REDBULL DOMINE MERCEDES PIETINE AU GRAND PRIX DU JAPON

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 6 сер 2024
  • REDBULL CHAMPION DU MONDE PUISSANCE 6
    Le mythique circuit de Suzuka a été le théâtre d’une scène connue des fans de Formule 1. Max Verstappen réalise son 73909ème Grand Chelem de la saison pour offrir sur un plateau le titre de constructeur à RedBull alors qu’il reste 6 Grands Prix à rouler. On revient sur le week-end parfait du futur triple champion du monde qui n’a jamais connu autre chose que la première place des EL1 au drapeau à damier ce week-end. Quant à Sergio Pérez, et si on parlait de Formule 1 ?
    Parce que derrière l’intouchable « 1 », c’est une fois de plus McLaren qui prouve sa grande forme sur les circuits à virages rapides. Lando Norris et Oscar Piastri complètent ce podium de jeunesse. L’Australien continue d’éclabousser de son talent en réalisant une première ligne en qualif et son premier podium. Zack Brown sait renifler le talent et en a profité pour bloquer sa jeune pépite jusqu’en 2026.
    Mercedes et Ferrari se sont une nouvelle fois affrontés pour le gain de la deuxième place constructeur. Et comme lors des 3 dernières courses, c’est la Scuderia qui en sort vainqueur et réduit l’écart à 20 pts. Il faut dire que Lewis Hamilton et George Russell étaient trop occupés à s’attaquer et à polémiquer à la radio alors qu’ils ne sont absolument plus en concurrence au championnat. Toto Wolff a dû trancher cette situation depuis son lit d’hôpital (lol).
    Sinon, sans briller par les points, Alpha Tauri s’est quand même fait remarquer en prolongeant le natif du circuit et Daniel Ricciardo pour la saison 2024 de Formule 1. Laissant sur le côté le jeune prometteur Liam Lawson qui vient de dominer pour la 3ème fois en 3 courses Yuki Tsunoda. On essaie de trouver la logique à ce choix.
    Bref ON EN PARLE. Voici le sommaire :
    00:00- Introduction
    4:11 - Le sommaire
    5:20 - AlphaTauri écarte Lawson
    9:27 - Redbull CHAMPION
    14:47 - Les Résultats GP JAPON
    19:37 - Mercedes a UN problème
    35:48 - Les Pronos
    43:02 - Conclusion
    BON DÉBRIEF !
    #formule1 #f1 #maxverstappen
  • Спорт

КОМЕНТАРІ • 19

  • @jerrymba355
    @jerrymba355 10 місяців тому +2

    Super debrief.
    J’aime l’enthousiasme qui vous anime lorsque vous envisagez Mercedes comme l’écurie qui ira titiller RedBull alors que deux écuries clientes ont montré de plus belles évolutions qu’il s’agisse du début de saison avec Aston ou encore de la deuxième moitié, avec McLaren.
    Que les dieux vous entendent pour la w15 😅
    Dans l’hypothèse d’une w15 performante, je pense qu’il y aura une lutte âpre sur les premiers Grand Prix entre les deux britanniques, mais je donne un avantage aux 7(8) fois champion du monde par son expérience.
    Sinon, je veux parier pour une lutte à 4 écuries pour le début d’année prochaine a minima : Mercedes, RedBull, Ferrari et McLaren. Espérons que les dieux du sport nous écoutent 🙏🏾

    • @arthurehivet
      @arthurehivet 10 місяців тому

      @jerrymba355 j'aime beaucoup la manière dont tu nomme Lewis H: le 7(8) fois champion du monde. 👋

    • @fingerpilote
      @fingerpilote  10 місяців тому +1

      Il y a un teaser 2024 là. Tu tiens quelque chose. Espérons oui. Mercedes a trop déçu en 2022 et 2023 pour décevoir encore en 2024. Le quota est atteint. hahaha.

  • @frankpatrickngueugakouemo1146
    @frankpatrickngueugakouemo1146 10 місяців тому +1

    Avec la dominance des circuits moteur sur cette fin de saison, comment imaginer Ferrari ne pas arracher la P2 ?

  • @bbbenj
    @bbbenj 10 місяців тому

    2:40 les spectateurs de Canal + donne 13,4, et moi, avant de connaître cette note, j'aurais donné 13,5. Donc assez proche.

  • @arthurehivet
    @arthurehivet 10 місяців тому

    Ma note pour le GP du Japon est 10, comparé à Singapour. Je me suis ennuyé grave!

