Le traitement des immigrants qualifiés au Québec

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 12 гру 2012
  • Pendant que le niveau de scolarité des nouveaux arrivants au Canada ne cesse d'augmenter, leur salaire ne cesse de chuter comparativement à celui des Canadiens d'origine, selon une étude de l'Institut de recherche et d'informations socio-économique (IRIS).
    L'étude démontre qu'en 2006, 51 % des immigrants « très récents » de 25 à 64 ans - c'est-à-dire des gens établis au Canada depuis moins de 5 ans - détenaient un diplôme universitaire dans 51 % des cas, comparativement à 19 % des Canadiens d'origine.
    Malgré cet écart de scolarisation favorable aux immigrants, le salaire moyen de ces derniers est passé de 85 % de celui des Canadiens en 1980 à 63 % en 2005.
    La situation des immigrants est pire au Québec, selon les chercheurs de l'IRIS. « Avec des taux de scolarisation largement plus élevés que la moyenne des natifs du Québec, les immigrants affichent des taux de chômage 2 à 3 fois plus élevés et d'importantes différences salariales », affirme le chercheur de l'IRIS, Mathieu Forcier. « Ces différences sont d'ailleurs plus marquées au Québec qu'au Canada. »
    L'étude démontre que c'est au Québec que l'expérience de travail à l'étranger est le moins considérée (32 %) alors que la proportion de reconnaissance des acquis est de 47 % en Ontario, soit la plus élevée au Canada. L'IRIS estime qu'une augmentation des programmes de stages et de mentorats, comme c'est le cas à Toronto, aiderait à corriger ces lacunes.
    L'IRIS souligne également que le Québec accueille moins d'immigrants que les autres provinces canadiennes. En 2006, la population immigrante représentait 27,5 % de la population de la Colombie-Britannique, une proportion qui est de 28,3 % en Ontario. Au Québec, à pareille date, la population immigrante représentait seulement 11,5 % de la population.
    « L'immigration n'est pas qu'une affaire économique, nos sociétés font aussi le choix de l'immigration pour des raisons culturelles et politiques, poursuit M. Forcier. Toutefois, sur le strict plan économique, si les compétences des personnes immigrantes étaient pleinement reconnues, l'économie canadienne gagnerait l'équivalent de 370 000 travailleurs et travailleuses et les revenus des immigrants augmenteraient de 30,7 milliards de dollars, soit 2,1 % du PIB [Produit intérieur brut] », lance Mathieu Forcier.
    Les chercheurs de l'IRIS estiment que le Canada, et a fortiori le Québec, aurait intérêt à mieux intégrer ses immigrants.
    Radio-Canada
    IRIS:
    www.iris-recherche.qc.ca/wp-co...

КОМЕНТАРІ • 339

  • @djamalleo1871
    @djamalleo1871 10 років тому +7

    j étais bien dans mon pays, et j ai pas remercié le dieu. alors maintenant je suis devenu mendiant je vis avec le BS. j ai perdu mon emploi, j ai laissé tout derrière.
    ils m ont demandé une expérience locale pour travailler. au Quebec.
    un conseil pour ceux qui veulent quitter l Algérie. et venir s installer qu Quebec.
    ne démissionner jamais ne vendez pas vos biens. jusqu'à ce que vous commencer à travailler au Quebec.
    comme ça si vous ne trouvez pas un emploi au Quebec vous pouvez retourner au bled.
    si non vous risquez de vous retrouvez dans le BS ou dans un emploi de travaux forcés avec un salaire minimum juste pour payer les factures.
    ils croient qu on va élever nos enfants avec ce travail et les laisser au Quebec.
    RETOUR A NOTRE CHER PAYS. ET ATTENDEZ NOTRE DESTIN BYE BYE QUEBEC

    • @djamalleo1871
      @djamalleo1871 10 років тому +3

      on sait bien qu'il ne manque plein de choses au bled, mais la dignité non.

    • @rkrim2008
      @rkrim2008 10 років тому

      Heisenberg_2 oui moi aussi ! car au moins mendier là bas rapporte mieux :)

    • @Syagrius62
      @Syagrius62 6 років тому +1

      Les pays du Maghreb ont sensiblement (du moins en partie) le même climat et une géographie similaire à la Californie et le Texas aux États-Unis. Au Québec, nous avons un climat difficile. C'est avec des centaines d'années de travail dans d'apres conditions de vie et le fait d'avoir profité de toutes les technologies nouvelles depuis la révolution industrielle que les choses ont avancées. Vos pays recèlent de nombreuses possibilités (agricoles, touristiques, etc...). Qu'est-ce qui fait que ça ne fonctionne pas? Quand vous aurez les réponses, vous aurez la faculté de faire de vos pays des endroits que ses citoyens ne voudront plus quitter et d'attirer des citoyens d'autres pays qui voudront y vivre. Le Québec a déjà été une terre d'émigration. Un million de Québécois entre 1840 et 1930, sont partis pour aller vivre aux États-Unis et travailler dans les manufactures de l'époque, emplois que les Américains ne voulaient pas. 50% d'entre eux sont revenus avec de l'argent, du savoir et des techniques qui ont contribué à créer le Québec moderne. Il n'en tient qu'à toi et les tiens de recréer un Maghreb viable et agréable. Quand à immigrer au Québec. Il faut que tu saches que le Québec c'est l'occident aussi. Si ton souhait n'est pas de vivre en occidental en occident. ça n'est pas la bonne destination.

  • @AlbertoSanchez-ew7pp
    @AlbertoSanchez-ew7pp 10 років тому +6

    Is very painful to be rejected and discriminated against, I did not know how discrimination was until I moved to Canada.

  • @patsyjo66
    @patsyjo66 8 років тому +11

    il faut pas se leurrer, le Québec demande des diplômés, alors qu'ils offrent surtout des postes d'ouvrier. et ils protègent un maximum les bons salaires, comme me dit un québécois les postes à 30 pièces de l'heure c est pour les québécois... je me demande pourquoi faire venir des diplômés...

    • @nadydao9712
      @nadydao9712 6 років тому

      Patsyjo NR ;

    • @adda7256
      @adda7256 6 років тому

      *Alors allez faire dealers en France comme toutes vos familles! Des diplômes universitaires du maghreb n'ont aucune valeur internationale! Vous payer pour les avoir!*

    • @GhisTessier
      @GhisTessier 6 років тому +2

      Faux ce que tu dis. Le Québec a besoin de gens instruits pour des professions demandant un haut niveau d'études oui! Mais les études faite dans les pays étrangers, peuvent seulement recevoir une équivalence. Ce qui nécessite un retour aux études DANS LE SYSTÈME CANADIEN pour s'ajuster avec celui-ci. Les règles administratives ou autres des pays en dehors du Canada, NE SONT PAS LES MÊMES.
      Et pour avoir des postes à 30$/hrs, il faut de l'expérience et aussi des cartes de compétences (cours) pour obtenir ce genre d'emploi.
      Et d'ailleurs, la formation Professionnelle est un excellent moyen pour ne pas être obligé de faire de longues études dans un métier qui intéresse voir, 1 an et demi maximum et pour recevoir un excellent salaire comparable aux Universitaires. Donc? Calmez-vous le ponpon...et ne mentez pas pour justifier votre entêtement à ne pas vouloir vous conformer au système.
      De plus, il faut considérer l'offre et la demande dans les domaines proposés qui demandent de l'instruction.
      Si pour un seul poste de profession bien rémunéré, il y a plus de 20 ou 50 demande d'emploi, la salaire sera revus à la baisse. Les professions très bien payé, est causé par la rareté et le niveau d'étude demandée.

    • @okbagmm8916
      @okbagmm8916 4 роки тому +3

      @@GhisTessier j'ai fait deux maitrises au quebec, j'ai cherché un travaille pendant un an mais malheureusement y a rien
      peut être je suis pas chanceux, mais sincèrement j'ai postulé partout, j'ai envoyé plus de 1.000 CV mais y a rien,

    • @GhisTessier
      @GhisTessier 4 роки тому

      okba gmm Jetencourage à persévérer. Rome ne s’est pas bâti en un jour. J’ai un cousin qui lui a dû bosser dans une entrepôt comme manutentionnaire alors qu’il avait un baccalauréat en gestion des ressources humaines, et il a fait trois ans avant de trouver. Courage!

