de monde dessus qu'on ne peux même plus y passer à vélo.
En tout cas bravo pour ce travail beaucoup plus professionnel que le travail réalisé par cnews.
La partie avant d'arriver au tramway est tellement inhospitalière et la peinture signalétique tellement usée que j'ai commencé à douter de si cette piste était encore d'actualité, à partir d'une certaine heure la piste cyclable disparait totalement et redevient une voie pour voitures. Je pense que c'est la partie la plus stressante pour n'importe quel cycliste de banlieue sud qui se rend sur Paris. Merci pour cette excellente vidéo et véritable travail d’enquête !
Référencement
Tiens donc...
Bravo pour ton travail d'analyse, qui en plus d'être très fourni et professionnel permet de démontrer l'amateurisme TOTAL de CNEWS. C'est triste de voir la poussivité de leur raisonnement, on cherche pas à comprendre et raisonner mais seulement donner son avis purement subjectif dans le seul but de générer de la tension, de la polémique, du clash,... cette chaîne est à vomir. Continue ton super boulot Altis!!
Même si cela était vrai, quelle différence cela fait-il si les voitures sont embouteillé sur deux voies au lieu d'une? Offrir à de nombreuses personnes une option moins chère pour éviter les embouteillages devrait être normal, même si elle est parfois sous-utilisée.
en faite si tu as plus de voie tu peut avoir plus de véhicule avec moins de bouchon cela s'appele la logique ...
@@gorgewashington1216 En réalité, ce n'est pas tout à fait vrai en raison d'un phénomène appelé "trafic induit". À long terme, il n'y a jamais assez de voies pour tous ceux qui veulent utiliser une voiture dans une ville comme Paris.
Non il faut obliger,contraindre , villipender et ostraciser !!
...et c'est d'ailleurs ce qu'il se passe et tant mieux !
@@gorgewashington1216 Comme le dit Maxime, le raisonnement semble "logique" mais dans les faits, plus tu ouvres de voie, plus ça congestionne du fait de l'utilisation de cette voie.
Vous avez la route 110 en chine qui est un top exemple, ou les autoroutes américaines.
Je ne connaissais pas votre chaine. C'est toujours agréable de voir que certaines personnes prennent le temps de faire ce genre de contenu. Merci
Merci pour ton travail, j’espère que tu leur a envoyé la vidéo, sa ferais du bien à ce chroniqueur "auto"
Oui il vas la sentir passé ^^
Vous pensez vraiment que le propagandiste bagnoleux ne sait pas qu'il est malhonnête intellectuellement?
Bravo pour ce vrai travail de journaliste.
Je connaissais pas du tout cette chaîne, et je suis content que UA-cam me l'ait recommandée ! Très bonne vidéo et beau montage, bravo !
Bienvenue
Bravo pour cette vidéo qui démonte les arguments de Cnews
Beau travail construit et documenté !
C'est ce qu'on appel une leçon de journalisme ! Quel travail de ouf Altis tu régales. Neutre et sans manipulation de chiffres. Sur CNEWS "on va pas chipoter" mais c'est plus un boulot d'influenceur que de journaliste haha il ne cherche qu'à appuyer ses position ce qui est très convainquant sans contre exemple malheureusement.
J'aimerais trop qu'il voit cette vidéo en tout cas je suis content de l'avoir vu perso. Comme dhab
Merci pour le sérieux de cette analyse et comme toujours très constructive !
Pierre Chasseray parlant du vélo, c'est comme un boucher parlant du véganisme...
Super taf !! Pleins d'éléments importants et pourtant inconnus...chapeau pour le gros travail de journalisme 👍
Merci.
Nice debunk !
D’autant plus que les vélos cargo biporteur, triporteur , trottinettes, gyroroues , skateboards etc. ne sont pas pris en compte par les totems compteur de passage. Moi par exemple à mon échelle , je ne suis jamais comptabilisé par ses compteurs avec mes différents moyens de locomotion alors que je passe devant ces compteurs plus de 20 fois par jours.
Totalement d'accord je ne suis pas rentré dans le détail car je prépare un autre sujet pour creuser encore !
