Il semble qu'il y ai eu des doutes quand je dis que l'atmosphere de la terre s'étend au dela de la lune. Allez un peu de culture : www.cnrs.fr/fr/latmosphere-terrestre-setend-bien-au-dela-de-la-lune# :) Ca sortira peut etre dans un trivia lors des tournois sur discord ;)
@Dan Field si tu appelle l’atmosphère 100 atomes par mètre cubes alors oui mais honnêtement il n'y as pas grand chose de plus que dans l'espace profond qui n'est jamais vraiment vide
regarde sur ton HUD , il y a la gravité de la terre qui est à " 1 G" , quand tu es à 0.25G tu commences à être proche de l'espace et tu vas consommer moins d'hydrogène en donnant de petite impulsion pour rester entre 60 et 99m/s, ensuite dans l'espace une fois lancé tu peux arrêter la propulsion vue qu'il n'y a pas d'air tu vas continuer sur ton inertie. Sur mon vaisseau j'ai ajouter un petit générateur d'oxygène/Hydrogène (comme sur le Pod de départ ) , ça va te permettre de recharger ton oxygène dans l'espace , et tu peux le blinder en glace pour faire de l'hydrogène en même temps , mais garde de la glace dans un container non relié au système pour pouvoir te faire de l'oxygène sinon tu peux prendre avec toi des bouteilles de réserve .Oublis pas de mettre un détecteur de minerais , il y a de la glace sur les astéroïdes . Le truc pour faire fonctionner les soudeuses avec la souris ne marche plus , c'était possible avant dans les anciennes version du jeu .
0.2 atomes par cm j'appelle pas ça l’atmosphère. considérer que 60 000km c'est la fin de l'atmosphère est honnête. Au delà, l'impact n'est pas visible.
Ha j'attendais un nouvel épisode avec impatience, merci bien pour cet épisode et ces tranches de rigolade. quelques petits conseils : - Pour le bloc parachute il te faut une toile (de parachute du coup) à l'intérieur, pour que ça fonctionne. - Il existe bien un petit réservoir à hydrogène, pour les gros bloc. Il faut regarder sur le réservoir d'oxygène et faire défiler avec la molette. - Ta trop grande maniabilité est du aux gyroscopes, soit tu réduis leur puissance, soit tu en mets moins, à tester. - Pour ton futur vaisseau oublie pas un kit de survie, pour recharger ton oxygène et réapparaitre au cas où. - Combine petit réservoir d’hydrogène et fabricateur à oxygène/hydrogène. - Ton plus gros souci dans l'espace ça vas être l'énergie de ta combi, plus que ton oxygène. - Emporte avec toi des powerkit qui recharge ta combi en énergie (regarde dans les outils sur l'assembleur). - N'oublie pas la balise sur ton vaisseau, pour le retrouver quand tu t'en éloigne dans l'espace. Voilà c'est tout pour le moment, en espérant que ces petits conseils te servent. Bon courage pour tes futures vidéos et merci à toi.
Dan Field, super vidéo, comme toujours. Lors de la construction de la fusée, tu as découvert quelques problématiques de la fuséologie. Par exemple : "Si je mets plus de réservoir, la fusée est plus lourde, il me faut donc de meilleurs propulseurs, ou en mettre plus, mais ça va consommer plus de carburant, donc, j'ai besoin de plus de réservoir... :)". Quelques petits conseils : -note le poids de ta fusée/ ton vaisseau (=même processus). Va dans le panneau de contrôle et regarde quelle est la poussée et la consommation de ton propulseur. Ton objectif, trouver un juste milieu entre le nombre de réservoir et le nombre de propulseur. C'est en lien avec la phrase plus haut. -A partir du poids de ton vaisseau/ fusée, test pour voir combien de parachutes tu dois mettre (plus de poids = plus de parachutes). Sinon, fait comme Space X avec leurs Falcons. -Si tu veux faire un petit vaisseau/ petite fusée, sélectionne ton connecteur, positionne le au bonne endroits, tourne le de 180 degré et tourne ta molette pour le transformer en petit. Là, tu cliques (gauche il me semble) pour le poser, tu le complètes et tu construit ton vaisseau/fusée dessus. -Très important, tu as un frein à main sur ton véhicule géant (c'est p pour l'activer). Pour savoir s'il est actif regarde à droite, en haut du temps d'énergie restant et à gauche du symbole pour éteindre/allumer ton véhicule. En espérant que cela te soit utile.
Dan petit conseil . Vu que tu as réussi a quitter l'atmosphère , le mieux c'est que tu fasse une station spatiale qui sera alimenté en électricité grâce a des panneaux photovoltaïques et avec des réservoirs d'hydrogène pour que tu créé ta fusée qui va aller vers d'autres planètes plus facilement vu que la gravité est plus basse en orbite autour d'une planète . Like pour qu'il voit
Dan pour éviter que ton rover avance quand tu mine, regarde en bas à droite de l'écran touche P = frein à main, train d'atterrissage, connecteur cette touche permet le verrouillage/déverrouillage 😉 Sinon tu monte un train d'atterrissage sur un piston pour verrouillé ton rover au sol et tu remonte le piston quand tu bouge pour pas que sa touche le sol
Hello Dan, pour sortir plus facilement pense à mettre des à coups, profite du fait que la gravité est moins forte à mesure que tu t'éloigne de la planète. Pense également à mettre des petits propulseurs de chaque côté pour pouvoir t'arrêter une fois dans l'espace (inertie quand tu nous tiens).
