Très beau reportage qui nous montre LA VALEUR DU TRAVAIL, et ces personnes ADMIRABLES qui ont tellement de MÉRITE, tellement de COURAGE!! Quand on voit l’artisan boulanger qui ne compte plus ses heures, qui travaille 7 jrs sur 7, on voudrait tant que LA QUALITÉ DE SON TRAVAIL SOIT RECONNUE!! Nous devons aider les petits artisans à ne pas sombrer dans l’indifférence et à ne pas se noyer dans les CHARGES TROP IMPORTANTES, au profit des gros entrepreneurs, des grandes surfaces qui vampirisent et écrasent tout ceux qui ont le courage de CRÉER… ÇA FAIT TROP MAL de voir tant de VALEURS BAFOUÉES . QUE VIVENT LES PETITES ENTREPRISES! QUE VIVE L’ARTISANAT!! Pour notre BIEN À TOUS ! ❤❤❤❤
Arrêtez tous ces business non rentables, changez de pays ou montez vos prix. C'est compliqué ? Vos charges financent les aides sociales dont l'APL, les fonctionnaires, les propriétaires immobiliers, etc. Ce sont d'autres que vous financez.
Je suis autoentrepreneur artisan ferronnier depuis onze ans et je paye mes charges à l'urssaf comme tout artisan. On est dans la même galère que vous. Je fais souvent des petits chantiers pour lesquels "les grosses entreprises " ne veulent même pas se déplacer pour faire un devis.Nous avons la même passion, notre métier, arrêtons de nous diviser et de nous tirer dessus, ne nous trompons pas d'ennemi et restons unis...et libres.
de ce que j'observe depuis quelques année, l'idée des politiciens responsable est de rendre les gens le plus pauvre possible. cela passe par élimination des petites entreprises
C'est dramatique, et de quand date ce reportage? On y parle pas de la hausse du prix d'électricité ni du carburant.. Ces gens travaillent à s'épuiser sans pouvoir vivre de leur travail, d'autres font de la revente ou de la spéculation et se gavent. Révoltant. Toutes ces personnes sont très courageuses.
Bonjour à tous. Le Boulanger au début du reportage, il a une bien jolie petite fille, je trouve Moi 🤗😀. Je pense que cela doit beaucoup l'aider pour continuer à travailler 🙄.
C'est tristounet de voir le départ de français vers des contrées lointaines, et en retour des gens venant de loin les remplacent: cotisez, cotisez. Ces patrons de PME sont des heros par leur courage a l'ouvrage - force a eux.
Je ne sais combien de temps il faudra à la population pour comprendre les effets désastreux de la financiarisation de notre économie ... l'extrême fiscalisation de ceux qui créaient la richesse ... le crédit d'impôt ou " l'optimisation " fiscale pour les actionnaires !
pour le boulanger 700 000 E d emprunt ! 2 boutiques ! plusieurs salariés ! pourquoi ne pas avoir commencé petit ? pain de qualité en livraison ou sur les marchés ! voir trop gros c'est la perte assurée !
Je comprends qu’on puisse connaître certaines difficultés en tant qu’indépendant mais de la à se surendetter à hauteur de 700k c’est qu’il y a un problème de gestion de la part de ce boulanger. En tant cas je compatis énormément et j’espère qu’il a su remonter la pente.
Le mec est incontestablement courageux et admirable. Mais bon....il perd sa (très jolie) femme. Il perd sa fille (qu'il ne voit presque pas durant les années d'enfance essentielles; années essentielles qui ne reviendront pas). Il n'a ni week-end, ni vacances, ni passion, ni hobby, ni passe-temps. Il ne "vit" réellement absolument jamais. Et bien sûr, il est à 1 cheveux du gros craquage. Il ferait bien de se poser les bonnes questions. Surtout vis à vis de sa fille.
