Une expertise de 19 ans, chapeau bas ! 😎 12 ans de noobisme pour moi; lol. 😁. C'est la première fois que j'entends la question du choix de classe par rapport aux HF, c'est très intéressant.
le classement est intéressant, si je peux compléter un peu, je pense que certaines spécificitées uniques auraient pu être apportée ou au moins précisées, comme par exemple que le grab du dk est indispensable dans certains hf, tout comme le sarment de masse du druide, ou bien la présence de pet pour les démo et hunt, dans une obtique solo j'entend, ou encore le mind controle pour quelques hf. Pareil, le planage, le double saut sont des fonctionnalités qui peuvent avoir un impact lourd pour l'expérience solo, et éviter de devoir monter un groupe pour un obcur hf de donjon par exemple. Après, je comprend que ce soit du détail, et qu'à l'échelle de l'ensemble des HF ça soit de l'ordre de l'annecdotique, mais du coup je me permet de le préciser ici, histoire que ce soit formuler quelques part. D'ailleur rien à voir mais je voulais vous partager le fait que j'ai atteint les 921 mount et dépassé les 40k hf, et c'est un peu grace à vous en partie, du coup du love sur le crane du druide kul tirassien éphigie de cette chaine !
Très bonnes remarques si je peux me permettre. Effectivement ça nous a traversé l'esprit l'histoire du grab du dk qui est effectivement très utile pour pas mal de HF. Il y a aussi le sort rafale hurlante en givre qui permet de terrasser pas mal de low level à distance (30 mètres). Du coup, le DK mériterait effectivement de passer au moins en tier B.
Salut, pour un premier personnage, en métier, je te conseil hérboriste et mineur. Ces metiers permettent de ramasser des herbes et des minerais ensuite soit tu les vends pour te faire une reserve de piece d'or soit tu les gardes pour monter d'autres métiers ensuite sans dépenser d'argent puisque tu auras les matières premières. Pour la classe, le prêtre est un très bon choix. Il te permettra de soigner ou de faire des dégâts (voir même les deux à la fois en discipline) tout en etant couteau suisse et performant dans ces deux domaines. Pour la race coté horde, troll est une bonne idée car il possède des sorts spécifiques intéressants en ombre comme le berseker.
@@Qubelovestoplay j'ai pris morts vivants spé ombre et j'ai remarqué qu'il est assez robuste.. maintenant en donjon reste à savoir car je peux soigné pas comme un sacré si je serai admis ?
Main chaman depuis vanilla , c'est avec un peu de regret que je me retrouve parfois à le jouer encore car comme si bien dis dans la vidéo , c'est le druide que j'aurai du choisir . Non a cause de sa supériorité sur pas mal de point mais parce que depuis longtemps déjà, le coté support du chaman a été complètement detruit , alors que l'identité du drood n'a jamais été aussi forte . Le jour où on a les haut-faits liés aux compte , je switch sans attendre 😊 Belle video , qui par essence est subjective mais bien argumentée 👍
Pour l'histoire (qui intéressa aussi peut-être d'autres personnes qui passent par là), je choisi une classe avant chaque début d'extension et je m'y tiens jusqu'à la suivante. L'idée étant d'exploitée au maximum la classe, de jouer toutes ses spécialisations et d'éviter la monotonie du jeu au fil des années. Ma partenaire, elle, joue mage depuis 2005 et le troisième luron de la chaîne change au grés du vent en jouant entre 3 et 4 classes par extension ! Le druide, de mon côté, est mon main que depuis Shadowlands. De 2005 à 2020, je restais loin de cette classe pour une question de goût sur le change forme avec un félin ou un ours que je n'appréciais pas forcement voir à l'écran. Pour reformuler, le druide est la dernière classe que j'ai pris en main dans le jeu et d'ailleurs j'ai été chaman pendant tout légion (l'un de ses primes avec la spécialisation "casino" même si nous avions le pire domaine de classe du jeu). Maintenant, avec les facilités actuelles pour équiper plusieurs spécialisations et pour tous les avantages du druide, pour une personne comme moi qui aime tout faire dans le jeu, ça risque d'être compliquer de passer à autre chose après y avoir goûter effectivement ! On a essayé d'être objectif mais tu as raison du coup, par essence, elle est forcement un peu subjective d'où l'intérêt des commentaires pour étayer nos propos.