  • @tigayiridankan4223
    @tigayiridankan4223 2 роки тому

    Je viens de decouvrir votre chaine et je suis dans la meme situation en 2021 aux USA. vraiment triste...

  • @gizeljadefoxbenmahjoub2724
    @gizeljadefoxbenmahjoub2724 6 років тому +1

    Ce n’est pas uniquement au Québec que la discrimination existe mais dans toute les autres provinces

  • @linakarfa2406
    @linakarfa2406 8 років тому

    a titre d'exemple, il ya 3 semaines je suis allée renouveler mon permis de conduire à la SSAQ et celui qui m'a servis (travaille pour le gouvernement-en général ils ont de très bon salaire) il s'appelait Mohamed et il est algérien comment tu explique ça. Aussi au mois de janvier je suis allée a la clinique la plus proche de chez moi et la médecin de famille était algerienne. Quand j'ai accouché à l'hôpital, je gynécologue qui m'a accouché s'appelait Abdallah. Il y avait 2 gynécologues femmes avec le foulard arabes qui j'ai vu durant mon séjour a l'hôpital.

  • @linakarfa2406
    @linakarfa2406 8 років тому

    Un dernier exemple, un moment donné j'ai travaillé dans un cabinet d'avocat et un client a nous s'appellait Ahmed et est algerien et avait je vous jure des revenu de plus de 500 000 $ par an. Il avait une compagnie en informatique qui marchait très bien. Il a étudié en algerie et a immigrer comme tous le monde a la mi-trentaine et il habitait un quartier huppé pas loin de l'une des maisons de Céline Dion.

  • @carollafontaine7690
    @carollafontaine7690 5 років тому

    Serait-il possible de ne pas venir au Québec avant d'avoir soumis vos diplômes et reconnu qualifié pour un emploi ici?

    • @Canadianpatriot2024
      @Canadianpatriot2024 5 років тому +1

      Il y'a trop d'immigrants diplômes sur le chômage au Québec. C'est une vérité

  • @linakarfa2406
    @linakarfa2406 8 років тому +1

    Je vous jure que une fois j'ai vu de mes propre yeux a une foire de l'emploi plein de quebecois de souche d'un certain âge donner leur cv aux employeurs ils étaient meme plus nombreux que les immigrants. Je vous jure qu'il y avait une québécoise de souche blonde aux yeux bleus la quarantaine qui cherchait n'importe quel travail et elle disait qu'elle était ingénieure et a déposé son cv sous mes yeux a un centre d'appel qui demandait que le secondaire 5.

  • @GhisTessier
    @GhisTessier 6 років тому +5

    Les études faites à l'Étranger ne peuvent être reconnus dans son intégralité car, au Canada nous avons des règles administratives et d'études conjointes afin de performer et bien comprendre le système et de ses applications.
    Les équivalences d'études sont offerte au nouveau migrants ayant déjà une bonne formation de leurs pays d'origine afin de prendre des cours supplémentaire pour bien comprendre les métiers pratiqués chez-nous.
    Exemple; Mon épouse congolaise avait une maîtrise en Gestion de Développement. Lors de son arrivée, elle a obtenus une équivalence, soit trois années d'Université en administration. Mais pour pratiquer l"administration ici, elle a dû retourner sur les bancs d'école afin d'apprendre le mode de fonctionnement de notre économie(lois et règles).
    Je vois dans la vidéo que tous se plaignent du traitement fait aux migrants scolarisés, et au lieu de demander leurs équivalences et de retourner aux études pour se familiariser et s'instruire du mode de fonctionnement et d'études requises pour pratiquer dans notre pays, ils disent être obligé de travailler dans des sous-métiers qui ne leurs plaît pas.
    Vous croyez que c'est différent pour les Canadien? Nous devons retourner aux études, si nous voulons changer de profession. Et, un autre exemple; Une personne ayant un diplôme universitaire en Comptabilité voir, ''contrôleur-comptable'' doit toujours payer chaque années pour aller faire une formation pour une mise-à-jours afin de bien suivre le développement économique et ses nouvelles règles.
    Si vous étiez si bien dans votre pays d'origine comme le dit la dame offusqué du traitement de ses expériences d'emploi à l'étranger et que celle-ci ne sont pas reconnues? Ou même ses études faites à l'étranger ne sont pas reconnus et qu'elle n'est pas retourner aux études pour connaitre le système d'ici, et de surcroît qu'elle n,a fait aucunes démarches d'équivalences pour ses études faites dans son pays d'origine? C'est à elle-même qu'elle doit s'en prendre, de ne pas vouloir se plier aux exigences d'études et d'équivalences demandés pour pratiquer au Canada.
    Peu importe la formation reçus dans un autre pays que le pays ou elle est accueillit, les migrants instruits, doivent se conformer au système d'ici pour pratiquer la branche dans laquelle ils ont étudiés chez-eux.
    Même si vous allez ailleurs, dans une autre province vous aurez à vous ajuster. À la seule différence est qu'ailleurs, autre province que le Québec, vous serez beaucoup moins taxés. En cela ça vaut la peine.
    Donc!? Arrêtez de brailler! Vous avez tout quitter pour une raison bien spécifique. Vous avez voulus venir ici afin de vivre en sécurité, pour les droits de l'homme, les droits et libertés et l'égalité homme/femme. Vous êtes venus ici pour avoir une meilleure vie que votre pays d'origine?? Alors? Conformez-vous ou retournez pratiquer chez-vous. C'est très simple.
    Je ne suis pas racistes et intolérant à l'immigration. Loin de là! Mais d'utiliser vos études faites à l'étranger pour vous élever au-dessus de ceux qui habitent le pays qui vous accueille, en dénigrant le niveau de diplomations ici, alors que vous ne savez foutrement rien de notre réalité ici....c'est de la mauvaise foi et très prétentieux de votre part. Et vous croyez que vous obtiendrez le respect avec un tel comportement?

    • @blackart4353
      @blackart4353 5 років тому

      Ghislain Tessier je suis au senegal et j partage votre point de vue.

    • @corilehair1475
      @corilehair1475 5 років тому

      je suis d'accord avec vous

    • @larchenouvelle9555
      @larchenouvelle9555 5 років тому

      Ce n,est plus le Canada c,est Afghanistan..ou Montréalistan
      Lire le livre

    • @monalovato370
      @monalovato370 Рік тому

      Moi je crois que c'est vous qui êtes prétentieux, irrespectueux et méprisent dans vos écrits monsieur.
      En tout cas c'est ce qui transpire de vos mots.
      Certes je comprend tout à fait l'intérêt existentielle dans certains secteurs d'être à la page , mais pour d'autres je ne vois pas. de plus certains dans le reportage ont des diplômes international et qu'un médecin face chauffeur de taxi alors qu'il y a pénurie je trouve sa être le comble de l'absurde.

    • @gigi8422
      @gigi8422 Рік тому

      @@monalovato370 je ne suis aucunement prétentieux ni méprisant envers qui que ce soit.
      Je dis comment fonctionne les choses ici.
      Sois tu te conformes en allant chercher les études et pré requis reconnu au pays où tu immigres ou soit tu fais autres choses.
      Point barre. Ce sont les règles.
      La pénurie de mains d’œuvres n’a rien à voir avec ce que vous dites.
      Et ils n’allègeront pas les règles pour faire pratiquer un médecin outre-mer qui n’a pas la connaissance des études demandées.

  • @Ashille01
    @Ashille01 10 років тому +1

    It's the same thing everywhere in Canada. Toronto operates in a similar fashion. Only jobs that are offered to qualified immigrants are call centre positions!

    • @joemalone3249
      @joemalone3249 8 років тому

      +Riki Relet You must have blue eyes, but your English suck so the land of plenty maybe because you where starving on your arrival to Canada

    • @joemalone3249
      @joemalone3249 8 років тому

      +Riki Relet I am racist only with thus who are like you but i am not stupid like you .I must add you don't even know where i live idiot

  • @carolinelarouche5524
    @carolinelarouche5524 5 років тому +1

    Mes études d’ici sont pas reconnu ici, je suis québécoise de souche. Y’a un problème de gestion de l’offre et la demande.

