Osu ! Je me suis encore fait 100% plaisir sur l'intro et je suis moi-même surpris que la vidéo ait même vu le jour xd Des fans de OP dans les commentaires ?!
La bonne notif, pouce bleu et on regarde ça avec un café. Merci pour la force mon gars! Edit: vidéo finie, j'ai vraiment apprécié, ça me fait un résumé sur moi-même et la taille des humérus/avant-bras par exemple j'avais même jamais prêté attention. Et vraiment sympa les anciennes photos / vidéos que t'as calé, ça me fait des souvenirs ahaha Très propre la vidéo frérot bon travail sérieux!
Je le suis depuis 1 an et c’est une vraie source d’inspiration, il est en train de percer en ce moment et reste humble dans chaque vidéo. Très intéressante la partie sur l’épi génétique. Le fonctionnement rappelle aussi les anciens obèses qui, s’ils reprennent leurs mauvaises habitudes, se retrouvent à la case départ
Encore une vidéo au top ! Et je te rejoins complètement sur ton interprétation de l'epigénétique, j'ai toujours été convaincue que mes nombreuses années de gymnastique m'avaient développé de nouvelles capacités ainsi qu'un schéma moteur optimal, mais je n'avais jamais pu le prouver. Le corps s'adapte constamment à son environnement, et plus on commence jeune plus il a de possibilités de s'adapter ! (Surtout avec un sport comme la gymnastique qui est ultra complet entre explosivité, souplesse, puissance, gainage, stabilité, équilibre/proprioception et j'en passe) :D J'ai vraiment hâte d'entendre la suite des études dans le domaine de l'epigénétique du coup ! C'est génial que tu rende ce contenu accessible à tous et que tu commences déjà à le partager !
L'épigénétique, à la base c'est l'étude de caractère transmissible part une pression de ,sélection environnementale. Faire le lien ici c'est juste lunaire. Sa ne marche pas comme sa, et heureusement d'ailleurs, la génétique ,c'est pas sa...Je ne vois pas le rapport désolé ;)
En plus d'avoir une grosse condition ses vidéos sont vraiment intéressantes, j'le suis depuis un moment ce petit gars la et c'est une grosse source d'inspi
Encore une vidéo super intéressante, pour ma part j'ai fait 8 ans de gym et d'escalade avant de commencer la musculation et c'est vrai que j'ai progressé plus vite que mes amis qui commencé la musculation en même temps que moi mais qui n’avait jamais fait de sport avant, donc ta théorie avec l’épigénétique et vraiment intéressante. (pour infos je fais 1.62 et 63 kg pour un soulevé de terre à 175 kg)
les gymnastes ont des physiques balaises, notamment niveau haut du corps, surtout des bras monstrueux, le cheval d'arçon, les anneaux, barre fixe et parallèle, c'est un sport sous côté.
On vient de découvrir ta chaîne avec ma sœur, et c'est super intéressant ! Certes, on ne pratique pas de musculation mais ton approche de la génétique se retrouve aussi dans notre sport, le cyclisme ! Nous aussi on trouve que Bazinga est assez hors normes, tout comme toi
Je m’intéresse aux performances de Bazinga depuis pas mal de temps et je suis contente de voir que depuis sa vidéo des 1000 pompes beaucoup s’y intéressent de plus près. Merci Lucas ! Belle analyse ! Très intéressant !
Première vidéo que je regarde de toi, franchement très content d'avoir cliqué. J'ai appris des choses très intéressante et qui me donne quelques réponses sur des questions que j'avais laissé en suspend.
Hello Lucas ! Ayant fait un peu plus de 20ans de gym à partir de l'âge de 2ans (15 à 20 heures/semaine), je peux affirmer qu'on a plus de facilité par la suite dans tous les domaines sportifs. Je ne parlerai pas de force car je n'en fait pas, mais en terme de puissance, d'endurance et de resistance on a pas besoin de beaucoup travailler pour arriver au même résultat d'un mec qui s'entraîne comme un acharné. Ceci est mon expérience personnelle. Bisous les amis 😘 et vive la gymnastique !
J'ai remarqué que beaucoup d'anciens gymnastes arrivent à être "bons" en body/Perf/street workout, qu'ils se blessent moins et peuvent encaisser pas mal en volume et je suis sûr que ce qu'on fait durant son enfance, en plus de son patrimoine génétique joue énormément sur son futur
Un super athlète, un super gars, un super sportif, une super génétique... mais dopé. C'est une évidence pour tout passionné qui s'y connait un minimum. 1m77, ça tape des perfs à 160kg au DC et ça look tracé au couteau à 88kg (PDC+11 sec, normal).
@@hamsik2665 t'es débile ? Ces juste impossible qu'il puisse savoir ce physique pour se poids et pour ses performances ! Tu dois être un débutant voir un gamin donc je t'en veux pas que de rien n'y connaitre
On parle beaucoup des long bras qui posent problème au développé couché. C'est vrai mais y'a quand même 2 parties du bras qui interviennent, l'avant bras et l'humérus et si l'humérus est court on réduis le bras de levier et on est donc plus fort aux développé couché même si on a de longs avant bras
Salut Lucas, Dans son livre "la méthode Delavier 3" (pg. 35) ils citent Chris Dickerson (bodybuilder) qui était danseur classique durant son enfance ce qui l'a fortement aidé pour ses mollets qui sont maintenant STUPIDEMENT ÉNORMES !!
Jai déjà pensé au sujet du sport enfant, ma théorie : tout l'exercice que l'on fait pendant la puberté est accentué. Exemple : un footeux qui pratique de ses 10 ans à ces 16 ans aura plus de probabilités d'avoir des "grosse" cuisse qu'un mec qui en fait de ses 20 a 26 ans. Tout cela a cause du pique de testostérone et d'hormones de croissance développé pendant la puberté. Pour ma part je faisais du tennis en compétition pendant ma puberté et j'ai jamais rattraper le retard au bras droit en musculation (44cm vs 41cm...)
Le pic de testostérone n'est pas à la puberté hein, c'est autour de 20 ans et ensuite un plateau jusqu'à milieu de vingtaine puis baisse progressive après 30 ans.
Adam Ghodbane slt mec si on suit ta théorie cv dire que dans mon cas (natation en club depuis pas mal d année ) j’aurais plus de probabilité d avoir des plus gros bras , un gros dos et torse développé ?
Excellente vidéo, je pense qu'on en avait bien besoin pour comprendre ce phénomène qu'est Bazinga(un de mes potes a crier au dopage, je l'ai très vite recadré). Cela étant rien qu'avec l'observation et l'analyse je vois de nette différence entre passé sportifs et sédentaire.. les riches l'ont très bien compris lorsqu'il force leurs enfants à pratiquer.. encore une fois je te félicite pour ton travail! Faire briller les autres c'est vivre dans la lumière! Ps; je m'abonne 😅
perso j'avais un pote qui comme BAZ pratiquait la gym, il la pratiquait à un haut niveau (national) en categorie jeune, son oncle l'entrainait quotidiennement depuis tout petit, bein j'peux vous dire c'etait un monstre à 15/16 ans il avait le physique parfait, bon apres des problemes perso l'ont freiné et l'ont fait arrêter mais clairement fin de college debut de lycée on voulait tous etre comme lui, physique hors norme clairement, comme quoi la gym te pose deja de serieuse base à elle seule si tu es assidu et que tu donne tout... c'est vraiment un tres bon truc la gym, ça prepare ton corps bien comme il faut, de + t'es hyper mobile et souple ce qui est un grand +
Moi je pense que sa génétique compte peu, ce qui compte c'est que c'est un passionné, un vrai sportif et une personne qui connait très bien ce qu'il fait. Bravo Bazinga, machaallah.
