Excellent d'excellent, d'excellent. C'est énervant votre excellence ! J'ai des armoiries de 1397, petit suisse, né dans un canton très catholique et baptisé. Aucun sang juif à ma connaissance.C'est seulement vers l'âge de 56 ans, que travaillant à Richemont à Bellevue, le propriétaire était sud africain, Johan Rupert. Comme la langue anglaise était parlé à Richemont, je me suis dit... "Il faut que j'améliore mon anglais". pourtant ce qui m'est tombé dessus sans que je m'y attende le moins du monde c'est : Apprend l'hébreu". Alors j'ai acheté "Ivrit Mibéréchit et les cd. Puis j'ai fait un oulpan de 2 mois à Mashabé Sadeh en 1961. Tout un monde s'est ouvert. J'ai découvert que la réforme avait été initié par Luther, qui croyait que les juifs allaient adhérer à sa doctrine en se "convertissant" à Jésus. Voyant que ce n'était pas le cas, il a introduit un antisémitisme horrible au sein du protestantisme, ce qui a entrainé le peuple allemand à adhérer à la doctrine délirante d'exterminer le peuple juif. J'accuse les gens se disant chrétiens, d'avoir suivi non Yeshoua, mais Amman. La doctrine de Luther était emprunte d'humanisme et de débauche d'Amalec. De nos jours, beaucoup de chrétiens se tiennent du côté d'israël. Comment en pourrait-il en être autrement ! Un chrétien comme le dit Paul est greffé sur l'Olivier Franc qu'est .. Israël. Il rajoute.. C'est la racine qui te porte. Un chrétien s'il n'est pas enraciné sur son frère ainé, est sujet à toutes les dérives comme l'a été Luther. Jésus dit que le Salut vient des juifs. Il n'y a pas d'ambiguïté. Jérusalem est la capitale d'Israel, Les chrétiens n'ont aucune légitimité envers Jérusalem. Seuls les juifs prient en direction de Jérusalem. Les musulmans prient en direction d'une pierre noire. Al Aqsa, lieu éloigné se trouve en Arabe Saoudite. Mahomet n'a jamais posé ses pieds à Jérusalem. Ha Shana Habaa léYérushalayim. Seuls les juifs sont légitimes à Jérusalem.
@andremottet1471 Merveilleuse intervention de votre part , et je suis entièrement d’accord avec vous car ceci est la vérité . Nous voyons sous nos yeux , sans doute se profiler le drame humain de la jalousie inhérent au peuple choisi , dont les origines anciennes relatées dans les Écritures , en expriment tout le sens . Oui, les yeux d’Ishmaël sur Itzhak étaient mauvais , quant à Essav et Yacov , le même type relationnel entre en scène , et voilà que l’humanité se trouve ainsi en réaction contre le peuple aimé , choisi , témoin de la grandeur de D.ieu et de son territoire à lui , donné . Cet inconscient collectif inexplicable et inhérent aux nations qui de fait , ne supportent pas cette Élection avec tout le cortège de malheurs et de souffrances accompagnant Israël en devient évident . Heureux ceux des goïm qui ont saisi cette perspective cette grande contradiction , afin de rendre à Israël , ce qui lui appartient en propre , et d’en faire bénéficier les nations . Que D. ieu bénisse abondamment ce grand peuple !
@@ellasign1732 Tout à fait sur. Mais bon, c'est un bon roman qui vient s'ajouter aux contes et légendes juives. Israël ayant été un cauchemar à supporter pour YHWH , il fallait bien que des israélites se donnent une meilleure image de marque.
@ditherjannev2590 Ce n’est pas parce qu’il n’existe pas de preuves scientifiques de l’existence de la Reine Esther, que celle-ci n’a pas existé. Quand vous lisez le livre d’Esther et que vous étudiez l’histoire perse, leurs traditions, leurs moeurs; tout est cohérent ! Et, je rappelle qu’il n’y a pas si longtemps, les scientifiques remettaient en question l’existence de Joseph ( fils de Jacob ), jusqu'à ce que l’on trouve son sceau avec les 12 tribus d’Israël à Tell Ed Daba en Egypte.
Bravo à Daniel Sibony pour ce décryptage lumineux du conflit entre Juifs et Arabes. Finalement une analyse presque mathématique des mécanismes qui entraînent cette région dans le chaos !
