Une troisième réforme montre déjà que les deux premières n'ont servi à rien si ce n'est appauvrir les chômeurs !! Ces chômeurs cotisent chaque mois sur leur salaire une assurance qui leur permet de recevoir une indemnité , aujourd'hui cet argent appartenant aux salariés Français est donc volé par le gouvernement !
Sauf que l’argent n’appartient pas aux chômeurs mais à l’état. L’Euro est un contrat de confiance entre le travailleur et ses élites, il n’y a donc aucunement un vol là dedans. L’argent ne nous appartient pas
@@Vincey-W Comment alors ça veut dire par exemple que quand vous payez tous les mois votre assurance véhicule et on vous percute il n'y a aucun remboursement ou réparations de la part de l'assurance !! Alors rien ne sert de s'assurer non !!
@@icecream-428ça a rien avoir, nous avons un contrat avec l’assurance, ou chèques mois tu te fais piquer une certaine somme, après oui dans la majorité des cas l’assurance n’est pas utile à chacun. Uniquement dans la configuration où il y a blessures corporelles
Oui c'est plus facile de s'en prendre aux gens sans pouvoir, ni argent, car leur mécontentement n'atteindra pas les sphères des hauts placés, ni les copains... Puis si manif on envoie la police balancer des lacrymos et tout le monde rentre chez soi. La classe moyenne, c'est la variable d'ajustement de cette france qui décline économiquement et socialement. Dans les temps difficiles, le peuple se rend compte que les politiques ne sont pas de leur côté. Sauf que ça va ramener des votes extrèmes. L'histoire se répète. Sombre Horizon, auquel je ne préfère pas trop penser.
Y faut qu' on vote pour des programmes, plus pour des patins-girouette à l' égo gonflé d' ambition. Vive le RIC et la démocratie à la suisse des gilet-pastis !!
honte sur ce gouvernement de s'en prendre toujours plus aux précaires pendant que les super riches s'engraissent au détriment des pauvres, honte honte honte !
La honte, c'est de faire et défaire les lois au bout de ses deux mandats sans jamais de résultats. On ne distribue pas des primes aux jeunes qui ne foutent rien, ils faut les obliger a trouver un job, et puis faut le dire il y a des personnes qui se vantent de toucher des sommes a ne rien faire et se fichent des gens qui travaillent...
@@opheliebardin9325, vous tombez dans le piège du gouvernement et des nantis qu'il protège : pointer du doigt les personnes au RSA qui n'arrivent pas à survivre pendant que d'autres privilégiés pratiquent la fraude et l'évasion fiscales à grande échelle.
On ne peut pas croire une seconde que le chômage recule. Nous sommes en plein marasme économique, avec un record des faillites d'entreprises. On peut faire dire n'importe quoi aux chiffres et notre exécutif est champion dans la manipulation de ceux-ci. Il n'y aura aucune création d'emploi dû à la n ème réforme. On va juste basculer plus rapidement des milliers de personnes indemnisées au RSA, pour faire des économies, soit disant. Toutes ces contre-réformes ayant des effets récessifs sur l'économie, les sans emplois vont juste augmenter en nombre mais on pourra faire confiance au gouvernement pour trouver une méthode de calcul qui constatera une diminution de ceux-ci.
Le nombre réel des privés d'emploi explose, pas le chômage. Ce qui compte pour le gouverne-ment, ce sont les chiffres officiels. En empêchant beaucoup de gens à s'inscrire, en radiant massivement, en uberisant la société, en ne comptabilisant que les privés d'emploi de catégorie 1, on peut effectivement obtenir de bons chiffres du chômage.
On parle de 30 milliards d'euros au maximum. En comparaison, la retraite c'est 300 milliards et les aides publiques aux entreprises 200 milliards. L'arbre qui cache la forêt... et si on taxait les catégories qui n'ont jamais été aussi riches, qui s'engraissent sur le travail d'autrui et qui n'ont jamais servi un repas en restauration...
@@ToTO-jd6gg ouais.... les bouffer !! (de tte façon il n'y aura bientôt plus que ça a faire tellement ils nous auront tout volé, tout pillé, tout détruit !)
Cette réforme est sans doute incohérente et injuste mais cela va plus loin. Cette nouvelle précarité entraînera plus de dépenses sociales, des suicides, de la précarité, des gens dans la rue, des familles décomposées, des dépressions, un non suivi de la santé, une baisse de la consommation, une montée de la délinquance et du système D etc ...un coup social donc, qu'il faudra bien supporter. Il faudra donc financer cette chute sociale . En conclusion une mesure dangereuse pour l'économie et la stabilité sociale. Taxer les chômeurs, quelle vision politique!!
L'ego du président et du gouvernement est si développé qu'ils sont prêts à tous les contournements. Autrement dit, ils veulent pouvoir présenter le plein emploi, quoi qu'il en coûte pour les victimes de leur politique.
cette réforme est également électorale, la classe aisée et âgée est rassurée de ne pas être dérangée, et on a l'impression de punir les fainéants, j'en entends souvent des gens dire que les jeunes ne veulent plus travailler, c'est terrible ce choc des générations
ils s'en foutent de nous, pour eux vivement qu'on crève on est trop nombreux et puis moins de retraite à verser, de la délinquance c'est des frais de justice des avocats à payer qui vivent sur la misère du peuple, une guerre civile ils s 'en foutent ils iront dans leur bunker ou ils prendront un avion pour se tirer ailleurs. on est le cadet de leur souci, à part pour nous dépouiller.
Des milliards pour ses potes patrons sans contrôle mais le petit péquin qui cotise pour son chômage en cas de coup dur là c'est la violence totale. On oubliera rien, le jour venu.
Perso c'est déjà fait ! je suis au rsa et c'est galère ! surtout avec mes crédit il me reste 200 et je suis fumeur , c'est la merde je mange du riz et je suis retourner cher ma mère , avec lui je me suis endetter en travaillant , c'est pourquoi j'avais quitter mon travaille car avec les cout de transport c'était invivable 4 trajet aller retour a mon taf , il mon démotiver a travailler pour rien pour s'endetter ! ! !
@@LoFiSerenityVibesVision Je vous comprend! Mais comment expliquer que certaine personnes dans le même cas que vous au RSA, touchent plusieurs aide et s'en sortent ?? Elle est où l'égalité
@@opheliebardin9325 tu ne dois pas connaitre grand monde au rsa pour nous insinuer que les bénéficiaires vivent comme des rois ... Tu ferais mieux de regarder les avantages dont bénéficie la bourgeoisie....aux mains pleines de sang....
Réduire la durée d'indemnisation ne créera pas d'emploi, elle obligera simplement un sans emploi à en occuper un éventuellement disponible , à la condition qu'il y en est...et malheureusement n'importe lequel et donc affaiblira le salarié dans son rapport à l'employeur, avec les conséquences à la baisse sur les exigences de contenu et de salaire. Pire, le premier effet de la réforme sera l'exclusion par dizaines de milliers des sans emplois aujourd'hui indemnisés. On va passer de 40 % à 20% le nombre des chômeurs indemnisés dans l'ensemble des personnes sans emploi. En quoi perdre ses droits à indemnités chômage est une quelconque incitation des employeurs à créer des emplois ? C'est du simple délire ! Taper sur les précaires, voguer de dogme en dogme, pour se servir dans la caisse des cotisations chômage....affaiblir encore la consommation populaire...encore une idée géniale de nos néo libéraux ! L'absurdité. Et cette dame qui évoque la "générosité" des assurances chômage ! Rien que le terme est d'une absurdité totale puisque ce sont le salariés en activité et leurs employeurs qui financent par leur cotisation la couverture de ce risque...et qui plus est les caisses sont excédentaires. Je suppose qu'elle est une adepte d'une "baisse du coût du travail", de la "responsabilisation" des chômeurs,...etc...etc..., et en fait de "punir la perte d'emploi", de dégrader l'indemnisation des sans emplois pour ne pas avoir à augmenter les salaires. Comme quoi le travail paiera plus comme le dit "celui qui n'a jamais travaillé de sa vie " , notre premier ministre en chef. Et elle est prudente sur les effets de la réforme....mais souhaite sa mise en œuvre ! Je lui souhaite de tout cœur d'en vivre et subir les effets personnellement.
@@Willwill-yr2fe Ton questionnement est pertinent, comme pour la réforme des retraites. Ce sont les retraités nantis, égoistes, individualistes qui ont voté pour Macron en 2017 et 2022. D'ailleurs les mêmes voteront encore Macron ôu la droite libérale ( Retailleau, Ciotti et compagnie des LR) aux Européennes. Mais ce qui est hallucinant ces retraités sont souvent en retraite depuis l'âge de 60 ans , voire avant pour certains.