    • @Canadianpatriot2024
      @Canadianpatriot2024 4 роки тому

      La plus part des immigrants ont compris ou commence à comprendre cela

  • @microlexs
    @microlexs 10 років тому +1

    J'ai vécu au Québec 6 mois à Montréal et 6 a la ville de Québec ! Je suis mexicain et j'ai fait encore à mes études, et je suis arrivé le 9 juin

  • @koshershyster4907
    @koshershyster4907 7 років тому

    According to the United Nation High Commissioner for Refugees UNHCR
    Welcoming Refugees means opening your heart, and closing your eyes
    No academics, no work skills experience questions are to be asked
    Is Quebec able to afford such policy ?
    Kosher Shyster & Ass, 2017

  • @oliviernguessan4892
    @oliviernguessan4892 4 роки тому +1

    L'esprit francophone est répugnant. Je vis en Ontario et mes enfants fréquentent des établissements anglophone.
    Autrement, pour se faire une place au Québec, il faut être infirmier, informaticien, camionneur, etc.. bref les secteurs en forte demande que soit les québécois n'aiment pas, et/ou il y ny pas de candidature québécoise.
    Vraiment triste.

  • @gerardlefrancois4746
    @gerardlefrancois4746 7 років тому +2

    Plein de chômage au Québec, donc attendez-vous pas à trouver des emplois facilement.

  • @linakarfa2406
    @linakarfa2406 8 років тому +1

    Le quartier ou j'habite par exemple, je connais au moins 5 familles algérienne qui ont acheté de tres belles maison a 250,000 $ environ et ils ont tous des 4x4 juste en ayant des garderies. Et beaucoup de québécois de souche n'ont même pas de maison. Et ce quartier est à la rive sud de montreal. J'ai discuté avec ces algeriens et ils sont heureux ici car en algerie meme avec des payes de cadre ils n'arrivaient pas à joindre les deux bouts.

  • @izzanoff
    @izzanoff 8 років тому +17

    Madame, il fallait rester dans votre pays et lutter pour que les chosent aillent mieux, à défaut de les changer. Etant algérien, j'ai fait la même chose que vous, il y a plus longtemps, mais j'ai eu la sagacité de ne pas faire d'enfants afin de ne pas subir les mêmes contraintes que les vôtres. Je sais qu'il est difficile de demander à une musulmane de ne pas faire d'enfants, pourtant c'est le choix de vie qu'elles doivent faire à l'avenir pour pouvoir se réaliser socialement ou simplement pour pouvoir rester dans leur pays d'origine sans avoir à se soucier du sort de leurs enfants mal lotis sur les plans de l'éducation et de la culture. Excusez-moi d'être abrupt avec vous mais vous n'avez pas été quelqu'un d'avisé malgré tous vos diplômes. Dans la vie, il ne s'agit pas d'accumuler des parchemins mais d'être réaliste. Je vous vois, pour ma part, comme une femme qui s'est elle-même piégée. Aussi bien vous êtes mal venue à vous plaindre. Il ne vous reste, à mon avis, plus qu'à éduquer vos filles de telle sorte qu'elles ne reproduisent pas votre destin qui est', au fond, le même que celui de votre mère à vous, voire de votre aïeule. Dans mon pays aussi les femmes sont comme ça.

    • @celialer6230
      @celialer6230 8 років тому

      Vous tenez des propos que l'on mchistes!!!

    • @JoelDeplanque
      @JoelDeplanque 8 років тому

      Tu vas bien toi... Pourquoi tu n'es pas resté en Algérie ?

    • @izzanoff
      @izzanoff 8 років тому +3

      ***** Vous n'avez rien compris au film, l'ami. Il faut comprendre. Elle, elle fait partie de ceux que Nietzsche appelle "les-beaucoup-trop-nombreux", ces gens qui dans leur vie s'appesantissent et vont tout droit vers l'échec existentiel. D'ailleurs, elle-même avoue le sien. Moi? Mon pauvre ami, j'ai tout compris dès le départ. Ma philosophie c'est la légèreté, condition essentielle pour réussir sa vie. La mienne c'est la réussite totale. Je ne me suis encombré ni de femme ni d'enfant ni de tout autre engagement existentiel qui m'aurait freiné dans ma marche. Aussi bien, je serais resté en Algérie ou pérégriné dans la sphère boréale ou la sphère australe, c'eût été pareil pour moi, la réussite était à portée de main. Voilà la différence entre cette pauv' dame et moi. QUESTION DE PHILOSOPHIE DE VIE, MON CHER WATSON.

    • @JoelDeplanque
      @JoelDeplanque 8 років тому +5

      C'est sûr que si tout le monde avait cette philosophie narcissique, il n'y aurait pas de problème de surpopulation... Au faut, réussi quoi ? Réussite matérielle = poursuite du vent...

    • @miniartiste1
      @miniartiste1 5 років тому

      Nath Winnathen
      tu ne sais même pas écrire, en français..hhh pauvre algérien, aliéné...le gouvernement canadien v. traite comme des esclaves. machines de travail..t'es content de quoi...vraiment tu me fais pitié "tabarnac" hhhhh...tout ce qu'a raconté la femme est vrai..

  • @guizmono30
    @guizmono30 10 років тому +3

    C'est affreux!… Je comprends qu'il y a des québécois qui n'ont pas d'emplois et que pour eux, c'est comme un "vol" de "jobs". Mais en même temps, s'ils ne sont pas compétents, vaut mieux engager ailleurs s'ils ont les compétences!
    Il y a des secteurs où il y a un manque de main d'oeuvre mais comme les diplômes extérieurs ne sont pas "reconnus", on continu d'être en pénurie et plusieurs compétences sont gaspillées! J'ai une collègue qui a un mari ingénieur dans son pays et qui est chauffeur de taxis ici!
    Je citerais comme exemple une parodie de Dora par Marc Labreche sur les médecins qui va à peu près comme suit: Trouve un médecin… Non!… C'est le concierge! Il était médecin dans son pays il ne peut pas pratiquer ici. répète après moi… Mauvaise gestion des ressources humaines! (…)!
    C'est moi ou rien n'a de sens?!…
    Plusieurs québécois de souche se plaignent souvent que les immigrants sont sur le "BS" mais ils ne comprennent pas que leur objectif était loin de cette avenue, contrairement à certains québécois!
    Je suis québécois de souche, comme toute ma famille, et je considère que cet extrait vidéo est synonyme de HONTE CONSIDÉRABLE à notre intention!

  • @utilisateurdegoogle8650
    @utilisateurdegoogle8650 8 років тому

    - Je suis venue au Québec il ya 6 ans en 2010. J’ai 2 Maîtrises obtenues en France avec les équivalences québécoises. Quand j’étais en France, lors des réunions organisées par le ministère d’immigration du Québec, on nous raconté des bobards genre : Québec la terre promises… les emploi de rêve vous attentent, avec plein d’opportunités. Naturellement, pas un mot négatif sur leur système de santé et plein d’autres choses qui ne vont pas. Lorsque je suis arrivée au Québec, la première chose que leur bureaucrates m’ont conseillé c’est de suivre les cours d’intégration où on nous rabattait les oreilles de leurs conseils comment faire un CV, comment répondre aux questions d’entretien d’embauche etc, comme si on était des primitifs, alors que la plus part des gens qui immigrent, ce sont les travailleurs qualifiés, les ingénieurs, etc. D’ailleurs, parmi ceux qui ont été avec moi, il y en a la moitié qui sont retournés dans leurs pays car ils en ont avaient marre d’être sans emploi et de galérer. Finalement, moi, le premier emploi que j’ai pu trouvé c’était de faire des sandwichs dans un frigo dans une usine d’alimentation. Par la suite, j’ai eu un boulot de merde avec le salaire minimum et une pression psychologique qui te rend malade dans un centre d’appel, où j’ai travaillé un an. En passent, ce salaire minimum te permet juste de payer ton logement, les vêtements et ta bouf, rien d’autre. Evidemment, ce n’est pas le Canada dont j’ai rêvé. J’ai décidé donc d’obtenir un diplôme québécois en espérant que ça allait m’ouvrir les portes de leur marché du travail. Alors j’ai fait un AEC en assurances. Après avoir obtenu mon AEC, j’ai eu la chance, car j’ai trouvé un travail tout de suite, avec un salaire plus intéressant. Toute fois, mon bonheur ne durait pas long temps. Un travail dans un centre d’appel c’est stressant et éprouvant, sans autonomie, sans responsabilité et ultra surveillé avec des sanctions possibles à la moindre erreur. Les employés sont traités sans aucune considération, des taches répétitives, une possibilité restreinte d’utiliser ses compétences. En plus, on t’exige à chaque fois de te dépasser et de performer. Les agents sont soumis à l’obligation de résultat et ils sont mis en concurrence les uns avec les autres, et les chiffres indiquant leurs performances tombent tous les jours. Finalement, j’ai quitté mon emploi, puisque je ne pouvais plus supporter la pression. Là, ça fait 9 mois que je suis sans emploi. C’est sûr que c’est dévalorisant et frustrant. Le pire, c’est la recherche d’emploi, où, ils te font passer une masse de différents tests et les entrevues à ne plus en finir, avec toujours les même questions. On dirait qu’ils ne cherchent pas un être humain mais une machine à exécuter sans discussion leurs ordres. En fin bref, je pense que la personne qui a laissé le commentaire : Il faut être bête pour trouver un emploi au Qc » elle avait tout à fait raison. Je ne dis pas que c’est pour tout le monde comme ca, bien évidemment il y en a ceux qui réussissent, mais à quel prix et par quel moyen ? Mais malgré la frustration engendrée par la mentalité de lois réductives qui poussent un immigrant vers la pauvreté et l'injustice, l’immigrant devrait rester imperturbable et de glace. Car s'il y a une mentalité qui favorise l'injustice et la pauvreté par l'application de certaines lois. Un État est sensé aider les immigrants à s'intégrer à la forme de lois qu'il préconise comme terre d'accueil et non comme un purgatoire haineux de la différence culturelle.

