#10 Morrowind - Un jeu comme on en fait plus (mais vraiment plus du tout)
Вставка
- Опубліковано 4 лют 2025
- Morrowind, une des plus grande aventure vidéoludique de ces 20 dernières années, un jeu singulier au contenu titanesque et aux inspirations diverses qui aura marqué toute une génération...
Et qui vit encore !
/ nbngame
/ no_brain_no_game
TikTok (vous excitez pas il ne s'y passe rien) : / nobnog
Twitch (Il s'y passe des choses de temps en temps mais c'est pas la folie de la ponctualité) : / nobrainnogame_nobnog
Tipeee : fr.tipeee.com/...
Pour écouter Dubanko : / dubanko
-----------------------------------------------------------------
Lore & autres :
lagbt.wiwiland...
elderscrolls.f...
www.jeuxvideo....
Les mods :
www.nexusmods....
www.confrerie-...
morromods.wiwi...
Un guide super utile pour bien modder Morrowind et jouer dans de bonnes conditions :
www.confrerie-...
Daggerfall Unity :
www.dfworkshop...
Pour modder Daggerfall Unity (Un TES sans quelques mods ce n'est pas un TES !) :
www.confrerie-...
Jouez à Daggerfall Unity, c'est mortel, et souvent à mourir de rire, encore un jeu comme on en fait plus !
Ce qui m'a beaucoup plu dans Morrowind...quand tu arrivais dans un "donjon" (grotte, planque souterraine de brigands, ect...), si tu l'avais nettoyer de fond en comble tu pouvais en faire ta planque jusqu'à la fin du jeu tu pouvais aussi rajouter des lampes et autres objets à ceux déjà présents. C'est le seul jeu où j'ai pu faire ça! Merci pour la vidéo.
Oui ça participait au charme du jeu 🙂
Merci
Ça me fait plaisir de voir des gens qui disent du bien de ce jeu vidéo.
@@AhnimaaPraud Difficile d'en dire du mal pour ma part !
T as entendu des gens e' dire du mal?
A part visuellement, même si c edt pas ton préfèrè de la série, il est intouchable.
Ton perso a une bonne tête de bon Nerevar comme il se doit, on dirait le mien. Très très bonne vidéo super bien réalisée, et agréable à voir. La fin sur Oblivion était bien marrante, Obli ne devient bon qu'avec une pléthore de mods. Je te conseille vivement Tamriel Rebuilt même si t'es pas bon en anglais rien que pour visiter les Armun Ashlands, c'est d'une atmosphére des meilleures. Ou entraîne toi en anglais ce qui te permettra de faire les incroyables questlines des guerriers d'Akamora, voleurs d'Old Ebonheart et Andothren et surtout les vampires cachés dans ces nouvelles Terres Cendres, avec les magribash et une ambiance cendrée incroyable. C'était limite 300% niveau qualité par rapport à Morro Vanilla. J'ai toujours joué avec mge mais récemment je viens de tester OpenMw et j'ai des nouvelles animations de combat plus pleins de trucs genre voice acting ça rend le jeu super sympa (hésite pas si tu veux les links). Il y a les mods Skyrim home of the nords et Project Cyrodiil avec bientôt une release d'Anvil et ses terres coloviennes tout ça dans le moteur de Morro avec un même niveau d'écriture et d'ambiance. Content de trouver un autre fan de morro, je m'identifie à fond avec cette belle vidéo. Saludos
Merci pour ce retour plein de passion ! Oui je pense que à l'occasion je vais m'installer TR ne serais ce que pour me faire un peu de randonnée et visiter tranquillou :) Pour l'anglais ça va, je le lis pas trop mal, et avec un petit traducteur à coté je comble mes lacunes (on vit une époque formidable !).
Waouh, j'imagine que c'est la nostalgie qui parle mais ta video est incroyablement géniale... j'ai adoré 😀
Oblivion... haha 😅
Merci beaucoup ! Hehe Oblivion est ce qu'il est mais il est loin d'être nul 🙃 j'avoue y avoir passé pas mal de temps malgré tout ^^
@@nobrainnogameBobbyLaPinte on est d'accord, mais pour la blague, ca valait le coup de se moquer un peu😁(je ne sais pas sur quel opus j'ai passé le plus de temps mais je pencherai pour : Morrowind > Skyrim > Oblivion)
Quel travail incroyable! Merci pour cette video qui m'as permis de decouvrir ce jeu et de (re)decouvrir l'unviers des elders scrolls! +1 Abo
Merci et bienvenue à toi !
