Bonsoir docteur vous n avez pas à vous excuser nous vivons dans un monde où le système est fait que nous sommes allés trop loin et nous détruire nous même les gens n ont plus de respect je connais des sapeurs pompiers qui refusent d aller dans certains endroits aux Mureaux où je réside sans les forces de l'ordre car tout le monde se fait callaisser alors que demain ils seront peut être content de trouver les pompiers pour un grand père une maman bref je vous souhaite beaucoup de courage gros bisous Joëlle
Je vous explique mon point de vue, j'ai peur que ça vous énerve un peu, mais c'est surement la meilleure chose à faire. C'est compréhensible que vous soyez choqué et énervé. Mais ce monsieur souffre d'un trouble psychiatrique, peut être un trouble de la personnalité paranoiac, ou autre (pour ceux qui me lisent dans la plus part des troubles ou il y a de la paranoia les gens ne sont pas mauvais, mais pour le trouble de la personnalité paranoiac, c'est fréquent que les gens soient mauvais). J'étais étudiant en médecine, jusqu'en 4 eme année et j'entendais souvent ce discours: "on se fait agresser, c'est pas bien", je suis d'accord avec ça mais ça ne fait pas avancer le problème. Je vous explique ce que je crois pense ce monsieur (je le sais car je me suis déjà confronté à ce genre de personne, et car j'ai tendance à avoir un peu de parano mais en restant gentil), je crois qu'il pense que c'est vous ou l'état qui êtes en tort car ses droits se perdent petit à petit et que c'est injuste et dans une idée parano, il se sent persécuté, que ça va pas s'arrêter et que ça va prendre une plus grande ampleur, qu'il s'en sortira pas. La solution c'est de lui donner un médicament adapté. C'est vraiment pas facil, mais aller dans son délire et lui expliquer qu'avec un médicament il sera moins énervé et qu'il jugera les choses plus justement, mieux que sans médicaments.Et que même si il peut avoir raison parfois, globalement il est trop énervé(C'est important de faire comprendre que certains de ses idées peuvent être sensé car quand on est énervé on peut avoir peur de passer pour un fou et ne pas être cru). Ça peut lui déclencher une prise de conscience. C'est sur qu'il va pas accepter cela à la première consultation, mais ça va le faire réfléchir de lui en parler. Peut être quelques consultations après il voudra bien un traitement. Il faut que je sois honnête mais vous le savez déjà: de votre part se mêler de telle affaire est aussi un peu dangereux même si en vrai le danger reste limité, mais c'est toujours très inquiétant de voir un mec péter un plomb comme ça. La situation de la médecine avec des médecins
@@nicobzz1 Comment peux -tu affirmer ce genre de choses ? Comment peux -tu oser poser un diagnostic sans avoir ni le statut de médecin, ni avoir reçu la personne ?
Je suis généraliste et je te comprend, j'ai déjà vécu ça plusieurs fois. Paradoxalement ce n'est pas dans les quartiers populaires que c'est le plus fréquent.
Malheureusement Docteur je confirme votre histoire, j'ai travaillé comme secrétaire dans un cabinet de kinésithérapeute et il y a de plus en plus de cas sociaux en France car on a créé une population d'assistés mal éduqués qui pensent que tout leur est dû,je vous apporte mon soutien total. Quand j'étais petit on disais médecin de famille car le médecin était quasiment un membre de la famille il savait tout de ses patients.
Au lieu d'imposer une 4ème année d'internat pour les étudiants en médecine, ils devraient mettre une année de jujitsu brésilien pour maîtriser ce genre d'énergumène :)
C'est dit un peu sur le ton de la boutade, mais c'est tout à fait juste, il faut pouvoir se défendre! Pour ma part, c'est ce que j'ai fait en tant que psychologue.
Du krav maga avec un bon instructeur, ça conviendrait mieux rapport temps consacré/conditionnement/efficacité. J'en ai fait trois ans, je suis infirmier, ça m'a servi une demi-douzaine de fois aux urgences dans la couronne francilienne notamment pour une tentative de strangulation par surprise aux urgences, je pense que le patient s'en souvient encore...et un père de famille bien agité qui a fini plaquée la tronche au sol, immobilisé avec une clé de bras le temps que la sécurité arrive (il fut visiblement ébahi que quelqu'un le traite de la sorte).
Courage Aviscene, Je suis orthodontiste et confronté aux mêmes énergumènes chaque jour. Ce manque de respect est de plus en plus fréquent, c'est désolant... Les RDVS manqués sans prevenir avec parfois des créneaux d'1 hr bloqués pour RIEN... mon quotidien... Bref force à toi !!! Restons passionné et ne laissons pas ce faible pourcentage (heureusement) de notre patientèle nous dégoûter de nos metiers respectifs qui restent des professions formidables.
Je suis vraiment dégoûtée de constater toute cette violence ! J'ai 64 ans, et je suis bien triste de constater qu'il n'y a plus de respect, de civisme. Ce n'était pas comme ça avant ! C'est vraiment la décadence ! Bon courage à tous les médecins, soignants et secrétaires.
C'est sans doute la maladie du siècle : le manque de respect, l'indifférence. Je te souhaite bon courage pour la suite et surtout ne lâche rien, tu es une personne formidable qui est faite pour être médecin, ça se ressent.
le problème c'est qu'on est dans une époque d'assistanat donc ces personnes la croient que tous leur est du alors que non si le médecin serait pas la y'aurait personne pour le soigner il devrait être content et payer ces 7,50€ avec bon cœur surtout quand les autres payent plus de 20€, il voulait pas qu'on lui donne de l'argent en plus n'importe quoi
Je suis médecin. Lors d'une garde à l'hôpital lundi dernier, un patient nous a menacé au cutter. Je suis de nouveau de garde dans quelques jours et je t'avoue avoir peur. C'est malheureusement très fréquent avec les infis, secrétaires en première ligne.
La violence est toujours compliqué à gérer mais il faut distinguer la violence volontaire de celle qui résulte de la décompensation de certaine pathologie psychiatrique et qui sont par nature l expression d une souffrance. Je compatis car je suis face à cela tous les jours, mais mon approche est différente selon le type de violence. Bon courage à vous
Je suis secrétaire médicale et des cas comme ça on en voit beaucoup trop souvent malheureusement et c'est pas toujours simple de garder son sang froid dans ses situations, ça devient franchement lassant. Courage
Franchement … ne gardez plus votre sang froid, s’il y’a pas de pathos cognitive qui explique cela et que ce sont juste des gens irrespectueux (en général on les repère vite..) moi je garde plus. Sans compter que les gens qui sont bien procéduriers quand ils attendent un peu trop pour des soins mais s’imaginent pas que nous aussi on peut l’être. Les gens font leur tri, ils payent on doit être leur toutou et oublient qu’ils sont acteur de leur santé et leurs soins, ils veulent pas de la jeune/de l’Arabe/du noir/de l’aide soin et j en passe du service, ils payent pas ils font des histoires au voisin qui parfois a rien demandé pour pouvoir quitter la chambre double, ça sort contre avis médical et ça demande un taxi, tu manges 10mn sur ta journee on t’insulte de feneant. Je suis infirmière et je suis fatiguée j’ai plus de sang froid face à ce genre de personne, on est pas bénévole. Dieu merci ça ne concerne pas tous les patients loin de là mais c’est vrai que c’est de pire en pire..
Ça me navre de savoir que ça ne fait que peu de temps que tu as débuté ta carrière médicale et que tu risque de devoir être confronté très souvent à cela pendant toute ta carrière 😢 Un grand soutien envers toi et toutes les personnes travaillant dans le milieu médical 🙌
Bon courage, heureusement qu'il y a les autres patients qui, à l'opposé, remontent le moral, font part de leur reconnaissance... Ce serait difficile de tenir sans eux
Bonjour, J`ai 66 ans et j`habite au Québec au Canada et je peux vous dire que c`est pareil ici...aucun respect pour personne, c`est MOI MOI MOI, personne d`autre...Il y a un manque d`éducation de la part des parents vis à vis des enfants, leurs chers petits enfants Rois...dans les écoles c`est pareil, aucun respect pour les enseignants...c`est désolant de voir cà...En espérant que cà change...😞 Avec tout mon respect, continuer votre beau travail docteur 😉👍
Je suis complètement d’accord avec toi, étant aussi médecin généraliste remplaçant, j’ai aussi été confronté à ce genre de violence pas plus tard qu’aujourd’hui… soutien à tous les corps de métier (médicaux ou pas) qui subissent ce genre d’agressions
Je suis désolée de ce qui t'arrives ! Tu es vraiment quelqu'un de très humain et hyper professionnel, beaucoup de gens devraient prendre exemple sur toi, Je te souhaite le meilleur dans ta vie🩺🥼
C'est pareil à la pharmacie. J'ai des situations chaudes régulièrement. Il faut rester calme, pas hésiter à dire qu'on appelle les flics. Passer l'appel devant eux et si jamais ça suffit pas, faut les filmer et répéter calmement ce qu'on a dit auparavant tranquillement en leur expliquant bien qu'ils sont en train de faire n'importe quoi. Courage!
@@Guillaume80_surYT C'est difficile à dire, les perceptions sont trompeuses. Ce qui est sûr c'est que ça arrive et il faut en avoir conscience quand on s'engage. Après plus ou moins, je ne saurais pas dire.
@UE-OTAN-OMS=URSS Écoutez vous parlez à quelqu'un qui passe sa vie sur le terrain. Donc vos histoires complotistes et négationnistes de la pandémie je m'en tamponne pas mal.
Hello! Total soutien… navrée pour toi, c’est minable et on va droit dans le mur. Je suis aux urgences et j’ai quitté un hôpital en pleine ZUP… maintenant je recherche exclusivement des endroits ou les gens sont RESPECTUEUX…
La santé est perçue comme un bien de consommation. Ce sera de pire en pire car en plus, nos modèles de société créent des individus qui ne supportent plus la frustration et cette génération digitale est formatée à l'immédiateté. Courage à vous.
@Sega-16 Rien à voir avec la santé. L'incivilité augmente de manière significative même dans les quartiers bourgeois. Pénurie d'essence, inflation, sobriété excessive imposée aux ménages les plus précaires, difficulté d'accès aux soins ( éloignement des villes, disparition des spécialistes, délais ...) grèves à répétition, manque de professeurs dans le public et j'en passe. La France va mal économiquement, mais vous, vous mettez ça sur le dos de l'immigration parce que vous avez la flemme de réfléchir. Vous êtes l'exemple parfait d'un cerveau contreproductif, beaucoup d'efforts pour essayer d'avoir une construction de pensée réfléchie pour au final dire: " C'est les autres ". C'est affligeant.