Une "assurance chromage " . C'est plutôt un impôt .. Dans le privé personne paierai une assurance aussi cher par mois pour avoir aussi peu ... Imaginez votre assurance voiture qui change les termes du contrat tout les quatre matins ( et pas à votre avantage ) vous feriez quoi ? L’État fait des choses qui sont complétement illégal dans le privé . C'est purement honteux . De la spoliation
😂😂😂😂😂😂. Tu crois ce que tu dit vus la conjoncture le privé te fera payé 3 fois ce que tu cotisent. Tout les ans les assurances augmentent. Les cotisations sociales non fait que baissé majoritairement sur les cotisations patronales moins 90 milliards d'euros par ans
Vous seriez content, vous, si votre assureur diminuait vos garanties mais pas votre cotisation et qu'elle utilisait l'excédent pour autre chose que l'indemnisation du risque ?
Moi je suis pratico-pratique. Il y a 400.000 emplois non pourvus et plus de 5 millions de privés d'emploi. Un enfant de CP peut faire le calcul et comprendre l'entourloupe.
@@lilianneterrelachesys273 Je suis convaincu que vous avez raison mais à la limite, peu importe. C'est juste pour rappeler que de toute façon il n'y a pas de travail pour tout le monde.
@@lilianneterrelachesys273 On m'a proposé de tenir un bureau de vote un dimanche de 17 h à 19 heures à 16 kilomètres de chez moi et 12 euros 83 de l'heure . Ils ont pas honte !!
Cette dame nous parle de chiffres, de balance risque bénéfices.....pour parler de personnes bien réelles qui vont être jetées vers la pauvreté et la précarité. En toute conscience ! Quelle expérience ou connaissance a t elle du terrain? Est elle seulement capable de mettre un visage ou une histoire de vie sur les chiffres qu elle manipule? Ces sachants vivent hors sol...et c'est assez terrifiant !
Sachants !?! Ignorants qui veulent être ignorants et ne surtout rien savoir. Malheureusement, c'est aussi le cas de la grosse majorité des français ; lobotomisés par la télé ou les réseaux sociaux :/
Une incitation à l’emploi c’est par exemple : Une prime Durcir les conditions d’accès et raccourcir la durée et baisser l’indemnisation, c’est une punition une sanction pas une incitation.
Vous ne jouez pas sur des curseurs madame, mais sur des parcours professionnels donc sur des vies. J’étais cadre commercial en CD, jamais une période de chômage en 30 ans je suis désormais chauffeur poids lourd ouvrier en cdd. 120 candidatures 3 entretiens. Et non cela ne vient pas de moi, mon ex collègue également cadre a repassé un CAP et est désormais au smic etc… Comme on dit dans vos sphères qui me donnent la nausée beau projet… Si vous voulez faire de vrai réformes profondes et efficaces, impliquez les gens qui savent et connaissent ces fameux curseurs pour le vivre de l’intérieur et au quotidien. Détrompez vous nous ne sommes pas un troupeau d’incultes extremistes et vous n’avez pas le monopole du bon sens.
Malheureusement, la grosse majorité (il n'y a qu'à voir les lamentables commentaires sous cette vidéo même) sont moins qu'un troupeau d'incultes extrémistes : mais, que du bétail atteint du "syndrome du larbin"
Bonjour, je ne dis pas que c'est votre cas personnel, mais de tout les cadres que j'ai rencontré, aucun ne m'a jamais tenu un discours un tant soit peu à gauche, le prétexte de tout ces "sales chômeurs qui gagnent plus à ne rien foutre qu'à bosser" revenant souvent ( pas que chez les cadres d'ailleurs) ... Quand les gens votent massivement pour une droite libérale, faut pas s'étonner que les services de l'état disparaissent comme la neige en été... ( j'entends par là aussi bien les écoles, les hôpitaux, les prestations sociales, les aides aux requalification ou les retraites). Il en résulte, et j'en suis désolé, que des gens expérimentés et qualifiés se retrouvent dans des domaines où ils sont moins bien lotis que ce à quoi ils pourraient prétendre.
Le chomage baisse parceque les gens sont radié pour un oui ou pour un non, j'en est fait les frais plusieurs fois, ils vont jusqu'a mentir pour voys radier
Le chômage est un droit et non un cadeau de l'état. On paye ce droit en cotisant Chaque mois, c'est notre argent. Si on ne peut plus y toucher ça s'appelle plus un droit mais un impôt. S'ils veulent vraiment en finir avec le chômage ils n'ont qu'à le supprimer et rendre l'argent aux salariés, Mais ils perdraient des sommes considerables S'ils faisaient ça....c'est notre argent! Pas le leur
6 місяців тому+3
Pire gouvernement. Allocation = assurance, c’est bien un droit, c’est une cotisation que les travailleurs cotisent. Ce gouvernement réduit nos droits pour combler leurs déficits et appauvrit son propre peuple. C’est triste…
Bonjour la vérité le gouvernement veut mettre la main sur les 39,6 milliard d euro de la caisse de l Unedic qui est de plus excédentaire , de 20,6 milliards ce qui signifie qu,elle percoie plus que ce qu,elle ne versent en indemnité chomage , ce n est donc pas une question d emploi mais de faire payer au chomeurs et au salariee une partie de la la dette public , financer l Ukraine et payer les primes des fonctionnaires pour les JO
@@fredmasse6451 la dette, ils l'ont volontairement créée, ça permet de nous faire avaler des couleuvres, les cadeaux faits aux entreprises là y'a pas de dette qui les dérange.
@@fredmasse6451la charge de la dette sera bientôt le premier poste budgétaire de l'Etat. Depuis 2017, la charge de la dette a coûté 525 milliards d'euros à l'Etat. C'est juste dingue !
Mais c'est quoi cette émission quand vous dites que le chômage descend dite le chiffre du RSA, les entreprises ferme et le chômage descend ils sont balaise
Bonjour j'ai été plusieurs fois au chômage dans mon parcours professionnel... J'ai plus de 60 ans aujourd'hui... J'ai cotisé toutes mes années de travail... J'ai subi un licenciement à cause d'une reprise d'entreprise... très mal défendu par la législation... législateur continue avec les réformes à mettre effectivement les gens qui travaillent dans la décente sociale... Je suis obligé pour vivre de faire "ceinture" avant le licenciement j'avais une vie normale.
Nouvel impôt sur les travailleurs (on nous prend nos cotisation) pour maintenir les aides aux entreprises (exonérations diverses et niches fiscales). Tout va toujours dans le même sens.
Tout ça pour "économiser" 3.6 malheureux milliards. Quand on pense que Bernard Arnault possède 226 milliards qu'il ne dépensera jamais... Le type a 75 ans. Même s'il dépensait 1 million par mois jusqu'à ses 100 ans, il dépenserait 0.08% de sa fortune actuelle. Fortune qui ne fait de toute façon qu'augmenter grâce aux dividendes et aux hausses de marché !
« La générosité « d’un pays ou d’un autre ??? Mais il s’agit d’une assurance à laquelle on cotise ! Il a été dit en début d’émission que l’assurance chômage est excédentaire donc de quoi nous parle cette dame ? Ah manipulation quand tu nous tiens
Cette femme est aussi honnête intellectuellement que je suis trilingue japonais, allemand et portugais ... Dans mes rêves pour moi, au pays du cynisme pour elle
Le scandale c'est que quelqu'un qui aura cotisé 7 mois pendant 2 ans n'aura rien il aura cotisé pour rien ! Vive la révolution ! Notre colère est immense quand cette colère éclatera on applaudira et on en sera acteur !
A l'époque ce n'était pas 7 mois pendant 2 ans qu'il fallait cotiser mais bien plus et cela obliger les gens a bosser même si le boulot n'était pas intéressan et celui qui démissionner de son propre gré avait intérêt a réfléchir a deux fois
@@opheliebardin9325 J'espère que tu seras au chômage un jour ! Tu iras vider mes poubelles pour un smic. A l'époque de quoi l'ancien ? Quand ? L'esclavage n'existe plus sauf pour extrême droite. On se retrouvera, moi sur une barricade et toi en face avec tes amis vert de gris. Vive la révolution !
@@opheliebardin9325 le niveau d'inhumanité...."obliger" cela s'appelle l'asservissement total, ne vous inquiétez pas, à force de se forcer ça va péter et vous n'allez pas comprendre pourquoi, dans votre prochaine vie on vous forcera, une bonne vie de merde et de souffrances mais pas ici on évolue, bon voyage
@@opheliebardin9325 cxnne comme ma ""mère""" qui chiaille sans arrêt parce qu'elle a tout pris (même du travail au noir ; donc, n'a pas de retraite). A l'époque, il y avait encore quelques emplois mxrdiques. Maintenant, même plus "ça". Un sdf m'a dit qu'il ne trouvait plus rien : "ils ont leurs stagiaires"
@@lilianneterrelachesys273 et puis ils ont ajouté des obligations de stage aux scolaires... Même les scolaires sont en galère pour trouver leurs stages...
