Merci à vous vous avez résumé ce qui est ma philosophie également , j'agit de la même manière avec mes anciennes, je viens aussi d'acquérir une Shadow II ainsi qu'une Silver Cloud III qui sont venues tenir compagnies à ma XJ40 ma Daimler DS40 et ma Lagonda, ce sont des voitures plaisir, bonheur et détente le tout dans un confort royal qui ne perds pas de son charme et même qui en gagne car la modernité à appauvri le confort surtout visuel des intérieurs
Bonsoir Grégory, du coup comment faites-vous pour faire rouler toutes ces beautés…? Y a t il une énorme différence de ressentit entre la SSII et SC III ?
Les anciennes rolls en un moteur. Rolls-Royce. Fait a la mains. Les nouvelles un moteur BMW V12.les anciennes une mécanique de précision une œuvre d'art 📐📏
Je rêve d'avoir la même Rolls dans le même mode opératoire que vous dans le quotidien, mais av l'idée de faire aussi des long trajets elle est selon moi faite pour ça aussi. La description du ressenti à vivre votre Rolls est tout à fait analogue à moi même. Bref j'y vois l'art de vivre le plaisir de l'âme mécanique de cette dame robuste et délicate qui implique bcp de soin mais av tellement de plaisir passionné. Merci pour le partage d'un propriétaire français pour si bien en avoir parler.
Bonsoir Daniel, merci pour le commentaire très sympa ! Concernant les longs trajets, je reste prudent car la mienne a quelques points à améliorer pour partir tranquille….Pour un long périple….😊
@@hugobrenn Pour le périple du long trajet qui vous attends je vous fait confiance. Par contre je préconise comme je le fait pour mon 125 Forza et mon camion Peugeot Expert 2017 de rajouter de l'huile neuve de temps à autre voir 3 foix maxi dans le carter avant la vidange par un procédé d'aspiration si vous avez cette appareils ? De toute façon je c pas si c un vrai conseil mais moi je le fait pour me rassurer, je met aussi tout les milles KLM un additif dans le réservoir du carburant. Bref tout cela pour dire que c préventif. Ah. g oublié il existe aussi un produit additionnel à renverser tjrs dans le carter un flacon préventif pour voiture neuve et un curatifs pour voiture ancienne à transposer après la vidange, en occurence pour votre Rolls ce sera du curatif qui a pour objectif de rétablir un meilleur taux de compression renseignez vous chez un spécialiste pour être sûr si ça vaut le coup? Autre chose, je contemple souvent les Rolls shadow sur youtube mais le rendu de vos prises de vue sur votre Rolls est bcp plus parlant de son cachet que sur les autres vidéos depuis que je visite toute c rolls via youtube. Je vous souhaite un bon trajet et c tjrs une aventure alors là aussi je préconise pour votre Rolls un coupe contact dissimulé c ton jamais ? Vous venez de lire un maniaco-dépressif lol, bonne route. PS ; je crois de mémoire que le produit curatif s'appelle ( Métal 5 )
Vous en parlez si bien! Même rêve d'enfant, réalisé il y a 5 ans... Vous avez parfaitement raison sur la manière de vivre cette voiture. Pour ma part, j'ai du mal à rouler avec la mienne ; les très (trop) nombreux regards et réactions des gens, me rendent un peu parano... Pourtant, je n'ai pas envie de m'en séparer. Ellevva passer le contrôle technique d'ici quelques semaines et je serais fier qu'elle passe, sans contre-visite, car je la restaure et la répare moi-même, après avoir passé une année à apprendre la mécanique et obtenir le diplôme, rien que pour m'en occuper seul... J'attends avec impatience votre prochain épisode RR SS ll :-)
Je vais recevoir la mienne au printemps 2023 suite à une restauration complete. Ayant conduit à ce jour que des sportives, vos informations sur son ulilisation m'a bien appris, sur le comportement à suivre. Merci pour ce partage.
Bonsoir Jean-Michel, félicitations pour ce choix de roi !! J’envoie la mienne à Paris d’ici 15 jours pour la grosse révision….. Je continue à savourer chaque trajet, cette merveille ne m’a pas encore tout révélé ! Je suis preneur de votre retour d’expérience quand vous l’aurez réceptionnée.
