@@jeremie9670zones dites « sauvages » en France n’existent pas non plus. L’intégralité du territoire français est domestiquée. Y compris les « parcs naturels »
@@Mike84A ça s'appelle de la rétention foncière .... Et c'est clairement pas top non de plus ça n'a jamais été une menace plus que se sont des terrains agricoles ....
Curieusement, lorsqu'il s'agit des terres de la Brie céréalière autour de Disneyland, personne ne s'en offusque. Et pourtant, le chancre tout autour ne fait que s'étendre inexorablement et attire même des multinationales qui ne cessent d'y implanter leurs zones logistiques sur des centaines d'hectares alentours sans aucune considération à l'endroit de ce qui fût jadis "Le Grenier de Paris". Le Puy du Fou affiche une ambition très mesurée en comparaison.
Faut vraiment rien savoir au sujet pour dire que personne ne s'en offusque alors que plein de personnes ont manifesté avant, pendant et après les travaux de Disneyland, et continuent de se plaindre régulièrement de leurs extensions.
@@Hiro_Trevelyan Je connais bien Disney pour y avoir travaillé, un 2nd parc y a été construit et les réserves foncières sont exponentielles. Allez par curiosité explorer les abords du site, c'est éloquent.
✨Moi quand je ne m'informe pas et que je parle dans le simple but de confirmer mon opinion ✨ Ton comm est éclaté au sol pour deux raisons : 1. le projet était resté secret jusqu'à sa construction et n'a donc pas eu de contestation puisqu'il était SECRET. Il a ensuite été contesté même par le Figaro (qui sont de dangereux écoterroristes) dès le début des travaux. Franchement il suffit d'ouvrir une page wikipédia, fais un effort. 2. Ta rhétorique est intéressante : personne n'a fait quelque chose donc personne ne devra jamais le faire ??? Personne ne s'est offusqué d'un viol en 1980 donc je vois pas pourquoi les gens s'en offusque aujourd'hui 🤡
Bon.. le Puy du Fou reste un parc emblématique pour la France... Un symbole de fierté. Ils on de plus en plus des visiteurs, donc besoin de plus d'espace
Trop souvent en France, l'indexation de la valeur immobilière d'une terre agricole se fait sur les transactions ide terres vouées au loisir, l'habitation ou l'activité industrielle. A partir de lâ, comment vouleź-vous qu'on arrive a conserver ce qui fait la force et la souveraineté francaise : nos terres agricoles.
Les gars sont tellement pas ensemble qu'ils ne peuvent pas imaginer s'unir pour racheter ensemble les terrains. Les agriculteurs et éleveurs commencent à déconner déjà parce qu'ils ont eu les moyens d'évoluer avec leur époque mais surtout parce qu'il ont continué à faire la même chose que leurs pères en pensant que rien ne changerait
Je suis né à Paris en 1958 d'un père Africain et d'une mère Française originaire de Picardie. Je vis en Vendée depuis 1969, que du bonheur !! Dans les années 60/70 en région Parisienne on disait "c'est ou la Vendée?"... aujourd'hui grâce au Puy du Fou, au Vendée Globe notamment, tout le monde connait la réponse.
@@hugo414 ces agriculteurs sont bien content de profiter de la renomme du parc grace au tourisme. Les habitants egalement via les impots paye par le parc. Ceci n'est que jalousie. Les agriculteurs peuvent continuer a exploiter leurs terres, cela ne change rien pour eux.
Entièrement avec le puy du fou la safer c'est des mafieux qui s'accaparent toutes les terres pour une fois qu'ils se font doubler c'est top j'irai au puy du fou cette été ❤
La safer a exigé que la ferme de mes parents, en Anjou, soit vendu à un fermier "syndiqué bien sûr" qui habite dans une ferme de l'autre bout de la commune. Mon père voulait la vendre à un voisin qui en avait besoin, mais "qui n'est pas syndiqué" et qui a réussit seul, attirant la jalousie de ses voisins syndiqués. Rien n'y a fait, la safer a mis son véto. C'est une vraie dictature ! Il faut vraiment tout refaire dans ce pays ! Vive le Puy du fou, une manne pour notre département ...
@@Jean_Aimarre79 en alimentant le parc en nourriture, en foin et même parfois comme zone de pâture pour les animaux du parc. Le parc a créé une vraie petite économie dans le coin, ayant aussi favorisé l'ouverture de chambres d'hôtes et de restaurant qui eux-mêmes peuvent se fournir chez les agriculteurs du coin.
