@@Ccesoir Le problème réside essentiellement dans le choix des invités, par exemple : l'avocat de Netanyahou (qui est accusé de crimes contre l'humanité), le réserviste qui revient de Gaza et en parle comme s'il revenait d'une colonie de vacances, sans parler de la banalisation des souffrances palestiniennes, avec une présence palestinienne déséquilibrée sur le plateau. Vous avez invité des personnes qui semblaient mesurées, mais dont l'argumentaire manquait d'empathie réelle pour les Palestiniens. Leur compassion se limitait à quelques mots avant de recentrer immédiatement leur discours sur la souffrance israélienne. Je vous accorde le fait d'être l'une des seules émissions à traiter le sujet sans sombrer dans le sensationnalisme, mais il y a un fort déséquilibre sur le plateau. Pendant 15 mois, j'ai eu l'impression d'entendre davantage de personnes légitimer l'action d'Israël en mentionnant la souffrance des Israéliens, mais j'ai très peu entendu parler de la souffrance des Libanais et des Palestiniens, qui ont tout perdu durant cette période. La souffrance des Israéliens n'est pas plus importante que celle de n'importe quel autre peuple. Je pense que vous pouvez faire mieux que ça.
@@Ccesoir petite nuance : ce ne sont pas des débats. Aussi, pourquoi l emission d hier sur Auschwitz on pouvait pas commenter et là on peut commenter sur la Palestine ?
Peuple palestinien il veut partir à l'Europe et à les États-Unis donner le permis de travail dossier réfugiés visa elle veut pas immigrer dans les pays arabes il faut comprendre le peuple palestinien
36:07 David, il s'agit d'un nettoyage ethnique, exactement comme avec la Nakba de 1948, c'est leur projet depuis toujours commence pas à jouer sur les mots
22:28 les 4 femmes libérées étaient des soldates, elles ont été capturées dans un contexte de conflit armé dans une base militaire, ce sont donc des prisonniers de guerre et non pas des otages.
Tiens donc! Vous manquez pas d'air vous ! De quel conflit militaire parlez-vous? Jusqu'à présent vous avez tous crié au génocide et tout d'un coup ça devient un conflit militaire dont personne n'a jamais entendu parlé! VOUS M'ECOEUREZ
C'est une longue entreprise de colonisation !!! Et comme dans toutes les colonisations il y a son lot de massacres, d'oppression de déplacements de destructions... avec la complicité des occidentaux !
Tout à fait d’accord avec vous et c’est pourquoi lorsque l’on entame un conflit il ne faut pas pleurnicher à toute la planète quand on prend une fessé et par conséquent on doit être prêt à assumer!!!
La Palestine c'était la Syrie, le LIban, l'État d'Israel, la Cisjordanie, la Jordanie sous le régime turque et le terme Palestinien était utilisé par l'état turque pour nommer les juifs résidant en Palestine....les juifs sont en Palestine depuis au moins 2500 années.... Renseigne-toi un peu...
@@almarn les juifs palestiniens y vivent depuis au moins 2500 années comme tu dis , alors pourquoi tout ces massacres depuis 1948 ? ET PAS DEPUIS 2500 ans ?
Pour parler d'économie, il est normal d'inviter des économistes; pour parler de réchauffement climatique, ça a du sens d'inviter des experts du climat, des politiques etc.... Mais quand il s'agit du conflit en Palestine , il est (très) rare d'inviter un/une palestinien/ne ..... Aucun ne sait s'exprimer en français ? Ou peut-être bien que les mots qu'il serait amené à prononcer tels que : colonisation,apartheid, génocide, état palestinien, droit international etc....sont prohibés ???
On a DEJA Rima Hassan ca va suffire....pour les massacres tu devrais demander au Hamas pouquoi ce mouvement a jeté les dirigeants de l'OLP de la bande de Gaza du haut des immeubles...
Vous avez raison, ils sont largement sous représentés. Cela étant, l’invitée palestinienne de ce soir ne leur faisait pas honneur. Par le passé d’autres invités les représentaient plus avantageusement
@almarn . Ah je vous adore les pro- génocide. ... jamais le début du commencement d'un argument , d'une idée structurée dans vos messages mais uniquement des anathèmes avec des mots clés ( Hamas, Rima Hassan dans ton cas ) .
@@CcesoirInvitez un palestinien de Gaza et Cis Jordanie qui y vit actuellement ou qui y vivait tout récemment. Arrêtez de vous foutre du monde, invitez quelqu'un du terrain, qui peut parler de ce qui se passe maintenant. C'est dingue cette mauvaise foi, c'est pas la peine de répondre si c'est pour dire ce genre de stupidité.
44:13 si Gaza n'était pas sous blocus économique imposé par Israel et qui est illegal, la vie serait plus facile. Le Hamas a gagné les élections et pour punir le peuple palestinien vous avez imposé un blocus économiques et derrière vous racontez que la vie est dure ? C'est révoltant surtout de la part de quelqu'un qui vante la démocratie israelienne
Tedeuzi, t'es mal informé ou tu le fais exprès dans tous tes messages ? Le blocus israélien est dû à la rentrée d'armes et de munitions, de missiles dans la Bande de Gaza. Malgré cela, grâce à la frontière égyptienne, leurs remises étaient bien achalandées dans une "Prison à Ciel Ouvert" !!! Depuis des décennies ce Hamas existe pour perpétrer des attentats en Israël pendant les processus de paix et pour balancer régulièrement des roquettes kassam et autres puis des missiles sur Israël. Plus de Juifs dans la Bande de Gaza depuis 2005, Judenfrei, ainsi, qui les empêchait de tomber les armes et de se servir du fric énorme reçu pour faire prospérer leur terre et donner un meilleur avenir à leurs enfants ???! Oh, hé, hein, bon?