Je revisionne a nouveaux votre partage 8 mois plutard et c un régal de looker votre Rolls elle m'emporte au paradis de l'art de vivre dans un environnement équivalent au votre. Le bleu lui va à merveille et la configuration intérieur est magnifique c la classe. Les rolls d'aujourd'hui dernier cries n'arrivent pas à me faire rêver, ou plutôt elles me tétanise av la peur au ventre de me faire agresser par jalousie ect.. puis le charme des anciennes les rendent intemporel c magiques et le temps est suspendu.
cher Hugo, nous sommes désormais mi-2023...et attendons avec impatience la vidéo de ce millésime, bravo d'avoir le courage d'exposer une passion atypique et de la délicatesse de votre discours
@@philippedebaize6452 C’est exactement ça, un lifestyle smoothy….. La Silver Cloud III, là on est sur une approche encore plus décalée de notre monde d’aujourd’hui…
Ah ce flegme britannique ! Quelle jolie Rolls Royce, un morceau d'anthologie. Il y a de quoi être fan. On retrouve les petites vitres articulées sur les portières avant, comme sur les Range Rover Classic, mais là elles sont joliment gravées. Merci Hugo pour cette vidéo pleine de précision et de poésie ;)
@@hugobrenn Bon alors je sais ce qu'il me reste à faire avec ma vieille Skoda. Elle a bientôt 20 ans, j'attends qu'elle en ait 30 et je la passe en CG collection et j'essayerais quand même de la prendre pour faire mes courses chez Aldi.
Merci pour cette excellente vidéo avec un contenu très intéressant ! Si un jour je devais faire l’acquisition d’une Rolls-Royce mon choix serait probablement une Silver Shadow ou bien alors une Silver Spirit, bien que le charme et le design de la Silver Shadow est semblable à une œuvre d’art.
@@simonschwaeger9842 Merci Simon ! Effectivement, je pense vraiment que la Shadow a un vrai PLUS esthétique, par rapport à la SPIRIT…. La suite de mes aventures en SHADOW d’ici peu, je le récupère après un gros entretien de 4 mois…!
Je roule également tous les jours avec ma Silver Shadow II de 1980... voilà 13 ans que l'histoire d'amour dure... au niveau frais, le système hydraulique et de freinage est un poste important... important ... Le rêve continue...
@@minutepapillon5060 Elle consomme une vingtaine de litres aux 100 km si les carburateurs sont bien réglés et que l'on conduit paisiblement. Mais en ville, on est plutôt autour de 25 litres. Certains utilisateurs rapportent même des consommations proches des 30 litres, mais c'est souvent lié à une défaillance ou à une conduite sportive.
Merci 👍pour ce témoignage Tant que l'huile coule c'est qu'il y en a encore... typique des anglaises...de ces années la 😂cela ne les empêche pas d'aller tres tres loin a un rythme soft comme vous dîtes.... j'applique cela en mgb gt et ca fonctionne 👍👍
merci pour ce témoignage ! j'ai possé dé une silver spirit de 1982, j'ai adoré la conduire, je l'ai vendue à contre coeur et j'adore les Silver Shadows...la vôtre est superbe ! et PS : j'ai le même porte-clé que vous....^^
@@sandramaeta7558 La suite bientôt, elle est actuellement en grosse révision à 700km de chez moi…. Je vais aller la récupérer et la ramener par la route…. Une balade que je compte bien documenter ! Si vous passez le pas, faites-moi part de vos retours d’expérience. Au plaisir.
@@hugobrenn je ne manquerai pas de vous tenir informé, je m'intéresse à un cabriolet Rolls-Royce, donc une Corniche et plutôt une série ll. La Corniche est bien entendu un dérivé de la Shadow. Bonne route.
Bonjour, comme je vous comprends, j'ai été chauffeur de direction et j'ai eu l'immense plaisir de conduire régulièrement des Silver Shadow, Wraith II, Spirit et aussi une Bentley S III, ainsi qu'une Silver Dawn drop head coupé de 1954. Il est vrai que si j'en avais les moyens, je me placerais plutôt sur une Silver Shadow II, fiable à condition d'en assurer l'entretien courant et surtout de l'utiliser régulièrement. Belle continuation, heureux homme.