@@Qubelovestoplay Ca donne un groupe sacrément hétéroclite pour parcourir le jeu , parfait pour réaliser les différentes activités ! Tu as bien raison de ne pas t'astreindre à une seule classe , et revenir à main une autre classe va être délicat.Mais Blizzard rework les classes au fur et à mesure ce qui te laissera peut être en redécouvrir une ou plusieurs d'entre elle prochainement !
C'est pas mal comme point de vue, tu abordes pleins de cotés de chaque classe, mais j'avoue que le dractyr en tier B alors qu'il n'a pas de range et bcp de temps de cast (avoir une spé healer ne compense pas) est pas fou. perso je le vois plus en tier C et le hunter en tier B a ce compte la :) A tres vite sur le jeu 😜
Honnêtement, mon expérience sur l'évocateur est trop limitée pour affiner son classement du coup, je me suis rabattu sur les données actuelles sur la classe et elle se trouve en très bonne position en arêne / donjon mythic+ mais comme tu le dis, sa place est largement discutable. Merci pour ton avis d'ailleurs.
Wesh il a un double dash + 1 voir 2 souffles très longue porté + il plane qui le up de fou en mouvement Il a un instant cast gratuit multi cible limité à 3-4 cibles Un instant cast qui demande peu de ressources qui multi cible SANS LIMITATION il a un excellent burst mono Et/ou multi Du sustain Il peut heal des mobs (comme dans le donjon temple à voldun) Il a un stun de masse énorme Et ça devrait aller au dessous de Hunt ??? Je joue les deux et je préfère LARGEMENT sans aucune mesure le drakthyr
Jsuis un peu comme Qube, j'ai pas trop jouer avec la classe, mais du peu que j'ai essayé (l'Aug en clé) le manque de portée me peinait vraiment, mais effectivement le reste est assez sympa(sauf le changement d'aura automatique chez l'augmentation qui est trop chiant)@@LDFcorp 😀 Toutes les classes ont leurs forces et faiblesse, c'est aux gouts de chacuns 😁
Effectivement pour le chasseur il y a le talent "pisteur véloce" qui pourrait lui être favorable même si il est impossible de l'activer en combat. Après le gros soucis de la classe reste ses faibles performances en PVP qui sont indirectement liées à sa survie d'ailleurs et son manque de rôle autre que le DPS. La classe en soit n'est pas nulle et contrairement au cliché, il n'est pas non plus facile à maîtriser mais pour la polyvalence que demande tous les HFs, d'autres classes rendent la tâche plus "facile".
En tant que main dk je suis pas vraiment d'accord avec la difficulté d'attaque à distance je veux dire sur les anciennes extension la pousse fièvre qui se propage à tous et juste mortel dans les zones de bas niveau qui représente la majorité du contenu hf et sa capacité de survie infini même en spé impie pour moi le classe en b avec une mobilité un peu meilleure de mon côté il serait passé en s mais la c'est impossible 😅
Comme je le soulignais à @LDFcorp dans un autre commentaire, effectivement le DK mériterait de passer au tier B surtout grâce à son grab pour les HFs et sa spé givre pour le farm low level (rafale hurlante). Merci en tout cas pour les commentaires pertinents.
@@Qubelovestoplay merci ;) c'est vrai que pendant la vidéo je recherchais les vrais défauts du DK et hormis la mobi ( je parle en général en plus de juste la vitesse aussi les TP ) ben j'en voir pas vraiment ( après je suis peut-être matrixé XDD )
Une expertise de 19 ans, chapeau bas ! 😎 12 ans de noobisme pour moi; lol. 😁. C'est la première fois que j'entends la question du choix de classe par rapport aux HF, c'est très intéressant.
le classement est intéressant, si je peux compléter un peu, je pense que certaines spécificitées uniques auraient pu être apportée ou au moins précisées, comme par exemple que le grab du dk est indispensable dans certains hf, tout comme le sarment de masse du druide, ou bien la présence de pet pour les démo et hunt, dans une obtique solo j'entend, ou encore le mind controle pour quelques hf. Pareil, le planage, le double saut sont des fonctionnalités qui peuvent avoir un impact lourd pour l'expérience solo, et éviter de devoir monter un groupe pour un obcur hf de donjon par exemple. Après, je comprend que ce soit du détail, et qu'à l'échelle de l'ensemble des HF ça soit de l'ordre de l'annecdotique, mais du coup je me permet de le préciser ici, histoire que ce soit formuler quelques part.