@@mamalouve4596 c'est tellement évident pourtant. Oui c'est un problème Français et non ça n'arrivait pas du tout dans les années 70 par ex. Votre politiquement correct n'aide absolument personne...
@@mamalouve4596 Mais attention au gros défaut des personnes islamisées, qui créent du DÉNI (reporter la faute sur les autres, sur les non-musulmans) là où les chrétiens autrefois ressentaient de la culpabilité (reporter la faute sur soi).
Si même toi, jeune médecin, a remarqué une évolution alarmante du respect. Alors la situation est vraiment préoccupante. Force à tous ces beaux métiers victimes de ces violences la plus part des temps, gratuites.
Je suis médecin aussi, je comprends parfaitement ce que t'as vécu, à ta place je porterais plainte. Pour les menaces et l'agression verbale. Ca parait porter plainte pour peu de choses mais il ne faut pas laisser pisser je pense, ne serais-ce que pour toi. Au moins une main courante.
Ça n'est pas porter plainte pour rien. Les menaces envers le personnel soignant sont passibles de lourdes peines (y compris prison). Même s'il y a peu de chances que ça finisse au tribunal, c'est un acte grave et il faut porter plainte. C'est totalement intolérable...
La médecin de mon village fait régler les honoraires des visites non honorées et réservées au préalable, ça peut en faire réfléchir quelques-uns... Je vous soutiens et comme je vous comprends, plus de respect dans ce monde qui dégénère ! Et surtout ZÉRO répression... mis à part un rappel à la loi au tribunal : - " c'est pas bien, faut pas recommencer" ..... Justice rendue par des pleutres !
@@pascalelavalette243 et c'est complètement illégal.. interdit de faire payer une consultation inexistante. Il se fait dénoncer a.lordre des médecins ça peut aller loin
Il faut faire comme dans le Moyen-Orient, un manque de respect, sanctions lourdes. Et ça marche droit. On a l’impression que l’État français a besoin d’incivilités, mais c’est quoi cette politique toute pourrie, qui emprisonne légèrement les violeurs. C’est sûrement voulu tout ça pénurie de médecin des lits qui saute dans les hôpitaux.
j'habite un désert médicale , je dois faire 35kms pour une consultation . Croyez bien que les personnes qui ont un médecin traitant dans la commune honorent leur rdv et sans râler . Bon courage .
On vous envoie pleins de force , votre travail est admirable ainsi que celui des secrétaires et collègues . Prenez soin de vous tous dans ce monde dinguo
Il n'y a plus de respect dans ce pays. La violence est partout. Avant les médecins étaient respectés!!! Je te souhaite bon courage et lâches rien. Surtout n'abandonnes pas on a besoin de médecins!!!! Tkp ça va aller. Tu sais tout le monde est menacé et harcèle de nos jours.😘😘😘😘😘👍👍👍👍👍
Premier stage infirmier, les 5 premiers patients n’avaient pas compris qu’on n’était pas des domestiques. Sachez bien qu’on n’est pas à la disposition de la population et qu’il y a de nombreux patients à gérer. Plein de courage ❤
Secrétaire médicale depuis 20 ans, je jette l'éponge et vais me réorienter. Et je ne suis pas la seule au bout du rouleau, mes collègues réelles ou virtuelles en ont ras le bol. Surtout que la plupart du temps, les médecins ne nous soutiennent pas, le patient est roi. Courage en tout cas, c'est très compliqué tout ça.
La réorientation me semble être une bonne idée d'autant que la médecine 2.0 arrive à grands pas..tous soignés par des robots, mdr!! Après ce qu'il se passe est aussi le résultat de décisions politiques qui ont favorisé ce type de délinquance qui touche le secteur médical et bien d'autres comme l'éducation nationale ou les services sociaux..
Je suis MG depuis près de 30 ans maintenant et je suis aussi effectivement témoin de ces incivilités (voir plus) croissantes et quotidiennes. Le stress est maintenant permanent pour moi en me demandant tout les matins comment la journée va t'elle encore se passer! Bon courage à toi et à tous mes confrères. Bravo pour tes vidéos!
Bonjour Docteur, je suis choqué par ces comportements agressifs. En tant que patiente handicapé en fauteuil roulant, j'ai été victime de maltraitance dans un ssr et même à l'hôpital jusqu'à en faire une grosse dépression car se faire maltraiter par des soignants c'est aussi grave que d'agresser des soignants. La violence est partout dans toutes les strates de la société. Je crois qu'il y a une grande nécessité de la part des conseils de l'ordre des médecins et du ministère de la Santé d'agir contre ces violences envers les malades et les soignants, c'est une urgence. Merci
Oui et sauf que les malades qui se font agressés n'ont pas la santé pour se défendre et en faire des vidéos, c'est rare les personnels de santé qui respectent les patients, la santé c'est de l'or, le reste faut relativiser un peu tous les jours il y a de la violence partout
Tout à fait d’accord avec toi ! Merci de dire tout haut ce que bcp pensent tout bas. Incroyable cette société d’aujourd’hui, qui manque de respect à tout le monde. Que ce soit par les agressions verbales ou physiques mais oui aussi, il faut en parler, des rdv ou on ne nous prévient pas de l’absence. C’est incroyable en effet d’être dans cette société de consommation auj, et qui induit tellement d’irrespect vis à vis des professions qui prennent du temps pour eux et après on doit leur refixer un rdv rapidement ! Auj les gens ont une mentalité ou tout leur est du, parce que c’est le système qui veut ça aussi, ce qui fait qu’il n’y a plus de limites ! Plus de respect des autres. En tout cas bravo d’avoir réussi à gérer cette situation, malgré tout. Malgré la colère que tu as du ressentir. C’est difficile de se contenir dans ce genre de moment. Et une plainte, oui c’est le minimum à faire pour ce patient clairement. Bon courage pour la suite en tout cas, j’espère que ta fin de journée était mieux pour toi!
Merci pour votre témoignage, malheureusement c'est loin d'être un cas isolé et c'est sûrement le plus affligeant. Je respecte énormément les travailleurs du social, médical (et tous les secteurs utiles en réalité) même si on vit parfois des mauvaises expériences (attentes aux urgences, médecin brusque, etc) il faut prendre soin de soi en tant que patient mais aussi reconnaître que vous êtes tout autant victime de ce système pourri dans lequel nous vivons. On doit se serrer les coudes si on veut s'en sortir et sûrement pas se déchirer.
Merci pour votre témoignage c'est très intéressant ! (Ne vous excusez je trouve que vous avez bien gérer vos émotions tout en nous montrant votre indignation...)
je suis tombé sur votre vidéo par hasard premièrement tout mon soutient, j'ai aussi travaillé dans le sociale fut un temps et ce genre d'agression est inqualifiable surtout quand vous êtes là pour aider les gens c'est révoltant Et désolé pour cette phrase mais vous rêvez si vous croyez que ça va changer en mieux ça va empirer jusqu'au point de rupture et quand ce sera le point de rupture du climat ça va pas être jojo enfin encore une fois je vous réitère tout mon soutient prenez soin de vous et courage pour la suite. Il faudrait vraiment bcp plus de personnes comme vous
Bravo pour votre courage de briser les tabous ! Les incivilités, manque de respect et jemenfoutisme ne sont plus acceptables dans notre société. Et comme décrit dans la vidéo c’est même de la violence physique et verbale. Il faut sauver la planète et sauver le respect ! Sinon nous sommes voués à notre perte. Dans l’enseignement cela devient invivable aussi plus aucune considération de l’enseignant que ce soit les élèves ou les parents. Bcp jettent l’éponge en effet… Encore bravo pour votre courage d’en parler 👍
Très cher Dr Walid je suis de tout cœur avec vous et les secrétaires C'est bien de porter plainte contre cette personne Vous avez tout mon respect e mon t soutien Dr vous êtes une très belle personne Courage Dr du 68
👍 soutien total, plein d apaisement sur vous🌹☀️☀️ Ces au to ri taires Mena çant , sont . Des. dan gers, il re commen cera portez tous plain tes contre lui, et re fu sez Sa pré sence , qu il ai lle. Ai lleurs, , les gens Qui ne viennent Pas au rendez vous, régulièrement!! sans prévenir ne les acceptez plus. Des Mai res en cam pa gne 🚜👩🌾 Petit village, proposent des installations toutes prêtes , ce sont des secteurs avec des pers Ci vi lisees. Réfléchissez y.
Bon courage mon cher monsieur ce n'est pas très facile votre métier les gens sont devenus fous merci pour vos bonnes paroles amitiés respects une mamie
Moi qui fait des études de chirurgie dentaire, j'en viens à me poser la question sur ce que ça donnera au cabinet plus tard. Entre les lapins et le non savoir vivre des gens qui ne cesse de grandir , franchement si tout reste comme ça, je ne sais pas où l'on va .... Merci encore pour tes belles vidéos @Aviscene et courage cher confrère !
Bonjour à vous, J’entends votre colère et votre tristesse bien légitime et je l’a comprends. Je ne m’étendrai pas sur ce message que j’écris, car il y a beaucoup trop à dire. Sachez que je suis de cœur avec vous, vous faites partie de ceux qui ont choisi d’être en première ligne. Courage à vous et que votre soleil intérieur continue de briller. Raphael.
Vraiment Force à toi, Force à toutes les personnes donnant leur maximum et n'étant pas reconnues. Etre confronté à ça c'est à des degrés différents biensur mais cette décadence de la société, ces incivilités à répétition traduisent un égoïsme profond car les gens souffrent et certaines personnes ne réagissent pas pareil. Je me dis qu'il y a deux solutions à cela c'est soit se renfermer sur soi pour se protéger ou soit continuer à donner car quand on est comme ca on ne peut pas se changer. Par ma part, je décide de continuer à donner. Je me réjouis et c'est triste à dire mais quand il y a un peu de reconnaissance et pour le reste je next sur le champ. C'est de pire en pire mais la société est malade. Bon courage et le meilleur est devant 🌞🙏🌠
Gros soutien à vous et votre profession ( ainsi que tout ceux associé au système médical). Malheureusement j'ai peur que la situation ne s'améliore pas de sitôt si le gouvernement ne mets pas les mains dedans.
