Israël - Gaza : et maintenant, la paix ? - C Politique du 19 janvier 2025
Вставка
- Опубліковано 31 січ 2025
- Pour voir la suite du débat 👉 bit.ly/israelg...
Pour voir d'autres émissions 👉 bit.ly/CCeSoir
_________________________________________________________________
Débat : Israël - Gaza : et maintenant, la paix ? avec
Denis CHARBIT, Professeur de science politique à l’université ouverte d’Israël, auteur de « Israël , l’impossible état normal » aux éditions Calmann-Levy (18.09.24)
Ofer BRONCHTEIN, Président du Forum international pour la paix
Judith COHEN-SOLAL, Psychanalyste et psychologue clinicienne, écrivaine
Sandrine LEFRANC, Directrice de recherche au CNRS, spécialiste des questions de justice et de mémoire collective, autrice de « Comment sortir de la violence ? Enjeux et limites de la justice transitionnelle » aux éditions CNRS (05.05.22)
Agnès LEVALLOIS, Vice-présidente de l’Institut de recherche et d’études sur la Méditerranée et le Moyen-Orient (Institut iReMMO), autrice de « Le Livre noir de Gaza » aux éditions du Seuil (04.10.2024)
Jean-Maurice RIPERT, Diplomate, ancien ambassadeur de France en Chine (2017-2019) et en Russie (2013-2017)
Pierre HASKI, Chroniqueur Géopolitique sur France Inter, président de RSF, auteur de « Une terre doublement promise - Israel-Palestine, un siècle de conflit » aux éditions Stock (24.01.24)
Et le calvaire des milliers de familles d'otages palestiniennes , quel media honteux .
Merciii Mme Levallois, Vous avez été une lumière rare sur les plateaux télévisés ces 15 derniers mois. Votre empathie et Humanité sont devenues très rares dans ce monde semble t il 😢
Normal.... allez voir qui la finance?
Il faut aussi et surtout penser à tous les morts du côté palestinien
Des terroristes tous.... ils ont voulu la guerre non?
Non, pas que eux. Beaucoup de ceux qui sont morts ont commis des massacres en Israel.
Il faut arrêter aussi la colonisation
vous ne les entendrez jamais parler de çà, deux poids deux mesures.
La colonisation arabe d'Israel
Débat clairement orienté... Pauvre petit colonisateur, méchant colonisé, pauvre petit oppresseurs, méchants opprimés... Trops de manipulation et de mensonges sur le sujet.
Beaucoup moins que sur BFM ou LCI
Oui c'est ce que j'ai remarqué moi aussi beaucoup d'hypocrisie et contradiction
@@AaAa-ee2si Ce n'est pas une référence.
Les occupés n'ont pas le droit aux cris de soulagement et de liesse.
Exactement
C'est curieux de constater qu 'autour de la table il n'y a personne pour porter ou soutenir le point de vue des Palestiens alors que les Israeliens sont surreprsentés. Et c'est bien là le problème des medias occidentaux et surtout français.
Je me demande pourquoi on dit " otage" pour le khamas, et "prisonnier " pour Israel?
Prisonniers=soldats otages=civils
@@antoineplouffe1762
Il y a des soldats parmi les (otages) israeliens et des civiles parmi les (prisonniers) palestiniens.
Pouvez vous m’expliquer pourquoi les prisonniers incarcérés à la Santé sont appelés des prisonniers ?
Enfant=soldat?@@antoineplouffe1762
Ils sont pas tous des soldats.
Quelle hypocrisie. Et la vie des palestiniens ça compte ? Pourquoi humanisé les uns avec des photos et les autres en chiffres.. C'est dingue.
39:00 : " il faut reconnaître l'état Palestinien maintenant"
59:00 :".... Ce qu'Israel a fait à Gaza, c'est inacceptable, moi, en tant que juif et en tant qu'israelien, je demande Pardon aux palestiniens,..." dit Monsieur Ofer Bronchten.
