Rendez nous nos cotisations ! S’ils ne paient plus le chômage alors qu’on me rende mon brut ! Ce gouvernement nous rackette, on s’appauvrit de plus en plus !
tellement vrai. A quoi cela sert de cotiser l'assurance chômage pour au bout de n'avoir pas droit. C'est ahurissant ces politiciens de mxxde qui nous fixent des lois à la con.
@@Icon639 n'importe quoi. Ce sont les gens qui votent contre leurs intérêts qui ont fait gagner macron et lepen... Si les gens réfléchissaient ils auraient voter pour l'union populaire en 2022 en masse puisque c'était les seuls en capacité de défendre les droits du peuple. La preuve, tout ce qui pouvait être voté à l'assemblée et au sénat pour le peuple a été rejeté par la macronie, le centre, la droite et l'extrême droite !! À un moment donné, il faut arrêter d'élire son bourreau et ses complices. C'est comme pour les Européennes, le FN vote contre les intérêts des français de tous les français et fait croire qu'il lutte contre la macronie.... Ils sont les mêmes !!
Etant donné que l'ASS a toujours été en dessous du RSA, les trimestres de retraite ont été payés. Le RSA canal historique c'était le revenu minimum d'insertion, c'est à dire rien en dessous. Alors en échange ils ont donnés des points retraite. Plus largement, on devrait même dédommager ces chômeurs parce que leur empreinte carbone est très faible. Parce qu'ils ont vécus courageusement dans la décroissance, parce qu'ils n'ont jamais pris de vacances, et j'en passe.
Heu le vote au FN ne changera rien. Ils font la même politique que la macronie le racisme en plus ! Ils refusent tout ce qui peut améliorer les conditions sociales et salariales des pauvres !! À un moment donné, il faut se renseigner et réfléchir
Ils influencent déjà avec les sondages, choisissent leurs poulains par l'exposition médiatique . Et comptent nos bulletins aux USA avec dominion . Le scénario est écrit à l'avance .
On marche sur la tête, réduire le chômage par le bas, en France on assume pas comme en Espagne ou en Grèce, on préfère prendre les chiffres qui nous intéressent (chiffres du BIT pour le chômage par exemple) au lieu d'admettre le chômage de masse que connait le pays, aussi désolé mais le chômage ne représente désormais plus que 50% du salaire touché par le salarié, ce faisant, le chômeur qui touchait le smic se retrouve avec 650 euros par mois de chômage, soit quasiment autant qu'un RSA, non ce qu'on constate c'est une volonté de paupérisation générale déguisée pour faire accepter n'importe quoi à n'importe qui, en réalité, les gens n'ont pas ou plus le choix, c'est une négation pure et simple du libre-arbitre et du fondement même de nos démocraties. Après les emplois déguisés, aidés etc..., on se retrouve désormais avec un esclavage moderne déguisé. Elle est belle la France, faites bac +5 ou +8 mais finissez à un niveau CAP/BEP classe de troisième, on vous a vendu du rêve durant 8 ou 11 ans d'études pour au final un déclassement massif.
Très bon commentaire . On parle de la deuxième ou troisième réforme sur le chômage . Sans parler du changement de nom en France travail . Mais à aucun moment ils créent de l'emploi .
@@massto_ c’est juste donner l’illusion qu’ils font les choses, que le parti macronien à l’Est a l’origine d’un changement notable, mais c’est plus verbal qu’autre chose
@@nicolabelle1415 La France est attaquée par Mc Kingsley ,notre modèle n'est plus. Ce président fantoche m'inquiète surtout sur ses déclarations va-t'en guerre . Enfin il y'a tellement à dire.
Mais vous rêvez avec le fameux "Plein emploi", il y a 6 millions de chômeurs et seulement 200.000 à 300.000 postes disponibles ! Faites le calcul, il en restera toujours des millions sur le carreau, cette hypocrisie et ces mensonges d'état sont criminels.