Je propose un podcast sur la colonisation du monde et d'Europe en particulier par les arabo-musulmans et l'islamisation du monde à partir de la péninsule arabique et celà depuis le sixième siècle.
Oui. Les arabes furent les premiers esclavagistes ! Mais VOUS, les Zionistes, semblez n'avoir aucune notion du TEMPS ! Ne comprenez vous Rien, au temps qui passe ?!!! Ce temps, qui fait que ce qui pouvait être dans l'ordre des choses, il y a 2000 ans, 1000,500,200, 100, cela peut ne PLUS l'étre en 2025 ???! Et se CACHER, derrière un comportement barbare "d'y a 1000 ans ou même moins " n'a Pas vocation à légitimer la même chose aujourd'hui ? Êtes vous tellement CONFIT dans vos ténèbres hors d'âge, que vous alliez chercher la Barbarie, d'abord si loin, mais aussi même,semble t il il y a seulement si près, le "ghetto de Varsovie" ?!
Le meilleur de Sibony, le meilleur de Mosaïque depuis que la chaîne est lancée. Sibony, une pensée en marche, profonde, étrangère à l'idéologie et à la politique.
C’est une analyse très intéressante. Je me permets juste de rappeler (ou peut-être apprendre) à l’érudit qu’est monsieur Sibony que l’islam s’est rendu coupable d’une autre Shoa en Inde où cinquante millions d’hindous ont été massacrés au nom d’Allah.
@ Hélas non. J’avais lu un très long document anglais sur la conquête de l’Inde par les musulmans qui le mentionnait très clairement. Certain nombre de références. C’était il y a plus de dix ans et j’avoue avoir égaré le texte. Mais le chiffre par son énormité m’avait beaucoup frappé. Il concernait une période de plusieurs décennies.
"Free Palestine" cela signifie "Libérez la Palestine/les Palestiniens de la colonisation" (un FAIT que cette colonisation et cette oppression quotidienne même si pour Monsieur Sibony elle est justifiée par notre tradition), et cette libération se pense, et s'invoque par nous juifs et juives et autres militants, dans le souhait d'une paix profonde entre les deux peuples et d'une cohabitation. Et Monsieur Sibony entend lui une parole "génocidaire" qui signifie "Libérez la Palestine de ses Juifs" !? Mais sérieusement, sérieusement, peut-on être sérieux deux secondes ou bien tous les éléments du langage doivent être à ce point délirant ? Ce n'est pas parce que vous êtes incapables de penser la paix profonde qu'il faille affubler celles et ceux qui ont cet objectif d'intentions génocidaires ! Enfin, en vérité c'est JUSTEMENT parce que vous êtes incapables de penser, souhaiter, invoquer, la paix profonde que vous affublez les autres de ces intentions, non? C'est hallucinant comme la projection est délirante.
@@albertdupont3339 attendez attendez que je comprenne bien votre point de vue… : les juifs et les juives qui partagent mon opinion essayeraient de « tromper » les gens afin que le « boulot » d’Hitler puisse être « fini ? » C’est ça votre « propos » ?
@@albertdupont3339 attendez attendez que je comprenne bien votre « propos »… : les juifs et juives qui partagent mon opinion en fait chercheraient à « tromper » les gens afin que le « boulot » de « H » puisse être « fini », c’est ça votre « propos » ?
Mr Trump va atomiser toutes les grandes villes des pays musulmans qui se coaliseront contre Israël , quand ceux qui veulent un 3e Temple à Jérusalem auront détruit la Mosquée Al'Aqsa et le Dôme du Rocher. Quand Satan leur aura permis de découvrir l'authentique Arche d'Alliance. Ce qui sera le déclencheur de la 3e guerre mondiale, en 2026 selon mes déductions. Voilà pourquoi Satan a fait persécuter les juifs et fait fonder le sionisme, afin qu'Israël finisse par être créé et puisse servir ses intérêts futurs. Israël devenant la " petite corne arrogante " vue par le prophète Daniel sur la tête de la 4e bête sauvage. La " 11e corne " qui en détruit 3 des premières.
Quel ennui ! Quelle tristesse et courte vue ! Jeter le discrédit sur une tradition, sans en avoir méditer lapport et la vision theoretique ne vous fait pas honneur monsieur.