  • @bensaidsaid1192
    @bensaidsaid1192 11 років тому

    une question pour toi
    SI TU ETAIS A MA PLACE , TU FERAIS QUOI

  • @gerardlefrancois4746
    @gerardlefrancois4746 7 років тому

    Sans illusions les conflits sont impossibles. Vous pouvez vérifier par vous-mêmes.

  • @bensaidsaid1192
    @bensaidsaid1192 11 років тому +1

    moi , j etais discrimine dans mon pays d,origine , je suis venu pour quelque chose DE MEILLEUR , HELAS
    pour MOI, la fin de discrimination serait quand j aurais ma chance

  • @marcoprolo2299
    @marcoprolo2299 2 роки тому

    Le Québec n'est pas la meilleure place pour immigrer au Canada. Les salaires sont bas et les secteurs économiques sont controlés par des unions. J'étais arrivé en 2001 à Montréal et je suis reparti après 15 jours le temps de recevoir mon NIS quand j'ai compris qu'un chauffeur de bus y gagnait plus qu'un ingénieur informatique. Maintenant je suis en train de revenir à Montréal qui est une ville extraordinaire mais j'ai fait mon beurre et l'aspect carrière n'est plus aussi primordial.

  • @microlexs
    @microlexs 10 років тому

    Je suis arrivé le 9 juin 2012 et le 21 juin j'avais déjà reçu un appel pour travailler chez BMO après je démange à la ville de Québec et j'ai trouve plus dure de trouver un emploi comme étranger ( car je suis pas immigrant) et dans mon dernier moins au Québec j'ai reçu une offert pour travailler chez CIBC, voyons donc ! Je pense qu'il y'a travail pour tous les québécois et immigrant il faut juste bien chercher !!!

  • @Ajrod3310
    @Ajrod3310 7 років тому

    Ici aux Etats Unis, les médecins immigres qui fuyaient du communisme a Cuba avait ne pouvait pas exercer leur profession parce que leurs qualifications n’étaient reconnue par les autorités américaines. Alors ils ont du trouver un boulet n'importe lequel, beaucoup ont fini en faisant la vaisselle dans les hotels de Miami Beach. Dans la nuit il allaient a l’école, et ca a duré quelques années.

  • @johamguzetrure1020
    @johamguzetrure1020 8 років тому +4

    Le problème de l'experience québequoise pour un immigré est le même Que l'expérience pour un jeune qui sort de l'école !! Le canada fait rêver les candidats a l'immigration mais quand ils se présentent c'est la Croix et la banière pour se faire accepter !! je dis bonne chance aux candidats et leur conseil de s"appuyer sur des amis ou de la famille déjà installé dans ce pays !!

  • @SuperLibTV
    @SuperLibTV 9 років тому +3

    Les belles jobs et les beaux salaires pour Bélanger, Tremblay, ...et les québécois de souche. Pour Abdelmalek,Khadija, Mohamed ou encore Traoré, Koné, Fettoumata c'est l'aide sociale et le salaire minimum. Les québécois ont besoin de cette argent pour acheter des maisons, des chalets, des camping cars,passer des vacances dans le sud. Pour les immigrants c'est le minimum vital (Pyramide de Maslow) manger, se loger et ferme la bouche. Le gouvernement du Québec a poussé le goulot en annonçant que la province a besoin pour les prochaine année de plus d'immigrant. Quelle goulot. Chaque fois on parle de pénurie de main d'œuvres, quelle imposture, quelle mensonge. C'est mon expérience personnelle, j'ai envoyé n CV, aucune réponse, rien, oualou. Enfin je voudrais quelqu'un de ces personnes qui disent qu'au Québec il y a pénurie de main d'œuvre et que le Québec a besoin plus d'immigrants. Amicalement. Je suis prêt à débattre et justement on a toujours occulté ce débat, tout le monde est beau tout le monde est gentille. Les immigrants ont leur BS et le travail sous la table. Ça arrange le gouvernement. Un proverbe algérien dit (hennini n Hanic), qui veut dire laisse moi tranquille je te laisse tranquillité. Amicalement. Au plaisir.

    • @SuperLibTV
      @SuperLibTV 9 років тому

      Ok

    • @Heimrik01
      @Heimrik01 9 років тому +1

      Abdelmalek Z Voilà un proverbe sage on n'est jamais aussi bien que chez soi.

    • @nacerarezag9
      @nacerarezag9 9 років тому +5

      Abdelmalek Z houma kadabine ou hna tama3ine ha ha ha

  • @hermangravenhorst2656
    @hermangravenhorst2656 10 років тому +1

    Ma dignité, c'est mon trésor.

  • @MHPKO
    @MHPKO 10 років тому

    Is the same in whole Canada! Well some exceptions, depending your career or profession if you are miner engineers, petroleum engineers, and qualify in that area, You'll get easily a good job for example in Edmonton Alberta or If you are qualify to work in medical areas, Technology, pharmaceutical industry...etc You'll get even faster a good job no matter where in Canada. But if your diploma is not qualified or your skills are not good enough for Canada. IT is not Canadian responsibility! We are migrating, so is our responsibility to know what We are going to do in a new country and find out what is the real situation or the true of labor market. For other hand how people can pretend come to a new place and get the best job when the situation is also difficult for Canadians??? I'm an immigrant in this country and I never found discrimination or racism but in ours countries there are huge differences social-economic, without counting the disorder, injustice, corruption in high levels, insecurity...etc etc There are even worst examples, but I think that I am being clear enough... and if you don't like... Doors are open.

  • @Africa2canadaCa1
    @Africa2canadaCa1 11 років тому +1

    alors, on doit généraliser parce la pauvre dame s'est cognée le nez contre quelques murs! Doit on mentionner qu'il y a des milliers de personnes qui se cognent le nez contre un mur à chaque jour. On laisse la spéculation devenir vérité, nous avons les politiciens pour cela...

  • @oscillatine
    @oscillatine 9 років тому

    En France responsable qualité est le job de ceux qu'on n'ose pas mettre à la porte mais qu'on ne veut plus.

  • @mic90042
    @mic90042 11 років тому +1

    Pourtant, régulièrement, les Québécois sont sujets aux critiques acerbes, comme l'on trouve ici, de la part du Canada anglais - on sait pour quelles raisons - et de certains sujets issus de l'immigration. On aime bien casser du sucre sur le dos des Québécois : sectaires, tissés serrés, blancs en majorité, racistes, etc., comme le laisse entendre l'auteur de cette vidéo. Sachez que parmi les grandes villes canadiennes, celles de l'Ontario, remportent la palme des crimes haineux...