D'après les dernières statistiques disponibles, il y a 6170000 chômeurs toutes catégories confondues pour environ 400000 emplois vacants, privés et publics compris. Le taux de chômage tourne autour de 20% et il y a 15 chômeurs pour une offre d'emploi. Notre gouvernement se fiche de cette réalité chiffrée, S'il doit s'arranger avec les chiffres, s'il doit baisser artificiellement les chiffres du chômage pour parvenir au plein emploi, alors il le fera, même si les mesures envoient des milliers de gens dans la rue. L'absence de réaction des oppositions sur le taux de chômage et ces mesures punitives me semble tout aussi inquiétante.
Chut tu va dévoiler toute une arnaque. J'ai le même discours que toi et rien ne fait changé cette propagande gouvernementale du chômeurs qui serait un fainéant
@@Noorlander-ji1ok Personne ne défend le chômage. C'est politiquement impopulaire. De n'importe quel bords qu'ils soient. Beaucoup de gens considère les chomeurs comme des gens qui ne veulent pas travailler. C'est toutefois une régression dans notre système social. Appauvrir les gens ne remplira pas les caisses de l'état. Ces mesures sont punitive, violentes et inutiles. Ça sème la misère pour des économies de bouts de chandelles. Les cotisations restent inchangées alors que l'assurance chômage diminue toujours plus réformes après réformes. Pareil pour les autres charges sociales toujours plus payer pour toujours moins de services. La dette ne cesse de grossir. Mais ou va l'argent ?????😤
La dégradation du marché de l'emploi et de l'indemnisation s'est accéléré avec la création de Pole Emploi, dans laquelle les partenaires sociaux ne peuvent plus s'exprimer. Cette création, voulue politiquement par Nicolas Sarkosy et mise en oeuvre par Christine Lagarde, n'a rien apporté..
Un grand changement est effectivement apparu en 2019, ce dont les chômeurs de longue durée ont nécessairement dû se rendre compte. En effet, s'il était alors possible de voir reconduite son Allocation de Solidarité Spécifique (ASS), il devenait quasiment impossible de bénéficier du Revenu de Solidarité Active (RSA) par la suite et ceci alors même qu'on manifestait une réelle volonté de retrouver du travail. Du reste, les propositions d'emploi pour certaines catégories de personnes restaient totalement nulles !
Sinon a quand le rétablissement de l’ISF !? Cet impôt sur la fortune en allège quelques uns et aide à une redistribution « normale » dans tous les secteurs en tension, comme on dit. A moins que le projet soit d’avoir un monde coupé en 2 avec des très riches et des pauvres corvéables à merci, comme au moyen âge.
Quand on y regarde de plus près c'est exactement ce que nous vivons, une sorte de "Néo-Féodalité", avec les riches et ultra riches comme nouveaux seigneurs et les pauvres comme écuyers, travailleurs, paysans...
On augmente de 700€ par mois les sénateurs et on supprime l ass, autrement dit ceux dont les conjoints(es) travaillent n auront droit à rien. Faut bien trouver l argent pour les sénateurs déjà surpayés pour roupiller à l’assemblée
Mais quand les pauvres seront achevés ? Qui va travailler pour que les riches deviennent encore plus riches ??????? Des ados aux voix qui grésillent ???? Quel pays !!!!!!!!!!!!
Ils mettent en place les robots avec Intelligence Artificielle. C'est hallucinant ce que ces engins arrivent à faire ! Sur les chantiers du BTP, ils expérimentent les robots qui peignent et poncent. Ils travaillent sur des robots destinés à remplacer les caissières des supermarchés et autres grands magasins, mais aussi tout un pan de l'activité dans les bureaux, les postes de simples employés. Ils développent cette robotique absolument partout !
@@chatonmignon8724Peut être se passer de l'humain comme main d'oeuvre, pour ensuite nous balancer un virus ou une guerre qui nous décime. Et hop, les grandes entreprises font des profits, continue de produire et la masse de main d'oeuvre devenu inutile diminue grandement, peut être de plusieurs milliards d'individus même ? Je sais pas, en tout cas je me méfie de tout avec ces monstres
Le gouvernement fait diversion avec les opérations places nettes 😅 contre les dealers ( la blague) , le terrorisme , l’Islam etc … pendant ce temps il détricote tous les droits sociaux 🤡. Et je ne parle pas des milliards versés à l’Ukraine …mais qui est réellement responsable ? Je pense que le peuple l’est .