10:45 l'Histoire retiendra qu'il aura fallu le 7.10 pour que le monde se remette à parler de la Palestine. Vous avez tous échoué Par ailleurs, des otages israéliens ont aussi été victimes des tirs de Tsahal, même i24News l'a reconnu
13:13 "des centaines de prisonniers" pour rappel il y a des prisonniers politiques qui sont "emprisonés' alors qu'ils n'ont commis aucune violence De plus, aux yeux du droit international ils sont considérés comme des otages pour un certains nombre d'entre eux
Madame la psychologue, heureusement qu’on a des repère dans l’histoire pour ne pas réitérer nos erreurs ou les horreurs passées . Essayer de passer dessus c’est essayer toujours de justifier “le nous c’était pire” donc eux ce qu’ils subissent “ça va encore “… Le monde a besoin de repères pour respecter le PLUS JAMAIS ÇA!
parfaitement. Mais Colossimo a raison sur 1 point, la France/l'Europe a fermé les yeux sur les crimes israeliens et il est probable qu'elle le fasse de nouveau si Trump autorise Israel a nettoyer ethniquement la Cisjordanie et Gaza
Je crois plutôt que Laure Adler est complètement dépassée par les événements. Elle parle encore de droit international lorsque l'on est rendu dans l'ère des rapports de force. Elle est en retard sur la géopolitique actuelle. Quant à Colossimo, ce bougre ne raconte peut-être pas ce que vous voulez entendre mais ce qu'il dit est dénué d'émotions et donc plus objectif.
@@ashini9511 Justement , il y a une organisation qui rend des décisions dénuées d'émotions et basées sur le droit: la CPI et la CIJ. Après je peux comprendre que vos émotions vous mènent à critiquer ces organismes qui ne rendent pas les décisions que vous voulez entendre, notamment la décision du procureur Khan mais elles sont motivées par le droit et la raison. Je vous invite à les consulter.
@ashini9511 ce qu il dit est surtout très orienté.... ppur justifier l injustifiable, effectivement froidement et sans émotion. Le monde de l objet... et plus du droit. Heureusement que Mme Adler se référe au droit et que des gens soient contre la barbarie.
44:43 dans ce cas là prononcez vous sur le droit au retour des Palestiniens expulsés de force en 1948. Dites que vous êtes pour qu'ils reviennent chez eux à Haïfa par exemple, tout le monde ensemble n'est ce pas ?
Regardez comment il est facile pour vous de défendre Israël, ahhh l'hypocrisie, on se souvient de la condamnation quand il s'agissait des russes. Vous êtes pathétiques.
Quel titre bizarre... La solution à deux états ne s'éloigne pas à cause du cessez-le-feu mais plutôt à cause de l'accélération de la colonisation, non ?
Au hasard peut être par ce qu’il y avait plus d’un demi million de palestiniens qui avait été chassé de chez eux avec des dépossession, oppression, répression depuis déjà 20 ans… Après si dans votre esprit ce ne sont que arabes qui n’ont qu’à aller en arabie je comprends que ça vous surprenne qu’une organisation de libération voit le jour…
Peuple palestinien il veut immigré aux États-Unis en Europe pas dans les pays arabes il faut comprendre le peuple donner les permis de travail le visa ils vont partir
43:12, non je ne pense pas qu'Israël soit une démocratie, et le fait qu'il existe des députés arabes ne veut rien dire, ils sont israéliens et ont des droits différents malgré tout. On appelle ça l'apartheid.
@ flouter le billet ? Expliquez moi parce que en tant que téléspectateur je ne comprends pas. Tout ce que je vois c’est aucun visage ni de joie ni de tristesse n’est visible côté palestinien. Tandis que côté Israël on peut observer toute la joie et la tristesse. Mais je vous accorde quand même que le fond de l’émission est largement équilibré comparé aux autres médias propagandistes qui se font féliciter par le colonel d’un autre État.
36:16 non on ne met rien de côté, si des choses arrivent faut les nommer point à la ligne. C'est comme avec le génocide, c'est pas parce que les juifs l'ont subi qu'il faut se taire quand c'est Israël qui le commet.
Colossimo interrompt sans arrêt, il ne sait pas se limiter... Aucun respect cet homme, la journaliste a du mal à le cadrer. Il montre le sans limites qu il defend bec et ongles.
34:32 au USA les évangélique sont 30 % de la population soit 100 millions et eux tous soutiennent israël à fond sans compter les 40% de chrétiens dont 25% sont des soutien d'Israël
14:17 les 2 sociétés sont habituées à des crises mais le parallèle n'en reste pas moins pertinent quand on sait qui est le responsable de ces déstabilisations qui durent depuis au moins 1948
Les 2 parties souffrent, on ne peut pas nier ce point. Mais concrètement il y en a une qui colonise et oppresse l’autre. Cette même partie est la plus forte des deux. C’est donc elle qui a la clef de la paix.
vous avez raison ,mais cette voix est rare. vous ne voulez plus risquer de tomber sur une autre Rima Hassen, d’ailleurs découverte chez vous, et qui est d’un autre calibre ..je reconnais quand même un souci d’équilibre meilleur que chez vos concurrents. 0:06 @@Ccesoir
Solution à 2 états pour les nuls : Reconnaître en 1948 un état créé unilatéralement , sans frontières (jusqu'à aujourd'hui) ,et 77ans après, continuer de chercher toutes les excuses bidon possibles pour ne pas reconnaître l'autre ...
@@Ccesoir c’est dommage votre complaisance pour les mensonges des pro sionistes… Les gazaouis ne rentrent pas chez eux après avoir été simplement exilés ils sont massacrés, bombardés,… Le discours « c’est la faute des autres mais pas des sionistes.. »
Parce que nous n'avons pas les droits des images diffusés dans le billet en dehors du linéaire (diffusion TV). On le floute dans toutes les intégrales, vous pouvez vérifier.
Une Palestinienne et une Israélienne figurent parmi les autre intervenants. Donc votre commentaire prouve que vous n'avez par assisté attentivement au débat ... 🤪
@@marienkavergnes8134 J'ai écouté le débat, ce n est pas la première fois qu il y a ce genre de débat sans réel protagonistes On parle de déplacement de gazaoui. Je parle de palestiniens qui y vivent !
Après l'Anschluss, fut réunie la Conférence d'Évian à l'été 1938. Le sujet était de remédier au sort des "réfugiés" juifs allemands et autrichiens. Aucun pays n'a accepté d'en accueillir !
Les régions de Judée et Samarie portent ces noms depuis 2500 ans... donc avoir changé les noms pour des raisons politique... Ce n'est pas l'appanage de ceci ou cela, c'est assurément légitime.
J'aime beaucoup le regard de chien perdu de votre collaborateur, qui soutenait les génocidaires il n'y a pas si longtemps, à l'écoute du témoignage vécu de la Franco-Palestinienne.
Solution à 2 états pour les nuls : Reconnaître en 1948 un état créé unilatéralement , sans frontières (jusqu'à aujourd'hui) ,et 77ans après,continuer de chercher toutes les excuses possibles pour ne pas reconnaître l'autre ...
