Harcelée à l'école

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 25 гру 2024

КОМЕНТАРІ • 69

  • @zigzag9277
    @zigzag9277 4 роки тому +23

    Très bonne capsule, pleines de vérités et d’honnêtetés, merci à vous. Pour l'anecdote, j'ai eu une altercation cet été en camping avec une quinzaine de gitans. Un a giflé ma femme qui essayait de calmer les choses. Mon sang n'a fait qu'un tour, résultat des courses, j'en ai mis 2 ko, 2 autres ont bien ramassé également, quelqu’un ont couru et moi je m'en suis tiré avec une arcade ouverte, quelques bleus et un lynchage au sol. Bon j'ai heureusement réussi à me relever. Mais le meilleur dans tout ça, c'est que ça m'a valu 2 jours de gav et quelques mois de prisons avec sursis... vive la justice française mais si c'était à refaire ce serai sans hésiter.

    • @bastoun3619
      @bastoun3619 4 роки тому

      Se comporter "comme un bonhomme", ça veut dire aussi assumer derrière, notamment les suites judiciaires s'il y en a. Maintenant, malheureusement, pour les cas de harcèlement, j'ai moi aussi l'impression qu'il y a guère que les menaces physique et/ou la violence qui peuvent apporter un "stop" net et précis.

    • @gerald6976
      @gerald6976 3 роки тому

      @@bastoun3619 Oui il faut que ça marque les esprits de façon a dire "c'est un fou laisse le "

  • @moipascal2001
    @moipascal2001 4 роки тому +10

    vous avez fait ce qu'il fallait, 100% d'accord avec votre comportement.

  • @AlexandreWastable
    @AlexandreWastable 4 роки тому +3

    J’ai été harcelé à l’école pendant des années (à cause de mon surpoids) et je n’en ai parlé à mes parents que des années plus tard (j’ai 26 ans). Suite à ça j’ai eu des périodes de dépression/anxiété avec prises de médicaments etc... Les sports de combat et la musique m’ont aidé à me reconstruire. Bravo pour votre réaction Harry, vous avez eu totalement raison, si mon futur enfant subissait la même chose j’aurais fait exactement pareil.

  • @in_caudavenenum7050
    @in_caudavenenum7050 4 роки тому +3

    Excellente analyse. Ton anecdote, je la connais, Je suis prof, et de nombreux collègues se sont fait insulter. Problème : si tu secoues un jeune, notre institution ne te soutien pas et tu auras de gros ennui avec les parents et la police.....Que faire ?

  • @ugomaggio7880
    @ugomaggio7880 4 роки тому +2

    Bravo ! Bravo et Bravo !!! C'est comment ça que ça se fait !!! BRAVISSIMO !!! W HARRY !!!

  • @nicolasdescourtieux4183
    @nicolasdescourtieux4183 4 роки тому

    Super ! Que des bonnes et belles paroles, et qui en plus viennent du cœur !! 👍

  • @bes805
    @bes805 4 роки тому +4

    bravo et simplement merci d un papa vous avez réaliser un de mes rêve

  • @mikeunix692
    @mikeunix692 4 роки тому +2

    Merci pour ton honnêteté, ta franchise. Je suis absolument contre la violence... Mais quand il s'agit de la mise en danger de l'intégrité de tes proches... Qui plus est des enfants ... Il faut prendre ses responsabilités. Merci 😉 pour cette vidéo qui va à l'encontre du politiquement correct.

  • @ethaniel83
    @ethaniel83 4 роки тому +4

    Protégé les siens , réaction saine de tous chef de famille 👊👍

  • @mitolos1
    @mitolos1 7 місяців тому

    Bonjour Harry.Je découvre à peine ta capsule qui est d'ailleurs malheureusement toujours d'actualité.Qui peut te donner tord quand on touche à ta chaire et à ton sang? Tu es et restera un bel exemple toujours sensé dans tes propos.Taskin.