Un parachute amortit une certaine masse, si tu n'en n'a pas assez, cela amortit peu, sans compter l’inertie. Tu dois donc en mettre en plus ;) Un autre petit conseil, si tu ne veux pas passer ton temps à maintenir "espace" enfoncé pour monter, tu peux crée un groupe de propulseur ascension, puis l'ajouter à ta barre de tache. A ce moment la, le jeu te proposera plusieurs options, dont une qui te permet de mettre la puissance de ton propulseur à fond. Bref, une pression et tu montera, plus besoin d'appuyer sur "espace". Une autre pression suffira pour couper la pousser continue. Très agréable pour les sorties de gravité des grosses planètes.
21:38 Regarde comment font les vrais camions IRL : ils se soulèvent afin que les roues ne touchent plus le sol grâce à de gros vérins sur les côtés :D Tu pourrais t'en inspirer : Tu fais 2 ou 3 longues foreuses réparties sur les côtés qui s'enfoncent rapidement dans le sol, comme ça il ne bouge plus, c'est comme si tu plantais des fondations.
Petit conseil pour un futur vaisseau il veau mieu mètre le parachute au dessus de toi et tu peut aussi utiliser des train d’atterrissage pour atterrir de manière correcte et il en faut 4 continuels alors tu atterrit avec les propulseur tes vidéo elle sont génial sans exception tu a le droit à un pouce bleu à toutes tes vidéo !!
C'est très sympa à regarder tout ça. Les petites maladresses me rappellent la série "KSP sans tuto" du joueur du grenier. (ps : les petits vaisseau c'est la vie !)
Pour construire ton vaisseau en le reliant directement au réservoir à hydrogène, tu fais une colonne de 4 blocs à côté du connecteur et place un piston vers le bas avec un connecteur au bout. Ensuite, tu as juste à faire descendre le piston, quand les deux connecteurs sont en contact, tu en verrouille un et détruit le piston et les 4 blocs. Tu n'aura plus qu'a construire ton vaisseau à partir du connecteur.
Salut Dan, super vidéo ! J'ai bien aimé tes petites surprises (crash, accident) haha ! Et t'inquiète pas pour l'attente entre les épisodes, c'est normal ^^ Dans un des lives que tu as faits il y a 1/2 semaines tu as déjà indiqué qu'il faut plusieurs heures pour enregistrer un épisode ! En tout cas toujours un plaisir de les regarder !
Dan fait le projecteur comme sa tu peux sauvegarder tes vaisseaux ou en prendre dans le workshop puis les construire c'est très simple comme sa pour faire des vaisseaux !
Holà Dan ! Si jamais le fait d'avoir le brouillard, pluie etc ça vient de la nouvelle mise à jour "Spark of the future" qui vient ajouter la météo mais pas seulement sur ta planète, tu auras aussi un brouillard assez stylé sur Mars (nuage de poussière), elle ajoute aussi de nouveaux blocs (Hinge, lettrage, néons etc...) Je t'invites à aller découvrir ça sur le site officiel comme ça tu pourras aussi faire quelques nouvelles expériences sympa ! Encore merci pour tes vidéos sur Space engineers !
Bonjour Dan pour ton moteur à hydrogène tu ne l'utilise pas de la bonne manière comme noter sur le descriptif de celui-ci il ne sert qu'au dépannage pour la recharge des batterie et n'ont pour l'utilisation continue de celui-ci pour ton véhicule terrestre tu devrai mettre en place un pied rétractable avec des éoliennes ou des panneaux soleil, pour ton voyage dans l'espace il te faut un 1 ou 2 générateur d'oxy / hydro, la cuve à hydro quelques propulseur à hydro qui iront dans toutes les directions 2 batterie 4 gros atmo diriger vers le bas et quelques petit atmo dans les autres direction pour voler sur les planètes, les 4 gros atmo serviront pour t'extraire de l'atmosphère ils serviront à monter jusqu'a 5000 ou 6000 mètres après il te faudra allumer les hydro, si tu mets un gros propulseur pour te poussé utiulise la barre des options pour mettre augmentation de la puissance et diminution du gros hydro car plus tu téloignera de la terre et moins tu aura de puissance pour monter et cela te fera économiser ta consommation surtout ne pas oublier de mettre une cabine et un géné d'oxy juste derrière lui et ensuite tu connecte soit un coffre soit connecteur et de là tu aura une base pour commencer un vaisseau, en espérant t'avoir aider.