Comparez les déplacés sionistes et les réfugiés palestiniens sous blocus depuis 17 ans reste insensé et totalement irresponsable. Dans tous ce bavardage on cherche à placer le pb palestinien sur le plan économique alors qu'il s'agit de pb éminemment politique.
Colossimo n ecoute personne et veut etre le maître du debat. Quand Laure Adker tente vainement de lui dire qsue chose il ne l ecoute pas, et continue sa justification. Honteux !
Le mot confisque n'est pas correct. Leur avenir dans leur pays a just commence. Ce sont des gens cultive, travelleurs, solidaire. Ce qu'on peux au lieu de dire confisque il faut dire. Ils ont repris leur future qu'on a voulu confisquer. Mais les gazawi ont toujours leur pays et personne ne peut le confisque
On s entend pas avec son voisin surtout quand celui ci est l occuppant et l oppresseurs il faut partir pour Israël ils ne sont pas chez eux Israël n est pas chez lui et n aura pas la paix
Pauvres gens ♥️ !!!Ils auront seulement le droit de faire ce que "2 ou 3 "décideurs Au niveau mondial décideront entre eux comparant "leur profit" … L’humain n’est qu’un dommage collatéral ..quel horreur !!!!!😡😡 🙏🙏🙏 😤😤
Pourquoi les image du transfert du peuple palestinian sont floue ? ça se passe toujours dans youtube maintenant ? est it un moyen pour faire disparaitre les traces de ce genocide?
La chape de plomb qui descend sur la plateau quand V.Lemire évoque la reconnaissance de la Palestine sur les frontières de 1967 (internationalement reconnues), en dit long sur l'hypocrisie de tous ces "invités".
Dites-vous qu'il y avait environ 6% de juifs locaux en Palestine dans les années 1920, tout allait bien depuis des siècles. Que s'est-il passé à votre avis pour qu'on réclame avec arrogance un siècle plus tard "ils n'ont qu'à aller en Egypte ou en Jordanie" ? Ne vous méprenez pas sur ce qui est à l'oeuvre ici, le monde entier en est témoin sauf les hypocrites et autres consorts
Pour atteindre la solution à deux états, il faut que le territoire palestinien soit récupéré. Or, depuis longtemps, Israël envahit le territoire palestinien et cette tendance s'accélèrera dans les années qui viennent avec l'élection de Trump. Donc, si l'on veut deux Etats, il faut que les pays occidentaux (sans les Etats-Unis) fassent pression à Israël. Mais, par leur culpabilité vis à vis du peuple juif ou par leur faiblesse politique, ils ne feront rien. Oui, on peut dire que la solution à deux états s'éloigne de plus en plus.
Si l'Irgoun et Lehi ont été repeints en blanc, et tout le monde n'a pas dit un mot, alors pour le Hamas, il faudrait les peindre en blanc aussi, et on tourne la page. Si on veut bien suivre la logique.
Faut pas céder justement c’est deux états ou alors un État la Palestine parce qu’ils sont chez eux c’est leur terrain c’est leur territoire et ça faut pas céder la nature parce que eux tu leur donnes le doigt, il te coupe le bras
Quelle humiliation d'Israel, il n'arrive même pas à vaincre le Hamas à Gaza. Le colonialisme sera toujours combattu. Malgré tout le support américain, un jour viendra où le peuple palestinien retrouvera ses droits.
@MarielleDeLaeter Israel est le dernier bastion du colonialisme occidental qui a déjà fait bcp de mal dans le monde. Je vois pas ce qui vous offusque, tout peuple colonisé et occupé est en droit de combattre l'envahisseur, y compris par la lutte armée, c'est inscrit dans le droit international. Ca vaut pour les tibétains etc. Votre commentaire n'a aucun sens.
@ Mais pourquoi parlez-vous de colonialisme occidental seulement ? Il y en a eu de tout temps et partout sur la planète ! Curieusement l'ONU ne sanctionne qu'Israël à croire que la Chine, Azerb, Turquie... font peur
Ah bon ? mais qui a refusé le plan de partage en 48? qui a attaqué par 6 fois ? qui a perdu ? Depuis 67 les arabes revendiquent un partage qu'ils ont toujours refusé ! J'appelle ça un sketch
@MarielleDeLaeter est-ce que les français accepteraient le partage imposé de leur territoire avec un envahisseur? En suivant cette logique, vous parleriez allemand aujourd'hui.
Elle juste là est là pour minimiser la souffrance des Palestiniens, d'ailleurs elle compare le calvaire des Gazaouis, bombardés, orphelins , amputés, ayant perdu leur familles et leur maisons, 15 mois sous des tentes de fortune, dans des conditions inhumaines, à des "déplacés" israéliens qui vivent dans des hôtels et dont les maisons sont intactes .
😮Quelle hypocrisie ce Colissimo😂, les Israéliens ont bien choisis Nétanyahu et les méssianique du Likoud aux pouvoirs ,les Hongrois ont bien choisis Orban,les Italiens Meloni ,les USA Trump....ect ect ... tout ces pays ils ont le droit de choisir leurs dirigeants et on appelle ça la démocraties des (extrêmes)😂😂😂. Alors respectons la démocratie, laissons les palestiniens choisir,non?
Le pardon des peuples et l'amour des peuples. Le courage des peuples après tant d'épreuves . Enfin l'acceptation de l'autre mais pour combien de temps ! Il y a toujours la possibilité de tendre la main afin de s'accepter entre les peuples car dieu est amour . Pourquoi en France, on arrive à vivre avec nos différences ? On peut vivre ensemble et partager les terres dans ce monde. Les religions sont parfois destructives mais il paraît que dieu est amour alors montrons l'exemple face à nos enfants.
Camille Diao a eu beaucoup de mal à réguler ce débat. Elle s'est fait marcher sur les pieds, tout le monde parlait en même temps. Elle doit faire mieux.
Ses invités, surtout, doivent faire mieux. Ce genre de situation est typique dans les médias de l'audiovisuel français. Ce qui fait parfois préférer la radio-tv suisse, pays où le consensus et la collégialité, le sens du civisme et du respect d'autrui (pas parler pour parler et avoir le dernier mo et parler le plus fort, mais parler pour écouter l'autre, dialoguer et aboutir à un résultat constructif) contrastent fort avec la culture française ...
Merci à la production de cette emission de bien vouloir remplacer Laure Adler qui est systématiquement hors sujet et dont les interventions impulsives sont complètement déplacés !!!