Les invités semblent voir plutôt un côté, Ou est Rima Hassan pour parler des vraies choses sur la Palestine.
Vous voulez parler de la syrienne qui n'a jamais mis un pied là-bas et dont le père était dans l'armée d'ASSAD, qui a bombardé les camps palestiniens pendant la guerre civile? La syrienne qui n'a jamais eu un mot pour les 600K morts syriens? La syrienne qui n'a pas dit un mot sur la chute du régime d'ASSAD....
@@MarielleDeLaeter commentaire typique pour discréditer quelqu'un qui combat la politique meurtrière d'Israël. Elle a été ghosté dans cette émission, pas étonnant hélas
@@MarielleDeLaeter Moi, je parle de Gaza et Rima Hassan est Palestinienne d'origine. Elle a la citoyenneté française maintenant
@ Comme Sansal! Honte à cette femme soit disant humaniste ! Députée de la sous comm des droits de l'homme au PE🤣🤣🤣
il a fallu inviter un palestinien pour que le débat soit équilibré. puis c'est inensé de décrire des combattants pour leur libération des terroristes. les Français qui ont combattu les Nazis étaient ils des terroristes ?
Ont il capturé ou exécuté volontairement des civils ?
Sans oublier tous,les mouvements de libération que leur oppresseurs qualifiait de terroristes, tels,que le FLN algérien ou le SHINNFEIN irlandais, et qui en affet ont commis des horreurs. La France a négocié avec le FLN pour finir ....SHINNFEIN a pignon sur rue aujourd'hui....
Oui la grande épuration et la chasse aux collaborateurs ont engendré des massacres,sans parler de se qu'on subit les civils allemands et ne parlons pas des viols commis sur les femmes civils allemandes....et oui on est pas dans le monde des Bisounours.
@@avidanderhy3767 qui t as dit que hamas fesais ça alors?
Ceux là qui parlent du troc humain , les 50000morts pour 1200 soit un taux de 40 pour 1 c'est pas du troc ça ? Les milliers de personnes capturés en CISJORDANIE apres le 7 octobre , c'est pas des otages pris pour un éventuel échange ?,,
Haut et fort: vive la Palestine libre et indépendante 🇵🇸🇵🇸
Le 7 octobre n’est rien comparé à ce désastre de gaza madame la psychanalyste
Une psychanalyste qui as besoin de prise en charge
Les trois femmes qui ont été libérées de leur captivité aujourd'hui, Dieu Merci. Elles se présentaient comme suit :
- Vêtues de vêtements chauds
- Propres et bien nourries
- Tenant leurs effets personnels
- Portant des sacs-cadeaux
- Souriante
Elles ont bénéficié de protections pendant 15 mois, tandis que les soldats génocidaires de Tsahal tentaient de les éliminer.
En revanche, les prisonniers libérés avant le 7 octobre, sans procès, sont sortis traumatisés et amputés. Certains d'entre eux ne reconnaissent même pas leurs parents, enfants ou proches. Le véritable monstre ne se trouve pas là où l'on aurait pu le croire.
Effectivement, rien qu'en voyant on comprend la différence morale entre les deux camps.
Moi je pense que ce conflit aura à jamais le mérite d'éclairer même les septiques sur cet état israélien qui depuis longtemps, des propagandes occidentales et sionistes nous le faisaient passer comme un état innocent qui serait victime des terroristes d'en face, alors qu'aujourd'hui on sait qu'il y'a des terroristes de nationalité israélienne.
C'est un bon début pour la justice.
Pratiquement tous les israéliens libérés de Gaza ont déclaré que le plus grand danger pour eux était les bombardements israéliens.
bravo
MDR ou triste à en pleurer ? La croix rouge ça vous parle ?
@@MarielleDeLaeterEt vous, l'hospice (ou l'espace commentaires du Figaro), ça vous parle, mamie Marielle ? Car vous y avez parfaitement votre place.