Hâte de voir la vidéo sur… Oblivion 😂😂
Que de souvenirs..
Grand merci pour cette nouvelle vidéo qui se savoure avec délectation comme chaque fois.
Je rêve d'un remake de ce jeu. Mais cela restera je pense un doux rêve.
Vivement la prochaine. Gros pouce bleu comme d'hab !
Merci beaucoup ! Ce genre de commentaires me motive graaaandement ! Un remake serait chouette s'ils respectent le matériau d'origine 😉
Beautéééé... excellente video, je ne connaissais pas.
Morrowind est egalement mon es préféré. J'y ai beaucoup moins joué qu'à un skyrim mais, il se figure, qu'après avoir essayé de prendre du plaisir sur le dernier dragon age, j'avais envie de jouer a un vrai rpg et surtout un vrai monde ouvert, j'ai donc réinstallé morro, modé a outrance puis repris un grosse claque immersive.
C'est sur que en terme d'écriture, le dernier Dragon Age fait pale figure à coté ^^ (pas que en terme d'écriture d'ailleurs)
Une vidéo sur Morrowind fait toujours plaisir !
Merci beaucoup pour cette analyse remplie de nostalgie et d'amour pour cette œuvre 😊
Merci d'avoir regardé ! Effectivement j'ai une tendresse toute particulière pour ce jeu ❤️
Video d'une qualiter de fou, j'ai énormement rit. Je m'abonne et j'ai hate de voir se que tu va nous proposer pour les prochaine videos ! En attendant je vais aller mater tout le reste de la chaine.
Merci infiniment ! J'espère que tu apprécieras les autres vidéos. Bienvenue !
super vidéo bien animée je m’abonne je like pour le travail. j’ai pas joué à morrowind car chaque fois que je lançais une partie j’arrivais pas à accrocher au système de combat aléatoire et à l’absence des marqueurs de quêtes (oui j’ai commencé avec oblivion) mais sérieux le jeu à l’air vrmt bien vu comment tout ceux qui y ont joué en parlent. Une petite vidéo sur Oblivion mtn ? dans le même style que celle ci ? :)
Merci pour ton soutien ! Oui le système de combat n'est pas foufou, mais si tu montes bien ton perso tu finis vite par toucher à chaque fois. Tu n'es pas le premier à me demander une vidéo sur Oblivion. Ce n'est pas au programme pour l'instant mais je sens que je vais devoir l'inscrire dans ma liste de sujets a traiter 😅
Bonjour, que de souvenirs qui remontent... Je me souviens qu'il y avait un code "coc todd" qui te téléportait dans une pièce pleine de matos et composants (merci Todd Howard).
Vidéo très intéressante et divertissante avec un glaçage de nostalgie par dessus, je me suis régalé.
Citer Sir Terry Pratchett sur une vidéo de Morrowind, fallait y penser, respect 🙂
Merci pour le taf. Dans un autre genre je te conseille Kenshi, l'univers et surtout le développement du jeu sont assez atypiques.
Merci ! Oui j'adore pratchett^^
@ Un Jdr en monde ouvert sur le Disque Monde, ça serait top 😄
J'adorerai ! J'ai beaucoup apprécié les point & clic avec Rincevent même si je les ai découverts sur le tard. Je n'ai jamais fait discworld noir par contre (hérésie!!!)
@@nobrainnogameBobbyLaPinte Ne désespérons pas 😉👍
J'ai essayé de trouver discworld noir également mais en vain. Je l'ai découvert trop tard et il n'est pas sur Steam 😕
@@sebastienchaxel5704 Le jeu est en abandonware maintenant 🙂
Voila pour toi : www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=1287&fic=liens
bon jeu !
Merci, je m'installe et je regarde edit: j'ai adoré ta vidéo mais en ce qui concerne le bestiaire je pense pas que morrowind ait plus à proposer que skyrim, de mémoire tu passais ton temps à affronter des monstres cul-de-jatte (Shalk, Alit, kagouti et el famoso chien de Nix) bien qu'ils soient rigolos ça devenait rébarbatif de les combattre combien même tu les one shot.
Je n'ai pas joué au jeu mais beaucoup participé a aider mon père pour qu'il puisse y arriver à bout (il jouait sur la version vanilla xbox première gen, wtf)
Je peux encore entendre le bruit des braillards bordel, mon papa jouait avec les bottes de lévitation 80% du temps donc il affrontait principalement des braillards en dehors des quêtes, quel cauchemar XD
Je me répète mais ta vidéo est excellente
Bonne séance 😎
Je suis coutent d'etre tombé sur ta vidéo.