Et pendant ce temps là EDF fait des bénéfices records et nous on est obligé de vivre avec 15°... Merci pour l'info sur la retraite que je ne connais pas... et qui ne me rejouis pas... A quand un sujet sur les malades qui ne peuvent plus travailler mais ne touchent pas pour autant l'AAH, tout en étant contrôlés ou plutôt culpabilisés par PE ?????
Réforme de l'assurance chômage encore alors qu'il paraît que l'unedic est excédentaire de 1,6milliard en 2023 et que la même année l'Etat a ponctionné 2milliards à l'unedic et veut ponctionner d'ici 2027 3milliards. La vérité c qu'ils veulent mettre la main sur la caisse au détriment des chômeurs
Ils sont amenés pour mettre la pression sur les salaires et aussi instaurer un chaos avec beaucoup d'insécurité poussant les gens à demander eux-mêmes une surveillance accrue !
Et pourtant c est notre argent Le chômage n est que la redistribution de ce qu on nous vole tous les mois quand on bosse ... Sur une vie de carrière le passage au chômage est presque obligatoire Le problème n est pas le chômage mais le RSA !!
On cotise pour le chomage, donc c'est un retour et non "un don". Pour le RSA il y a des conditions, des contreparties (justifier des recherches d'emplois actives), je le sais parce que j'ai accompagné une personne a un RDV qui avait du mal avec les procédures administratives et on lui a expliqué qu'ayant raté un RDV, on lui déduisait désormais 100€ de son RSA en guise d'avertissement et qu 'il ne pouvait rien faire pour que son RSA redevienne à la normale, elle lui a ensuite clairement précisé que si il ratait encore un seul RDV sans justifier son absence, il perdrait tous ses droits. Elle a ensuite soigneusement épluché toutes les démarches qu'il avait faite pour retrouver du taf et conclu que c'était passable mais qu 'au prochain rendez-vous mensuel il serait hautement recommandé de noter TOUTES les coordonnées des employeurs et des entreprises auprès desquels il a démarché afin qu'elle puisse vérifier. Bref, le RSA n'est pas un cadeau gratuit donné aux gens pour qu'ils puissent glander peinard, déja c'est pas beaucoup (500 et quelques euros a l'époque, j'ignore si ça a bougé. Avec Macron j'imagine que ça a du plutot baisser...) et ensuite il y a DES CONDITIONS, des contreparties et des contrôles réguliers sont effectués. D'ailleurs elle lui avait fixé un RDV pour le mois suivant en plus du contrôle des revenus perçus qu'il devait envoyer tous les trois mois. Donc il faut arrêter ce truc sur "Ah le RSA c'est un cadeau pour les glandeurs qui ne cherchent pas de boulot" parce que le type que j'avais aidé niveau paperasse a justement fini par perdre ses droits définitivement pour avoir loupé un autre rendez-vous quelques mois plus tard et il a eu beau essayer de raconter sa vie, la femme lui a répondu qu'elle comprenait mais ne pouvait plus rien faire. Il avait perdu ses droits, point barre.
@@theduke2627 Merçi pour ton témoignage et pour participer à informer justement à ce sujet. Hélas, ici on préfère toujours regarder celui qui a le moins et est en-dessous (pour lui taper dessus, histoire de passer ses nerfs) plutôt que celui qui rafle tout et est au dessus de tous. (Ceux-là, impressionnent et on se dit qu'on ne peut rien). Todd l'expliquait très bien, pour traduire les comportements de vote de notre société.
@@theduke2627 Oui, les politiques actuels on "vendu" les prestations sociales comme un eldorado,faisant la belle vie aux soi disant profiteurs du systeme ( on surfe tellement plus facilement sur les préjugés : l'empathie de classe sociale,ils ne sont pas de la même classe sociale que nous etc... ). La réalité du truc est tout autre...en plus d'essayer de justifier auprès d'un employeur pourquoi on vous prendrais plutôt qu'un autre , et ensuite se justifier de tout cela ( une deuxieme fois donc...) auprès de pole emploi ou du RSA...faut avoir sacrément le moral.
le RSA n'est pas un problème pour l'emploi d'abord pour les raisons mentionnées dans la vidéo, ensuite parce qu'à l'heure actuelle il ne permet pas de vivre décemment, ensuite parce que ça permet à des personnes qui n'ont pas droit à l'AAH mais pas en état de travailler de survivre...