Les otages libérés ils ont l’air en bonne santé attendant de voir l’état des prisonniers enfants et femmes que Israël va libérer
Otages Palestiniens svp et ne pas prisonniers .Merci
@ prisonniers sans aucun procès
ils sont malades, maigres, ils ont ete tortures.... etc etc...
@ ce n’est pas vrai attendons les reportages des médias non téléguidés,personne ne souhaite voir souffrir son prochain
Le khamas le khamas .... le khamas .... il reste que ce mouvement de résistance est une idée et une idée ne meurt jamais !!! Le titre de présonniers pour certains ( Paléstiniens ) et otages pour d'autres ( Israeliens ) pourquoi ?
Pour parler parfait,il faut dire Hamas , et oui le Hamas est un mouvement de résistance contre l'oppression et la colonisation de l'état d'Israël. Tout comme la résistance française contre l'état nazi allemand. Ni plus ni moins
Où sont les voix palestiniennes autour de la table ?
Vous voudriez qu'on invite le Hamas ?
@@MarielleDeLaeter Donc pour vous lorsqu'on parle des palestiniens = hamas. On va jamais avancer 🤔
@@MarielleDeLaeterEt pourquoi pas ? Netanyahu s'est bien exprimé au journal TV français.
La Palestine aux palestiniens point la Palestine libre
L'opération "Blanchissement d'Israel" a commencé de façon synchronisée depuis quelques jours sur tous les médias français (publics et privés)
Je l'ai toujours dit il n'ya ni démocratie ni droit international ni droit de l'homme ni liberté d'expression seuls les intérêts priment.....
L' ex ambassadeur essaie de focaliser sur hamas qui soit disant c'est eux qui sont l'origine de la crise mais il faut souligner aussi que le peuple palestinien est aussi mise en otage depuis 1948 ...la Bonde de gaza sous embargo depuis 2007 ... Israël est à l' origine de la crise à travers l'occupation et non pas HAMAS
Pourquoi Israël a mis un embargo? Parce que ce pays recevait des roquettes H24
ils se rappellent juste du 7 Octobre comme traumatisme mais jamais de 1948 où des milliers de palestiniens ont été massacrés, plus de 750000 déportés,
leurs maisons et leurs terres confisqués par les terroristes israeliens qui ont déclarés ainsi la création d'un nouvel état sur les terres de Palestine, avec bien sure la bonne bénédiction de l'occident
Jamais de 1917, ce sionisme terroriste ! Ça, on en parle pas!
En 48 les arabes ont refusé le plan de partage qui était largement à leur avantage! Ils ont attaqué et ont perdu (6X). En 67, soit 20 ans plus tard, ils revendiquent ce dit plan ... c'est un sketch ? Rien a été confisqué mais tout a été gagné par la guerre, aucun palestinien n'a été déporté mais tous sont partis; c'est ce que l'on appelle un exode (existant dans toutes les guerres)! Et concernant les terres, demandez aux propriétaires libanais pourquoi les ont-ils vendues aux juifs bien avant 48?
Cet ambassadeur est un menteur éhonté.
Bizarrement personne ne le recadre sur ce plateau à commencer par l'animateur
Aucun équilibre sur ce plateau, le point de vue israélien. Ce n’est pas du journalisme, honte à vous
Une émission importante comme vous dîtes mais vous auriez dû inviter un palestinien ou un intellectuel arabe pro palestinien pour entendre un autre point de vue
Débat tristement orienté (malgré les efforts sincères de l'animateur).
C'est tragique que le seul juif ici qui critique vertement le gouvernement israélien et souhaite un état pour les palestiniens (Ofer Bronchten) en vient quand même à dire des choses comme "Au fond il n'y a pas de guerre entre israéliens et palestiniens" et de tout remettre sur la faute du Hamas et la clique de fachiste à la knesset. Et la colonisation et les humiliations quotidiennes alors ? Comment les israéliens vont-ils apprendre de leurs erreurs ??