@ Je vais aller méditer sur mon ignorance, en me souvenant quelle tradition invite à boire de l'urine de chameau et marier des enfants comme son prophète. Merci maitre.
Je propose un podcast sur la colonisation et domination islamique du monde, ainsi que la traite négrière par les arabo-musulmans depuis le sixième siècle.
@albertdupont3339 ah ouiii !!! On légitime un génocide par un autre !! Ah oui les allemands même innocents sont coupables comme les Palestiniens !! Sauf que dans le cas des amalecites c'est votre Dieu lui même qui l'ordonne : Samuel 15.3
Ce genre de commentaire est récurrent sur les réseaux sociaux depuis le 07 octobre. Comme il est récurrent de tordre les Ecritures pour justifier son ressentiment envers la nation d’Israël, pour discréditer la Bible ou pour bien d’autres choses encore...! Si, vous voulez étudier l’histoire de la conquête de Canaan et faire une recherche rigoureuse, alors je vous invite à lire la Torah et non les commentaires sur les réseaux sociaux.
tous les vilains défauts de l'idéologie du peuple-juif-lumière-des-nations-toutes-jalouses-de-notre-merveilleuse-supériorité-morale et blablabla il faut le voir chez l'autre hihi c'est amusant la paille et la poutre narcissique, c'est un moto chez nous juifs modernes^^ sauf que quand on ne voit pas on ne voit pas...
Comment donc faire societé avec des gens pour lesquels devenir meurtrier a l'image du prophète est un but en soi ? vraie question qui me semble prolonge vos propos.
@@ulrikmksculpt3106 La vérité : prendre pour modèle moral de l'humanité un faux prophète pédophile violeur voleur assassin et tortionnaire c'est forcement reproduire ces comportements dans les populations soumises a ce dogme abjecte
Excellent merci ... ce point de l'hypertrophie narcissique qui confine au défi avec Dieu est trop souvent minorée dans l"'analyse de l'islam et de la personnalité musulmane alors que c'est un point capital de la compréhension de cette mentalité. A coté de la votre j'ajoute mon explication personnelle de cette hypertrophie qu'on pourrait aussi nommer "orgueil" en islam : le Coran est le plus mauvais livre jamais composé sur terre par un homme, il déstructure la pensée, éteint la raison et c'est en réaction a ce désastre pour l'immanence que le narcissisme s'hypertrophie pour "tenir" malgré tout. dés lors que l'immanence de la raison est exclu comme pilier de la construction de soi, le musulman ne peut plus se construire que sur la haine génocidaire de l'autre quel qu'il soit. Vous parlez très justement du fait que l'islam contrairement au judaïsme et au christianisme, incite et appel clairement, formellement au meurtre de la difference, et on pourrait aussi ajouter qu'il y a dans le Coran tout un labyrinthe dialectique qui détermine le salut par le meurtre, l'innocence par le péché. Et si on va au bout du bout de l'endoctrinement dialectique et symbolique de l'islam, en ajoutant l'exemple du prophete, égorgeur patenté, on peut même dire qu'il n'y a de musulman que meurtrier. Mais bon c'est le même Coran qui dit ne pas croire au sacrifice d''Isaac et l’hérésie dialectique de l'islam est la conséquence directe de cette incroyance en Abraham : ceux qui ne croient pas que celui qui aurait put n’être que le meurtrier de son fils s'il n'avait cru deviennent les meurtriers d'un dieu qui n'est pas Celui d'Abraham quoiqu'ils affirment.
Pensez à gloser également sur le narcissisme du Peuple élu, car en vérité, nous ne sommes pas en reste. Un narcissique aime beaucoup gloser sur les défauts ou les travers des autres, beaucoup moins sur les siens. Je constate qu'on adore gloser sur l'islam sur cette chaine, ça va de mal en pi. La paille et la poutre toussa toussa.
@@Lea-bx2ob La paille la poutre ? Ce ne sont pas les juifs qui égorgent dans nos rues. Commencez donc par vous appliquez a vous même vos maximes avant de vouloir faire la leçon aux autres.