Alors petit témoignage, je sais pas si ça a un rapport avec l'épigénétique mais c'est la première fois que j'en entend parler et ça me rappelle un peu mon cas: Quand j'étais gamin à partir de 5 ans jusqu'à 11 je faisais énormément de sport et d'entrainement avec un ami on s'inventait des parcours millitaires tous les jours on se dépensait énormément, on a aussi fait du judo, du tennis, de l'endurance, de la natation, du foot puis vers mes 11 ans j'ai tout arrêté. Jusqu'à l'age de 17 ans je n'ai fait pratiquement aucune autre acrivité physique. Durant mon adolescence j'étais petit de taille et maigre pourtant j'avais plus de force que la plupart de mes amis, je courais beaucoup plus vite, et c'était tès difficile de me mettre au sol ou de me faire mal. Habillé je paraissait vraiment faible et maigre mais Torse nu on me disait souvent que je "semblait baraque". L'unique sport que j'ai fait pendant l'adolcence c'est l'escalade et après 2 semaines je faisais les mêmes parcours que mes potes qui avaient commencé deux mois plus tôt. J'avais une facilité dans les sports de force et d'agilité. Aujourdh'ui j'ai 22 ans et j'ai gardé la même morphologie, je suis vraiment très fin (mauvaise ossature je pense), des épaules relativement bonnes et une importante contraction des biceps. Malheureusement je pense être en train de perdre le tour d'avance que j'avais étant adolescent. Du coup depuis un an je me suis remit au sport.
Très intéressant ce genre de vidéos "Morphologie" ! C'est juste une idée, mais ce serait intéressant que tu proposes des analyses (plus rapide si nécessaire) à base de photos - vidéos et/ou perfs d'abonnés qui souhaitent participer, je pense que ça pourrait être sympa d'avoir ton analyse dans un mode un peu plus participatif. Juste une idée, à retenir ou non :)
Bravo très bon contenu. Je pense que Bazinga est un athlète complet et totalement natty et j’ai hâte de croiser le fer avec lui💪🏽. Très bonne analyse Lucas.
Excellente vidéo ! J'ai découvert Bazinga récemment et c'est vrai que j'ai été surprise par sa polyvalence. Je te trouve très pédagogue dans tes discours. Bisous
Pour la dernière partie de ta vidéo, on peut prendre l'exemple d'Auxane Micheneau et de tous les gymnastes en général peut-être. Ils ont très souvent commencé la gymnastique jeune et ils ont un physique très bien développé. L'exemple d'Auxane permet de faire le parallèle avec celui de Bazinga mais au féminin car elle a aussi des grosses performances (surtout au niveau des jambes).
Ce mec est agréable en vidéo, il a l'air humble et passionné. Cependant je suis aussi passionné, pratiquant depuis des années, j'ai connu des natty, des dopés, et en restant objectif sans être dans la jalousie ou autre, il y a des point très très douteux. J'en parlais y'a quelques temps avec deux mec de ma salle qui se dopent, ils apprécient Bazinga également mais sont bien ok pour également dire qu'il n'y a aucun doute sur la question. Bon après quant on veut vivre de sa passion, on ne lésine pas sur les moyens car notre corps est la vitrine de notre société, n'es-ce pas Lucas ;) Cela ne m'empêche pas de continuer a look vos contenu. Peace ;)
Gna Gna Gna ! c'est parce que t'a pas fait 20 ans et 3 semaine et 2 jours et 2 minutes et 3 seconde de Gymnastique c'est pour ça que t'a pas son niveau rageux !
Sauf qu’on peut très bien voir si on suis ses vidéos qu’après ses nombreuses sèches les résultats se font de moin en moin grand alors qu’avec une utilisation de produit il irais plutôt peut être sur une progression exponentielle même sur le long terme
@@thomaschantrenne3505 Comme je le disais je connais quelques dopé a ma salle et tout le monde ne se dope pas pareil. Il y a des produit différent pour différent objectif, les résultat ne sont pas forcément visible sur le physique également. Sachant qu'en plus les dosage et les combinaisons de produit sont aussi un élement a prendre en compte. Le dopage c'est bien plus compliqué qu'on le pense et si des mecs dopé me disent qu'ils n'ont aucun doutes sur son cas, vu tout ce qu'ils ont pu m'expliquer, je les crois sans hésiter. D'autant plus qu'avec l'expérience on se rend compte aussi les différence qu'il peut y avoir entre natty et dopé que tu sois génétique golden ou pas vis a vis des performances. Voilà tout, je ne crache pas sur les dopé, j'aime le bodybuilding j'en suis passionné, mais j'aime quand même que les choses soient claire.
"aucun doute" Hé bien si, j'ai déjà vu des gars 100% aussi forts que Bazinga. Ce sont en général des gens qui s'entraînent dès leur plus jeune âge, et quoi qu'en disent les pisses froids, la gym c'est ultra dur et ça muscle A MORT. Les gars de ta salle n'ont qu'à aller voir des gens qui font du street workout, ça va les calmer. Je vois beaucoup d'ados faire du street workout et qui ont des shape de dingue. Ca m'étonnerait que leurs parents acceptent de financer un éventuel dopage. Le problème des go muscu, c'est qu'ils sous estiment tout le reste, tellement obsédés par leur protocole, leur nombre de rép, leur 1 max, etc... alors qu'au poids de corps avec un gros volume, on peut aussi devenir très massif et très fort. Et si c'est fait dès l'adolescence, alors là, c'est "bingo".
@@yanpaq6405 le temps de pratique et le sport pratiqué ne justifient pas un niveau. La progression diminue a mesure qu'on rajoute du poids sur la barre ou physiquement. Le poids de corps est autant efficace, ça demande juste de se creuser la tête pour organiser ses paliers de progression. Ceux qui depasse cette logique ont recours aux produits pour continuer leur lancée. Voici un tableau pour voir qu'est ce qu'on peut esperer niveau perf (squat, Dc, SDT) naturellement : www.arscorpus.com/test_niveau_force_squat.php Et pour le dopage et l'adolescence, l'argent de poche, les contrats en alternance ou les boulots saisonniers qui suffisent à se financer une cure, tu as le temoignage sur la chaine marvel fitness et un ado de 16 ans qui se dope.