Si on ne recense que les chômeurs indemnisés, de fait, en réduisant la durée d'indemnisation, on va mécaniquement réduire le nombre de chômeurs indemnisés ! Bravo à Mr Macron
Les journalistes des radios publiques deviennent frileux sur la réforme du chômage car ceux-ci risquent d'être bientôt concernés malgré leur complicité et leur silence quant à la maltraitance des citoyens ? Bon courage dans vos carrières
la froideur de cette femme est effrayante... Pour vivre entre la france et l'espagne, et chaque fois que je reviens en france, je vois le contraste, c'est chaque année pire, plus de gens dans la rue, de plus en plus de gens qui galèrent, les rues sont d'une saleté...soit ce gouvernement est réellement incompétent, soit il ne veut pas le bien du peuple, ni de la france.
L'un n'empêche pas l'autre = ils sont incompétents et traitres. Mais, les gens sont lobotomisés par les merdias ; donc, pas prêts de faire une REVOLUTION = un Grand Nettoyage
Monsieur Bruno Lemaire annonce qu'il ne souhaite pas augmenter les impôts... mais c'est pourtant ce qui se passe avec toutes ces réformes . Un holdup qui ne dit pas son nom! Créer de la misère, c'est aussi créer de 'insécurité ... Les courbes d'études statistiques sont têtus. Ca va mal finir...
Bon, j'aurais aimé qu'il y a une question par rapport à la nécessité de cette réforme dans le contexte actuel, sachant que le chomage et la grande pauvreté sont quand même 2 des premiers 3 grandes peurs des français ! Perso j'ai un énorme doute sur le fait qu'une personne lambda du gouvernement ou un économiste lambda peut imaginer ou même comprendre qu'est-ce que ça veut dire d'avoir un tel niveau de panique vis à vis la perte de son emploi. Qu'est ce que ça veut dire par exemple de savoir que si on perd son emploi avec le chomage on peut pas se payer une vie décente (loyer, chauffage, électricité, nourriture, école des enfants). Ou par exemple être forcé de choisir de continuer dans un emploi qu'on déteste au point de faire des crises de panique plusieurs fois par jour plutôt que de demander une rupture parce que on a pas la certitude de trouver un autre emploi, ni le temps de chercher un en parallèle avec le travail actuel, et sûrement pas le courage de démissionner même si on trouve autre chose parce que ça invalide les droits au chomage et il n'y a aucune sécurité que le nouvel employeur ne décide pas de "faire des économies" en arrêtant tous les nouveaux gens en période d'essai. Franchement j'aimerais bien qu'il y ait un examen de capacité pour les postes dans le gouvernement qui comprend une épreuve éliminatoire "vivre avec moins de 1300€ par moi pour un an". En tout cas pour ce gouvernement c'est sûr, ils n'ont jamais vécu une journée de pénurie dans leur vie! Mais ils s'apprêtent quand même à juger de profiteurs les gens qui bouclent à peine les fins de mois et pour qui trouver un emploi est pratiquement égal à s'assurer la survie!
Ce sont des les esclavagistes, ce n'est pas leur problème. Il s'en fichent. Macron avait bien annoncé la couleur d'ailleurs : des gens qui ne sont rien. On n'existe pas pour eux
Il n'y aura pas d'effet positif sur l'emploi. Les chômeurs vont tout simplement disparaître des statistiques à la cessation des indemnités de chômage sans que le chômage disparaisse lui-même car il y a des aujourd'hui des trains de licenciements annoncés et qu'il existe déjà moins demplois proposés que de demandeurs. J'aime entendre madame Roulet parler de logement quand on voit la zone de turbulences que lon traverse actuellement.
Quel réforme de trop ? Devant un peuple français amorphe et bien on continue à le tondre. Les J.O arrivent c’est le moment ou jamais de sortir et de tout bloquer ou bien de la fermer à jamais et ne plus pleurnicher.
Triste destin pour les plus de 50 victimes victimes d'externalisation,de suppression de poste ou de cout de réduction des effectifs car trop cheres. Assurance détournée par l'état. Un transfert des couts des chomeurs sur les départements via le rsa,département qui n'ont plus d'autres de réduire le nombre de bénéficiares. Précarité en vue avant la retraite.😒
Une honte ils prennent de l argent qui ne leur est pas destiné pour s en mettre encore plein les poches. Abolition des priviléges de toute cette caste serait plus juste. Surtout qu eux le chômage, ils 8ne connaissent pas, ils créent des emplois fictifs, et passent à la caisse avec de somptueux salaires
même des "spécialistes" annonce que désormais qu'après 55 ans la rémunération baisse en Europe sauf en france et il trouve ça tout à fait normal, donc oui on est dans une situation de paupérisation total de toute la population pour s'aligner avec les pays européens (pas ou peu de chômage pour les privés d'emplois, salaire bas, petite retraite) et pour faire de l'humour noire, aide à la fin de vie.
😡😡😡😡😡😡😡. Qu'elle méconnaissent de la sécurité sociale. À ça naissance la sécurité sociale était privé et géré par les partenaires sociaux. 75% syndicats salariés 25% syndicats patronales. C'est sous degaule qui à nationalisé là sécu. Et le patronat à était mis 50% des décisions. Et les branches ont était créée. Voilà une partie de l'histoire de nôtre sécurité sociale. Donc non ce n'est pas l'état providence qui à créé la sécu. Pour ceux qui sont intéressés le film la sociales explique bien l'histoire de la sécurité sociale. Bref l'état nous à volé nôtre sécurité sociale
Le truc pas mal également, c'est de devoir payer 100 € pour utiliser son compte CPF (sauf conditions particulières). Payer pour pouvoir utiliser un droit. Du jamais vu.
Toutes ces réformes n'incitent qu'à une seule chose : ne plus travailler qu'au noir ! En effet à quoi bon payer des cotisations si celles-ci ne permettent plus d'obtenir ni retraite ni chômage 🤷🤷♀️. Par ailleurs...si nous les chômeurs ont obligation d'accepter un cdi : j'y ai bien réfléchi...la seule solution pour éviter qu'un employeur ne propose un cdi inadéquat...faire mal son travail !!! Est-ce l'intérêt de l'employeur ? Ce sera malheureusement la seule défense des travailleurs
Pour ne pas que les gens restent longtemps au chômage,il faut les accompagner sérieusement. Ce qui n'est pas du tout le cas aujourd'hui ! Bien au contraire! Et on sait pourquoi! Petit cadeau aux entreprises avec une main d'oeuvre bon marché. Si les chômeurs sont mieux armées, le rapport de force est inversé!
Sans parler que beaucoup trop de ""formations"" sont bidons. Plus les gens sont ignorants/pauvres ; plus ils sont manipulables/esclavagisables. ET, sont divisés pour les quelques boulots qui restent. P.S. : faire venir tellement de "migrants" fera encore des divisions
c'est toujours ceux qui ne sont pas touchés par le chomage qui en parlent, ces spécialistes commence sérieusement a me dégouter, comme tout ce gouvernement qui na jamais travaillé dur mais se permettent de juger les autres.
Donc résumons rapidement, diminution drastique de la protection sociale, éducation nationale en détresse, système de santé au bord du gouffre, insécurité grandissante,... toutes les fonctions regaliennes de l'état sont dans un état pitoyable, l'état providence vit ses derniers instants mais par contre les contributions, impôts et autres taxes ne diminuent pas. Les calculs sont pas bons Kevin
Quand ils dit c'est l'état qui paye, c'est pas vrai c'est tout ceux qui travaillent. Regarder les fiches de paye et les prélèvements. Et les mutuelles nous payons une partie pour financer le rsa.
Pour info ! Un chômeur qui touche l'allocation chômage c'est une personne qui a travaillé et a perdu son travail. Et il a cotisé pour. Nous sommes tous futurs chômeurs ! Donc nous sommes tous concernés !
Et ben ils vont s’amuser les employeurs à trouver des employés saisonniers maintenant parce que des saisons qui durent huit mois il y en a pas beaucoup
Certains ne font plus leur taff clairement d'autres font ce qu'ils peuvent.. Sophie binet CGT parle du sujet à écouter , mais le pouvoir des syndicats est ligoté stigmatiser, réduisant au silence les revendications légitimes.
Que font les syndicats ? Ils touchent des subventions d'argent public et leurs dirigeants vivent bien. Comme amar clamait avant les présidentielles '' votez micron , on le combattra ! ''. D'ou combat t il ?
Les syndicats ne peuvent rien faire si les salariés chômeurs retraités ne sont derrière eux. Donc faciles de critiqué. Juste une question tu était ou lors des manifestations sur la réforme des retraites.
ben, la loi sur l'euthanasie, avec ses dernières modifications, va assurément faire diminuer le nombre de vieux , Donc l'Etat va faire des économies. en plus de la loi baissant les aides aux chômeurs.
Le Sieur Macron et sa clique de MACKINSEY ont déjà fait d'énormes économies après l'hécatombe des personnes âgées suite à la COVID-19 ; qu'en ont-ils fait ???