J'ai la même passion pour ce jeu, découvert au même âge, 12 ans en 6eme ou 5eme ; en pleine explosion du cercle familiale et avec quelques problèmes relationnels et de conflictualité avec mon père.
Dieu que ce jeu fut salvateur avec son univers qui ressemble a rien de connu, complètement unique et onirique, étrange et merveilleux. Je plongeais dedans comme on saute a la mer a chaque fois que je lançais une partie.
Mais aujourd'hui j'arrive malheureusement plus a y jouer et a me mettre dedans.
Merci pour ton témoignage, je pense qu'on est beaucoup a avoir trouvé du réconfort dans ce jeu.
Essaie d'y jouer avec les mods, peut être que tu arriveras plus facilement a te remettre dedans (j'ai mis le lien d'un guide pour modder le jeu en description).
Les armes qui se cassent est une idée qui est reprise dans Zelda breath off the wild , je l'ai eu sur la première Xbox et étant fan de Zelda je l'ai trouvé magique .
merci pour cette chouette video. courage pour la suite.
Merci à toi 😊
Quel pied à chaque vidéo sur ce jeu.... Ha là là.... Je crois que c'est mon top 1 finalement.
Merci pour cette excellente vidéo !
Avec l'autorisation de son auteur, j'ai traduit le "Morrowind Hardcore Mod". Il devrait plaire aux connaisseuses et connaisseurs du jeu.
En attendant qu'il soit publié sur la Confrérie des Traducteurs je peux le transmettre avec plaisir.
Je constate encore une fois qu'on est une sacré pelletée à adorer ce jeu ! Pour le hardcore mod je passe mon chemin haha, la partie qui me fait le plus vibrer dans morro c'est plus le coté RP, dialogues, échanges avec les pnj/factions etc...
Bravo pour la traduction en tout cas !
@@nobrainnogameBobbyLaPinte Ha je comprends ce point de vue. Et il est vrai que de ce côté aussi Morrowind ne déçoit pas. Il a une maturité et une complexité que je n'ai pas retrouvé dans les deux opus suivants.
J'ai refait un run l'an dernier avec openMW, ça a fait du bien d'y revenir plus d'une dizaine d'année après ma précédente partie.
J'ai découvert la franchise avec Morrowind ( à 3O ans , oui oui) Et oui Morrowind est le meilleur Elder Scroll (Oblivion et Skyrim ont envoyés le jeu vers des gameplay et histoire plus casual, ce qui fait peur pour ES6, surtout après FO4 et Starfield).
J'attend plutôt impatiemment skywind :)
1min de vidéo et 1 abonnement. Ça sent la qualité par ici 😊
@@bobhoss5303 merci a toi et bienvenue !
Bon, pour la carrière d'acteur, on repassera. Mais le contenu est plutôt sympa ! Merci de cet instant nostalgie ;)
Ça tombe bien je ne compte pas devenir comédien 🙃 Merci cela dit
J'y joue avec OpenMw sur Ubuntu.
Une tuerie ce jeu, un sentiment de liberté inégalé. Puis tu peux tellement faire des builds de zinzins.
Merci pour ton taff!
Merci à toi d'avoir pris le temps de regarder ! La version OpenMw est stable ? J'ai cru comprendre que c'était pas toujours la joie.
@ Je ne sais pas pourquoi, mais sur Pc, j’ai toujours eu plein de soucis avec les mods, peut-être que j’y prends mal…
Du coup sur mon PC sous Ubuntu, j’ai téléchargé la version 0.48 de OpenMW et je n’ai jamais eu aucun soucis.
J’ai pas mal de mods que j’ai ajouté à la main (téléchargés sur La Confrérie des Traducteurs) pour rajouter des quêtes, des sets d’armes etc…
J’ai du un peu optimiser car ce Pc sous Linux n’est pas de dernière jeunesse mais, tout fonctionne super bien.
Par contre, mon jeu n’est pas aussi beau que le tien ahah, mais bon, je reste plus proche du rendu d’origine cela ne me gêne pas
En utilisant Mods Organizer tu peux modder ton jeu sans risque (ou du moins en limitant les risques^^). Il vaut mieux passer par cet outil plutôt que de modder à l'ancienne en copier/coller (ha, tout une époque :D).