Gestion intelligente... Non gestion pour moi même, je suis née sur les terres du Puy du Fou , de Villiers a détruit ma famille,afin de s ' approprier de ce dont il rêvait, notre propriété . Il a un savoir faire de bon chrétien !!!! Plutôt d ' un Maurassien,sans pitié. Vous connaissez quelqu ' un d ' autre qui fait sa fortune avec en partie ,des bénévoles.....le vendéen ,soumis , petit salaire ,sans analyse et travailleur . Ce coin de Vendée était industriel avant de Villiers. Ah ,nous avons de belles routes ,cela ,d ' abord pour lui......
@@jarriondenise1446 1. Je ne connais pas votre histoire, mais je suis persuadé que si vous avez vendu votre propriété, c’est que le Puy-du-Fou vous a fait une offre que personne d’autre n’aurait été capable de vous faire. 2. Si il y a autant de bénévoles au Puy-du-Fou, Tant mieux pour le parc, et c’est qu’ils y trouvent leur compte, sinon ils ne seraient pas volontaires, personne les force. Si il n’y en avait pas, le Puy-du-Fou, serait obligé d’engager des salariés. 3. J’ai vu ce qu’était cette zone avant le parc, elle n’avait rien d’industrielle. Tout juste quelques champs, des zones boisée ou en friche, et un vieux château en ruine abandonné. 4. Ce parc a créé des milliers d’emploi, que ce soit directement par le parc, ou indirectement pour toutes les entreprises, alentours. Sans DeVilliers, toute cette région serait bien plus pauvre. Sans compter tous les impôts qui sont donnés à la ville et à la région.
@@jarriondenise1446 Mais tout le monde se bat ici pour être bénévole à la cinesc. et tous en sont fiers et ne laisseraient leur place à personne d'autres. Ils viennent de partout, Bordeaux, Paris. Pour eux c'est une passion.
Je comprends pas les agriculteurs, le puy du fou veut racheter les terrains pour éviter la betonisation donc va sûrement leur proposer quelque chose pour qu'ils puissent continuer à les utiliser ils préfèrent peut être les racheter eux pour les revendre à un promoteur qui fera des hôtels où des résidences ?!
Déjà pourquoi le Puy du fou vous achetez ces terres, étant le premier parc du monde il veut tout simplement s'agrandir construire de nouveaux hôtels, construire de nouveaux thèmes, parking ect ..
Cette affaire concentre bien toutes les atteintes typique à notre terre agricole française. Quand la propriété d'une surface nourricière échappe à ceux qui lla font fonctionner, les paysans, il y a rarement un retour en arrière.. Les beau-parleurs enfument, les élus veulent graver le pays de leur empreinte et, au final, c'est l'artificialisation qui progresse.
Le Puy du fou est la fierté française⚜️🇨🇵💪🏼 que vous le vouliez ou non ,vous tapez tout le temps sur les gens qui aiment notre et pays et valorise notre histoire .
@@bpierron024c’est ce que l’éducation nationale et les médias tente de nous faire avaler depuis 30ans. La moitié adhère déjà. Je ne parle que des français, les autres nous haïssent déjà
Leur louer, s'ils tiennent parole oui, car rien ne les y oblige et d'autre part, rien ne les oblige par ailleurs a leur louer la terre aux mêmes conditions que l'ancien propriétaire. Si le montant de la location des terres monte drastiquement après le rachat, ils risquent de ne pas aimer.
Évidemment que le Puy-du-Fou doit les reprendre 😅 vous préférez mettre des logements sociaux à la place 😅 pour être sur que toute l’Algérie débarque 😂 Merci au Puy-du-Fou ❤
Il ne faut surtout pas laisser la main a des exploitants touristique en les laissant devenir propriétaires. Aujourd'hui, ils laisseront, peut-être, leur nouvelles acquisitions continuer à remplir nos assiettes mais, demain, s'ils en éprouvent le besoin, ces terres nous seront retirées.
on ne comprend pas très bien le raisonnement des agriculteurs qui se plaignent en permanence de ne pas gagner leur vie, de travailler 7 jours sur 7 sans vacances pour gagner moins qu'un smic, qui réclament sans cesse des subventions de l'état et de l'Europe, mais qui finalement voudraient bien acheter les terres voisines . Pour quoi faire ? La réponse est simple , recevoir encore plus de subventions.
