Speak Up AfricArt x Lingeer : Awa Cissé

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 27 тра 2024
  • L'égalité des genres est un droit humain fondamental, vital pour un monde et une Afrique prospère. Toutefois, à l’heure actuelle, il est estimé qu’il faudra plus de 120 ans pour combler les écarts entre les genres en Afrique subsaharienne, et plus de 135 ans pour parvenir à l’équité en matière de rémunération et de leadership. En tant qu’organisation dirigée par des femmes, l’égalité des genres est dans l’ADN de Speak Up Africa, qui a élaboré sa propre stratégie genre pour l’intégrer au mieux dans les différentes thématiques sur laquelle l’organisation travaille comme la lutte contre le paludisme, les maladies tropicales négligées ou la recherche et le développement pour la santé mondiale.
    L’exposition Lingeer, pensée et organisée dans le cadre de la Biennale de Dakar et en amont de la Journée de l’Afrique (25 mai), met ainsi en avant à travers l’œil créatif du jeune et talentueux photographe Khalifa Hussein, les femmes extraordinaires que sont : Rajah Sy, Directrice, Special Olympics Sénégal et partenaire clé de Speak Up Africa, Ndeye Dossou Ndiaye, Coordonnatrice du programme féminin à la NBA Academy Africa et mentee de l’initiative « BAL4HER rencontre les LeadHERs d’Afrique », Awa Cissé, Marketing Manager, Basketball Africa League, Fatimata Sy, Secrétaire exécutive de l’ASAFE, une organisation basée à Guédiawaye et Voix EssentiELLES du Sénégal, Imaan Gaye, Céramiste et entrepreneuse sociale, Khadija Aisha Ba, Fondatrice de l’Artisane Shop, Audrey D’Erneville, Artiste et peintre et Samira Fall, Poétesse et Slameuse.
    Plus d'informations : www.speakupafr...
    ------
    Responsable marketing, Basketball Africa League
    Awa Cissé est née à Dakar, où elle a grandi. Touche à tout, Awa fait une prépa littéraire à Paris, avant de s’orienter vers le droit et de finir par obtenir un diplôme en Gestion, avec une spécialisation en Marketing, à l’ISM Dakar.
    Depuis 2010, Awa évolue dans le marketing, au sein de différents secteurs d’activité : agence de communication, agro-alimentaire et de sport. Justement passionnée de sport et de bien-être, elle a lancé, il y ‘a quelques années, le blog « Oul & Soumpe », destiné à partager conseils et astuces sa vie de femme et de maman vivant et consommant local.
    Mariée et mère de deux petites filles, Awa est responsable Marketing de la Basketball African League, basée à Dakar. Elle a vécu et travaillé au Sénégal, en France, au Cameroun, en Côte d’Ivoire et au Maroc..
    ------
    Numérique
    Lingeer des temps modernes
    A qui sied à la perfection,
    La lettre N de Numérique.
    Awa Cissé illustre
    La multiplicité de ses facettes
    Dans son blog « Oul et soumpe »
    Loin du quinoa et du tofu
    Elle prend la couleur du décor
    Et adapte le récit à ses réalités
    Partage du contenu
    En quête d’impact,
    Sur son environnement.
    Ses passions aussi importantes
    Que son bien-être, qu’elle dépeint
    En tant que mère et femme
    Au-delà de son travail acharné
    Elle est en quête de l’équilibre
    Qui fait du cocon familial
    Un haut lieu d’épanouissement et d’apprentissage
    Et du corps, l’habitat premier
    Qui nécessite entretien
    Et remise en question.
    Dans l’alliage de la maternité et du travail
    Elle reste alerte face aux nouveaux défis
    Qu’elle prend à bras-le-corps, en communauté.
    Elle nous ramène au N
    Symbolique de numérique
    Car au delà de partager
    Tout cela avec ses followers
    Awa Cissé montre au quotidien
    Ce qu’est être une lingeer

КОМЕНТАРІ •