Malheureusement, trop peu l'ont compris :/ D'ailleurs, vous oubliez les effets des pikouzes (d'ailleurs, ils vont probablement essayé de cacher leurs assassinats derrière la pseudo-humaniste "aides à partir"/"aide à l'assistanat à mourir")
Un proche me dit que j'exagérais, que je virais complotiste... Mais c'est cohérent avec le reste du programme. (Le pire étant que je suis pour l'euthanasie ; j'ai envie de dire de ça dépend de qui la pratique et pourquoi)
nouvelle réforme = basculement des chômeurs qui touchent une indemnité (seulement 60 % reçoivent quelque chose) au RSA ...Les employeurs ne veulent pas des vieux et ce n'est pas d'hier (j'utilise le qualificatif vieux qui pour moi n'est pas péjoratif puisque je fais partie de cette tranche d'âge).
Donc le meilleur argument de l'économiste pro macronie c'est que au grand max il y aura 90 000 chômeurs en moins( sur 3 millions) et encore elle marche sur des œufs, ce sera peut être que 100 ou 200 , comme pour la reforme des retraite permettant une retraite minimale à 1200€ pour les carrières complètes. Elle dit même qu'ils n'ont pas fait d'etudes, c'est du pifomètre idéologique d'ultra liberaliste !!!
C'est beau cette tentative de légitimer une réforme qui n'a de sens que si l'on pense "les chômeurs on qu'à retourner travailler !". Elle y va tout en nuance en détournement d'attention et en preuve contestable et croise les doigts pour que ça passe. La réalité c'est que depuis que Macron est au pouvoir toutes les grandes réformes visent à précariser toujours davantage les précaires. Réforme des retraites, réformes du chômage x2 et expérimentation en vue de la réforme du RSA. Et tout ça basé sur aucun besoin réel si ce n'est que de forcer les gens à travailler et à se taire.
Pas depuis le "macro des richards" ; mais, c'est de plus en plus visible. Sauf, pour la trop grosse majorité des gens qui sont lobotomisés par les merdias (déjà abrutis par l'éducation nationale alias l'usine à faire des crétins)
Edouard Philippe l'a dit, "on ne sait jamais quelle goutte sera la dernière, réforme du travail ça passe ....réforme de la sncf (mise en concurrence) ça passe, ....et ça passe et ça passe" ......... tant que ça nous gratte pas le ventre, ça continuera, mais quelle angoisse de vivre tous les jours avec le risque de perte de sa voiture si elle tombe en panne, de se retrouver à la rue, de plus se nourrir correctement (c'est déjà la cas), même si on trouve un boulot loin je ne pourrais pas déménager, qui loue à un qql'un qui démarre un contrat même en cdi? ça conduis à accepter n'importe quel taff juste pour payer les factures sans aucune espérance que la situation s'arrange. Et je parle même pas de tous ces refus d'embauche même si on est dans les critères correspondant. les chômeurs sont des privés d'emploi (10 personnes pour un poste en générale, et j suis gentil)
J'aime bcp la conclusion de cette économiste à la question des effets positifs de cette reforme: "je reste prudente". C'est une jolie tournure de phrase qui confirme la casse sociale à venir.
A quand la prochaine réforme pour la retraite ? tout le monde en retraite à 67 ans ça fera des économies et puis jusqu à 67 ans on pourra mettre les gens au rsa ça coûtera moins cher que de leur verser une retraite (pour un peu qu’ils meurent avant 67 ans !!!) et en plus ca impactera le montant de leur retraite, ca fera une retraite minable ! On pourrait s en prendre aussi à la caisse d’assurance maladie ! ça va finir par arriver !!!
¨Peu d'emplois intéressants aussi autant au niveau financier que sur le sens de la mission est pour moi le fond du problème et aboutit à du travail forcé et à l'impression de fin de progrès. L'individu est minuscule dans cette vision macro économique.
Comme pour la transparence sur les salaires, j’aimerais que chaque intervenant précise de quel milieu social il est issu…on comprendrait mieux leur position…
Cette histoire de réforme de la Assurance Chômage n est pas économique mais bien Politique...La question est sur qui fait on peser l effort ...Si l effet recherché est réellement de faire baisser le chômage si on baisse l indemnisation...Là non les cotisations restent au même niveau mais on est moins bien indemnisé...C est la même arnaque que pour la sécurité sociale avec le deremboursement des médicaments ...C est le résultat du "Quoi qu il en coûte " d autant plus que c est nous qui allions payer ...Mais ça il se sont bien gardé de le préciser...
Une troisième réforme montre déjà que les deux premières n'ont servi à rien si ce n'est appauvrir les chômeurs !! Ces chômeurs cotisent chaque mois sur leur salaire une assurance qui leur permet de recevoir une indemnité , aujourd'hui cet argent appartenant aux salariés Français est donc volé par le gouvernement !
👏🏼 Tellement absolument bien analysé et articulé 💫 grand merci 🙏🏽
Sauf que l’argent n’appartient pas aux chômeurs mais à l’état. L’Euro est un contrat de confiance entre le travailleur et ses élites, il n’y a donc aucunement un vol là dedans. L’argent ne nous appartient pas
@@Vincey-W c'est nous l'état
@@Vincey-W Comment alors ça veut dire par exemple que quand vous payez tous les mois votre assurance véhicule et on vous percute il n'y a aucun remboursement ou réparations de la part de l'assurance !! Alors rien ne sert de s'assurer non !!
@@icecream-428ça a rien avoir, nous avons un contrat avec l’assurance, ou chèques mois tu te fais piquer une certaine somme, après oui dans la majorité des cas l’assurance n’est pas utile à chacun. Uniquement dans la configuration où il y a blessures corporelles
Fort avec les faibles , faible et très complaisant avec les plus forts ; c'est cela la politique des proxénètes au pouvoir!
Oui c'est plus facile de s'en prendre aux gens sans pouvoir, ni argent, car leur mécontentement n'atteindra pas les sphères des hauts placés, ni les copains... Puis si manif on envoie la police balancer des lacrymos et tout le monde rentre chez soi. La classe moyenne, c'est la variable d'ajustement de cette france qui décline économiquement et socialement. Dans les temps difficiles, le peuple se rend compte que les politiques ne sont pas de leur côté. Sauf que ça va ramener des votes extrèmes. L'histoire se répète. Sombre Horizon, auquel je ne préfère pas trop penser.
quelle tristesse...
Y faut qu' on vote pour des programmes, plus pour des patins-girouette à l' égo gonflé d' ambition.
Vive le RIC et la démocratie à la suisse des gilet-pastis !!
hé patrick bien fait pour toi !
Les gens du château s’occupent des gueux en les dépouillant méthodiquement.
honte sur ce gouvernement de s'en prendre toujours plus aux précaires pendant que les super riches s'engraissent au détriment des pauvres, honte honte honte !
La honte, c'est de faire et défaire les lois au bout de ses deux mandats sans jamais de résultats. On ne distribue pas des primes aux jeunes qui ne foutent rien, ils faut les obliger a trouver un job, et puis faut le dire il y a des personnes qui se vantent de toucher des sommes a ne rien faire et se fichent des gens qui travaillent...
@@opheliebardin9325, vous tombez dans le piège du gouvernement et des nantis qu'il protège : pointer du doigt les personnes au RSA qui n'arrivent pas à survivre pendant que d'autres privilégiés pratiquent la fraude et l'évasion fiscales à grande échelle.
@@Nicolasdantoni D'une retraitée qui ne comprend que dalle!
@@pennywise7586☺️👌
Les retraités on travaillés, alors laissez les tranquilles😮
On ne peut pas croire une seconde que le chômage recule. Nous sommes en plein marasme économique, avec un record des faillites d'entreprises. On peut faire dire n'importe quoi aux chiffres et notre exécutif est champion dans la manipulation de ceux-ci. Il n'y aura aucune création d'emploi dû à la n ème réforme. On va juste basculer plus rapidement des milliers de personnes indemnisées au RSA, pour faire des économies, soit disant. Toutes ces contre-réformes ayant des effets récessifs sur l'économie, les sans emplois vont juste augmenter en nombre mais on pourra faire confiance au gouvernement pour trouver une méthode de calcul qui constatera une diminution de ceux-ci.
C'est exactement ça passé de la précarité au rsa (sous le seuil de pauvreté) 🤬
ils mentent!
Le nombre réel des privés d'emploi explose, pas le chômage.
Ce qui compte pour le gouverne-ment, ce sont les chiffres officiels.
En empêchant beaucoup de gens à s'inscrire, en radiant massivement, en uberisant la société, en ne comptabilisant que les privés d'emploi de catégorie 1, on peut effectivement obtenir de bons chiffres du chômage.
Ce n'est pas un combat contre le chômage, mais contre les chômeurs !!
On parle de 30 milliards d'euros au maximum. En comparaison, la retraite c'est 300 milliards et les aides publiques aux entreprises 200 milliards. L'arbre qui cache la forêt... et si on taxait les catégories qui n'ont jamais été aussi riches, qui s'engraissent sur le travail d'autrui et qui n'ont jamais servi un repas en restauration...
😂😂 Non les retraites c'est 400 milliards par an. Budget en train d'exploser
@@DansTonQon ne vas qd même pas tuer les vieux !
Et si les riche changent de nationalités, tu as un plan B?
