Zut! Loupé... J'avais une question à vous poser. Je le fais ici au cas où. Avez-vous une solution pour diminuer l'odeur "forte" du cedre? J'ai fabriqué un plateau de bureau et de table avec des plateaux séchés depuis 10/15ans mais l'odeur est très prenante Merci d'avance
C'est un bel outil et qui se patine avec le temps ! Des outils qui nous suivent toute une vie, parfois même plusieurs vies , à condition de pouvoir transmettre l'amour du travail bien fait !
Quel plaisir tu me fais, Olivier, en utilisant ce plateau d'ébène bien mieux que je ne l'aurai fait. Ce mariage avec du buis rend extrêment bien. Reste à espérer que cela conviendra à Madame. Je pense que tu vas trouver un projet pour utiliser les plateaux de makoré d'aussi élégante manière. Un grand merci à toi.
Très bel outil et très beau travail. Bravo aussi pour l'attention parce que bon nombre de personnes auraient dit à leur femme : "Ben utilise le manche d'une petite cuillère et basta! " 😄
Personnellement, je conseillerais plutôt de changer de machine à coudre. Quand la machine est bonne, il n'y a besoin de rien pour aider le tissu à avancer. En plus, elle est bruyante. À vue de nez, je dirais que c'est une Brother moderne. Rien ne vaut les vieilles machines à pédalier en fonte (ou à manivelle). Ou alors, une industrielle. Si madame coud beaucoup, elle aurait avantage à se procurer une industrielle.
Sur les premières images de l'outil, j'ai cru que vous aviez utilisé le manche d'une cuillère à soupe pour la partie en métal...noooonnn, ça aurait été trop simple 😅😉 Bravo, c'est magnifique, encore une fois. Décidément, vous savez tout faire 👍 Merci pour le partage.
Salut, j'aime bien la petite phrase pour conclure " et voilà ! " Bein tiens tu penses ! ça parait tellement simple ! tout un art oui ! encore une top de vidéo. Bonne reprise, A+.
Bravo pour cette belle réalisation . Aussi bien en qualité de vidéo que en qualité de travail des matières . Tu est une véritable inspiration pour moi . Je suis menuisier de formation mais cela fait bien longtemps que j'ai perdu le goût et l'inspiration . Grâce à toi j'y reviens et je prends plaisir à apporter mon expérience a mes enfants . Merci pour tout .
Bonsoir Mr Verdier, c'est vraiment un plaisir de vous voir réalisez tous ces projets, merci encore pour cette belle vidéo, bonsoir Mme Verdier bon courage pour la suite avec ce bel objet, bonne soirée à vous quatre bisous à bientôt.
Magnifique travail d’artisan .....bravo..très bel outil ,à garder dans la famille ,encore bravo et merci de partager votre façon de faire👏👏👏👏👏respect 🧔🏻
Bonjour quel magnifique travail d'orfèvre que vous avez fait j'avais des mains en or vous êtes une personne extraordinaire si tu en as envie d'être rencontrer et apprendre
Beau boulot et excellente idée que de visser, puis tourner l'écrou en laiton directement. Par contre, lunettes de protection obligatoires : un jour lors de tournage de pièces en metal (bijouterie), une écharde est venue directement se planter dans mon oeil droit ; direct aux urgences ophtalmologiques des HUG (hôpital de Genève) qui m'ont enlevé l'écharde et soigné la blessure. Depuis, j'ai compris. Même pour le bois ! En tous les cas, bravo et merci pour les vidéos, je sais le boulot de dingue que ça demande.
Je la regarde en "redif"... Mais toujours aussi cool tes vidéos... Belle image et toujours dans la simplicité. Merci pour ce bon moment et a très vite 😉
Salut Olivier, c'est un peu mon terrain de jeu, la grande plage de Houat, on y vient souvent au mouillage. On aurait pu se croiser, ça m,aurait fait plaisir de te saluer. merci pour ces partages toujours très intéressants.