Rendez nous nos cotisations ! S’ils ne paient plus le chômage alors qu’on me rende mon brut ! Ce gouvernement nous rackette, on s’appauvrit de plus en plus !
tellement vrai. A quoi cela sert de cotiser l'assurance chômage pour au bout de n'avoir pas droit. C'est ahurissant ces politiciens de mxxde qui nous fixent des lois à la con.
@@davidtea3850 ils nous volent et en plus ils osent nous traiter de feneants ces parasites !
Les métiers en tension ? 200 000 pour 8 millions de chômeurs toutes catégories confondues. 1 poste pour 40 personnes.
Sauf que pour les technocrates ça veut dire qu'il suffit de traverser la rue et avoir un travail.
La chasse aux pauvres continue ! Pauvre France...
La gauche a fait gagner Macron ! Désolé
@@Icon639 n'importe quoi. Ce sont les gens qui votent contre leurs intérêts qui ont fait gagner macron et lepen... Si les gens réfléchissaient ils auraient voter pour l'union populaire en 2022 en masse puisque c'était les seuls en capacité de défendre les droits du peuple. La preuve, tout ce qui pouvait être voté à l'assemblée et au sénat pour le peuple a été rejeté par la macronie, le centre, la droite et l'extrême droite !! À un moment donné, il faut arrêter d'élire son bourreau et ses complices. C'est comme pour les Européennes, le FN vote contre les intérêts des français de tous les français et fait croire qu'il lutte contre la macronie.... Ils sont les mêmes !!
Pendant ce temps là, les milliardaires et leurs amis du gouvernement rigolent
6000 milliards d euros d épargne des français , hors immobilier .vous parlez d une pauvre France 😂
@@anibal9488 Apparemment, vous ne comprenez pas le second degré !
Etant donné que l'ASS a toujours été en dessous du RSA, les trimestres de retraite ont été payés.
Le RSA canal historique c'était le revenu minimum d'insertion, c'est à dire rien en dessous.
Alors en échange ils ont donnés des points retraite.
Plus largement, on devrait même dédommager ces chômeurs parce que leur empreinte carbone est très faible.
Parce qu'ils ont vécus courageusement dans la décroissance, parce qu'ils n'ont jamais pris de vacances, et j'en passe.
Pas de voiture pour la plupart et un. Eli pour certains ! Le citoyen modèle en quelque sorte
Le boycott de la consommation il n y a que cela qui les fera réagir
Exact . J'ai pensé à un boycotte ciblé. On commence tous par Auchan par exemple. Ensuite Leclerc etc...
retrait de l'argent dans les banques.
Heu le vote au FN ne changera rien. Ils font la même politique que la macronie le racisme en plus ! Ils refusent tout ce qui peut améliorer les conditions sociales et salariales des pauvres !! À un moment donné, il faut se renseigner et réfléchir
Tout à fait vrai
Ils influencent déjà avec les sondages, choisissent leurs poulains par l'exposition médiatique . Et comptent nos bulletins aux USA avec dominion . Le scénario est écrit à l'avance .
On marche sur la tête, réduire le chômage par le bas, en France on assume pas comme en Espagne ou en Grèce, on préfère prendre les chiffres qui nous intéressent (chiffres du BIT pour le chômage par exemple) au lieu d'admettre le chômage de masse que connait le pays, aussi désolé mais le chômage ne représente désormais plus que 50% du salaire touché par le salarié, ce faisant, le chômeur qui touchait le smic se retrouve avec 650 euros par mois de chômage, soit quasiment autant qu'un RSA, non ce qu'on constate c'est une volonté de paupérisation générale déguisée pour faire accepter n'importe quoi à n'importe qui, en réalité, les gens n'ont pas ou plus le choix, c'est une négation pure et simple du libre-arbitre et du fondement même de nos démocraties. Après les emplois déguisés, aidés etc..., on se retrouve désormais avec un esclavage moderne déguisé. Elle est belle la France, faites bac +5 ou +8 mais finissez à un niveau CAP/BEP classe de troisième, on vous a vendu du rêve durant 8 ou 11 ans d'études pour au final un déclassement massif.