Vous remarquerez que les croyants et autres religieux, qu'ils soient juifs, chrétiens ou musulmans, sinon les religions elles-mêmes sont semblables à de vieilles petites femmes qui ont perdu leur grandeur et leur beauté de jadis, et qui désormais laides s'envient et se jalousent les unes les autres, sinon se donnent une importance qu'elles n'ont plus, que peut être relativement à d'autre événements elles n'ont jamais eu : en cela elles travaillent chacune de leur côté à être envié, désiré, jalousé, ceci pour compenser leur défaut, leur mésamour d'elles-mêmes! Aussi dans cette configuration peuvent elle s'évertuer à mépriser, juger l'autre (c'est là le géni du peuple de la moral !), à l'humilier et en tirer une satisfaction perverse. Quand à la majorité des croyants, ils en oublient dans cette querelle la singularité de leur religion, la grandeur authentique de leur tradition. En tant qu'individu, intrinsèquement ils n'ont d'ailleurs que très peu de valeur, et désirent sortir de l'anonymat en se rattachant à une communauté, sinon une supra communauté de type nationaliste ou religieuse : car en leur communauté repose la force qu'ils n'ont pas, qui signifient leur insignifiance, et moins leur orgueil que leur vanité! Ils ignorent tout de l'autonomie de l'esprit ! Ce sont des religions d'esclaves : c'est pourquoi elles sont autant tyranniques (le tyran étant toujours doublé d'un esclave). C'est le drame des monothéistes : la passion fanatisée et exclusive en leur dieu unique ! Chacune à puissé sa force dans cette matrice, celle de l'envie, du désir de vengeance dissimuléé, le désir de faire honte pour se racheter la bonne conscience qu'aucun ne possedent. Un tel spétacle si dégoutant et méchant qu'il ferait honte ou horreur à un grecque, tant la vision d'un tel fanatisme devait du temps des héllènes être étrangère à leur nature apolinienne, leur inspirer un sentiment de mépris teinté pourtant d'une certaine tolérance aristocratique.
Bravo à Daniel Sibony pour ce décryptage lumineux du conflit entre Juifs et Arabes. Finalement une analyse presque mathématique des mécanismes qui entraînent cette région dans le chaos !
tout est de la faute des arabes-musulmans narcissiques bien sûr. C'est mathématique ! Nous juifs, sommes bien au-delà du chaos, nous n'y participons pas, bien entendu, pardi ! En voilà une belle et humble proposition d'analyse de la situation. Lumineux, lumineux, certes. Tel un lampadaire pété dans une nuit d'hiver.
Excellent d'excellent, d'excellent. C'est énervant votre excellence ! J'ai des armoiries de 1397, petit suisse, né dans un canton très catholique et baptisé. Aucun sang juif à ma connaissance.C'est seulement vers l'âge de 56 ans, que travaillant à Richemont à Bellevue, le propriétaire était sud africain, Johan Rupert. Comme la langue anglaise était parlé à Richemont, je me suis dit... "Il faut que j'améliore mon anglais". pourtant ce qui m'est tombé dessus sans que je m'y attende le moins du monde c'est : Apprend l'hébreu". Alors j'ai acheté "Ivrit Mibéréchit et les cd. Puis j'ai fait un oulpan de 2 mois à Mashabé Sadeh en 1961. Tout un monde s'est ouvert. J'ai découvert que la réforme avait été initié par Luther, qui croyait que les juifs allaient adhérer à sa doctrine en se "convertissant" à Jésus. Voyant que ce n'était pas le cas, il a introduit un antisémitisme horrible au sein du protestantisme, ce qui a entrainé le peuple allemand à adhérer à la doctrine délirante d'exterminer le peuple juif. J'accuse les gens se disant chrétiens, d'avoir suivi non Yeshoua, mais Amman. La doctrine de Luther était emprunte d'humanisme et de débauche d'Amalec. De nos jours, beaucoup de chrétiens se tiennent du côté d'israël. Comment en pourrait-il en être autrement ! Un chrétien comme le dit Paul est greffé sur l'Olivier Franc qu'est .. Israël. Il rajoute.. C'est la racine qui te porte. Un chrétien s'il n'est pas enraciné sur son frère ainé, est sujet à toutes les dérives comme l'a été Luther. Jésus dit que le Salut vient des juifs. Il n'y a pas d'ambiguïté. Jérusalem est la capitale d'Israel, Les chrétiens n'ont aucune légitimité envers Jérusalem. Seuls les juifs prient en direction de Jérusalem. Les musulmans prient en direction d'une pierre noire. Al Aqsa, lieu éloigné se trouve en Arabe Saoudite. Mahomet n'a jamais posé ses pieds à Jérusalem. Ha Shana Habaa léYérushalayim. Seuls les juifs sont légitimes à Jérusalem.