Bravo Olivier ! Un bel outil, une belle réalisation. La mise en scène, les commentaires, la musique et le rythme qui animent le tout, font que les vidéos sont toujours un vrai plaisir à regarder. Au plaisir pour la suite.
Idée pour une futur vidéo : te faire un petit meuble pour ta ponceuse pour la passer en mode ponceuse de table :D En passant, encore une magnifique vidéo, très inspirant !
Joli petit projet qui permet de marier divers matériaux. J'adore le mélange bois/laiton. Tu as une qualité de réalisation dans tes vidéos qui est toujours étonnante, entre les changements de plans et l'ambiance musicale c'est un vrai régal, merci !!! Ca sent la rentrée...à priori tu es encore les pieds dans l'eau, alors bonne fin de vacances. :o)
Moi aussi je me suis mis des petits bouts de buis de coté et des ciseaux à 2francs pour faire ce genre de chose ; ) Qu'est-ce que c'est dense le buis;J'ai halluciné du poids d'une simple petite branche,on dirait une barre-à-mine ; ) Le résultat est très joli.Bravo OLIVIER . Bye
Qu'est ce qu'on peut dire ? Pouce bleu direct et super boulot. Bonne continuation et bonne reprise. J'aurais verni la partie métal pour éviter la corrosion avec la transpiration.
Très beau olivier! J'adore ce genre de projet fait à 100% à partir de matériaux/objets récupérés. Promets-nous de nous dire ce que Sandrine en a pensé.
Les meilleurs outils sont ceux que l’on fait soi-même Demande à ta chère moitié si un ponçage en diagonale, juste sous le poussoir ne lui serait plus agréable Genre au 240 ou moins , pour une meilleure adhérence au tissu , un peu comme une lime très très fine Ma sœur est aussi couturière, je pense que ca pourrait lui plaire aussi Perso , je pense faire la spatule en bois ou bambou ,chauffé et recourbé comme la cuillère à matcha , pour éviter de casser l’aiguille au cas où Belle vidéo comme d’habitude ! 👍🏼
Vous êtes vraiment quelqu’un d’exceptionnel et vous faites des magnifiques vidéos ! Merci beaucoup pour cette vidéo de plaisir et très bonnes continuation pour la suite 💙
Je confirme que le tournage sur un tour à bois de petite pièces de laiton à main levé est faisable , bon! Ça surprend un peu mais voilà !!!! Je le pratique aussi et les copeaux sont effectivement de vrais petites épines .
Que de beaux et nobles matériaux pour un beau tour de magie créatif. Moi qui est des manches d'outil a faire cette vidéo tombe a pic. Merci pour l'astuce du raccord laiton viser sur le manche et pour son tournage avec la gouge carbure.👍👍👍👍
je ne comprend pas comment chauffer le "manche" de la partie métallique permet de fixer (coller?) l'ensemble. si quelqu'un peu prendre le temps de m'expliquer, s'il vous plait.
Le trou fait dans le manche bois est plus petit que la soie de l'outil. Chauffée au rouge, la soie vient faire sa place en brulant le bois, le trou epouse donc pile poil la soie, ce qui la maintient en place.
Ma mère artisane couturière aurait vraiment appréciée un tel outil. Elle qui avait plusieurs bouts d'aiguilles enfoncés dans l'os du doigt. En plus magnifique.
pour forger l'acier il faut le chauffer au rouge sinon a froid on écrouit l'acier et il devient cassant et criquer ! sinon belle réalisation ! comme d'hab !!
comme d'hab toujours au top! Mais pourquoi ne pas avoir utilisé une lime plus tot qu'un (ciseau?) pour la partie metal je pense que cela aurait évité les échardes dans les doigts ( généralement elles ressortent ) bien a vous
L'ébène est vraiment magnifique ! Je vois que pour faire chauffer ton métal, tu mets ta pièce très proche du bec du chalumeau. J'ai cru comprendre que la partie de la flamme qui chauffe le plus fort est en fait la pointe de la flamme :-)
*je serai présent lors du lancement de la vidéo en direct sur le tchat*
Bonjour
Je dirait le dilemme et qu'il en fraudait 2, un lisse pour le tissu fin et fragile, et un 2 avec un " quadrillage" pour le tissu plus épais?
