Un étudiant m'a violé pendant le confinement. Sur cergy-pontoise. J'en ai parlé à la direction, j'ai eu de la compassion mais rien n'a été fait pour me soutenir concrètement.. Je n'avais pas la force de sortir de chez moi seule, prendre le métro et surtout risquer de le croiser.. j'allais de moins en moins en cours.. jusqu'à ne plus du tout y aller, rater mes examens, mon année.. et ne pas avoir le choix de retourner dans ma ville.. Il a gâché ma carrière, j'adorais mes études et je n'ai pas eu le CHOIX de tout quitter. J'aurais aimé avoir cette association à l'époque (en 2021..). Merci d'être là pour celles d'aujourd'hui ❤
J'espère que vous vous en sortez psychologiquement. Les violences sexuelles provoquent des dégâts importants, un traumatisme que l'on traîne longtemps avec des conséquences à de nombreux niveaux dans notre vie. Courage et force à vous.
@@vivinaali8810 j'espère que tu as trouvé des pistes pour t'aider à surmonter ce traumatisme. Je te souhaite de tout cœur de trouver l'aide dont tu as besoin.
😮 Eh ben, c'est triste, ces témoignages sont choquants... mais utiles, car les choses doivent changer ! 🙂 Personnellement, pour faire face aux harceleurs, aux manipulateurs, aux personnes dominantes et au manque de respect en tous genres, afin de préserver sa dignité et d'éviter que ça n'aille trop loin, je conseille le livre "SE FAIRE RESPECTER", de Nathan Stone. Il y a tout ce qu'il faut savoir, c'est le livre le plus complet pour faire face à des situations toxiques, c'est clair, pas de discours superflu, le top. Il cerne bien tous les aspects et ça peut convenir à tout le monde, c'est ça qui est bien ! 👌
Il faut toujours dénoncer car un homme mature face à une adolescente, étudiante, jeune femme, subalterne peut se sentir plus fort intouchable et ne voit pas et n’entend pas sa victime. Même si ils ne sont pas condamnés, il ne faut jamais arrêter de dénoncer. Les séquelles sont irrémédiables et à vie. L’éducation des jeunes filles est très importante et peu importe les milieux.
On ne veut pas dénoncer. On a peur de revivre le trauma, mais en pire, avec le jugement de policiers, qui souvent ne respectent pas l'intimité en parlant trop fort à l'accueil devant toutes les personnes qui attendent. On a peur de devoir dépenser de l'énergie, du temps, et même de l'argent, pour des démarches qui ne servent à RIEN.
C EST un sujet qui n est pas nouveau mais qui apparait nouveau ! dans tout les domaines ou il y a des centaines de jeunes qui sont en attente de décrocher un diplome ,il y a les maitres avec le savoir et le pouvoir ! certains prennent des aises et se sentent tout puissant par rapport a l éleve et en profitent : les jeunes qui arrivent d un cocon familial ou de petites villes tranquilles ,ils pensent que tout est pareil alors que le monde est violent et insécure ! il faut leur apprendre tres tot les risques et les parents doivent etre intraitables face a ceci ! mais l omerta a la fois du milieu et meme des parents font que ça dure toujours : dans un monde violent ou la violence est interdite on assiste a une sidération des victimes ! il doit y avoir des hommes qui doivent regler le compte aux hommes et leur faire raser les murs !
J'aime les femmes, je les trouves trop belles attirantes. Mais jamais il ce passera quelque chose sans consentement vrai Je les protege même de differents paroles subliminale de collègues ou dans la rue. J'aime les femmes et surtout j'aime ma femme. Mais avant elle j'étais deja comme ça. On n'agit pas avec ses semblables masculin comme avec les femmes. Ce nest pas le même ressenti, le même langage...