Et j’espère que le peuple israélien va voir les images des massacres à Gaza
le peuple israélien se délecte des morts et de la destruction de Gaza, ils ont même manifesté contre la pseudo-arrestation de tortionnaires israéliens ayant torturé à mort et violé des prisonniers palestiniens.
Les isreliens ont déjà des images depuis le début de la guerre les gens ont des téléphones et Internet c'est facile pour tout savoir ... arrêté d'écouter ces journaleux avec leur mensonges...
Bravo à madame Levallois qui seule sur le plateau essaie de remettre l'église au milieu du village. Sur ce plateau on fait tout pour attribuer tous les torts au Hamas. Pour plusieurs sur ce plateau tout à commencer le 7 octobre. On tait toute la situation d'avant et le terrorisme ethnique juif.
52:40 depuis quand Netanyahou fait shabat? Et sinon... en quoi cetre grossiereté et cette brutalité constitue une force de négociation ? Ils ne savent meme pas comment fonctionne la géopolitique. C le café du commerce de Tel Aviv.
Dès le début, l'accent est mis sur la libération des 3 otages. Tout le reste, les Palestiniens, les détenus, la destruction de Gaza, ne vient que bien après...
Normal c'est l'actualité du jour
@MarielleDeLaeter oui, tout comme les 90 femmes et enfants libérés, les survivants cherchant leurs proches dans les décombres. Ce qui est arrivé aux otages israéliens est tragique mais ce ne peut pas nous faire oublier ou passer en second plan les atrocités de masse subies par toute une population
Des que j ai entandu ce malade dire que la société israélienne n a pas vu la destruction de Gaza j ai arrêté de suivre ce lamentable programme dirigé par un type qui n à aucun pitié pour les bébés gazaoui massacres par des bombes d une tonne bonne nuit et fermé cette fenêtre j ai froid et faim
J'approuve, votre remarque est pertinente
Le parti pris ethnique aveugle quand on oublie de faire prévaloir l'humanité à tout autre identifiant.
Paix sur vous et pas de cauchemars de ce débat hypocrite.
Y’a pas UA-cam à isntreal 😂les menteurs
Oh quelle humanité bravoo !! Les pauvres bébé par les méchants très méchants messieurs .... pathétique et allez dire ça aux 100000 bébés syriens 50000 bébés yemenites et afghans. J´arrête vous me faitss vo...r
14:00 Qu’est-ce qu’elle a fait ? Tout détruit et massacré des civils, polluer les aquifères et les terres cultivées.
L'animateur à 09:43, après une première partie où la libération des 3 otages israéliens est amplement commentée : "On parlera bien évidemment des prisonniers palestiniens". Je viens de terminer l'émission, et rien !
Reconstruction de Gaza entièrement et fin de la colonisation vraiment ras le bol de toujours plaindre les israéliens avec les massacres qu’ils ont faits à Gaza ce n’était pas une guerre !!! Une guerre c’est deux pays avec une armée ce n’était pas le cas
Madame Levallois une analyse du bon journalisme de la femme qui émane la sagesse et l'humanisme. Hamas a gagné la communication donc la guerre , sur ce il y a eu génocide.
Ce n'est pas un débat pour éclaircir l'opinion mais une causerie; la preuve ce que les Palestiniens ne sont pas présents sur le plateau. Nous sommes en plein, comme toujours, dans l'inversion accusatoire. Cet ambassadeur français a un clair parti pris. Pour lui un peuple opprimé n'a pas le droit de resister. Plus de 9000 Palestiniens sont détenus sans jugement dans les prisons israéliennes, ne sont-ils pas des otages ? Pour cet ambassadeur tous les torts sont à charge du Hamas.
C'est de la désinformation pour et consciente de leur part!