J ai lu bcp de commentaire sur ce poste:" il est dopé " "non il n est pas dopé......." "Il ne ressemble pas à un bodybuilder de 130 kg donc il ne peut pas être dopé.... " tralali tralala patati patata 🎺🎺🎺 l important c est la qualité de cette vidéo 1er 👍. Merci à Lucas. Parcontre j aimerai fair une remarque a ceux qui parle de naty ou de frouty ect... Le monde du sport est parfois hypocrite comme dans la politique ou autre milieu . Il ne faut pas faire 130 kg et être un bodybuilder pour ce dopé le dopage et dans tous les milieux même chez un marathonien de 55kg donc arrêter !!! le dopage n est pas que dans un objectif ou un idéal musculaire, on se dope souvent pour des performance , la victoire ou le gain financier ect , tel que les footballeurs, les boxeurs, les judokas, les cyclistes, dans l'athlétisme ect..... Je peux vous dire que j'étais très musclé un petit boeuf naturel: 1,71 m/ 105 kg ancien footballeur dans ma jeunesse ensuite boxeur pied ,poingt semi-professionnel pendant des années. À l'époque je ne pesait que 70 kg. J'ai fait de la muscu pendant 6 ans j'ai pris une masse et une force incroyable. De façon naturelle!!! Par contre beaucoup de masse mais une difficultés incroyable pour sécher 😤 j'ai eu recours sous les conseils d'un coach qui m'a encadré d'avoir recours aux stéroïdes pour sécher effectivement je suis descendu à 90 kg pour 1,70m Je vous promets que à 90 kilos j'avais des ÉNORME steaks à la place des pecs ,des épaules en noix de coco ,des trapez un dos de fou ect... Les jambes et mollet bien tracer mais pas de grossissement particulier car à la base j'avais des jambes très tres fort.( muscler ) Quand les gens me regarder, alors qu'il me connaissait avec mes 105 kg me félicité et j'étais tout à fait naturel pour eux car ils m'ont tout le temps connu très fort physiquement avec une grosse chape ect .. Personne a vu que je m'étais dopé pour eux j'étais naturel sauf que j'avais bien sécher et mes gros muscles un peut caché étais visible comme des pierres . Moralité de ma propre histoire un conseil aux jeunes rêveur ne touchez pas au produit dopant car il y a des effets secondaires parfois grave. J'ajouterai qu'il ne faut pas rêver l l'exemple de mon histoire à aussi pour but de vous dire on peut être doper et ça ne se voit pas forcément dans tous les cas parfois pas du tout. Par contre pour les gens qui connaissent le sujet où on vécu l'expérience du dopage et un minimum de connaissances, savent reconnaître des dopés!!! Car ces gens ne sont pas des rêveurs ou des admirateurs idéaliste Ils connaissent parfaitement la réalité par leur propre expérience des produits. 😱 Et croyez-moi il y a beaucoup plus de dopés , qu'on peut le penser, à quoi bon tricher si c'est pour dire la vérité ??? Vous comprendrais l' hypocrisie qui règne dans ce milieu🤔. D''ailleurs avouer la vérité, est comparable à un joueur de joker professionnel qui vous dira : " Moi je ne bluff jamais au poker" 😂😂😂 dans ce cas-là ça ne vaut plus la chandelle pour lui de jouer au poker il faut qu'il joue aux échecs .
Y’a pas de secret un bon gainage ça facilite tout les mouvements de force .Et sa permet au système nerveux d’être plus performant du fait de cette stabilité musculaire qui permet au sang et à ses composant de circuler dans de bien meilleure condition ,
Dit Lucas, pourrais tu aborder la question de l'exercice unique ? Gundill en a souvent parlé et y voit beaucoup d'avantage , benfatto aussi et quelques rare. Je serais curieux d'avoir ton avis objective sur la question
Seul les produits dopants ne sont pas facteur principale pour faire ses performances. Il faut de la de la détermination et des années de pratiques et aussi un peu modestie chose qui manque a beaucoup de personnes.
@@adnanejamal2715... Sans commentaire fait un max developpé couché sans quoi que ce soit... Ensuite prends en pendant 10 jours sans refaire une seance... Refait une seance et fait un dc max tu verras... On en reparle... Multiplie ça par 1000 a l'echelle d'un sportif aguerri et tu as tes reponses... J'en sais quelque chose testé et approuvé... From 92 kilos sous certains trucs to 74 kilos aujourd'hui natty...
Salut Lucas ! super vidéo ;) Ton interprétation est très bonne, c'est exactement ce que l'on décrit quand on parle de mémoire musculaire* ! Je suis ravis de pas avoir entendu "mémoire génétique" (sorry nas). Ce qui est compliqué, à mon sens, c'est de faire une conclusion directe. Je m'explique, ici tu as le bel exemple de BAZ qui a un super passé sportif (demandant de la force, de la coordination et de la résistance) néanmoins ce n'est qu'un exemple. Il y a énormément d'anciens gymnastes ayant +/- le meme passé que BAZ avec +/- les mêmes paramètres morpho-anatomiques (pas forcément physiologique) mais n'ayant pas du tout le physique ou perf de BAZ... L'épigénétique est un domaine de la biologie qui a +/- 30 ans et qui est apparu en même temps que des techniques "ANALYSE de BIG DATA", du coup c'est très dure d'exprimer un fait sur l'individu. En tout cas, si ça n'est pas démontrable ce n'est pas non plus faux ! Ça tient la route et il y a évidemment une part de ça (la proportion = ??)... T'as l'air de t'être déja bien renseigné et te connaissant ça ne va pas s'arrêter là, du coup en vidéo, tu penses quoi de "La place de l'épigénétique dans la musculation" (ps: avec plaisir d'y participer si jamais tu as besoin d'un nerd qui est dans le milieu ^^) www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5789890/ (La conclusion de l'article suffit, l'acquisition du bagage entier est très long XD)
Ahhhh Emile, qu'est ce que j'aime te lire dans la section commentaire et qu'est ce que j'aurais AIME trouver cet article plus tôt lol Je pense que la communauté aimerait autant que moi une vidéo plus complète et détaillée sur l'épigénétique et sa place au sein du monde du muscle mais je serais incapable (aujourd'hui) de la faire. Travailler ensemble pour qu'elle voit le jour par contre, je suis absolument pour !
Mon dieu la section commentaire, encore coincée sur les questions de natty/frouité... L'être humain est formidable, mais ça personne ne semble l'avoir encore compris. S'il existe des gars comme Mike Horn sur cette terre, alors il existe également des Bazinga. Bref... Lucas, continue comme ça ! Génial ce passage sur l'épigénétique et je découvre Bazinga grâce à toi.
La surprise sur le troisième point, je m'attendais pas à te voir aborder l'épigénétique ici ! Tu t'en doute, j'ai déjà fait mon curieux la dessus de mon côté... Et c'est vraiment intéressant d'aborder le sujet dans cette vidéo, ça participe doucement à habituer la communauté du body au concept. La première fois que j'ai du en entendre parler, vaguement, c'était dans une vidéo d'un échange entre Alpha destiny et Jeff Nippard, et ça m’avais interpellé. Nice vid en tout cas !
Tant que ce n'est pas utilisé pour justifier le dopage... mais l’épigénétique en effet c'est l'avenir, on peut modeler sa génétique, jusqu'à un certain point évidemment :)
Excellente vidéo, très très intéressant et merci pour la découverte de l'epygénétique, c'est une chose à laquel j'avais pensé mais dont je ne connaissais pas le nom, je vais pouvoir en apprendre plus à ce sujet grâce à toi ;) et très bonne intro aussi
L'épigénétique est un outil pour la performance pour ceux qui n'ont pas terminé leur croissance. Le point intéressant serait d'avoir si cela est vrai à tout âge. Et si oui, comment l'exploiter (l'alimentation, le sport, ... ) Merci pour la vidéo
Je suis d accord on développe ses capacités à vie pendant l adolescence j ai passé tous mon adolescence a courir des bornes des bornes et aujourd'hui je le retrouve avec un choeur énorme 35 à 40 pulsations par minute de moyenne au réveil
Sur l'analyse morphologique le minimum minimorum c'est de citer les sources qui t'ont tout appris sur le sujet, et de permettre aux spectateurs de pouvoir approfondir le sujet par eux même #methodedelavier
super vidéo je te connaissais pas avant cette vidéo mais ce que tu fais est hyper intéressant notamment la partie morphologie et scientifique qu'il n'y a pas souvent sur des chaines sportives.
"le longiligne, la muscu, c'est pas fait pour lui, ni niveau perf" ben je pense justement si, en général si on fait du bodybuilding c'est pour être esthétique, le longiligne l'emporte largement a ce niveau. Alors la muscu, pour tout le monde, la performance non Super video sinon !
Attention, tu parles d'épigénétique, terme très important pour les pratiquants de la méthode Lafay (très critiqués par beaucoup de pratiquants muscu). C'est un sujet très intéressant qui mériterait au moins une autre vidéo à lui tout seul et qui pourrait balayer plein de principes, concepts et idées que la muscu traditionnelle possède depuis longtemps.
