Enquête |

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 4 лис 2018
  • Reportage du 22 mars 2018
    Chaque printemps des centaines de travailleurs migrent vers le Grand Nord québécois. Ils vont travailler, faire de l’argent, mais certains d’entre eux se rendent dans les villages du Nunavik avec de mauvaises intentions.
    Ils savent qu’en échange d’alcool, ils pourront obtenir des faveurs sexuelles des jeunes Inuit. Quelques-uns vont jusqu’à commettre des agressions sexuelles. Parfois, en toute impunité.
    Réalisatrice : Jo-Ann Demers
    Journaliste : Josée Dupuis
    Journaliste à la recherche : Chantal Cauchy
    Caméramans : Éric Carbonneau, Denis Christopherson, Jean-Pierre Gandin, Bruno Giguère, Alfonse Mondello, André Perron
    Preneurs de son : Diane Gaudreau, Charles Antoine Lemay, Martin R.Thibault, François Warnet
    Monteurs : Charles Bergeron, Jean-François Vézina
    Le 23 octobre 2018, Radio-Canada a procédé à une modification du reportage d'Enquête diffusé le 22 mars 2018. Radio-Canada a été informée qu'elle avait affirmé à tort que des accusations d’agression sexuelle et de séquestration contre Richard Sauvé concernaient une personne mineure. Radio-Canada tient à s'excuser pour cette erreur et pour les conséquences qu'elle aurait pu avoir sur le public et sur lui et ses proches.
    Radio-Canada a aussi appris que Richard Sauvé a été acquitté des accusations d’agression sexuelle et de séquestration contre une personne majeure, après la diffusion du reportage.
    Pour ces raisons, Radio-Canada a modifié le reportage et retiré la partie relative à Richard Sauvé.

КОМЕНТАРІ •