NON , le personnage que l'on voit sur le célèbre portrait du Louvre n'est pas celui de Lisa del Giocondo ou Mona Lisa, mais celui d'Isabelle d'Aragon et Sforza, la fille du roi de Naples Alphonse II d'Aragon. Isabelle épousa son cousin Gian Galeazzo Sforza, l'héritier du duché de Milan, pour consolider les liens entre le royaume de Naples et le Duché de Milan. Il s’agit donc du portrait d’une princesse et non d’une roturière comme c´est le cas de Lisa Gherardini . Léonard de Vinci était à cette époque au service de Ludovico Sforza, l'oncle de Gian Galeazzo qui exerçait la régence à la cour de Milan. Le jeune époux d'Isabelle disparut prématurément à l'âge de 25 ans sans avoir pu exercer le pouvoir, on dit assassiné sur ordre de son oncle. L'historienne allemande Maike Vogt-Luerssen nous dit qu'après son veuvage, Isabelle et Léonard formèrent un couple secret et eurent 5 enfants. C'est donc le portrait de sa bien-aimée que réalisa Léonard de Vinci, ce qui explique qu'il l'emporta à Amboise en France et le garda jusqu'à la fin de sa vie, comme lorsqu'on garde de nos jours une photo de famille. Il y avait donc un lien affectif entre Isabelle et Léonard ce qui n'existait pas avec Lisa del Giocondo dont le portrait n'était qu'une commande. Les recherches que j'ai moi-même faites sur le paysage, indiquent qu'il est basé sur un lieu authentique, ce qui confirmerait la théorie de Maike Vogt-Luerssen, car il rend sans doute hommage aux origines familiales d'Isabelle d'Aragon. Il me semble évident que l'identité du personnage de ce portrait a fait l'objet d'une confusion entre une commande effectivement reçue, celle de la femme du marchand de soie, et le portrait de la compagne de Léonard qui est celui que l'on voit aujourd'hui au Louvre. Tout cela est aujourd'hui probablement bien connu des soi-disant spécialistes de Léonard de Vinci, qui ne veulent pas reconnaître les incohérences de la version officielle, car ils ont passé toute leur vie à défendre une version qu'ils savent aujourd'hui périmée. Comme disait Mark Twain, "Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés". www.kleio.org/de/geschichte/renaissance/monalisa/ml_fakten/ www.equinoxmagazine.fr/2021/11/28/la-joconde-serait-catalane/
tant qu'à béer d'admiration...; ni divin wolfgang, ni génial léonard, ni halluciné vincent, ni caractériel ludvig van.... mais le vétéran multiséculaire qui a tant vécu.
Monsieur, je n'ai rien contre les personnes qui, comme vous, font de la divulgation. Cependant, je me vois dans l’obligation de vous dire que les éléments que vous citez et qui correspondent à la version officielle sont erronés. Non seulement le personnage que l'on nous dit être représenté n’est pas le véritable personnage, mais le paysage représenté est bel et bien basé sur un paysage existant et n’a rien à voir avec " le temps qui passe". Ce dernier n’a de mystère que pour ceux qui ne savent pas l’interpréter et encore moins le situer. Il y a cependant un élément que vous avez su remarquer, c’est le fait que les lignes d’horizon ne correspondent pas entre la droite et la gauche du personnage, puisque, en effet, comme vous le signalez, c’est bien le cas, alors je vous laisse en tirer les conclusions.
NON , le personnage que l'on voit sur le célèbre portrait du Louvre n'est pas celui de Lisa del Giocondo ou Mona Lisa, mais celui d'Isabelle d'Aragon et Sforza, la fille du roi de Naples Alphonse II d'Aragon. Isabelle épousa son cousin Gian Galeazzo Sforza, l'héritier du duché de Milan, pour consolider les liens entre le royaume de Naples et le Duché de Milan. Il s’agit donc du portrait d’une princesse et non d’une roturière comme c´est le cas de Lisa Gherardini . Léonard de Vinci était à cette époque au service de Ludovico Sforza, l'oncle de Gian Galeazzo qui exerçait la régence à la cour de Milan. Le jeune époux d'Isabelle disparut prématurément à l'âge de 25 ans sans avoir pu exercer le pouvoir, on dit assassiné sur ordre de son oncle.
L'historienne allemande Maike Vogt-Luerssen nous dit qu'après son veuvage, Isabelle et Léonard formèrent un couple secret et eurent 5 enfants. C'est donc le portrait de sa bien-aimée que réalisa Léonard de Vinci, ce qui explique qu'il l'emporta à Amboise en France et le garda jusqu'à la fin de sa vie, comme lorsqu'on garde de nos jours une photo de famille.
Il y avait donc un lien affectif entre Isabelle et Léonard ce qui n'existait pas avec Lisa del Giocondo dont le portrait n'était qu'une commande.
Les recherches que j'ai moi-même faites sur le paysage, indiquent qu'il est basé sur un lieu authentique, ce qui confirmerait la théorie de Maike Vogt-Luerssen, car il rend sans doute hommage aux origines familiales d'Isabelle d'Aragon.
Il me semble évident que l'identité du personnage de ce portrait a fait l'objet d'une confusion entre une commande effectivement reçue, celle de la femme du marchand de soie, et le portrait de la compagne de Léonard qui est celui que l'on voit aujourd'hui au Louvre.
Tout cela est aujourd'hui probablement bien connu des soi-disant spécialistes de Léonard de Vinci, qui ne veulent pas reconnaître les incohérences de la version officielle, car ils ont passé toute leur vie à défendre une version qu'ils savent aujourd'hui périmée.
Comme disait Mark Twain, "Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés".
www.kleio.org/de/geschichte/renaissance/monalisa/ml_fakten/
www.equinoxmagazine.fr/2021/11/28/la-joconde-serait-catalane/
tant qu'à béer d'admiration...;
ni divin wolfgang, ni génial léonard, ni halluciné vincent, ni caractériel ludvig van.... mais le vétéran multiséculaire qui a tant vécu.
Monsieur, je n'ai rien contre les personnes qui, comme vous, font de la divulgation. Cependant, je me vois dans l’obligation de vous dire que les éléments que vous citez et qui correspondent à la version officielle sont erronés. Non seulement le personnage que l'on nous dit être représenté n’est pas le véritable personnage, mais le paysage représenté est bel et bien basé sur un paysage existant et n’a rien à voir avec " le temps qui passe". Ce dernier n’a de mystère que pour ceux qui ne savent pas l’interpréter et encore moins le situer.
Il y a cependant un élément que vous avez su remarquer, c’est le fait que les lignes d’horizon ne correspondent pas entre la droite et la gauche du personnage, puisque, en effet, comme vous le signalez, c’est bien le cas, alors je vous laisse en tirer les conclusions.