  • @mkolllarkin3760
    @mkolllarkin3760 4 роки тому +1

    Ayant eu à subir des heures de colle suite à ma réaction face à un harceleur, je ne peux qu’être d’accord sur la réaction.
    Mais tout part de la découverte du harcèlement, à l’époque des réseaux sociaux, ça devient difficile à moins de limiter l’accès jusqu’à un certain âge.

  • @feystoumi3680
    @feystoumi3680 4 роки тому +2

    j adore ! je suis entièrement d'accord avec toi

  • @deyandragon2567
    @deyandragon2567 4 роки тому +2

    Bravo harry tres bonne phylosofie bravo a toi exellent video

  • @sebastienlecomte7746
    @sebastienlecomte7746 3 роки тому

    Quand j'avais 15 ans j'étais en école d'hôtellerie et j'étais le plus jeune donc forcément le plus vulnérables , à l'époque j'avais pas encore le caractère que j'ai aujourd'hui et vu que je ne parlais pas beaucoup j'étais assez réserver voilà a l'époque, et il mon fait passer la pir année de toute ma vie il n'y avait pas vraiment des contacts physiques voir pas du tout mais il faut savoir que le moral c'est pir, aujourd'hui j'ai 32 ans et si quelqu'un fait ça à un de mes enfants je crois que là je serais fou de rage... J'aurais été le premier à faire ce que tu as fait pour ton fils, tu as des couilles merci Harry, mais quand tu as 15 ans et que tu es le plus jeune de la classe ben voilà avec le recul je me dis que j'aurais dû me montré, moi ça va ça a été à peine 1 an mais ceux qui ont eu ça toute leur vie franchement je conpati 🙏 merci Harry

  • @asherasher5504
    @asherasher5504 4 роки тому +7

    Oui, ''mon fils, ma bataille''....D.Balavoine

  • @StudioGamingFrance
    @StudioGamingFrance 4 роки тому +1

    ta totalement raison pour le coup, j'aurais juste pas reposer le fils dans le même camp par peur de représaille pour le petit.
    Les gens sont toujours trop con pour chercher à se venger surtout avec une humiliation de la sorte

  • @florianvds8939
    @florianvds8939 4 роки тому +2

    Mon frère subissait de l'intimidation et humiliation, on a tout fait avec l'école mais directeur et professeurs s'en foutait royalement, un jour ma mère est venue me voir en pleure mon frère s'était fait tabasser la police directement eux aussi oui oui finalement rien j'ai alors réglé la chose je conçois absolument pas la violence envers victime et agresseurs mais parfois la violence résolut les choses malheureusement

  • @brunolefebvre4800
    @brunolefebvre4800 4 роки тому +6

    On a essayé de me harceler à l’école en première secondaire et il y a eu qu’un seul remède, un jour j’ai pris le plus fort des emmerdeurs et je lui ai juste défoncé sa gueule, du jour au lendemain ça s’est arrêté....

    • @Bruce72328
      @Bruce72328 3 роки тому

      Désolé mais c'est pas si simple, ça marche pas toujours. Y en a qui se vengent au centuple.