Jette un œil au lien vers le forum de la confrérie en description, il mène à un guide pour bien modder Morrowind :)
Super vid :) Tout à fait d'accord, Morrowind est le plus grand succès créatif de Bethesda.
Si vous voulez une expérience similaire avec le moteur de jeu de Skyrim je recommande Enderal. Une conversion totale du jeu avec nouvelle carte, lore, et même compétences. Sans voyage rapide (mais Mark/Recall et moyens de transport), difficulté rehaussée, ... (je pourrais passer des h à vendre ce jeu, qui est gratuit btw)
C'est le Skyrim parfait, et la meilleure expérience RPG auquel j'ai touché depuis The Witcher 3 ;)
Enderal est chouette en effet !
complétement d'accord de loin le meilleur , il a marqué tout mon enfance , oblivion je les même pas finis xD
J'ai apprécié Oblivion a l'époque mais sans plus. C'est le seul Elder Scrolls que je n'ai jamais envie de relancer avec Arena (mais pas pour les mêmes raisons, Arena est beaucoup trop vieux^^)
34:16 benzaie va pas apprécier je le sens 😂😂
Je crois que des mods Skywind et Skyblivion permettront de jouer à Morrowind ou à Oblivion sur Skyrim. Excellente vidéo.
Effectivement, mais ces mods ne sont pas terminés, c'est un travail colossal effectué par une poignée de bénévoles. Pour l'instant il vaut mieux modder les jeux existants pour améliorer l'expérience.
j'ai vraiment adoré Oblivion personnellement. Et les Shivering Isles en particulier.
Shivering Isles, les devs se sont lâchés, je me souviens que cet Addon m'avait beaucoup fait rire ! Excellente extension
va tu faire Oblivion aussi. 1ere fois que je vois tes vidéos et j'adore
Hello, pour l'instant ce n'est pas prévu (j'ai quelques vidéos en attente, ça bouchonne dans ma to do list^^), mais je pense que si un jour je me motive à refaire le jeu il y a de grande chance pour qu'une vidéo suive derrière.
Par contre je pense faire une petite vidéo sur Daggerfall dans pas trop longtemps :)
Le côté libre de création de sort est une dinguerie, comme l'enchantement ou l'alchimie qui permettaient de tuer le jeu :)
@@PapiYaourt faut y passer du temps et pas mal de fric par contre 😅
@@nobrainnogameBobbyLaPinte Pas au niveau de l'alchimie, c'était assez facile d'amasser des fortunes avec qqs potions bien ciblées. Et niveau temps, fallait juste dévaliser les marchands en ingrédients
@@PapiYaourt Oui, je pensais surtout à la création de sort. Bon après on se fait très vite du fric dans Morrowind 😎
@@nobrainnogameBobbyLaPinte Oui, sauf si on collectionne les items "au cas où" ^^
Je l ai connu aussi a l époque . Le jeu parfait serai un morrowind refait graphique , jouable en VR en multi locale et en ligne . Ce qui m a le plus plu dans ce jeu c est ses donjons et le fait de pouvoir invoquer plusieurs créatures à la fois .
Todd Howard a déclaré il n'y a pas longtemps qu'un remake de Morrowind n'était pas au programme. Mais c'est vrai qu'un petit lifting avec des combats dynamiques ce serait incroyable
la nouvelle mode c'est de ne même plus mettre de quêtes dans les open world en vendant ça comme " une aventure où c'est la communauté qui rend le jeu vivant " .... ça fait surtout des sacrées économies pour les studios ....
Il est en promo en ce moment sur Steam à 5€99 au lieux de 14€99 jusqu'au 4/12, j'ai bien envie de le reprendre du coup.
Je ne peux que te dire de foncer
@@nobrainnogameBobbyLaPinte La promo prenant fin ce mercredi je vais sûrement m'occuper de ça lundi ou mardi, et avec les mods ce sera un bon moyen de redécouvrir ce jeu sous un nouveau jour.
N'hésite pas à regarder la description de la vidéo, j'ai mis un lien vers un guide pour bien modder le jeu 🙂
COC Balmora
@@PapiYaourt haha, j'ai tellement utilisé cette commande pour préparer la vidéo 😅 Pratique pour se TP la ou je voulais faire de joli plans.