C'est bien que des collectifs et associations existent, qu'il y ait des actions, du changement... Mais c'est encore si peu, puisque les agresseurs sont impunis. Et ça n'empêche qu'on est encore si nombreuses à avoir subi multiples viols, sans en avoir jamais parlé. Parce que, à quoi bon ? La honte n'a malheureusement pas toujours changé de camp. J'ai trop peur d'aller dans un commissariat pour qu'on me juge. J'ai trop peur de devoir revivre des traumas, de consacrer du temps, de l'argent, de l'énergie, pour quoi ? Des peines de sursis ? Au mieux ? Des reproches parce que je leur "gâcherais la vie" ?? On a besoin de phallers, il n'y a pas de justice.
10:00 Sérieux ^^.. c'est ça ce qu'il se passe, (et ce genre niveau "artistique" aussi), en écoles d'art maintenant ?? waaaa.. Mais quess qu'y s passe ^^??
Les violeurs commence toujours par des attouchements mais comme on est judiciairement faible voilà ce que ça donne , ceux qui déplore les conséquences chérissent les causes
@@hungrydachshund8236 si je t'invite à dîner, que tu viens chez moi de bon coeur, c'est de ta faute si je t'emmène dans ma chambre et je te prends les fesses ?
@camilolagesse9237 je le l'invente pas elle le dit, elle a accepté de sortir prendre un verre avec lui tout en disant "j'ai trouvé ça bizarre". Je sais pas mais en temps que majeure et vaccinée on me propose un truc qui me semble louche je dis un ferme non merci. Elle a birendra voulu monter chez lui, se retrouver dans sa chambre, a quel moment il y a viol? Elle ne parle pas de force et de violence, a yn moment si on ne veut pas faut le dire. À AUCUN moment elle ne fait marche arrière, elle ne dit pas j'ai dit arrête et a continué. Elle n'était pas droguée, c'est pas Mazan. Les autres ont été clairement victimes de divers crimes et font face à la camera courageusement à visage découvert, tandis que celle qui finalement regrète avoir couché avec son supérieur se cache, j'y vois un manque de franchise. C'est ce genre de temoignage qui décribilise "metoo". Ce qui est "ProBLEmaTiquE " comme les néofeministes disent à tour de bras c'est de confondre viol et regret, c'est trés grave. Si en tant qu'adulte tu ne peux prendre des décisions saines pour te preserer il faut se faire mettre sous tutelle.
Les points exposés dans le documentaire s'appliquent aux hommes aussi. Les femmes sont beaucoup plus souvent soumises à des agressions sexuelles/sexistes. Le documentaire ne traite pas des violences faites aux hommes mais c'est un sujet qui a aussi été documenté ailleurs. Ton avis exprime la fragilité de ton égo, tu t'insurges contre un documentaire qui relate les expériences de victimes et tu ne penses qu'à te plaindre d'un sujet différent.
@TheVeryMadMath pas du tout non, aucun rapport avec mon ego, comme vous le prétendez pour pouvoir justifier la contradiction. Juste un souci d'objectivité qui n'existe plus aujourd'hui hélas. Bonne nuit
@@DeanCorso82 soyez honnête vous voudriez un documentaire sur les hommes qui subissent des violences sexuelles/physiques/psychologiques "en général" ou spécifiquement par ce que ce sont des hommes ? (La nuance est intéressante puisque ce documentaire est basé sur les violences subies par les femmes parce qu'elles sont femmes)
Invraisemblable le nombre de pauvres types qui gravitent dans ces écoles 😢 il faut être des femmes fortes dans ce monde de mecs timbrés !
Un étudiant m'a violé pendant le confinement. Sur cergy-pontoise.
J'en ai parlé à la direction, j'ai eu de la compassion mais rien n'a été fait pour me soutenir concrètement..
Je n'avais pas la force de sortir de chez moi seule, prendre le métro et surtout risquer de le croiser.. j'allais de moins en moins en cours.. jusqu'à ne plus du tout y aller, rater mes examens, mon année.. et ne pas avoir le choix de retourner dans ma ville..
Il a gâché ma carrière, j'adorais mes études et je n'ai pas eu le CHOIX de tout quitter.
