S1 Ep2 : Peut-on vivre heureux avec le surpoids ?

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 26 сер 2024
  • #obésité #chirurgiebariatrique #surpoids #santémentale
    Aujourd’hui on va aborder une question qui ne pouvait pas être plus adaptée pour cette première réflexion concernant notre rapport aux kilos et qui est : Peut-on vivre heureux avec le surpoids ?
    Alors vous ne vous attendiez peut-être pas à cette question pour ce premier épisode et pourtant je pense que c’est LA question à se poser avant de prendre toute décision concernant notre corps et l’image qu’il renvoie.
    Parce que oui, avant de prendre ce type de décision, que ce soit pour perdre du poids avec la mise en place d’un d’un rééquilibrage alimentaire ou une chirurgie bariatrique, ou en ayant recours à de la chirurgie réparatrice /esthétique, il est nécessaire de se pencher sur le sujet : Ai-je vraiment besoin de changer ma morphologie pour me sentir mieux dans ma peau ? Est-ce vraiment nécessaire de rentrer dans un corps qui répond standard de la société actuelle pour avoir une vie épanouie ?
    Et même si il n'y a pas de réponse universelle, je vais tenter d’y répondre à travers les réflexions et les leçons que j’ai tirées de ma propre expérience, étant moi même passée par différentes morphologies depuis mon enfance, et tout l’impact que ça eu sur mon mental et ma vie au quotidien.
    ❤️ Si le thème du podcast te plaît, n'hésite pas à le liker, le commenter et le partager !
    🎙 Concept et idée originale : Celine Sleeve
    🎙 Musique : LALASON la musique libre / Nivvyk - Broken Mirrors
    🎙 Pour me suivre Instagram : @celine_sleeve
    ME SUIVRE SUR LES RÉSEAUX:
    ➺ Instagram : / celine_sleeve
    ➺ Ma page Facebook : / celine.sleev
    ➺ Mon Vinted : www.vinted.fr/...
    📩(Pro Only): celine.sleeve.contact@gmail.com

КОМЕНТАРІ • 2

  • @virginievadot8103
    @virginievadot8103 9 місяців тому

    Merci pour ce podcast ! 😊 comme tu le dis il faut être sûre de soi et des raisons pour lesquelles on débute un changement alimentaire. Le regard de la société nous conditionne terriblement et nous isole😢 on se cache et on s'efface. Comme toi j'ai vécu les années 90 et la honte de ne pas être mince... oui il y a eu des efforts faits dans les medias pour la visibilité des personnes en surpoids et c'est bien pour nos enfants. Dans le monde professionnel c'est encore loin d'être accepté par contre... Je suis très intéressée par l'épisode que tu annonces sur l'obésité en tant que maladie chronique. Merci pour tes bons conseils !

  • @Den-fn1gs
    @Den-fn1gs 9 місяців тому