Hausse du nombre de maisons valant plus d’1 M$ à Trois-Rivières
Вставка
- Опубліковано 7 лют 2025
- Le nombre de résidences privées qui valent plus d’un million de dollars est en forte augmentation à Trois-Rivières. Selon le plus récent rôle d’évaluation foncière, il y en a 226, comparativement à 31 dans le rôle entré en vigueur en 2022. Le phénomène fait réagir.
Le reportage de Louis Cloutier
Pour plus de détails, consultez notre article web : ici.radio-cana...
#maisons #troisrivieres #millionnaires
--
Abonnez-vous à notre chaine : www.youtube.co...
Accédez aux nouvelles essentielles en téléchargeant l'application Radio-Canada Info : ici.radio-cana...
Retrouvez-nous aussi sur :
X : / radiocanadainfo
TikTok : / radio.canada.info
Tout augmente à un taux considerable, mais les salaires ne suivent pas.
Eliminez le télétravail et ca va se régler.
Pendant ce temps les gens vivent dans des tentes
Je pensais même pas qu'à Trois-Rivières y'avais autant de riches. Ils font quoi dans la vie ? Je suis curieuse...
Fort probablement des entrepreneurs/president de compagnie
Ils ont acheté leur maison avant la COVID...
Président de compagnie, avocats, médecins, y'a plein d'emploi qui sont payant à grandeur du Québec
Les riches s’enrichissent... les autres s’appauvrissent
Même les gens avec des vieux bungalow observent une hausse de valeur ¯\_(ツ)_/¯
Les villes dépend trop des valeurs foncière il faut vraiment freiner ceci sinon dans 10 ans on va finir comme Vancouver ou Toronto.
Ça commencer depuis le supposée covid, tout est de la fautes a ce mots. 🤔
Le pire, c'est les tata qui achètent ces maison xD
Et lorsqu'il vendront leur maison 2-3 millions dans 15-20 ans, je me demande qui sera le plus tata.
@@marr0094 pas sûr que tu rentres dans ton argent, si tu les vends 2-3 million dans 20 ans. Avec les intérêts, les taxes, les frais et tout. Après on s'entend pour dire que ceux qui achètent ça, ne sont pas mr et madame tout le monde.
Les salaires n'ont pas augmenté de 90% eux laissez moi vous le dire
Tout augmente parce que pu personne construit de bungalow... les villes n'en veulent pas, car pour le terrain vendu, ça rapport moins qu'une grosse barack en termes de taxes, les constructeurs veulent pas en faire car le profit au pied carré est pas intéressant versus une grosse piaule de luxe, fak ils gonflent artificiellement les prix pour ne pas avoir les contrats et décourager le monde de s'en faire construire
Et comme les prix sont exorbitants au niveau des nouvelles constructions, les propriétaires actuels revendent à des prix de fous car "c'est ça les prix", y'a trop de demande pour le peu d'offre et ceux qui cherchent à entrer dans le marché sont baisés ben raide.
Mais non, faudrait surtout pas faire en sorte d'avoir des mesures qui baisseraient les prix. Les propriétaires ont juste ça, comme nid pour la retraite, la valeur de leur précieuse maison. Faudrait dont pas que leurs choix de cabochons aillent des conséquences, fak on fait payer le prix à 2 générations (millénaires et X) au complet pour le choix d'imbécile de leurs parents et grand-parents.
Très Trois-Rivières...
Yes sir! $$$$$
Le parc immobilier a plus que doublé depuis la fusion des villes et malgré tout on obtient des augmentations de taxes foncières de plus de 4%/an. C'est un peu comme payer plus cher en achetant chez Costco au lieu d'acheter dans une petite surface.
Pas pour les défendre mais en doublant le parc immobilier la ville double ses dépenses aussi avec les égouts, police, pompiers, déneigement, poubelles etc.
ca va pas bien..... ce n'est vraiment pas une bonne nouvelle. 90% en 5 ans....
Je n’ai jamais autant vue des auto avec des plaques d’immatriculation de l’Ontario, ne parle pas français, pour eux trois rivières est une aubaine , il ne s’intègre pas, il paie leur impôts à quelle province? Mais il profite de nos services
Yes sir!
Chill la xénophobie, de base ses terres ne sont même pas à nous mais plutôt aux autochtones. Je ne te vois pas intégré avec leur culture.
Dans un état bien gouverné, ceci devrait être interdit et soumis à une législation imposant des limites, ne serait-ce que pour des raisons environnementales absolument évidentes, mais d'abord et encore davantage pour des raisons d'équité et de paix sociale. Or ça signifierait limiter l'enrichissement. Et on ne remet pas en question un dogme sacré qui fait loi au-dessus même de la loi, de la morale et du pouvoir politique.
Très conci et juste comme affirmation.
Ouf... êtes-vous communiste ?
@@_vandoos_ Je peux comprendre que vous posiez la question , mais non je ne le suis pas, en tout cas pas au sens que l'on donne à ce type de régime politique contemporain. Cependant, les rapports de force ne suffisent pas à constituer un état viable et durable et je ne pense pas qu'on soit tenu de simplifier les options politiques à deux choix, l'un "communiste" en tant que variété particulière de la tyrannie, et l'autre "libéral économique" . J'ajoute que mon commentaire convoque le politique parce que la situation évoquée ici est une situation éminemment politique, c'est à dire qu'elle concerne et affecte tout le monde sans exception, et non une simple réalité économique ou foncière déconnectée du reste de la société.
@@grontran ma maison acheté en 2006 à 185 000, elle est payée. 2 maisons, même type de construction et en plus terrain plus petit, se sont vendu 640 000 cette été pour dans 10ans, 1 200 000 peut-être? Tant mieux! J'ai pas travaillé dure pour m'acheter une maison et en faire don en charité!
@@_vandoos_ merci pour cet échange, je suis très heureux pour votre situation et elle est certainement méritée amplement. Observez par ailleurs, parmi les effets de l’absence de régulation du marché immobilier, que la génération des 20-25 ans d’aujourd’hui n’aura pas accès , à qualité égale, à la propriété comme les générations précédentes ont pu en jouir: quelles seront les conséquences de ce fait? Quant à la charité dont vous parlez, je n’en fais pas mention et c’est une qualité humaine qu’il appartient à chacun de cultiver selon sa conception de la vie.