Zut! Loupé... J'avais une question à vous poser. Je le fais ici au cas où.
Avez-vous une solution pour diminuer l'odeur "forte" du cedre? J'ai fabriqué un plateau de bureau et de table avec des plateaux séchés depuis 10/15ans mais l'odeur est très prenante
Merci d'avance
@@benmttf dommage de se passer d'une telle odeur!!! ..qui chasse les mites , entre autres... (enfin, c'est juste mon avis )
@@gillesbarry701 Je suis d'accord mais là c'est vraiment prenant... Ça me donne carrément de l'asthme...
J'adore ce genre de vidéo, un peu d'humour, peu de blabla, et des belles images toujours bien monté. C'est chouette.
C'est un bel outil et qui se patine avec le temps ! Des outils qui nous suivent toute une vie, parfois même plusieurs vies , à condition de pouvoir transmettre l'amour du travail bien fait !
je suis en formation depuis 2 ans en temps qu'ébéniste et je me devais de commenter ce MAGNIFIQUE morceau d'ébène :o juste splendide ^^
Quel plaisir tu me fais, Olivier, en utilisant ce plateau d'ébène bien mieux que je ne l'aurai fait. Ce mariage avec du buis rend extrêment bien. Reste à espérer que cela conviendra à Madame.
Je pense que tu vas trouver un projet pour utiliser les plateaux de makoré d'aussi élégante manière. Un grand merci à toi.
Merci à toi Jaques !
La photo de présentation de la vidéo est magnifique, couleurs, éclairage, disposition. A tirer en poster !
I love your videos. I only wish I had listened better in my French language class 50 years ago in high school. Thanks for sharing, Steve
Encore des images et un montage musical pleins de poésie et de volupté....... toujours sous le charme.
Très bel outil et très beau travail. Bravo aussi pour l'attention parce que bon nombre de personnes auraient dit à leur femme : "Ben utilise le manche d'une petite cuillère et basta! " 😄
Personnellement, je conseillerais plutôt de changer de machine à coudre. Quand la machine est bonne, il n'y a besoin de rien pour aider le tissu à avancer. En plus, elle est bruyante. À vue de nez, je dirais que c'est une Brother moderne. Rien ne vaut les vieilles machines à pédalier en fonte (ou à manivelle). Ou alors, une industrielle. Si madame coud beaucoup, elle aurait avantage à se procurer une industrielle.
Sur les premières images de l'outil, j'ai cru que vous aviez utilisé le manche d'une cuillère à soupe pour la partie en métal...noooonnn, ça aurait été trop simple 😅😉 Bravo, c'est magnifique, encore une fois. Décidément, vous savez tout faire 👍 Merci pour le partage.
Salut, j'aime bien la petite phrase pour conclure " et voilà ! " Bein tiens tu penses ! ça parait tellement simple ! tout un art oui ! encore une top de vidéo. Bonne reprise, A+.
Bravo pour cette belle réalisation . Aussi bien en qualité de vidéo que en qualité de travail des matières . Tu est une véritable inspiration pour moi . Je suis menuisier de formation mais cela fait bien longtemps que j'ai perdu le goût et l'inspiration . Grâce à toi j'y reviens et je prends plaisir à apporter mon expérience a mes enfants . Merci pour tout .
Merci c'est gentil
@@OlivierVerdier mais de rien c'est amplement mérité .
Bravo Olivier, le krog e barz, c'est un cotre langoustier pour la péche a la langouste :) heureux de t'avoir eu a bord. alan matelot du krog e barz
Un grand merci Alan et à un. de ces 4 j'espère !