Si tu veut tu peut faire avancer manuellement ton vaisseau ou sinon tu le démarre et ensuite tu appui sur w pour désactiver les amortisseur de fusser et y marchera tous seul
Super vidéo Dan et t'inquiète pour le temp de produire tes vidéos ont comprend bien que tu es très occupé entre les autres vidéo que tu sort en plus de ton travaille a coté . une journée c'est 24h et les tiennes sont bien remplie je pense .Merci du partage passionnelle
Utilise le rotor avancé pour transférer des ressources, il te permet aussi de construire facilement un petit vaisseau si tu changes la tête par une petite. Pour tes tests je te conseille de faire une copie de ta map et de modifier les options pour la mettre en créatif. Ce sera un réel gain de temps pour toi 😉 (fait juste attention à la porter des blocs outils qui est plus importante en créatif)
La météo c'est la dernière mise à jour du jeu, sa réduit la production des panneaux solaires et pendant les orages les éclair peuvent endommager tes vaisseaux/bases
la consommation d'hydrogène dépend de la taille des moteurs (là c'était des petits props) du nombre de moteurs et du poids à soulever . Plus ton navire est lourd plus il faut de moteurs et plus il y a de moteurs plus tu consomme . Rien de très compliqué à comprendre ^^
@@marquisdesiorrac7892 Oui toutes ces données sont disponibles mais je peux comprendre que c'est plus fun d'essayer de façon empirique (même si des fois les résultats ne sont pas ceux escomptés ^^)
@@olivierpuyou3621 mi je détermine toujours se que je vis utiliser par rapport a une étude et au calcul théorique faire et déffaire et refaire je sais sa occupe mais perso je préfère être bon du premier coup
@@marquisdesiorrac7892 Perso je trouve qu'il est plus "marrant" de tâtonner, d'essayer, de faire quelques fails monumentaux ^^ C'est un jeu il est fait pour s'amuser et des fois les échecs sont plus amusants que les réussites. Et puis sans danger on triomphe sans gloire ^^
voilà quelque petits conseil :si tu maintient ALT gauche enfoncé la caméra ne bouge plus le vaisseau ,le parachute ne s'ouvre pas tout seul il faut que tu le mette dans la barre d'outil
Salut dan pour résoudre le soucie des tenseurs d’inertie tu peu passer le jeu en expérimental dans les options du jeu sans impacter ta save ce qui te permettra de les activer de plus tu pourra mettre des script activer l’es loup et les araignées
Dan pour le parachute : de 1 y avais trop de poids (solution mettre plus de parachute. De 2 tu as activé le parachute trop tard donc sa a fait BOOM comme tu la vu de tes yeux
Salut dan, tu pourrais faire une "remorque" pour ton gros vaisseau terrestre pour mettre ta fusée ou même d'autre machine, sa pourrait être simpa. Sinon bonne vidéo : )
Dans ce jeu Dan, pour cette planète, tu sors de toute attraction à partir de 43 km d'altitude.Tant que tu n'as pas atteins cette altitude tu continueras de descendre. Tu peux aussi te passer de l'hydrogène pour aller dans l'espace en combinant réacteur et propulsion ionique, le H2 est surtout là pour te permettre d'envoyer plus de poids en orbite. Ta tentative était rigolote, je n'avais jamais pensé moi même à fabriquer une sorte de fusée comme la tienne, tu n'étais pas loin de faire un truc viable avec ton engin...
Il faut du Platine il me semble pour fabriquer la propulsion ionique mais ça se trouve pas sur terre. Du coup le H2 est obligatoire au moins pour la première fois.
Pour sortir du rayon de gravité de la planète il faut que tu aille entre 35 et 45 km d’altitude et tu sera vraiment dans l’espace sans risque de retomber
Dan si le brouillard/pluie te dérange, tu peut appuier sur alt+F10 et ensuite tu va dans « weather » et « remove weather » voila sa peut être utile. Moi je trouve que la météo rend quand même super dans le jeu, et je trouve cela intéressant le fait d’avoir du mal a se déplacer lorsqu’il y a du brouillard ! /!\ ATTENTION la foudre inflige des dégâts a tes vaisseaux/bases !
Salut Dan, tu peux connecter un petit connecteur sur un grand, quand tu fais un petit vaisseau il faut bien être capable de le connecter à une base par exemple. Le kit de survie c'est moins bien que la salle médicale, le parachute fonctionne avec une toile, faut mettre une toile dans l'inventaire du parachute
Quand tu appuis sur G pour choisir les blocs à mettre dans la barre d'outil, ceux avec le + à côté propose plusieurs blocs, par exemple si tu as le convoyeur en main avec la roulette tu peux passer au tube de convoyeur et convoyeur d'extraction (j'ai vu que t'avais le convoyeur et les tubes à 2 emplacements différents) il existe 2 sortes de réservoir à hydrogène il me semble, dont un plus petit.
Pour les stockage d'hydrogene tu a des stockage en 2X1 (donc un rectangle de la même taille que les generateur d'hydro/oxy)en gros blocs. pour les dégâts sur le connecteur : c'est juste que tu l'a heurté un peu vite. mais tu n'avais pas mis de batterie et un gyroscope(que tu a ajouté après premier crash) Sinon a tu penser à mettre au moins un parachute dans le stockage de ton bloc de parachute ?(sinon j'ai trouvé amusant que tu mette ton siège SUR l'ouverture du parachute)
pour un vaisseau qui doit quitter la planète, on utilise pour le départ des propulseur atmo puis a l'hydrogène pour la mise en orbite et des propulseur spatial pour se déplacer dans l'espace
Salut dan ton engin de minage pour que tu es sur qu'il ne bouge plus tu peux mettre un pied de vaisseau sur un piston que tu activera pour que quand le pied touche le sol il verrouillé la machine. -et tu a également un mod qui rajoute des nanites afin de les faire construire ton vaisseau comme sa tu ne passera pas 5h dessus tu a juste à placer les bloques et il viendront te le construire tu doit juste rajouter une antenne de construction sur ton vaisseau que tu construit afin que les nanites vienne faire le taff
Yo poto super ta vidéo👍 dit moi jai construit un vaisseau pour aller dans l espace, mais hydrogène tank son a 100% mais mes réacteurs ne s allume pas sauf si je mes de la glace dans mais générateur qui se consomme très vite même si mais réacteur son éteint et que mais hydrogène tank son plein je comprend pas et ça me rend fou 🤯
salut , belle entreprise que de sortir de l atmosphère , tu est en orbite a partir du moment ou tu a atteins 0g (0 gravité) , baisse la sensibilité du gyroscope et pour le parachute c un consommable (canvas) que tu doit mettre dans la boite de parachute , en tous cas c t bien marrant. merci
Super, j’adore space engineers, et notamment tes vidéos, par contre c’est vraiment un jeu qui prend son potentiel de certains mods et notamment en solo des mods ai, genre des vaisseaux pirates qui te scan à distance, qui larguent des tanks, et qui font la guerre entre faction ou tu peux participer ou non. Par exemple e.e.m ou more npc encounters v5. Mais j’ai compris que tu jouais sans mod :)
Ce qui t'as tué c'est la foudre, ça peut aussi casser des bloc de vaisseaux (j'ai subis un crash après un éclair sur mes batteries qui les a détruites)
salut dan pour mettre le tenseur n inertie , avant de démarrer le jeu faut aller dans les option du jeu et te mettre en expérimental , car moi aussi avant je l avais pas ;)
Pour mettre le tenseur d'inertie il faut que tu active le mode experimental, quand tu est dans le menu principale tu vas dans charger une partie et tu modifie celle la et tu met le mode experimental, j'ai eu le même problème
40:29 "Alors maintenant la question c'est le parachute". --> bah il serait temps de se poser la question, maintenant que tu es à 19km d'altitude! mdr Dan jamais O grand jamais tu ne dois bosser à la Nasa!