Le droit élémentaire c’est je possède quelque chose et je le vends à qui je souhaites pas à qu’il se dit vouloir l’acheter. La safer n’arrange que les agriculteurs, si chaque métier avait sa safer la France serait immobile.
@@blob6775 @Jojo15-h3z Avant tout, la ßAFER est missionnée pour pérenniser un des atouts français qui fait notre puissance et garder une partie de notre souveraineté française, les terres qui nous nourricent. Tous les pays n'ont pas cette chance immense. Fondamentalement, n'avons pas besoin d'importer pour remplir nos assiettes ! Nous avons les terres, le climat tempéré et l'eau, c'est-à-dire la fertilité . A partir de là, non, les surfaces agricoles ne sont pas des biens dont on dispose n'importe comment. Il en va de votre intérêt comme du mien.
@@blob6775 Et bien non les fermiers ne vendent pas à qui ils veulent, c'est la safer qui décide, c'est ce qui s'est passé à la ferme de mes parents. Si tu n'es pas syndiqué, tu n'as aucune chance d'avoir les terres à vendre.
Ça n'est pas prévu, il y a déjà beaucoup de chambres et certains hôtels déjà existants sont agrandis, et si c'était le cas ça le serait d'ici 10 ans, le but n'est pas d'agrandir la partie "loisir" du parc, et le projet tel qu'il est actuellement va conserver les zones agricoles tel quel.
Au moins ces terres ne seront pas rachetées par les Chinois, des flbds de pensions américains.. Ou laissez en friche comme partout, avec la fin des paysans, des exploitations agricoles sur le territoire. Selon des données, la France a perdu 101.000 fermes entre 2010 et 2020, passant de 490.000 à 389.000 exploitations.
Pour le Puy du Fou, on sait très bien que les intentions du monarque sont très peu louables, l'histoire y est trés souvent réécrite a défaut d'y être racontée.
La loi toujours la loi. Bon maintenant qu'on a liquidé toutes nos entreprises et industries on va liquider nos joyaux culturels et touristiques, hein, parce que le droit de préemption quand même, la SAFER quand même, nos petites lois bien pensantes vous comprenez...
Ce droit de préemption est une atteinte à la liberté fondamentale du propriétaire. Ce n’est pas digne d’une démocratie libérale comme la France qui est censée protéger le droit de propriété.
Des gros égoïste les agriculteur , il pollue nos terre a outrance , et passent leurs saison a pleurer a chaque méteo qui sort de l'ordinaire . Je ne l'es soutien plus . Qu'ils ce demerdent
Le parc ne veut pas changer l'usage de ces terres, d'ailleurs ils font bien plus que beaucoup d'autres sur la préservation, notamment des espèces menacées (françaises pour une bonne partie d'entre elles), et même de la préservation végétale dans leurs jardins.
@@drcleen4018 Certes, mais avec 4500 bénévoles pour 2250 permanents et saisonniers, ça fait tout de même deux tiers de bénévoles. Ce n'est pas pour rien que les structures derrière Eurodisney et le Parc Astérix ont voulu intenter une action en justice pour concurrence déloyale (ils ont perdu).
Vous auriez pu préciser que sur les 400 hectares que possède le Puy du Fou, seuls 150 sont utilisés et que beaucoup sont encore à 'état de patures.
Parce que les pâtures ne sont pas utilisées ? C'est quoi le pâturage ?
@@jeremie9670 Pas utilisés pour le parc, ne faites pas semblant de ne pas comprendre...
@@jeremie9670zones dites « sauvages » en France n’existent pas non plus. L’intégralité du territoire français est domestiquée. Y compris les « parcs naturels »
@@Mike84A ça s'appelle de la rétention foncière .... Et c'est clairement pas top non de plus ça n'a jamais été une menace plus que se sont des terrains agricoles ....
😂😂😂😂@@superfastjellyfish78
Curieusement, lorsqu'il s'agit des terres de la Brie céréalière autour de Disneyland, personne ne s'en offusque. Et pourtant, le chancre tout autour ne fait que s'étendre inexorablement et attire même des multinationales qui ne cessent d'y implanter leurs zones logistiques sur des centaines d'hectares alentours sans aucune considération à l'endroit de ce qui fût jadis "Le Grenier de Paris". Le Puy du Fou affiche une ambition très mesurée en comparaison.