Bonsoir Mr Verdier, c'est vraiment un plaisir de vous voir réalisez tous ces projets, merci encore pour cette belle vidéo, bonsoir Mme Verdier bon courage pour la suite avec ce bel objet, bonne soirée à vous quatre bisous à bientôt.
Trois bouts de bois du laiton de récup un vieux ciseau ,un peut d'idée,et hop une oeuvre d'art. Le mariage ebene et buis est magnifique. Merci
Superbe résultat! J'aime bien te voir incorporer une touche de travail du métal, super intéressant! Merci pour le partage!!
Merci beaucoup 😊
Magnifique travail d’artisan .....bravo..très bel outil ,à garder dans la famille ,encore bravo et merci de partager votre façon de faire👏👏👏👏👏respect 🧔🏻
Bravo Olivier, à le voir fini, on pourrait croire que c'est simple.... tout ton talent est là!
Bravo Olivier, un très joli assemblage réalisé avec des matériaux provenant des fonds de tiroirs.
Bonjour quel magnifique travail d'orfèvre que vous avez fait j'avais des mains en or vous êtes une personne extraordinaire si tu en as envie d'être rencontrer et apprendre
Encore du bon travail, autant dans l’outil fabriqué que dans la qualité des images et du son 🎶.
Félicitations !!!! 👏🏻👍🏻
Bonne rentrée
Quel plaisir de vous voir tourner !
Merci Olivier. Petit outil mais vrai moment de bonheur pour nous.
Beau boulot et excellente idée que de visser, puis tourner l'écrou en laiton directement.
Par contre, lunettes de protection obligatoires : un jour lors de tournage de pièces en metal (bijouterie), une écharde est venue directement se planter dans mon oeil droit ; direct aux urgences ophtalmologiques des HUG (hôpital de Genève) qui m'ont enlevé l'écharde et soigné la blessure. Depuis, j'ai compris. Même pour le bois !
En tous les cas, bravo et merci pour les vidéos, je sais le boulot de dingue que ça demande.
Je la regarde en "redif"... Mais toujours aussi cool tes vidéos... Belle image et toujours dans la simplicité.
Merci pour ce bon moment et a très vite 😉
Salut Olivier, c'est un peu mon terrain de jeu, la grande plage de Houat, on y vient souvent au mouillage. On aurait pu se croiser, ça m,aurait fait plaisir de te saluer. merci pour ces partages toujours très intéressants.
Salut Olivier. Merci pour la vidéo avec un peu de ma Bretagne... et en plus j aime voir le tournage je trouve que ça fait de belles images. A bientôt
Bravo Olivier !
Un bel outil, une belle réalisation.
La mise en scène, les commentaires, la musique et le rythme qui animent le tout, font que les vidéos sont toujours un vrai plaisir à regarder.
Au plaisir pour la suite.
TU es un vrai magicien de l'île d'Houat tu te retrouve dans ton atelier en claquant des doigts
c'est un petit objet joliment réalisé.
Merci pour vos très belles vidéos. Tournées avec beaucoup de précisions.
Bonne rentrée à tous.
Super vidéo comme toujours, la combinaison des 2 essences de bois, le laiton et le travail du métal! le résultat est génial! 👍👍 Bonne semaine
Quand 2 artisanats se rencontrent... Encore une magnifique vidéo pour un bien beau projet !
Idée pour une futur vidéo : te faire un petit meuble pour ta ponceuse pour la passer en mode ponceuse de table :D
En passant, encore une magnifique vidéo, très inspirant !
Bonsoir Olivier très joli l’association buis, ébène, fer et laiton très beau outil bravo
superbe petit outils ca me rapelle mon grand pere qui faisait ses outils lui même avec de jolis manches en bois
Joli petit projet qui permet de marier divers matériaux.
J'adore le mélange bois/laiton.