L'indécence de comparer un pays rasé, plus de 100 000 morts, des milliers de gens raflés, des prisonniers battus à mort, violés, torturés, avec les quelques centaines d'otages israéliens qui auraient pu être libérés il y a des mois avec exactement le même accord, dont on voit qu'ils ont été bien traités malgré les conditions de vie terrible des Palestiniens. Je ne veux pas minimiser la souffrance de ces otages mais il faut mettre chaque chose à sa juste place si on veut être honnête et juger la situation le plus objectivement possible. Il y a bien un pays occupant et colonisateur, hors-la-loi et multi-condamné, et un occupé qui résiste comme il peut, certes pas toujours de la meilleure manière, mais qui peut dire qu'il ferait mieux après 80 ans d'oppression et avec un rapport de force aussi défavorable?
Personne ne parle de la méthode de gouvernance Emirati pour les palestiniens, bien plus pertinente pour les société arabe, que la logique occidental d'Etat.
Encore une bonne vidéo ou Laure Adler devrait apprendre à se taire. Je comprends vraiment pas ce qu’elle fait sur ce plateau. Elle n’est experte en rien, mais pas son temps à couper la parole à des experts pour raconter n’importe quoi. Elle fait partie de l’émission, elle devrait montrer les bases d’un débat sain, pas couper la parole tout le temps. Dehors.
Faites le parallèle avec les enfants, civils, otages :prisonniers palestiniens, qu'on ne voit pas et dans quel état ils sont ? Car les otages israéliens se trouvent en une très bonne forme. On croirait qu'ils étaient en vacances ! Tandis que les palestiniens otages, torturés peut on les voir ? Alors svp, soyez plus respectueux pour les palestiniens torturés, leurs maisons détruites, leurs enfants, bébés morts et des blessés affamés et non soignés !QUELLE Monstruosité !
Je commence vraiment à me lasser de ces émissions qui ne mène nul part !
Ensuite, soyons clair nous ne sommes qu'une émission de télévisio, on est conscient qu'on ne va pas changer le monde avec nos débats.
@@Ccesoir Le problème réside essentiellement dans le choix des invités, par exemple : l'avocat de Netanyahou (qui est accusé de crimes contre l'humanité), le réserviste qui revient de Gaza et en parle comme s'il revenait d'une colonie de vacances, sans parler de la banalisation des souffrances palestiniennes, avec une présence palestinienne déséquilibrée sur le plateau. Vous avez invité des personnes qui semblaient mesurées, mais dont l'argumentaire manquait d'empathie réelle pour les Palestiniens. Leur compassion se limitait à quelques mots avant de recentrer immédiatement leur discours sur la souffrance israélienne.
Je vous accorde le fait d'être l'une des seules émissions à traiter le sujet sans sombrer dans le sensationnalisme, mais il y a un fort déséquilibre sur le plateau. Pendant 15 mois, j'ai eu l'impression d'entendre davantage de personnes légitimer l'action d'Israël en mentionnant la souffrance des Israéliens, mais j'ai très peu entendu parler de la souffrance des Libanais et des Palestiniens, qui ont tout perdu durant cette période. La souffrance des Israéliens n'est pas plus importante que celle de n'importe quel autre peuple. Je pense que vous pouvez faire mieux que ça.
@@Ccesoir petite nuance : ce ne sont pas des débats. Aussi, pourquoi l emission d hier sur Auschwitz on pouvait pas commenter et là on peut commenter sur la Palestine ?
Peuple palestinien il veut partir à l'Europe et à les États-Unis donner le permis de travail dossier réfugiés visa elle veut pas immigrer dans les pays arabes il faut comprendre le peuple palestinien
@@Ccesoir Télévisio ou télévision ? Telle est la question ! 😉
36:07 David, il s'agit d'un nettoyage ethnique, exactement comme avec la Nakba de 1948, c'est leur projet depuis toujours commence pas à jouer sur les mots
Nakba pour les uns et guerre d'indépendance pour les autres! La Nakba est juste une exode comme dans toutes les guerres
Les palestiniens sont peut-être bien le peuple le plus résilient de l'Histoire de l'humanité, ça force le respect.
Pas un peuple...cette histoire de peuple a été la création de l'OLP en 1967
@@almarnà ce compte là vous ne devez certainement pas parler de peuple juif, non ?
@@almarncomment le peuple juif fut inventé de Shlomo sand . Bonne lecture le negationiste.
@@arthursa133le peuple palestinien a été inventé par le panarabismes égyptien en 1964 Yasser Arafat était égyptien
il ont le droit de vivre dans leurs pays en liberté de droits
22:28 les 4 femmes libérées étaient des soldates, elles ont été capturées dans un contexte de conflit armé dans une base militaire, ce sont donc des prisonniers de guerre et non pas des otages.
Si on considère encore que le conflit à GAZA est bien une guerre et pas un nettoyage...
Tiens donc! Vous manquez pas d'air vous ! De quel conflit militaire parlez-vous? Jusqu'à présent vous avez tous crié au génocide et tout d'un coup ça devient un conflit militaire dont personne n'a jamais entendu parlé! VOUS M'ECOEUREZ
C'est une longue entreprise de colonisation !!!
Et comme dans toutes les colonisations il y a son lot de massacres, d'oppression de déplacements de destructions... avec la complicité des occidentaux !
Tout à fait d’accord avec vous et c’est pourquoi lorsque l’on entame un conflit il ne faut pas pleurnicher à toute la planète quand on prend une fessé et par conséquent on doit être prêt à assumer!!!
@@mikedavidson365 Il faudrait que les USA cessent d'armer l'armée criminelle de Tsahal !!!
Mais les Palestiniens sont chez eux quand même, il n’est pas question d’aller où que ce soit.
La Palestine c'était la Syrie, le LIban, l'État d'Israel, la Cisjordanie, la Jordanie sous le régime turque et le terme Palestinien était utilisé par l'état turque pour nommer les juifs résidant en Palestine....les juifs sont en Palestine depuis au moins 2500 années....
Renseigne-toi un peu...
@@almarnva dormir le negationiste
@@almarn Et alors? Peu importe si c’est le Père Noël qui leur a donné leur nom, le fait est qu’ils habitent la région depuis toujours.
@@almarn les juifs palestiniens y vivent depuis au moins 2500 années comme tu dis , alors pourquoi tout ces massacres depuis 1948 ? ET PAS DEPUIS 2500 ans ?
@@syllamohamed6215il y a toujours eu la guerre dans cette région étudie l histoire au lieu d écrire des stupidités
Pour parler d'économie, il est normal d'inviter des économistes; pour parler de réchauffement climatique, ça a du sens d'inviter des experts du climat, des politiques etc....