D'ailleur rien à voir mais je voulais vous partager le fait que j'ai atteint les 921 mount et dépassé les 40k hf, et c'est un peu grace à vous en partie, du coup du love sur le crane du druide kul tirassien éphigie de cette chaine !
Très bonnes remarques si je peux me permettre. Effectivement ça nous a traversé l'esprit l'histoire du grab du dk qui est effectivement très utile pour pas mal de HF. Il y a aussi le sort rafale hurlante en givre qui permet de terrasser pas mal de low level à distance (30 mètres). Du coup, le DK mériterait effectivement de passer au moins en tier B.
Bonjour je voudrais jouer prêtre en horde est-ce une bonne classe et quelle profession merci ? Je voudrais prendre troll..
Salut, pour un premier personnage, en métier, je te conseil hérboriste et mineur. Ces metiers permettent de ramasser des herbes et des minerais ensuite soit tu les vends pour te faire une reserve de piece d'or soit tu les gardes pour monter d'autres métiers ensuite sans dépenser d'argent puisque tu auras les matières premières.
Pour la classe, le prêtre est un très bon choix. Il te permettra de soigner ou de faire des dégâts (voir même les deux à la fois en discipline) tout en etant couteau suisse et performant dans ces deux domaines. Pour la race coté horde, troll est une bonne idée car il possède des sorts spécifiques intéressants en ombre comme le berseker.
@@Qubelovestoplay j'ai pris morts vivants spé ombre et j'ai remarqué qu'il est assez robuste.. maintenant en donjon reste à savoir car je peux soigné pas comme un sacré si je serai admis ?
Quand au talent je n'ai mis que 18 points en discipline et le reste en ombre !
Main chaman depuis vanilla , c'est avec un peu de regret que je me retrouve parfois à le jouer encore car comme si bien dis dans la vidéo , c'est le druide que j'aurai du choisir .
Non a cause de sa supériorité sur pas mal de point mais parce que depuis longtemps déjà, le coté support du chaman a été complètement detruit , alors que l'identité du drood n'a jamais été aussi forte .
Le jour où on a les haut-faits liés aux compte , je switch sans attendre 😊
Belle video , qui par essence est subjective mais bien argumentée 👍
Pour l'histoire (qui intéressa aussi peut-être d'autres personnes qui passent par là), je choisi une classe avant chaque début d'extension et je m'y tiens jusqu'à la suivante. L'idée étant d'exploitée au maximum la classe, de jouer toutes ses spécialisations et d'éviter la monotonie du jeu au fil des années.
Ma partenaire, elle, joue mage depuis 2005 et le troisième luron de la chaîne change au grés du vent en jouant entre 3 et 4 classes par extension ! Le druide, de mon côté, est mon main que depuis Shadowlands. De 2005 à 2020, je restais loin de cette classe pour une question de goût sur le change forme avec un félin ou un ours que je n'appréciais pas forcement voir à l'écran. Pour reformuler, le druide est la dernière classe que j'ai pris en main dans le jeu et d'ailleurs j'ai été chaman pendant tout légion (l'un de ses primes avec la spécialisation "casino" même si nous avions le pire domaine de classe du jeu).
Maintenant, avec les facilités actuelles pour équiper plusieurs spécialisations et pour tous les avantages du druide, pour une personne comme moi qui aime tout faire dans le jeu, ça risque d'être compliquer de passer à autre chose après y avoir goûter effectivement ! On a essayé d'être objectif mais tu as raison du coup, par essence, elle est forcement un peu subjective d'où l'intérêt des commentaires pour étayer nos propos.
@@Qubelovestoplay Ca donne un groupe sacrément hétéroclite pour parcourir le jeu , parfait pour réaliser les différentes activités !