Tu as une qualité de réalisation dans tes vidéos qui est toujours étonnante, entre les changements de plans et l'ambiance musicale c'est un vrai régal, merci !!!
Ca sent la rentrée...à priori tu es encore les pieds dans l'eau, alors bonne fin de vacances. :o)
Chouette fabrication metal/bois...olies essences de bois...belle video....super Olivier comme d'hab
Bravo Olivier pour cette belle réalisation, comme beaucoup sur vos vidéos. Je vous suis avec plaisir, çà parait si facile a vous voir ...
qu'elle belle outils très belle réalisation bravo le tournage et top.
Merci Olivier pour tes vidéos. 👍 Bonne semaine.
Ta colle est vraiment formidable!
Magnifique , et ne pas oublié la petite couche de Rubio 😉
Moi aussi je me suis mis des petits bouts de buis de coté et des ciseaux à 2francs pour faire ce genre de chose ; )
Qu'est-ce que c'est dense le buis;J'ai halluciné du poids d'une simple petite branche,on dirait une barre-à-mine ; )
Le résultat est très joli.Bravo OLIVIER . Bye
Alors, le coup du boulon tourné pour faire une bague, chapeau ! Bravo pour ce bel ouvrage !
C'est quand même très beau le tournage, ça me donne envie de finir de faire marcher le mien !
c'est un bel objet comme tous les objets de menuisiers ! Travail de matière noble avec des outils "vivants"
Jolie travail !
Pour chauffers métaux sur la flamme de couleurs blanches, la température plus grand.
Très bel outil et belle réalisation. Merci
Salut Olivier,
Superbe outil, magnifique réalisation.
Bien à toi.
Magnifique ! l’association buis/ébène est splendide
Qu'est ce qu'on peut dire ? Pouce bleu direct et super boulot. Bonne continuation et bonne reprise.
J'aurais verni la partie métal pour éviter la corrosion avec la transpiration.
Vidéo excellente… comme d’habitude. Quel plaisir. Ça ne dure jamais assez longtemps ! Vivement la prochaine !!!
superbe réalisation 👍👍👍👍👍👍👍🙋♂️🙋♂️🙋♂️
Très beau olivier! J'adore ce genre de projet fait à 100% à partir de matériaux/objets récupérés. Promets-nous de nous dire ce que Sandrine en a pensé.
Coucou Olivier merci pour cette vidéo !
Enfin une vidéo tournage ! 😍
Images calées sur les musiques de manière magistrale !
Que de beaux et nobles matériaux pour j’en suis sur un beau tour de magie créatif.
Merci a tout de suite
Merci de vos vidéos toujours très posées et très plaisantes à visionner 👍
Et bien, encore une bonne petite vidéo bien rafraichissante ... Qualité du travail et vidéo au top !
Chouette mélange de techniques, très jolie résultat.
Bonsoir Olivier, très belle réalisation, belle vidéo.
tres belle vidéo avec la confection d un outil exceptionnel magnifique réalisation
Très beau travail, comme toujours. Vidéo agréable. Parfait.
le buis et l'ébène que c'est beau .... bravo Olivier
Les meilleurs outils sont ceux que l’on fait soi-même
Demande à ta chère moitié si un ponçage en diagonale, juste sous le poussoir ne lui serait plus agréable
Genre au 240 ou moins , pour une meilleure adhérence au tissu , un peu comme une lime très très fine
Ma sœur est aussi couturière, je pense que ca pourrait lui plaire aussi
Perso , je pense faire la spatule en bois ou bambou ,chauffé et recourbé comme la cuillère à matcha , pour éviter de casser l’aiguille au cas où
Belle vidéo comme d’habitude ! 👍🏼
C'est tellement classe ce que vous faites. Bravo!
Quel bel outil 🔧 et bravo pour l'idée.
