Це відео не доступне.
Перепрошуємо.

Le découplage des enceintes c'est nul ?

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 6 бер 2024
  • rapide explication de l'intérêt du découplage

КОМЕНТАРІ • 4

  • @ifitest-st2iq
    @ifitest-st2iq 5 днів тому

    Je pense qu'il y a une confusion entre la "réverbération" des murs et le découplage des enceintes, on devrait d'ailleurs dire couplage d'enceinte, ceci à pour but d’éliminer les vibrations des coffrets des enceintes.Les traitements sur les murs peuvent absorber ou diffuser le son des enceintes émis par les haut-parleurs et transmis par l'air.Les vibrations des coffrets d'enceintes sont négligeables par rapport a celles émises par les haut-parleurs (onde sonore) et aurons du mal à mettre en vibration une dalle de béton et son mur adjacent.Dans mon ancien métier je faisais des mesures de vibrations sur les machines tournantes.
    Cordialement

    • @Pharochats
      @Pharochats  3 дні тому

      non je ne crois pas avoir confondu. Évidemment que ce n'est pas comparable et c'est pour cela que l'on s'entête à parler de traitement acoustique de la pièce par rapport au placement des enceintes notamment.
      Dans cette vidéo j'ai essayé de faire la démonstration de l’intérêt des pointes mais j'ai aussi dit que je pense que les mousses sont plus efficaces.
      Après c'est certain que je n'ai pas les connaissances actuellement pour faire des démonstrations scientifiques. En tout cas je remarque que le sujet suscite de l'intérêt auprès des audiophiles de tous bords. J'ai aussi fait cette vidéo parce que à part les "audiophiles experts" le sujet reste très peu abordé.
      Si ma vidéo motive des personnes expérimentées aborder le sujet avec plus d'exactitude j'en serais ravi.

  • @dhdw1
    @dhdw1 2 місяці тому

    N'importe quoi.

    • @Pharochats
      @Pharochats  2 місяці тому

      Je ne m'étends pas sur le sujet mais pourtant c'est vrai. Le principe des mousses acoustiques étant de convertir une onde acoustique en chaleur. Évidemment ça ne va pas chauffer ton salon les longues nuits d'hiver.