Ayant travaillé 9 ans en secrétariat médical, les agressions étaient fréquentes. Malheureusement cela ne va pas s'arranger ... Dommage car secteur de travail très intéressant intellectuellement et humainement enrichissant avec certains patients médecins et collègues. Merci pour les choses apprises, les encouragements et la transmission de l'amour du métier ; dommage que la maladie se soit invitée et ne pas avoir pu continuer.
Le respect de l'autre, c'est une notion bien abstraite pour certains...Tu as raison de porter plainte (même si...), mais le faire, c'est ne pas laisser tomber. Merci à toi de continuer pour les personnes respectueuses, les plus nombreuses sûrement, mais dont on entend moins souvent parler...Je compatis, j'ai déjà dû faire face à ce genre de situations (IDE..)...🥺
Bravo de parler de ces problèmes d'incivilité généralisée. Vous êtes qlq'un de bien et ca fait du bien de coir des personnnes comme vous.bon courage à vous et à vos collègues.
Soutien total . Comme tu dis, il n’y a p’us de respect. Je suis infirmière depuis 14 ans, j’ai toujours adoré le contact avec les familles de patients. Maintenant je les fuis! Ils ne nous respectent plus , n’écoutent pas, nous hurlent dessus sans savoir! La population est responsable en partie du départ de nombreux soignants
@@Guillaume80_surYT oh oui!!! C’est malheureusement le cas dans de nombreux secteur. Pourquoi les candidats fuient les concours de profs ou instituteurs ? Ils sont incendiés à longueur de temps par les parents!! Les gens sont de plus en plus agressifs . Ils ne respectent plus rien!! Je suis extrêmement pessimiste sur l’avenir du pays
Il s'est passé quoi pr que tt parte en vrille de partout? Je m'interroge depuis un bon moment..gros soutient à vous les soignants ! Sans vous je ne serais plus là. ..
@@jamifrii je le suis aussi malheureusement..j'ai 50ans et a mon époque les parents respectaient les profs les élèves aussi d'ailleurs ! A force il n'y a plus personne pr ces postes indispensables ..ça part vraiment en vrille totale ce pays ..le monde même 😭
Bonjour dr Mekkedem il y a une grande incivilité de la part de beaucoup de personnes,agressions verbales et physiques c vraiment effrayant..faudrait peut être remettre l instruction civique à l école primaire..Nous vivons malheureusement dans un monde de fous..Courage à vous docteur et bonne continuation 😊😊😊😊😊
Force à toi. T'es un bon gars, avec une mentalité en voie de disparition. Malheureusement, la secte des Q.I à deux chiffres est plus présente que jamais. Force et courage pour la suite. 💪🏻
@@ryuzaki1380 Je me suis mal exprimée. Le QI joue un rôle, son éducation, son état de santé etc aussi, probablement. Mais la gestion émotionnelle me paraît être l'élément le plus important, moins discriminant (qu'est-ce qu'il peut y changer, à son QI), et qui garde une once d'espoir (possible de changer en travaillant sur soi).
A tous les coups j'ai un Q.I à deux chiffres (ça ne m'étonnerait pas de moi, vraiment). Pour autant jamais mais jamais ne ne me comporterais de la sorte !!! Déjà rentrer quelque part sans dire bonjour ou sans être arrangeante ou rapide d'exécution... Non vraiment ça n'a rien à voir pour moi. Ce type a une mauvaise gestion de la frustration ou un souci psy ou que sais-je, il voulait se défouler, il manque de maturité par exemple... mais parler de Q.I ?! 🤨
Tout est dit. Je vous comprends parfaitement. C'est vraiment la notion de respect qui se perd. Il faut reprendre tout ça dès l'enfance. Les leçons de morale à l'école n'existent plus depuis quelques dizaines d'années et voilà où nous en sommes. J'ai peur que rien ne change. Courage à vous et votre équipe.
Courage à toi, c'est alarmant comme tu le dis... Je l'ai constaté aussi à l'éducation nationale : j'ai renoncé à être prof en grande partie à cause de ça, notamment la violence (verbale ET physique) des parents d'élèves (les élèves n'en parlons même pas). C'est généralisé dans la société j'ai l'impression, et c'est très inquiétant, car cela ne va pas en s'arrangeant.
Les profs gauchistes ont signés pour ça, surtout pas faire preuve d'autorité et trouver des solutions alternatif pour régler des problèmes. J'ai déjà pris des gifles parceque j'avais fait une bombe a eau en classe. Quand je vois des vidéos ou des élèves en banlieue braque la prof avec un flingue, on comprend qu'il y eu des écarts de fait dans la sévérité
C'est là culture du *"j'en ai rien à foutre"* . Pour moi l'origine de cet esprit vient de la façon dont les parents élèvent les enfants. On n'apprend plus aux enfants à savoir prendre sur soi . En grandissant et en arrivant à l'âge adulte on voit des situations où les gens ne savent pas maîtriser leurs émotions, ne savent pas prendre sur eux pour surmonter certaines situations de crise. Ça a même les conséquences dans la vie sentimentale. Avant quand il y avait une crise dans un couple chacun prenait sur lui et ensemble on faisait les efforts nécessaires pour surmonter les difficultés dans le couple. Maintenant on est tellement contrôlés par les émotions, on n'en a plus rien à foutre, on préfère changer de partenaire que de se donner du mal pour surmonter la crise
Franchement un GRAND GRAND MERCI à vous toutes les personnes qui s occupent du bien être et de la santer des autres malgré tous ce qui se passe malgré notre société qui va mal et ceux de plus en plus .
Bonjour. Vous êtes courageux, la société évolue dans un sens peu enviable. Ce que vous vivez se passe également dans l'enseignement par exemple et sans doute dans de nombreuses autres métiers hélas. Une petite suggestion: afin de vous sentir plus à même de gérer ce genre de situations, des cours sérieux de self défense vous aideraient beaucoup. Cela m'a beaucoup aidé autrefois dans des milieux peu acceuillants (service militaire ou bizutages divers et menaces physiques).
Je suis d’origine maghrébine je le précise car j’anticipe le jugement hâtif de mon éventuel racisme. Je suis pharmacienne de 37 ans j’ai passé mes 7 dernières années à ma compte dans une officine située à Paris 18eme, bcp d’agressions verbales et des vandalismes causés par des maghrébins et des noirs africains principalement!!! J’ai vendu mon officine l’année dernière-aucune issue 😮
Et malheureusement ce genre de comportement grossier génère du racisme qui parfois retombe sur des gens d'origine étrangère mais qui eux sont éduqués. C'est ce que j'ai observé autour de moi, et mes amis étudiants en médecine d'origine maghrébine en font les frais alors que ce sont des gens respectueux des autres. C'est vraiment navrant.
Çà s'aggrave de jour en jour, il y 'a de plus en plus trop d'intolérance envers les professionnels de santé comme moi, le personnel dans l'enseignement et pire encore envers les forces de l'ordre qui pourtant s'efforcent de nous protéger, et nous défendent comme ils peuvent. C'est très inquiétant, les gens ne respectent plus personne. Force à toi Doc, c'est notre quotidien, vraiment dommage !!
BRAVO DOCTEUR BIEN PARLÉ....il n'y a plus de respect c'est désolant.... On vit une époque de fou.... On devrait remettre des cours de moralité dans les écoles et dès le plus jeune âge.. bonne continuation🍀
C'est fatiguant pour tout les gens normaux ce genre de comportement. Si la justice suivait encore, mais porter plainte ne sert à rien. Même en cas d'agression physique, tants que le sang ne coule pas à flots, il n'y a pas de réponse pour les victimes.
Force à vous ! Je constate aussi ces incivilités au moment de déposer mon petit à l'école. Des parents qui nous passent devant sans rien dire comme si de rien était. Bref, merci pour votre travail.
Si ça peut te réconforter un peu, sache qu’on est tous confrontés à cette violence et à cette bêtise humaine dans nos consultations. Grand message d’affection pour toi et pour ce qui t’est arrivé aujourd’hui. On est tous solidaires d’un confrère en difficulté
en fait on est tous confrontés à la violence au quotidien, et c'est l'affaire de tous ; c'est juste que les personnes qui travaillent en contact avec le public y sont encore plus confrontées.
C'est une réalité terrible et ça n'a malheureusement rien de réconfortant que je sache que mes collègues soit en danger aussi dans l'exercice de leur profession...
El famoso "bêtise humaine" ...ou comment préfère amalgamer toute l'humanité pour ne pas nommer et amalgamer un plus petit groupe de ces humains, plus représentatif...
Merci pour tes prises de position subtiles et argumentée grâce à ta qualité de narrateur de ton expérience, je suis sûre qu'avec ton rayonnement tu vas contribuer à un futur changement de mentalité de l'usage du système de santé 😁 vraiment très stylé de réussir à faire le bien avec des histoires navrantes Bon courage pour la suite !
Je travaille dans un cabinet médical et nous vivons les mêmes choses. Rendez-vous non honorés, secrétaires agressées au quotidien, manque de respect et j'en passe et des meilleurs... C'est un ras-le-bol général... Je comprends malheureusement ce que vous vivez... Courage à tous les soignants !
c'est moi la personne en question , je savais bien que t allais faire la pleureuse sur internet tes secrétaires sont d une nullités confondantes incapables de comprendre que je suis remboursé à 100% et toi viens en tête à tête quand tu veux on verra si tu seras autant énerver.
Bonjour, Mon soutien. Je comprends parfaitement ta déprime. Je suis par ma profession confronté à ces personnes agressives ou désobligeantes par leurs manques de savoir vivre. Courage, penses que tu aides aussi bcp de gens qui ont encore des valeurs morales.
Quand j'étais à l'école d'infirmière un patient m'a dit qu'il ne me mettrait pas dans son lit car je ne suis pas suffisamment "svelte" à son goût, je l'ai réellement vécu comme une agression. Maintenant en tant que professeur de Secrétariat Bureautique, j'ai malheureusement pris l'habitude de me faire insulter voir même menacer parfois avec des mots que je ne citerai pas.... j'ai souvent tendance à penser que le respect est mort et que c'est juste un mot et non plus un concept important de la société.
Je compatis sincèrement. Étant moi-même médecin généraliste en retraite, c'est une situation qu'on ne vivait que très rarement il y a quelques décennies (j'ai débuté en 1980) avec un schizophrène en crise ou un alcoolique bien imbibé mais qui est devenue quotidienne visiblement.