  • @Foldine
    @Foldine 9 років тому +4

    Les Canadiens s'endettent lourdement pour faire des études dans leur propre pays. Vous êtes au courant de combien ca coûte les études au Quebec ? La Fédération canadienne des étudiantes et étudiants estime que l’endettement moyen atteint près de 28 000 $. Et je parle même pas des études comme Médecine&Pharmacie&Dentaire qui coute beaucoup plus.
    Le Canada fais une immigration choisie. Fais que si vous êtes en concurrence avec des diplômes Canadiens vous avez très peu de chances de pogner une job. (Surtout pour les postes prestigieux)

  • @guizmono30
    @guizmono30 10 років тому +1

    Ce n'est pas le savoir qui se perd mais la confiance en soi qui diminue!… Des immigrants ont les aptitudes nécessaires pour le poste qui lui est dû mais, n'ont pas la reconnaissance du pays!… Déplorable!
    Quand j'entends:"Ce pays, je l'aime beaucoup", alors qu'ils n'ont aucune raison de vénérer ce même pays, c'est malheureux à mes yeux!

  • @jean-francoiscalafat7975
    @jean-francoiscalafat7975 6 років тому

    Il ne faut surtout pas arriver dans un pays quel qu'il soit sans être certain qu'on a les compétences dont ce pays a besoin. Ce n'est pas la peine d'avoir tout un tas de diplômes inutiles...

  • @cristianb6106
    @cristianb6106 4 роки тому

    Avant de prendre la décision d'immigrer au Québec il faut savoir une chose importante: généralement, les études faites à l'extérieur du Canada ou des États-Unis sont reconnus formellement par le Ministère mais les employeurs et les ordres professionnels ont le droit d'exiger aux candidats de compléter ou refaire leurs études. Au Québec, les ordres professionnels fonctionnent selon les règles du néo-corporatisme. Plus exactement, l'État offre une large autonomie et des pouvoirs énormes aux ordres professionnels. En plus, les ordres professionnels négocient des salaires très avantageux avec les Gouvernements. Il est ainsi dans leur interêt de limiter l'accès au "gâteau". Par conséquent, ils créent des obstacles pour empêcher l'accès des diplômés venant de l'extérieur du système canadien d'éducation (y compris les Canadiens ayant complété leurs études a l'extérieur de l'Amérique du Nord). Les candidats ont deux possibilités: 1) compléter leurs études: 2) refaire leurs études dans une institution d'enseignement canadienne. Dans les deux cas, ils doivent payer beaucoup d'argent. Par après, ils doivent payer les taxes pour les examens et pour être membres des ordres professionnels.

    • @okbagmm8916
      @okbagmm8916 4 роки тому

      Est ce que une maitrise québecoise dans un domaine technique est reconnu ?? merci

    • @cristianb6106
      @cristianb6106 4 роки тому

      @@okbagmm8916 Excusez-moi, je ne comprends pas bien votre question... Si vous avez une maîtrise québécoise obtenue dans une institution reconnue il est sûr et certain que celle-ci est reconnue au Québec. Si vous avez une maîtrise obtenue au Canada (hors Québec) elie sera probablement reconnue au Québec (il faut contacter l'Ordre des techniciens pour la confirmation). Même chose pour une maîtrise obtenue aux États-Unis.

  • @bilihard
    @bilihard 11 років тому

    Depuis les années 80, aucun groupe d'immigrant n'a atteint le niveau de revenu des natifs. La raison en est un relâchement des critères du Gouvernement du Québec que doit remplir un postulant à l'immigration pour être admis. Au Canada, les immigrants qui doivent faire face à infiniment plus de ségrégation qu'au Québec, réussissent mieux parce que les critère d'employabilité sont plus sévères.

  • @Keboomrang
    @Keboomrang 10 років тому +1

    C'est ça qui se passe avec l'immigration massive. 50 000+ immigrants/an, c'est beaucoup trop sur une population de 7000000 d'habitants. C'est trop lourd pour le Québec. Ça ne fonctionne pas l'immigration massive dans un système socialiste. Cela en résulte à de la frustration de l'immigrant et ça coûte de plus en plus cher pour le Québec. Le Québec n'a aucun contrôle sur le nombre. C'est le fédéral qui décide du nombre, c,est un autre problème ...

    • @alibaba4506
      @alibaba4506 9 років тому

      Ke boomrang La France est 8.2 fois plus populeuse que le Québec, et elle veut revenir à 100 000 immigrants par an, parce que plus de 200 000 c'est trop. Nous on a déjà 50 mille et ils veulent monter cela à 100 mille. Il y a quelque chose qui cloche, non ?

  • @MrKaiza416
    @MrKaiza416 6 років тому

    C’est dur. Moi je songe à quitter le Québec.

  • @voldy2
    @voldy2 7 років тому +1

    "L'expérience québécoise" est de faire n'importe quel boulot, mais pas celui de ton secteur professionnelle. Au Québec, on vit beaucoup de petits boulots et puis pour les grosses jobs, les Québécois vont privéligier les Québécois de souche d'abord...Ils n'attendent rien des immigrants, ils s'en foutent. je pense que c'est comme ça partout dans les autres pays occidentaux. Pas sûr, moi qui suis québécoise, d'avoir un bon boulot bien rénuméré en immigrant en France, par exemple..

    • @loulounath4
      @loulounath4 7 років тому +1

      suis Français,jevisau Qc depuis5 ans,pour moi tout va bien......lesFrançais se foutent pas mal que tu sois Québécoise,si t'es compétente t'auras le salaire qui va avec.

  • @Pablomanque1
    @Pablomanque1 11 років тому

    Quelle meilleure solution pour cacher ces injustices que de diviser la population! Pour ma part, j'ai réussi à démontrer que suis « bon » que n'importe qui, le premier à arriver et le dernier à partir dans mon boulot et le premier disposé à faire plus de 60 heures par semaine. Comme Québécois d'origine colombienne, je dois donner l'exemple pour ouvrir des portes « aux autres » au lieu de me plaindre!

  • @rabahhamel1158
    @rabahhamel1158 8 років тому +1

    أين الإيمان بالقدر

  • @abaqustoturiel5875
    @abaqustoturiel5875 5 років тому

    ca c'est vraiment grave !!! parce que elle a decidé de changer sa vie , ou parce quelle a decidé de faire appraitre au Mende comme les autre vivants,elle décider de l'émigrer puis que il ya des mauvaise condition c'est simplement!!! et ci elle a satisfait savez vous quelle n'a pas bessoin de ces conseille ..... mais la grave politique au mende arabe et la cause de l'émigration, sachant que il'ya des dizaine des buraeu de lémigration a qubec et a canada ici , une interlocuteur elle les émirant a abesoin de adapter, mais a quelle adaptation vous parler pour un engenieur ou materien ou licencien !!

  • @megoldbergfinesilverlawyer2531
    @megoldbergfinesilverlawyer2531 8 років тому

    A Immigration Quebec PARLER Francais etait le SEUL CRITERE
    Au 2ie rang, avoir une Formation Academique, et une Experience
    de Travail dans un milieu occupationel, ou il y a serieuse PENURIE
    de travailleurs qualifies, disponibles.
    Au 3ie rang, la perspective de profitabilite en Impot a Payer, par
    des travailleurs ayant une competence hautement monayable, et
    rentable pour l'Economie Canadienne en recession.
    En 1975, des Medecins Specialistes gagnant $600,000 / an
    se voyait REFUSER au Quebec, en raison du Francais
    Le Quebec s'est enrichi d'immigrants parlant Francais au BES

  • @linakarfa2406
    @linakarfa2406 8 років тому

    Il y a beaucoup d'immigrants qui ont réussi au Québec, des algeriens et leurs enfants aussi. ce n'est pas que les algeriens qui sont discriminés au Québec, c'est difficile meme pour beaucoup de québécois de souche. Il ne faut pas être négatif. Les centres d'appel recrute tout le monde. Ça peut faire une première experience québécoise. Si tu n'oublies pas d'où tu Viens et que tu sais etre fiere de ce que tu és et peut refaire tout des le début alors tu te sentiras bien au quebec. Le racisme existe partout. Meme en algerie il y a de la discrimination entre algeriens. Il fait s'élever et ne pas être susceptible.

