Fasciite plantaire le retour ⁉️😬 Elle démarre bien cette prépa marathon 🙈
Вставка
- Опубліковано 14 гру 2024
- J'ai dit que je vous dirais tout sur cette prépa marathon... je ne vous cacherais pas les côtés négatifs, on est pas sur Instagram ici ! :P
On démarre en fanfare avec une douleur au pied... dont j'espère me débarrasser rapidement !
► Pour soutenir Running Addict via Tipeee c’est ici : bit.ly/2Vidvxy (merci ! )
► N'oubliez pas de vous abonner à la chaîne en cliquant ici : bit.ly/2M2Tf0i ça m'encourage à faire d'autres vidéos ! :)
► Vidéo filmée avec le Sony Alpha 7 III : amzn.to/372vBsd
► Les articles et vidéos qui pourraient aussi vous intéresser :
L’échauffement complet filmé : bit.ly/2NMNgu3
Objectif 2h50 au marathon filmé en live : bit.ly/2K6Kxu4
Attaque talon ou foulée medio-pied : bit.ly/2gDD23Q
10 conseils pour améliorer sa technique : • Technique de course : ...
Calculer sa FCM correctement : bit.ly/2DXmBdw
► Running Addict c'est aussi le blog www.running-ad... : des centaines d'articles de conseils pour progresser en course à pied... Et évidemment pour le triathlon, rendez-vous sur www.triathlon-... !
► Suivez-moi sur les réseaux sociaux :
Facebook : / runningaddictfr
Instagram : / runningaddictfr
Twitter : / runningaddictfr
Twitch : / runningaddictfr
ERRATUM : La glace c’est fini. En attendant de pouvoir en discuter clairement avec mon physio j’ai arrêté suite à de nombreux conseils j’ai cherché à ce sujet et même si c’est controversé, il semble en effet que ce ne soit pas spécialement positif donc fini la thérapie par le froid :)
Exact ! Depuis peu la glace est abandonnée dans ce genre de cas car se veut "fragilisant" à long terme par diminution de la qualité de remodelage tissulaire et donc celle de la structure touchée... C'est une pathologie d'intensité principalement donc je conseille toujours de supprimer l'intensité au profit du volume puis de la réintégrer progressivement tout en travaillant les muscles intrinsèques du pied en plus de tes exercices de chevilles. Courage, les 2h45 n'ont qu'à bien se tenir !
Alexis DUPUIS Bonjour vous conseillez quoi?
J’ai fait onde de choc, changement de chaussures , tous les types d’etirements conseillés.
A l’origine pour moi c’est une reprise trop subite apres periode de sédentarité et une chevillere qui a selon moi entrainé la fasciite.
Merci de vos conseils si vous m’en donnez 🙂
J’allais justement poser la question de la glace parce que mon physio l’avait déconseillé également :) Personnellement, j’utilise une balle de baseball plutôt qu’une balle de tennis, un peu plus dur
Cette vidéo tombe à pic car j'avais tjrs cherché ce sujet sur ta chaine sans jamais le trouver. Je sors à peine de cette blessure après 3 séances d'onde de choc, du repos et des etirements/massage (ça a duré environ 2 mois sans que la douleur ne disparaisse totalement) je reprends progressivement depuis 2 semaines avec de bonnes sensations pour le moment. Merci pour ton contenu, il me servira si jamais un jour cette blessure refait surface.
Bon courage! J'en traîne une pour ma part depuis 6 mois après avoir changé d'entraînement pour préparer la piste, avec des séances de court très intenses. Je ne connaissais pas donc je n'ai pas pris suffisamment de précautions au début. Après de multiples essais, aujourd'hui, j'ai mon rituel glaçage, étirements en position de "salut de judo", à genoux et orteils sous les fesses, jamais de pieds nus, et massage sur une balle rigide avec le poids de corps, sur toute la voûte et principalement sur l'endroit douloureux. Ce dernier exo permet de faire disparaitre complètement la douleur pour une durée variable (quelques heures). Pour la reprise de la cap, ça attendra un peu. En espérant que ça ne mette pas en l'air ta prépa !
L'essentiel c'est que tu es toujours motivé et surtout prudent et que tu connais les causes de la blessure pour éviter la même erreur... Je vous souhaite une bonne rétablissement
Bon rétablissement surtout ! Merci pour les précieux conseils à nouveau.