C’est notre quotidien en tant que pharmacien d’officine, je me suis réorienté en partie pour ça. Les gens consomment de la santé comme un ubereats. Courage
Je viens de parler avec une kiné, les rdv non honorés sont une plaie. Les gens se foutent royalement des professionnels de santé qui sont , pour eux , à leur service. Plus aucun respect, plus aucune estime , une mentalité de consommateur agressif et jamais satisfait. Je comprends ta colère et tu as raison de déposer plainte : cela n'ira pas loin mais il faut que des traces puissent être là pour prouver l'agression. Que la force soit avec toi
Quel flegme incroyable pour quelqu'un qui vient de se faire agresser vertement : chapeau bas Doc ! Perso, ça m'aurait pris 6 mois (au moins) pour trouver la force d'en parler et certainement pas en public. Les gens sont effectivement de plus en plus enragés, intolérants à la moindre frustration et malfaisants, c'est un véritable fléau. J'y vois pour ma part un problème avant tout d'éducation reçue (celle de l'enfant-roi). Et pour certains, c'est malheureusement trop tard, on ne peut plus faire grand-chose pour rattraper les choses à l'âge adulte. J'admire vraiment votre tact, votre sens de la mesure et votre noblesse d'âme, un grand merci pour cette belle leçon !
Je suis très admirative de votre dévouement et persévérance. Oui effectivement il y a beaucoup trop incivilités et un manque de respect grandissant. Ça m’attriste ce que vous et vos collègues venez de vivre…….pour 7.50€ !!!!!!!!! Impensable. N’abandonnez pas…nous avons besoin de vous.
Ça me rappelle un déplacement à domicile en début d'activité, il y a tout de même trente ans vers une adresse très étrange qui s'est terminée dans une impasse... ça devient vraiment dangereux aujourd'hui d'exercer une profession médicale ou paramédicale. Et des pharmaciens d'officine aussi sont agressés.
Courage ! Le manque de respect est partout ! Même au sein des établissements scolaires (Espace de l'éducation et de l'instruction !), des élèves, encouragés parfois par les parents, qui n'ont aucun respect pour l'enseignant !!! Encore courage, et merci pour le partage !!
Ce comportement ne doit pas être toléré. Vous faites bien de porter cet incident en justice. On voit bien à quel point vous avez été touché. Même en être témoin doit être traumatisant...alors le vivre je n'imagine même pas. Tout ce cirque, se croire le centre du monde, agresser, menacer.... triste monde. En ce qui concerne les rendez-vous non honorés, cela m'est arrivé une seule fois pour cas de force majeure et je n'ai pas réussi à les joindre pour prévenir ou m'excuser, le médecin en question a bloqué les rendez-vous en précisant "suite aux nombreux rendez-vous non honorés etc" en gros il avait bloqué. J'ai trouvé ce comportement extrême et encore une fois c'est les autres qui prennent pour ceux qui ont trop abusé de quelque chose. Triste monde. Bon courage, en espérant que demain soit une douce journée pour vous et votre équipe. 🍀
28M de RDV non honorés par an, j'hallucine. J'espère que ces gens sont bannis des cabinets, même si ça m'étonnerait. Les patients assidus devraient être prioritaires.
Purée mais à 7 euros 50 la consultation on en est à un tel manque de respect. La médecine en France est vraiment en chute libre... Je n'ai jamais eu de situation aussi grave en activité libérale mais j'en ai vu des vertes et des pas mûres à l'hôpital, c'est terrible. Comme tu dis, on a parfois envie d'abandonner et de faire autre chose. Tant de sacrifices pour si peu de reconnaissance...
@@easymous les 15 e par contre cela ne va pas le déranger de les sortir de son compte mais qd il s’agit de sa santé il en fait toute une affaire d’état alors qu’il doit payer sa consultation! Franchement force a tous les médecins et corps médicaux Qu’on agresse injustement alors qu’ils st la pr nous soigner.
Bonsoir Je te souhaite beaucoup de courage car c'est malheureusement le quotidien... De plus, tu travailles dans une maison médicale et certains patients sont très difficiles. Fais attention à toi, protège-toi... Merci pour cette vidéo qui recadre bien les choses sur les risques dans ta profession mais également dans d'autres...
Il n’y a plus de respect et cela ce passe dans tous les métiers du social où l’on est en contact avec les gens c’est terrible…je suis en crèche et c’est le même problème. Sincèrement ça dégoûte des métiers du social
Grand merci pour toutes vos vidéos. Si la situation se dégrade de plus en plus, votre fonctionnement ne peut plus continuer comme avant. À vous de définir vos conditions de travail afin que cela corresponde le plus à vos désirs. Si le public n'accepte pas ces conditions qu'il cherche ailleurs. Construisez votre cadre de travail. Rendez vous non respectés : ouvrez une salle d'attente libre, supprimez les rendez vous. Ne plus accepter d’arrivées d’autres patients à une certaine heure. Sécuriser les locaux. Alarme, caméra, demander des rondes policières, systématiquement faire un signalement si le moindre problème. Ne pas attendre trop longtemps pour appeler la Police. Parfois le fait de voir les forces de l'ordre en nombre ça calme la situation. Un sas de sécurité vitré avant de faire rentrer les patients dans la salle d'attente. Faire reconnaître une tarification spéciale pour certains patients difficiles, temps de négociation plus long. Accompagnement par infirmiers psychiatriques ou force de l’ordre pour certains individus, pour rendre possible la consultation, sinon refuser le patient. Prémédication pour les malades difficiles pour supporter l'attente. Certains patients reconnus difficiles devraient avoir des consultations spécifiques à l'écart du reste de la clientèle, in situ ou ailleurs. Les situations les plus difficiles restent probablement à venir, il faut anticiper. Voici quelques exemples, à vous de créer exactement ce qui vous convient. Créez vos conditions de travail, les évaluer et les adapter. C'est vous qui êtes concernés, je ne pense pas qu'il faut attendre grand chose des autres. La qualité de votre travail, de votre santé et de votre sécurité méritent cet aménagement. Et merci encore pour votre dévouement.
J ai été assistante dentaire/secrétaire médicale, pendant 20 ans et j en avais assez de cette violence trop coutumière … les gens se lâchent et sont malheureux . J ai donc décidé de travailler avec les enfants . Et c est le jour et la nuit
Désolé pour l’énervement, j’ai voulu la faire sereine mais finalement j’ai vite été rattrapé par les émotions !
Bonsoir docteur vous n avez pas à vous excuser nous vivons dans un monde où le système est fait que nous sommes allés trop loin et nous détruire nous même les gens n ont plus de respect je connais des sapeurs pompiers qui refusent d aller dans certains endroits aux Mureaux où je réside sans les forces de l'ordre car tout le monde se fait callaisser alors que demain ils seront peut être content de trouver les pompiers pour un grand père une maman bref je vous souhaite beaucoup de courage gros bisous Joëlle
On comprend😉
franchement, ton énervement est soft !
Je vous explique mon point de vue, j'ai peur que ça vous énerve un peu, mais c'est surement la meilleure chose à faire.
C'est compréhensible que vous soyez choqué et énervé. Mais ce monsieur souffre d'un trouble psychiatrique, peut être un trouble de la personnalité paranoiac, ou autre (pour ceux qui me lisent dans la plus part des troubles ou il y a de la paranoia les gens ne sont pas mauvais, mais pour le trouble de la personnalité paranoiac, c'est fréquent que les gens soient mauvais). J'étais étudiant en médecine, jusqu'en 4 eme année et j'entendais souvent ce discours: "on se fait agresser, c'est pas bien", je suis d'accord avec ça mais ça ne fait pas avancer le problème.
Je vous explique ce que je crois pense ce monsieur (je le sais car je me suis déjà confronté à ce genre de personne, et car j'ai tendance à avoir un peu de parano mais en restant gentil), je crois qu'il pense que c'est vous ou l'état qui êtes en tort car ses droits se perdent petit à petit et que c'est injuste et dans une idée parano, il se sent persécuté, que ça va pas s'arrêter et que ça va prendre une plus grande ampleur, qu'il s'en sortira pas.
La solution c'est de lui donner un médicament adapté. C'est vraiment pas facil, mais aller dans son délire et lui expliquer qu'avec un médicament il sera moins énervé et qu'il jugera les choses plus justement, mieux que sans médicaments.Et que même si il peut avoir raison parfois, globalement il est trop énervé(C'est important de faire comprendre que certains de ses idées peuvent être sensé car quand on est énervé on peut avoir peur de passer pour un fou et ne pas être cru). Ça peut lui déclencher une prise de conscience. C'est sur qu'il va pas accepter cela à la première consultation, mais ça va le faire réfléchir de lui en parler. Peut être quelques consultations après il voudra bien un traitement. Il faut que je sois honnête mais vous le savez déjà: de votre part se mêler de telle affaire est aussi un peu dangereux même si en vrai le danger reste limité, mais c'est toujours très inquiétant de voir un mec péter un plomb comme ça.
La situation de la médecine avec des médecins
@@nicobzz1 Comment peux -tu affirmer ce genre de choses ? Comment peux -tu oser poser un diagnostic sans avoir ni le statut de médecin, ni avoir reçu la personne ?
Je suis secrétaire médicale et je vis souvent cette situation. Je regrette de ne pas avoir de patron comme vous qui défend son personnel.
Je suis généraliste et je te comprend, j'ai déjà vécu ça plusieurs fois. Paradoxalement ce n'est pas dans les quartiers populaires que c'est le plus fréquent.
Malheureusement Docteur je confirme votre histoire, j'ai travaillé comme secrétaire dans un cabinet de kinésithérapeute et il y a de plus en plus de cas sociaux en France car on a créé une population d'assistés mal éduqués qui pensent que tout leur est dû,je vous apporte mon soutien total.
Quand j'étais petit on disais médecin de famille car le médecin était quasiment un membre de la famille il savait tout de ses patients.
Et il était aimé comme un membre de la famille, son métier consistant à ce qu'on ne tombe pas malade et être là quand on l'était. Tout cela a changé.
Au lieu d'imposer une 4ème année d'internat pour les étudiants en médecine, ils devraient mettre une année de jujitsu brésilien pour maîtriser ce genre d'énergumène :)
C'est dit un peu sur le ton de la boutade, mais c'est tout à fait juste, il faut pouvoir se défendre! Pour ma part, c'est ce que j'ai fait en tant que psychologue.