@@pasdupe2900 non mais on peut arrêter de systématiquement indexer les retraites sur l’inflation
@@ToTO-jd6gg ouais.... les bouffer !! (de tte façon il n'y aura bientôt plus que ça a faire tellement ils nous auront tout volé, tout pillé, tout détruit !)
Pour quelqu'un qui voulait en finir avec les SDF,ben on va être nombreux à dormir à la rue....🇫🇷
Y feront des prisons pour qu'on soit au chaud ....🤓
Grave je confirme ma parole
vous toucherez les aides de ceux qui bossent
Il faut toujours comprendre l'inverse de ce qu'il dit.
quand macron dit quelque chose pensez le contraire !
Cette réforme est sans doute incohérente et injuste mais cela va plus loin.
Cette nouvelle précarité entraînera plus de dépenses sociales, des suicides, de la précarité, des gens dans la rue, des familles décomposées, des dépressions, un non suivi de la santé, une baisse de la consommation, une montée de la délinquance et du système D etc ...un coup social donc, qu'il faudra bien supporter. Il faudra donc financer cette chute sociale .
En conclusion une mesure dangereuse pour l'économie et la stabilité sociale. Taxer les chômeurs, quelle vision politique!!
L'ego du président et du gouvernement est si développé qu'ils sont prêts à tous les contournements. Autrement dit, ils veulent pouvoir présenter le plein emploi, quoi qu'il en coûte pour les victimes de leur politique.
c'est là où je me demande si les membres du gouvernement sont sadiques ou débiles.
@@Benco-ge7usles deux mon capitaine !
cette réforme est également électorale, la classe aisée et âgée est rassurée de ne pas être dérangée, et on a l'impression de punir les fainéants, j'en entends souvent des gens dire que les jeunes ne veulent plus travailler, c'est terrible ce choc des générations
ils s'en foutent de nous, pour eux vivement qu'on crève on est trop nombreux et puis moins de retraite à verser, de la délinquance c'est des frais de justice des avocats à payer qui vivent sur la misère du peuple, une guerre civile ils s 'en foutent ils iront dans leur bunker ou ils prendront un avion pour se tirer ailleurs. on est le cadet de leur souci, à part pour nous dépouiller.
Ça s’appelle du racket organisé !
Des milliards pour ses potes patrons sans contrôle mais le petit péquin qui cotise pour son chômage en cas de coup dur là c'est la violence totale. On oubliera rien, le jour venu.
Madame a un langage technocrates...ou comment jouer la vie des gens sur des "études " totalement coupé de la réalité
Je propose de mettre cette économiste au chômage pour qu’elle touche du doigt la réalité.
Parfaitement d'accord !
A la rue (et, ce serait encore trop gentil)
Je lui souhaite le pire du chômage
Ce président finira par ruiner tous les français avec ces réformes injuste.
Mais c’est leur projet !!!
Il a déjà achevé le pays.
Perso c'est déjà fait ! je suis au rsa et c'est galère ! surtout avec mes crédit il me reste 200 et je suis fumeur , c'est la merde je mange du riz et je suis retourner cher ma mère , avec lui je me suis endetter en travaillant , c'est pourquoi j'avais quitter mon travaille car avec les cout de transport c'était invivable 4 trajet aller retour a mon taf , il mon démotiver a travailler pour rien pour s'endetter ! ! !
@@LoFiSerenityVibesVision Je vous comprend! Mais comment expliquer que certaine personnes dans le même cas que vous au RSA, touchent plusieurs aide et s'en sortent ?? Elle est où l'égalité
@@opheliebardin9325 tu ne dois pas connaitre grand monde au rsa pour nous insinuer que les bénéficiaires vivent comme des rois ...
Tu ferais mieux de regarder les avantages dont bénéficie la bourgeoisie....aux mains pleines de sang....
Pu.... y 'en a marre de se faire tondre...bordel...🇫🇷
Réduire la durée d'indemnisation ne créera pas d'emploi, elle obligera simplement un sans emploi à en occuper un éventuellement disponible , à la condition qu'il y en est...et malheureusement n'importe lequel et donc affaiblira le salarié dans son rapport à l'employeur, avec les conséquences à la baisse sur les exigences de contenu et de salaire.
Pire, le premier effet de la réforme sera l'exclusion par dizaines de milliers des sans emplois aujourd'hui indemnisés. On va passer de 40 % à 20% le nombre des chômeurs indemnisés dans l'ensemble des personnes sans emploi.
En quoi perdre ses droits à indemnités chômage est une quelconque incitation des employeurs à créer des emplois ? C'est du simple délire !
Taper sur les précaires, voguer de dogme en dogme, pour se servir dans la caisse des cotisations chômage....affaiblir encore la consommation populaire...encore une idée géniale de nos néo libéraux ! L'absurdité.
Et cette dame qui évoque la "générosité" des assurances chômage ! Rien que le terme est d'une absurdité totale puisque ce sont le salariés en activité et leurs employeurs qui financent par leur cotisation la couverture de ce risque...et qui plus est les caisses sont excédentaires.
Je suppose qu'elle est une adepte d'une "baisse du coût du travail", de la "responsabilisation" des chômeurs,...etc...etc..., et en fait de "punir la perte d'emploi", de dégrader l'indemnisation des sans emplois pour ne pas avoir à augmenter les salaires. Comme quoi le travail paiera plus comme le dit "celui qui n'a jamais travaillé de sa vie " , notre premier ministre en chef.
Et elle est prudente sur les effets de la réforme....mais souhaite sa mise en œuvre ! Je lui souhaite de tout cœur d'en vivre et subir les effets personnellement.
Entièrement d'accord avec
vous.
Je me demande toujours pourquoi des non bourgeois votent à droite ???
@@Willwill-yr2fe Parce que la gauchos ont trahi les ouvriers au profil des patrons !
Délire "les entreprises proposeront des contrat plus longs "?Pour quelle raison? Délire
@@Willwill-yr2fe Ton questionnement est pertinent, comme pour la réforme des retraites. Ce sont les retraités nantis, égoistes, individualistes qui ont voté pour Macron en 2017 et 2022. D'ailleurs les mêmes voteront encore Macron ôu la droite libérale ( Retailleau, Ciotti et compagnie des LR) aux Européennes. Mais ce qui est hallucinant ces retraités sont souvent en retraite depuis l'âge de 60 ans , voire avant pour certains.
Une "assurance chromage " . C'est plutôt un impôt .. Dans le privé personne paierai une assurance aussi cher par mois pour avoir aussi peu ... Imaginez votre assurance voiture qui change les termes du contrat tout les quatre matins ( et pas à votre avantage ) vous feriez quoi ? L’État fait des choses qui sont complétement illégal dans le privé . C'est purement honteux . De la spoliation
😂😂😂😂😂😂.
Tu crois ce que tu dit vus la conjoncture le privé te fera payé 3 fois ce que tu cotisent.
Tout les ans les assurances augmentent.
Les cotisations sociales non fait que baissé majoritairement sur les cotisations patronales moins 90 milliards d'euros par ans
Donc, publique ou privé ; tout n'est que de l'arnaque.
Quand est-ce que les gens vont ENFIN se réveiller !?!
Cette femme, Alexandra Roulet, est d'un cynisme effroyable, effrayant.
Comme l l'énergumène qu elle a conseillé qui s assemble se ressemble
C'est sûr si c'est pour radiée des chômeurs c'est ça va baisser le nombre de chômeur, c'est pas pour autant qu'il y aura plus de travailleurs
Vous seriez content, vous, si votre assureur diminuait vos garanties mais pas votre cotisation et qu'elle utilisait l'excédent pour autre chose que l'indemnisation du risque ?
les mutuelles maladie font ca malheureusement .
ça s'appelle du vol
D autant plus scandaleux, que si les conditions d'indemnisation de l assurance chômage se dégradent, les cotisations restent toujours aussi élevées.
Si on ne peut plus bénéficier du chômage annulation des cotisations.
Moi je suis pratico-pratique.
Il y a 400.000 emplois non pourvus et plus de 5 millions de privés d'emploi. Un enfant de CP peut faire le calcul et comprendre l'entourloupe.
Selon, un piratage ; chiffres faux.
Beaucoup moins d'emplois et beaucoup plus de demandes.
ET, ne parlons pas de la nature des ""offres""
@@lilianneterrelachesys273
Je suis convaincu que vous avez raison mais à la limite, peu importe.
C'est juste pour rappeler que de toute façon il n'y a pas de travail pour tout le monde.
Une offre d'emploi peut être proposée par plusieurs recruteurs différents sur le site de pôle emploi
@@tusitala29
Peu importe. On perd du temps à contester le chiffre de 400.000.
C'est la conclusion qui est importante.
@@lilianneterrelachesys273 On m'a proposé de tenir un bureau de vote un dimanche de 17 h à 19 heures à 16 kilomètres de chez moi et 12 euros 83 de l'heure . Ils ont pas honte !!
