@@GILLESSAISSI …alors détaillons un peu cela puisque vous êtes si catégorique :) 2 temps ternaires + 3 temps binaires 2 noires pointées et 3 simples 12 croches. 6 temps de noires, ce serait arythmétiquement juste oui, mais musicalement non. du 6/4, ça fait bien 12 croches = 12/8 habituellement 4 temps de 3 croches -> Tandis que là, c'est 2 temps de 3 croches, et 3 temps de 2 croches, comme dans certains mouvements de Flamenco du reste. Ce n’est pas une chanson à 6 temps, mais des mesures dites « composées » : on peut quand même dire bravo là je suis d’accord avec vous !
@@sophielacharlotte Donc la basse joue la première noire pointée de la mesure ternaire puis reprend sur une croche à la fin de la deuxième noire pointée et pique les trois noires de la mesure binaire. 6/8 ; 3/4 En effet la notion de mouvement est importante, merci pour ces quelques éclaircicements. Si je n'ai pas fait d'erreurs en suivant votre raisonnement, vous avez contribué à un démêlage de nœud de cerveau.
Fantastique, quelle découverte sur ARTE 28' ce soir ! Merci
Merci M. Bertrand Belin….
juste avant j'ai eu une pub pour l'isolation, trop fort big brother!
Masterpiece.
Magistral!
TouJours un peu plus loin...l... le dernier album est Prodigieusement,Merveilleusement abstrainant)
Chanson à 6 temps, bravo.
A trois temps ! :)
@@sophielacharlotte 6
@@GILLESSAISSI …alors détaillons un peu cela puisque vous êtes si catégorique :)
2 temps ternaires + 3 temps binaires
2 noires pointées et 3 simples
12 croches.
6 temps de noires, ce serait arythmétiquement juste oui, mais musicalement non.
du 6/4, ça fait bien 12 croches = 12/8
habituellement 4 temps de 3 croches
-> Tandis que là, c'est 2 temps de 3 croches, et 3 temps de 2 croches, comme dans certains mouvements de Flamenco du reste.
Ce n’est pas une chanson à 6 temps, mais des mesures dites « composées » : on peut quand même dire bravo là je suis d’accord avec vous !
@@sophielacharlotte Donc la basse joue la première noire pointée de la mesure ternaire puis reprend sur une croche à la fin de la deuxième noire pointée et pique les trois noires de la mesure binaire. 6/8 ; 3/4
En effet la notion de mouvement est importante, merci pour ces quelques éclaircicements.
Si je n'ai pas fait d'erreurs en suivant votre raisonnement, vous avez contribué à un démêlage de nœud de cerveau.
Hypnotique…
Dada est passé par ici....
************************