Banque verte, success story

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 8 лип 2024
  • En Tunisie, 70% des agriculteurs ont moins de 10 hectares. Il faut cependant un hectare de pâturage pour nourrir 6 brebis et 1 hectare pour nourrir une vache. Le défi est le suivant : proposer un fourrage de qualité, qui tient compte des des ressources en eau de moins en moins disponibles et la lutte contre la dégradation des sols surexploités.
    Nous proposons l’implantation de parcelles de “banques de protéines vertes”, dans la région de Sbikha. Cette alternative vise à semer une prairie multi espèces en association avec des arbres fourragers, afin d’impulser une dynamique de changement par la réussite de ce mode de culture et l’adoption de pratiques agricoles durables et environnementales. Ces banques de protéines vertes sont une solution potentielle face à la pénurie de pâturage nutritif (particulièrement forte en période sèche).
    Le projet est financé par le Programme de Microfinancements du Fonds pour l’Environnement Mondial (“PMF/FEM”) réalisé par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) en faveur du Partenariat du Fonds pour l’Environnement Mondial et exécuté par l’UNOPS.
    _______________________________________________________
    Nos liens :
    N’hésitez pas à nous soutenir par un don ici : www.paypal.com/donate/?hosted...
    Facebook : / atae.agriculturedurable
    Instagram : / atae.agriculturedurable
    Site Internet : atae-tunisie.org
    Documentaire Olivier, mon héritage : • Olivier, mon Héritage
    Acheter notre guide des bonnes pratiques agricoles : atae-tunisie.org/guide-bonnes...

КОМЕНТАРІ •