C est pour cela que nous partons à l’étranger
Avec en plus une migration pour des emplois low-cost, les français commencent juste à comprendre comment le puzzle se met en place …
Très bon commentaire . On parle de la deuxième ou troisième réforme sur le chômage . Sans parler du changement de nom en France travail . Mais à aucun moment ils créent de l'emploi .
@@massto_ c’est juste donner l’illusion qu’ils font les choses, que le parti macronien à l’Est a l’origine d’un changement notable, mais c’est plus verbal qu’autre chose
@@nicolabelle1415 La France est attaquée par Mc Kingsley ,notre modèle n'est plus. Ce président fantoche m'inquiète surtout sur ses déclarations va-t'en guerre .
Enfin il y'a tellement à dire.
Mais vous rêvez avec le fameux "Plein emploi", il y a 6 millions de chômeurs et seulement 200.000 à 300.000 postes disponibles ! Faites le calcul, il en restera toujours des millions sur le carreau, cette hypocrisie et ces mensonges d'état sont criminels.
D'après les dernières statistiques disponibles, il y a 6170000 chômeurs toutes catégories confondues pour environ 400000 emplois vacants, privés et publics compris. Le taux de chômage tourne autour de 20% et il y a 15 chômeurs pour une offre d'emploi.
Notre gouvernement se fiche de cette réalité chiffrée, S'il doit s'arranger avec les chiffres, s'il doit baisser artificiellement les chiffres du chômage pour parvenir au plein emploi, alors il le fera, même si les mesures envoient des milliers de gens dans la rue.
L'absence de réaction des oppositions sur le taux de chômage et ces mesures punitives me semble tout aussi inquiétante.
Chut tu va dévoiler toute une arnaque.
J'ai le même discours que toi et rien ne fait changé cette propagande gouvernementale du chômeurs qui serait un fainéant
@@Noorlander-ji1okle gouvernement ne ce fie pas des chiffres pôle emploi.
Ils font des sondages d'où la disparité des chiffres
@@Noorlander-ji1ok
Personne ne défend le chômage.
C'est politiquement impopulaire.
De n'importe quel bords qu'ils soient.
Beaucoup de gens considère les chomeurs comme des gens qui ne veulent pas travailler.
C'est toutefois une régression dans notre système social.
Appauvrir les gens ne remplira pas les caisses de l'état. Ces mesures sont punitive, violentes et inutiles.
Ça sème la misère pour des économies de bouts de chandelles.
Les cotisations restent inchangées alors que l'assurance chômage diminue toujours plus réformes après réformes.
Pareil pour les autres charges sociales toujours plus payer pour toujours moins de services.
La dette ne cesse de grossir. Mais ou va l'argent ?????😤
Tous ca venant d'un morveux qui na jamais travaillé 🙄
La pauvreté va s'accélérer.
toujours plus pauvre toujours plus triste !!!!
Merci !
Y a un arrière de goût de Animal farm de Georges Orwell quand on se rend compte de ces pertes de droits successives. 😢
C'est simple les syndicats ont trahi
La dégradation du marché de l'emploi et de l'indemnisation s'est accéléré avec la création de Pole Emploi, dans laquelle les partenaires sociaux ne peuvent plus s'exprimer. Cette création, voulue politiquement par Nicolas Sarkosy et mise en oeuvre par Christine Lagarde, n'a rien apporté..
L ASS prenait en compte si vous aviez 1 ou des enfants, le RSA non.
Le but de cette nouvelle réforme sur le chômage, c'est surtout de faire DES ECONOMIES sur le dos des chômeurs !!!!!!!
C'est un crève-cœur. Que c'est dur d'être pauvre.
Alors que les riches ont des tas de niches fiscales.
Voilà, rendre les chômeurs ou plus exactement les chômeuses dépendantes de leur conjoint et supprimer des trimestres, tout va dans le bon sens...