Mais quand il s'agit du conflit en Palestine , il est (très) rare d'inviter un/une palestinien/ne .....
Aucun ne sait s'exprimer en français ? Ou peut-être bien que les mots qu'il serait amené à prononcer tels que : colonisation,apartheid, génocide, état palestinien, droit international etc....sont prohibés ???
On a DEJA Rima Hassan ca va suffire....pour les massacres tu devrais demander au Hamas pouquoi ce mouvement a jeté les dirigeants de l'OLP de la bande de Gaza du haut des immeubles...
Vous avez raison, ils sont largement sous représentés. Cela étant, l’invitée palestinienne de ce soir ne leur faisait pas honneur. Par le passé d’autres invités les représentaient plus avantageusement
@almarn . Ah je vous adore les pro- génocide. ... jamais le début du commencement d'un argument , d'une idée structurée dans vos messages mais uniquement des anathèmes avec des mots clés ( Hamas, Rima Hassan dans ton cas ) .
Vous niez l'identité palestinienne de Norma Marcos ?
@@CcesoirInvitez un palestinien de Gaza et Cis Jordanie qui y vit actuellement ou qui y vivait tout récemment. Arrêtez de vous foutre du monde, invitez quelqu'un du terrain, qui peut parler de ce qui se passe maintenant. C'est dingue cette mauvaise foi, c'est pas la peine de répondre si c'est pour dire ce genre de stupidité.
44:13 si Gaza n'était pas sous blocus économique imposé par Israel et qui est illegal, la vie serait plus facile. Le Hamas a gagné les élections et pour punir le peuple palestinien vous avez imposé un blocus économiques et derrière vous racontez que la vie est dure ?
C'est révoltant surtout de la part de quelqu'un qui vante la démocratie israelienne
Tedeuzi, t'es mal informé ou tu le fais exprès dans tous tes messages ?
Le blocus israélien est dû à la rentrée d'armes et de munitions, de missiles dans la Bande de Gaza.
Malgré cela, grâce à la frontière égyptienne, leurs remises étaient bien achalandées dans une "Prison à Ciel Ouvert" !!!
Depuis des décennies ce Hamas existe pour perpétrer des attentats en Israël pendant les processus de paix et pour balancer régulièrement des roquettes kassam et autres puis des missiles sur Israël.
Plus de Juifs dans la Bande de Gaza depuis 2005, Judenfrei, ainsi, qui les empêchait de tomber les armes et de se servir du fric énorme reçu pour faire prospérer leur terre et donner un meilleur avenir à leurs enfants ???!
Oh, hé, hein, bon?
10:45 l'Histoire retiendra qu'il aura fallu le 7.10 pour que le monde se remette à parler de la Palestine.
Vous avez tous échoué
Par ailleurs, des otages israéliens ont aussi été victimes des tirs de Tsahal, même i24News l'a reconnu
13:13 "des centaines de prisonniers" pour rappel il y a des prisonniers politiques qui sont "emprisonés' alors qu'ils n'ont commis aucune violence
De plus, aux yeux du droit international ils sont considérés comme des otages pour un certains nombre d'entre eux
51:03 aussi parce qu'il y a 800 000 colons en Cisjordanie
N'hésites surtout pas à le rappeler
Vincent Lemire sauve l'honneur, comme d'hab.
L honneur de petain. Il’est prêt à sortir un criminels de sagesse et le mettre à la place de Macron c est ça bargouti vous ne comprenez rien a rien
Madame la psychologue, heureusement qu’on a des repère dans l’histoire pour ne pas réitérer nos erreurs ou les horreurs passées . Essayer de passer dessus c’est essayer toujours de justifier “le nous c’était pire” donc eux ce qu’ils subissent “ça va encore “…
Le monde a besoin de repères pour respecter le PLUS JAMAIS ÇA!
Laure Adler et Vincent Lemire tentent vainement de retablir la vérité que Colossimo refuse d enrendre...
parfaitement. Mais Colossimo a raison sur 1 point, la France/l'Europe a fermé les yeux sur les crimes israeliens et il est probable qu'elle le fasse de nouveau si Trump autorise Israel a nettoyer ethniquement la Cisjordanie et Gaza
Je crois plutôt que Laure Adler est complètement dépassée par les événements. Elle parle encore de droit international lorsque l'on est rendu dans l'ère des rapports de force. Elle est en retard sur la géopolitique actuelle. Quant à Colossimo, ce bougre ne raconte peut-être pas ce que vous voulez entendre mais ce qu'il dit est dénué d'émotions et donc plus objectif.
@@ashini9511 Justement , il y a une organisation qui rend des décisions dénuées d'émotions et basées sur le droit: la CPI et la CIJ. Après je peux comprendre que vos émotions vous mènent à critiquer ces organismes qui ne rendent pas les décisions que vous voulez entendre, notamment la décision du procureur Khan mais elles sont motivées par le droit et la raison. Je vous invite à les consulter.
@ashini9511 ce qu il dit est surtout très orienté.... ppur justifier l injustifiable, effectivement froidement et sans émotion. Le monde de l objet... et plus du droit. Heureusement que Mme Adler
se référe au droit et que des gens soient contre la barbarie.
@@lilianemichel3168 Je crois que tout discours est quelque peu orienté.
44:43 dans ce cas là prononcez vous sur le droit au retour des Palestiniens expulsés de force en 1948.
Dites que vous êtes pour qu'ils reviennent chez eux à Haïfa par exemple, tout le monde ensemble n'est ce pas ?
Regardez comment il est facile pour vous de défendre Israël, ahhh l'hypocrisie, on se souvient de la condamnation quand il s'agissait des russes. Vous êtes pathétiques.
Quel titre bizarre... La solution à deux états ne s'éloigne pas à cause du cessez-le-feu mais plutôt à cause de l'accélération de la colonisation, non ?
Alors pourquoi l’organisation de libération de la palestine a été crée en 1964 quand il n’y avait pas encore de “colonisation”
Au hasard peut être par ce qu’il y avait plus d’un demi million de palestiniens qui avait été chassé de chez eux avec des dépossession, oppression, répression depuis déjà 20 ans… Après si dans votre esprit ce ne sont que arabes qui n’ont qu’à aller en arabie je comprends que ça vous surprenne qu’une organisation de libération voit le jour…
Peuple palestinien il veut immigré aux États-Unis en Europe pas dans les pays arabes il faut comprendre le peuple donner les permis de travail le visa ils vont partir
43:12, non je ne pense pas qu'Israël soit une démocratie, et le fait qu'il existe des députés arabes ne veut rien dire, ils sont israéliens et ont des droits différents malgré tout. On appelle ça l'apartheid.