Bazinga fait de la gym depuis qu'il est ado, je pense que c'est tout à fait normal que maintenant il soit très fort. Quand on voit ce que peut faire un gymnaste, ça ne m'étonne pas. Un pote qui s'entraînait aussi qu'au poids de corps mais avec un volume monstrueux au quotidien depuis petit a fait un effet monstre une fois qu'il est allé à la salle. Je doute fortement que Bazinga se dope.
Lucas la tu parles essentiellement de performance moi je fais 1m96 30 ans et 13 ans d'entraînement intensif derrière moi et j'ai sensiblement la même masse que bazinga bien que je lève pas le quart de ce qu'il soulève 😂 mais je sais m'entrainer j'y vais a la sensation et j'arrive a bombarder a fond chaque groupe musculaire et à bien les isoler mon corps n'a pas eu besoin de charges lourdes pour se développer
Je te rejoins sur l'impacte des sport pratiqué jeune et les performance en musculation. J’ai un leg extension très fort par rapport à mon squat/presse et le fait des arts martiaux et des coup de pieds à répétition à en vomir on je pense impacté ma capacité nerveuse sur ce muscle.
Objectivement on peut avoir des doutes, mais sur la photo a 4:20 on voit que les zones qui répondent le plus aux stéro, soit le haut de pec, les trapèzes et les épaules ne sont justement pas si développé , par rapport aux bras et bas de pecs. mais effectivement 88 kilos pour 1m77 ça reste des stats hors norme
@@Enimal_ je vois aucune haine dans son message contrairement au tiens, et son information est totalement à sa place, un petit point sur le dopage permet aussi en parti d'expliquer de telles performances
@@pierrenivoliez5880 non vous êtes des petits merdeux a passer votre temps a crier au dopage , si vous passiez autant de temps a vous entraînez qu'a faire les experts en produits sur les réseaux il y a longtemps que vous auriez changez vos corps de traîtres
Je ne pourrais pas affirmer que cette personne est dopée, toutefois il a un physique remarquable et d’excellentes performances autant en force qu’en endurance. A moins que tu connaisses cette personne extrêmement bien, tu devrais préciser qu’il n’est pas forcément naturel. Bonne vidéo
En bref il doit faire de la compétition, son corps et incroyable et comme tu dit niveau musculaire très beau et en plus très puissant donc il peu tou déchirer sois en beauté sois en force.
Pour l'epigénetique j'y crois beaucoup en musculation et en sport en general ! J'ai pu l'observer que ce soit chez moi ou chez des athlètes que j'ai en prepa physique... Bien souvent face à un un entraînement en hypertrophie et force on voit de grosses facilités sur les sportifs qui ont eu une stimulation importante sur le groupe en question et d'autant plus quand ça a commencé au plus jeune âge... Ayant fais pas mal de cyclisme, roller... Plus jeune, j'ai très vite pris à mes debuts en musculation... Et même si ce n'est pas le facteur numéro 1 je pense que ça à son rôle surtout dans son cas ou la gym va quand même creer des adaptation sur le système nerveux central et des adaptations sur les sarcomeres... 💪🏻
salut Lucas, comme d'habitude tes vidéos sur les morpho avec exemples à l'appuis sont super bien expliquées . Si tu veux en savoir plus sur l'épigénétique je te conseil de lire les ouvrages de Joel de Rosnay . Il me semble que tu dois retrouver certaines de ses interview sur youtube.
Osu !
Je me suis encore fait 100% plaisir sur l'intro et je suis moi-même surpris que la vidéo ait même vu le jour xd
Des fans de OP dans les commentaires ?!
Shishi sonson vie 🦍
l'alliance kaido et big mom bientot detruite par la flotte de luffy?
Katakuri le boss
Des fans de one piece il yen aura partout 😌
Kaido en pls dans quelques temps
La bonne notif, pouce bleu et on regarde ça avec un café. Merci pour la force mon gars!
Edit: vidéo finie, j'ai vraiment apprécié, ça me fait un résumé sur moi-même et la taille des humérus/avant-bras par exemple j'avais même jamais prêté attention. Et vraiment sympa les anciennes photos / vidéos que t'as calé, ça me fait des souvenirs ahaha Très propre la vidéo frérot bon travail sérieux!
Ehhhh ça fait plaisir Baz !
J'espère ne pas avoir dit trop de conneries et que la vidéo t'a plu 😁
depuis le temps dans le studio a stassburg et les aller retour en velo;t'en a fais du trajet sur ytb mon gars
Force à toi 💪
@@adam24302 Putain les "vlog" en vélo pour aller au tacos....oldasfuck
FORT 💪🏽💪🏽
Je le suis depuis 1 an et c’est une vraie source d’inspiration, il est en train de percer en ce moment et reste humble dans chaque vidéo. Très intéressante la partie sur l’épi génétique. Le fonctionnement rappelle aussi les anciens obèses qui, s’ils reprennent leurs mauvaises habitudes, se retrouvent à la case départ
Encore une vidéo au top ! Et je te rejoins complètement sur ton interprétation de l'epigénétique, j'ai toujours été convaincue que mes nombreuses années de gymnastique m'avaient développé de nouvelles capacités ainsi qu'un schéma moteur optimal, mais je n'avais jamais pu le prouver. Le corps s'adapte constamment à son environnement, et plus on commence jeune plus il a de possibilités de s'adapter ! (Surtout avec un sport comme la gymnastique qui est ultra complet entre explosivité, souplesse, puissance, gainage, stabilité, équilibre/proprioception et j'en passe) :D
J'ai vraiment hâte d'entendre la suite des études dans le domaine de l'epigénétique du coup ! C'est génial que tu rende ce contenu accessible à tous et que tu commences déjà à le partager !
L'épigénétique, à la base c'est l'étude de caractère transmissible part une pression de ,sélection environnementale. Faire le lien ici c'est juste lunaire. Sa ne marche pas comme sa, et heureusement d'ailleurs, la génétique ,c'est pas sa...Je ne vois pas le rapport désolé ;)
Lucas gouiffes qui fait une vidéo sur bazinga... un bon athlete qui parle d’un bonne athlète.. c’est rare 👍🏼👍🏼👍🏼
En plus d'avoir une grosse condition ses vidéos sont vraiment intéressantes, j'le suis depuis un moment ce petit gars la et c'est une grosse source d'inspi
Encore une vidéo super intéressante, pour ma part j'ai fait 8 ans de gym et d'escalade avant de commencer la musculation et c'est vrai que j'ai progressé plus vite que mes amis qui commencé la musculation en même temps que moi mais qui n’avait jamais fait de sport avant, donc ta théorie avec l’épigénétique et vraiment intéressante.
(pour infos je fais 1.62 et 63 kg pour un soulevé de terre à 175 kg)
les gymnastes ont des physiques balaises, notamment niveau haut du corps, surtout des bras monstrueux, le cheval d'arçon, les anneaux, barre fixe et parallèle, c'est un sport sous côté.
Il est aussi un grand fan de jus de fruit
Tu peux aussi faire de la gymnastique et être nul
On est pas tous foutue pareil et il n'y a pas de recette miracle 😂
@Houssam Godart oui c vraie 😂
Moi je pense qu’il a bu l’eau sacré de chez maitre karin 🧐🧐😂
On vient de découvrir ta chaîne avec ma sœur, et c'est super intéressant ! Certes, on ne pratique pas de musculation mais ton approche de la génétique se retrouve aussi dans notre sport, le cyclisme ! Nous aussi on trouve que Bazinga est assez hors normes, tout comme toi
Je m’intéresse aux performances de Bazinga depuis pas mal de temps et je suis contente de voir que depuis sa vidéo des 1000 pompes beaucoup s’y intéressent de plus près. Merci Lucas ! Belle analyse ! Très intéressant !