CQFD
Faut vraiment rien savoir au sujet pour dire que personne ne s'en offusque alors que plein de personnes ont manifesté avant, pendant et après les travaux de Disneyland, et continuent de se plaindre régulièrement de leurs extensions.
@@Hiro_Trevelyan Je connais bien Disney pour y avoir travaillé, un 2nd parc y a été construit et les réserves foncières sont exponentielles. Allez par curiosité explorer les abords du site, c'est éloquent.
✨Moi quand je ne m'informe pas et que je parle dans le simple but de confirmer mon opinion ✨
Ton comm est éclaté au sol pour deux raisons :
1. le projet était resté secret jusqu'à sa construction et n'a donc pas eu de contestation puisqu'il était SECRET. Il a ensuite été contesté même par le Figaro (qui sont de dangereux écoterroristes) dès le début des travaux. Franchement il suffit d'ouvrir une page wikipédia, fais un effort.
2. Ta rhétorique est intéressante : personne n'a fait quelque chose donc personne ne devra jamais le faire ???
Personne ne s'est offusqué d'un viol en 1980 donc je vois pas pourquoi les gens s'en offusque aujourd'hui 🤡
@@Hiro_TrevelyanPeut-être que des gens se plaignent mais les médias n’en parlent pas, donc à part les locaux personne n’en a entendu parler !
Bon.. le Puy du Fou reste un parc emblématique pour la France...
Un symbole de fierté.
Ils on de plus en plus des visiteurs, donc besoin de plus d'espace
Trop souvent en France, l'indexation de la valeur immobilière d'une terre agricole se fait sur les transactions ide terres vouées au loisir, l'habitation ou l'activité industrielle.
A partir de lâ, comment vouleź-vous qu'on arrive a conserver ce qui fait la force et la souveraineté francaise : nos terres agricoles.
Les gars sont tellement pas ensemble qu'ils ne peuvent pas imaginer s'unir pour racheter ensemble les terrains. Les agriculteurs et éleveurs commencent à déconner déjà parce qu'ils ont eu les moyens d'évoluer avec leur époque mais surtout parce qu'il ont continué à faire la même chose que leurs pères en pensant que rien ne changerait
Bravo❤
Je suis né à Paris en 1958 d'un père Africain et d'une mère Française originaire de Picardie. Je vis en Vendée depuis 1969, que du bonheur !! Dans les années 60/70 en région Parisienne on disait "c'est ou la Vendée?"... aujourd'hui grâce au Puy du Fou, au Vendée Globe notamment, tout le monde connait la réponse.
Imaginez l'économie locale sans le Puy du Fou .
Déjà que le parc est une source de ventes de légumes voir de viande pour les producteurs du coin
vaut mieux que ce soit le puy du fou que de voir une mosquée se batir
Au final c’est le maire de la commune intéressé qui devra prendre la décision, bon courage si il veut être réélu…
A mon avis c'est un vendu des de villiers...
@@hugo414 ces agriculteurs sont bien content de profiter de la renomme du parc grace au tourisme.
Les habitants egalement via les impots paye par le parc.
Ceci n'est que jalousie. Les agriculteurs peuvent continuer a exploiter leurs terres, cela ne change rien pour eux.
Entièrement avec le puy du fou la safer c'est des mafieux qui s'accaparent toutes les terres pour une fois qu'ils se font doubler c'est top j'irai au puy du fou cette été ❤
La safer a exigé que la ferme de mes parents, en Anjou, soit vendu à un fermier "syndiqué bien sûr" qui habite dans une ferme de l'autre bout de la commune. Mon père voulait la vendre à un voisin qui en avait besoin, mais "qui n'est pas syndiqué" et qui a réussit seul, attirant la jalousie de ses voisins syndiqués. Rien n'y a fait, la safer a mis son véto. C'est une vraie dictature ! Il faut vraiment tout refaire dans ce pays !
Vive le Puy du fou, une manne pour notre département ...
Ça sent les jalousies autour. Pourtant je suis sur que les agriculteurs profitent de la renommer du parc
Ils en profitent comment ?
@@Jean_Aimarre79 vente aux restaurants et chambres d'hôtes j'imagine
@@benjamin6782je confirme
@@Jean_Aimarre79 en alimentant le parc en nourriture, en foin et même parfois comme zone de pâture pour les animaux du parc. Le parc a créé une vraie petite économie dans le coin, ayant aussi favorisé l'ouverture de chambres d'hôtes et de restaurant qui eux-mêmes peuvent se fournir chez les agriculteurs du coin.