si tu veut sortir de la planète sans consommer un max d'hydrogène il faut que tu sorte de l’atmosphère avec des prop électrique ( atmosphérique si je me souviens bien :x ), et après tu bascule sur l’hydrogène
Tu utilises trop d'énergies sur ton constructeur volant, il faut ajouter des batteries ou autres sources d'énergies. Met plus de propulseurs oui. La planète c'est la Lune
la sortie d'atmosphère de la terre est environs a 42km du sol ( le nombre blanc qui évolue sur l'écran Tu peux voir ca avec la P-Gravité qui dès qu'elle atteint 0 signifie que le poid du vaisseau n'influe plus sur la gravité. moi j'ai la touche ALT pour regarder sans toucher a la direction du vaisseau. Par contre tu as je crois moyen d'allouer moins d'énergie au gyroscope de la fusée qui semble être beaucoup trop puissant par rapport au poids total du vaisseau. Donc tu peux règler le problème en baissant la puissance de celui-ci :) Le soucis que tu vas avoir par contre dans l'espace c'est que l'hydro sera peut être moins utile au début. Alors certes tu trouves facilement de la glace sur les astéroides, mais mieux vaut être équipé de truster ion qu'a hydrogène, si tant est que tu as de l'uranium sous la main bien entendu ^^. Ah j'oubliais ^^, pour ajouter plus de poids au vaisseau, tu as aussi les blocs de masses ^^
@@VincentVisionOff tant qu'il y a une gravité, c'est qu'il y a une pression atmosphèrique, et tant qu'il y a une pression atmosphèrique, il y a des échanges de gaz et d'air. donc oui, il est sortie de la première couche d'infuence, terrestre, mais il reste encore des strates atmosphèrique a passer, même si elle ne sont pas représenter dans SE, et donc il est pas sortie de l'atmosphère.
Il semble qu'il y ai eu des doutes quand je dis que l'atmosphere de la terre s'étend au dela de la lune. Allez un peu de culture : www.cnrs.fr/fr/latmosphere-terrestre-setend-bien-au-dela-de-la-lune# :)
Ca sortira peut etre dans un trivia lors des tournois sur discord ;)
Dan ne perds pas son temps avec les explications 😅
@Dan Field si tu appelle l’atmosphère 100 atomes par mètre cubes alors oui mais honnêtement il n'y as pas grand chose de plus que dans l'espace profond qui n'est jamais vraiment vide
regarde sur ton HUD , il y a la gravité de la terre qui est à " 1 G" , quand tu es à 0.25G tu commences à être proche de l'espace et tu vas consommer moins d'hydrogène en donnant de petite impulsion pour rester entre 60 et 99m/s, ensuite dans l'espace une fois lancé tu peux arrêter la propulsion vue qu'il n'y a pas d'air tu vas continuer sur ton inertie.
Sur mon vaisseau j'ai ajouter un petit générateur d'oxygène/Hydrogène (comme sur le Pod de départ ) , ça va te permettre de recharger ton oxygène dans l'espace , et tu peux le blinder en glace pour faire de l'hydrogène en même temps , mais garde de la glace dans un container non relié au système pour pouvoir te faire de l'oxygène sinon tu peux prendre avec toi des bouteilles de réserve .Oublis pas de mettre un détecteur de minerais , il y a de la glace sur les astéroïdes . Le truc pour faire fonctionner les soudeuses avec la souris ne marche plus , c'était possible avant dans les anciennes version du jeu .
0.2 atomes par cm j'appelle pas ça l’atmosphère. considérer que 60 000km c'est la fin de l'atmosphère est honnête. Au delà, l'impact n'est pas visible.
Ils y sont aller pour vérifié aussi ? 😂
Ha j'attendais un nouvel épisode avec impatience, merci bien pour cet épisode et ces tranches de rigolade.
quelques petits conseils :
- Pour le bloc parachute il te faut une toile (de parachute du coup) à l'intérieur, pour que ça fonctionne.
- Il existe bien un petit réservoir à hydrogène, pour les gros bloc. Il faut regarder sur le réservoir d'oxygène et faire défiler avec la molette.
- Ta trop grande maniabilité est du aux gyroscopes, soit tu réduis leur puissance, soit tu en mets moins, à tester.
- Pour ton futur vaisseau oublie pas un kit de survie, pour recharger ton oxygène et réapparaitre au cas où.
- Combine petit réservoir d’hydrogène et fabricateur à oxygène/hydrogène.
- Ton plus gros souci dans l'espace ça vas être l'énergie de ta combi, plus que ton oxygène.
- Emporte avec toi des powerkit qui recharge ta combi en énergie (regarde dans les outils sur l'assembleur).
- N'oublie pas la balise sur ton vaisseau, pour le retrouver quand tu t'en éloigne dans l'espace.
Voilà c'est tout pour le moment, en espérant que ces petits conseils te servent.