@andremottet1471 Merveilleuse intervention de votre part , et je suis entièrement d’accord avec vous car ceci est la vérité .
Nous voyons sous nos yeux , sans doute se profiler le drame humain de la jalousie inhérent au peuple choisi , dont les origines anciennes relatées dans les Écritures , en expriment tout le sens . Oui, les yeux d’Ishmaël sur Itzhak étaient mauvais , quant à Essav et Yacov , le même type relationnel entre en scène , et voilà que l’humanité se trouve ainsi en réaction contre le peuple aimé , choisi , témoin de la grandeur de D.ieu et de son territoire à lui , donné .
Cet inconscient collectif inexplicable et inhérent aux nations qui de fait , ne supportent pas cette Élection avec tout le cortège de malheurs et de souffrances accompagnant Israël en devient évident .
Heureux ceux des goïm qui ont saisi cette perspective cette grande contradiction , afin de rendre à Israël , ce qui lui appartient en propre , et d’en faire bénéficier les nations .
Que D. ieu bénisse abondamment ce grand peuple !
Esther et Amman n'ont jamais existé, si ce n'est dans l'imagination d'un romancier ultra-nationaliste judaïste.
@ditherjannev2590t’es bien sur de toi 😂😂😂
@@ellasign1732 Tout à fait sur. Mais bon, c'est un bon roman qui vient s'ajouter aux contes et légendes juives. Israël ayant été un cauchemar à supporter pour YHWH , il fallait bien que des israélites se donnent une meilleure image de marque.
@ditherjannev2590 Ce n’est pas parce qu’il n’existe pas de preuves scientifiques de l’existence de la Reine Esther, que celle-ci n’a pas existé. Quand vous lisez le livre d’Esther et que vous étudiez l’histoire perse, leurs traditions, leurs moeurs; tout est cohérent !
Et, je rappelle qu’il n’y a pas si longtemps, les scientifiques remettaient en question l’existence de Joseph ( fils de Jacob ), jusqu'à ce que l’on trouve son sceau avec les 12 tribus d’Israël à Tell Ed Daba en Egypte.
Bravo à Daniel Sibony pour ce décryptage lumineux du conflit entre Juifs et Arabes. Finalement une analyse presque mathématique des mécanismes qui entraînent cette région dans le chaos !
Je propose un podcast sur la colonisation du monde et d'Europe en particulier par les arabo-musulmans et l'islamisation du monde à partir de la péninsule arabique et celà depuis le sixième siècle.
Oui. Les arabes furent les premiers esclavagistes ! Mais VOUS, les Zionistes, semblez n'avoir aucune notion du TEMPS ! Ne comprenez vous Rien, au temps qui passe ?!!! Ce temps, qui fait que ce qui pouvait être dans l'ordre des choses, il y a 2000 ans, 1000,500,200, 100, cela peut ne PLUS l'étre en 2025 ???! Et se CACHER, derrière un comportement barbare "d'y a 1000 ans ou même moins " n'a Pas vocation à légitimer la même chose aujourd'hui ? Êtes vous tellement CONFIT dans vos ténèbres hors d'âge, que vous alliez chercher la Barbarie, d'abord si loin, mais aussi même,semble t il il y a seulement si près, le "ghetto de Varsovie" ?!
Le meilleur de Sibony, le meilleur de Mosaïque depuis que la chaîne est lancée. Sibony, une pensée en marche, profonde, étrangère à l'idéologie et à la politique.
Brillante intervention !! Analyse d'une grande justesse !👍👍
Merci Monsieur M. Sibony pour la justesse de votre analyse et merci Antoine pour découvrir de nouvelles dimensions à cet évènement du 7/10.
Merci beaucoup pour votre soutien !
Tout en finesse et en subilité, Antoine Mercier, la chaine Mosaïque est à votre image. Lumineuse et chaleureuse.
Merci à vous !