@@nobrainnogameBobbyLaPinte mdr
hate de voir skyblivion quand même
Oui, 2025 apparemment, en espérant qu'ils y arrivent
@@nobrainnogameBobbyLaPinte et pour skywind tu as des infos ?
celui là je l'espere encore plus mais je n'y crois pas réellement , l'adaptation me parait impossible à faire avec le moteur de skyrim , ça denaturerait trop Morrowind ( qui est je suis d'accord avec toi le meilleurs elder scroll )
Malheureusement il n'y a aucune fenêtre de sortie pour Skywind. Ça fait un bail qu'ils sont dessus il me semble
9:45 Starfield résumé
Non mais Oblivion... il m'a au moins fait comprendre le cheat de la respiration aquatique des argoniens.
Hum? Je ne vois pas trop l’intérêt de jouer un argonien justement. La respiration aquatique ça se trouve sur n'importe quel objet magique.
Oblivion a beau être moins bon que Morrowind, il enterre malgré tout Skyrim. Skyrim, c'est juste bon pour les kevins kikoolol qui sont émerveillés par le premier machin bling bling venu.
Avec les bons mods Skyrim peut devenir vraiment très bon. Et oui Oblivion est beaucoup moins casual que Skyrim en tout cas.
@@nobrainnogameBobbyLaPinte Le problème, c'est que se reposer sur les mods n'incite pas Bethesda à arrêter de dégrader la qualité des TES à chaque nouvel opus, comme il l'a fait après Morrowind.
Bien d'accord
@@laboyeurdechaine7913 Et oui. Starfield devient bon uniquement avec des mods, ce qui est triste.
Lilou la Nérévarine, je te fais la bise.
Perso j'ai découvert la licence avec skyrim, puis j'ai découvert morrowind et c'est clairement devenu un de mes jeux favoris. J'ai trouvé Oblivion sympa, mais comme toi, en dessous des deux autres, notamment à cause de son scaling ou bien son univers trop fantasy cliché (tu critiques, à raison, le bestiaire de skyrim moins original que morrowind, mais oblivion est le pire sur ce point la avec ses ogres, minotaures et licornes), puis son lore manque clairement e consistance comparé à morrowind et même par rapport à skyrim.
C'est de la provocation!?😅
Comment aimer Elder scroll et pas Oblivion?? J'ai loupé un truc?
Comment aimer Daggerfall et pas Oblivion??
Comment aimer le RPG et pas Oblivion (la j'abuse un peu)?
Ces questions avec Morrowind je peux les comprendre tant il est spéciale (pas adhéré du tout), Skyrim le soucis c'est que ce n'est pas vraiment un rpg.
Mais Oblivion c'est du classique à la sauce Elder scroll donc comment?..
Techniquement il est mort mais sa reste 1000 x plus jouable que Morrowind ou Daggerfall.
Il est plein de charme, ce qui compense ses lacunes et ce qui fait que j'y jouait encore hier soir et que j'y jouerai surement encore.
Je trouve normal de ne pas aimer bien sur, mais être fan de Skyrim, Daggerfall et de Morrowind et dénigrer celui la... Tu m'a vraiment étonner. A moins que ce ne soit pour attirer les commentaires? Bin je pense que sa a marcher :p.
Skyrim > Oblivion > Daggerfall > Morrowind
Et vivement Skyblivion pour le Elderscroll parfait!
Haha, c'est surtout pour la blague. J'ai apprécié Oblivion, j'ai passé pas mal d'heures dessus 🙂 Mais il n'est pas dans mon top, c'est celui avec lequel j'ai eu le moins de feeling. Mais il est loin d'être mauvais.
@@nobrainnogameBobbyLaPinte
Ah ok! Le sujet était peut être un peu trop sensible pour mon humour enfaite !🤓
Daggerfall a un charme de dingue en vrai. Bon, s'y plonger à l'aveugle est risqué, j'ai perdu plus d'une partie à cause de mon ignorance, mais ça fait partie du charme.
Je pense que mon top serait plutôt Oblivion (probablement biaisé car c'est mon premier Elder Scroll ?) > Daggerfall > Morrowind > Skyrim. Et oui, Skyrim est le moins bon pour moi.
Je suis en train de le faire depuis plusieurs semaines (daggerfall Unity), c'est une dinguerie. Je m'éclate, et certains dialogues sont à pisser de rire. Un super jeu. A voir sur la durée si je ne vais pas me lasser des quêtes aléatoires.
@@Zaraphiel
Oui je peux comprendre Skyrim en dernier malgré que je le met en premier. Il manque cruellement de ce qui fait la force de ses prédécesseur, perso Je me suis fait mes propres mod pour le rendre plus rp et plus immersif. Rien que le fait de supprimé les icones et indication de la bousssole permet de gagner beaucoup en immersion et rend l'exploration plus intéressante.