Tout ça pour essayer de nous faire oublier le passé !
Ça ne marche plus !
bravo félicitations
Je vous les invités présentés par l'animateur et je ne vois pas de Palestinien. Pourquoi cette invisibilisation?
Merci pour ce débat; je retiens l'analyse très lucide de Mme Agnès Levallois, et surtout les propositions de solution du conflit de Mr. Jean Maurice Ripert qui méritent considération à une plus grande échelle.
Ce débat concerne le conflit israélo-palestinien, les invités doivent être des deux parties, alors que on voit que les Israéliens et les pro-israélien sauf Mme Levallois même pas des experts occidentaux neutres comme pascal boniface, Jacob Cohen,alors ne parlons pas des palestiniens ou des invités arabes, quelle équité.
Certains invités font du bla, bla, bla. Parlons ici de la détresse insondable de la Palestine. Il y a plein de prisonniers palestiniens qui sont en prison depuis des dizaines d'années. Qu'est ce qu'ils font en prison ces otages palestiniens. Pourquoi, ils n'existent pas pour certains,
bravo
Natenyahou n’a jamais rien fait pour la libération des otages
Debats orienté et absence du drapeau palestinien et des mensonges a gogo..
Le conflit israelo palestiniens dure depuis presque un siècle, il ne faut pas le nier et l occulter., en parallèle et par dessus il y a maintenant un conflit Israël hamas depuis le 7 octobre 23.
Mais n oublions pas que les israéliens ont préféré Le Hamas à Gaza, et qu ils l ont soutenu avec une complicité connu, pourquoi ?
Parce qu ils pouvaient toujours dire que le hamas ne reconnaît pas l état d Israël, et ceci justifie Israël à retarder toute solution politique en Palestine, ce qui lui permet de continuer son expansionisme et son despotisme autorisé et même largement encouragé par les américains..
A part ça Natanyahou aurait au préalable pu libérer les otages en libérant les prisonniers palestiniens, puis faire une guerre chirurgicale au Hamas. !!!! Mais son but était autre.....
Plus ils tuaient de palestiniens, plus ils les saffamaient pour les obliger à fuir leur terre , plus ils gagnaient de terrain !!!!!!
ofer...n'importe quoi!!
Ses débats stériles a sens unique ne ramènent rien de positif pourquoi ne pas inviter des palestiniens pour dire leurs mots eux qui connaissent et vivent ce cauchemar depuis 75 ans sans que personne ne s'émeuvent sur ce plateau de haineux égoïste et hypocrite hélas
pas un mot sur les otages palestiniens combien disrealiens sur ce plateau ? personne ne parle de l'occupation
Il n y apas d otages palestiniens...des prisommiers coupables d actes de terrorisme...attaques a l arme blanche,voitures belier....il faut revoir votre vocabulaire
Le deux poids deux mesure dans ce débat est hallucinant.
Je ne peux pas continuer à suivre ces intervenants sans la moindre objectivité.
Pas in palestinien sur la table 😢😢😢
Sincèrement faut arrêter avec le 7 octobre très triste certe mais rien de comparable avec Gaza
Pas seulement triste...ont ete tues violes kidnappes des vieillarde des bebes de moins d un an ..pas seulement ttiste. Atroce
La mauvaise foie des invités est incroyable ya que madame Levallois qui pose le vrai problème
Empathie? 65 000 morts pour venger 1400
Correction, 1200 et non 1400.
Pire, une bonne partie des 1200 a été liquidée par les forces spéciales israéliennes. Mais c'est interdit d'en parler.
