Michel Onfray #20 : les leçons de Lyotard et de Derrida

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 18 жов 2024
  • Le post-anarchisme
    "La pensée anarchiste est riche de potentialités à réactiver. La légende du socialisme libertaire mérite, comme toutes les légendes, une déconstruction afin de rendre à cette force de frappe intellectuelle et politique toute sa puissance contemporaine. Il s'agit de pratiquer le droit d'inventaire dans un corpus foisonnant et contradictoire : l'individualisme de Stirner ou le collectivisme de Kropotkine ? Le pragmatisme de Proudhon ou l'utopie débridée de Fourier ? La pruderie de Sébastien Faure ou le libertinage généralisé d'Emile Armand ? Le millénarisme de Godwin ou le municipalisme de Bocklin ? La violence de Ravachol ou le pacifisme de Reclus ?"
    Michel Onfray
    ventscontraires.net diffuse en feuilleton la conférence de Michel Onfray sur le post-anarchisme, donnée au Théâtre du Rond-Point avec l'Université Populaire de Caen
    L'intégralité de la conférence est disponible dans un coffret 4 Cd édité par Frémeaux et Associés
    Captation diffusée par Cinaps TV, la chaîne de la culture et de la connaissance (disponible sur la TNT en Île-de-France)
    Publié le 23 avril 2012 sur ventscontraires.net, la revue en ligne du Théâtre du Rond-Point
    www.ventscontra...

КОМЕНТАРІ • 7

  • @Natalie-nf9nc
    @Natalie-nf9nc 4 роки тому

    J adore vous ecoutez merci monsieur Onfray

  • @didiervidry7687
    @didiervidry7687 3 роки тому

    Intéressant.

  • @alainmartin7534
    @alainmartin7534 Рік тому

    Pourquoi maintenant est il contre Derrida ?

  • @Maillonnage
    @Maillonnage 6 років тому +2

    Une éthique sur les animaux ... rire ... il faudrait déjà une éthique sur l'humain, et cela étant déjà très très éloigné, une éthique sur l'animal... ET POURQUOI PAS SUR LE VIVANT ... mais cela ne sera pas, ni hier (c'est déjà fait), ni demain (comme hier ce sera sans suite)... reste au présent, mais cela relève de la révolution individuelle :)

  • @clairelenoir
    @clairelenoir 5 років тому +3

    "impasses"... non mais lui ...