Analyse très pertinente. Merci pour la vidéo.
Waow quel travail d’investigation ! CNEWS en sueur
j'était sur le cul quand l'installateur du compteur est venu dire bonjour dans le live !
Salut ! Je découvre ta chaine (je ne la connaissais absolument pas, et c'est marrant de voir fonctionner l'algorithme UA-cam, car je suis un bagnolard, mais il a fallu que je bave sur un petit vélo électrique pliant Décathlon pour que UA-cam me propose tes vidéos), et je trouve ton contenu d'excellente qualité. J'ai découvert cette année la circulation en voiture dans Paris 75 et quelle horreur. Évidemment, c'est de la ville donc ça bouge de partout, mais le comportement des automobilistes est déplorable, personne ne se respecte, en 5 incursions dans Paris intra-muros dans ma vie, j'ai failli me bastonner avec 2 autres conducteurs tellement leurs comportements est agressif. Étant campagnard, j'ai toujours été critique vis-à-vis du développement des aménagements vélos en ville car ça nous fait perdre un temps monstre (alors qu'on vient déjà de loin). Au bout d'à peine 2 trajets en voiture dans Paris j'ai été converti. J'espère que les aménagements vont se développer, même en tant qu'automobiliste car je n'ai qu'une peur dans ces cas-là, c'est renverser un cycliste par inattention.
En tout cas merci pour ton contenu, je vais continuer à regarder encore tes autres vidéos. Continue comme ça !
(et on emmerde CNEWS)
Belle démonstration bravo ! Voilà encore un youtubeur qui fournit un travail plus sérieux et plus honnête que les journalistes. +1 like et +1 abonnement au passage 😉
Merci pour le retour d'autres analyses du genre arrive ! 😂
Quel scandale... 🤯 J'allais dire que ce gars est nul en maths mais après reflexion non! Il comprend très bien, il utilise des "vrais" chiffres en choisissant avec précaution comment les présenter pour que ca soutienne sa cause et que la situation paraisse scandaleuse!
Il faut qu'un avocat demande un droit de réponse à CNews et qu'ils t'invitent, au lieu de ce lobbyist.
A vous de la partager au maximum pour qu'elle fasse du bruit !
Chasselas est un lobbyste, porté parole salarié de 40 millions d'automobilistes
Avant 2012, il était wwf.
A mon avis, il en a pas plus à faire des pandas que de celui des automobiliste. Il défend les intérêt de celui qui paie.
Il faudrait plutôt jouer à leur jeu et contacter la "concurrence" de Cnews avec cette analyse pour qu'ils discréditent leurs arguments. Je ne regarde pas la télé mais il doit bien avoir des émissions qui ne vont pas dans leur sens.
Les chiffres, on peut leur faire dire importe quoi.
Tout comme d'autres le font pour discréditer les voiture ou faire croire que le vélo est LA solution pour tous via les autoroutes à vélos rêvées par les activistes jeunes et en bonne santé.
Superbe étude bien fouillé Bravo ! Les chroniqueurs et journalistes tv , intégriste de l'auto devraient en prendre de la graine .
Très intéressant, bien monté et bien plus objectif que les journalistes étudiés !
Description de Pierre Chasseray à 7:45
Ahahaha la vidéo aurai pu prendre ce titre !
Super boulot! Bravo
Je suis ni Parisien ni Cycliste mais ça fait toujours plaisir quand quelqu'un démontes les conneries de gens qui veulent manipulé l'opinion publique (malheureusement ce genre de vidéos touche toujours moins de personnes que leurs émissions moisis)
Bravo a CNews pour proposer des dossiers toujours au top: des graphiques trompeurs, des sources non cités, aucune critique vis a vis des résultats... Comment ce genre de chaine d'info peut avoir le droit d'exister et de désinformer autant les gens ?
Bravo pour cette enquète et cette vidéo en tout cas. C'est clair et avec une certaine rigueur
ça s'appelle un journaliste qui ne sort pas de son bureau (ni de sa voiture)
J'ai une très bonne solution pour "les pauvres automobilistes englués dans les embouteillages, et qui regardent la piste cyclable complètement vide à coté", c'est de prendre un vélo!