Toujours les discours faussement humanistes, pseudo modérés et qui mettent sur le même plan deux sujets et situation différents.
Et l'indécence de demander à ce qu'on ne touche pas à l'histoire des juifs en faisant des parallèles, c'est tellement ridicule et indécent.
Quels droits les arabe israélien n’ont pas par rapport aux juifs israélien ?
les arabes Israéliens ont exactement les même droits que les Juifs, aucune différence. Ce que vous écrivez est de la propagande factuellement fausse.
s il veulent pas faire 2 états qu'il en fasse 1 la Palestine aux palestiniens
Pourquoi flouter toute la partie sur les palestiniens et non celle des israéliens. La peine et la joie des palestiniens ne vaut elle pas d’être vu.
On floute le billet à chaque émission. Vérifiez dans les autres émissions.
@ flouter le billet ? Expliquez moi parce que en tant que téléspectateur je ne comprends pas.
Tout ce que je vois c’est aucun visage ni de joie ni de tristesse n’est visible côté palestinien. Tandis que côté Israël on peut observer toute la joie et la tristesse.
Mais je vous accorde quand même que le fond de l’émission est largement équilibré comparé aux autres médias propagandistes qui se font féliciter par le colonel d’un autre État.
36:16 non on ne met rien de côté, si des choses arrivent faut les nommer point à la ligne. C'est comme avec le génocide, c'est pas parce que les juifs l'ont subi qu'il faut se taire quand c'est Israël qui le commet.
Hallucinant votre retournement de veste ! alors c'est un conflit militaire armé( terme stupide, j'en connais pas des non armés) ou un génocide?
Colossimo interrompt sans arrêt, il ne sait pas se limiter... Aucun respect cet homme, la journaliste a du mal à le cadrer. Il montre le sans limites qu il defend bec et ongles.
Idem pour Lemire
34:32 au USA les évangélique sont 30 % de la population soit 100 millions et eux tous soutiennent israël à fond sans compter les 40% de chrétiens dont 25% sont des soutien d'Israël
14:17 les 2 sociétés sont habituées à des crises mais le parallèle n'en reste pas moins pertinent quand on sait qui est le responsable de ces déstabilisations qui durent depuis au moins 1948
Les 2 parties souffrent, on ne peut pas nier ce point. Mais concrètement il y en a une qui colonise et oppresse l’autre. Cette même partie est la plus forte des deux. C’est donc elle qui a la clef de la paix.
Ont s'exprime toujours à la place du peuple Palestiniens..si rare d' invité des palestiniens sur ce sujet
Norma Marcos est palestinienne, vous l'avez écouté ?
vous avez raison ,mais cette voix est rare.
vous ne voulez plus risquer de tomber sur une autre Rima Hassen, d’ailleurs découverte chez vous, et qui est d’un autre calibre ..je reconnais quand même un souci d’équilibre meilleur que chez vos concurrents. 0:06
@@Ccesoir
Solution à 2 états pour les nuls : Reconnaître en 1948 un état créé unilatéralement , sans frontières (jusqu'à aujourd'hui) ,et 77ans après, continuer de chercher toutes les excuses bidon possibles pour ne pas reconnaître l'autre ...
@@Ccesoir et Rima Hassen : pourquoi vous ne l'invitez plus ?
@@Ccesoir c’est dommage votre complaisance pour les mensonges des pro sionistes…
Les gazaouis ne rentrent pas chez eux après avoir été simplement exilés ils sont massacrés, bombardés,…
Le discours « c’est la faute des autres mais pas des sionistes.. »
Colissimo 👎👎👎👎 il est hors sujet
Pas du tout il est FACTUEL! les autres sont submergés par leurs émotions !
Pourquoi avoir tout flouté concernant le retour des Palestiniens ?
Parce que nous n'avons pas les droits des images diffusés dans le billet en dehors du linéaire (diffusion TV). On le floute dans toutes les intégrales, vous pouvez vérifier.
Insupportable à suivre ce soir…. Aucune conduite des débats….
Merci CCeSoir d'avoir invite autant de Palestiniens pour votre émission. (comme d'habitude)
Il faudrait un moment donné inviter des palestiniens (à part égale) car ce sujet les concernes de premier plan !
Une Palestinienne et une Israélienne figurent parmi les autre intervenants. Donc votre commentaire prouve que vous n'avez par assisté attentivement au débat ... 🤪
@@marienkavergnes8134
J'ai écouté le débat, ce n est pas la première fois qu il y a ce genre de débat sans réel protagonistes
On parle de déplacement de gazaoui.
Je parle de palestiniens qui y vivent !
Après l'Anschluss, fut réunie la Conférence d'Évian à l'été 1938. Le sujet était de remédier au sort des "réfugiés" juifs allemands et autrichiens. Aucun pays n'a accepté d'en accueillir !
Les juifs n'ont pas oublié et savent qu'ils ne peuvent compter que sur eux...
Bravo la journaliste! C'est devenu très rare de voir un vrai débat sur les médias français, surtout sur une question si dangereuse. ❤❤❤
My tears for the innocent Palestinian people...we mal are "Palestine" in our hearts.
Les régions de Judée et Samarie portent ces noms depuis 2500 ans... donc avoir changé les noms pour des raisons politique... Ce n'est pas l'appanage de ceci ou cela, c'est assurément légitime.
Merci Madame Judith COHEN-SOLAL
J'aime beaucoup le regard de chien perdu de votre collaborateur, qui soutenait les génocidaires il n'y a pas si longtemps, à l'écoute du témoignage vécu de la Franco-Palestinienne.
Solution à 2 états pour les nuls : Reconnaître en 1948 un état créé unilatéralement , sans frontières (jusqu'à aujourd'hui) ,et 77ans après,continuer de chercher toutes les excuses possibles pour ne pas reconnaître l'autre ...
Vive et gloire à la résistance héroïque juste !
Comparez les déplacés sionistes et les réfugiés palestiniens sous blocus depuis 17 ans reste insensé et totalement irresponsable. Dans tous ce bavardage on cherche à placer le pb palestinien sur le plan économique alors qu'il s'agit de pb éminemment politique.
Bravo Madame de ne pas nous servir la shoa à toutes les sauces.Chaque histoire est différente.!!