Première vidéo que je regarde de toi, franchement très content d'avoir cliqué. J'ai appris des choses très intéressante et qui me donne quelques réponses sur des questions que j'avais laissé en suspend.
Salut Lukas et bienvenue sur la chaine !
Ravi que celle-ci t'ait plu. Je t'invite à te balader sur la chaine, j'en ai un peu paquet dans le genre !
Hello Lucas !
Ayant fait un peu plus de 20ans de gym à partir de l'âge de 2ans (15 à 20 heures/semaine), je peux affirmer qu'on a plus de facilité par la suite dans tous les domaines sportifs.
Je ne parlerai pas de force car je n'en fait pas, mais en terme de puissance, d'endurance et de resistance on a pas besoin de beaucoup travailler pour arriver au même résultat d'un mec qui s'entraîne comme un acharné.
Ceci est mon expérience personnelle.
Bisous les amis 😘 et vive la gymnastique !
J'ai remarqué que beaucoup d'anciens gymnastes arrivent à être "bons" en body/Perf/street workout, qu'ils se blessent moins et peuvent encaisser pas mal en volume et je suis sûr que ce qu'on fait durant son enfance, en plus de son patrimoine génétique joue énormément sur son futur
Oui John oui
Un super athlète, un super gars, un super sportif, une super génétique... mais dopé.
C'est une évidence pour tout passionné qui s'y connait un minimum.
1m77, ça tape des perfs à 160kg au DC et ça look tracé au couteau à 88kg (PDC+11 sec, normal).
Exactement je pense comme toi.
C’est pas parceque t’arrive pas à faire quelques chose que tous le monde est comme toi
@@hamsik2665 t'es débile ?
Ces juste impossible qu'il puisse savoir ce physique pour se poids et pour ses performances !
Tu dois être un débutant voir un gamin donc je t'en veux pas que de rien n'y connaitre
Vous avez juste grave le seum qu’il est un si bon physique, allez pousser à la salle au lieu de dire des conneries
Mais arrête d’être con un peu, son physique, il ne le sort pas de nulle part il a fait 18 ans de gym. Faut arrêter d’avoir ce mot dopage tout le temps
Très content de revoir une vidéo anatomie et, surtout, un ton tellement posé et à l’aise ! Ça fait plaisir de te voir comme ça, j’ai adoré la vidéo !
Merci Rémy !
On parle beaucoup des long bras qui posent problème au développé couché. C'est vrai mais y'a quand même 2 parties du bras qui interviennent, l'avant bras et l'humérus et si l'humérus est court on réduis le bras de levier et on est donc plus fort aux développé couché même si on a de longs avant bras
Salut Lucas,
Dans son livre "la méthode Delavier 3" (pg. 35) ils citent Chris Dickerson (bodybuilder) qui était danseur classique durant son enfance ce qui l'a fortement aidé pour ses mollets qui sont maintenant STUPIDEMENT ÉNORMES !!
Jai déjà pensé au sujet du sport enfant, ma théorie : tout l'exercice que l'on fait pendant la puberté est accentué. Exemple : un footeux qui pratique de ses 10 ans à ces 16 ans aura plus de probabilités d'avoir des "grosse" cuisse qu'un mec qui en fait de ses 20 a 26 ans. Tout cela a cause du pique de testostérone et d'hormones de croissance développé pendant la puberté. Pour ma part je faisais du tennis en compétition pendant ma puberté et j'ai jamais rattraper le retard au bras droit en musculation (44cm vs 41cm...)
Le pic de testostérone n'est pas à la puberté hein, c'est autour de 20 ans et ensuite un plateau jusqu'à milieu de vingtaine puis baisse progressive après 30 ans.
Je confirme ta théorie car le foot pendant des années m'a permis d'avoir de grosses cuisses même en les bossant peu
Pareil pour moi, 16 ans de rugby et des trapèzes épaules et biceps bien développés avant la muscu, les cuisses ont vite progressées aussi.
nucleus overload
Adam Ghodbane slt mec si on suit ta théorie cv dire que dans mon cas (natation en club depuis pas mal d année ) j’aurais plus de probabilité d avoir des plus gros bras , un gros dos et torse développé ?
Bien entendu Lucas, toi aussi tu t'entraines depuis longtemps maintenant et un grand merci pour toutes tes vidéos.
Excellente vidéo, je pense qu'on en avait bien besoin pour comprendre ce phénomène qu'est Bazinga(un de mes potes a crier au dopage, je l'ai très vite recadré). Cela étant rien qu'avec l'observation et l'analyse je vois de nette différence entre passé sportifs et sédentaire.. les riches l'ont très bien compris lorsqu'il force leurs enfants à pratiquer.. encore une fois je te félicite pour ton travail! Faire briller les autres c'est vivre dans la lumière! Ps; je m'abonne 😅
"le travail est aussi important que le reste" oh oui on avait capté.
grave mdr. puis c'est la gym qu'il faisait quand il était petit ça l'a rendu fort mdrrr
La diète! La diète
perso j'avais un pote qui comme BAZ pratiquait la gym, il la pratiquait à un haut niveau (national) en categorie jeune, son oncle l'entrainait quotidiennement depuis tout petit, bein j'peux vous dire c'etait un monstre à 15/16 ans il avait le physique parfait, bon apres des problemes perso l'ont freiné et l'ont fait arrêter mais clairement fin de college debut de lycée on voulait tous etre comme lui, physique hors norme clairement, comme quoi la gym te pose deja de serieuse base à elle seule si tu es assidu et que tu donne tout... c'est vraiment un tres bon truc la gym, ça prepare ton corps bien comme il faut, de + t'es hyper mobile et souple ce qui est un grand +
Je trouve ça vraiment super intéressant ! Très instructif et dans l'ère du temps car Bazinga fait parler de lui ! 👌
Et on dit merci à Lucas qui m'avait fait découvrir le Baz grâce à ta vidéo depuis j'ai pas arrêter de suivre so' évolution propre 💪
Moi je pense que sa génétique compte peu, ce qui compte c'est que c'est un passionné, un vrai sportif et une personne qui connait très bien ce qu'il fait. Bravo Bazinga, machaallah.
Génétique ou pas les pdc+13 avec 8 pack apparents j’aurai des doutes toute ma vie.
Laforce Tranquille grave mdr
Il est gentil, c'est pour ca
Des doutes sur quoi ? y'a pas de doutes à avoir mdr. Génétique goldée + 2-3 petites aides.
Cest parceque ta depasse les 8 neurones contrairement eu autre
Wakanda forever
Super vidéo, le passage sur l'épigénétique est vraiment vraiment intéressant !
Bon courage :)
Merci Clem !
Cette intro 🤩
ArthurGainz La musique de One Piece 😍
Le taf est fait !
Alors petit témoignage, je sais pas si ça a un rapport avec l'épigénétique mais c'est la première fois que j'en entend parler et ça me rappelle un peu mon cas: Quand j'étais gamin à partir de 5 ans jusqu'à 11 je faisais énormément de sport et d'entrainement avec un ami on s'inventait des parcours millitaires tous les jours on se dépensait énormément, on a aussi fait du judo, du tennis, de l'endurance, de la natation, du foot puis vers mes 11 ans j'ai tout arrêté. Jusqu'à l'age de 17 ans je n'ai fait pratiquement aucune autre acrivité physique. Durant mon adolescence j'étais petit de taille et maigre pourtant j'avais plus de force que la plupart de mes amis, je courais beaucoup plus vite, et c'était tès difficile de me mettre au sol ou de me faire mal. Habillé je paraissait vraiment faible et maigre mais Torse nu on me disait souvent que je "semblait baraque". L'unique sport que j'ai fait pendant l'adolcence c'est l'escalade et après 2 semaines je faisais les mêmes parcours que mes potes qui avaient commencé deux mois plus tôt. J'avais une facilité dans les sports de force et d'agilité.