Plein emploi ? 🤣🤣🤣🤣
Un grand changement est effectivement apparu en 2019, ce dont les chômeurs de longue durée ont nécessairement dû se rendre compte. En effet, s'il était alors possible de voir reconduite son Allocation de Solidarité Spécifique (ASS), il devenait quasiment impossible de bénéficier du Revenu de Solidarité Active (RSA) par la suite et ceci alors même qu'on manifestait une réelle volonté de retrouver du travail. Du reste, les propositions d'emploi pour certaines catégories de personnes restaient totalement nulles !
Sinon a quand le rétablissement de l’ISF !? Cet impôt sur la fortune en allège quelques uns et aide à une redistribution « normale » dans tous les secteurs en tension, comme on dit. A moins que le projet soit d’avoir un monde coupé en 2 avec des très riches et des pauvres corvéables à merci, comme au moyen âge.
Quand on y regarde de plus près c'est exactement ce que nous vivons, une sorte de "Néo-Féodalité", avec les riches et ultra riches comme nouveaux seigneurs et les pauvres comme écuyers, travailleurs, paysans...
Oui , ou faire sauter le bouclier de Bercy 🤷.
Quand ça va mieux ? Le taux de chômage monte.
On augmente de 700€ par mois les sénateurs et on supprime l ass, autrement dit ceux dont les conjoints(es) travaillent n auront droit à rien. Faut bien trouver l argent pour les sénateurs déjà surpayés pour roupiller à l’assemblée
Pour info, les mosquées distribuent des repas gratuits le vendredi !
Mais quand les pauvres seront achevés ? Qui va travailler pour que les riches deviennent encore plus riches ??????? Des ados aux voix qui grésillent ???? Quel pays !!!!!!!!!!!!
Ils mettent en place les robots avec Intelligence Artificielle. C'est hallucinant ce que ces engins arrivent à faire ! Sur les chantiers du BTP, ils expérimentent les robots qui peignent et poncent. Ils travaillent sur des robots destinés à remplacer les caissières des supermarchés et autres grands magasins, mais aussi tout un pan de l'activité dans les bureaux, les postes de simples employés. Ils développent cette robotique absolument partout !
@@danielegoalic3790 Dans quel but ? Si les gens n'ont plus d'emploi, plus de revenus, ils ne vont rien acheter !
Les hindous pro genocide
@@chatonmignon8724Peut être se passer de l'humain comme main d'oeuvre, pour ensuite nous balancer un virus ou une guerre qui nous décime. Et hop, les grandes entreprises font des profits, continue de produire et la masse de main d'oeuvre devenu inutile diminue grandement, peut être de plusieurs milliards d'individus même ? Je sais pas, en tout cas je me méfie de tout avec ces monstres
Et avec l'invalidité ?
Rsa 15h de travail obligatoire : nous sommes en Russie ?
Non, en Russie il n'y a pas de RSA ou équivalent !
Entre ceux qui font 39 heures et ceux qui font 15 : coupons la poire en deux . L'égalité entre travailleurs est retrouvée !
Que reste-t-il de l assurance chômage,Le prélèvement sur ma feuille de paie🤑😂😂
Bonjour
Que va t il rester de l assurance chomage rien d autre que des cadavres devant les portes de France Travaille .
Destitution ou révolution !
Et tous les métiers remplacé par des bénévoles ?
Animateur MJC, bibliothécaires, ....
Le gouvernement fait diversion avec les opérations places nettes 😅 contre les dealers ( la blague) , le terrorisme , l’Islam etc … pendant ce temps il détricote tous les droits sociaux 🤡. Et je ne parle pas des milliards versés à l’Ukraine …mais qui est réellement responsable ? Je pense que le peuple l’est .
Et pendant ce temps là EDF fait des bénéfices records et nous on est obligé de vivre avec 15°...
Merci pour l'info sur la retraite que je ne connais pas... et qui ne me rejouis pas...
A quand un sujet sur les malades qui ne peuvent plus travailler mais ne touchent pas pour autant l'AAH, tout en étant contrôlés ou plutôt culpabilisés par PE ?????