Toute confiance envers le puy du fou et la gestion intelligente de ces hectares
Si notre FRANCE 🇫🇷 était gérée comme Le Puy du Fou , nous n’en serions pas là aujourd’hui !!!
Vive Le Puy du Fou 💙🤍❤️ 🇫🇷
Gestion intelligente... Non gestion pour moi même, je suis née sur les terres du Puy du Fou , de Villiers a détruit ma famille,afin de s ' approprier de ce dont il rêvait, notre propriété . Il a un savoir faire de bon chrétien !!!! Plutôt d ' un Maurassien,sans pitié. Vous connaissez quelqu ' un d ' autre qui fait sa fortune avec en partie ,des bénévoles.....le vendéen ,soumis , petit salaire ,sans analyse et travailleur . Ce coin de Vendée était industriel avant de Villiers. Ah ,nous avons de belles routes ,cela ,d ' abord pour lui......
@@jarriondenise1446 1. Je ne connais pas votre histoire, mais je suis persuadé que si vous avez vendu votre propriété, c’est que le Puy-du-Fou vous a fait une offre que personne d’autre n’aurait été capable de vous faire.
2. Si il y a autant de bénévoles au Puy-du-Fou, Tant mieux pour le parc, et c’est qu’ils y trouvent leur compte, sinon ils ne seraient pas volontaires, personne les force. Si il n’y en avait pas, le Puy-du-Fou, serait obligé d’engager des salariés.
3. J’ai vu ce qu’était cette zone avant le parc, elle n’avait rien d’industrielle. Tout juste quelques champs, des zones boisée ou en friche, et un vieux château en ruine abandonné.
4. Ce parc a créé des milliers d’emploi, que ce soit directement par le parc, ou indirectement pour toutes les entreprises, alentours. Sans DeVilliers, toute cette région serait bien plus pauvre. Sans compter tous les impôts qui sont donnés à la ville et à la région.
@@jarriondenise1446
Mais tout le monde se bat ici pour être bénévole à la cinesc. et tous en sont fiers et ne laisseraient leur place à personne d'autres. Ils viennent de partout, Bordeaux, Paris. Pour eux c'est une passion.
Je comprends pas les agriculteurs, le puy du fou veut racheter les terrains pour éviter la betonisation donc va sûrement leur proposer quelque chose pour qu'ils puissent continuer à les utiliser ils préfèrent peut être les racheter eux pour les revendre à un promoteur qui fera des hôtels où des résidences ?!
Tu rêves
Qu'est-ce que tu racontes ? 🤣
T'es un doux rêveur 😘
Après les terres agricoles ne sont pas censées être constructibles. Mais ça c’est la théorie…
Déjà pourquoi le Puy du fou vous achetez ces terres, étant le premier parc du monde il veut tout simplement s'agrandir construire de nouveaux hôtels, construire de nouveaux thèmes, parking ect ..
FR3 qui met bien son sel sur la plaie.
Cette affaire concentre bien toutes les atteintes typique à notre terre agricole française.
Quand la propriété d'une surface nourricière échappe à ceux qui lla font fonctionner, les paysans, il y a rarement un retour en arrière..
Les beau-parleurs enfument, les élus veulent graver le pays de leur empreinte et, au final, c'est l'artificialisation qui progresse.
Une bonne partie des terres est prévu pour être toujours utilisée pour produire de la nourriture ou faire du pâturage.
@@tbfrstudio5416 peut-être mais ça régresse à vitesse grand V er sans compter les immenses surfaces maintenant devoyeées pour les agrocarburants.
Le puy est exemplaire. Les paysans n'ont pas toujours raiison du simple fait qu'ils le sont !
Le Puy du fou est la fierté française⚜️🇨🇵💪🏼 que vous le vouliez ou non ,vous tapez tout le temps sur les gens qui aiment notre et pays et valorise notre histoire .
Bonjour ! Apparemment, il faudrait avoir honte d’aimer notre pays 🤪😡😡😡‼️‼️‼️
@@bpierron024c’est ce que l’éducation nationale et les médias tente de nous faire avaler depuis 30ans.