Aujourdh'ui j'ai 22 ans et j'ai gardé la même morphologie, je suis vraiment très fin (mauvaise ossature je pense), des épaules relativement bonnes et une importante contraction des biceps. Malheureusement je pense être en train de perdre le tour d'avance que j'avais étant adolescent. Du coup depuis un an je me suis remit au sport.
Très intéressant ce genre de vidéos "Morphologie" ! C'est juste une idée, mais ce serait intéressant que tu proposes des analyses (plus rapide si nécessaire) à base de photos - vidéos et/ou perfs d'abonnés qui souhaitent participer, je pense que ça pourrait être sympa d'avoir ton analyse dans un mode un peu plus participatif.
Juste une idée, à retenir ou non :)
Hey Rémi et merci !
C'est un service que je propose déjà à mes clients au début de la collaboration !
Bravo très bon contenu. Je pense que Bazinga est un athlète complet et totalement natty et j’ai hâte de croiser le fer avec lui💪🏽. Très bonne analyse Lucas.
Merci Iron !
5 Frouits et Légumes par jour, c'est le secret
Frouits
Je suis moooooort. Vous êtes trop chauds sur ses cotes.
Salut Lucas ! As-tu prévu de nous faire une vidéo type "actualité" concernant le deadlift record ? Et bien sur le match Eddy/Thor ? Merci d'avance
Lucas a derommandé la chaîne de dylan marchand, avec sa revue strongmen, il en parle pas mal ;)
Excellente vidéo ! J'ai découvert Bazinga récemment et c'est vrai que j'ai été surprise par sa polyvalence. Je te trouve très pédagogue dans tes discours. Bisous
Merci Mona !
épi génétique il y a aussi la dark génétique .... on a pas fini d'en découvrir
Pour la dernière partie de ta vidéo, on peut prendre l'exemple d'Auxane Micheneau et de tous les gymnastes en général peut-être. Ils ont très souvent commencé la gymnastique jeune et ils ont un physique très bien développé. L'exemple d'Auxane permet de faire le parallèle avec celui de Bazinga mais au féminin car elle a aussi des grosses performances (surtout au niveau des jambes).
Cool Lucas,
Merci pour l'ouverture sur l'épigénétique.
Ne t'arrêtes pas
Elle est vraiment bien ta vidéo très intéressante et bien détaillé et tu amène un sujet sur lequel les gens non pas forcément conscience le top !
Étonné que tu ne parles pas de gundill sur l'impact du passé sportif, en musculation, qu'explique dans la MD3 et dans ses vidéos
Ce mec est agréable en vidéo, il a l'air humble et passionné.
Cependant je suis aussi passionné, pratiquant depuis des années, j'ai connu des natty, des dopés, et en restant objectif sans être dans la jalousie ou autre, il y a des point très très douteux.
J'en parlais y'a quelques temps avec deux mec de ma salle qui se dopent, ils apprécient Bazinga également mais sont bien ok pour également dire qu'il n'y a aucun doute sur la question.
Bon après quant on veut vivre de sa passion, on ne lésine pas sur les moyens car notre corps est la vitrine de notre société, n'es-ce pas Lucas ;)
Cela ne m'empêche pas de continuer a look vos contenu.
Peace ;)
Gna Gna Gna ! c'est parce que t'a pas fait 20 ans et 3 semaine et 2 jours et 2 minutes et 3 seconde de Gymnastique c'est pour ça que t'a pas son niveau rageux !
Sauf qu’on peut très bien voir si on suis ses vidéos qu’après ses nombreuses sèches les résultats se font de moin en moin grand alors qu’avec une utilisation de produit il irais plutôt peut être sur une progression exponentielle même sur le long terme
@@thomaschantrenne3505 Comme je le disais je connais quelques dopé a ma salle et tout le monde ne se dope pas pareil. Il y a des produit différent pour différent objectif, les résultat ne sont pas forcément visible sur le physique également. Sachant qu'en plus les dosage et les combinaisons de produit sont aussi un élement a prendre en compte.
Le dopage c'est bien plus compliqué qu'on le pense et si des mecs dopé me disent qu'ils n'ont aucun doutes sur son cas, vu tout ce qu'ils ont pu m'expliquer, je les crois sans hésiter. D'autant plus qu'avec l'expérience on se rend compte aussi les différence qu'il peut y avoir entre natty et dopé que tu sois génétique golden ou pas vis a vis des performances. Voilà tout, je ne crache pas sur les dopé, j'aime le bodybuilding j'en suis passionné, mais j'aime quand même que les choses soient claire.
"aucun doute" Hé bien si, j'ai déjà vu des gars 100% aussi forts que Bazinga. Ce sont en général des gens qui s'entraînent dès leur plus jeune âge, et quoi qu'en disent les pisses froids, la gym c'est ultra dur et ça muscle A MORT. Les gars de ta salle n'ont qu'à aller voir des gens qui font du street workout, ça va les calmer. Je vois beaucoup d'ados faire du street workout et qui ont des shape de dingue. Ca m'étonnerait que leurs parents acceptent de financer un éventuel dopage. Le problème des go muscu, c'est qu'ils sous estiment tout le reste, tellement obsédés par leur protocole, leur nombre de rép, leur 1 max, etc... alors qu'au poids de corps avec un gros volume, on peut aussi devenir très massif et très fort. Et si c'est fait dès l'adolescence, alors là, c'est "bingo".
@@yanpaq6405 le temps de pratique et le sport pratiqué ne justifient pas un niveau.
La progression diminue a mesure qu'on rajoute du poids sur la barre ou physiquement.
Le poids de corps est autant efficace, ça demande juste de se creuser la tête pour organiser ses paliers de progression.
Ceux qui depasse cette logique ont recours aux produits pour continuer leur lancée.
Voici un tableau pour voir qu'est ce qu'on peut esperer niveau perf (squat, Dc, SDT) naturellement :
www.arscorpus.com/test_niveau_force_squat.php
Et pour le dopage et l'adolescence, l'argent de poche, les contrats en alternance ou les boulots saisonniers qui suffisent à se financer une cure, tu as le temoignage sur la chaine marvel fitness et un ado de 16 ans qui se dope.
J ai lu bcp de commentaire sur ce poste:" il est dopé " "non il n est pas dopé......."
"Il ne ressemble pas à un bodybuilder de 130 kg donc il ne peut pas être dopé.... "
tralali tralala patati patata 🎺🎺🎺
l important c est la qualité de cette vidéo 1er 👍.
Merci à Lucas.
Parcontre j aimerai fair une remarque a ceux qui parle de naty ou de frouty ect...
Le monde du sport est parfois hypocrite comme dans la politique ou autre milieu .
Il ne faut pas faire 130 kg et être un bodybuilder pour ce dopé le dopage et dans tous les milieux même chez un marathonien de 55kg donc arrêter !!!
le dopage n est pas que dans un objectif ou un idéal musculaire, on se dope souvent pour des performance , la victoire ou le gain financier ect , tel que les footballeurs, les boxeurs, les judokas, les cyclistes, dans l'athlétisme ect.....
Je peux vous dire que j'étais très musclé un petit boeuf naturel:
1,71 m/ 105 kg ancien footballeur dans ma jeunesse ensuite boxeur pied ,poingt semi-professionnel pendant des années. À l'époque je ne pesait que 70 kg.
J'ai fait de la muscu pendant 6 ans j'ai pris une masse et une force incroyable.
De façon naturelle!!!