Bon courage et bon rétablissement 👍
Déjà géré cela plusieurs fois. Un peu de protocole de Stanish, comme pour le tendon d'Achille, mais avec seulement quelques répétitions de 5 montées au début, pour assouplir/renforcer le muscle sans raidir le mollet. Chercher à faire fonctionner le muscle en amplitude et surtout pas à augmenter la charge. Et s'étirer debout face au mur avec les orteils sur le mur, le talon le plus près du mur, en ramenant au maximum le bassin vers le mur. Cela permet de restaurer l'angle pied/tibia qui donne de la souplesse à toute la chaîne des orteils au mollet. C'est les progrès de cet angle qui vont traduire la souplesse retrouvée. Et surtout éviter les séances type marathon avec de la qualité et de la quantité mélangées, et des chaussures qu'on choisit trop légères en général réservées à la vma. Bon courage et surtout patience.
Major mouvement est notre ami. Il a fait une vidéo justement pour déverrouiller la cheville.
En tant que triathletes, on doit être vigilant à ne pas avoir une cheville trop raide parce qu'en nat, c'est moyen. Bon courage à toi pour la récup 😉
Très bonne vidéo, c'est intéressant de voir les différentes choses que tu mets en place face à l'arrivée d'une douleur comme ça
J’espère que ton rétablissement sera rapide ! Bon courage !
Merci de nous faire partager ce retour d'expérience. Si tu veux compléter ton arsenal, une option c'est la compression avec la "voodoo floss band" du physio Kelly Starrett et aussi son livre "Ready to Run". Juste une suggestion. Bon rétablissement.
Je vais regarder ça :)
Ah les fasciites, quelle plaie pour tout coureur ! J'en combat 2 depuis quelques mois et fait être drôlement patient...
Courage à toi et tu fais bien d'être suivi par un professionnel :)
En effet c’est une douleur qui peut etre tres tenace, pas facile a gerer 😬
@@RunningAddict Salut, j ai eu aussi et comme c etait un début de fascite plantaire alors J AI FAIT DES ETIREMENTS du fascia. D abord en douceur puis de plus en plus fort en tirant sur les orteils (vers le tibia bien sûr). Plusieurs fois par jour : j ai continué à courir et .... c est parti.
Ne pas mettre de froid (sauf douleur aigüe , mais apparemment tu n en est pas à ce stade puisqu à chaud la douleur diminue) et AU CONTRAIRE le chauffer pour qu il s étende, mais commencer par des massages pour assouplir le fascia et du coup diminuer la tension de chaque côté des insertions. En profiter pour faire des étirements du mollet à outrance.
Bon rétablissement 👍🏻💪🏻
Courage Niko ! C'est déjà super de réussir à comprendre les causes de la douleur et d'y remédier vite.
j'ai trainé cela plusieurs mois (quasi un an ) il y a quelques années, sans jamais arrêter de courir (meme si ce n'est pas à votre niveau c'etait egalement pendant une prépa marathon. Le salut à été les échauffements plantaires avant de courir (talon pointe) , la balle de tennis le soir, quand au strapping il me soulageait mais il ne m'a pas guéri. les bandes physio sont sans doute plus efficaces. et enfin BOIRE ( mais vous le savez)
bon courage
merci pour les infos, il se trouve que je pense avoir la même, quand j utilise une balle de tennis cela me soulage. bon retablissement et vivement la prochaine vidéo.
J’espere ne pas avoir à reparler de ce sujet et mettre le focus sur l’entrainement dans les prochaines 😁
Courage Niko, et surtout ne t’arrête pas de courir, ça ne réglera pas le problème, contrairement à ce que beaucoup colportent.
Bien sûr qu’il faut s arrêter j’ai fait l’erreur de continuer j’ai eu de plus en plus mal maintenant c’est devenu chronique
Je pensais en avoir une et ça a disparu. Faut dire en course, tous les muscles et articulations sont sollicités, des fois, on ne sait plus où on a mal : genoux, pieds, tibias. Ça fait un bien fou malgré tout, ça reste un trés bon sport. Courage !
Courage Niko♥️! Moi pareil petite douleur anormale sur le haut du tibia , mais vu comment tu fais attention avec les blessures , pas de raison qu'on s'en sorte pas ! COURAGE 👍
On va y aller intelligemment mais tout en essayant d’etre plus fort que cette petite douleur 😊
Salut Nicolas
Merci pour ta transparence et tes conseils, j'en prends note et je serai attentif aux douleurs que j'ai et tu m'as donné quelques idées pour les résoudre en partie !