  • @georgeskozmin2623
    @georgeskozmin2623 4 роки тому +1

    Bonsoir Harry,
    J'ai lu une vingtaine des commentaires ci-dessous et j'ai laissé passer quelques jours pour ne pas réagir à chaud.
    Evidemment, comme les autres personnes qui ont commenté, je suis d'accord. Puisque manifestement ce n'est pas la justice qui s'occupera de ce genre de situation, il faut bien la régler soi-même.
    Il faut malgré tout admettre que tout le monde n'a pas ton gabarit / ton entraînement / ton mental / tes c... (et je n'ai indiqué ici que 4 paramètres).
    Que l'un de ceux-ci fasse défaut, et le papa fâché qui démarre pour régler le problème va tout simplement se faire ratatiner.
    D'accord, en face c'est pareil, il faut les 4 paramètres mais ils ont plus de chance de se trouver réunis.
    Ceci dit, encore une fois, tout-à-fait d'accord : il ne faut certainement pas compter sur notre police pour intervenir.
    Exactement comme dans le cas des femmes victimes de violence.
    Mais il faut être "gonflé", entraîné, bref en mesure de se mesurer physiquement. Ce n'est pas forcément le cas de tout le monde.
    Avec ton passé martial, tu n'as en principe jamais eu peur d'une bagarre, tu as les moyens d'y faire face (tu t'es donné les moyens d'y faire face, avec quand même une bonne prédisposition au départ j'imagine).
    Je connais un tas de gens qui n'ont jamais pratiqué de sport de combats + un tas de gens qui en ont pratiqué, mais ne se sont jamais bagarré ou jamais monté sur un ring.
    Ca change énormément la donne, non ?
    Tout ceci dit (écrit) et pour reprendre ton expression justifiée : tu as tout mon respect concernant ta réaction et concernant ton parcours.
    Et je te souhaite un bon rétablissement pour ta jambe également :-)

    • @harrymariette
      @harrymariette  4 роки тому +1

      Tu as raison.
      Je dis également que se plaindre à la direction et aux parents est la première chose à faire !
      Maintenant, quand il s’agit de mon sang...

  • @yabe84
    @yabe84 4 роки тому

    ca fait plaisir que je vois quelqu un qui pense comme moi

  • @zeublamouche
    @zeublamouche 4 роки тому +2

    Tu as bien fait 👍

  • @ragepasmec9769
    @ragepasmec9769 4 роки тому +1

    J'aime pas la violence les agressions ceux qui se prennent pour des caïds des personnes supérieurs et c'est pour ça que je fait un sport de contact que je me donne à fond en boxe , krav maga ,pour me défendre de l'injustice pour protéger ma personne et mes proches que j'aime , les plus faibles
    Tu as très bien fait Harry

  • @hb-vj2wi
    @hb-vj2wi 4 роки тому +3

    Entièrement d'accord ma fille a eu le tour les claques sont tombées sa m'a coûté 3000€ mais au moins les parents cassoc se sont calmés mais bon changement d école etc obligatoire le prétexte c est elle est blonde .... En banlieu mais bon c est fini

    • @tortuegenial84
      @tortuegenial84 4 роки тому

      tu avais mis des claques au parents ou au gosses? ils on porté plainte ces con ducoup.

  • @alexandreplent3589
    @alexandreplent3589 4 роки тому +2

    Harry, tu as bien fais pour ton fils. On négocie pas quand on touche à ses gamins.

  • @chriscan2347
    @chriscan2347 4 роки тому +2

    Tout à fait d'accord avec toi. Je ferais la même chose... Surtout que l'ado il se la joue grande gueule.... J'espère juste que ma fille me dirait les choses pour que je puisse intervenir... C'est pour ça que je fait le maxi pour qu'elle me raconte da journée sans tabous...

  • @nightbond9285
    @nightbond9285 4 роки тому +3

    J'ai subi aussi ce genre d'acte à l'école. A la différence que j'avais interdiction de revenir à la maison avec un avertissement, ce qui faisait de moi le souffre douleur de l'école à la sortie du lycée. Ce genre de trait vous poursuit dans le monde professionnel. Les hommes et les femmes (surtout ces dernières avec la montée des lobbys) vous écraseront sans une once de pitié.
    Les bouquins sur le sujet ne traitent que de l'apparence d'imposer le respect SANS VIOLENCE. Il n 'y a pas le fond.
    Et les arts martiaux sans nuance peuvent être dangereux.
    Le problème, c'est qu'il faut matérialiser LA LIMITE, la concrète, palpable dans ce monde d'image, de forme, d'apparence. Apprendre à renvoyer les mots, la réthorique devrait s'apprendre jeune, vers 10 ans.
    Je ne dis rien sur les poings et les pieds, la boxe, les arts martiaux... Il y a des cas où l'évidence n'est plus à dire.

  • @dzsegni5737
    @dzsegni5737 4 роки тому +2

    Respect à la mentalité de Bonhomme, ta la classe Harry.