Par contre beaucoup de masse mais une difficultés incroyable pour sécher 😤 j'ai eu recours sous les conseils d'un coach qui m'a encadré d'avoir recours aux stéroïdes pour sécher effectivement je suis descendu à 90 kg pour 1,70m
Je vous promets que à 90 kilos j'avais des ÉNORME steaks à la place des pecs ,des épaules en noix de coco ,des trapez un dos de fou ect...
Les jambes et mollet bien tracer mais pas de grossissement particulier car à la base j'avais des jambes très tres fort.( muscler )
Quand les gens me regarder, alors qu'il me connaissait avec mes 105 kg me félicité et j'étais tout à fait naturel pour eux car ils m'ont tout le temps connu très fort physiquement avec une grosse chape ect ..
Personne a vu que je m'étais dopé pour eux j'étais naturel sauf que j'avais bien sécher et mes gros muscles un peut caché étais visible comme des pierres .
Moralité de ma propre histoire un conseil aux jeunes rêveur ne touchez pas au produit dopant car il y a des effets secondaires parfois grave.
J'ajouterai qu'il ne faut pas rêver l l'exemple de mon histoire à aussi pour but de vous dire on peut être doper et ça ne se voit pas forcément dans tous les cas parfois pas du tout.
Par contre pour les gens qui connaissent le sujet où on vécu l'expérience du dopage et un minimum de connaissances, savent reconnaître des dopés!!!
Car ces gens ne sont pas des rêveurs ou des admirateurs idéaliste
Ils connaissent parfaitement la réalité par leur propre expérience des produits.
😱 Et croyez-moi il y a beaucoup plus de dopés , qu'on peut le penser, à quoi bon tricher si c'est pour dire la vérité ???
Vous comprendrais l' hypocrisie qui règne dans ce milieu🤔.
D''ailleurs avouer la vérité, est comparable à un joueur de joker professionnel qui vous dira :
" Moi je ne bluff jamais au poker"
😂😂😂 dans ce cas-là ça ne vaut plus la chandelle pour lui de jouer au poker il faut qu'il joue aux échecs .
Ce serait vraiment super une vidéo sur l'épigénétique, sinon superbe vidéo !
Une vidéo sur la morphologie ! Ce que je préfère avec les Vlogs !!! 👍🏻
Le mec incarne le hit de Kendrick : *HUMBLE*
Bazinga c'est LE surhumain😂🤝🏼💪🏼🔥
Est très gentil #marvel
Y’a pas de secret un bon gainage ça facilite tout les mouvements de force .Et sa permet au système nerveux d’être plus performant du fait de cette stabilité musculaire qui permet au sang et à ses composant de circuler dans de bien meilleure condition ,
Voilà là un très bon exemple de ce qu’est l’épigénétique
Toujours intéressantes ces vidéos ! Peut-être même la série que je préfère sur ta chaine Lucas !
Merci Vic !
Dit Lucas, pourrais tu aborder la question de l'exercice unique ? Gundill en a souvent parlé et y voit beaucoup d'avantage , benfatto aussi et quelques rare. Je serais curieux d'avoir ton avis objective sur la question
BAZINGA c'est un monstre le meilleur du fitgame
Un monstre de produits non legalisés
Seul les produits dopants ne sont pas facteur principale pour faire ses performances. Il faut de la de la détermination et des années de pratiques et aussi un peu modestie chose qui manque a beaucoup de personnes.
@@adnanejamal2715... Sans commentaire fait un max developpé couché sans quoi que ce soit... Ensuite prends en pendant 10 jours sans refaire une seance... Refait une seance et fait un dc max tu verras... On en reparle... Multiplie ça par 1000 a l'echelle d'un sportif aguerri et tu as tes reponses... J'en sais quelque chose testé et approuvé... From 92 kilos sous certains trucs to 74 kilos aujourd'hui natty...
Produit font tout taff ..t fou toi
@@XXalphastrikeXX et toi tu es un monstre de seum mdr
Super vidéo Lucas comme d'hab 💪🏻🔥
le mec est si fort car il pratique musculation/street lifting et calisthenics à la fois , il a tout compris
c'est une trop trop bonne vidéo, vraiment c'est trop cool ce genre de vidéo, intéressent de ouf jkiffe
Imagine être si fort que Lucas Gouiffes en fait une vidéo
Merci Lucas pour tes vidéos. Bazinga le personnage est un très bon mec tout comme toi. Merci pour vos videos à tout les 2. Tes explications sont top
Salut Lucas ! super vidéo ;)
Ton interprétation est très bonne, c'est exactement ce que l'on décrit quand on parle de mémoire musculaire* ! Je suis ravis de pas avoir entendu "mémoire génétique" (sorry nas). Ce qui est compliqué, à mon sens, c'est de faire une conclusion directe. Je m'explique, ici tu as le bel exemple de BAZ qui a un super passé sportif (demandant de la force, de la coordination et de la résistance) néanmoins ce n'est qu'un exemple. Il y a énormément d'anciens gymnastes ayant +/- le meme passé que BAZ avec +/- les mêmes paramètres morpho-anatomiques (pas forcément physiologique) mais n'ayant pas du tout le physique ou perf de BAZ... L'épigénétique est un domaine de la biologie qui a +/- 30 ans et qui est apparu en même temps que des techniques "ANALYSE de BIG DATA", du coup c'est très dure d'exprimer un fait sur l'individu.
En tout cas, si ça n'est pas démontrable ce n'est pas non plus faux ! Ça tient la route et il y a évidemment une part de ça (la proportion = ??)...
T'as l'air de t'être déja bien renseigné et te connaissant ça ne va pas s'arrêter là, du coup en vidéo, tu penses quoi de "La place de l'épigénétique dans la musculation" (ps: avec plaisir d'y participer si jamais tu as besoin d'un nerd qui est dans le milieu ^^)
www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5789890/ (La conclusion de l'article suffit, l'acquisition du bagage entier est très long XD)
Ahhhh Emile, qu'est ce que j'aime te lire dans la section commentaire et qu'est ce que j'aurais AIME trouver cet article plus tôt lol
Je pense que la communauté aimerait autant que moi une vidéo plus complète et détaillée sur l'épigénétique et sa place au sein du monde du muscle mais je serais incapable (aujourd'hui) de la faire. Travailler ensemble pour qu'elle voit le jour par contre, je suis absolument pour !
@@LucasGouiffes je vais rougir !
Je pense que c'est un sujet qui a énormément de potentiel, en effet ;)
Mon dieu la section commentaire, encore coincée sur les questions de natty/frouité... L'être humain est formidable, mais ça personne ne semble l'avoir encore compris. S'il existe des gars comme Mike Horn sur cette terre, alors il existe également des Bazinga. Bref...
Lucas, continue comme ça ! Génial ce passage sur l'épigénétique et je découvre Bazinga grâce à toi.
Mais jusqu'où ira t-il ?
Bazinga la machine, tu n'a pas parlé de son endurance musculaire qui est incroyable je trouve...
La surprise sur le troisième point, je m'attendais pas à te voir aborder l'épigénétique ici ! Tu t'en doute, j'ai déjà fait mon curieux la dessus de mon côté... Et c'est vraiment intéressant d'aborder le sujet dans cette vidéo, ça participe doucement à habituer la communauté du body au concept. La première fois que j'ai du en entendre parler, vaguement, c'était dans une vidéo d'un échange entre Alpha destiny et Jeff Nippard, et ça m’avais interpellé.
Nice vid en tout cas !
Tant que ce n'est pas utilisé pour justifier le dopage... mais l’épigénétique en effet c'est l'avenir, on peut modeler sa génétique, jusqu'à un certain point évidemment :)
Trop bien encore cette vidéo ! Merci beaucoup !