La moitié adhère déjà. Je ne parle que des français, les autres nous haïssent déjà
Abrutis ce parc et à fermé
@@chtigamer lé pa franssé le meusieu ?
Personne ne tape sur Disneyland et le Wokisme, étrange … 🤔
De quoi les agriculteurs se plaignent? C'est la loi de l'offre et de la demande.
La direction se moque des éleveurs . La mairie doit placer ces terrains inconstructibles
Les terres agricoles il y en a partout, mais le puy du fou on en a qu´un.
mais les agri il ralent, mais le parc a pas dit qu'il voulait les acheter pour construire donc il leur louera tout pareil
Leur louer, s'ils tiennent parole oui, car rien ne les y oblige et d'autre part, rien ne les oblige par ailleurs a leur louer la terre aux mêmes conditions que l'ancien propriétaire. Si le montant de la location des terres monte drastiquement après le rachat, ils risquent de ne pas aimer.
Évidemment que le Puy-du-Fou doit les reprendre 😅 vous préférez mettre des logements sociaux à la place 😅 pour être sur que toute l’Algérie débarque 😂
Merci au Puy-du-Fou ❤
J'adore ton commentaire tellement ça
Il ne faut surtout pas laisser la main a des exploitants touristique en les laissant devenir propriétaires.
Aujourd'hui, ils laisseront, peut-être, leur nouvelles acquisitions continuer à remplir nos assiettes mais, demain, s'ils en éprouvent le besoin, ces terres nous seront retirées.
Les agriculteurs sont pas chez eux mais ce plaigne mdr remercie plutôt d’avoir eu le terrain jusque là
on ne comprend pas très bien le raisonnement des agriculteurs qui se plaignent en permanence de ne pas gagner leur vie, de travailler 7 jours sur 7 sans vacances pour gagner moins qu'un smic, qui réclament sans cesse des subventions de l'état et de l'Europe, mais qui finalement voudraient bien acheter les terres voisines . Pour quoi faire ? La réponse est simple , recevoir encore plus de subventions.
La safer et les syndicats absents ???
Attend, ça va venir ...
Et même la justice car les droits élémentaires ont été bafoués.
Le droit élémentaire c’est je possède quelque chose et je le vends à qui je souhaites pas à qu’il se dit vouloir l’acheter. La safer n’arrange que les agriculteurs, si chaque métier avait sa safer la France serait immobile.
@@blob6775 occupe toi de ton 25m2 quand j'aurais besoin de renseignements en matière agricole jte fairait signe😉
@@blob6775 @Jojo15-h3z Avant tout, la ßAFER est missionnée pour pérenniser un des atouts français qui fait notre puissance et garder une partie de notre souveraineté française, les terres qui nous nourricent. Tous les pays n'ont pas cette chance immense.
Fondamentalement, n'avons pas besoin d'importer pour remplir nos assiettes !
Nous avons les terres, le climat tempéré et l'eau, c'est-à-dire la fertilité .
A partir de là, non, les surfaces agricoles ne sont pas des biens dont on dispose n'importe comment. Il en va de votre intérêt comme du mien.
@@blob6775 Et bien non les fermiers ne vendent pas à qui ils veulent, c'est la safer qui décide, c'est ce qui s'est passé à la ferme de mes parents. Si tu n'es pas syndiqué, tu n'as aucune chance d'avoir les terres à vendre.
Et oui pour agrandir le parc et surtout hôtel.... 😏
Ça n'est pas prévu, il y a déjà beaucoup de chambres et certains hôtels déjà existants sont agrandis, et si c'était le cas ça le serait d'ici 10 ans, le but n'est pas d'agrandir la partie "loisir" du parc, et le projet tel qu'il est actuellement va conserver les zones agricoles tel quel.
Non !
Qui a dit que les agriculteurs ne pourront plus cultiver? Ils ont juste envie de manger du gâteau foncier eux aussi.
donc 400ha de culture en moins?? pffff
Non non, le projet actuel gardera les terres dédiés à la production agricole comme tel.
Faites pousser du bois de santal bien plus rentable.
Au moins ces terres ne seront pas rachetées par les Chinois, des flbds de pensions américains..
Ou laissez en friche comme partout, avec la fin des paysans, des exploitations agricoles sur le territoire.
Selon des données, la France a perdu 101.000 fermes entre 2010 et 2020, passant de 490.000 à 389.000 exploitations.