Tout à fait j'en vois pas pourquoi il se est mis un tel bazar sur le dos' 30 restaurants à livrer plus le reste et en plus un divorce sa femme et lui auraient pu en discuter avant mon mari qui était médecin généraliste à voulu tout faire constatons week en visites à domiciles résultat un infarctus et 10 ans plus tard un AVC deux jours plus tard un enterrement 😟
On voit ces hommes courageux, qui ne comptent pas leurs heures, ne pas arriver à vivre de leur travail acharné... et à côté de ça des assistés qui vivent comme des pachas sans rien faire de la journée... chercher l'erreur.
Au 1ere cessation des paiements pensez a liquider (on a 45 jours pour lancer une liquidation). Parce-que comme on dit :" Quand in est dans le trou on arrête de creuser".
Quelle abnégation. Il est anormal que ces personnes et tant d'autres triment de la sorte alors que certains se gavent et se permettent de "l'optimisation fiscale ". Ou est l'équité ? Merci aux participants de ce reportage..
La différence entre un auto entrepreneur et un artisan conventionnel, c'est qu'il ne paye pas ses cotisations sociales à l'avance et basée sur des assiettes fictives. Il paye sur le chiffre d'affaire réellement déclaré et réalisé. Sinon pour le reste c'est pareil il faut faire du chiffre . Notons tout de même qu'un auto entrepreneur qu'on appelle aujourd'hui micro entrepreneur, est limité en chiffre d'affaire. Bonjour la retraite de minable. Je sais de quoi je parle !!
La clé pour survivre en pleine crise lorsque l'on est artisan, c'est d'exporter nos produits aux Etats Unis, là ou le porte feuille client est plus conséquent malgré la conjonction économique :)
Beaucoup d'entreprises ont pas supporté la crise du a l'Ukraine. Et d'apres les experts nous allons pas pouvoir nous relever de cette enieme crise , on a serré la ceinture coup sur coup depuis 1995 et il arrive un moment ou tu peux plus la serrer la ceinture concernant mon cas dans le BTP
David ton histoire est très touchant j'ai eu tellement mal au cœur pour toi quand ton ex conjointe dit ''zéro, zéro, zéro" cette personne ne te mérite pas elle a rien compris a t'es objectif qui son j'en suis sur de mètre en sécurité les tiens et surtout ta fille de tout façon la plus part des femmes son comme ça ... j'espère pour toi que tu trouve un jour une personne qui saura t'épaule comme une vraie femme devrais le faire pour son homme.
Courageux le Mr mais sa femme aurait du le soutenir la vie n'est pas une longue fleuve tranquille si madame cherche a profité de la vie alors elle devrait épouser le roi Charles
А в это время политики у власти делают всё чтобы завезти ещё больше нелегалов с ближнего востока и африки. Ведь им наплевать что те будут паразитировать годами. Им нужны голоса на выборах и матки бесконечно рожающих распухших от безделия мамаш плодящих новых избирателей и уничтожителей труженников бизнеса. Продолжайте встречать новый нелегальный поток. Африка в восторге от идиотизма и глупой толерантности к их наглости. Они же уже сказали что Франция принадлежит им а вы должны на них работать...
Et oui, qui passe du temps en famille et à la plage? Le salarié de la banque, le fonctionnaire, le salarié client qui se plaint de la vie chère, l'avocat, le juge et l'assistante sociale qui vous aident à gérer vos dettes...Ils travaillent très dur, eux!
commentaire stupide car les salarié.e.s travaillent aussi très dur, comme le dit ce boulanger, dans les deux cas nous sommes esclaves ! J'ai été à mon compte et j'ai dû renoncer, je suis maintenant cadre salariée et je peux vous assurer que mon quotidien professionnel, beaucoup ne le supporterait pas !
@@templeroad2573Le petit indépendant n'a aucune chance dans ce monde de d'industriels super puissants épaulés par des armées juristes. Quand ils déposent le bilan ils deviennent des 'cas sociaux' a faute de ne pas payer leurs dettes. Les paysans ont été chassés de leurs champs pour travailler dans les usines, les pêcheurs dans les bateaux usines et les artisans dans les grandes surfaces. On fait croire qu'être indépendant c'est le bonheur. C'est une manne sans fin. En Flandre ils font la réclame pour une émission 'Tout doit partir' => suivre les huissiers qui viennent vendre le materiel des petits indépendants en faillite. Choquant.