  • @teddylaclache4929
    @teddylaclache4929 4 роки тому

    Je suis d'accord avec toi C'est ce genre de personne quand ils grandissent après ils frappent leur copine parce que s'en prendre à un enfant de disant fait être un lâche

  • @vistrate90
    @vistrate90 4 роки тому

    Il est cool ton t-shirt

  • @antoinedelavielambassadeur7261
    @antoinedelavielambassadeur7261 2 роки тому

    C'est vrai quand même Harry faut pas le tuer !

  • @juanmma7982
    @juanmma7982 4 роки тому +1

    Et n oubliez pas les enfants la violence n est pas une solution .
    La violence est LA solution 😀🤣🎼💥
    Juste humour tu a fait ce que il fallait.

  • @JakeEufil
    @JakeEufil 4 роки тому

    Bravo!

  • @diegoelgallo8784
    @diegoelgallo8784 4 роки тому

    Tout est dit bravo,j aurai fait la même chose,si la loi ne nous defend plus, pas le choix.Malheurs a celui qui tape un enfants.

  • @dinisantunes9536
    @dinisantunes9536 3 роки тому

    Tu a bien fait tu a raison

  • @_Turbotter
    @_Turbotter 8 місяців тому

    Trop de gens ne font plus le lien entre actions et conséquences. Trop d'internet, pas assez d'empoignade du col.
    Les personnes qui connaissent les conséquences de la violence sont les plus pacifiques.
    Il y a des parents qui manquent à leurs devoirs.
    Ah, et pour info, le coup de poing avec les doigts sur le haut du crâne, au collège on appelait ça un "coco" sur la tête.

  • @bbtm5960
    @bbtm5960 4 роки тому +1

    Complètement d accord !!! Regarde bien la photo.... J ai 30 de plus.... Et me rajoute... 😉😊

  • @genergia
    @genergia 4 роки тому +1

    Pour te toiser des yeux, faut quand même être un peu inconscient. Tu as très bien agi. Bravo.
    Après, certains pères peuvent avoir peur car parfois ces jeunes, parfois des racailles, agissent en bands et hordes et sont sans foi ni loi.

  • @conquerantofficiel
    @conquerantofficiel 4 роки тому +2

    Heureusement qu'il existe encore de Vrais Pères de Familles tel que toi.
    Je pense qu'en France les Hommes d'honneur sont en voie d'extinction malheureusement.
    Bonne vidéo. ✊

  • @jclg6263
    @jclg6263 4 роки тому

    Très bien dit Harry. Il existe peu de raison pour frapper une autre personne. Cependant la famille c'est sacré. Dans cette société, les politiques ont transformé les hommes en "mauviette". C'est de la responsabilité d'un homme d'assurer la défense de sa famille. En ce qui me concerne c'est l'une des seules raisons valable. J'ai habité dans des quartiers "chauds" avant de vivre à la campagne et ce genre de problème n'était pas réglé avec les flics ou la gendarmerie. En plus l'école ou le centre aéré est responsable de la sécurité des enfants quand ils sont à l'intérieure. Le problème c'est que notre société est gangrénée par des prédateurs qui se servent de l'éducation nationale pour fabriquer des "moutons". Les gens n'osent plus se défendre, ils sont devenus trop serviles. Il faut bien comprendre quel était la philosophie du créateur du Kravmaga ( que chaque enfant puisse se défendre) se défendre et défendre sa famille est le premier pas vers la liberté. Pour les autres arts martiaux, c'est pareil à quoi cela sert de pratiquer un art martial, si moralement on ne défend pas la liberté et la justice. Je ne comprend d'ailleurs pas de voir autant de violence, de racket, d'agressions gratuites, alors que le nombre de pratiquants d'arts martiaux est bien plus élevé qu'avant. Tu as bien agis et tout instructeur, formateur, enseignant d'arts martiaux doit montrer l'exemple au dojo et dans sa vie personnelle, car au final le but des arts martiaux c'est d'avoir une vie la plus droite possible avec des valeurs morales sures.

