Bonjour, Bravo pour cette vidéo, je suis propriétaire d'un moulin dans les Pyrénées avec un canal privé ; plusieurs rochers étaient tombés dans le canal réduisant considérablement le passage d'eau. Grace à cette astuce, j'ai été surpris de la rapidité avec laquelle les rochers ont été réduits et ont pu être déblayés sans effort. Bien mieux que les explosifs et les bétons expansifs, il fallait juste avoir un perforateur sans fil. J'ai disqué les coins dans des tiges de burin de 16mm très dur (3 disques pour réaliser 2 coins) il était plus aisé dans mon cas de souder les tiges préalablement sur une tôle épaisse afin de pouvoir les séparer en deux. Merci pour avoir partagé.
Bonjour et merci Moi aussi j ai été surpris par le résultat,simplicité tres efficace et cout peu élevé; jai été surpris que cette technique ne soit pas plus connue du grand public Heureux d avoir apporté de l eau au moulin!
Je trouve ça bien mais ça doit dépendre du type de roche. Je suis justement au travail sur un gros rocher qui est près de ma résidence. Seul problème est que ce rocher est très dense. Même avec un marteau piqueur à percussion (gros calibre), je dois travailler très très fort pour faire partir un petit morceau. Avec un type de roche comme dans votre vidéo, 15 minutes et il est en pièce. Merci !
Bonjour merci pour votre vidéo... Je connaissais la technique des coins écarteurs... dans mon cas, c'est du granit. Le problème est que les prix des coins écarteurs sont plutôt dissuasif quand on en a besoin de plus gros et plus long (je possède déjà des coins lario mais de petite taille). Dans votre vidéo, je n'ai pas réussi à comprendre quel était le type de métal que vous utilisiez. Pourriez vous me dire ? J'ai déjà utilisé le béton expansif, mais je trouve que la méthode du coin est plus efficace à long terme et pas polluant. Les pots de béton expansif sont petits, et le rocher est grand :-) merci d'avance
Bonjour J ai utilisé de l acier récupéré sur une balustrade.L acier béton est trop cassant et trop dur a tronçonner.Je précise aussi que je dois souvent les redresser et les reprendre a la meule.Le but premier était effectivement d économiser l achat des coins
Le but de la vidéo était de faire avec du matériel de récupération par souci d économie pour une utilisation temporaire.On trouve ces éclateurs sur de nombreux sites marchand mais la facture se monteras vite a 200 euros A vous de trancher!!
Bonjour,
Bravo pour cette vidéo, je suis propriétaire d'un moulin dans les Pyrénées avec un canal privé ; plusieurs rochers étaient tombés dans le canal réduisant considérablement le passage d'eau.
Grace à cette astuce, j'ai été surpris de la rapidité avec laquelle les rochers ont été réduits et ont pu être déblayés sans effort.
Bien mieux que les explosifs et les bétons expansifs, il fallait juste avoir un perforateur sans fil.
J'ai disqué les coins dans des tiges de burin de 16mm très dur (3 disques pour réaliser 2 coins) il était plus aisé dans mon cas de souder les tiges préalablement sur une tôle épaisse afin de pouvoir les séparer en deux.
Merci pour avoir partagé.
Bonjour et merci
Moi aussi j ai été surpris par le résultat,simplicité tres efficace et cout peu élevé;
jai été surpris que cette technique ne soit pas plus connue du grand public
Heureux d avoir apporté de l eau au moulin!
afilgoude
Merci pour votre vidéo. Très intéressant pour casser un rocher trop près de maisons pour le dynamiter ....
c'est ma stratégie dans la vie en gros 😁
Merci Beaucoup pour votre video
Bonjour et merci pour cette brillante astuce.
merci du maroc .
Je trouve ça bien mais ça doit dépendre du type de roche. Je suis justement au travail sur un gros rocher qui est près de ma résidence. Seul problème est que ce rocher est très dense. Même avec un marteau piqueur à percussion (gros calibre), je dois travailler très très fort pour faire partir un petit morceau. Avec un type de roche comme dans votre vidéo, 15 minutes et il est en pièce. Merci !
Bonjour
merci pour votre vidéo...
Je connaissais la technique des coins écarteurs... dans mon cas, c'est du granit. Le problème est que les prix des coins écarteurs sont plutôt dissuasif quand on en a besoin de plus gros et plus long (je possède déjà des coins lario mais de petite taille). Dans votre vidéo, je n'ai pas réussi à comprendre quel était le type de métal que vous utilisiez. Pourriez vous me dire ?
J'ai déjà utilisé le béton expansif, mais je trouve que la méthode du coin est plus efficace à long terme et pas polluant.
Les pots de béton expansif sont petits, et le rocher est grand :-)
merci d'avance
Bonjour
J ai utilisé de l acier récupéré sur une balustrade.L acier béton est trop cassant et trop dur a tronçonner.Je précise aussi que je dois souvent les redresser et les reprendre a la meule.Le but premier était effectivement d économiser l achat des coins
@@francissoustelle9621merci pour la réponse, je ne l'avait pas vu.
Ou est ce que l'on peut acheter ou commander ce matériel ?
Le but de la vidéo était de faire avec du matériel de récupération par souci d économie pour une utilisation temporaire.On trouve ces éclateurs sur de nombreux sites marchand mais la facture se monteras vite a 200 euros
A vous de trancher!!
Durace briser des roche
S il vous plais aider moi .