L'entrepreneur individuel c'est une vache à lait, il le dit bien ce courageux boulanger, tout le monde se sert sur mon compte, je connais ça, c'est un domaine où le social ce n'est que pour les autres...
Très beau reportage qui nous montre LA VALEUR DU TRAVAIL, et ces personnes ADMIRABLES qui ont tellement de MÉRITE, tellement de COURAGE!! Quand on voit l’artisan boulanger qui ne compte plus ses heures, qui travaille 7 jrs sur 7, on voudrait tant que LA QUALITÉ DE SON TRAVAIL SOIT RECONNUE!! Nous devons aider les petits artisans à ne pas sombrer dans l’indifférence et à ne pas se noyer dans les CHARGES TROP IMPORTANTES, au profit des gros entrepreneurs, des grandes surfaces qui vampirisent et écrasent tout ceux qui ont le courage de CRÉER… ÇA FAIT TROP MAL de voir tant de VALEURS BAFOUÉES .
QUE VIVENT LES PETITES ENTREPRISES!
QUE VIVE L’ARTISANAT!!
Pour notre BIEN À TOUS ! ❤❤❤❤
Arrêtez tous ces business non rentables, changez de pays ou montez vos prix. C'est compliqué ?
Vos charges financent les aides sociales dont l'APL, les fonctionnaires, les propriétaires immobiliers, etc.
Ce sont d'autres que vous financez.
Vraiment bien merci. L'etate nous pic toutes on France! Cest vrai, pour les autoentrepreneurs/artisans-on y tous au bout de rouleau ! Tous!
Terminer bonsoir
Je suis autoentrepreneur artisan ferronnier depuis onze ans et je paye mes charges à l'urssaf comme tout artisan. On est dans la même galère que vous. Je fais souvent des petits chantiers pour lesquels "les grosses entreprises " ne veulent même pas se déplacer pour faire un devis.Nous avons la même passion, notre métier, arrêtons de nous diviser et de nous tirer dessus, ne nous trompons pas d'ennemi et restons unis...et libres.
de ce que j'observe depuis quelques année, l'idée des politiciens responsable est de rendre les gens le plus pauvre possible. cela passe par élimination des petites entreprises
❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤a🎉🎉😂
BRAVO et COURAGE À VOUS !! ❤
Frédéric, Véronique et David, je vous tire mon chapeau! Vous avez une ténacité impressionnante! Tres triste que l'état ne vous aident pas
Les politiciens sont responsables, au lieu d'aider ceux qui bossent on nourrit les feignants.
C'est dramatique, et de quand date ce reportage? On y parle pas de la hausse du prix d'électricité ni du carburant..
Ces gens travaillent à s'épuiser sans pouvoir vivre de leur travail, d'autres font de la revente ou de la spéculation et se gavent. Révoltant.
Toutes ces personnes sont très courageuses.
le ct de la voiture du boulanger 2014
Heureusement qu'il y a des gens comme cela...ça c'est la vraie France....pas ceux de la télé réalité ou des influenceurs....des stars up....
Des gens courageux... très touchant.
Bonjour à tous.
Le Boulanger au début du reportage, il a une bien jolie petite fille, je trouve Moi 🤗😀.
Je pense que cela doit beaucoup l'aider pour continuer à travailler 🙄.
très beau reportage qui pour une fois montre des entrepreneurs créateurs d'emploi et leur vie difficile avec émotion...
Çà m énerve de voir des talents comme eux c'est de la faute de l'état pauvre France il faut que ça change
Courage a tous ces hommes et femmes vertueux! Merci pour ce beau et triste reportage
Courage au boulanger ❤
C'est tristounet de voir le départ de français vers des contrées lointaines, et en retour des gens venant de loin les remplacent: cotisez, cotisez. Ces patrons de PME sont des heros par leur courage a l'ouvrage - force a eux.