Bon courage et bonne préparation pour ton marathon !
Et bien pour moi, demain c'est le jour J, je vais tenter de me faire une perf que je me suis lancé descendre à mon travail en courant 14 km à 4min 30/km, chose jamais faite !
A bientôt
Sportivement
Hello Nico, quelle plaie cette fasciite plantaire qui part et qui revient malgré les étirements/renforcement pieds/mollets...
Je te conseil les vidéo de "plantar fasciitis survival guide" que je trouve très intéressantes sur le sujet.
Bon rétablissement
Hello, je suis kiné, ce que tu fais est top, et ta réa est parfaite
bon rétablissement. peut on avoir les coordonnées du fisio ? merci !
Bonjour ... j'avais le même problème aponevrosite plantaire au pied gauche pendant la marche ... j ai essayé semelle, massage du pied, le froid, le repos, étirements ... ca a rien changé jusqu'à ce que je me documente sur le sujet et que je tombe sur la video d un runner qui avait tout essayer aussi et qui etait passé au five finger et le problème est jamais revenu pour lui ... j ai fais pareil ... j ai acheté des five fingers et au lieu de marcher je me suis au trail et le problème a première vu est réglé ... j ai fais de longue marche depuis et plus de douleur ... avoir des chaussures minimaliste semble un remède efficace et si mon expérience peu aider certain qui souffre du problème
C’est quoi le rapport ou l’avantage de porter des five fingers
Bonjour,. Electrostimulations- vous avez acheté où ? ❤ Merci pour votre réponse... Car j'ai le même problème.. que vous. ❤❤❤
Que penses tu des compléments comme le collagène/glycine pour les tendons ? Ca peut aider a la récupération ? J'en ai encore jamais pris mais apparemment c'est assez efficace
Bon rétablissement, peut-être une bonne occasion de travailler sa conscience corporelle (il faut toujours positiver). Mon expérience me fait penser que chaque petit signal est important et que ce n'est jamais bon de vouloir "négocier" avec, sous peine de décaler ce pb sur une autre zone... Nos rythmes de vie et notre passion nous font parfois être moins regardants sur les petits détails mais c'est pourtant là que peut se faire une grande différence ... d'autant plus en cette période fortement virale, où malgré notre jeunesse et notre bonne santé de sportif, nos systèmes immunitaires travaillent sans doute beaucoup plus qu'on ne le pense 🤔 bon courage et à bientôt peut-être pour un marathon à Montréal que j'aimerais bien faire un jour 😊
Moi c’est au niveau de la hanche gauche😫. Bon courage. La séance de trop😂😂😂😂 même les pros tombent dedans. Positiver bravo! Ça va passer!
Espérons que c'est pas grave.... courage!
Salut
Tu ne mets qu'un seul taping sous le pied, cela est il déjà suffisant ? Car je vois souvent qu il le croise avec un deuxième.
Une douleur qui disparaît apres 1km.... comment dire... attend d avoir 45 ans, tu verras cela devient systématique.
Quand c est pas le pied, c est le dos, ou le genoux (choisi ton coté! ).
Des douleurs lors de l échauffement est-ce une blessure?
on peut se serrer la main lol moi quand c'est pas le mollet c'est une élongation . j'ai 51 ans , dur dur de vieillir :-)
bon couirage Niko !
38 ans même combat, mais je pense être à 8kg de mon poid optimal alors je vais tenter de progresser là dessus. Et de voir mon père qui galope tel un cabri à côté à 63 ans m’agace 😅!
je souffre depuis 2015 d'apronevosite plantaire, que j'arrive à gérer plus ou moins comme toi mais c'est trés interessant ce que tu dis car moi aussi j'ai des chevilles raides et j'attaque aussi médiocre pied selon les chaussures que j'utilise la douleur est plus ou moins intense par contre je ne la ressens jamais pendant que je fais mon entrainement mais le matin quand je me lève et parfois aprés l'entrainement...merci pour ta vidéo
Je suis actuellement dans le cercle vicieux. Récidive à la cheville, compensation et contractures au quadri par conséquent ! Que faire ? Arrêter totalement la course?