Tu as bien raison de ne pas t'astreindre à une seule classe , et revenir à main une autre classe va être délicat.Mais Blizzard rework les classes au fur et à mesure ce qui te laissera peut être en redécouvrir une ou plusieurs d'entre elle prochainement !
Bonne question !
C'est pas mal comme point de vue, tu abordes pleins de cotés de chaque classe, mais j'avoue que le dractyr en tier B alors qu'il n'a pas de range et bcp de temps de cast (avoir une spé healer ne compense pas) est pas fou. perso je le vois plus en tier C et le hunter en tier B a ce compte la :)
A tres vite sur le jeu 😜
Honnêtement, mon expérience sur l'évocateur est trop limitée pour affiner son classement du coup, je me suis rabattu sur les données actuelles sur la classe et elle se trouve en très bonne position en arêne / donjon mythic+ mais comme tu le dis, sa place est largement discutable. Merci pour ton avis d'ailleurs.
Wesh il a un double dash + 1 voir 2 souffles très longue porté + il plane qui le up de fou en mouvement
Il a un instant cast gratuit multi cible limité à 3-4 cibles
Un instant cast qui demande peu de ressources qui multi cible SANS LIMITATION
il a un excellent burst mono Et/ou multi
Du sustain
Il peut heal des mobs (comme dans le donjon temple à voldun)
Il a un stun de masse énorme
Et ça devrait aller au dessous de Hunt ???
Je joue les deux et je préfère LARGEMENT sans aucune mesure le drakthyr
Jsuis un peu comme Qube, j'ai pas trop jouer avec la classe, mais du peu que j'ai essayé (l'Aug en clé) le manque de portée me peinait vraiment, mais effectivement le reste est assez sympa(sauf le changement d'aura automatique chez l'augmentation qui est trop chiant)@@LDFcorp 😀
Toutes les classes ont leurs forces et faiblesse, c'est aux gouts de chacuns 😁
@@ciramor1157 nan mais aussi tu choisi la spé support mdr
@@LDFcorp J'ai testé la spé déva aussi :)
Tu as oublié au sujet de la mobilité la classe du chasseur qui avec les points de talents actuel se déplace à 30% de vitesse en plus hors combat
Effectivement pour le chasseur il y a le talent "pisteur véloce" qui pourrait lui être favorable même si il est impossible de l'activer en combat. Après le gros soucis de la classe reste ses faibles performances en PVP qui sont indirectement liées à sa survie d'ailleurs et son manque de rôle autre que le DPS. La classe en soit n'est pas nulle et contrairement au cliché, il n'est pas non plus facile à maîtriser mais pour la polyvalence que demande tous les HFs, d'autres classes rendent la tâche plus "facile".
Le druide en s tier 😂 quelque part j en étais sûr :P
(Après je vais pas raler tu m as mis tier s ❤ )
Normal, qu'est ce qu'on ferait sans tes portails (et ta succube) !
En tant que main dk je suis pas vraiment d'accord avec la difficulté d'attaque à distance je veux dire sur les anciennes extension la pousse fièvre qui se propage à tous et juste mortel dans les zones de bas niveau qui représente la majorité du contenu hf et sa capacité de survie infini même en spé impie pour moi le classe en b avec une mobilité un peu meilleure de mon côté il serait passé en s mais la c'est impossible 😅
J'ai oublié aussi la goule qui permet de faire des raids où il nécessite 2 joueurs en solo
Comme je le soulignais à @LDFcorp dans un autre commentaire, effectivement le DK mériterait de passer au tier B surtout grâce à son grab pour les HFs et sa spé givre pour le farm low level (rafale hurlante). Merci en tout cas pour les commentaires pertinents.
@@Qubelovestoplay merci ;) c'est vrai que pendant la vidéo je recherchais les vrais défauts du DK et hormis la mobi ( je parle en général en plus de juste la vitesse aussi les TP ) ben j'en voir pas vraiment ( après je suis peut-être matrixé XDD )
Ce qui est imbattables c'est la spe ingénieur pour bouger partout 😊
Oui et il y a aussi des raciaux qui peuvent aider pour les HFs mais ça devenait complexe de tout prendre en compte.