Du krav maga avec un bon instructeur, ça conviendrait mieux rapport temps consacré/conditionnement/efficacité. J'en ai fait trois ans, je suis infirmier, ça m'a servi une demi-douzaine de fois aux urgences dans la couronne francilienne notamment pour une tentative de strangulation par surprise aux urgences, je pense que le patient s'en souvient encore...et un père de famille bien agité qui a fini plaquée la tronche au sol, immobilisé avec une clé de bras le temps que la sécurité arrive (il fut visiblement ébahi que quelqu'un le traite de la sorte).
Nan surtout pas en france si au tribunal ils voient que tu fais du jujit tu va te faire assassiner par les lois Français qui accusent les victimes
@@Toirneachgames bien envoyé l'artiste ! Toujours bon rappeller la notion de respect à ce genre d'individus
Ahah pas mal !
Courage Aviscene,
Je suis orthodontiste et confronté aux mêmes énergumènes chaque jour. Ce manque de respect est de plus en plus fréquent, c'est désolant... Les RDVS manqués sans prevenir avec parfois des créneaux d'1 hr bloqués pour RIEN... mon quotidien...
Bref force à toi !!! Restons passionné et ne laissons pas ce faible pourcentage (heureusement) de notre patientèle nous dégoûter de nos metiers respectifs qui restent des professions formidables.
Je suis vraiment dégoûtée de constater toute cette violence ! J'ai 64 ans, et je suis bien triste de constater qu'il n'y a plus de respect, de civisme. Ce n'était pas comme ça avant ! C'est vraiment la décadence ! Bon courage à tous les médecins, soignants et secrétaires.
Je bosse à l’hôpital, j'ai pris des droites, des coups de pied, des crachats et j'en passe. Sans commentaires ! Soutien Doc.
Je suis dans le milieu médical, malheureusement même dans les équipes de soins il y a de la maltraitance et des agressions. Le monde devient fou.
et en plus, les vaxxés ne sont plus pareil...
C'est sans doute la maladie du siècle : le manque de respect, l'indifférence.
Je te souhaite bon courage pour la suite et surtout ne lâche rien, tu es une personne formidable qui est faite pour être médecin, ça se ressent.
Bonjour,
c'est le ressenti que j'ai, comme beaucoup d'autres.
C'est l'éducation dès le plus jeune âge qui fait beaucoup.
le problème c'est qu'on est dans une époque d'assistanat donc ces personnes la croient que tous leur est du alors que non si le médecin serait pas la y'aurait personne pour le soigner il devrait être content et payer ces 7,50€ avec bon cœur surtout quand les autres payent plus de 20€, il voulait pas qu'on lui donne de l'argent en plus n'importe quoi
@@Guillaume80_surYT Je suis d'accord, et j'ajouterais que ça vient très souvent des mêmes milieux sociaux (à bon entendeur)
C’est surtout le grand remplacement du siècle
c’est juste le gauchisme
Soutien total docteur, portez plainte c'est trop grave, soutien à toutes les personnes qui travaillent dans le milieu médical.
Je suis médecin. Lors d'une garde à l'hôpital lundi dernier, un patient nous a menacé au cutter. Je suis de nouveau de garde dans quelques jours et je t'avoue
avoir peur. C'est malheureusement très fréquent avec les infis, secrétaires en première ligne.
Malheureusement, la misère sociale y est pour quelque chose 🥺
Courage ! Soyez fort !
La violence se generalise dans tous les corps de métiers !
La violence est toujours compliqué à gérer mais il faut distinguer la violence volontaire de celle qui résulte de la décompensation de certaine pathologie psychiatrique et qui sont par nature l expression d une souffrance. Je compatis car je suis face à cela tous les jours, mais mon approche est différente selon le type de violence. Bon courage à vous
Je suis secrétaire médicale et des cas comme ça on en voit beaucoup trop souvent malheureusement et c'est pas toujours simple de garder son sang froid dans ses situations, ça devient franchement lassant. Courage
Force à vous et à tout le corps médical
Perso j’ai rarement vu plus désagréable que l’es secrétaires médicale ahah Jsuis externe
Franchement … ne gardez plus votre sang froid, s’il y’a pas de pathos cognitive qui explique cela et que ce sont juste des gens irrespectueux (en général on les repère vite..) moi je garde plus. Sans compter que les gens qui sont bien procéduriers quand ils attendent un peu trop pour des soins mais s’imaginent pas que nous aussi on peut l’être. Les gens font leur tri, ils payent on doit être leur toutou et oublient qu’ils sont acteur de leur santé et leurs soins, ils veulent pas de la jeune/de l’Arabe/du noir/de l’aide soin et j en passe du service, ils payent pas ils font des histoires au voisin qui parfois a rien demandé pour pouvoir quitter la chambre double, ça sort contre avis médical et ça demande un taxi, tu manges 10mn sur ta journee on t’insulte de feneant. Je suis infirmière et je suis fatiguée j’ai plus de sang froid face à ce genre de personne, on est pas bénévole. Dieu merci ça ne concerne pas tous les patients loin de là mais c’est vrai que c’est de pire en pire..
C'est devenu risque d'être secrétaire médicale
Bonjour CoraLiie,
as-tu constaté une évolution de la fréquence de ces situations ?
Ça me navre de savoir que ça ne fait que peu de temps que tu as débuté ta carrière médicale et que tu risque de devoir être confronté très souvent à cela pendant toute ta carrière 😢
Un grand soutien envers toi et toutes les personnes travaillant dans le milieu médical 🙌
S’il y avait que le milieu médical !!!! J’ai 77 ans et te dit ..Bon courage toubib!!! car j’ai connu mieux😢
Bon courage, heureusement qu'il y a les autres patients qui, à l'opposé, remontent le moral, font part de leur reconnaissance... Ce serait difficile de tenir sans eux
Bonjour, J`ai 66 ans et j`habite au Québec au Canada et je peux vous dire que c`est pareil ici...aucun respect pour personne, c`est MOI MOI MOI, personne d`autre...Il y a un manque d`éducation de la part des parents vis à vis des enfants, leurs chers petits enfants Rois...dans les écoles c`est pareil, aucun respect pour les enseignants...c`est désolant de voir cà...En espérant que cà change...😞 Avec tout mon respect, continuer votre beau travail docteur 😉👍
C'est aussi pourri au Canada !
Je suis complètement d’accord avec toi, étant aussi médecin généraliste remplaçant, j’ai aussi été confronté à ce genre de violence pas plus tard qu’aujourd’hui… soutien à tous les corps de métier (médicaux ou pas) qui subissent ce genre d’agressions
J’espère que ça va mieux 🙁
Je suis désolée de ce qui t'arrives !
Tu es vraiment quelqu'un de très humain et hyper professionnel, beaucoup de gens devraient prendre exemple sur toi,
Je te souhaite le meilleur dans ta vie🩺🥼
C'est pareil à la pharmacie. J'ai des situations chaudes régulièrement. Il faut rester calme, pas hésiter à dire qu'on appelle les flics. Passer l'appel devant eux et si jamais ça suffit pas, faut les filmer et répéter calmement ce qu'on a dit auparavant tranquillement en leur expliquant bien qu'ils sont en train de faire n'importe quoi. Courage!
Bonjour,
constates-tu une évolution de la fréquence de ces situations depuis que tu as commencé ton travail ?
@@Guillaume80_surYT C'est difficile à dire, les perceptions sont trompeuses. Ce qui est sûr c'est que ça arrive et il faut en avoir conscience quand on s'engage. Après plus ou moins, je ne saurais pas dire.
@UE-OTAN-OMS=URSS Écoutez vous êtes tellement dans des limbes intellectuelles que cela ne sert pas grand chose de vous expliquer quoi que ce soit.
@UE-OTAN-OMS=URSS Écoutez vous parlez à quelqu'un qui passe sa vie sur le terrain. Donc vos histoires complotistes et négationnistes de la pandémie je m'en tamponne pas mal.
@UE-OTAN-OMS=URSS Sûrement sûrement. Allez bonne soirée.
Hello! Total soutien… navrée pour toi, c’est minable et on va droit dans le mur. Je suis aux urgences et j’ai quitté un hôpital en pleine ZUP… maintenant je recherche exclusivement des endroits ou les gens sont RESPECTUEUX…
La santé est perçue comme un bien de consommation. Ce sera de pire en pire car en plus, nos modèles de société créent des individus qui ne supportent plus la frustration et cette génération digitale est formatée à l'immédiateté.
Courage à vous.
C’est le cas dans tous les pays après la pandémie. La santé mentale s est beaucoup détérioré.
@Sega-16 Rien à voir avec la santé. L'incivilité augmente de manière significative même dans les quartiers bourgeois. Pénurie d'essence, inflation, sobriété excessive imposée aux ménages les plus précaires, difficulté d'accès aux soins ( éloignement des villes, disparition des spécialistes, délais ...) grèves à répétition, manque de professeurs dans le public et j'en passe. La France va mal économiquement, mais vous, vous mettez ça sur le dos de l'immigration parce que vous avez la flemme de réfléchir. Vous êtes l'exemple parfait d'un cerveau contreproductif, beaucoup d'efforts pour essayer d'avoir une construction de pensée réfléchie pour au final dire: " C'est les autres ". C'est affligeant.
@@mamalouve4596 c'est tellement évident pourtant. Oui c'est un problème Français et non ça n'arrivait pas du tout dans les années 70 par ex. Votre politiquement correct n'aide absolument personne...
Dans l'enseignement, ça fait trente ans que ça dure, c'est quotidien : élèves, parents, collègues cyclothymiques en mal de pouvoir, etc.
@@mamalouve4596 Mais attention au gros défaut des personnes islamisées, qui créent du DÉNI (reporter la faute sur les autres, sur les non-musulmans) là où les chrétiens autrefois ressentaient de la culpabilité (reporter la faute sur soi).
Si même toi, jeune médecin, a remarqué une évolution alarmante du respect. Alors la situation est vraiment préoccupante. Force à tous ces beaux métiers victimes de ces violences la plus part des temps, gratuites.
Je suis médecin aussi, je comprends parfaitement ce que t'as vécu, à ta place je porterais plainte. Pour les menaces et l'agression verbale. Ca parait porter plainte pour peu de choses mais il ne faut pas laisser pisser je pense, ne serais-ce que pour toi. Au moins une main courante.
Et puis le patient réfléchira a deux fois avant de faire ça a un médecin ou tout autre individu
Ça n'est pas porter plainte pour rien. Les menaces envers le personnel soignant sont passibles de lourdes peines (y compris prison).