Ah mince alors...bon courage et prompt rétablissement 👍
après les bandes de plâtre : en énergétique chinoise douleurs d'un côté = excès d'énergie et de l'autre côté symétrique = vide d'énergie. La règle en médecine traditionnelle chinoise : toujours remplir les vides avant de vider les pleins donc masser le côté indolore en vide d'énergie.
L'assouplissement pour ce facia : appuis genoux, appuis talons sur les genoux avec appuis sur les orteils. Assouplissement pour moi à ne pas négliger.
J’ai toujours suivi tes conseils et merci encore ...alors peut être à moi de t’en donner un à moins que tu connaisses déjà.
J’ai commencé à utiliser les patchs Stimcare il y a 2 ans( avant ils avaient un autre nom) . Tu as certainement vu ça sur les trailers de la team Salomon . C’est peut être un simple effet placebo mais sur moi , mon meilleur pote et mon voisin, ça marche pour les gènes et douleurs liées à la course à pied. Du moment que tu as compris la cause et ça a l’air d’être le cas avec ta cheville raide, je t’encourage à te renseigner sur ce produit. Je l’ai utilisé pour le facia plantaire, le tfl et une gêne intérieure au genou. Pour les 3 cas, l’amélioration a dépassé mes attentes. Mon voisin l’a utilisé sur un début de tendinite d’Achille avec succès aussi.
Et comme il n’y a pas de produit qui passe dans la peau contenu dans les patchs Stimcare, y a aucun risque à essayer.
Est ce que ta douleur ne serait pas aussi un peu lié à certaines chaussures que tu testes et qui ne laisseraient pas ton pieds aussi libre que nécessaire ? Bon courage et Bravo encore pour tes vidéos et tes performances.
Prompte rétablissement 👍
Au niveau chaussures quel drop ?
Bon rétablissement , je croise les doigts !!
J'en ai eu une l'an dernier en juin , g coupé net 15j et repris tranquille en août après un mois de juillet totalement axé sur le vélo.
Bon rétablissement, ça va passer inchallah
Bon rétablissement !!!!!!!
Bains de pieds dans l'eau glacée puis balle de massage à picots suivi d'exercices d'élongation sur des marches d'escaliers tous les jours, voilà ce qui m'a débarrassé de ça..!
Pas mal de tutos de kinés sur UA-cam expliquent comment bien faire les gestes qui permettent d'améliorer grandement les choses..!🏃♂️
Bon rétablissement et bon courage !
PS : Comment avoir une casquette running addict ?
Alors après avoir passé presque 6 mois 2 fois de suite avec le même problème j ai fini par découvrir que c était certaines paires de chaussures qui en étaient la cause. Cela vient de la forme de la semelle qui est plus ou moins plate. Alors évidement c'est totalement lié au type d'entrainement que je pratique avec ces chausses. Typiquement les entrainements de fractionnes et surtout sur la route génèrent systématiquement cette douleur et si j insiste alors l'inflammation s enclenche et je repars pour plusieurs jours/semaines.
Les chaussures qui me causent soucis sont du type Mizuno Wave.
Bonjour juste une question. Quelle chaussure de course sur route me conseillez vous. J'ai presque 60ans j'ai dans mes jambes 10km en 42mn12 d'après ma montre gps sur terrain de foot en tartan et tout seul. Objectif 10km moins de 41mn et un semi moins de 1h35mn. J'attends vos conseille. Bon rétablissement.
J'en traine une depuis 3mois ,sa va sa vient ,sa me restreint pas dans mes entrainement pour le moment, ..
Courage et bon rétablissement
Super vidéo qui m’interpelle car j’ai eu par 2 fois ce genre de douleurs à la limite du supportable récemment, au lendemain d’une séance de barre au sol (danse, étirements intenses). Je pensais que c’était les micro déchirements mais ça peut aussi être inflammatoire.
Est ce qu’il te serait possible de faire une vidéo sur les problèmes d’ongles liés à la course, car je me trouve démunie face à ça, j’ai systématiquement l’ongle de mon orteil gauche qui se gorge de sérum voire de sang, que je draine à l’aiguille mais malgré ça je crois que je vais encore le perdre. Je vais changer de chaussure, mais c’est un pb hélas récurrent (j’ai déjà perdu bcp d’ongles lors de courses ou randonnées en haute montagne.
La j’arrête quelques jours le temps que la douleur se calme (rdv chez le pédicure mais dans longtemps)
Pardon pour le laïus, j’ai trop hâte de courir de nouveau!