Merci pour tes analyses :)
Si malhonnête ce procédé de cnews sur le sujet. 👌
C'est beau. GG pour le travail de recherche, même si on sait que le message est passé auprès des personnes qui ont regardé la chaîne au moment où c'est passé, qui ne sont certainement pas les gens qui regardent cette chaîne. Du coup ça remet les choses à leur place mais pas pour les bonnes personnes en quelques sortes. 😅
incroyable vidéo
Merci pout ce travail. Il faut saluer l'esprit synthétique et organisé de la vidéo. Ayant pu assister à tes live, je comprends mieux tout le travail derrière la vidéo. 👏
Un grand merci ! C'était génial de pouvoir faire le live de réfléchir chercher ensemble!
Vidéo très instructive ! joli travail encore une fois.
Et on voit encore qu'il faut toujours vérifier les informations données par les médias :)
Merci j'ai du pain sur la planche !
Belle analyse ! En même temps vu la source et le média, fallait forcément s'attendre à un biais.... Bravo ! Le vélo on y croit, c'est jouable, d'autant plus quand on verra apparaître à des prix raisonnables des recumbent carénés ! Ça même en hiver, c'est le top !
Excellent travail continue...
Examiner sérieusement les faits pour améliorer les pistes c'est un gros boulot respect
Je suis choqué mais pas étonné du manque de recherche de ce "journaliste" ... Merci à toi
J'habite à Porte d'Orléans, c'est un carnage et ça n'encourage absolument pas à faire du vélo. Les voitures stationnent continuellement au milieu du carrefour sans respecter les priorités. Les trams sont constamment bloqués par les automobiles qui stationnent sur les voies ce qui rend le carrefour encore plus dangereux. De sucroît, la Porte d'Orléans a toujours été un bordel sans nom avant. Le tram et les cycles ne sont qu'un bouc émissaire pour cet endroit.
Le but du journalisme est de contrebalancer les idées. Sauf qu'à partir du moment où il n'y a qu'une partie présente et le présentateur acquis à sa cause. Ca créer ce genre d'absurdité ou par des exemples tu créer un argument. Dans ma rue il n'y a que les bus allant au dépôt qui passent et souvent ça bouchonne. En suivant leur raisonnement, on devrait rendre cette rue 100% ce qui n'a n'a pas de sens non plus.
Bravo pour cette analyse bien documentée
Voilà un vrai travail de journalisme. Merci !
Merci merci et encore merci de nous informer convenablement avec des faits concrets. C’est vraiment dommage que des gens qui énoncent des chiffres sans fondement soient ceux qui aient accès à la télévision (si on peut parler de television pour Cnews).
Merci d'avoir partagé l'aménagement qui est complètement inapproprié. Un jour peut être j'y viendrai. Pour le moment je suis plus en sécurité sûr mon scooter. Bon courage...
Franchement, cela ne peut pas être mieux. Un reportage excellent et sans parti pris. +1 abonné
Bienvenue !
En tout cas, bravo pour toutes ces analyses très fouillées, calmes et posées.
Bien joué pour le compteur porte d'Orléans, mec !
Merci et ca me donne envie de faire le tour des petits compteurs ^^
Super vidéo, je suis étudiant en archi et j’ai fait un projet en côtes de réaménagement de la porte et de la place du général Leclerc, un vrai merdier pour les vélos… ça a été super intéressant de réfléchir à cet aspect pendant le projet.
Sache que la porte est amenée à énormément changer dans les années à venir, un concours Reinventing Cities a été fait, c’est un concours d’urbanisme de grande renommé, la situation va s’améliorer
J'adore la qualité de tes analyses approfondies
Quel contenu !!! Une qualité rare sur UA-cam. Merci Altis
Merci pour le soutien !
Bravo de rétablir la vérité,simple et très clair merci beaucoup !!!..
Bon courage et merci pour l analyse,de bonne foi et veridiq
"Et oui je suis youtuber a plein temps !"