  • @xavier2678
    @xavier2678 4 роки тому +1

    Tout dépend ds quel état d'esprit tu viens si c est pour offrir un meilleur avenir a tes enfants alors oui et là tu boufferas la merde pour quelque chose et pas grave si tu fait un boulot de merde

  • @gregezanno
    @gregezanno 8 років тому +4

    Quel reportage MOU, musique triste, tout pour decourager... et la femmes est tellement déprimée..
    moi je suis arrivé avec 5000$ en poche, et j ai trouvé un travail en 10 jours. je suis aujourd hui canadien.
    sérieusement elle devrait accepter qlqchose de moins payant au debut. mais bon c est son choix. you a du travail au canada

    • @patsyjo66
      @patsyjo66 8 років тому +1

      quand on a des diplômes on veut le salaire qui correspond c'est normal, et non un travail d'ouvrier au minimum salarial

    • @gregezanno
      @gregezanno 8 років тому +2

      Oui mais quand tu arrives dans un nouveau pays il faut parfois baisser ses standards au debut.. ensuite on s y retrouve tres vite. Je trouve qu elle ne fait pas d efforts...

    • @avarast
      @avarast 8 років тому

      La réalité c'est que les diplomés quebecois ne trouvent pas un emploi payant en claquant des doigts non plus. Mais je trouve scandaleux qu'on distancie une expé;rience quebecoise d'une autre. Tu est medecins ? tu as pratiquer dans ton pays ? à la rigeur un test d'équivalence pour s'assurer que le compte y est, mais le corp humain reste le meme en algérie ou au quebec.

    • @sylvies9126
      @sylvies9126 8 років тому

      le pire est un diplôme par exemple de mécanicien camion canadien non accepté au Québec, oui on trouve surtout dans la logistique, c est clair que si tu as beaucoup d années d études tu veux pas finir avec le minimum salarial

  • @MrEquin35
    @MrEquin35 11 років тому

    c est pas complique,soit tu refais tes etudes (moi j ai refait 3 ans ) soit tu restes dans la touche ,par defaut d avoir un diplome nord americain il faut avoir le courage d invesir si tu as des sous ,sinon prend ton passeport et va ailleurs

  • @kabalgie
    @kabalgie 11 років тому +1

    Vous avez vous même détruit votre culture alors arrêter de mettre ça sur les musulmans ou les arabes. Mais vous ne voyez pas que votre langue est bouffée par les anglophones mais vous n'osez le dire que la phobie de la bataille d'abraham est gravée encore dans votre mémmoire.

  • @visons2007
    @visons2007 9 років тому +1

    C'est bizarre d'entendre ça : "Avez-vous une expérience québécoise" ? Je vois souvent que l'on demande si la personne a de l'expérience dans le domaine recherché, mais je n'ai jamais vu que l'on demande une expérience "québécoise". De plus j'ai remarqué que l'on fait beaucoup de place aux minorités ethniques en emploi selon l'exigence d'engager selon une discrimination positive. Je suis très surpris d'entendre que l'on demande de changer le prénom. Moi je pense plutôt que les minorités ethniques sont plus avantagés que les natifs. La discrimination positive favorise les minorités. Si vous quittez votre pays pour avoir une meilleure situation ici et que vous vous rendez compte que ça ne fonctionne pas, et bien essayez ailleurs. Moi aussi j'aime beaucoup ce pays que j'habite depuis que mes ancêtres y ont mis le pied il y a quatre cent ans, je suis québécois avec une maîtrise en philosophie et je fais du taxi. Il ne faut pas s'attendre à ce que les gens nous engagent sur le champ parce que l'on vient d'ailleurs. Moi aussi j'ai envoyé des centaines de CV et je ne suis pas un étranger. Donc votre discours de la peur de l'étranger n'a pas rapport, c'est tout simplement pas vrai ce que vous racontez dans ce vidéo. Et j'aimerais bien avoir l'avis des gens qui les reçoivent. Ils partent d'ailleurs et exigent qu'on les engage. Moi je vois beaucoup d'immigrés qui ont des jobs dans tous les domaines.

    • @annezitoun9275
      @annezitoun9275 4 роки тому

      Oui mais c'est surtout les algériens à qui on donne des emplois mais pas aux autres nationalités.

    • @Sabrine676
      @Sabrine676 2 роки тому

      @@annezitoun9275 ahhh bon et pourquoi ?

    • @annezitoun9275
      @annezitoun9275 2 роки тому

      @@Sabrine676 Les algeriens sont protegès par les sionistes c'est connu.

    • @Sabrine676
      @Sabrine676 2 роки тому

      @@annezitoun9275 hhhhhh
      C'est une blague je suppose

    • @annezitoun9275
      @annezitoun9275 2 роки тому

      @@Sabrine676 Ils ont tous des diplômes de haut niveau et dans tout les domaines.

  • @mmzer8651
    @mmzer8651 11 років тому

    En tant que bon arabe que tu es, tu généralises beaucoup. Je vis au Québec depuis bien longtemps, c'est des personnes formidable. Dans tout pays tu trouveras des racistes (comme toi d'ailleurs) et je peux te dire qu'ici je me sens + accepté et en SECURITE que dans mon pays

  • @linefrenette9116
    @linefrenette9116 2 роки тому

    Les immigrants sont mieux traités que les Autochtones, les immigrants ont droit à un bon logement et à de l'eau potable et courante,,,tandis que l'autochtone lui doit se battre en cour pour avoir de l'eau courante et potable et doit aussi se battre pour avoir un bon logis pour lui et ses enfants,,,,,tandis que l'immigrant n'a pas à le faire,ça lui ait toute donné.

  • @regentmartin4854
    @regentmartin4854 6 років тому

    Demandez vous pourquoi les corporations professionnelles très proches du parti Liberal et des fédéralistes Canadiens cherchent a empêcher les francophones de travailler au Québec!?.......Le mouvement indépendantiste s'est battu pendant des années pour une immigration francophone car auparavant les fédéralistes Canadiens privilégiait l'immigration provenant de du Commonwealth! .....Devinez pourquoi cette situation existe!?.......

  • @etablissementorg
    @etablissementorg 11 років тому

    Problèmes emplois décrits par des personnes d'origine immigrante au Québec

  • @mic90042
    @mic90042 11 років тому

    Aujourd'hui, dénatalité oblige, le Québec, fort de ses huit millions d'habitants, dont 80 % sont de souche - les purs laines, comme on dit - est devenu terre d'immigration, comme le reste du Canada, d'ailleurs. Il est très arrogant et irrespectueux de la part des nouveaux arrivants d'ignorer ou de ne pas considérer ces faits, de ne pas respecter les us et coutumes de la terre d'accueil qu'ils ont choisie pour s'installer, la plupart pour une vie meilleure. Il fait bon de vivre au Québec.

  • @dppowwow
    @dppowwow 10 років тому +1

    C'est du pareil au même quand tu es un québecois voulant s'etablire a l'étranger. La question se pose. Pensiez vous avoir le tout deroulé sur un tapis rouge? Vous devez recommencer a zéro, simplement. Un changement de vie implique certain sacrifices. Moipar exemple. Ben voyon donc, a quoi penser vous, vous êtes un etranger, accepter votre statue au départ, lorsque que vous aurez acquis de lexperiences et adopter la langues/culture et l'accent, vous pourrez vous plaindre. Je suis un canadia

    • @guizmono30
      @guizmono30 10 років тому

      Quand je suis allé rejoindre mon ex à Paris, tout était vague sur le côté "professionnel". J'avais un soutient financier qui ne m'aurait posé aucun problème si je n'avais eu aucun avenir professionnel au pays, certes… Mais comme je désirais devenir un réel français intégré, je me suis informé sur mes possibilités d'embauche dans mon domaine. En 4 semaines, j'ai trouvé un employeur qui envisageait la possibilité de m'aider à obtenir les "papiers" nécessaires à l'insertion! Je croyais effectivement qu'un tapis rouge se déroulait devant moi comparativement aux obstacles que mon ex devait passer pour vivre au Québec! Je ne suis plus dans la même situation parce que je ne suis plus avec cette personne mais, je continue de croire qu'il est ridiculement plus facilement d'intégrer la société française que la société canadienne!