Bon courage pour tes futures vidéos et merci à toi.
faut en mettre moins les gyroscope sont souvent en fonction du poids, vu la taille de son vaisseau je pense qu'un seul est largement suffisent ^^
On peut diminuer le % des gyroscopes quand ils sont trop efficaces pour le véhicule à vide
Dan Field, super vidéo, comme toujours. Lors de la construction de la fusée, tu as découvert quelques problématiques de la fuséologie. Par exemple : "Si je mets plus de réservoir, la fusée est plus lourde, il me faut donc de meilleurs propulseurs, ou en mettre plus, mais ça va consommer plus de carburant, donc, j'ai besoin de plus de réservoir... :)".
Quelques petits conseils :
-note le poids de ta fusée/ ton vaisseau (=même processus). Va dans le panneau de contrôle et regarde quelle est la poussée et la consommation de ton propulseur. Ton objectif, trouver un juste milieu entre le nombre de réservoir et le nombre de propulseur. C'est en lien avec la phrase plus haut.
-A partir du poids de ton vaisseau/ fusée, test pour voir combien de parachutes tu dois mettre (plus de poids = plus de parachutes). Sinon, fait comme Space X avec leurs Falcons.
-Si tu veux faire un petit vaisseau/ petite fusée, sélectionne ton connecteur, positionne le au bonne endroits, tourne le de 180 degré et tourne ta molette pour le transformer en petit. Là, tu cliques (gauche il me semble) pour le poser, tu le complètes et tu construit ton vaisseau/fusée dessus.
-Très important, tu as un frein à main sur ton véhicule géant (c'est p pour l'activer). Pour savoir s'il est actif regarde à droite, en haut du temps d'énergie restant et à gauche du symbole pour éteindre/allumer ton véhicule.
En espérant que cela te soit utile.
41:25
- Allez, parachute
- euhhhh..... parachute ?...
- PARACHUTE ?!!!!!
- hoho...
BAAAAAAAMMMM !
On se croirait dans KSP ! ^^
j'imagine les missions apollo (Houston comment marche le parachute déjà ?)
Tellement mdr
Dan petit conseil . Vu que tu as réussi a quitter l'atmosphère , le mieux c'est que tu fasse une station spatiale qui sera alimenté en électricité grâce a des panneaux photovoltaïques et avec des réservoirs d'hydrogène pour que tu créé ta fusée qui va aller vers d'autres planètes plus facilement vu que la gravité est plus basse en orbite autour d'une planète . Like pour qu'il voit
Dan pour éviter que ton rover avance quand tu mine, regarde en bas à droite de l'écran touche P = frein à main, train d'atterrissage, connecteur cette touche permet le verrouillage/déverrouillage 😉
Sinon tu monte un train d'atterrissage sur un piston pour verrouillé ton rover au sol et tu remonte le piston quand tu bouge pour pas que sa touche le sol
Hello Dan, pour sortir plus facilement pense à mettre des à coups, profite du fait que la gravité est moins forte à mesure que tu t'éloigne de la planète. Pense également à mettre des petits propulseurs de chaque côté pour pouvoir t'arrêter une fois dans l'espace (inertie quand tu nous tiens).
super video je t'ai découvert sur un jeu il y a longtemps et depuis je te suis toujours je t'adore continue comme ça ☺👍👍👍
Un parachute amortit une certaine masse, si tu n'en n'a pas assez, cela amortit peu, sans compter l’inertie. Tu dois donc en mettre en plus ;)
Un autre petit conseil, si tu ne veux pas passer ton temps à maintenir "espace" enfoncé pour monter, tu peux crée un groupe de propulseur ascension, puis l'ajouter à ta barre de tache. A ce moment la, le jeu te proposera plusieurs options, dont une qui te permet de mettre la puissance de ton propulseur à fond.
Bref, une pression et tu montera, plus besoin d'appuyer sur "espace". Une autre pression suffira pour couper la pousser continue. Très agréable pour les sorties de gravité des grosses planètes.
21:38 Regarde comment font les vrais camions IRL : ils se soulèvent afin que les roues ne touchent plus le sol grâce à de gros vérins sur les côtés :D
Tu pourrais t'en inspirer : Tu fais 2 ou 3 longues foreuses réparties sur les côtés qui s'enfoncent rapidement dans le sol, comme ça il ne bouge plus, c'est comme si tu plantais des fondations.
Petit conseil pour un futur vaisseau il veau mieu mètre le parachute au dessus de toi et tu peut aussi utiliser des train d’atterrissage pour atterrir de manière correcte et il en faut 4 continuels alors tu atterrit avec les propulseur tes vidéo elle sont génial sans exception tu a le droit à un pouce bleu à toutes tes vidéo !!
C'est passionnant de te suivre dans tes aventures. Hâte de voir la suite. Merci
C'est très sympa à regarder tout ça. Les petites maladresses me rappellent la série "KSP sans tuto" du joueur du grenier. (ps : les petits vaisseau c'est la vie !)
Pour construire ton vaisseau en le reliant directement au réservoir à hydrogène, tu fais une colonne de 4 blocs à côté du connecteur et place un piston vers le bas avec un connecteur au bout. Ensuite, tu as juste à faire descendre le piston, quand les deux connecteurs sont en contact, tu en verrouille un et détruit le piston et les 4 blocs.
Tu n'aura plus qu'a construire ton vaisseau à partir du connecteur.
Salut Dan, super vidéo ! J'ai bien aimé tes petites surprises (crash, accident) haha ! Et t'inquiète pas pour l'attente entre les épisodes, c'est normal ^^ Dans un des lives que tu as faits il y a 1/2 semaines tu as déjà indiqué qu'il faut plusieurs heures pour enregistrer un épisode ! En tout cas toujours un plaisir de les regarder !