  • @gregoryvanovertveld9588
    @gregoryvanovertveld9588 4 роки тому +1

    👍👍👍

  • @Histoire779
    @Histoire779 3 роки тому

    Il y a la police la blague, moi il m.ont dit : Aller voir l école ça nous concerne pas. Pourtant c est bien l école qui m avait envoyé les voir.

  • @gerald6976
    @gerald6976 3 роки тому

    triste histoire, tu n'aurais pas agit comme ça ton enfant aurait été encore plus traumatisé parce que ne se sentant plus en sécurité ni protéger ni soutenu et aurait tout garder au fonds de lui tout le temps. Le personne qui ont déjà été agressé savent que lorsque le mal est fait il est fait et que a ce moment là vous êtes seul. Le probleme du harcement c'est que c'est pas l'oeuvre d'une seul personne mais un groupe qui peut aller au de la de sphère scolaire.

  • @Flo-dc9xi
    @Flo-dc9xi 4 роки тому

    J'aurais aimé avoir un père comme vous Monsieur. Gamin , je suis déjà rentré à la maison avec des cocards, marques d'étranglement au cou , mon père n'a pas bougé le petit doigt...

    • @gerald6976
      @gerald6976 3 роки тому

      te disait il prends sur toi il vont finir par se lasser?

  • @haythamibnlahahad8827
    @haythamibnlahahad8827 4 роки тому +1

    Je comprend ta réaction mais t'aurais du porter plainte quand meme

    • @gerald6976
      @gerald6976 3 роки тому

      le temps que ça prends le harcèlement ne se serait peut-être pas arrêter.

  • @henrydetrez6858
    @henrydetrez6858 4 роки тому +1

    Pour une fois pas d'accord. Pas d'accord du tout. A posteriori, les parents ne doivent pas intervenir directement. SI les filles de ma famille s'étaient faites harcelées (elles sont maintenant à l'unif), j'aurais fait comme ceci 1. aller chez le prof ou direction Si pas de changement 2. J'irai trouver les parents de/des harceleur(s). 3. après ou si ce sont des adultes, ce serait la police. Mais je n'interviendrai pas moi-même. j'ai indiqué a posteriori. Maintenant c'est clair que si je vois les filles de ma famille agressées, même par 20 ce sera le combat, à mort si il le faut. Mais a posteriori c'est selon moi une mauvaise façon de procéder, la bonne étant celle que j'ai décrit.
    Ne fusse que parce qu'on est jamais certain.
    Quand j'étais enfant, un gamin avait jeté un marron dans l'oeil d'une gamine. La gamine a presque perdu l'oeil. Elle le décrit comme le grand brun de la classe de 5ème (primaire) à son père. Ce n'était pas moi, c'était l'autre grand brun. Le père, un espagnol au sang chaud, sort de l'hôpital enragé. Il m'attendait à la sortie. Je ne l'ai pas su le jour même. La direction m'a appelé pour me protéger et pour m'interroger, a appelé la police et a appelé mes parents pour venir me chercher. Quelques semaines plus tard quand l'affaire a été dénouée, on m'a expliqué ce qui s'était passé. Imaginons que le père m'ai maltraité 1. J'étais innocent 2. Il aurait eu de graves problèmes avec la justice 3. Imaginons que mon père très costaud, encore plus que moi, mais assez lâche ou plutôt mon grand-père une armoire à glace colérique et protectif ou mon grand-oncle champion de Belgique de boxe aillent à leur tour le rosser, le cycle de la violence se poursuit et peut ne jamais s'arrêter, ...

  • @dvceze9366
    @dvceze9366 4 роки тому

    Top Harry,
    Moi perso avc le sang chaud que j'ai je tabasse point barre ! On touche pas a ma fille! J'ai failli au début de rentrer scolaire ! Heureusement Harry elle s'est se défendre grâce au cours! Elle a 13ans mnt ( PYOUNG 3 ). Bientôt p1

  • @drisszyani3497
    @drisszyani3497 4 роки тому

    Qd on touche à des proches ..Y a pas de pitié..rien à foutre.