Il est aussi fort grâce au challenge des 10 steaks que vous avez mangé tous les deux il y a quelques années dans un célèbre fast-food 👍😏
Excellente vidéo, très très intéressant et merci pour la découverte de l'epygénétique, c'est une chose à laquel j'avais pensé mais dont je ne connaissais pas le nom, je vais pouvoir en apprendre plus à ce sujet grâce à toi ;) et très bonne intro aussi
L'épigénétique est un outil pour la performance pour ceux qui n'ont pas terminé leur croissance.
Le point intéressant serait d'avoir si cela est vrai à tout âge.
Et si oui, comment l'exploiter (l'alimentation, le sport, ... )
Merci pour la vidéo
Les meilleurs physiques dopés actuels sont ceux qui ont commencé à se charger dans les eaux de 16-18 ans
Il est pas dopé
super vidéo, et Bazinga plus qu'impressionnant physiquement
Je suis d accord on développe ses capacités à vie pendant l adolescence j ai passé tous mon adolescence a courir des bornes des bornes et aujourd'hui je le retrouve avec un choeur énorme 35 à 40 pulsations par minute de moyenne au réveil
J’adore les vidéos « anatomie »... c’est juste incroyable!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sur l'analyse morphologique le minimum minimorum c'est de citer les sources qui t'ont tout appris sur le sujet, et de permettre aux spectateurs de pouvoir approfondir le sujet par eux même #methodedelavier
Bazinga meilleur physique du fitgame tout simplement
Tu gère mec , merci pour tes infos
super vidéo je te connaissais pas avant cette vidéo mais ce que tu fais est hyper intéressant notamment la partie morphologie et scientifique qu'il n'y a pas souvent sur des chaines sportives.
Comment peut-on mettre des dislikes pour une vidéo aussi enrichissante et intéressante que celle-ci. Je n'en comprends pas la motivation.
une prochaine analyse sur les membres de la SWAT TEAM ?
notamment le meilleur d'entre eux BAKI HD qui explose tout le monde ( mm BAZinga )
"le longiligne, la muscu, c'est pas fait pour lui, ni niveau perf"
ben je pense justement si, en général si on fait du bodybuilding c'est pour être esthétique, le longiligne l'emporte largement a ce niveau. Alors la muscu, pour tout le monde, la performance non
Super video sinon !
d'accord avec toi, performance et esthétisme c'est différent
@@doublec30 Je suis d'accord avec toi et je trouve que un longiligne avec de bonne proportion et largement mieux qu'un breviligne
complètement d accord il longiligne qui grossis proprement donnera un physique + esthétique !! trop confonde la charge et le développement musculaire
Muller Alexandre les longiligne ont tendance à avoir des mollet et avant bras court et c’est loin d’être esthétique
pas moi ;)
Sympa ce partage de point de vue sur l'épigenetique !
Attention, tu parles d'épigénétique, terme très important pour les pratiquants de la méthode Lafay (très critiqués par beaucoup de pratiquants muscu). C'est un sujet très intéressant qui mériterait au moins une autre vidéo à lui tout seul et qui pourrait balayer plein de principes, concepts et idées que la muscu traditionnelle possède depuis longtemps.
La morphologie c un sujet qui me passionne tellement !
Très inspirant ce jeune homme ! 🙌
J'aimerais beaucoup une vidéo sur la morphologie de MattDoesFitness à l'occasion. Ces vidéos analyse sont toujours au top en tout cas
J’ai vraiment bien aimé la vidéo continue comme ça j’ai appris plein de choses 😊
Bazinga fait de la gym depuis qu'il est ado, je pense que c'est tout à fait normal que maintenant il soit très fort. Quand on voit ce que peut faire un gymnaste, ça ne m'étonne pas. Un pote qui s'entraînait aussi qu'au poids de corps mais avec un volume monstrueux au quotidien depuis petit a fait un effet monstre une fois qu'il est allé à la salle. Je doute fortement que Bazinga se dope.
mdrr quel con
@@yanisdiablosYS démarrer une réponse par "mdrr" en dit long sur ton niveau de "con"
Excellent comme toujours :) !
Vraiment instructive ta vidéo! Merci
Faudrait faire pareil pour Ironso!! Il est aussi impressionnant si ce n'est plus, autant en perf que niveau esthétique !
Lucas la tu parles essentiellement de performance moi je fais 1m96 30 ans et 13 ans d'entraînement intensif derrière moi et j'ai sensiblement la même masse que bazinga bien que je lève pas le quart de ce qu'il soulève 😂 mais je sais m'entrainer j'y vais a la sensation et j'arrive a bombarder a fond chaque groupe musculaire et à bien les isoler mon corps n'a pas eu besoin de charges lourdes pour se développer
Je te rejoins sur l'impacte des sport pratiqué jeune et les performance en musculation. J’ai un leg extension très fort par rapport à mon squat/presse et le fait des arts martiaux et des coup de pieds à répétition à en vomir on je pense impacté ma capacité nerveuse sur ce muscle.
Objectivement on peut avoir des doutes, mais sur la photo a 4:20 on voit que les zones qui répondent le plus aux stéro, soit le haut de pec, les trapèzes et les épaules ne sont justement pas si développé , par rapport aux bras et bas de pecs. mais effectivement 88 kilos pour 1m77 ça reste des stats hors norme
@@SonicNeymarHD c'est vrai
Force Tranquille Bazinga
Bien de parler positivement de quelqu'un. c'est tout l'inverse de ce qu'on vois tjr sur youtube. Rien que pour ça c'est une bonne video
baz c'est vraiment la F1 du fitgame
Faut pas oublier de dire que les produits illégaux aide beaucoup aussi ! ;)
Par contre passer ta vie à cracher ta haine et crier au dopage ne changera
pas ton corps de lache ca c’est sûr et certain tu peux me croire
@@Enimal_ je vois aucune haine dans son message contrairement au tiens, et son information est totalement à sa place, un petit point sur le dopage permet aussi en parti d'expliquer de telles performances
@@pierrenivoliez5880 non vous êtes des petits merdeux a passer votre temps a crier au dopage , si vous passiez autant de temps a vous entraînez qu'a faire les experts en produits sur les réseaux il y a longtemps que vous auriez changez vos corps de traîtres
Je ne pourrais pas affirmer que cette personne est dopée, toutefois il a un physique remarquable et d’excellentes performances autant en force qu’en endurance. A moins que tu connaisses cette personne extrêmement bien, tu devrais préciser qu’il n’est pas forcément naturel. Bonne vidéo
En bref il doit faire de la compétition, son corps et incroyable et comme tu dit niveau musculaire très beau et en plus très puissant donc il peu tou déchirer sois en beauté sois en force.
Pour l'epigénetique j'y crois beaucoup en musculation et en sport en general ! J'ai pu l'observer que ce soit chez moi ou chez des athlètes que j'ai en prepa physique... Bien souvent face à un un entraînement en hypertrophie et force on voit de grosses facilités sur les sportifs qui ont eu une stimulation importante sur le groupe en question et d'autant plus quand ça a commencé au plus jeune âge... Ayant fais pas mal de cyclisme, roller... Plus jeune, j'ai très vite pris à mes debuts en musculation... Et même si ce n'est pas le facteur numéro 1 je pense que ça à son rôle surtout dans son cas ou la gym va quand même creer des adaptation sur le système nerveux central et des adaptations sur les sarcomeres... 💪🏻
J aime bien la théorie du passé sportif,c est intéressant
salut Lucas, comme d'habitude tes vidéos sur les morpho avec exemples à l'appuis sont super bien expliquées . Si tu veux en savoir plus sur l'épigénétique je te conseil de lire les ouvrages de Joel de Rosnay . Il me semble que tu dois retrouver certaines de ses interview sur youtube.
Excellent camarade 👌😁