Colossimo n ecoute personne et veut etre le maître du debat. Quand Laure Adker tente vainement de lui dire qsue chose il ne l ecoute pas, et continue sa justification. Honteux !
Mais pas du tout! elle est submergée par ses émotions et lui est FACTUEL
Je regarde plus ces émissions
Trump doit commencer là faire le ménage chez lui à Los A.ngelos
Quel est l'intérêt des prises de parole de Colossimo? Tel crime de masse a déjà existé, oui et alors?
Au moins il est FACTUEL et n'est pas submergé par des émotions qui n'ont aucun intérêt
L'intérêt est le même que d'habitude, noyer le poisson et relativiser.
Le mot confisque n'est pas correct. Leur avenir dans leur pays a just commence. Ce sont des gens cultive, travelleurs, solidaire. Ce qu'on peux au lieu de dire confisque il faut dire. Ils ont repris leur future qu'on a voulu confisquer. Mais les gazawi ont toujours leur pays et personne ne peut le confisque
Parler pas toutes en même temps. Il faut écouter 😮
On s entend pas avec son voisin surtout quand celui ci est l occuppant et l oppresseurs il faut partir pour Israël ils ne sont pas chez eux Israël n est pas chez lui et n aura pas la paix
La Palestine aux palestiniens
C'est a eux seul de gouverner leurs pays
Pensez aussi aux habitants du Groënland, aux Ukrainiens, aux ...
Pas d'imaginaire chère dame, c'est la réalité
Colosimo est un crétin de revenir à des exemples dépassés mais de ne jamais penser de la situation actuelle. Il vit dans un livre.
Pauvres gens ♥️ !!!Ils auront seulement le droit de faire ce que "2 ou 3 "décideurs
Au niveau mondial décideront entre eux comparant "leur profit" …
L’humain n’est qu’un dommage collatéral ..quel horreur !!!!!😡😡
🙏🙏🙏 😤😤
On ne parle pas beaucoup de l'état palestinien!
La Palestine restera aux Palestiniens 🇯🇴♥️🇯🇴 je suis Malien vivant au Mali je visiterai la Palestine bientôt inshAllah 🙏🙏🙏
Il y a la jordanie et le sud de l Égypte
Bon voyage !
Tu as trouvé quelqu'un pour garder tes chèvres ?
@@almarn je ne comprends pas ce commentaire
Pas le droit de sortir de l enceinte de l hôpital s il ne sont pas accompagnes pq ? Seraient ils des gens dangereux??
Honte à vous David Khalfa de raconter des bobards
Tous parlent en même temps. C'est cacophonique1
Pourquoi les image du transfert du peuple palestinian sont floue ? ça se passe toujours dans youtube maintenant ? est it un moyen pour faire disparaitre les traces de ce genocide?
Pour des questions de droit, l’édito est toujours flouté sur UA-cam…
La chape de plomb qui descend sur la plateau quand V.Lemire évoque la reconnaissance de la Palestine sur les frontières de 1967 (internationalement reconnues), en dit long sur l'hypocrisie de tous ces "invités".
laisser parler les palestiniens laisser les vivres
Dites-vous qu'il y avait environ 6% de juifs locaux en Palestine dans les années 1920, tout allait bien depuis des siècles. Que s'est-il passé à votre avis pour qu'on réclame avec arrogance un siècle plus tard "ils n'ont qu'à aller en Egypte ou en Jordanie" ? Ne vous méprenez pas sur ce qui est à l'oeuvre ici, le monde entier en est témoin sauf les hypocrites et autres consorts
Laure Adler et Vincent Lemire sont sincères et humains
Pour atteindre la solution à deux états, il faut que le territoire palestinien soit récupéré. Or, depuis longtemps, Israël envahit le territoire palestinien et cette tendance s'accélèrera dans les années qui viennent avec l'élection de Trump. Donc, si l'on veut deux Etats, il faut que les pays occidentaux (sans les Etats-Unis) fassent pression à Israël. Mais, par leur culpabilité vis à vis du peuple juif ou par leur faiblesse politique, ils ne feront rien. Oui, on peut dire que la solution à deux états s'éloigne de plus en plus.
Si l'Irgoun et Lehi ont été repeints en blanc, et tout le monde n'a pas dit un mot, alors pour le Hamas, il faudrait les peindre en blanc aussi, et on tourne la page. Si on veut bien suivre la logique.
Intéressant qu'à 6:55 le mot "juif" prononcé en arabe ait été traduit par "israeliens"
Faut pas céder justement c’est deux états ou alors un État la Palestine parce qu’ils sont chez eux c’est leur terrain c’est leur territoire et ça faut pas céder la nature parce que eux tu leur donnes le doigt, il te coupe le bras
Pourquoi nous montrer des images floutées où l'on ne voit rien? Y compris des bâtiments?
Droits d'auteur
Il se dit bcp de betises... faut arreter avec les comptoires de bar d'alcooliques...
Quelle humiliation d'Israel, il n'arrive même pas à vaincre le Hamas à Gaza. Le colonialisme sera toujours combattu. Malgré tout le support américain, un jour viendra où le peuple palestinien retrouvera ses droits.
Hallucinant votre commentaire! Allez tenir ces propos aux tibétains, mongoliens, arméniens, kurdes, habitants du Cachemire ... Informez-vous!
@MarielleDeLaeter Israel est le dernier bastion du colonialisme occidental qui a déjà fait bcp de mal dans le monde. Je vois pas ce qui vous offusque, tout peuple colonisé et occupé est en droit de combattre l'envahisseur, y compris par la lutte armée, c'est inscrit dans le droit international. Ca vaut pour les tibétains etc. Votre commentaire n'a aucun sens.
@ Mais pourquoi parlez-vous de colonialisme occidental seulement ? Il y en a eu de tout temps et partout sur la planète ! Curieusement l'ONU ne sanctionne qu'Israël à croire que la Chine, Azerb, Turquie... font peur
Gazaoui 2,2 millions à 1,.. millions d'habitants ?
"déportation" et autre ?
Cela ne rappelle t'il rien aux israéliens ?
À la fin il restera un État celui de Palestine que vous le voulez ou non
Vraiment ?
La solution à deux états n'a jamais été possible, à cause d'Israël. Vous en parlez encore comme si c'était possible.
Ah bon ? mais qui a refusé le plan de partage en 48? qui a attaqué par 6 fois ? qui a perdu ? Depuis 67 les arabes revendiquent un partage qu'ils ont toujours refusé ! J'appelle ça un sketch
@MarielleDeLaeter est-ce que les français accepteraient le partage imposé de leur territoire avec un envahisseur? En suivant cette logique, vous parleriez allemand aujourd'hui.