Très beau documentaire
Et courage a ses artisans
Merci❤
bravo à eux
Je ne sais combien de temps il faudra à la population pour comprendre les effets désastreux de la financiarisation de notre économie ... l'extrême fiscalisation de ceux qui créaient la richesse ... le crédit d'impôt ou " l'optimisation " fiscale pour les actionnaires !
Des guerriers ces artisans.
Ce battre contre du vent il y a aucun interet à part s épuiser,chaque année des petits artisans se suicide.
pour le boulanger 700 000 E d emprunt ! 2 boutiques ! plusieurs salariés ! pourquoi ne pas avoir commencé petit ? pain de qualité en livraison ou sur les marchés ! voir trop gros c'est la perte assurée !
très bons vos docs
Je comprends qu’on puisse connaître certaines difficultés en tant qu’indépendant mais de la à se surendetter à hauteur de 700k c’est qu’il y a un problème de gestion de la part de ce boulanger. En tant cas je compatis énormément et j’espère qu’il a su remonter la pente.
Merci
Le mec est incontestablement courageux et admirable. Mais bon....il perd sa (très jolie) femme. Il perd sa fille (qu'il ne voit presque pas durant les années d'enfance essentielles; années essentielles qui ne reviendront pas). Il n'a ni week-end, ni vacances, ni passion, ni hobby, ni passe-temps. Il ne "vit" réellement absolument jamais.
Et bien sûr, il est à 1 cheveux du gros craquage.
Il ferait bien de se poser les bonnes questions. Surtout vis à vis de sa fille.
Tout à fait j'en vois pas pourquoi il se est mis un tel bazar sur le dos' 30 restaurants à livrer plus le reste et en plus un divorce sa femme et lui auraient pu en discuter avant mon mari qui était médecin généraliste à voulu tout faire constatons week en visites à domiciles résultat un infarctus et 10 ans plus tard un AVC deux jours plus tard un enterrement 😟
On voit ces hommes courageux, qui ne comptent pas leurs heures, ne pas arriver à vivre de leur travail acharné... et à côté de ça des assistés qui vivent comme des pachas sans rien faire de la journée... chercher l'erreur.
Qd vous parlez d'assistés, vous parlez bien de nos politiques à l'assemblée payés à rien faire, vu que toutes nos lois passent en 49.3?
ces hommes et FEMMES !!!
pour aider les artisans ,entrepreneurs, indépendants il ne faut plus privilégié les industriels et le made in China ...
Au 1ere cessation des paiements pensez a liquider (on a 45 jours pour lancer une liquidation). Parce-que comme on dit :" Quand in est dans le trou on arrête de creuser".
Vive la fronsse😮😮😮😮
Et vive la France. Et les lois européennes ! Frexit ! 🤨🤨🤨
Quelle abnégation.
Il est anormal que ces personnes et tant d'autres triment de la sorte alors que certains se gavent et se permettent de "l'optimisation fiscale ".
Ou est l'équité ?
Merci aux participants de ce reportage..
La différence entre un auto entrepreneur et un artisan conventionnel, c'est qu'il ne paye pas ses cotisations sociales à l'avance et basée sur des assiettes fictives. Il paye sur le chiffre d'affaire réellement déclaré et réalisé. Sinon pour le reste c'est pareil il faut faire du chiffre . Notons tout de même qu'un auto entrepreneur qu'on appelle aujourd'hui micro entrepreneur, est limité en chiffre d'affaire. Bonjour la retraite de minable. Je sais de quoi je parle !!
En France c'est simple argent de l entreprenariat -> argent de l assistanat
Quand on est passionné
La meilleure manière pour finir ruiné en France ... travailler ! Au moindre incident , c'est la liquidation judiciaire .
La clé pour survivre en pleine crise lorsque l'on est artisan, c'est d'exporter nos produits aux Etats Unis, là ou le porte feuille client est plus conséquent malgré la conjonction économique :)
Oui c'est très très difficile pour les petits patron. Faut le vivre pour comprendre à quelle point.
David est en pleine depression .. j’espere qu’il va mieux en 2023
Ne pas oublier la retraite 870€ par mois pour 25 ans d'artisanat. Heureusement j'ai aussi été ouvrier.