Salut Niko, as-tu des conseils sur les types d’entraînements, la durée... pour une prépa 5K sub 20min à pied à 6 entraînements par semaine(seulement course à pied)
MERCI ENCORE
Moins de 20 min avec 6 entraînement c’est largement faisable tout dépend de ton niveau, tu as l’habitude d’encaisser autant ? Déjà avec 4 entraînements par semaine j’ai réussi à faire 40 min sur 10km et 19min25 sur 5 km. Alternance sortie longue 1h30, sortie tempo run vitesse 5 ou 10km qq minutes et qq series. Fractionné rapide 30/30. Et surtout des côtes une semaine sur 2 fractionné de 1 min (8 à 12 fois) en côte !
pour l'avoir eut et guéri. protocole de stanisch 2 fois par jour, + ondes de choc par kiné. Bon courrage.
Bon courage ,moi ça m'a fait arrêter la course plusieurs mois!!😥
Bon courage! j'en ai chopé une belle, en traitement actuellement avec mon kiné, juste une question pense tu que le drop d'une basquet peut favoriser ou au contraire éviter la fascilite plantaire?
En théorie plus le drop est faible, plus la chaîne postérieure est en tension, et donc l'aponévrose aussi. Après ça va forcer autre part, au niveau des genoux notamment...
@@capriolo7330 Effectivement je n'y avait pas pensé au niveau genoux donc je vais garder mon drop actuel ( 10 en Nike Pegasus) merci!
La bonne douleur de la balle de tennis 😀!
Est ce que c’est gratuit ?
En pleins dedans ..... Merci pour la vidéo
Bonjour, pour tes entraînements tu n’utilises plus le stryd avec la balance stress, qui est censé limiter ce genre de blessure. Bon courage à toi. Merci pour travail réalisé.
La récupération.. fait partie..de la progression..!!non!!! alors souviens toi 😋 Bon rétablissement champion 👦💨💨💨
Pour le massage de la voûte plantaire, remplace la balle de tennis🥎 par une balle de golf...⛳ C'est super efficace...👍
Courage 💪. Perso les ondes de choc ont rien fait chez moi. L'inflammation est passée grâce à plusieurs massages par jour avec une balle de golf.
C,est ma technique. le traitement manuel m'a toujours semblé plus efficace que le reste donc c'est sur ça que je mets l'accent !
Courage, courage.. j’ai eu plein de choses liées à la cap, mais pas encore la fasciite, j’ai pas hâte.
Niko, c'est assez marrant (enfin presque...) puisque je devais commencer moi aussi une prépa marathon tout comme toi d'ici 4 jours, et je suis embêté par une gêne sous la voute plantaire depuis 12 jours...à la différence que ce n'est pas le même symptome que toi....
Par ailleurs, je ne recommande pas l'application de glace sur des traumatismes n'ayant pas engendré d'émataume et/ou saignement....En gros, la glace suite à une déchirure, entorse (qui parfois s'acompagne d'une échimose), mais pour le reste, il faut appliquer du chaud....dans ton cas aussi....Il est dit en effet que le froid ralentit la reconstruction.
J'ai le même problème que toi mais moi j'ai mal le matin au réveil. La première pose de pied est pénible, mais dans la journée ça va mieux
Salut nico 😊
Merci pour cette vidéo très clair.
D'ailleurs pas rapport à ça j'aurais une question à te posé, car je suis un de tes programme d'entraînement pour une préparation semi marathon.
Et depuis quelques entraînements j'ai une grosse raideur douloureuse au dessus de ma cheville droite qui apparaît en fin de course, et j'aurais aimé savoir si cela t'étais déjà arrivé et si oui quels serais tes conseils pour atténué cet douleurs ?
Merci d'avance et continue comme ça autant les vidéos que les programmes c'est du super boulot 👌👍🙏
Je souffre de ça depuis 3 ans, jamais réussi à m'en débarrasser malgré ondes de chocs repos ect... Courage !
😬😬😬
Quand j’avais eu ça il y a 5 ans, 3 / 4 semaines sans course et c’etait parti 🤞🏻
@@RunningAddict je te souhaite la même alors ! Après je suis infirmière et je piétine beaucoup cela doit pas aider à la guérison. Et maintenant je pense c'est installé de façon chronique.