@ Sauf que les allemands nous ont attaqué et envahi ce qui n'est pas le cas d'Israël
Colissimo porte parole du génocidaire Netanyahou
C'est plus couverture médiatique confisqué en faite
Donald Trump n'a qu'à mettre sa proposition là où je pense!!!!!
Pourquoi le reportage est flouté ?
droits d'auteur
@
Merci oui j’ai y pensé mais après avoir mis le commentaire.
Merci beaucoup
Cette dame COHEN-SOLAL, pardon mais sea arguments sont vraiment imprésentables. Psychanalyste, c'est elle qui manipule en parlant de manipulation...
Elle juste là est là pour minimiser la souffrance des Palestiniens, d'ailleurs elle compare le calvaire des Gazaouis, bombardés, orphelins , amputés, ayant perdu leur familles et leur maisons, 15 mois sous des tentes de fortune, dans des conditions inhumaines, à des "déplacés" israéliens qui vivent dans des hôtels et dont les maisons sont intactes .
@@foofighter7683 En effet, c'était justement cette remarque `elle qui m'a fait réagir
Deux cent milles morts en 15 mois
Non 2 millions ... t'en as d'autres comme ça?
Donc l emission d hier sur Auschwitz on ne peut pas commenter .... Et là on peut commenter ..... Une explication?!?!
Il doit changer sa chemise au lieu de s occuper de l histoire des Gazaouis il serait mieux de deplacer l occupant juif
Je pense que les juifs en ont assez d'être déplacés, c'est bien pourquoi ils sont aussi fermement attachés à cette terre.
Un débat intéressant dans l'ensemble mais qui part parfois dans tous les sens.
😮Quelle hypocrisie ce Colissimo😂, les Israéliens ont bien choisis Nétanyahu et les méssianique du Likoud aux pouvoirs ,les Hongrois ont bien choisis Orban,les Italiens Meloni ,les USA Trump....ect ect ... tout ces pays ils ont le droit de choisir leurs dirigeants et on appelle ça la démocraties des (extrêmes)😂😂😂.
Alors respectons la démocratie, laissons les palestiniens choisir,non?
Ils ont choisi en 2006... ! ces arabes sont complètement endoctrinés
Le pardon des peuples et l'amour des peuples. Le courage des peuples après tant d'épreuves . Enfin l'acceptation de l'autre mais pour combien de temps ! Il y a toujours la possibilité de tendre la main afin de s'accepter entre les peuples car dieu est amour . Pourquoi en France, on arrive à vivre avec nos différences ? On peut vivre ensemble et partager les terres dans ce monde. Les religions sont parfois destructives mais il paraît que dieu est amour alors montrons l'exemple face à nos enfants.
Vous trouvez qu'en France on vit avec nos différences ? Il n'y a jamais eu autant de communautarisme
Camille Diao a eu beaucoup de mal à réguler ce débat. Elle s'est fait marcher sur les pieds, tout le monde parlait en même temps. Elle doit faire mieux.
Ses invités, surtout, doivent faire mieux. Ce genre de situation est typique dans les médias de l'audiovisuel français. Ce qui fait parfois préférer la radio-tv suisse, pays où le consensus et la collégialité, le sens du civisme et du respect d'autrui (pas parler pour parler et avoir le dernier mo et parler le plus fort, mais parler pour écouter l'autre, dialoguer et aboutir à un résultat constructif) contrastent fort avec la culture française ...
Il n'y a pas de pilote dans l'avion!
Merci à la production de cette emission de bien vouloir remplacer Laure Adler qui est systématiquement hors sujet et dont les interventions impulsives sont complètement déplacés !!!
très interessant ce débat , très juste les parles de la psychologue MERCI
La traduction de l'arabe au français n'est pas fidèle. Pas très honnête !
Jean François Colosimo a donné dans cette émission et à plusieurs reprises un cours d’histoire à Lemire on est à la limite de l’humiliation 😂😂😂
C'est inaudible, tout le monde mange la parole de l'autre !
Bordel total ce soir, la modératrice doit mieux gérer ses invités
L'indécence de comparer un pays rasé, plus de 100 000 morts, des milliers de gens raflés, des prisonniers battus à mort, violés, torturés, avec les quelques centaines d'otages israéliens qui auraient pu être libérés il y a des mois avec exactement le même accord, dont on voit qu'ils ont été bien traités malgré les conditions de vie terrible des Palestiniens. Je ne veux pas minimiser la souffrance de ces otages mais il faut mettre chaque chose à sa juste place si on veut être honnête et juger la situation le plus objectivement possible. Il y a bien un pays occupant et colonisateur, hors-la-loi et multi-condamné, et un occupé qui résiste comme il peut, certes pas toujours de la meilleure manière, mais qui peut dire qu'il ferait mieux après 80 ans d'oppression et avec un rapport de force aussi défavorable?
Gaza est libre depuis 2005 Ariel Sharon!
David Kahlfa très intéressant
Arrêter de tous vous couper la parole. Impossible de finir l’émission…. Dommage
Personne ne parle de la méthode de gouvernance Emirati pour les palestiniens, bien plus pertinente pour les société arabe, que la logique occidental d'Etat.
Encore une bonne vidéo ou Laure Adler devrait apprendre à se taire. Je comprends vraiment pas ce qu’elle fait sur ce plateau. Elle n’est experte en rien, mais pas son temps à couper la parole à des experts pour raconter n’importe quoi. Elle fait partie de l’émission, elle devrait montrer les bases d’un débat sain, pas couper la parole tout le temps. Dehors.
Image Flo depuis toujours
Pourquoi c’est flouté?
Le but c’est quoi ? De les invisibiliser plus qu’ils le sont?
Faites le parallèle avec les enfants, civils, otages :prisonniers palestiniens, qu'on ne voit pas et dans quel état ils sont ? Car les otages israéliens se trouvent en une très bonne forme. On croirait qu'ils étaient en vacances ! Tandis que les palestiniens otages, torturés peut on les voir ? Alors svp, soyez plus respectueux pour les palestiniens torturés, leurs maisons détruites, leurs enfants, bébés morts et des blessés affamés et non soignés !QUELLE Monstruosité !
Chaud Ananas Chaud Chaud chaud Ananas😂😂😂😂😊😊
Crétin
Mr khalfa le Hamas c'est renforcer est populaire que jamais