J'aurais aimé avoir cette association à l'époque (en 2021..).
Merci d'être là pour celles d'aujourd'hui ❤
J'espère que vous vous en sortez psychologiquement. Les violences sexuelles provoquent des dégâts importants, un traumatisme que l'on traîne longtemps avec des conséquences à de nombreux niveaux dans notre vie. Courage et force à vous.
moi aussi, comme la fille dans la vidéo, j'avais perdu tous mes cheveux et j'ai tout largué
@@vivinaali8810 déposez plainte impérativement ou vous ne vous en sortirez pas
@@vivinaali8810 j'espère que tu as trouvé des pistes pour t'aider à surmonter ce traumatisme.
Je te souhaite de tout cœur de trouver l'aide dont tu as besoin.
😮 Eh ben, c'est triste, ces témoignages sont choquants... mais utiles, car les choses doivent changer ! 🙂 Personnellement, pour faire face aux harceleurs, aux manipulateurs, aux personnes dominantes et au manque de respect en tous genres, afin de préserver sa dignité et d'éviter que ça n'aille trop loin, je conseille le livre "SE FAIRE RESPECTER", de Nathan Stone. Il y a tout ce qu'il faut savoir, c'est le livre le plus complet pour faire face à des situations toxiques, c'est clair, pas de discours superflu, le top. Il cerne bien tous les aspects et ça peut convenir à tout le monde, c'est ça qui est bien ! 👌
Il faut toujours dénoncer car un homme mature face à une adolescente, étudiante, jeune femme, subalterne peut se sentir plus fort intouchable et ne voit pas et n’entend pas sa victime. Même si ils ne sont pas condamnés, il ne faut jamais arrêter de dénoncer.
Les séquelles sont irrémédiables et à vie.
L’éducation des jeunes filles est très importante et peu importe les milieux.
On ne veut pas dénoncer.
On a peur de revivre le trauma, mais en pire, avec le jugement de policiers, qui souvent ne respectent pas l'intimité en parlant trop fort à l'accueil devant toutes les personnes qui attendent.
On a peur de devoir dépenser de l'énergie, du temps, et même de l'argent, pour des démarches qui ne servent à RIEN.
C EST un sujet qui n est pas nouveau mais qui apparait nouveau ! dans tout les domaines ou il y a des centaines de jeunes qui sont en attente de décrocher un diplome ,il y a les maitres avec le savoir et le pouvoir ! certains prennent des aises et se sentent tout puissant par rapport a l éleve et en profitent : les jeunes qui arrivent d un cocon familial ou de petites villes tranquilles ,ils pensent que tout est pareil alors que le monde est violent et insécure ! il faut leur apprendre tres tot les risques et les parents doivent etre intraitables face a ceci ! mais l omerta a la fois du milieu et meme des parents font que ça dure toujours : dans un monde violent ou la violence est interdite on assiste a une sidération des victimes ! il doit y avoir des hommes qui doivent regler le compte aux hommes et leur faire raser les murs !
J'aime les femmes, je les trouves trop belles attirantes.
Mais jamais il ce passera quelque chose sans consentement vrai
Je les protege même de differents paroles subliminale de collègues ou dans la rue.
J'aime les femmes et surtout j'aime ma femme.
Mais avant elle j'étais deja comme ça.
On n'agit pas avec ses semblables masculin comme avec les femmes.
Ce nest pas le même ressenti, le même langage...
@@Yt.defouloir Avec un pseudo pareil c'est inquiétant
@DeanCorso82 vous vous sentez visé 😂
Contrôlez vous un peu
Les hormones travail ?😂
C'est bien que des collectifs et associations existent, qu'il y ait des actions, du changement...
Mais c'est encore si peu, puisque les agresseurs sont impunis.