@@yakibaru même chose pour moi :( jamais réussi a m'en débarrasser, je suis infirmière et tant a enchaîner des 16 heures par nécessité.... Pas simple
En gros on se blesse aussi quand on courre en médio-pied. je ne sais plus si c'est mieux le médio ou le talon, la chaussure maximaliste, ou la minimaliste ?
comme je le dis souvent il n'y as pas de mieux. la course à pied est un sport traumatisant, les risques de blessure existent avec toutes les foulées / tous les types de chaussures ;)
Ils sont juste à des endroits différents !
@@RunningAddict ok mais pourquoi tu t'es entrainé pour courir en medio-pied ?
Belle analyse de l'apparition de cette petite gêne Nico! Par contre à priori le froid n'est plus trop conseillé lors des inflammations car cela limite le processus de réparation des tissus (j'ai lu cela dans le livre de la clinique du coureur)
C’est controversé, il y a plusieurs écoles là-dessus... j’hésite encore sur laquelle appliquer ahah 😁
Tu vieillis Nico 😉
👴🏻
Prompt rétablissement !
Nico: tout d'abord bon rétablissement. Ne penses tu pas que le fait que tu multiplies les tests de différentes chaussures avec des caractéristiques très différentes n'est pas une des causes de ce petit pépin ? Qu'en penses-tu ? Mon podologue m'avait alerté sur le fait d'éviter les "mélanges" de types de chaussures.
C est ce que j ai... je sais pas trop comment soigner ça, je teste avec l argile verte ça m a deja guéri jne tendinite au coude
J'ai un pote qui faisait des Ironmans qui avait eu ça. Ça fait 6 ans qu'il a pas repris, mais il fait de la nage en eau libre à la place. Bon courage
A quel moment c'est raide ? Tout a l'air hyper souple et très mobile quand tu nous montre en image, jamais mon pied il bouge comme ça lol.
Par contre je sais pas si tu connais mais je te conseille de prendre du collagène bovin pour les tendons ainsi que du N-acétyl Glucosamine pour les articulations.
Pour la course j'ai vu une nette amélioration en massant les mollets au foam roller, tu dois connaitre.
Très étonné par tes connaissances.
Ahah ça se passe à l’intérieur ^^
Imagine un boulon qui est grippé... c’est pareil, d’exterieur ça se voit pas mais quand tu veux bouger le tout tu sens qu’il y a une tension à l’intérieur qui empeche que ce soit fluide :)
@@RunningAddict D'accord j'avais pas compris, merci :).
Allez Nico, c'est dans ces moments là qu'on travaille le mentale 🤕🔜🥰🥰
Moi c'est les périostites mon pire ennemi. Quoi que maintenant ça fait un moment que j'en ai pas eu avec le renfo 😋
Chacun son point faible 😀
Merci
Punaise, alors que je venais de me taper 3 mois et demi de tendinite achilléenne je me suis réveillé un matin avec cette douleur sous le pied qui a ensuite persistée plusieurs jours. J'ai vite appliqué un protocole de massage avec balle de tennis+etirements de la voûte et s'est passé progressivement. À mon avis c'était plutôt une petite contracture mais belle frayeur quand même 😬
pas de changement de chaussure , recemment ?
Essaye le K taping et blackroll sur mollet et le Fascia plantaire
Tu peux rajouter un taping du milieu du pied vers l’arrière de la malléole pour détendre le jambier postérieur
😭😭COURAGE ON SE DÉMOTIVE PAS 🦵🏼💪🏼
C'est ce que j'ai choper une fasciite plantaire voilà maintenant 1 mois que j'ai cette douleur 😖 du coup je ne peux plus faire de fractionnée court et long tellement déçu 😭 certe j'ai reprise la course à pied mais je dois y'aller très mollo sinon rebelote la douleur revient très vite !
Masser avec de l’huile d’olive ( extra vierge)
Bonjour
Vous pouvez aller sur le site la chimie naturelle.fr Les bandes de plâtre une vidéo explique je me suis passé une tendinite naissante à partir de la malléole externe en deux jours. LEs galets de soufre également à se passer en externe. Lorsque sortie longue ou courbatures ou début de douleurs immédiatement bandes de plâtre. Bon mais pour acheter allez sur le site par exemple de robe médical 10 fois moins onéreux. pour le même produit.