Monsieur SIBONY a raison merci à vous deux.
Merci Daniel Sibony pour cette psychanalyse du 7 octobre.
Merci Antoine Mercier.
Merci!
L’imam installé à Jérusalem a rencontré Hitler assez tôt : en 1940. Il a pactiser avec lui et a envoyé ses troupes se faire entraîner par les SS.
Merci de donne de la visibilité à Daniel Sibony dont les vidéos sont très intéressantes
Merci à vous !
👏merci Antoine, merci Daniel...
Analyse absolument passionnante! Merci!
Salut de Bruxelles merci pour cette vidéo monsieur Mercier, bonne année
Consistance et portance. Merci
J'ai pensé : "Il est chou". 😊
C’est une analyse très intéressante. Je me permets juste de rappeler (ou peut-être apprendre) à l’érudit qu’est monsieur Sibony que l’islam s’est rendu coupable d’une autre Shoa en Inde où cinquante millions d’hindous ont été massacrés au nom d’Allah.
Tu aurais des sources? (Ce n'est nullement une provocation mais bien une question qui cherche réponse..) Merci
@ Hélas non. J’avais lu un très long document anglais sur la conquête de l’Inde par les musulmans qui le mentionnait très clairement. Certain nombre de références. C’était il y a plus de dix ans et j’avoue avoir égaré le texte. Mais le chiffre par son énormité m’avait beaucoup frappé. Il concernait une période de plusieurs décennies.
@@emmanueldonnelly5792 Dommage.. je vais chercher de mon coté si je trouve quelque chose qui en parle. Merci d'avoir répondu =)
@ Je vous en prie.
@@johnsnow5124
Une piste : cherchez massacres dans l’indu Kouch
❤❤❤
Bravo
🌷🌷🌷❤️❤️❤️❤️❤️❤️
♥️🇮🇱👏🫶♥️🇮🇱👏🫶🇮🇱♥️🇮🇱♥️
"Free Palestine" cela signifie "Libérez la Palestine/les Palestiniens de la colonisation" (un FAIT que cette colonisation et cette oppression quotidienne même si pour Monsieur Sibony elle est justifiée par notre tradition), et cette libération se pense, et s'invoque par nous juifs et juives et autres militants, dans le souhait d'une paix profonde entre les deux peuples et d'une cohabitation. Et Monsieur Sibony entend lui une parole "génocidaire" qui signifie "Libérez la Palestine de ses Juifs" !? Mais sérieusement, sérieusement, peut-on être sérieux deux secondes ou bien tous les éléments du langage doivent être à ce point délirant ? Ce n'est pas parce que vous êtes incapables de penser la paix profonde qu'il faille affubler celles et ceux qui ont cet objectif d'intentions génocidaires ! Enfin, en vérité c'est JUSTEMENT parce que vous êtes incapables de penser, souhaiter, invoquer, la paix profonde que vous affublez les autres de ces intentions, non? C'est hallucinant comme la projection est délirante.
"Free Palestine" signifie H n'a pas fini le boulot. Vous ne trompez personne 🙂
@je suis juive avec votre petit sourire là. Delire complet .
@@Lea-bx2ob Même si c'était vrai, ca ne change rien à mon propos 🙂
@@albertdupont3339 attendez attendez que je comprenne bien votre point de vue… : les juifs et les juives qui partagent mon opinion essayeraient de « tromper » les gens afin que le « boulot » d’Hitler puisse être « fini ? » C’est ça votre « propos » ?
@@albertdupont3339 attendez attendez que je comprenne bien votre « propos »… : les juifs et juives qui partagent mon opinion en fait chercheraient à « tromper » les gens afin que le « boulot » de « H » puisse être « fini », c’est ça votre « propos » ?
Réalisé t on le grave danger que nous cause cette " religion " ???surtout en Europe où nous sommes impuissants à la " canaliser " ???
P 34:27 par Dakar 😂😂😂
«Trump va imposer une dose de réalisme.»
???????
Mr Trump va atomiser toutes les grandes villes des pays musulmans qui se coaliseront contre Israël , quand ceux qui veulent un 3e Temple à Jérusalem auront détruit la Mosquée Al'Aqsa et le Dôme du Rocher. Quand Satan leur aura permis de découvrir l'authentique Arche d'Alliance. Ce qui sera le déclencheur de la 3e guerre mondiale, en 2026 selon mes déductions.