    • @fingerpilote
      @fingerpilote  10 місяців тому +1

      Voilà. En effet ce n’était pas pareil

  • @alexsikombe
    @alexsikombe 10 місяців тому

    Le bon coté des choses dans cet imbroglio entre les 2 pilotes Mercedes et la gestion de l'écurie, c'est que tout cela arrive maintenant, qu'il n'y a pas de championnat pilote en jeu, ni de constructeur. Mercedes devra capitaliser sur les erreurs qu'ils font aujourd'hui. ils comprendront qu'il y'aura un pilote à prioriser très rapidement en début d'année, si jamais ils sont compétitifs.
    Il y'en aura un qui sera forcément frustré. comme dans toute top team.
    Pérez, je pense que mentalement c'est mort. je le vois mal rester chez RB en 2024. Quand tu vois ses On boards à Singapour et surtout au Japon, c'est du n'importe quoi. Déjà que c'était un pilote plutôt moyen qui surcompensait son déficit par une "sur-aggressivité" en piste, mais maintenant qu'il n'est plus en confiance ni avec l'écurie ni avec la voiture, ça fait n'importe quoi et ça ruine les courses des autres. RB s'est toujours débarrassé de ses pilotes lorsqu'ils ont craqué mentalement, et ça ne changera pas avec Pérez. Je me demande même si les récentes sorties de son clan ne viennent pas mettre la pression à RB de ne pas le virer. RB c'est une écurie à un pilote en fait. ils veulent en faire une légende et mettent tout pour.
    Moi je félicite pas Max 😅 c'est le moins qu'il puisse faire ce résultat. La voiture est conçue pour lui. Et puis c'est lui qui critiquait Ham, comme quoi la moitié de la grille aurait son palmarès dans la Mercedes. Mercedes ne favorisant pas un de ses pilotes dans le dev soit dit en passant.
    Le qatar, Mercedes sera P4 en perfo une fois de plus je pense. un nouveau plancher arrive à austin, peut-etre se remettront ils à flot face à Ferrari et McLaren, sinon, ils finiront P3.
    Sinon, super débrief les gars. Continuez comme ça.

  • @jerrymba355
    @jerrymba355 10 місяців тому

    Mon pronostique pour le Qatar
    Pôle : Max
    Podium : Max - Norris - Perez
    Surprise : Lawson top 10
    Déception : Hamilton hors top 5

    • @fingerpilote
      @fingerpilote  10 місяців тому

      Espérons que le Quatar te portera chance cette fois-ci. hahaha. Sinon la pole et le podium semblent être des valeurs sures. On verra la suite ;)

  • @bbbenj
    @bbbenj 10 місяців тому

    Franck a bien un visage, non ? 😉

    • @fingerpilote
      @fingerpilote  10 місяців тому +1

      Oui oui 😁. Ça arrive, il joue le fan masqué 😅

    • @bbbenj
      @bbbenj 10 місяців тому

      @@fingerpilote j'ai compris, il n'assume pas d'être un fan ultra de Mercedes, c'est ça ! 🤣

    • @fingerpilote
      @fingerpilote  10 місяців тому +1

      @@bbbenj 😂😂😂. Qu’il vienne se défendre

    • @frankpatrickngueugakouemo1146
      @frankpatrickngueugakouemo1146 10 місяців тому +2

      Je me montrerai un jour...
      Je maintiens l'anonymat

    • @bbbenj
      @bbbenj 10 місяців тому +1

      @@frankpatrickngueugakouemo1146 c'est bien ce que je pensais, tu es un gros lâche qui n'assume pas son aveuglement.
      Bon, pas taper, j'ai fait mon gros troll ! 😂😂😂
      C'est ton choix et bien sûr que je le respecte totalement. D'ailleurs, sans être un fan ultra, j'ai une belle tendresse pour Mercedes et Hamilton, donc tu vois... Et mon avatar n'est pas mon portrait, mais celui d'un de mes chats disparus 😍😭

  • @bbbenj
    @bbbenj 10 місяців тому

    Pronos Qatar :
    Pôle : Verstappen
    Podium : Verstappen / Lando / Hamilton
    Surprise : Lawson dans le top 10 et passe devant Tsunoda au Championnat du Monde
    Déception : j'hésite entre Stroll, Perez et Leclerc. Si je prends des risques, je dirais Leclerc, mais je jouer sur une valeur sûre : Stroll. Stoppé en Q1 et largement hors du top 10 en course.

    • @fingerpilote
      @fingerpilote  10 місяців тому +1

      Il y a de l’optimisme en plaçant LH sur le podium. Ta surprise est plausible. Ta déception c’est une absence complète de risques 😂

    • @bbbenj
      @bbbenj 10 місяців тому +1

      @@fingerpilote pour la déception, effectivement, je suis allé à la facilité, c'est clair !
      Pour Hamilton, oui, c'est un pari. Je crois qu'il aime ce tracé et avec une meilleure compréhension de sa voiture, on peut espérer un exploit.