Bon rétablissement
Alain
Pas drôle, j'ai dû stopper la CAP pendant 6 mois à cause d'une double fasciite plantaire venu de nul part avec un profile similaire, coureur léger & médio-pied... En espérant que ça se passera mieux pour toi, good luck !
Essaye peut-être de courir le plus souvent avec des chaussures à drop faible On Running, Altra pour ne citer qu'eux sont très biens.
Belle analyse et beaucoup de lucidité dans tes propos! Bonne récupération.
Courage, d'où l'importance de l'endurance fondamentale moins rapide. cf vidéo précédente.
Salut,
Pas cool ... J’espère que ça va passer.
tu ne remets absolument pas en cause les divers chaussures que tu utilises, notamment pour cette séance photo. Peut-être que c’est de ce côté qu’il faut chercher. Les grosses gommes des gros amortis des chaussures de sports y sont peut-être pour quelque chose ? Le pied s’enfonce dans la gomme , ce n’est pas naturel... Il souffre et s’affaiblit et force pour compenser.
C’est une idée ? Une piste de réflexion...
Merci pour ce partage .
Thierry
Double aponévrosite plantaire depuis..un an et demi apres marathon dr new york.
Arrêt trois mois, massages, ondes de chocs. Toujours présentes. Ca m a pas embêté de battre mon rp sur Marathon après mais je boitais a froid..
Je vais enfin faire une infiltration.
Mais j ai l impression qu'être passe a des Nike a joué.
Courage
Hello,
C'est peut être à cause d'une chaussure trop serré pendant tes tests, je dis ça par expérience ! 😊
J’ai toujours pas ma serré mes chaussures car j’ai le talon tres fin qui a temdance a bouger sinon ahah 😁
mais je note quand meme le conseil je vais etudier ça 🙂
@@RunningAddict j'ai le talon très fin aussi ^^
Tiens bon💪
Moi les douleurs à cet endroit, c'était sûrement des nouvelles chaussures trop souples (pas de soutien) , mais c'est parce qu ils sont pas musclés je pense 😅
Arrêt du sucre et des glucides au sens large pour supprimer la plupart des doubleurs, inflammations qui apparaissent l'âge. Et arrêt des shoes ultra amortissantes.. Courir en 5fingers pour renforcer ses pieds et aussi être obligé d'écouter son corps donc moins de blessures !
Non mais t'es sérieux ? Je prépare tout juste un marathon et ... je viens de me choper une fasciite plantaire ! 🤕
C'est arrivé après une randonnée de 3h30 (lol) : lors d'un footing, contracture du mollet droit, impossible de poser le pied. Je coupe direct et 2j après, douleurs au fascia plantaire du pied droit. 😭
Connaissant mon corps et ayant de solides connaissances en biomécanique/physio, tout comme l'avis de ton spécialiste, ça vient de ma raideur naturelle à la cheville (droite, uniquement).
Donc tous les soirs, exercices de mobilité en visitant tous les axes et travail de pied.
Mon remède de grand mère : huile essentielle de gaulthérie mélangée à de l'arnica, je masse 2x par jours mais en mode kiné, çad en appuyant avec le pouce très fort.
J'ai repris mardi après 10j off (footing light uniquement), ça piquais un peu au niveau du mollet et rien ce soir !
Pour le fascia, ça pique au début, à froid et après c'est + que supportable.
Bon courage, force et honneur ! 💪🏼
Oui pour le moment c’est leger je suis ai stade ou ça pique un peu pendant 5’ et apres 👌🏻
Je fais aussi un massage plus profond avec une balle dure, mon pouce fatigue trop rapidement 🤣
La plaie de la cap
Quand je courais j étais blessé tous les 6 mois
Comme ça fait mal...courage à toi. ..et fais attention...c est long cette merde
Des semelles orthopédiques ne peuvent pas aider pour ça ?
Si ca aide beaucoup, mais c'est un peu chiant, surtout quand naturellement tu n'en as pas besoin.
Inutile... ou presque
@@regisquesnotsassi9761 Je suis curieux de connaitre les arguments autour de cette affirmation ?
C'est la vieillesse qui te guette 😅... Bon courage ! Tu maîtrises bien la chose ! Juste ... As tu des semelles orthopédiques ? Peut être valoir le coup de consulter non ?!
Non pas besoin de semelles selon mon physio pas de correction à apporter, juste rendre sa mobilité a la cheville :)
Courage et bon rétablissement.