Daggerfall je te comprend à 200% quand tu dit que sa fait partie du charme. Le genre de truc qui manque beaucoup au jeu d'aujourdhui. Par contre ce qui me rebute le plus dans ses vieux jeu c'est cette mécanisme inspiré des jeux de plateau o'u tu rate ton coup une fois sur 2 jusqu'a ce que tu prenne sufisament en niveau... C'est exaspérant... Sinon beaucoup de choses intéressante , même les musiques sont vraiment excellente, je vais pas tarder à mis mettre sérieusement. J'y ai juste gouter pour l'instant avec le mod TES5 Skygerfall, qui est très réussi, mais il permet seulement de faire la quête principale.
2002 …
Je n’étais pas dans les couilles de mon père
@@LetalHonnete je ris !
Autant critiquer un jeu Atari 2600 comme quoi c est laid ,ont parle d un jeu début 2000 qui a quand meme révolutionner en son temps
J'ai rien compris désolé
Wouer sympa jusqu'à la morale politique de notre monde qui na pas ca place dans de genre de média...
Tes idéos politiques son hors propos et non assimilable a la situation du monde réel vs la politique du jeux.
Alors on appelle ça une blagounette qui dure a peine 10sec sur 35mn de vidéo, faut pas le prendre mal 🙃 Merci d'avoir regardé cependant.
@nobrainnogameBobbyLaPinte
J'entends et je ne le prend pas mal.
Je trouve que "artistiquement" ça n'a pas ça place.
Ça sort de l'analyse et de l'immersion sur la critique du jeux 😉
Ça nous ramène à penser un bref instant, hélas au monde réel....
Bien chiant et insipide rempli "D'adulte" morose et fatiguant.
Nb: (Adulte = personne sérieuse et responsable, ne jouant jamais au JV) 😂🤡
@@Geek-Du-Dimanche. Oui je peux comprendre, merci pour ta réponse bienveillante en tout cas (ça peut vite se tendre sur le net lorsqu'on aborde, même quelques secondes ce genre de sujets).
Pour le reste, il faut que je me rende à l'évidence, je suis un ENFANT de 35 berges 😅
@@nobrainnogameBobbyLaPinte wouer mais la politique c'est l'opium du peuple.
Rajoute le Football et ta des cerveaux amorphe à toutes réflexion cohérente.
Il était vraiment bien, mais il a vraiment mal vieilli.
Je n'ai aucun souci à ressortir BG2.
MW fait mal aux yeux (et pas que dans la qualité des textures, la camera est à gerber).
Vaut mieux de la belle 2D que de la 3D moche.
Vraiment pas d'accord, la DA est folle, il suffit d'installer quelques correctifs pour la distance de vue et la résolution.
Avec les mods graphiques il est super agréable a faire maintenant. Mis à part les combats qui n'étaient déjà pas top a l'époque, je trouve au contraire que le jeu a très bien vieilli.
Oui, et Skyrim moddé est encore au dessus (à faire fumer vos GPU).
Quand vous parlez "des combats", je parle de ca aussi, des animations etc, les mouvements...
Le seul truc qui manque à Skyrim c'est le systeme de creation de sorts et il y a des mods pour retirer les balises GPS tout en rendant les quetes plus immersives.
C'est le souci de Skyrim a mon sens, obligé de le moder pour améliorer le jeu (je ne parle pas de mods graphiques). Alors que Morrowind, mis à part les graphismes qu'il faut remettre au goût du jour, est hyper solide dans son contenu. Comme je le dis dans la vidéo, j'adore Skyrim, j'y joue encore, mais ce n'est pas mon favori 🙂
@@nobrainnogameBobbyLaPinte Vous le dites vous meme: les animations sont vieillotes, le combat CaC est tres limité, meme avec des mods graphiques.
Skyrim moddé (modpacks) à l'air d'un jeu qui date de 1 ou 2 ans.
Le potentiel des 2 jeux moddés est supérieur sur Skyrim.
Puisqu'il faut modder les 2 pour soit ne pas vomir soit ne pas s'ennuyer, c'est bien sur ce potentiel final que se porte mon jugement.
Aprés j'ai joué à MW, mais je n'ai pas la nostalgie qui va avec.
est ce que c'est un jeu jouable en mode solo ou abonnement multijoueurs obligatoire ?
100% solo
@@nobrainnogameBobbyLaPinte merci beaucoup