Cette dame nous parle de chiffres, de balance risque bénéfices.....pour parler de personnes bien réelles qui vont être jetées vers la pauvreté et la précarité. En toute conscience ! Quelle expérience ou connaissance a t elle du terrain? Est elle seulement capable de mettre un visage ou une histoire de vie sur les chiffres qu elle manipule? Ces sachants vivent hors sol...et c'est assez terrifiant !
Sachants !?!
Ignorants qui veulent être ignorants et ne surtout rien savoir.
Malheureusement, c'est aussi le cas de la grosse majorité des français ; lobotomisés par la télé ou les réseaux sociaux :/
32 ans d'UE. 3200 milliards de dettes. 45714€ de dette par français. Et c'est la faute des pauvres et des chômeurs, bien sûr...
Donc les Français cotisent pour le chômage pour que M.kron puise dans les caisses pour ensuite distribuer à l'ue ou à zeze...
... ET aux richards
Pitoyable ! Les barons dépensent sans compter. Les chômeurs sont volés. Vive la Révolution
Une incitation à l’emploi c’est par exemple :
Une prime
Durcir les conditions d’accès et raccourcir la durée et baisser l’indemnisation,
c’est une punition une sanction pas une incitation.
Vous ne jouez pas sur des curseurs madame, mais sur des parcours professionnels donc sur des vies.
J’étais cadre commercial en CD, jamais une période de chômage en 30 ans je suis désormais chauffeur poids lourd ouvrier en cdd.
120 candidatures 3 entretiens.
Et non cela ne vient pas de moi, mon ex collègue également cadre a repassé un CAP et est désormais au smic etc…
Comme on dit dans vos sphères qui me donnent la nausée beau projet…
Si vous voulez faire de vrai réformes profondes et efficaces, impliquez les gens qui savent et connaissent ces fameux curseurs pour le vivre de l’intérieur et au quotidien. Détrompez vous nous ne sommes pas un troupeau d’incultes extremistes et vous n’avez pas le monopole du bon sens.
Malheureusement, la grosse majorité (il n'y a qu'à voir les lamentables commentaires sous cette vidéo même) sont moins qu'un troupeau d'incultes extrémistes : mais, que du bétail atteint du "syndrome du larbin"
Bonjour,
je ne dis pas que c'est votre cas personnel, mais de tout les cadres que j'ai rencontré, aucun ne m'a jamais tenu un discours un tant soit peu à gauche, le prétexte de tout ces "sales chômeurs qui gagnent plus à ne rien foutre qu'à bosser" revenant souvent ( pas que chez les cadres d'ailleurs) ... Quand les gens votent massivement pour une droite libérale, faut pas s'étonner que les services de l'état disparaissent comme la neige en été... ( j'entends par là aussi bien les écoles, les hôpitaux, les prestations sociales, les aides aux requalification ou les retraites). Il en résulte, et j'en suis désolé, que des gens expérimentés et qualifiés se retrouvent dans des domaines où ils sont moins bien lotis que ce à quoi ils pourraient prétendre.
Le chomage baisse parceque les gens sont radié pour un oui ou pour un non, j'en est fait les frais plusieurs fois, ils vont jusqu'a mentir pour voys radier
A qui profite le crime ? .... Parlons de la fraude fiscale par exemple,.
Le chômage est un droit et non un cadeau de l'état. On paye ce droit en cotisant Chaque mois, c'est notre argent. Si on ne peut plus y toucher ça s'appelle plus un droit mais un impôt. S'ils veulent vraiment en finir avec le chômage ils n'ont qu'à le supprimer et rendre l'argent aux salariés,
Mais ils perdraient des sommes considerables S'ils faisaient ça....c'est notre argent! Pas le leur
Pire gouvernement. Allocation = assurance, c’est bien un droit, c’est une cotisation que les travailleurs cotisent. Ce gouvernement réduit nos droits pour combler leurs déficits et appauvrit son propre peuple. C’est triste…
Bonjour
la vérité le gouvernement veut mettre la main sur les 39,6 milliard d euro de la caisse de l Unedic qui est de plus excédentaire , de 20,6 milliards ce qui signifie qu,elle percoie plus que ce qu,elle ne versent en indemnité chomage , ce n est donc pas une question d emploi mais de faire payer au chomeurs et au salariee une partie de la la dette public , financer l Ukraine et payer les primes des fonctionnaires pour les JO
Oui,
C’est aussi pour la dette. D’ici 2 ans les intérêts de celle-ci vont dépasser le PIB.
@@fredmasse6451 la dette, ils l'ont volontairement créée, ça permet de nous faire avaler des couleuvres, les cadeaux faits aux entreprises là y'a pas de dette qui les dérange.
Je dirais il a fait le grand écart sur les dos des précaires il est à l' aise
@@fredmasse6451la charge de la dette sera bientôt le premier poste budgétaire de l'Etat.
Depuis 2017, la charge de la dette a coûté 525 milliards d'euros à l'Etat. C'est juste dingue !
Dites stop à Macron le 9 juin, même si vous votez LFI... mais là stop en fait, catastrophe ce président..
C'est du vol des poches des pauvres qui cotisent de leurs salaires de misère 😮
Plus de chômage plus de cotisations
Mais c'est quoi cette émission quand vous dites que le chômage descend dite le chiffre du RSA, les entreprises ferme et le chômage descend ils sont balaise
Vertueux? de remplir les caisses de l'Etat en plumant les gens fragilisés ou agés au chômage?
Bonjour j'ai été plusieurs fois au chômage dans mon parcours professionnel... J'ai plus de 60 ans aujourd'hui... J'ai cotisé toutes mes années de travail... J'ai subi un licenciement à cause d'une reprise d'entreprise... très mal défendu par la législation... législateur continue avec les réformes à mettre effectivement les gens qui travaillent dans la décente sociale... Je suis obligé pour vivre de faire "ceinture" avant le licenciement j'avais une vie normale.
Nouvel impôt sur les travailleurs (on nous prend nos cotisation) pour maintenir les aides aux entreprises (exonérations diverses et niches fiscales). Tout va toujours dans le même sens.
Tout ça pour "économiser" 3.6 malheureux milliards. Quand on pense que Bernard Arnault possède 226 milliards qu'il ne dépensera jamais...
Le type a 75 ans. Même s'il dépensait 1 million par mois jusqu'à ses 100 ans, il dépenserait 0.08% de sa fortune actuelle. Fortune qui ne fait de toute façon qu'augmenter grâce aux dividendes et aux hausses de marché !
MERCI.... Encore une nouvelle réforme honteuse !
La volonté est claire, ce n'est pas diminuer le chômage, c'est de rentrer de l'argent coûte que coûte.
Radier les chomeurs âgées et les jeter dans la misère, ça ne créer pas de travail et ils le font depuis toujours
et surtout ça mine leur retraite plus tard car il y a minoration sur le montant car des trimestres manquants .....
« La générosité « d’un pays ou d’un autre ??? Mais il s’agit d’une assurance à laquelle on cotise ! Il a été dit en début d’émission que l’assurance chômage est excédentaire donc de quoi nous parle cette dame ? Ah manipulation quand tu nous tiens
Cette femme est aussi honnête intellectuellement que je suis trilingue japonais, allemand et portugais ... Dans mes rêves pour moi, au pays du cynisme pour elle
Le scandale c'est que quelqu'un qui aura cotisé 7 mois pendant 2 ans n'aura rien il aura cotisé pour rien ! Vive la révolution ! Notre colère est immense quand cette colère éclatera on applaudira et on en sera acteur !
A l'époque ce n'était pas 7 mois pendant 2 ans qu'il fallait cotiser mais bien plus et cela obliger les gens a bosser même si le boulot n'était pas intéressan et celui qui démissionner de son propre gré avait intérêt a réfléchir a deux fois
@@opheliebardin9325 J'espère que tu seras au chômage un jour ! Tu iras vider mes poubelles pour un smic. A l'époque de quoi l'ancien ? Quand ? L'esclavage n'existe plus sauf pour extrême droite. On se retrouvera, moi sur une barricade et toi en face avec tes amis vert de gris. Vive la révolution !
@@opheliebardin9325 le niveau d'inhumanité...."obliger" cela s'appelle l'asservissement total, ne vous inquiétez pas, à force de se forcer ça va péter et vous n'allez pas comprendre pourquoi, dans votre prochaine vie on vous forcera, une bonne vie de merde et de souffrances mais pas ici on évolue, bon voyage
@@opheliebardin9325 cxnne comme ma ""mère""" qui chiaille sans arrêt parce qu'elle a tout pris (même du travail au noir ; donc, n'a pas de retraite).
A l'époque, il y avait encore quelques emplois mxrdiques.
Maintenant, même plus "ça".
Un sdf m'a dit qu'il ne trouvait plus rien : "ils ont leurs stagiaires"
@@lilianneterrelachesys273 et puis ils ont ajouté des obligations de stage aux scolaires... Même les scolaires sont en galère pour trouver leurs stages...
Si on ne recense que les chômeurs indemnisés, de fait, en réduisant la durée d'indemnisation, on va mécaniquement réduire le nombre de chômeurs indemnisés !