Dan fait le projecteur comme sa tu peux sauvegarder tes vaisseaux ou en prendre dans le workshop puis les construire c'est très simple comme sa pour faire des vaisseaux !
Le crash était grandiose et spectaculaire ! Bon c'était pas prévu, mais c'était marrant. Continue comme ça !
Holà Dan ! Si jamais le fait d'avoir le brouillard, pluie etc ça vient de la nouvelle mise à jour "Spark of the future" qui vient ajouter la météo mais pas seulement sur ta planète, tu auras aussi un brouillard assez stylé sur Mars (nuage de poussière), elle ajoute aussi de nouveaux blocs (Hinge, lettrage, néons etc...) Je t'invites à aller découvrir ça sur le site officiel comme ça tu pourras aussi faire quelques nouvelles expériences sympa !
Encore merci pour tes vidéos sur Space engineers !
je te suis depuis plusieurs années, pour moi c'est l'une de tes meilleurs séries.
Super comme d’habitude continue comme sa 👍
Super vidéo Dan, continu comme ça, nous nous sommes sur la Lune et on découvre encore le potentiel PHARAONIQUE de ce jeu , bon courage !
Bonjour Dan pour ton moteur à hydrogène tu ne l'utilise pas de la bonne manière comme noter sur le descriptif de celui-ci il ne sert qu'au dépannage pour la recharge des batterie et n'ont pour l'utilisation continue de celui-ci pour ton véhicule terrestre tu devrai mettre en place un pied rétractable avec des éoliennes ou des panneaux soleil, pour ton voyage dans l'espace il te faut un 1 ou 2 générateur d'oxy / hydro, la cuve à hydro quelques propulseur à hydro qui iront dans toutes les directions 2 batterie 4 gros atmo diriger vers le bas et quelques petit atmo dans les autres direction pour voler sur les planètes, les 4 gros atmo serviront pour t'extraire de l'atmosphère ils serviront à monter jusqu'a 5000 ou 6000 mètres après il te faudra allumer les hydro, si tu mets un gros propulseur pour te poussé utiulise la barre des options pour mettre augmentation de la puissance et diminution du gros hydro car plus tu téloignera de la terre et moins tu aura de puissance pour monter et cela te fera économiser ta consommation surtout ne pas oublier de mettre une cabine et un géné d'oxy juste derrière lui et ensuite tu connecte soit un coffre soit connecteur et de là tu aura une base pour commencer un vaisseau, en espérant t'avoir aider.
Si tu veut tu peut faire avancer manuellement ton vaisseau ou sinon tu le démarre et ensuite tu appui sur w pour désactiver les amortisseur de fusser et y marchera tous seul
On l'attendait trop merci dan
Super vidéo Dan et t'inquiète pour le temp de produire tes vidéos ont comprend bien que tu es très occupé entre les autres vidéo que tu sort en plus de ton travaille a coté . une journée c'est 24h et les tiennes sont bien remplie je pense .Merci du partage passionnelle
Yes encore un episode
Utilise le rotor avancé pour transférer des ressources, il te permet aussi de construire facilement un petit vaisseau si tu changes la tête par une petite.
Pour tes tests je te conseille de faire une copie de ta map et de modifier les options pour la mettre en créatif. Ce sera un réel gain de temps pour toi 😉 (fait juste attention à la porter des blocs outils qui est plus importante en créatif)
Une chance que spacex ait eu plus de succes xd Continue comme 'a, superbe serie!
La météo c'est la dernière mise à jour du jeu, sa réduit la production des panneaux solaires et pendant les orages les éclair peuvent endommager tes vaisseaux/bases
la consommation d'hydrogène dépend de la taille des moteurs (là c'était des petits props)
du nombre de moteurs et du poids à soulever .
Plus ton navire est lourd plus il faut de moteurs et plus il y a de moteurs plus tu consomme .
Rien de très compliqué à comprendre ^^
toutes ces donné par moteur son donné il faut juste faire un peut de calcul pour déterminer ces besoin^^
@@marquisdesiorrac7892 Oui toutes ces données sont disponibles mais je peux comprendre que c'est plus fun d'essayer de façon empirique (même si des fois les résultats ne sont pas ceux escomptés ^^)
@@olivierpuyou3621 mi je détermine toujours se que je vis utiliser par rapport a une étude et au calcul théorique
faire et déffaire et refaire je sais sa occupe mais perso je préfère être bon du premier coup
@@marquisdesiorrac7892 Perso je trouve qu'il est plus "marrant" de tâtonner, d'essayer, de faire quelques fails monumentaux ^^ C'est un jeu il est fait pour s'amuser et des fois les échecs sont plus amusants que les réussites.
Et puis sans danger on triomphe sans gloire ^^
voilà quelque petits conseil :si tu maintient ALT gauche enfoncé la caméra ne bouge plus le vaisseau ,le parachute ne s'ouvre pas tout seul il faut que tu le mette dans la barre d'outil
Salut dan pour résoudre le soucie des tenseurs d’inertie tu peu passer le jeu en expérimental dans les options du jeu sans impacter ta save ce qui te permettra de les activer de plus tu pourra mettre des script activer l’es loup et les araignées
Dan pour le parachute : de 1 y avais trop de poids (solution mettre plus de parachute. De 2 tu as activé le parachute trop tard donc sa a fait BOOM comme tu la vu de tes yeux
ce Magnifique final j'adore !!! 😂😂😂
Salut dan, tu pourrais faire une "remorque" pour ton gros vaisseau terrestre pour mettre ta fusée ou même d'autre machine, sa pourrait être simpa. Sinon bonne vidéo : )
Ce rire communicatif, je m'en lasse pas
Slt dan le brouillard et les éclairs font partie de la nouvelle mis à jour de space ! Attention les éclairs peuvent te tué ou même détruire tes blocs
Dans ce jeu Dan, pour cette planète, tu sors de toute attraction à partir de 43 km d'altitude.Tant que tu n'as pas atteins cette altitude tu continueras de descendre. Tu peux aussi te passer de l'hydrogène pour aller dans l'espace en combinant réacteur et propulsion ionique, le H2 est surtout là pour te permettre d'envoyer plus de poids en orbite. Ta tentative était rigolote, je n'avais jamais pensé moi même à fabriquer une sorte de fusée comme la tienne, tu n'étais pas loin de faire un truc viable avec ton engin...