@@edemfiadjigbe321tout à fait vrai et en plus la majorité des colons est armée
@@edemfiadjigbe321par la théorie d'animal c'est à dire pas de prisonniers donc ils tirent sur amis et ennemis
Annibal
Les otages ont souffrent des bombardements sionistes
Vous parlez de "15 mois de guerre"! Mais en terre de Palestine on massacre depuis plus 1/2siècle! On appelle guerre quand il y a 2adversaires, à armés égales , qui s'affrontent! ce n'était pas le cas! Aujourd'hui, que reste-t-il à Ghaza? ni enfants, ni adultes, ni vieillards, ni les malheureuses habitations, même le sol est crevé; les séismes sont passés par là! OK! pour en ce qui concerne le cessez-le-feu, imposé par d'autres plus forts, mais l'épée de Damoclès demeure pendue sur la tête des Palestiniens!
Comment ont-ils traités Yitzhak Rabin? Parant de là et en regard de l’avancée de la colonisation, il y a peu d’espoir de voir un nouveau Rabin.
De grâce montrez nous un peu des images de l'autre côté du rideau des palestiniens ce sont eux aussi des humains qui ont été incarcérés arbitrairement et torturés parfois jusqu'à la mort soyez pour une fois impartials
Vous n'avez pas vu les images de cette dame dans un état lamentable ? Ou était son sourire ? Son visage en disait long!
le hamas sont des Résistants pas des territoires c'est tout le contraire qui est vrai.qui a brisé les accords de Oslo. Israël comme toujours.allez au restaurant c'est mieux
Il n'y a jamais dans les débats, un seul palestinien, on voit de quel côté, sont les invités sur ce plateau, à par agnès levallois que j'adore écouter, c'est la seule censée et intellgente, par contre les otages qui étaient détenues pendant 15 mois, sont en pleine forme, j'aimerais bien voir dans quel état, sont les prisonniers palestiniens qui étaient dans des camps de torture
J’ai arrêté à 14mn. Merci Thomas, un jour t’assumeras que t’es dans un camp orienté.
Qu’en est-il des mandats d’arrêt de la CPI ?
Elle ne peut rien
C'est un cirque cette CPI! Même les pays qui reconnaissent cette cour de justice ont déjà dit qu'ils n'arrêteraient personne
toute une emission pour les pauvres israeliens traumatise pour 6 heures de violence (7 octobre)
par contre 500 jours continu de violence subi par les paletiniens , ca donne quoi madame la psychologue ?
Comment avez-vous réagi après les attentats en France en 2015 et 2016? si on cumule c'était peut-être 48 heures de violence et pourtant la France a bombardé Racca Mossoul pendant près d'un an !
bravo 👏👍👏😊
Je ne pense pas que le Hamas est affaibli c est le contraire a mis en echec israel avec armee bien equipee malgres le soutien Americain et occidental le Hamas sort gagnant
Regarder un peu ces jeunes mamans palestiniennes qui sortent des prisons de aoufer......des jeunes femmes emprisonnés pour je ne sais quelle raisons mis à appart d exister avec tte ces forces malgré l occupation. En ne pas être humain à moitié. A mediter
Débat bien orienté et très hypocrite
horrible j'ai tenu 10 minutes je ferme UA-cam !!!!! le journalisme est mort en france .... comme la 100aine de journaliste à gaza
Vous pensez vraiment que les Palestiniens avaient le temps d’avoir de la sympathie pour les otages, ils avaient même pas le temps de respirer.
Vous êtes vraiment ridicule, c’est incroyable
59:32 Merci Ofer BRONCHTEIN. Vous êtes un homme sincère et honnête.
Vos moyens sont limités face aux va-t-en-guerre mais vous faites ce que vous pouvez pour qu'une paix soit possible.
Vous savez qu'un grand nombre de Palestiniens vous connaissent et vous respectent depuis plusieurs décennies. Merci l'ami.
Couvrez ces palestiniens que je ne saurais voir ...et cela fait venir de coupables pensees ."Il n'existe pas un seul palestinien dans l'hexagone depuis 15 mois,et même pas à travers le monde pour parler d'eux-mêmes, sur tous les plateaux francais.. La tartufferie médiatique francaise poussée à son paroxysme .Merci à Mme Levallois.