    • @dppowwow
      @dppowwow 10 років тому

      Commeca Guizmono Ouin... Prends le pas mal, mais on peux pas dire que tu as eu un gros choc culturel. Tu as la meme couleur de peau et tu parles deja francais... Je ne veux pas diminuer ta situation mais, tu as eu une transition plutot facile comparé a si tu avais immigré dans un pays arabe ou bien en asie. Faux comparer des pommes avec des pommes si on veux avoir un jugement équitable, simplement.

    • @dppowwow
      @dppowwow 10 років тому +2

      ***** Je ne suis pas d'accord. Moi je vie la situation a linverse. J'ai quitter le Québec pour m'intaller dans un endroit ou il y a aucun blanc-bec, sauf un british et un autrichien. Personne parle francais ici et tres peu parle l'anglais dans une ville de pres de plus de 500miles habitants. Personne ne ma donné une chance. Le racisme, je le vie quotidiennement, on esseille toujours de m'escrocrer, a tel point que ma femme a honte de ses semblables. Cela ne ma pas empeché de repartir a zéro et de réussir. Dans vie, si tu veux de quoi, ben prends le. Attend pas qu'on te donne une chance, parce que personne va te la donner... la triste réalité..

    • @guizmono30
      @guizmono30 10 років тому

      David Perreault T'as tellement raison!… Il y a la situation politique, ce qui différenciait mon ex et moi, mais le profils racial visible est probablement plus visé en terme de difficultés!…

  • @fthzaza5496
    @fthzaza5496 4 роки тому

    braves dames elles mènent une lutte sans répit , même avec une expérience ils ne vous acceptent pas aujourd'hui il ya des décennies peut être les musulmans et arabes pouvaient prétendre à des postes de travail dans des secteurs intéressants tel que le public,finances,banques mais maintenant jamais.. il vaut mieux rester chez soit..un conseil d'un libanais que j'ai rencontré à Montréal la plus ancienne communauté arabe au canada..je suis fier , je n'accepterais jamais ce genre de traitement et je suis bien dans ma bien aimée Algérie ..

    • @marcoprolo2299
      @marcoprolo2299 2 роки тому

      Mensonge. Si vous êtes réellement compétent et inscrit dans un secteur porteur il n'y a pas de problèmes. Je travaille dans la finance et l'informatique et beaucoup de mes collègues sont maghrébins. Par contre si vous avez un diplôme en carton et peu d'expérience effectivement ça va être plus dur car en tant qu'immigrant vous n'avez pas de réseau.

  • @samsam-zp5wm
    @samsam-zp5wm 8 років тому +11

    quitter le quebec , le canada est grand

    • @santanalagitane3336
      @santanalagitane3336 6 років тому +2

      Oui c'est ça , allez en Ontario, au Manitoba, alberta, Vancouver c'est au Canada ça aussi.

  • @sanjiiskander7507
    @sanjiiskander7507 4 роки тому

    sa me rappel le coup du sergent qui dit a ces soldats qui parle anglais ? et un soldat se lève et dit moi mon sergent ! et le sergent lui répondit alors va nettoyer les chiottes !!! moralité si tu veux émigrée et menée la belle vie et bien tu a intérêt d'avoir les poches bien pleine, sinon bonne chance ?!

  • @gerardlefrancois4746
    @gerardlefrancois4746 7 років тому

    Seul ton interprétation peut justifier ta réponse.

  • @frogsinthecity
    @frogsinthecity 10 років тому

    Ici, il y a une grosse pénurie de médecins taxistes et ingénieurs taxistes. pufff haha.

  • @suzettemonteirobengeloun8080
    @suzettemonteirobengeloun8080 3 роки тому

    En fait, ne cherchez pas loin. L'Amérique (USA et surtout Canada ),

    • @suzettemonteirobengeloun8080
      @suzettemonteirobengeloun8080 3 роки тому

      Et Surtout le Canada ne vous embauche pas pour VOUS en tant que tel...mais pour VOS ENFANTS. Ils veulent prendre les gens qui ont des enfants afin de peupler le Canada. Vous ? Ils s'en fichent complètement. Ils sont méfiants concernant tous les autres meubles qui n'ont pas grandi chez EUX ! Mais cette méfiance ne s'explique pas. Le racisme ? Vraiment je l'ignore, je cherche encore.

    • @suzettemonteirobengeloun8080
      @suzettemonteirobengeloun8080 3 роки тому

      Personnellement...plus je réfléchi plus je suis dans l'expectative. Ces cas sont courant dans toute l'Amérique du Nord. Eux mêmes ayant été des enfants d'immigrants débarqués vers le 17ème et 18ème siècle, je reste franchement ébahie devant cette sélection si recherchée et si injuste !

  • @bensaidsaid1192
    @bensaidsaid1192 11 років тому

    mainteneant le racisme et la discrimination est affiche , IL FAUT LE DIRE , et surtout dans l,emploi la chose qui est importante car si tu n as pas d,emploi tu es exlu de la societe , alors NE LAISSEZ PAS DES GENS QUI N,ONT PAS VECU LA DISCRIMINATION PARLER A VOTRE PLACE , NE LAISSEZ PAS CEUX QUI NE CONNAISSENT PAS LE CHOMAGE PARLER A VOTRE PLACE , MANIFESTEZ VOUS

  • @bensaidsaid1192
    @bensaidsaid1192 11 років тому

    POUR NOTRE AVENIR ET L,AVENIR DE NOS ENFANTS , REFLICHISSEZ BIEN

  • @alibaba4506
    @alibaba4506 10 років тому +2

    Moi je ne comprend pas pourquoi les gens ne travaillent pas d'abord à créer la richesse dans leur pays d'origine, plutôt que se plaindre des conditions ailleurs. Se battre pour sa démocratie, au lieu de profiter de celle de l'autre. Les postes ne suffisent pas à combler les entrées d'arrivants de toute façon.

  • @joyce91782
    @joyce91782 5 років тому

    J'arrive pas a comprendre pourquoi les musulmans ne vont pas dans les pays musulmans comme Dubaï l'Arabie Saoudite le Liban ect. ils sont frères non avec leur religion archaïque

  • @bensaidsaid1192
    @bensaidsaid1192 11 років тому

    A TOUT CEUX QUI ETAIENT DISCRIMINE AU QUEBEC ET PRINCIPALEMENT A MONTREAL , le temps est venu de prendre les choses en main , LE DROIT S,ARRACHE ET NE SE DONNE PAS COMME ON DIT

  • @atlasulysse2718
    @atlasulysse2718 11 років тому

    bonne chance mes freres et mes soeurs ..

  • @bensaidsaid1192
    @bensaidsaid1192 11 років тому

    SI ON RESTE LES BRAS CROISES ON SERA EFFACE DE L,EXISTANCE , C,EST LE MOMENT OU JAMAIS , IL FAUT AGIR

  • @Keboomrang
    @Keboomrang 11 років тому

    Présentement, je veux aller dans un autre pays. Vivre une expérience. Faites comme moi, trouvez vous une job avant d'immigré. Il va avoir pas mal moins de frustration et ça va coûter moins cher pour la société... Si je n'ai pas d'emploi dans le pays visé, c'est simple, je n'y vais pas. Quelques aller-retour, va simplifier la chose.

  • @mic90042
    @mic90042 11 років тому

    Ils ont construit ce pays - le Québec - le plus souvent dans l'adversité et dans le cadre de la confédération canadienne qui, de tout temps, aimerait bien qu'il soit assimilé et uni sous l'unifolié blanc et rouge. Non ! Depuis la Conquête de 1760, le Québec résiste pour conserver sa langue, ses valeurs, son authenticité en tant que nation distincte dans ce pays que l'on nomme Canada, formation géopolitique basée à son origine sur le chemin de fer reliant les côtes est et ouest.

  • @mic90042
    @mic90042 11 років тому

    ... Crimes haineux basés sur la race, l'origine, la religion ou l'orientation sexuelle. Le Québec affiche les taux les plus bas, selon une étude publiée en juillet 2013. Ceci dit, les immigrants pas contents de leur sort ou qui s'intègrent mal au Québec, de considérer le reste du Canada comme plan B ou mieux, les États-Unis (qui restreignent leur immigration, particulièrement celle du Maghreb et du Moyen-Orient malheureusement). Le Québec ne s'en portera pas plus mal. Bienvenus aux autres !

  • @larchange1657
    @larchange1657 8 років тому +3

    MAIS qu'est ce que les algériens viennent faire ici ???