Même s'il y a peu de chances que ça finisse au tribunal, c'est un acte grave et il faut porter plainte.
C'est totalement intolérable...
@Sega-16 pas faux
La médecin de mon village fait régler les honoraires des visites non honorées et réservées au préalable, ça peut en faire réfléchir quelques-uns...
Je vous soutiens et comme je vous comprends, plus de respect dans ce monde qui dégénère !
Et surtout ZÉRO répression...
mis à part un rappel à la loi au tribunal :
- " c'est pas bien, faut pas recommencer" .....
Justice rendue par des pleutres !
@@pascalelavalette243 et c'est complètement illégal.. interdit de faire payer une consultation inexistante. Il se fait dénoncer a.lordre des médecins ça peut aller loin
Il faut faire comme dans le Moyen-Orient, un manque de respect, sanctions lourdes. Et ça marche droit.
On a l’impression que l’État français a besoin d’incivilités, mais c’est quoi cette politique toute pourrie, qui emprisonne légèrement les violeurs. C’est sûrement voulu tout ça pénurie de médecin des lits qui saute dans les hôpitaux.
Tu fais ça et ça cri au racisme.
j'habite un désert médicale , je dois faire 35kms pour une consultation . Croyez bien que les personnes qui ont un médecin traitant dans la commune honorent leur rdv et sans râler .
Bon courage .
On vous envoie pleins de force , votre travail est admirable ainsi que celui des secrétaires et collègues .
Prenez soin de vous tous dans ce monde dinguo
Il n'y a plus de respect dans ce pays. La violence est partout. Avant les médecins étaient respectés!!! Je te souhaite bon courage et lâches rien. Surtout n'abandonnes pas on a besoin de médecins!!!! Tkp ça va aller. Tu sais tout le monde est menacé et harcèle de nos jours.😘😘😘😘😘👍👍👍👍👍
Premier stage infirmier, les 5 premiers patients n’avaient pas compris qu’on n’était pas des domestiques. Sachez bien qu’on n’est pas à la disposition de la population et qu’il y a de nombreux patients à gérer.
Plein de courage ❤
??????
Secrétaire médicale depuis 20 ans, je jette l'éponge et vais me réorienter. Et je ne suis pas la seule au bout du rouleau, mes collègues réelles ou virtuelles en ont ras le bol. Surtout que la plupart du temps, les médecins ne nous soutiennent pas, le patient est roi. Courage en tout cas, c'est très compliqué tout ça.
La réorientation me semble être une bonne idée d'autant que la médecine 2.0 arrive à grands pas..tous soignés par des robots, mdr!!
Après ce qu'il se passe est aussi le résultat de décisions politiques qui ont favorisé ce type de délinquance qui touche le secteur médical et bien d'autres comme l'éducation nationale ou les services sociaux..
Les medecins,le plys souvent s en fichent.c est une caste.ils sont entre eux...
Je suis MG depuis près de 30 ans maintenant et je suis aussi effectivement témoin de ces incivilités (voir plus) croissantes et quotidiennes. Le stress est maintenant permanent pour moi en me demandant tout les matins comment la journée va t'elle encore se passer! Bon courage à toi et à tous mes confrères. Bravo pour tes vidéos!
Un manque total de respect et d'éducation. Pauvre France. Allez, courage!
L’immigration africaine
Pour un malade, il était bien en forme le gars ! En tout cas, courage à toi, tu as bien réagi, on a tous besoin de médecins comme toi.
En même temps quand on est trop malade on n'arrive pas à se traîner jusqu'à un cabinet (déjà sortir de son lit...)
Bonjour, je découvre votre chaine très intéressante et je poste le millième commentaire, bon courage je m'abonne.
Bonjour Docteur, je suis choqué par ces comportements agressifs. En tant que patiente handicapé en fauteuil roulant, j'ai été victime de maltraitance dans un ssr et même à l'hôpital jusqu'à en faire une grosse dépression car se faire maltraiter par des soignants c'est aussi grave que d'agresser des soignants. La violence est partout dans toutes les strates de la société. Je crois qu'il y a une grande nécessité de la part des conseils de l'ordre des médecins et du ministère de la Santé d'agir contre ces violences envers les malades et les soignants, c'est une urgence. Merci
Oui et sauf que les malades qui se font agressés n'ont pas la santé pour se défendre et en faire des vidéos, c'est rare les personnels de santé qui respectent les patients, la santé c'est de l'or, le reste faut relativiser un peu tous les jours il y a de la violence partout
Courage Docteur ! Vous êtes un excellent toubib je regarde souvent vos vidéos. Les gens ne sont pas éduqués. ❤
Tout à fait d’accord avec toi ! Merci de dire tout haut ce que bcp pensent tout bas. Incroyable cette société d’aujourd’hui, qui manque de respect à tout le monde. Que ce soit par les agressions verbales ou physiques mais oui aussi, il faut en parler, des rdv ou on ne nous prévient pas de l’absence. C’est incroyable en effet d’être dans cette société de consommation auj, et qui induit tellement d’irrespect vis à vis des professions qui prennent du temps pour eux et après on doit leur refixer un rdv rapidement ! Auj les gens ont une mentalité ou tout leur est du, parce que c’est le système qui veut ça aussi, ce qui fait qu’il n’y a plus de limites ! Plus de respect des autres.
En tout cas bravo d’avoir réussi à gérer cette situation, malgré tout. Malgré la colère que tu as du ressentir. C’est difficile de se contenir dans ce genre de moment. Et une plainte, oui c’est le minimum à faire pour ce patient clairement.
Bon courage pour la suite en tout cas, j’espère que ta fin de journée était mieux pour toi!
Bonjour, oui respect, ol faut porter plainte c est normal pour qui se calme définitivement., salutations, vous êtes qq un de bien .merci
Merci pour votre témoignage, malheureusement c'est loin d'être un cas isolé et c'est sûrement le plus affligeant. Je respecte énormément les travailleurs du social, médical (et tous les secteurs utiles en réalité) même si on vit parfois des mauvaises expériences (attentes aux urgences, médecin brusque, etc) il faut prendre soin de soi en tant que patient mais aussi reconnaître que vous êtes tout autant victime de ce système pourri dans lequel nous vivons. On doit se serrer les coudes si on veut s'en sortir et sûrement pas se déchirer.
Merci pour votre témoignage c'est très intéressant ! (Ne vous excusez je trouve que vous avez bien gérer vos émotions tout en nous montrant votre indignation...)
Courage, les gens sont parfois tellement bêtes... Mais la plupart sont sensés et reconnaissants pour le travail et le dévouement du corps médical !
je suis tombé sur votre vidéo par hasard
premièrement tout mon soutient, j'ai aussi travaillé dans le sociale fut un temps et ce genre d'agression est inqualifiable surtout quand vous êtes là pour aider les gens c'est révoltant
Et désolé pour cette phrase mais vous rêvez si vous croyez que ça va changer en mieux ça va empirer jusqu'au point de rupture
et quand ce sera le point de rupture du climat ça va pas être jojo
enfin encore une fois je vous réitère tout mon soutient prenez soin de vous et courage pour la suite.
Il faudrait vraiment bcp plus de personnes comme vous
Bravo pour votre courage de briser les tabous ! Les incivilités, manque de respect et jemenfoutisme ne sont plus acceptables dans notre société. Et comme décrit dans la vidéo c’est même de la violence physique et verbale. Il faut sauver la planète et sauver le respect ! Sinon nous sommes voués à notre perte.
Dans l’enseignement cela devient invivable aussi plus aucune considération de l’enseignant que ce soit les élèves ou les parents. Bcp jettent l’éponge en effet…
Encore bravo pour votre courage d’en parler 👍
Très cher Dr Walid je suis de tout cœur avec vous et les secrétaires
C'est bien de porter plainte contre cette personne
Vous avez tout mon respect e mon t soutien Dr vous êtes une très belle personne
Courage Dr du 68
Wow, ça a dû être chaud ! Prends soin de tes gens et de toi !
C'est à se demander où s'arrêtera la descente des métiers du contact humain. 🥶
👍 soutien total, plein
d apaisement sur vous🌹☀️☀️ Ces au to ri taires Mena çant , sont . Des. dan gers, il
re commen cera portez
tous plain tes contre lui, et
re fu sez Sa pré sence ,
qu il ai lle. Ai lleurs, , les gens Qui ne viennent Pas au rendez vous, régulièrement!! sans prévenir ne les acceptez plus.
Des Mai res en cam pa gne 🚜👩🌾
Petit village, proposent des installations toutes prêtes , ce sont des secteurs avec des pers
Ci vi lisees. Réfléchissez y.
Ces gens là faut leur mettre 1 an de prison, 10000 euros d’amende et une exclusion de l’assurance maladie.
À minima les bannir du cabinet ce serait déjà bien.
Bon courage mon cher monsieur ce n'est pas très facile votre métier les gens sont devenus fous merci pour vos bonnes paroles amitiés respects une mamie
Moi qui fait des études de chirurgie dentaire, j'en viens à me poser la question sur ce que ça donnera au cabinet plus tard. Entre les lapins et le non savoir vivre des gens qui ne cesse de grandir , franchement si tout reste comme ça, je ne sais pas où l'on va .... Merci encore pour tes belles vidéos @Aviscene et courage cher confrère !
Je te conseille (pas de racisme ) de travailler dans les endroit chics et pas travailler en banlieue (beaucoup plus de gens un peu fou )
@@davidfaitsonshow1644 à 2 doigts de voir un lien entre la grande précarité croissante et les agressions ou autre pétage de plomb
@@davidfaitsonshow1644 c'est pas juste pour les pauvres qui se comportent bien aussi... Va falloir aller à perpète.
Va en EHPAD no problem
Ma tante était en banlieue et avait ses clients et clientes choisies soigneusement et refusaient les autres et tout allait bien
Bonjour à vous,
J’entends votre colère et votre tristesse bien légitime et je l’a comprends. Je ne m’étendrai pas sur ce message que j’écris, car il y a beaucoup trop à dire. Sachez que je suis de cœur avec vous, vous faites partie de ceux qui ont choisi d’être en première ligne. Courage à vous et que votre soleil intérieur continue de briller.
Raphael.