Réforme de l'assurance chômage encore alors qu'il paraît que l'unedic est excédentaire de 1,6milliard en 2023 et que la même année l'Etat a ponctionné 2milliards à l'unedic et veut ponctionner d'ici 2027 3milliards. La vérité c qu'ils veulent mettre la main sur la caisse au détriment des chômeurs
Des millions de chômeurs mais il faut faire entrer des migrants 😂😂
Qui seront payés comme des Ubers…
Ils sont amenés pour mettre la pression sur les salaires et aussi instaurer un chaos avec beaucoup d'insécurité poussant les gens à demander eux-mêmes une surveillance accrue !
Rien à voir !
Objectif 0 chômeurs.....les selles molles au fond des latrines seront abondantes!
Notre seigneur a tout pris, pour l'Ukraine
Heureux, les castors ?
Et pourtant c est notre argent
Le chômage n est que la redistribution de ce qu on nous vole tous les mois quand on bosse ...
Sur une vie de carrière le passage au chômage est presque obligatoire
Le problème n est pas le chômage mais le RSA !!
On cotise pour le chomage, donc c'est un retour et non "un don".
Pour le RSA il y a des conditions, des contreparties (justifier des recherches d'emplois actives), je le sais parce que j'ai accompagné une personne a un RDV qui avait du mal avec les procédures administratives et on lui a expliqué qu'ayant raté un RDV, on lui déduisait désormais 100€ de son RSA en guise d'avertissement et qu 'il ne pouvait rien faire pour que son RSA redevienne à la normale, elle lui a ensuite clairement précisé que si il ratait encore un seul RDV sans justifier son absence, il perdrait tous ses droits.
Elle a ensuite soigneusement épluché toutes les démarches qu'il avait faite pour retrouver du taf et conclu que c'était passable mais qu 'au prochain rendez-vous mensuel il serait hautement recommandé de noter TOUTES les coordonnées des employeurs et des entreprises auprès desquels il a démarché afin qu'elle puisse vérifier.
Bref, le RSA n'est pas un cadeau gratuit donné aux gens pour qu'ils puissent glander peinard, déja c'est pas beaucoup (500 et quelques euros a l'époque, j'ignore si ça a bougé. Avec Macron j'imagine que ça a du plutot baisser...) et ensuite il y a DES CONDITIONS, des contreparties et des contrôles réguliers sont effectués. D'ailleurs elle lui avait fixé un RDV pour le mois suivant en plus du contrôle des revenus perçus qu'il devait envoyer tous les trois mois.
Donc il faut arrêter ce truc sur "Ah le RSA c'est un cadeau pour les glandeurs qui ne cherchent pas de boulot" parce que le type que j'avais aidé niveau paperasse a justement fini par perdre ses droits définitivement pour avoir loupé un autre rendez-vous quelques mois plus tard et il a eu beau essayer de raconter sa vie, la femme lui a répondu qu'elle comprenait mais ne pouvait plus rien faire. Il avait perdu ses droits, point barre.
@@theduke2627 Merçi pour ton témoignage et pour participer à informer justement à ce sujet.
Hélas, ici on préfère toujours regarder celui qui a le moins et est en-dessous (pour lui taper dessus, histoire de passer ses nerfs) plutôt que celui qui rafle tout et est au dessus de tous. (Ceux-là, impressionnent et on se dit qu'on ne peut rien).
Todd l'expliquait très bien, pour traduire les comportements de vote de notre société.
@@theduke2627 Oui, les politiques actuels on "vendu" les prestations sociales comme un eldorado,faisant la belle vie aux soi disant profiteurs du systeme ( on surfe tellement plus facilement sur les préjugés : l'empathie de classe sociale,ils ne sont pas de la même classe sociale que nous etc... ).
La réalité du truc est tout autre...en plus d'essayer de justifier auprès d'un employeur pourquoi on vous prendrais plutôt qu'un autre , et ensuite se justifier de tout cela ( une deuxieme fois donc...) auprès de pole emploi ou du RSA...faut avoir sacrément le moral.
Bienvenue en 1828...
le RSA n'est pas un problème pour l'emploi d'abord pour les raisons mentionnées dans la vidéo, ensuite parce qu'à l'heure actuelle il ne permet pas de vivre décemment, ensuite parce que ça permet à des personnes qui n'ont pas droit à l'AAH mais pas en état de travailler de survivre...