    • @fifinettefifi1418
      @fifinettefifi1418 8 років тому

      c'est le Canada qui l'a voulu ,pour peupler votre pays en voie de vieillissement. Le Québec 4 fois la France et une population de 8 millions d'habitants , porte ouverte a l'immigration ,préparer vos dossiers ,cadres moyens et supérieurs ,chômeurs s'abstenir

    • @johamguzetrure1020
      @johamguzetrure1020 8 років тому

      + LARCHANGE*
      Ils viennent chercher les dollards !

    • @larchange1657
      @larchange1657 8 років тому

      PAUVRE CHIEN !!!

    • @algeriannumidian1026
      @algeriannumidian1026 8 років тому

      Porc..!!

  • @VardanSarukhanyan
    @VardanSarukhanyan 10 років тому +8

    Quebec is one of the best places in the world)))
    The same problem you have in your countries, but it is a problem in yourself, if this problem with yourself exists you still have a problem and Montreal or Quebec or New York or London can not solve....

    • @joemalone3249
      @joemalone3249 8 років тому +2

      +Vardan Sarukhanyan Tu est Armenian donc tu ne devrais parler en plus your world must be very small because quebec is not but you come from very poor country like yours anybody giving you dry bread become the best place in the world ,your world .

    • @joemalone3249
      @joemalone3249 7 років тому +2

      I don't think Quebec is great place bud we have many great places and they are not in the list having said that it's not bad.

  • @fatimabenmali8947
    @fatimabenmali8947 10 років тому +1

    cest comme les autres ne savent rien , juste les québecois qui savent tous,
    racisme extrême
    droit de la personne zéro

  • @bensaidsaid1192
    @bensaidsaid1192 11 років тому

    donc a ma place tu vas prier davantage pour que dieu t,aide , t,es grand croyant toi

  • @bensaidsaid1192
    @bensaidsaid1192 11 років тому

    malheureusement ici on me discrimine a cause de ma religion , n,est ce pas SI C,EST FAUX DIT MOI QUE C,EST FAUX , et dit moi pourquoi je suis discrimine ,
    en passant , je ne suis pas ici , sa fait une annee ou deux

  • @cstevenson0388
    @cstevenson0388 11 років тому

    Pour se trouver un travail il faut être un peu fonceur, confiant, sympa mais avec un tout petit légère touche d'arrogance.. On ne trouve rien en étant si sensible avec la tête tournée vers le bas surtout pas dans cette économie féroce

  • @magnusoskarsson4542
    @magnusoskarsson4542 3 роки тому

    Il faut faire du benevolat!

  • @mic90042
    @mic90042 11 років тому

    La haine et la rage vous aveuglent. Je vous imagine taper votre message en martelant les touches de votre clavier, l'écume aux lèvres, les yeux exhorbités, soufflant comme un muffle pour déverser votre fiel contre les Québécois. Cessez de tenir toute la collectivité responsable de vos échecs, dûs en grande partie à vous-même car, ne sommes-nous pas tous et chacun les artisans de notre bonheur et malheur.

  • @hendricks7484
    @hendricks7484 6 років тому +1

    Les quebecois ce sont des anciens français ! ils ne sont pas méchant mais vous diront jamais ce qu'ils pensent de vous quand vous n'êtes pas d'origine européenne !
    Les arabes sont blanc mais leur nom dérange !
    Les Antillais francophones ont des noms français mais c'est leur couleur qui dérange ! aaaaah les québécois seront toujours les derniers du Canada !
    un américain en france a plus de chances de travailler qu'un français au Québec 😆😆

    • @linefrenette9116
      @linefrenette9116 2 роки тому

      Et parler Français dérange au Canada anglais depuis 2 siècles.

  • @kabalgie
    @kabalgie 11 років тому

    J,ai pas échoué mon pote, ça fait seulement 10 ans que je suis au québec et j'ai déja acheté une maison payé, en plus je loue un 6 et demi a montréal mais j,ai une maison au coeur de lanaudière donc je vous connais un peu plus.....vous êtes tous des cultivateurs de pote....en passant je n,ai pas de haine contre les citoyens québecois .....mais je hais une certaine classe québecoise qui se croit intilligente que les autres alors , ils ne sont que des corrompus et des incompétents.
    Voila

  • @bensaidsaid1192
    @bensaidsaid1192 11 років тому

    SA FAIT 6 MALHEUREUX ANNEES ET JE GALERE TOUJOURS , looool , peut etre je cherche vous convertir , hhhhhhh

  • @manelbel.8134
    @manelbel.8134 5 років тому

    triste realite

  • @gerardlefrancois4746
    @gerardlefrancois4746 7 років тому +1

    Sans argent vous n'avez rien à faire au Québec, vous devrez exister au frais des Québecois qui payent déjà trop de taxes à cause de la corruption.

  • @Rostomdj
    @Rostomdj 10 років тому +8

    Mais c'est quoi cette victimisation de merde !?????
    Tout est faut .. c'est toujours a cause de l'autre !!!! je suis aussi un immigrant et je travaille comme gestionnaire de projet dans un domaine vraiment select !! en plus je suis le plus jeune ... donc peut être le problème est plus personnel ;)

    • @Rostomdj
      @Rostomdj 10 років тому +1

      *****
      Je m'appelle ROSTOM pas très très occidental ;)

    • @Rostomdj
      @Rostomdj 10 років тому +4

      *****
      Wash Chafik !! ce genre de réponse démontre ton haut niveau ;) en plus en 3 mots tu étais capable de faire 1 faute... bravo ya SI

    • @beno25058
      @beno25058 7 років тому

      ce n'es pas parce que ça a marché pour toi , que c'est la même chose pour la masse. tu n'es pas universel.

  • @Thegroove1984
    @Thegroove1984 11 років тому

    la france est en decripitude depuis que les premiers gaulois y sont nés !!

  • @brosssfoxxx
    @brosssfoxxx 11 років тому +1

    je trouve que c'est très logique que le gouvernement de Québec embouche les quebecois et que les quebecois sionon le quebec n'appartienne pas au quebecois donc cette équation et tres claire, et aussi les immigrants doivent remercire le gouvernement d'avoir leurs réservez une place parmis un monde tres civilisé et Libre au lieux de se plaindre :-)

  • @bbasaid6904
    @bbasaid6904 4 роки тому +1

    Un pays qui ne reconnaît pas tes compétences, ne te mérite pas!!

  • @gerardlefrancois4746
    @gerardlefrancois4746 7 років тому +2

    Le racisme est une invention de l'humain frustré. Le racisme n'existe pas comme tel, c'est une illusion de l'ego.

    • @Mohamed-le5gf
      @Mohamed-le5gf 6 років тому

      Gérard Lefrançois vas en Ontario et essaie de parler français dans un tim hortons et tu vas voir les regards des gens qui dégradent. J'ai expérimenté ça.

  • @noureddinemaksene6405
    @noureddinemaksene6405 8 років тому

    Vener en Alberta

    • @nordine4432
      @nordine4432 8 років тому

      +Alex025ize ferme la sale islamophobe il faut te lavé avant de prononcé le mot islam. mem si tu te lave je doute que sa suffit puisque vous êtes sale a l'interieur

    • @nordine4432
      @nordine4432 8 років тому

      +Alex025ize c'est toi la merde et encor je doute fort que tu vaux une merde

    • @nordine4432
      @nordine4432 8 років тому

      +Alex025ize hhhh....certain occidentaux je ne dit pas tous essaye d’arche pied a nous détruire la preuve la création d’Israël, mais votre civilisation est arrivé a son paroxysme et de se quel peut offrir a l'humanité,..le prochain ère sera l’ère islamique et ne t’inquiète pas l'islam n'est pas daesh l'islam c'est l’Andalousie d'autre fois.

    • @SuperLibTV
      @SuperLibTV 8 років тому

      tu peux nous donner plus d'infos merci

    • @abdelghanibenabderrahmane9341
      @abdelghanibenabderrahmane9341 7 років тому

      ton nom c d'un acteur et la photo est d'un autre Mat Bommer ca ca explique bien c que t'as a la tete

  • @bensaidsaid1192
    @bensaidsaid1192 11 років тому

    ABAT LE RACISME AU QUEBEC ET A MONTREAL ET AU CANADA , ABAT LA DISCRIMINATION