Hello François Sympa le petit clin-d'oeil ! Merci pour ces petites phrases - d'alleurs l'intérêt supplémentaire est qu'on peut y improviser une petite suite pour chacune... évidemment en variant les positions. D'ailleurs je pense qu'on est tous friand de ce genre de phrases (plan, lick) pouvant étoffer efficacement notre vocabulaire et syntaxe musicaux. Donc on en veut encore et encore... Pour moi, le secret (si tant est qu'il y en ait un ???) est, à la base, de connaître les notes sur le manche ; ensuite on repère facilement les 4 octaves, ensuite le travail des gammes devient facile, et avec un peu de pratique, les connexions de positions s'effectuent naturellement. Pour faire simple, connaître les notes sur le manche, c'est le début de la LIBERTE pour le jeu guitaristique [d'ailleurs au violon ou autre instrumenst à cordes de ce type, les compositeurs imposent que certains passages de leurs oeuvres soit jouées sur une position bien précise - pas forcément la plus facile - afin d'obtenir un timbre, donc un rendu adéquat]. A propos, dans ton école de musique, est-ce que tous les élèves apprennent les notes sur le manche - quelle méthode leur enseignes-tu ? Y a -t-il des élèves réticents à le faire ?
6 місяців тому+2
Hello Peter, Héhé tu l'as vu ! Pour te répondre, on expliquait la logique du mettre avec quelques exercices sur les notes. Ça permet aux élèves "réceptifs" de comprendre les touches et pour certains d'avoir cette possibilité de les associer aux tablatures à l'étude. Toutefois, on n'imposait rien. Par contre, pour les élèves plus avancés, on faisait de l'analyse de solo, et là, les notes et les notions d'harmonie étaient requises à défaut d'être largué !
Bonjour professeur merci de votre contribution à notre égard merci vraiment pour tout suberbe vidéo ❤
Hello Vincent !
Un grand merci pour ton retour toujours très encourageant !
Bon apprentissage,
François
Hello François
Sympa le petit clin-d'oeil !
Merci pour ces petites phrases - d'alleurs l'intérêt supplémentaire est qu'on peut y improviser une petite suite pour chacune... évidemment en variant les positions.
D'ailleurs je pense qu'on est tous friand de ce genre de phrases (plan, lick) pouvant étoffer efficacement notre vocabulaire et syntaxe musicaux. Donc on en veut encore et encore...
Pour moi, le secret (si tant est qu'il y en ait un ???) est, à la base, de connaître les notes sur le manche ; ensuite on repère facilement les 4 octaves, ensuite le travail des gammes devient facile, et avec un peu de pratique, les connexions de positions s'effectuent naturellement.
Pour faire simple, connaître les notes sur le manche, c'est le début de la LIBERTE pour le jeu guitaristique [d'ailleurs au violon ou autre instrumenst à cordes de ce type, les compositeurs imposent que certains passages de leurs oeuvres soit jouées sur une position bien précise - pas forcément la plus facile - afin d'obtenir un timbre, donc un rendu adéquat].
A propos, dans ton école de musique, est-ce que tous les élèves apprennent les notes sur le manche - quelle méthode leur enseignes-tu ?
Y a -t-il des élèves réticents à le faire ?
Hello Peter,
Héhé tu l'as vu !
Pour te répondre, on expliquait la logique du mettre avec quelques exercices sur les notes. Ça permet aux élèves "réceptifs" de comprendre les touches et pour certains d'avoir cette possibilité de les associer aux tablatures à l'étude.
Toutefois, on n'imposait rien.
Par contre, pour les élèves plus avancés, on faisait de l'analyse de solo, et là, les notes et les notions d'harmonie étaient requises à défaut d'être largué !
Encore une vidéo qui me sera bien utile! un grand merci à toi et je te souhaite un bon dimanche et de bonnes vacances!
Merci à toi 😊
Bon apprentissage et à bientôt,
François
merci pour ton partage bien reçu ton guide ultime et bon courage pour tes superbes vidéos SALUTATIONS
Bonjour Jean Marie, c'est top si tu as reçu le guide.
Merci pour ton gentil retour sur les vidéos.
Kenavo 😉
François
Bien sur j'oubliai le Kénavo. J'ai fait un classeur pour le suivis de ce que j'apprends sur ton guide François.