Voilà pourquoi Satan a fait persécuter les juifs et fait fonder le sionisme, afin qu'Israël finisse par être créé et puisse servir ses intérêts futurs.
Israël devenant la " petite corne arrogante " vue par le prophète Daniel sur la tête de la 4e bête sauvage. La " 11e corne " qui en détruit 3 des premières.
Samedi noir vrai mais
60000 victimes .... que penses-tu ?
Quel ennui ! Quelle tristesse et courte vue ! Jeter le discrédit sur une tradition, sans en avoir méditer lapport et la vision theoretique ne vous fait pas honneur monsieur.
Eclaire nous. Que nous apporte cette tradition ?
@saared6705 pour t'éviter de méditer sur ton ignorance, ça jamais !
@ Je vais aller méditer sur mon ignorance, en me souvenant quelle tradition invite à boire de l'urine de chameau et marier des enfants comme son prophète. Merci maitre.
A quand un podcast sur le génocide des cananeens et des amalecites ?
Je propose un podcast sur la colonisation et domination islamique du monde, ainsi que la traite négrière par les arabo-musulmans depuis le sixième siècle.
Juste après le podcast sur les victimes allemandes de Churchill 🙂
@albertdupont3339 ah ouiii !!! On légitime un génocide par un autre !! Ah oui les allemands même innocents sont coupables comme les Palestiniens !!
Sauf que dans le cas des amalecites c'est votre Dieu lui même qui l'ordonne : Samuel 15.3
L'amalecite, c'est toi, tocard !!
Ce genre de commentaire est récurrent sur les réseaux sociaux depuis le 07 octobre. Comme il est récurrent de tordre les Ecritures pour justifier son ressentiment envers la nation d’Israël, pour discréditer la Bible ou pour bien d’autres choses encore...!
Si, vous voulez étudier l’histoire de la conquête de Canaan et faire une recherche rigoureuse, alors je vous invite à lire la Torah et non les commentaires sur les réseaux sociaux.
Entrelacs insupportable
tous les vilains défauts de l'idéologie du peuple-juif-lumière-des-nations-toutes-jalouses-de-notre-merveilleuse-supériorité-morale et blablabla il faut le voir chez l'autre hihi c'est amusant la paille et la poutre narcissique, c'est un moto chez nous juifs modernes^^ sauf que quand on ne voit pas on ne voit pas...
Bonsoir Léa.
" c'est un moto " je ne comprends pas !
@ Bonsoir Rivka. Je voulais dire « motto », c’est à dire la devise.
@Lea-bx2ob
Merci.
Au bout de 3'30", j'entends contradiction sur contradiction. Bye bye M. Sibony, et merci M. Mercier pour votre travail et votre persévérance.
@@evergreen.paris11
Pas d’accord avec vous
Entrelacs insupportable
Comment donc faire societé avec des gens pour lesquels devenir meurtrier a l'image du prophète est un but en soi ? vraie question qui me semble prolonge vos propos.
Mais qu'est ce que vous racontez ?
@@ulrikmksculpt3106 La vérité : donner a l'humanité l'exemple immoral d'un assassin c'est bien inciter a devenir meurtrier.
@@ulrikmksculpt3106 La vérité : prendre pour modèle moral de l'humanité un faux prophète pédophile violeur voleur assassin et tortionnaire c'est forcement reproduire ces comportements dans les populations soumises a ce dogme abjecte
@ N'importe quoi, la personne raconte n'importe quoi. Ca devient extrêmement grave.
Excellent merci ... ce point de l'hypertrophie narcissique qui confine au défi avec Dieu est trop souvent minorée dans l"'analyse de l'islam et de la personnalité musulmane alors que c'est un point capital de la compréhension de cette mentalité. A coté de la votre j'ajoute mon explication personnelle de cette hypertrophie qu'on pourrait aussi nommer "orgueil" en islam : le Coran est le plus mauvais livre jamais composé sur terre par un homme, il déstructure la pensée, éteint la raison et c'est en réaction a ce désastre pour l'immanence que le narcissisme s'hypertrophie pour "tenir" malgré tout. dés lors que l'immanence de la raison est exclu comme pilier de la construction de soi, le musulman ne peut plus se construire que sur la haine génocidaire de l'autre quel qu'il soit.