Il faut du Platine il me semble pour fabriquer la propulsion ionique mais ça se trouve pas sur terre. Du coup le H2 est obligatoire au moins pour la première fois.
J'attendais tellement cet épisode, Merci de l'avoir enfin sortit !! 😁
Pour sortir du rayon de gravité de la planète il faut que tu aille entre 35 et 45 km d’altitude et tu sera vraiment dans l’espace sans risque de retomber
Dan si le brouillard/pluie te dérange, tu peut appuier sur alt+F10 et ensuite tu va dans « weather » et « remove weather » voila sa peut être utile.
Moi je trouve que la météo rend quand même super dans le jeu, et je trouve cela intéressant le fait d’avoir du mal a se déplacer lorsqu’il y a du brouillard ! /!\ ATTENTION la foudre inflige des dégâts a tes vaisseaux/bases !
Pour stabiliser tes véhicules il y a un frein (espace) et un frein a main (p ou ctr) sinon super vidéo 😁
Et PAFFF le renard MDR !
&& Push blue !
Ne t'inquiète pas pour l'attente je pense que, SI ON EST PAS BÊTE, il suffit que tu sortes la vidéo et c'est oublié😂😂😘
Oui évidemment !
J'avait trop hate ! Merci Dan ! :D (Prend ton temps, le bon travail ne peux pas se faire vite :p)
Ouiiiii Space Engineerrrrrr youpiiii Merci Dan !!😀
Je pense que tu t'es fait tuer par un éclair...
Super vidéo comme toujours , pourra tu faire une fusée
RIP la fusée
Construit une énorme fusé
Salut Dan, tu peux connecter un petit connecteur sur un grand, quand tu fais un petit vaisseau il faut bien être capable de le connecter à une base par exemple. Le kit de survie c'est moins bien que la salle médicale, le parachute fonctionne avec une toile, faut mettre une toile dans l'inventaire du parachute
Quand tu appuis sur G pour choisir les blocs à mettre dans la barre d'outil, ceux avec le + à côté propose plusieurs blocs, par exemple si tu as le convoyeur en main avec la roulette tu peux passer au tube de convoyeur et convoyeur d'extraction (j'ai vu que t'avais le convoyeur et les tubes à 2 emplacements différents) il existe 2 sortes de réservoir à hydrogène il me semble, dont un plus petit.
Pour les stockage d'hydrogene tu a des stockage en 2X1 (donc un rectangle de la même taille que les generateur d'hydro/oxy)en gros blocs.
pour les dégâts sur le connecteur : c'est juste que tu l'a heurté un peu vite. mais tu n'avais pas mis de batterie et un gyroscope(que tu a ajouté après premier crash)
Sinon a tu penser à mettre au moins un parachute dans le stockage de ton bloc de parachute ?(sinon j'ai trouvé amusant que tu mette ton siège SUR l'ouverture du parachute)
ahah si l'épisode mettait du temps j'aurais dû deviner que c'était parceque ce serait du lourd ^^
trop soulageant :)
Parachute, Parachute ? Parachute !! 💥BOOM💥💣💥 😅😂🤣 Merci Dan ça valait le coup d'attendre 😅
Sur tous sa voix quand il crie parachute sa ma trop fait rire
jolie la fusée dan =)
c'est devenue un vraiment bon jeu . comparer a ce qu'il aiter ya quelque temps
pour un vaisseau qui doit quitter la planète, on utilise pour le départ des propulseur atmo puis a l'hydrogène pour la mise en orbite et des propulseur spatial pour se déplacer dans l'espace
Salut dan ton engin de minage pour que tu es sur qu'il ne bouge plus tu peux mettre un pied de vaisseau sur un piston que tu activera pour que quand le pied touche le sol il verrouillé la machine.
-et tu a également un mod qui rajoute des nanites afin de les faire construire ton vaisseau comme sa tu ne passera pas 5h dessus tu a juste à placer les bloques et il viendront te le construire tu doit juste rajouter une antenne de construction sur ton vaisseau que tu construit afin que les nanites vienne faire le taff
Il faut deux ou trois réservoir à hydrogènes et il faut mettre une toile dans le parachute
Je veux la video demain je kiff trop ce jeu (en fait je pense que je te kiff)
Yo poto super ta vidéo👍 dit moi jai construit un vaisseau pour aller dans l espace, mais hydrogène tank son a 100% mais mes réacteurs ne s allume pas sauf si je mes de la glace dans mais générateur qui se consomme très vite même si mais réacteur son éteint et que mais hydrogène tank son plein je comprend pas et ça me rend fou 🤯
j'ai remarqué le chapitrage de ta vidéo . c'est sympas .
salut , belle entreprise que de sortir de l atmosphère , tu est en orbite a partir du moment ou tu a atteins 0g (0 gravité) , baisse la sensibilité du gyroscope et pour le parachute c un consommable (canvas) que tu doit mettre dans la boite de parachute , en tous cas c t bien marrant. merci
Super, j’adore space engineers, et notamment tes vidéos, par contre c’est vraiment un jeu qui prend son potentiel de certains mods et notamment en solo des mods ai, genre des vaisseaux pirates qui te scan à distance, qui larguent des tanks, et qui font la guerre entre faction ou tu peux participer ou non. Par exemple e.e.m ou more npc encounters v5.