Bravo à Mr Macron
Les journalistes des radios publiques deviennent frileux sur la réforme du chômage car ceux-ci risquent d'être bientôt concernés malgré leur complicité et leur silence quant à la maltraitance des citoyens ?
Bon courage dans vos carrières
Et les cotisations au chomage quand est ce qu'elles baissent d'autant?
la froideur de cette femme est effrayante... Pour vivre entre la france et l'espagne, et chaque fois que je reviens en france, je vois le contraste, c'est chaque année pire, plus de gens dans la rue, de plus en plus de gens qui galèrent, les rues sont d'une saleté...soit ce gouvernement est réellement incompétent, soit il ne veut pas le bien du peuple, ni de la france.
L'un n'empêche pas l'autre = ils sont incompétents et traitres.
Mais, les gens sont lobotomisés par les merdias ; donc, pas prêts de faire une REVOLUTION = un Grand Nettoyage
J'aimerais que tout le monde se souvienne qui France Culture a soutenu en 2017 et 2022.
Monsieur Bruno Lemaire annonce qu'il ne souhaite pas augmenter les impôts... mais c'est pourtant ce qui se passe avec toutes ces réformes . Un holdup qui ne dit pas son nom! Créer de la misère, c'est aussi créer de 'insécurité ... Les courbes d'études statistiques sont têtus. Ca va mal finir...
Bon, j'aurais aimé qu'il y a une question par rapport à la nécessité de cette réforme dans le contexte actuel, sachant que le chomage et la grande pauvreté sont quand même 2 des premiers 3 grandes peurs des français ! Perso j'ai un énorme doute sur le fait qu'une personne lambda du gouvernement ou un économiste lambda peut imaginer ou même comprendre qu'est-ce que ça veut dire d'avoir un tel niveau de panique vis à vis la perte de son emploi. Qu'est ce que ça veut dire par exemple de savoir que si on perd son emploi avec le chomage on peut pas se payer une vie décente (loyer, chauffage, électricité, nourriture, école des enfants). Ou par exemple être forcé de choisir de continuer dans un emploi qu'on déteste au point de faire des crises de panique plusieurs fois par jour plutôt que de demander une rupture parce que on a pas la certitude de trouver un autre emploi, ni le temps de chercher un en parallèle avec le travail actuel, et sûrement pas le courage de démissionner même si on trouve autre chose parce que ça invalide les droits au chomage et il n'y a aucune sécurité que le nouvel employeur ne décide pas de "faire des économies" en arrêtant tous les nouveaux gens en période d'essai. Franchement j'aimerais bien qu'il y ait un examen de capacité pour les postes dans le gouvernement qui comprend une épreuve éliminatoire "vivre avec moins de 1300€ par moi pour un an". En tout cas pour ce gouvernement c'est sûr, ils n'ont jamais vécu une journée de pénurie dans leur vie! Mais ils s'apprêtent quand même à juger de profiteurs les gens qui bouclent à peine les fins de mois et pour qui trouver un emploi est pratiquement égal à s'assurer la survie!
Ce sont des les esclavagistes, ce n'est pas leur problème. Il s'en fichent. Macron avait bien annoncé la couleur d'ailleurs : des gens qui ne sont rien.
On n'existe pas pour eux
C'est bien beau tout ça ... mais nôtres salaire net il augmente quand ? Car nous cotisons tous pour le chômage...on va le fric ?
Il n'y aura pas d'effet positif sur l'emploi. Les chômeurs vont tout simplement disparaître des statistiques à la cessation des indemnités de chômage sans que le chômage disparaisse lui-même car il y a des aujourd'hui des trains de licenciements annoncés et qu'il existe déjà moins demplois proposés que de demandeurs. J'aime entendre madame Roulet parler de logement quand on voit la zone de turbulences que lon traverse actuellement.
Quel réforme de trop ? Devant un peuple français amorphe et bien on continue à le tondre. Les J.O arrivent c’est le moment ou jamais de sortir et de tout bloquer ou bien de la fermer à jamais et ne plus pleurnicher.
Il y aura rien ; les français sont des veules (le "coronacircus" l'a que trop démontré).
P.S. : en tout cas, pas avant la fin de l'année/Novembre
Alors là je suis d'accord c'est l'opportunité de foutre le bordel tellement macron ne vit que pour les JO pendant que le peuple crève .
Triste destin pour les plus de 50 victimes victimes d'externalisation,de suppression de poste ou de cout de réduction des effectifs car trop cheres.
Assurance détournée par l'état.
Un transfert des couts des chomeurs sur les départements via le rsa,département qui n'ont plus d'autres de réduire le nombre de bénéficiares.
Précarité en vue avant la retraite.😒
bienfait, ils n'avaient qu'à reussir au lieu d'etre rien
Une honte ils prennent de l argent qui ne leur est pas destiné pour s en mettre encore plein les poches. Abolition des priviléges de toute cette caste serait plus juste. Surtout qu eux le chômage, ils 8ne connaissent pas, ils créent des emplois fictifs, et passent à la caisse avec de somptueux salaires
Il fallait traverser la rue !!!!!!!!!!!!!.
même des "spécialistes" annonce que désormais qu'après 55 ans la rémunération baisse en Europe sauf en france et il trouve ça tout à fait normal, donc oui on est dans une situation de paupérisation total de toute la population pour s'aligner avec les pays européens (pas ou peu de chômage pour les privés d'emplois, salaire bas, petite retraite) et pour faire de l'humour noire, aide à la fin de vie.
Pour redonner de l'argent à l'Ukraine ,voyons !!
Et pourquoi que l'Ukraine.. Ajoutez y les autres pays ! Et vous croyez qu'ils ne coute rien l'immigration a l’État ???
@@opheliebardin9325 L'Ukraine ils en sont fiers et s'en vantent..
on en a donné à la Grece quand elle a coulé.
😡😡😡😡😡😡😡.
Qu'elle méconnaissent de la sécurité sociale.
À ça naissance la sécurité sociale était privé et géré par les partenaires sociaux.
75% syndicats salariés 25% syndicats patronales.
C'est sous degaule qui à nationalisé là sécu.
Et le patronat à était mis 50% des décisions.
Et les branches ont était créée.
Voilà une partie de l'histoire de nôtre sécurité sociale.
Donc non ce n'est pas l'état providence qui à créé la sécu.
Pour ceux qui sont intéressés le film la sociales explique bien l'histoire de la sécurité sociale.
Bref l'état nous à volé nôtre sécurité sociale
Le truc pas mal également, c'est de devoir payer 100 € pour utiliser son compte CPF (sauf conditions particulières).
Payer pour pouvoir utiliser un droit. Du jamais vu.
Ou comment faire exploser la délinquance... McKron président des riches.
Trop gentil.
Il est le "macro des richards"
@@lilianneterrelachesys273
Fort avec les faibles...
Toutes ces réformes n'incitent qu'à une seule chose : ne plus travailler qu'au noir !
En effet à quoi bon payer des cotisations si celles-ci ne permettent plus d'obtenir ni retraite ni chômage 🤷🤷♀️.
Par ailleurs...si nous les chômeurs ont obligation d'accepter un cdi : j'y ai bien réfléchi...la seule solution pour éviter qu'un employeur ne propose un cdi inadéquat...faire mal son travail !!! Est-ce l'intérêt de l'employeur ?
Ce sera malheureusement la seule défense des travailleurs
J'y ai pensé : sabotage !! 😈
Aller appliquons donc cette réforme au politique. Il risque de ne pas être très content.
Pour ne pas que les gens restent longtemps au chômage,il faut les accompagner sérieusement. Ce qui n'est pas du tout le cas aujourd'hui ! Bien au contraire! Et on sait pourquoi! Petit cadeau aux entreprises avec une main d'oeuvre bon marché. Si les chômeurs sont mieux armées, le rapport de force est inversé!
d'ailleurs, c'est souvent la croix la banière pour pouvoir faire une formation quand on est chômeur.
Sans parler que beaucoup trop de ""formations"" sont bidons.
Plus les gens sont ignorants/pauvres ; plus ils sont manipulables/esclavagisables.
ET, sont divisés pour les quelques boulots qui restent.
P.S. : faire venir tellement de "migrants" fera encore des divisions
c'est toujours ceux qui ne sont pas touchés par le chomage qui en parlent, ces spécialistes commence sérieusement a me dégouter, comme tout ce gouvernement qui na jamais travaillé dur mais se permettent de juger les autres.
Donc résumons rapidement, diminution drastique de la protection sociale, éducation nationale en détresse, système de santé au bord du gouffre, insécurité grandissante,... toutes les fonctions regaliennes de l'état sont dans un état pitoyable, l'état providence vit ses derniers instants mais par contre les contributions, impôts et autres taxes ne diminuent pas. Les calculs sont pas bons Kevin
Quand ils dit c'est l'état qui paye, c'est pas vrai c'est tout ceux qui travaillent. Regarder les fiches de paye et les prélèvements. Et les mutuelles nous payons une partie pour financer le rsa.