Vous voudriez inviter les dirigeants du Hamas ?
Tv Hasbarah financé par nous les contribuable. L’histoire vous jugera
C'était trop bas de la part d'Ofer Bronchtein d'accuser Agnès Levallois de soutenir le pogrom du 7 octobre.
Aucun être humain ne peut justifier ce qui s'était passé le 7 octobre.
L'attaque du 7 octobre était parfaitement légitime. Si l'on compare le pourcentage de civils tués, on peut dire que le Hamas est loin d'avoir tué massivement des civils comme l'a fait Israël. Vu le contexte et les faits, il faudrait davantage dire que c'est le Hamas qui se défend. Les palestiniens étaient enfermés dans une prison à ciel ouvert soumis à des conditions inhumaines bien avant le 7 octobre, se révolter n'a donc rien d'un pogrom. Toute population qui vit sous occupation a droit à une révolte armée.
N oublions pas les armes du Qatar qui rentraient en Palestine pour le hamas c était avec l aval des israeliens.
Il y a aussi des otages palestiniens, des enfants enlevés, emprisonnés sans aucun jugement, des médecins torturés et tués. Faites la part des choses, on peut avoir de l'empathie pour tout être humain victime d'injustices. Les médias français sont désespérants. Merci aux intervenants plus justes dans leurs propos.
Il faut arrêter la guerre
on dirait que tu c'est une télévision israélienne
l'histoire commence en 1948 pas de 7 octobre
desvotages contre des prisonniers? non des otages contre des terroristes qui ont souvent du sang sur les mains
Dans ce cas, on pourrait aussi dire qu'Israël s'est construit entaché de sang, de la tête aux pieds ! Allez juste voir ce que les sionistes ont fait aux anglais en 17!!!!
Le monde sait maintenant ! Ça ne sert plus à rien de falsifier la vérité !
7 octobre ? Tendance à l'oublier ... quelle hypocrisie ce plateau.
Depuis 75ans le problème est là toi tu parles du 7 octobre seulement
Ne soyez pas myope.
On peut reprendre en revue l'histoire depuis 1948
Nakba, exil, occupation, colonisation, des boucheries, des bombardements de Gazza depuis 20 ans
C’est tous les jours le 7 octobre pour les Palestiniens depuis 75 ans
J'aurais souhaité l'invitation , à ce passionnant débat , de l'historien Shlomo Sand .... dommage qu'il soit boycotter par les médias français .
Vous en Demandez trop là... shlomo sand???? Ils n'ont même pas invité gideon Lévi en France, lui qui est sûr place, parce qu'ils ont peur des gens qui ont encore une conscience, pour ne pas dire une paire de ....d'attributs, restons polis
C'est l'accélération de la colonisation en Cisjordanie que l'on doute.
On dit pas Cisjordanie on dit JUDEE SAMARIE libéré des colonisateur musulmans
Le titre de naif bien fragile sa fait + de 1000 ans que c la merde dans toute la region mais allons y rêvons de paix 🤦🏽♂️🤦🏽♂️🤦🏽♂️🤦🏽♂️😂
😂les palestiniens ne doivent pas payer pour la shoah.
J'ai souvent trouvé interessant et équilibré les débats sur France 5 mais ce soir a tourné cette page pour toujours. France 5 est devenu clairement orienté aussi malheureusement. Aucun débat critique sur l'antithèse des mensonges israéliens.
bravo
adieu nasrallah, sinwar et tous leurs disciples tous déçus par allah Akbar d"attaquer israel, plus jamais d"erreur, merci aux génies du Mossad, shin bet , et à l"armée de Tsahal qui à restaurer le respect d"israel, merci le plateau, toutefois et malheureusement personne n"a évoqué le nom de DIEU pour qui est la paix durable.
Arrêtez de mentir.