Belle petite pique, ça fait plaisir
Le constat est simple, les fameux automobilistes devraient prendre leur vélos!
super boulot ! Merci !
Avec plaisir 👍
Vraiment ravie d'avoir découvert tes vidéos ! C'est excellent.
Oh merci beaucoup !
Un énorme merci pour cette étude qui vient compléter « celle » de Cnews.
ce qui est cool c'est que CNEWS est un flot continu a vérifier^^
Superbe vidéo, j'ajouterai à ces raisons la très grande dangerosité de la porte d'Orléans qui détourne selon moi de nombreux cyclistes vers l'avenue de la porte de Montrouge (légèrement à l'Ouest) pour traverser le périphérique. C'est selon moi une bien meilleure option même si j'habite précisément en face de la porte d'Orléans.
Merci Altis play !! Jolie leçon de journalisme ;)
Cnews n est pas une chaîne d info fiable. A éviter. Merci pour cette analyse.
super travail !! j'ai découvert ta chaine il y a pas très longtemps et GRANDE découverte j'adore ta chaine .
Sinon j'ai vraiment l'impression qu'ils font les aménagements cyclables avec le cerveau débranché 😭😂
Non ca coute moin cher j'aurai du le dire explicitement mais faire des plateforme de bus ca coute super cher comparé a de la peinture au milieu de la route
Bon, j'ai tout regardé par respect de ton travail maiiiiis la mauvaise foi du journaliste, ça m'énerve mais ça minerveuuu ('spèce de rouleu à 2 balles qui sait pas faire son taf... eeee... ou peut être que oui alors c'est encore plus effrayant vu son message).
Par contre, chapeau bas Monsieur Altis pour ton esprit critique car argumenté et constructif. Impressionné je suis ^^
Tu devrais te faire embaucher par la mairie pour la promotion du vélo, enfin ce moyen de locomotion deviendrait sérieux aux yeux des "ma voiture ma liberté" (gnagnagna).
Enfin respirer à pleins poumons, enfin moins de bruit, enfin moins de stress, enfin plus de place pour vivre !
Malheureusement, des millions de personnes ont vu cette désinformation sur Cnews, et quasi aucun d'entre eux entendront cet avis contraire bien mieux argumenté. Le mal est fait. Continuons à rouler, à transmettre nos arguments, et de toute façon, je ne vois pas comment on peut ne pas gagner au final
Toujours de très bonnes qualité tes vidéos
Merci pour cet analyse complète et objective !
Merci à toi 😊 et le live était fous hahaha au plaisir de te croiser !
Super vidéo, merci!
Super travail. Nous découvrons ta chaîne et nous abonnons. Nous ne nous croiserons pas à Paris car nous avons horreur des villes. Ici dans le 66 nous sommes dehors en vélo tous les jours et il y a des cyclistes sur les piste.
tout n'est pas perdu ! que ça fait du bien de voir une analyse objective ....merci ! je m'abonne direct ! ;)
Beau boulot de débunkage. Bravo.
C'est intéressant alors que je ne suis pas Parisien. (et que je ne me suis rendu à Paris qu'une seule fois) ^^
Merci je pense que c'est tout le coté histoire et enquête / méthodologie qui est intéressante !
@@Altis_play On est pas toujours d'accord, mais ton côté analytique des infrastructures, j'adore. 🙂
Bravo bravo je découvre ta chaîne et je suis vraiment fan. Tout est parfait ! Merci pour ton travail
Merci beaucoup et bienvenu d'où viens tu ?
@@Altis_play j’habite à Lausanne en Suisse mais je viens régulièrement à Paris, et le vélo est mon quotidien pour aller en cours donc je suis pas mal intéressé !
Merci Altis pour cette analyse claire et précise. Mis a part l'ensemble des anomalies cités, je me demande comment un alignement de losange sensible à la pression peut compter efficacement les passages de cycliste : en passant vers l'intersection de deux losanges, le poids est-il suffisant pour être comptabilisé ?