Bonne chance ? à tous....
j'espère que david a arrêter son buisness, c'est pas une vie, bosser comme un fou être endêtté
Ah c'est moi aussi de puis 32 ans😢 je n'est pas de salaires
Et a l'heure actuelle l'état dépense des centaines de milliers d'euros pour la venu du roi charle . Révolution nous et prenons le contrôle.
Ça va arriver ça leur pend au nez
Beaucoup d'entreprises ont pas supporté la crise du a l'Ukraine. Et d'apres les experts nous allons pas pouvoir nous relever de cette enieme crise , on a serré la ceinture coup sur coup depuis 1995 et il arrive un moment ou tu peux plus la serrer la ceinture concernant mon cas dans le BTP
Pendant que Versailles s’amuse…
David ton histoire est très touchant j'ai eu tellement mal au cœur pour toi quand ton ex conjointe dit ''zéro, zéro, zéro" cette personne ne te mérite pas elle a rien compris a t'es objectif qui son j'en suis sur de mètre en sécurité les tiens et surtout ta fille de tout façon la plus part des femmes son comme ça ... j'espère pour toi que tu trouve un jour une personne qui saura t'épaule comme une vraie femme devrais le faire pour son homme.
Courageux le Mr mais sa femme aurait du le soutenir la vie n'est pas une longue fleuve tranquille si madame cherche a profité de la vie alors elle devrait épouser le roi Charles
Si vous ne peux pas vois recette de 350 euros pas jour vous ne peux pas avoir un salaire Smith ..
А в это время политики у власти делают всё чтобы завезти ещё больше нелегалов с ближнего востока и африки. Ведь им наплевать что те будут паразитировать годами. Им нужны голоса на выборах и матки бесконечно рожающих распухших от безделия мамаш плодящих новых избирателей и уничтожителей труженников бизнеса. Продолжайте встречать новый нелегальный поток. Африка в восторге от идиотизма и глупой толерантности к их наглости. Они же уже сказали что Франция принадлежит им а вы должны на них работать...
Et oui, qui passe du temps en famille et à la plage?
Le salarié de la banque, le fonctionnaire, le salarié client qui se plaint de la vie chère, l'avocat, le juge et l'assistante sociale qui vous aident à gérer vos dettes...Ils travaillent très dur, eux!
commentaire stupide car les salarié.e.s travaillent aussi très dur, comme le dit ce boulanger, dans les deux cas nous sommes esclaves ! J'ai été à mon compte et j'ai dû renoncer, je suis maintenant cadre salariée et je peux vous assurer que mon quotidien professionnel, beaucoup ne le supporterait pas !
@@templeroad2573Le petit indépendant n'a aucune chance dans ce monde de d'industriels super puissants épaulés par des armées juristes. Quand ils déposent le bilan ils deviennent des 'cas sociaux' a faute de ne pas payer leurs dettes. Les paysans ont été chassés de leurs champs pour travailler dans les usines, les pêcheurs dans les bateaux usines et les artisans dans les grandes surfaces. On fait croire qu'être indépendant c'est le bonheur. C'est une manne sans fin. En Flandre ils font la réclame pour une émission 'Tout doit partir' => suivre les huissiers qui viennent vendre le materiel des petits indépendants en faillite. Choquant.
J,espere que nos politiciens ont youtube et qu,ils voyent ce qu,ils ont fais de notre pays en se gavant au passage 🥲
et on accueille toujours autant de migrants qui profitent des prestations de la CAF sans rien faire d'autres
L'entrepreneur individuel c'est une vache à lait, il le dit bien ce courageux boulanger, tout le monde se sert sur mon compte, je connais ça, c'est un domaine où le social ce n'est que pour les autres...
2023 une veritable galere le commerce je suis a mon compte depuis 1997 tu bosse et au bout rien de rien
de bons esclaves pendant ce temps les RMISTES sont au chaud et ne descendent de chez eux pour vendre leur cam lol...
..400-500€pour moi.monteur c pas vrai.vous gagnant 5000€.😂vous dit pas la vérités,pour la pêche gagnant+que 3000€