Les indemnités chômage vont disparaître comme les retraites c'est sur
les indemnités chomages peut etre ,les retraites pas dans les 50 prochaines années
@@1618163 Que si, avec la "soupe" des pikouzes
Qu ils continuent les Français n n'ont pas encore compris. Toujours presser les pauvres.
Le bétail doit tafer jusqu'à plus soif.......servitude volontaire oblige!!
Pour info !
Un chômeur qui touche l'allocation chômage c'est une personne qui a travaillé et a perdu son travail.
Et il a cotisé pour.
Nous sommes tous futurs chômeurs !
Donc nous sommes tous concernés !
Bien dit
@@annestemelin😀👍
Et ben ils vont s’amuser les employeurs à trouver des employés saisonniers maintenant parce que des saisons qui durent huit mois il y en a pas beaucoup
Kit à retirer le chômage, retirons les cotisations
Uber auto entrepreneur livroo etc.. merci pour vos super jobs moins de chômeurs plus de RSA
Mais que font les syndicats 😮😮😮
Ils sont amis...
Rien comme d hab ! mais les gueux sont contents ils iront voter en juin et ils continueront leurs ballades et de taper dans des casseroles !
Certains ne font plus leur taff clairement d'autres font ce qu'ils peuvent.. Sophie binet CGT parle du sujet à écouter , mais le pouvoir des syndicats est ligoté stigmatiser, réduisant au silence les revendications légitimes.
Que font les syndicats ? Ils touchent des subventions d'argent public et leurs dirigeants vivent bien. Comme amar clamait avant les présidentielles '' votez micron , on le combattra ! ''. D'ou combat t il ?
Les syndicats ne peuvent rien faire si les salariés chômeurs retraités ne sont derrière eux.
Donc faciles de critiqué.
Juste une question tu était ou lors des manifestations sur la réforme des retraites.
La principale raison de cette mesure c'est que l'UE l'a demandé, GOPE oblige.
Le reste c'est du baratin : Frexit
Arrêtez d' être naif avec toutes les fausses oppositions !!!🇫🇷
ben, la loi sur l'euthanasie, avec ses dernières modifications, va assurément faire diminuer le nombre de vieux , Donc l'Etat va faire des économies.
en plus de la loi baissant les aides aux chômeurs.
Content de n’être pas le seul à le comprendre comme ça
Le Sieur Macron et sa clique de MACKINSEY ont déjà fait d'énormes économies après l'hécatombe des personnes âgées suite à la COVID-19 ;
qu'en ont-ils fait ???
Malheureusement, trop peu l'ont compris :/
D'ailleurs, vous oubliez les effets des pikouzes (d'ailleurs, ils vont probablement essayé de cacher leurs assassinats derrière la pseudo-humaniste "aides à partir"/"aide à l'assistanat à mourir")
Un proche me dit que j'exagérais, que je virais complotiste... Mais c'est cohérent avec le reste du programme.
(Le pire étant que je suis pour l'euthanasie ; j'ai envie de dire de ça dépend de qui la pratique et pourquoi)
Il ne faut pas utiliser "assurance chomage", on devrait nommer cela impôt chômage !
nouvelle réforme = basculement des chômeurs qui touchent une indemnité (seulement 60 % reçoivent quelque chose) au RSA ...Les employeurs ne veulent pas des vieux et ce n'est pas d'hier (j'utilise le qualificatif vieux qui pour moi n'est pas péjoratif puisque je fais partie de cette tranche d'âge).
Donc le meilleur argument de l'économiste pro macronie c'est que au grand max il y aura 90 000 chômeurs en moins( sur 3 millions) et encore elle marche sur des œufs, ce sera peut être que 100 ou 200 , comme pour la reforme des retraite permettant une retraite minimale à 1200€ pour les carrières complètes.
Elle dit même qu'ils n'ont pas fait d'etudes, c'est du pifomètre idéologique d'ultra liberaliste !!!
Bientôt plus de retraite pour les gueux
C'est une honte cachée derrière des mensonges insupportables
Retirer au pauvre donner aux riches
C'est beau cette tentative de légitimer une réforme qui n'a de sens que si l'on pense "les chômeurs on qu'à retourner travailler !". Elle y va tout en nuance en détournement d'attention et en preuve contestable et croise les doigts pour que ça passe. La réalité c'est que depuis que Macron est au pouvoir toutes les grandes réformes visent à précariser toujours davantage les précaires. Réforme des retraites, réformes du chômage x2 et expérimentation en vue de la réforme du RSA. Et tout ça basé sur aucun besoin réel si ce n'est que de forcer les gens à travailler et à se taire.
Pas depuis le "macro des richards" ; mais, c'est de plus en plus visible.
Sauf, pour la trop grosse majorité des gens qui sont lobotomisés par les merdias (déjà abrutis par l'éducation nationale alias l'usine à faire des crétins)
Plus d'argent pour rien sauf pour la guerre !
ET, donc, les richards/le complexe milito-industriel
Si on exclu des gens du chômage, automatiquement le chômage baisse.... Mathématiques niveau CP
Pour supprimer le chômage envisageons l'esclavagisme genre le salaire au prix du loyer
Les travailleurs pauvres vous saluent
Cela vient et certains n'auront même plus de logement.
En fait, c'est déjà le cas = travailleurs devant dormir dans leur voiture :/
Edouard Philippe l'a dit, "on ne sait jamais quelle goutte sera la dernière, réforme du travail ça passe ....réforme de la sncf (mise en concurrence) ça passe, ....et ça passe et ça passe" ......... tant que ça nous gratte pas le ventre, ça continuera, mais quelle angoisse de vivre tous les jours avec le risque de perte de sa voiture si elle tombe en panne, de se retrouver à la rue, de plus se nourrir correctement (c'est déjà la cas), même si on trouve un boulot loin je ne pourrais pas déménager, qui loue à un qql'un qui démarre un contrat même en cdi? ça conduis à accepter n'importe quel taff juste pour payer les factures sans aucune espérance que la situation s'arrange. Et je parle même pas de tous ces refus d'embauche même si on est dans les critères correspondant. les chômeurs sont des privés d'emploi (10 personnes pour un poste en générale, et j suis gentil)
arretez le mot reforme aucunes reformes n est faites dans ce pays
J'aime bcp la conclusion de cette économiste à la question des effets positifs de cette reforme: "je reste prudente". C'est une jolie tournure de phrase qui confirme la casse sociale à venir.
A quand la prochaine réforme pour la retraite ? tout le monde en retraite à 67 ans ça fera des économies et puis jusqu à 67 ans on pourra mettre les gens au rsa ça coûtera moins cher que de leur verser une retraite (pour un peu qu’ils meurent avant 67 ans !!!) et en plus ca impactera le montant de leur retraite, ca fera une retraite minable ! On pourrait s en prendre aussi à la caisse d’assurance maladie ! ça va finir par arriver !!!
S'en prendre à l'assurance maladie ? Mais c'est déjà commencé !
Oui et ils parlent beaucoup en ce moment de l'euthanasie et la boucle est bouclée
Pour faire des économies c est très simple qu on dégage tout les hauts fonctionnaires qui branle rien et qui vive avec le argent des impôts
ET, les députés, sénateurs, bureaucrates, etc.
En plus, ils ont des retraites indécentes.
Idem, pour les présidents qui ne servent que les richards
Nous aimerions surtout savoir quel est le coût de l administration de l assurance chômage En tant que contributeurs, on devrait y avoir droit non ?
"J'adore" ces tricheurs qui dès que cela ne va pas dans leurs sens, ils changent les règles du jeux !
¨Peu d'emplois intéressants aussi autant au niveau financier que sur le sens de la mission est pour moi le fond du problème et aboutit à du travail forcé et à l'impression de fin de progrès. L'individu est minuscule dans cette vision macro économique.
Comme pour la transparence sur les salaires, j’aimerais que chaque intervenant précise de quel milieu social il est issu…on comprendrait mieux leur position…
ET qui les financent, s'ils ont jamais travaillé (hors pantoufflage ou stage à trier les sous-tifs, etc.)
On trouve toujours ce que l’on veut trouver!
Ils n"ont pas d'argents pour les français ,mais il y a des milliards pour l'Ukraine ,les français commence à payées et c'est pas fini .
Moins d allocations
Plus de troc
Plus de vol
Plus de travail au noir
Etc...
Quand il s'agit de la faire à l'envers ils savent compter bizarrement 😂, pour le reste c'est 1+1 = dans mes 2 poches
Cette histoire de réforme de la Assurance Chômage n est pas économique mais bien Politique...La question est sur qui fait on peser l effort ...Si l effet recherché est réellement de faire baisser le chômage si on baisse l indemnisation...Là non les cotisations restent au même niveau mais on est moins bien indemnisé...C est la même arnaque que pour la sécurité sociale avec le deremboursement des médicaments ...C est le résultat du "Quoi qu il en coûte " d autant plus que c est nous qui allions payer ...Mais ça il se sont bien gardé de le préciser...