Vraiment Force à toi, Force à toutes les personnes donnant leur maximum et n'étant pas reconnues. Etre confronté à ça c'est à des degrés différents biensur mais cette décadence de la société, ces incivilités à répétition traduisent un égoïsme profond car les gens souffrent et certaines personnes ne réagissent pas pareil. Je me dis qu'il y a deux solutions à cela c'est soit se renfermer sur soi pour se protéger ou soit continuer à donner car quand on est comme ca on ne peut pas se changer. Par ma part, je décide de continuer à donner. Je me réjouis et c'est triste à dire mais quand il y a un peu de reconnaissance et pour le reste je next sur le champ. C'est de pire en pire mais la société est malade. Bon courage et le meilleur est devant 🌞🙏🌠
Gros soutien à vous et votre profession ( ainsi que tout ceux associé au système médical). Malheureusement j'ai peur que la situation ne s'améliore pas de sitôt si le gouvernement ne mets pas les mains dedans.
Ayant travaillé 9 ans en secrétariat médical, les agressions étaient fréquentes. Malheureusement cela ne va pas s'arranger ... Dommage car secteur de travail très intéressant intellectuellement et humainement enrichissant avec certains patients médecins et collègues. Merci pour les choses apprises, les encouragements et la transmission de l'amour du métier ; dommage que la maladie se soit invitée et ne pas avoir pu continuer.
courage, tu as tout mon soutient.
Le respect de l'autre, c'est une notion bien abstraite pour certains...Tu as raison de porter plainte (même si...), mais le faire, c'est ne pas laisser tomber. Merci à toi de continuer pour les personnes respectueuses, les plus nombreuses sûrement, mais dont on entend moins souvent parler...Je compatis, j'ai déjà dû faire face à ce genre de situations (IDE..)...🥺
Courage, je suis soignant aussi et je commence à détester mon métier et cause des gens qu’on voit tous les jours
Bravo de parler de ces problèmes d'incivilité généralisée. Vous êtes qlq'un de bien et ca fait du bien de coir des personnnes comme vous.bon courage à vous et à vos collègues.
Soutien total . Comme tu dis, il n’y a p’us de respect. Je suis infirmière depuis 14 ans, j’ai toujours adoré le contact avec les familles de patients. Maintenant je les fuis! Ils ne nous respectent plus , n’écoutent pas, nous hurlent dessus sans savoir! La population est responsable en partie du départ de nombreux soignants
Bonjour Jami,
constates-tu une évolution de la fréquence de ces situations depuis que tu as commencé ton travail ?
@@Guillaume80_surYT oh oui!!! C’est malheureusement le cas dans de nombreux secteur. Pourquoi les candidats fuient les concours de profs ou instituteurs ? Ils sont incendiés à longueur de temps par les parents!! Les gens sont de plus en plus agressifs . Ils ne respectent plus rien!! Je suis extrêmement pessimiste sur l’avenir du pays
Infirmière également, soutien total
Il s'est passé quoi pr que tt parte en vrille de partout? Je m'interroge depuis un bon moment..gros soutient à vous les soignants ! Sans vous je ne serais plus là. ..
@@jamifrii je le suis aussi malheureusement..j'ai 50ans et a mon époque les parents respectaient les profs les élèves aussi d'ailleurs ! A force il n'y a plus personne pr ces postes indispensables ..ça part vraiment en vrille totale ce pays ..le monde même 😭
Bonjour dr Mekkedem il y a une grande incivilité de la part de beaucoup de personnes,agressions verbales et physiques c vraiment effrayant..faudrait peut être remettre l instruction civique à l école primaire..Nous vivons malheureusement dans un monde de fous..Courage à vous docteur et bonne continuation 😊😊😊😊😊
Force à toi.
T'es un bon gars, avec une mentalité en voie de disparition.
Malheureusement, la secte des Q.I à deux chiffres est plus présente que jamais.
Force et courage pour la suite. 💪🏻
Entièrement vrai
ce n'est pas une question de QI, mais de gestion émotionnelle.
@@lafemmesanspseudo7840 Si si le Q.I y est pour quelque chose aussi.
@@ryuzaki1380 Je me suis mal exprimée. Le QI joue un rôle, son éducation, son état de santé etc aussi, probablement. Mais la gestion émotionnelle me paraît être l'élément le plus important, moins discriminant (qu'est-ce qu'il peut y changer, à son QI), et qui garde une once d'espoir (possible de changer en travaillant sur soi).
A tous les coups j'ai un Q.I à deux chiffres (ça ne m'étonnerait pas de moi, vraiment). Pour autant jamais mais jamais ne ne me comporterais de la sorte !!! Déjà rentrer quelque part sans dire bonjour ou sans être arrangeante ou rapide d'exécution... Non vraiment ça n'a rien à voir pour moi. Ce type a une mauvaise gestion de la frustration ou un souci psy ou que sais-je, il voulait se défouler, il manque de maturité par exemple... mais parler de Q.I ?! 🤨
Tout est dit. Je vous comprends parfaitement. C'est vraiment la notion de respect qui se perd.
Il faut reprendre tout ça dès l'enfance. Les leçons de morale à l'école n'existent plus depuis quelques dizaines d'années et voilà où nous en sommes.
J'ai peur que rien ne change.
Courage à vous et votre équipe.
Courage à toi, c'est alarmant comme tu le dis... Je l'ai constaté aussi à l'éducation nationale : j'ai renoncé à être prof en grande partie à cause de ça, notamment la violence (verbale ET physique) des parents d'élèves (les élèves n'en parlons même pas). C'est généralisé dans la société j'ai l'impression, et c'est très inquiétant, car cela ne va pas en s'arrangeant.
Les profs gauchistes ont signés pour ça, surtout pas faire preuve d'autorité et trouver des solutions alternatif pour régler des problèmes.
J'ai déjà pris des gifles parceque j'avais fait une bombe a eau en classe.
Quand je vois des vidéos ou des élèves en banlieue braque la prof avec un flingue, on comprend qu'il y eu des écarts de fait dans la sévérité
C'est là culture du *"j'en ai rien à foutre"* . Pour moi l'origine de cet esprit vient de la façon dont les parents élèvent les enfants. On n'apprend plus aux enfants à savoir prendre sur soi . En grandissant et en arrivant à l'âge adulte on voit des situations où les gens ne savent pas maîtriser leurs émotions, ne savent pas prendre sur eux pour surmonter certaines situations de crise. Ça a même les conséquences dans la vie sentimentale. Avant quand il y avait une crise dans un couple chacun prenait sur lui et ensemble on faisait les efforts nécessaires pour surmonter les difficultés dans le couple. Maintenant on est tellement contrôlés par les émotions, on n'en a plus rien à foutre, on préfère changer de partenaire que de se donner du mal pour surmonter la crise
Franchement un GRAND GRAND MERCI à vous toutes les personnes qui s occupent du bien être et de la santer des autres malgré tous ce qui se passe malgré notre société qui va mal et ceux de plus en plus .
Bonjour. Vous êtes courageux, la société évolue dans un sens peu enviable. Ce que vous vivez se passe également dans l'enseignement par exemple et sans doute dans de nombreuses autres métiers hélas. Une petite suggestion: afin de vous sentir plus à même de gérer ce genre de situations, des cours sérieux de self défense vous aideraient beaucoup. Cela m'a beaucoup aidé autrefois dans des milieux peu acceuillants (service militaire ou bizutages divers et menaces physiques).
Je suis d’origine maghrébine je le précise car j’anticipe le jugement hâtif de mon éventuel racisme.
Je suis pharmacienne de 37 ans j’ai passé mes 7 dernières années à ma compte dans une officine située à Paris 18eme, bcp d’agressions verbales et des vandalismes causés par des maghrébins et des noirs africains principalement!!!
J’ai vendu mon officine l’année dernière-aucune issue 😮
Et malheureusement ce genre de comportement grossier génère du racisme qui parfois retombe sur des gens d'origine étrangère mais qui eux sont éduqués. C'est ce que j'ai observé autour de moi, et mes amis étudiants en médecine d'origine maghrébine en font les frais alors que ce sont des gens respectueux des autres. C'est vraiment navrant.
Être maghrébine n'empêche pas d'être raciste vous savez :)
@@MLA263 votre mauvais esprit vous pouvez vous le garder.
Vous semblez n’avoir aucun respect pour la souffrance des gens. Bonne continuation.
Oui en effet et c'est malheureux du à l'Education en partie mais notre société d'ensauvagement.
Je vous souhaite un rebondissement à votre confort 🌈
@@oljay3534 je vous remercie pour vos souhaits 🙏🏻👍🏻
Çà s'aggrave de jour en jour, il y 'a de plus en plus trop d'intolérance envers les professionnels de santé comme moi, le personnel dans l'enseignement et pire encore envers les forces de l'ordre qui pourtant s'efforcent de nous protéger, et nous défendent comme ils peuvent. C'est très inquiétant, les gens ne respectent plus personne. Force à toi Doc, c'est notre quotidien, vraiment dommage !!
Force à vous docteur, c'est de plus en plus courant, on vit dans un monde de fou.
Et les médecins qui respectent pas leurs patients? Parce que ça existe. Si si si!
BRAVO DOCTEUR BIEN PARLÉ....il n'y a plus de respect c'est désolant.... On vit une époque de fou.... On devrait remettre des cours de moralité dans les écoles et dès le plus jeune âge.. bonne continuation🍀
C'est fatiguant pour tout les gens normaux ce genre de comportement. Si la justice suivait encore, mais porter plainte ne sert à rien. Même en cas d'agression physique, tants que le sang ne coule pas à flots, il n'y a pas de réponse pour les victimes.
Force à vous ! Je constate aussi ces incivilités au moment de déposer mon petit à l'école. Des parents qui nous passent devant sans rien dire comme si de rien était. Bref, merci pour votre travail.
Si ça peut te réconforter un peu, sache qu’on est tous confrontés à cette violence et à cette bêtise humaine dans nos consultations. Grand message d’affection pour toi et pour ce qui t’est arrivé aujourd’hui. On est tous solidaires d’un confrère en difficulté
en fait on est tous confrontés à la violence au quotidien, et c'est l'affaire de tous ; c'est juste que les personnes qui travaillent en contact avec le public y sont encore plus confrontées.
@@lafemmesanspseudo7840 c’est tout à fait vrai
C'est une réalité terrible et ça n'a malheureusement rien de réconfortant que je sache que mes collègues soit en danger aussi dans l'exercice de leur profession...
@@sarroumarbeu6810 C'est sûr. Sauf que ça peut réconforter un peu quand même de savoir qu'on n'est pas seul face à ce fléau
El famoso "bêtise humaine" ...ou comment préfère amalgamer toute l'humanité pour ne pas nommer et amalgamer un plus petit groupe de ces humains, plus représentatif...