Et ça n'empêche qu'on est encore si nombreuses à avoir subi multiples viols, sans en avoir jamais parlé. Parce que, à quoi bon ? La honte n'a malheureusement pas toujours changé de camp. J'ai trop peur d'aller dans un commissariat pour qu'on me juge. J'ai trop peur de devoir revivre des traumas, de consacrer du temps, de l'argent, de l'énergie, pour quoi ? Des peines de sursis ? Au mieux ? Des reproches parce que je leur "gâcherais la vie" ??
On a besoin de phallers, il n'y a pas de justice.
10:00 Sérieux ^^.. c'est ça ce qu'il se passe, (et ce genre niveau "artistique" aussi), en écoles d'art maintenant ?? waaaa.. Mais quess qu'y s passe ^^??
Les violeurs commence toujours par des attouchements mais comme on est judiciairement faible voilà ce que ça donne , ceux qui déplore les conséquences chérissent les causes
Attendez le monde du travail,....., Ci déjà en cours de cursus vous fléchissez pour 2- 3 roquets...., c'est mal parti....
13' pourquoi accepter l'invitation ? Y a pas viol, désolée.
Merci pour votre avis particulièrement problématique.
@@hungrydachshund8236 si je t'invite à dîner, que tu viens chez moi de bon coeur, c'est de ta faute si je t'emmène dans ma chambre et je te prends les fesses ?
tu invites donc tu peux violer ???
@camilolagesse9237 je le l'invente pas elle le dit, elle a accepté de sortir prendre un verre avec lui tout en disant "j'ai trouvé ça bizarre". Je sais pas mais en temps que majeure et vaccinée on me propose un truc qui me semble louche je dis un ferme non merci. Elle a birendra voulu monter chez lui, se retrouver dans sa chambre, a quel moment il y a viol? Elle ne parle pas de force et de violence, a yn moment si on ne veut pas faut le dire.
À AUCUN moment elle ne fait marche arrière, elle ne dit pas j'ai dit arrête et a continué. Elle n'était pas droguée, c'est pas Mazan.
Les autres ont été clairement victimes de divers crimes et font face à la camera courageusement à visage découvert, tandis que celle qui finalement regrète avoir couché avec son supérieur se cache, j'y vois un manque de franchise.
C'est ce genre de temoignage qui décribilise "metoo".
Ce qui est "ProBLEmaTiquE " comme les néofeministes disent à tour de bras c'est de confondre viol et regret, c'est trés grave.
Si en tant qu'adulte tu ne peux prendre des décisions saines pour te preserer il faut se faire mettre sous tutelle.
@camilolagesse9237 ps: Aurait-il dû l'inviter? Non
Aurait-elle dû accepter? Non
Il faut fournir une étude sérieuse sur le viole en France ethnies et âge notamment
Parce que les hommes ne subissent pas de violences peut-être
fait un reportage sur les violences faites aux hommes alors au lieu de raler. tu seras utile.
@-Milena_ Ah oui? Personne n'en fait. Il est où le problème ? Manque de courage?
Les points exposés dans le documentaire s'appliquent aux hommes aussi.
Les femmes sont beaucoup plus souvent soumises à des agressions sexuelles/sexistes.
Le documentaire ne traite pas des violences faites aux hommes mais c'est un sujet qui a aussi été documenté ailleurs.
Ton avis exprime la fragilité de ton égo, tu t'insurges contre un documentaire qui relate les expériences de victimes et tu ne penses qu'à te plaindre d'un sujet différent.
@TheVeryMadMath pas du tout non, aucun rapport avec mon ego, comme vous le prétendez pour pouvoir justifier la contradiction. Juste un souci d'objectivité qui n'existe plus aujourd'hui hélas. Bonne nuit
@@DeanCorso82 soyez honnête vous voudriez un documentaire sur les hommes qui subissent des violences sexuelles/physiques/psychologiques "en général" ou spécifiquement par ce que ce sont des hommes ? (La nuance est intéressante puisque ce documentaire est basé sur les violences subies par les femmes parce qu'elles sont femmes)
Les femmes elles aiment bien la ville de Paris.