C"est Israël qui était contre les négociations
18:20 - Moi aussi je trouve aussi que c'est un mauvais accord. Où sont les conditions pour la fin de la colonisation et l'arrêt total du contrôle de Gaza par Israël ? Le seul moyen de se débarrasser du Hamas est que le Hamas soit inutile. Pour qu'ils soient inutiles, il faut libérer les Palestiniens et créer un état de Palestine libre et indépendant.
Tant qu'on continuera à humilier ce peuple, le Hamas pourra se présenter comme les combattants de la liberté
une table ronde mal equilibree vous mettez au meme niveau le colonisateur et le colonisé que vous traitez de terroriste le Hamas est le seul représentant pour la palestine
Minute 32, beaucoup d Israliens ne peuvent rentrer chez eux au Nord et au Sud , car leurs maisons sont détruites!
Qu'est-ce qui peut-être souhaiité au Gazaouis ? ... le retour à un état de siège, de prison à ciel ouvert ? ? ? ... pour une "paix" toute relative ?
Le sujet du traumatisme est intéressant en ça que chacun dans son être, dans son histoire peut se rattacher à un traumatisme. Lié à sa religion (nombreux), sa couleur de peau, sa classe sociale, son orientation sexuelle, etc. Ce traumatisme peut être « réactivé » à tout moment pour tout le monde. Le temps finit par nous mettre tous sur la même ligne de départ dans la course pour la paix.
38:00 - Quelqu'un peut corriger le monsieur et lui expliquer que le conflit est bien entre Israël et la Palestine depuis 75 ans. A l'époque le Hamas n'existait même pas.
Quelqu'un peut lui rappeler que le Hamas n'existe pas en Cisjordanie occupée et que ce sont bien des palestiniens qui sont persécutés ?
Merci Madame Levallois pour votre point de vu éclairé
Pas un seul palestinien au plateau, hypocrisie est sans limites, vive la Palestine
Pourquoi les Israéliens francophones disent-ils KH-amas au lieu de Hamas, mais pas 'Aza au lieu Gaza ?
Pourquoi le président français n'a-t'il pas le courage de mettre son poing sur la table prendre la tête des Nations pour exiger séance tenante la création d'un État Palestinien égal à l'État d’Israël ? Au moment ou le prestige de la France bat de l'aile ne serait-ce pas une façon éclatante de dire nous sommes de retour...! 🤔
Pourquoi on n’a pas invité dans cette émission un/une palestinienne, cela ne manque pas pourtant en France?
Bravo pour Mme Agnès pour son courage et son point de vue sur la question
Pourquoi que des intervenants de gauche, et bien sûr anti Israéliens!!!!!?????
Pourquoi vous n'invitez pas les Palestiniens au plateau. Parce que il me semble que vous ne comprenez rien de ce qui se passe là-bas. Il vous faut quelqu'un qui va vous expliquer la chose... Vos commentaires, vos arguments ce n'est que ce vous voyez ou entendez sur les réseaux sociaux ou la télévision alors que c'est complètement autre chose. Je vous propose de mettre les dans leur contexte historique.
Vive la Palestine libre et indépendante avec le Hamas à sa tete. La guerre a mis Israel à genoux et les accords du cessez le feu à plat ventre.
l'empathie pour quelques prisonniers de guerre israéliens mais pas un mot d'empathie pour les milliers de morts palestiniens et les centaine de milliers de blessés !!!!
Merci pour ce débat mais vous aurez dû inviter un représentant palestiniens et la seule solution deux Etats qui vivent côté à côté pour avoir la paix sans ça c'est la guerre
C'est une chaîne de télé française ?
07 octobre,
07 octobre...
07 octobre..
07 octobre..
07 octobre...
Nous avons le 08 octobre 2023 ... jusqu'au 19 janvier 2025 et les calvaires de la population civile à gaza(les crimes de guerre commises par le gouvernement de l'état le plus démocratique de la région)