Une belle réalisation et de belles images
Merci du partage
Bravo , comme d’habitude très belle vidéo et très bel objet 👏👏👏
Vous êtes vraiment quelqu’un d’exceptionnel et vous faites des magnifiques vidéos ! Merci beaucoup pour cette vidéo de plaisir et très bonnes continuation pour la suite 💙
C’est que de l’amour .Bravo Olivier
Les gants Olivier, les gants .... Sinon super travail comme d’habitude !!
Les gants sont interdits pour travailler sur machines
Super vidéo, un très belle objet bravo...
Cher Olivier ce n'est pas une goelette mais un côtre .😊Belle video 😜
Olivier, you’ve got a great way of explaining things! Great videos and a great series thank you!
La réalisation de la vidéo est géniale 🤩
bonjour et bravo pour toutes ces vidéos, et bravo également pour les choix des lunettes , Une NAONED ARADON.
3:52 à quoi sert donc ce serre-joint qui tient uniquement la partie en ébène ?
Etant donné que le morceau d'ébène est biseauté, c'est pour éviter qu'il glisse au pressage je suppose
@@MrZefred haaaaaaa judicieux. Merci !
Super qualité de production 👍
Bonsoir,
Un bel outil pour votre p'tite femme, c'est gentil.
Bon WE !!!
Bien le bonjour depuis belle ile !!!
Pauvre ciseau à bois 😂 encore une belle vidéo
beau travail , bien filmé bravo et merci pour le partage
Super réalisation, j'aime beaucoup.🙂🙂
Merci à toi
Je confirme que le tournage sur un tour à bois de petite pièces de laiton à main levé est faisable , bon! Ça surprend un peu mais voilà !!!! Je le pratique aussi et les copeaux sont effectivement de vrais petites épines .
Jolie petit projet Olivier j’aime aussi ce genre de truc , mais bravo pour cette réalisation 👍👏
Merci beaucoup 👍
Cc Olivier tout simplement magnifique tu va faire une heureuse 👍👍😘
Je suis vraiment impressionné !!! Bravo.
Que de beaux et nobles matériaux pour un beau tour de magie créatif.
Moi qui est des manches d'outil a faire cette vidéo tombe a pic.
Merci pour l'astuce du raccord laiton viser sur le manche et pour son tournage avec la gouge carbure.👍👍👍👍
Bravo Olivier ca donne envie de travailler la matière 👍
Il faut un peu éloigner la flamme pour bien chauffer le métal
je ne comprend pas comment chauffer le "manche" de la partie métallique permet de fixer (coller?) l'ensemble.
si quelqu'un peu prendre le temps de m'expliquer, s'il vous plait.
Le trou fait dans le manche bois est plus petit que la soie de l'outil. Chauffée au rouge, la soie vient faire sa place en brulant le bois, le trou epouse donc pile poil la soie, ce qui la maintient en place.
@@L4_gazelle merci beaucoup pour l'explication.
Ma mère artisane couturière aurait vraiment appréciée un tel outil. Elle qui avait plusieurs bouts d'aiguilles enfoncés dans l'os du doigt. En plus magnifique.
pour forger l'acier il faut le chauffer au rouge sinon a froid on écrouit l'acier et il devient cassant et criquer ! sinon belle réalisation ! comme d'hab !!
tres jolie réalisation
comme d'hab toujours au top! Mais pourquoi ne pas avoir utilisé une lime plus tot qu'un (ciseau?) pour la partie metal je pense que cela aurait évité les échardes dans les doigts ( généralement elles ressortent ) bien a vous
Super petit outil 😉
la vidéo est magnifique. Merci beaucoup
L'ébène est vraiment magnifique !
Je vois que pour faire chauffer ton métal, tu mets ta pièce très proche du bec du chalumeau. J'ai cru comprendre que la partie de la flamme qui chauffe le plus fort est en fait la pointe de la flamme :-)
le bleu chauffe, le jaune éclaire !
Le collage est donc suffisant pour maintenir les trois morceaux du manche ensemble?
Le résultat est superbe !