Pour le Puy du Fou, on sait très bien que les intentions du monarque sont très peu louables, l'histoire y est trés souvent réécrite a défaut d'y être racontée.
Et réécrite sur quels éléments ?
il y a litérallement du servage ducoup
La plupart du système de propriétés agricoles fonctionne comme ça, depuis longtemps et pour encore longtemps.
il manque une mosquée
La loi toujours la loi. Bon maintenant qu'on a liquidé toutes nos entreprises et industries on va liquider nos joyaux culturels et touristiques, hein, parce que le droit de préemption quand même, la SAFER quand même, nos petites lois bien pensantes vous comprenez...
Ca suffit ' toute histoire a son succes et sa decadence .
Ce droit de préemption est une atteinte à la liberté fondamentale du propriétaire. Ce n’est pas digne d’une démocratie libérale comme la France qui est censée protéger le droit de propriété.
Ça va loin, la politique. Tous les mécontents sont des adversaires peut-être bien jaloux du succès du puy.
Bah non juste personne n'a veut de se faire spolié ses terres (si vous étiez concerné seriez vous enthousiaste) ?
Les locataires ne sont pas des propritaires
Donc ici, personne n'est spolié...
@@benjibrcc il n'est pas prévu d'annuler les locations actuelles.
*où j'habitais en région parisienne des terrains ont été transformés en HLM pour y loger des miigrants !!!*
De Villier veut vraiment aider nos agriculteurs? non
Alors ils achètent la plupart de leurs légumes aux fermiers du coin.
@@tbfrstudio5416 heureusement, c'est plus pratique et aux prix auquels ils les vendent au touristes, ils ne sont pas perdant
Prix X2... Il aurait pu faire un X3 que le Puy n'aurait pas dit non... C'est mal joué 😅
Ce n'est pas si évident, car techniquement, le parc du Puy du Fou est une association de type Loi 1901, pas une entreprise a but lucratif.
@@christophelemaire4551de mémoire c'est le cas pour la Cinescenie mais pas pour le grand parc.
Des gros égoïste les agriculteur , il pollue nos terre a outrance , et passent leurs saison a pleurer a chaque méteo qui sort de l'ordinaire . Je ne l'es soutien plus . Qu'ils ce demerdent
La médiocrité des chaînes publiques… oh le méchant qui réussit
C’est bien l’artificialisation des sols 😂🤣😂🤣
De Très Beaux Spectacles mais ça reste toujours une Société du DIVERTISSEMENT qui Maintient la Population dans l'Infantilisme ...
Honteux y faut interdire
la gueule de gauchiste .
Le puy du fou ça doit être un parc de racistes fascistes non? Je ne connais pas mais tout le monde en dit du bien et en revient fier d'être français
Pour la pac ....😂😂 plus t'en a plus le chèque est gros.....merci l'ue.
A ce rythme il faudra une semaine pour faire le tour du parc !! Achetez oui mais ne faites pas plus d attractions !!!!
On a voté des lois pour proteger ce sol qui nous fait manger.
Cette loi a été délibérément enfreint. Grosse amende !
Préserver la nature par un parc jajajaaa
Ne leur donnez pas de mauvaises idées.
Le parc ne veut pas changer l'usage de ces terres, d'ailleurs ils font bien plus que beaucoup d'autres sur la préservation, notamment des espèces menacées (françaises pour une bonne partie d'entre elles), et même de la préservation végétale dans leurs jardins.
Les magouilles des Devilliers 🎉🎉🎉
Je comprends pas les bénévoles qui font fonctionner le Puy du fou ils veulent encore bosser pour des prunes???
Les bénévoles ce n'est que pour la Cinéscénie. Le Parc se sont des professionnels
@@drcleen4018 Certes, mais avec 4500 bénévoles pour 2250 permanents et saisonniers, ça fait tout de même deux tiers de bénévoles. Ce n'est pas pour rien que les structures derrière Eurodisney et le Parc Astérix ont voulu intenter une action en justice pour concurrence déloyale (ils ont perdu).
@@christophelemaire4551 Mais les bénévoles au Puy du fou sont chez eux et ne vous laisseraient leur place pour rien au monde.
@@christophelemaire4551les bénévoles peuvent profiter d'avantages pour accéder au grand parc si ils le veulent, rien ne les force à le faire.
Bien sûr qu,ils vont agrandir le parc et les hôtels pour garder 💯 % du Devilliers business