Vous parlez très justement du fait que l'islam contrairement au judaïsme et au christianisme, incite et appel clairement, formellement au meurtre de la difference, et on pourrait aussi ajouter qu'il y a dans le Coran tout un labyrinthe dialectique qui détermine le salut par le meurtre, l'innocence par le péché. Et si on va au bout du bout de l'endoctrinement dialectique et symbolique de l'islam, en ajoutant l'exemple du prophete, égorgeur patenté, on peut même dire qu'il n'y a de musulman que meurtrier. Mais bon c'est le même Coran qui dit ne pas croire au sacrifice d''Isaac et l’hérésie dialectique de l'islam est la conséquence directe de cette incroyance en Abraham : ceux qui ne croient pas que celui qui aurait put n’être que le meurtrier de son fils s'il n'avait cru deviennent les meurtriers d'un dieu qui n'est pas Celui d'Abraham quoiqu'ils affirment.
Pensez à gloser également sur le narcissisme du Peuple élu, car en vérité, nous ne sommes pas en reste. Un narcissique aime beaucoup gloser sur les défauts ou les travers des autres, beaucoup moins sur les siens. Je constate qu'on adore gloser sur l'islam sur cette chaine, ça va de mal en pi. La paille et la poutre toussa toussa.
@@Lea-bx2ob Les "peuple élu" n’égorge pas dans nos rues.
@@Lea-bx2ob La paille la poutre ? Ce ne sont pas les juifs qui égorgent dans nos rues. Commencez donc par vous appliquez a vous même vos maximes avant de vouloir faire la leçon aux autres.
Vous remarquerez que les croyants et autres religieux, qu'ils soient juifs, chrétiens ou musulmans, sinon les religions elles-mêmes sont semblables à de vieilles petites femmes qui ont perdu leur grandeur et leur beauté de jadis, et qui désormais laides s'envient et se jalousent les unes les autres, sinon se donnent une importance qu'elles n'ont plus, que peut être relativement à d'autre événements elles n'ont jamais eu : en cela elles travaillent chacune de leur côté à être envié, désiré, jalousé, ceci pour compenser leur défaut, leur mésamour d'elles-mêmes! Aussi dans cette configuration peuvent elle s'évertuer à mépriser, juger l'autre (c'est là le géni du peuple de la moral !), à l'humilier et en tirer une satisfaction perverse.
Quand à la majorité des croyants, ils en oublient dans cette querelle la singularité de leur religion, la grandeur authentique de leur tradition. En tant qu'individu, intrinsèquement ils n'ont d'ailleurs que très peu de valeur, et désirent sortir de l'anonymat en se rattachant à une communauté, sinon une supra communauté de type nationaliste ou religieuse : car en leur communauté repose la force qu'ils n'ont pas, qui signifient leur insignifiance, et moins leur orgueil que leur vanité!
Ils ignorent tout de l'autonomie de l'esprit !
Ce sont des religions d'esclaves : c'est pourquoi elles sont autant tyranniques (le tyran étant toujours doublé d'un esclave).
C'est le drame des monothéistes : la passion fanatisée et exclusive en leur dieu unique ! Chacune à puissé sa force dans cette matrice, celle de l'envie, du désir de vengeance dissimuléé, le désir de faire honte pour se racheter la bonne conscience qu'aucun ne possedent.
Un tel spétacle si dégoutant et méchant qu'il ferait honte ou horreur à un grecque, tant la vision d'un tel fanatisme devait du temps des héllènes être étrangère à leur nature apolinienne, leur inspirer un sentiment de mépris teinté pourtant d'une certaine tolérance aristocratique.
Bravo à Daniel Sibony pour ce décryptage lumineux du conflit entre Juifs et Arabes. Finalement une analyse presque mathématique des mécanismes qui entraînent cette région dans le chaos !
tout est de la faute des arabes-musulmans narcissiques bien sûr. C'est mathématique ! Nous juifs, sommes bien au-delà du chaos, nous n'y participons pas, bien entendu, pardi ! En voilà une belle et humble proposition d'analyse de la situation. Lumineux, lumineux, certes. Tel un lampadaire pété dans une nuit d'hiver.