Dans tout les cas, compteurs ou pas, difficile de donner du crédit à un représentant des automobilistes frustré d'être dans les bouchons en centre urbain. Je suis moi même automobiliste, pas besoin d'être un génie pour comprendre que l'avenir des villes n'est plus aux autos.
Car justement ce n'est pas sensible a la pression mais magnétique il détecte les deux roue et la vitesse de passage je ferais un sujet spécial pour présenter le fonctionnement des compteurs vélo
@@Altis_play Super, merci pour cet éclaircissement
Belle enquete ! Merci beaucoup :)
Bravo pour ton travail, j’adore ton reportage
Quel boulot 😳
Merci 👍
Voilà un travail documenté qui permet de comprendre les choses : les compteurs ne sont pas fiables. Mais c’est long, difficile (il fait froid lol) et Pierrot fait pas dans la difficulté. On va direct à la pensé simpliste : on fait pas de vélo quand il fait froid et les bandes (cyclables) non utilisable par des voitures c’est nul !
Merci.
je ferai un sujet sur les compteurs, ils sont fiable pour ce que l'on demande de compter mais il faut faire attention a leurs localisation !
@@Altis_play c’est ce que je voulais dire en parlant de « pas fiable ». L’étude de donnée est faussée par la position du capteur.
Un travail précis, assidu et honnête. Espérons que Pierre Chasseray tombe dessus et se remette en question sur les fake news qu'il tente de déblatérer
Jamais de la vie il ne sait très bien :)
Chasseeray n'est là que pour faire du lobbying pro auto la vérité il s'assoit dessus
Quel travail , bravo.
L'évolution du nombre de vélos . En 30 ans, c'est une multiplication par 10 à la gare de Fontainebleau Avon.
bravo ! belle enquète ! j'éspère que la mairie de paris va la voir et faire qq chose...(on peut toujours rêver)
J'ai contacté Paris j'attends un retour
Super vidéo, super boulot 👍😀
Cela ne m'étonne pas de ces soit disant journalistes qui passent leurs idées avant les faits. Ils donnent les chiffres qu'ils les arrangent.
Vive le vélo et bravo pour ce travail contradictoire.
J'ai tellement la haine des journalistes parfois... désolé, fallait que ça sorte, merci pour ton boulot Altis
C'est quand même marrant quand on dit que les journalistes sont des menteurs surtout les journalistes de la télévision.
Il faut quand même pas grand-chose pour établir une vérité ! Bravo à vous pour votre travail de journaliste de terrain.
Excellente analyse merci!
C'est si fatigant et désolant de voir des médias balancer des infos au hasard sans même vérifier un minimum par eux-mêmes... En 20 min à l'emplacement d'un des compteurs ils auraient pu savoir si les chiffres étaient fiables où non. C'est pénible, pénible, pénible ! :'( Faut tout vérifier soi-même, ils servent à rien ces pseudos médias... Souvent, de la fenêtre du bâtiment où je travaille, je m'amuse à compter les cyclistes sur une minute par curiosité. Rue de Rivoli, en journée, j'en compte souvent entre 6 et 10. Voilà, cette info vaut ce qu'elle vaut ! ^^
Merci pour ta vidéo !
Bravo ! super taff comme d'habitude 😉
Merci beaucoup 😁
Génial, merci !
Cnews toujours au top de l'info hein..
Bonjour altis play.Un très bon reportage sur les passage des pistes cyclables et leurs comptages et je voir que les capteur sont installe là où il pense que vélo qui passe.et a Paris les pistes cyclables sont des fois mal indiquer au sol et les panneaux.et a quand un tipi avec tout le monde capteur,marquage,bus,piéton,taxi,et autres voilà et merci et très bon week-end
Top ton travail !!!!
Merci d'être un des seuls à ne pas faire dans la désinformation et à simplement savoir compter correctement
Salut Altis, merci beaucoup pour cette analyse, comme d'hab super pertinente ! Les mecs qui racontent des conneries pareilles, j'ai envie d'en faire des Marathon plus !
Marathon plus t'es optimiste, au mieux t'auras des Michelin.
Tres beau travail !!!