Merci pour tes prises de position subtiles et argumentée grâce à ta qualité de narrateur de ton expérience, je suis sûre qu'avec ton rayonnement tu vas contribuer à un futur changement de mentalité de l'usage du système de santé 😁 vraiment très stylé de réussir à faire le bien avec des histoires navrantes
Bon courage pour la suite !
C'est vraiment pas simple comme situation, bravo de votre courage et de votre patience 🙏
On vit dans un monde des fous il y a plus de respect pour personne courage docteur on à besoin de vous
Je travaille dans un cabinet médical et nous vivons les mêmes choses. Rendez-vous non honorés, secrétaires agressées au quotidien, manque de respect et j'en passe et des meilleurs...
C'est un ras-le-bol général...
Je comprends malheureusement ce que vous vivez... Courage à tous les soignants !
c'est moi la personne en question , je savais bien que t allais faire la pleureuse sur internet tes secrétaires sont d une nullités confondantes incapables de comprendre que je suis remboursé à 100% et toi viens en tête à tête quand tu veux on verra si tu seras autant énerver.
@@dadinkwk1795 je pense pas que ça vaille la peine de se mettre dans ces états là. Là nuit porte conseil...
@@dadinkwk1795 je suis rbsé à 100 % et parfois je dois avancer la part mutuelle ...pas de quoi etre agressif ni meme desagreable.
Bonjour,
Mon soutien. Je comprends parfaitement ta déprime.
Je suis par ma profession confronté à ces personnes agressives ou désobligeantes par leurs manques de savoir vivre.
Courage, penses que tu aides aussi bcp de gens qui ont encore des valeurs morales.
Quand j'étais à l'école d'infirmière un patient m'a dit qu'il ne me mettrait pas dans son lit car je ne suis pas suffisamment "svelte" à son goût, je l'ai réellement vécu comme une agression.
Maintenant en tant que professeur de Secrétariat Bureautique, j'ai malheureusement pris l'habitude de me faire insulter voir même menacer parfois avec des mots que je ne citerai pas.... j'ai souvent tendance à penser que le respect est mort et que c'est juste un mot et non plus un concept important de la société.
La bêtise humaine n à pas de limite 😡
Respect à vous pour le difficile travail que vous faites 🙏 👍 😉
C’est tellement triste à entendre. Je suis de tout cœur avec toi et tu as tout mon support !
Je compatis sincèrement.
Étant moi-même médecin généraliste en retraite, c'est une situation qu'on ne vivait que très rarement il y a quelques décennies (j'ai débuté en 1980) avec un schizophrène en crise ou un alcoolique bien imbibé mais qui est devenue quotidienne visiblement.
C’est notre quotidien en tant que pharmacien d’officine, je me suis réorienté en partie pour ça. Les gens consomment de la santé comme un ubereats. Courage
Une époque de fous il n'y a plus de respect et d'humanités c'est vraiment angoissant 😢
Je viens de parler avec une kiné, les rdv non honorés sont une plaie. Les gens se foutent royalement des professionnels de santé qui sont , pour eux , à leur service. Plus aucun respect, plus aucune estime , une mentalité de consommateur agressif et jamais satisfait.
Je comprends ta colère et tu as raison de déposer plainte : cela n'ira pas loin mais il faut que des traces puissent être là pour prouver l'agression.
Que la force soit avec toi
Les rv non honorés par les médecins sont aussi en hausse malheureusement
Bon courage à vous et merci pour vos patients !🤩
Courage à vous cher docteur vous avez l air d être quelqu un de très bien 🙏👍😉❤️
Ce monde devient fou depuis 2 ans au moins ! 😡
Quel flegme incroyable pour quelqu'un qui vient de se faire agresser vertement : chapeau bas Doc !
Perso, ça m'aurait pris 6 mois (au moins) pour trouver la force d'en parler et certainement pas en public.
Les gens sont effectivement de plus en plus enragés, intolérants à la moindre frustration et malfaisants, c'est un véritable fléau.
J'y vois pour ma part un problème avant tout d'éducation reçue (celle de l'enfant-roi). Et pour certains, c'est malheureusement trop tard, on ne peut plus faire grand-chose pour rattraper les choses à l'âge adulte.
J'admire vraiment votre tact, votre sens de la mesure et votre noblesse d'âme, un grand merci pour cette belle leçon !
Effrayant ce monde. Courage à vous. Merci pour votre métier et vos partages
Vous êtes admirable de calme au contraire 😊, courage à vous et vos collègues du cabinet.
Je suis très admirative de votre dévouement et persévérance. Oui effectivement il y a beaucoup trop incivilités et un manque de respect grandissant. Ça m’attriste ce que vous et vos collègues venez de vivre…….pour 7.50€ !!!!!!!!! Impensable.
N’abandonnez pas…nous avons besoin de vous.
Ça me rappelle un déplacement à domicile en début d'activité, il y a tout de même trente ans vers une adresse très étrange qui s'est terminée dans une impasse... ça devient vraiment dangereux aujourd'hui d'exercer une profession médicale ou paramédicale.
Et des pharmaciens d'officine aussi sont agressés.
Courage ! Le manque de respect est partout ! Même au sein des établissements scolaires (Espace de l'éducation et de l'instruction !), des élèves, encouragés parfois par les parents, qui n'ont aucun respect pour l'enseignant !!! Encore courage, et merci pour le partage !!
Ce comportement ne doit pas être toléré. Vous faites bien de porter cet incident en justice. On voit bien à quel point vous avez été touché. Même en être témoin doit être traumatisant...alors le vivre je n'imagine même pas. Tout ce cirque, se croire le centre du monde, agresser, menacer.... triste monde. En ce qui concerne les rendez-vous non honorés, cela m'est arrivé une seule fois pour cas de force majeure et je n'ai pas réussi à les joindre pour prévenir ou m'excuser, le médecin en question a bloqué les rendez-vous en précisant "suite aux nombreux rendez-vous non honorés etc" en gros il avait bloqué. J'ai trouvé ce comportement extrême et encore une fois c'est les autres qui prennent pour ceux qui ont trop abusé de quelque chose. Triste monde. Bon courage, en espérant que demain soit une douce journée pour vous et votre équipe. 🍀
28M de RDV non honorés par an, j'hallucine. J'espère que ces gens sont bannis des cabinets, même si ça m'étonnerait. Les patients assidus devraient être prioritaires.
Purée mais à 7 euros 50 la consultation on en est à un tel manque de respect. La médecine en France est vraiment en chute libre...
Je n'ai jamais eu de situation aussi grave en activité libérale mais j'en ai vu des vertes et des pas mûres à l'hôpital, c'est terrible.
Comme tu dis, on a parfois envie d'abandonner et de faire autre chose. Tant de sacrifices pour si peu de reconnaissance...
Les 7€50 c'est le tiers payant, ce n'est pas le prix de la consult'! ^^
@@sofialou1648 oui je sais bien je suis médecin aussi 😅
Mais le patient lui ne voit que 7 euros 50 sortir de son compte ;)
Et le type doit mettre 10 ou 15 euros par jour dans des clopes !!
@@ncw911 et avec la cmu 0€ sort du compte !
@@easymous les 15 e par contre cela ne va pas le déranger de les sortir de son compte mais qd il s’agit de sa santé il en fait toute une affaire d’état alors qu’il doit payer sa consultation! Franchement force a tous les médecins et corps médicaux Qu’on agresse injustement alors qu’ils st la pr nous soigner.
Bonsoir Je te souhaite beaucoup de courage car c'est malheureusement le quotidien... De plus, tu travailles dans une maison médicale et certains patients sont très difficiles. Fais attention à toi, protège-toi... Merci pour cette vidéo qui recadre bien les choses sur les risques dans ta profession mais également dans d'autres...
Il n’y a plus de respect et cela ce passe dans tous les métiers du social où l’on est en contact avec les gens c’est terrible…je suis en crèche et c’est le même problème. Sincèrement ça dégoûte des métiers du social
De tout coeur avec vous, moi je ne peux plus travailler en pharmacie ou même les collègues de travail, se passent leur frustration dessu...
Bon courage frero, garde la foi ! Je suis d'accord avec toi, nous vivons une époque de malades (ça tombe bien pour un soignant 😉) Tiens bon !
Grand merci pour toutes vos vidéos.
Si la situation se dégrade de plus en plus, votre fonctionnement ne peut plus continuer comme avant. À vous de définir vos conditions de travail afin que cela corresponde le plus à vos désirs. Si le public n'accepte pas ces conditions qu'il cherche ailleurs.
Construisez votre cadre de travail.
Rendez vous non respectés : ouvrez une salle d'attente libre, supprimez les rendez vous. Ne plus accepter d’arrivées d’autres patients à une certaine heure.
Sécuriser les locaux. Alarme, caméra, demander des rondes policières, systématiquement faire un signalement si le moindre problème. Ne pas attendre trop longtemps pour appeler la Police. Parfois le fait de voir les forces de l'ordre en nombre ça calme la situation.
Un sas de sécurité vitré avant de faire rentrer les patients dans la salle d'attente.
Faire reconnaître une tarification spéciale pour certains patients difficiles, temps de négociation plus long. Accompagnement par infirmiers psychiatriques ou force de l’ordre pour certains individus, pour rendre possible la consultation, sinon refuser le patient. Prémédication pour les malades difficiles pour supporter l'attente. Certains patients reconnus difficiles devraient avoir des consultations spécifiques à l'écart du reste de la clientèle, in situ ou ailleurs.
Les situations les plus difficiles restent probablement à venir, il faut anticiper.
Voici quelques exemples, à vous de créer exactement ce qui vous convient. Créez vos conditions de travail, les évaluer et les adapter. C'est vous qui êtes concernés, je ne pense pas qu'il faut attendre grand chose des autres. La qualité de votre travail, de votre santé et de votre sécurité méritent cet aménagement.
Et merci encore pour votre dévouement.
Courage docteur !!!! Pas évident de gérer ça
Bonjour docteur, merci pour votre travail, courage on a besoin de vous, oui c'est une époque difficile, tenez bon pour votre beau métier merci
J ai été assistante dentaire/secrétaire médicale, pendant 20 ans et j en avais assez de cette violence trop coutumière … les gens se lâchent et sont malheureux . J ai donc décidé de travailler avec les enfants . Et c est le jour et la nuit
vous avez toute ma force et mon respect face à ces énergumènes, j'espère qu'ils ne vous atteindront jamais