Mais j’ai compris que tu jouais sans mod :)
Y a deja pas mal de choses a voir sans mods...
Pas très utile pour lui il veut nous montrer du game play brut pour qu'on voient ce que le jeu a à offrir sans mod
Ok mea culpa alors :)
Rip la fusée
Ce qui t'as tué c'est la foudre, ça peut aussi casser des bloc de vaisseaux (j'ai subis un crash après un éclair sur mes batteries qui les a détruites)
36:22 hohohohohoho on dirait le père noel LOL
Va va être super je suis sur!
met des gros propulseur atmo :) et ensuite tu met de l'hydrogene :) j'ai fait un super tuto sur ma chaine si jamais :)
salut dan pour mettre le tenseur n inertie , avant de démarrer le jeu faut aller dans les option du jeu et te mettre en expérimental , car moi aussi avant je l avais pas ;)
Pour mettre le tenseur d'inertie il faut que tu active le mode experimental, quand tu est dans le menu principale tu vas dans charger une partie et tu modifie celle la et tu met le mode experimental, j'ai eu le même problème
la glace est présente partout dans les astéroïdes
40:29 "Alors maintenant la question c'est le parachute".
--> bah il serait temps de se poser la question, maintenant que tu es à 19km d'altitude! mdr Dan jamais O grand jamais tu ne dois bosser à la Nasa!
Ou un vaisseaux comme celui pour construire avec des réacteurs
met des pied comme les camion de pompier =pour symone sa évitera qu il bouge
sa va ètre grave bien
Sa se comprend dan que tu prennes beaucoup de temps pour faire des épisodes sinon tu es trop cool
Vaisseau récupérable et grosse plateforme sur l'eau (glace)... Je pense que tes projets devraient intéresser Elon Musk !!!
Regards aussi la définition d'un orbite. Si tu ne vas qu'à la verticale, tu tomberas tôt ou tard.
si tu veut sortir de la planète sans consommer un max d'hydrogène il faut que tu sorte de l’atmosphère avec des prop électrique ( atmosphérique si je me souviens bien :x ), et après tu bascule sur l’hydrogène
exact et il faut monter suivant un angle de 45° pour être le mois freiné possible par la gravité
Comme un monstre truk
Tu utilises trop d'énergies sur ton constructeur volant, il faut ajouter des batteries ou autres sources d'énergies.
Met plus de propulseurs oui.
La planète c'est la Lune
Ça va tkt pas 😁
lache pas c bon
Supert!
la sortie d'atmosphère de la terre est environs a 42km du sol ( le nombre blanc qui évolue sur l'écran Tu peux voir ca avec la P-Gravité qui dès qu'elle atteint 0 signifie que le poid du vaisseau n'influe plus sur la gravité. moi j'ai la touche ALT pour regarder sans toucher a la direction du vaisseau. Par contre tu as je crois moyen d'allouer moins d'énergie au gyroscope de la fusée qui semble être beaucoup trop puissant par rapport au poids total du vaisseau. Donc tu peux règler le problème en baissant la puissance de celui-ci :)
Le soucis que tu vas avoir par contre dans l'espace c'est que l'hydro sera peut être moins utile au début. Alors certes tu trouves facilement de la glace sur les astéroides, mais mieux vaut être équipé de truster ion qu'a hydrogène, si tant est que tu as de l'uranium sous la main bien entendu ^^.
Ah j'oubliais ^^, pour ajouter plus de poids au vaisseau, tu as aussi les blocs de masses ^^
La gravité n'a rien à voir avec l'atmosphère, il est bien sorti de l'atmosphère mais n'a pas quitté l'influence gravitationnelle de la planète.
@@VincentVisionOff tant qu'il y a une gravité, c'est qu'il y a une pression atmosphèrique, et tant qu'il y a une pression atmosphèrique, il y a des échanges de gaz et d'air. donc oui, il est sortie de la première couche d'infuence, terrestre, mais il reste encore des strates atmosphèrique a passer, même si elle ne sont pas représenter dans SE, et donc il est pas sortie de l'atmosphère.
Finalement !
le parachute tu l avait ouvert mais trop tard
Tu as mit trop de gyroscope, il faut en mettre en fonction du pois de ton vaisseau ^^
Parachute parachute !!!!!😂😂😂😂
en fait la météo a été rajoutée avec la dernière MAJ (elle d'avant hier )
Il faut maintenant imprimer une vitesse parallèle au sol. Pour te satteliser
@kiraxxxxxxxxx merci captain obvious
tu n'avais pas créer une meule niveau 2?t(es le meilleur
Dan tu peux désactiver le Goodbot dans le menu d'option du jeu :)
Fait tourner les roues avant sang la même direction
Presque aussi bien que SPACE X
Oh non je vient de faire nuit blanche mais pas grave je vais savouré cet épisode après le repas
Salut Dan, Pourrait tu me dire comment on fait pour supprimer les effets météorologique.
39:00 l'atmosphère de la terre va au delà de la lune ?? en es tu sûr ??? ahaha :D
Oui 100% :). Mais elle est très très fine au dela.
Coucou Dan tu comptes aller au d'autres planètes ???
Sur *
oui il compte aller jusqu'au bout de l'aventure donc ça comprend l'exploration spatiale c'est d’ailleurs c'est le concept du jeu
500kilo ca fait 5tonnes bonne video.
Euh non, ça fait une demi tonnes
500 KG font une de mi tonne.
Tu fais probablement reference a "500k" le "k" ici représene x1000. C'est donc 500 000 kilo. Ce qui fais 500 tonnes.