  • @mamadoudupont-aignan1786
    @mamadoudupont-aignan1786 4 роки тому

    C'est juste la réalité. Lorsqu'il y a un professeur connard (parce qu'il y en a) ses collègues ferment les yeux par complicité ou par crainte de la confrontation et le harcèlement peut venir de ce prof haineux. Lorsque les professeurs ne tiennent pas leur rôle, les élèves agresseurs s'en donnent à cœur joie puisque la voie est libre. Si mon enfant se fait tabasser par un groupe je viendrais distribuer des KO avant de discuter et si l'établissement menace l'expulsion, je raconte les faits dans les journaux ou sur les réseaux pour leur réputation. Les temps ont changés et les vérités se diffusent rapidement de nos jours.

    • @hervefoata244
      @hervefoata244 4 роки тому

      10 16 ans c'est un léger contre un poid lourd ....

  • @lexluthor3944
    @lexluthor3944 4 роки тому +1

    Je suis d d'accord avec toi, mais tu incites publiquement à la violence par la violence...

    • @harrymariette
      @harrymariette  4 роки тому +8

      J’incite les gens à avoir un peu de courage déjà ...

    • @LicenceSARI2013
      @LicenceSARI2013 4 роки тому +2

      Je sais pas si tu as bien compris qu'on est sur une chaine de Krav Maga. On est pacifistes, mais pas non-violents. On respecte le principe de non agression envers les autres, mais on se défend si quelqu'un nous agresse, ou agresse un de nos proches. On apprends à garder la tête droite et non pas à la baisser.

    • @lexluthor3944
      @lexluthor3944 4 роки тому

      @@LicenceSARI2013 Dois-je comprendre que le Krav Maga incite Publiquement à se faire justice soi- soi-même?. " Si on touche aux miens pas besoin de police" Relis ce que j ai écrit, je suis d accord avec le contenu. Voilà bonne journée

    • @LicenceSARI2013
      @LicenceSARI2013 4 роки тому

      ​@@lexluthor3944 Il n'est pas question de se faire justice soi-même, il est question de protéger les siens et de reconnaitre les limites des systèmes de protection des citoyens. Les systèmes policier et judiciaire sont grandement inefficaces pour remplir cette mission. On trouve de très nombreux exemples, que ce soit les agressions/tabassage qui ne donnent lieu à aucune poursuite (cf Laura Calu), ou les peines de prisons qui ne sont pas effectués faute de place, quand la justice parvient jusqu'au stade de la condamnation à du ferme, ce qui reste rare.
      Face à ça on peut avoir deux réaction:
      Soit considérer que l'on doit faire confiance au système malgré tout et s'en contenter.
      Soit prendre ses responsabilités, assurer son rôle en tant qu'homme et père de famille et protéger les siens en utilisant les moyens nécessaires. Et parfois les moyens nécessaires, c'est porter ses c*uilles, montrer ses muscles et faire comprendre aux personnes malveillantes que toute atteinte à nos proches sera immédiatement suivi d'une sanction. Ce n'est pas quelque chose de plaisant, mais parfois c'est juste nécessaire.
      Maintenant chacun est libre de choisir quoi faire, le mien est fait depuis longtemps.

    • @hervefoata244
      @hervefoata244 4 роки тому

      lex luthor c'est la seule solution et ça va arriver dans certains quartier ....

  • @benjamindeburlet3370
    @benjamindeburlet3370 4 роки тому

    Tu as entièrement raison Harry. Mon fils a eu le coup l'année dernière. Heureusement pour le ket, ça s'est réglé avant. Sinon je crois que la gifle partait aussi, peu importe les conséquences pour moi. On ne touche pas à mon fils.

  • @malcolmrkn192
    @malcolmrkn192 4 роки тому

    🇧🇪🇧🇪