Bonjour Gilles, L'expérience de conduite des différents modèles que vous mentionnez devait être un régal.... Je continue à savourer la Silver Shadow, mais un bémol.... Je cherche toujours un atelier capable de me l'entretenir sans me prendre pour un américain....
@@hugobrenn Bonjour Hugo, c'est vrai qu'à l'époque, il y avait encore la Franco Britannic, importateur de la marque, qui assurait l'entretien et aussi Marc Sauzeau qui avait un atelier de réparation, mais maintenant il ne fait plus que la pièce détachée sur son site. Hélas beaucoup de garagistes nous voyant arriver avec un tel vaisseau en profitaient un peu, beaucoup, mais il reste des passionnés peu nombreux, encore faut-il les trouver.
Bj je suis tombé par hasard sur votre site et j ai aimé votre analyse sur les anglaises (auto) je suis moi même propriétaire d une Jaguar et tout à fait un autre style de conduite et de respect de sa voiture je pense devenir acheter le même modèle que vous car elle représente un mode de vie à part
il est marrant de constater que quiconque présente une voiture puissante nous raconte tout le temps la même chose a savoir ,elle est souple et faut rouler doucement et plus la cylindrée est grosse et plus il faut aller doucement ...
@@afredmathieu8828 Je t’invite à essayer cette auto…. Tu verras qu’on ne parle de puissance standard, elle a un gros moteur, mais elle n’est pas puissante au sens actuel du terme. Quand à ta remarque concernant la cylindrée, je te propose de réviser tes classiques, tu confonds gros moteur et sportive…. La Rolls a un gros moteur , mais n’a pas l’ADN pour rouler vite, la puissance peut permettre de rouler confort, simplement.
Bonjour j’ai 23 ans ( je sais je suis fou mais passionne, voir un peu trop) et je voudrais acheter une rolls comme celle ci, je voudrais savoir si c’est une bonne idée dans le sens de la fiabilité, le coût des pièces etc Étant donner que je souhaite l’utiliser uniquement les weekend pour des balades et des trajets mais pas de gros itinéraires)
cher Bruno, je me suis permis de vous écrire il y a mois et me demande si vous roulez toujours en Silver Shadow ou si vous avez jeté votre dévolu sur une autre version...bien à vous
Je roule toujours avec cette merveille, j’ai juste un vrai problème concernant l’entretien….. je cherche encore un pro sérieux pour lui faire l’entretien qu’elle mérite.
un garagiste Phantom, à mon avis...plus sérieusement l'entretien courant, sauf ce qui touche au système de suspension hydraulique, n'exige pas une technicité de pointe, mais n'y connaissant rien, je puis me tromper. Pour ce qui est des pièces détachées, une jeune tout juste majeur dont le père tient une winstub à Colmar restaure deux SW...et m'a parlé d'un fournisseur en Belgique, mais cela ne résoudrait qu'une partie de votre difficulté bien cordialement à vous
Ce sont les moins chères de toutes les Rolls Royce sur le marché de l'occasion , je n'ai personnellement pas les moyens de rouler avec une telle voiture , mais je ne jalouse personne au contraire . Par contre , si j'avais les moyens adéquat , j'hésiterais entre une Spur et une Cloud , je sais , ce n'est littéralement pas la même chose , mais j'adores leurs lignes extérieure ainsi que sans oublier la Camargue bien entendu signée Pininfarina et qui est toujours aussi belle , comme toutes les voitures siglée de ce badge particulier d'ailleurs. Mais toutes ces vieilles Rolls Royce sont de vraies Rolls Royce , les dernières c'est Allemand construit en Angleterre . Ce que je reproche aux modernes c'est d'être devenue du consommable , alors qu'avant c'était la voiture d'une vie . Les gens qui achetées neuve leurs Rolls Royce et Bentley de l'époque , la gardée au garage jusqu'au trépas ,aujourd'hui il y en a tellement en occasion que ,çà a perdu une partie de son exclusivité et c'est bien dommage , c'est en tous cas mon point de vue , je ne dis pas qu'il est le meilleur pour autant et il est tout a fait discutable dans le bon sens du terme . La Shadow c'est une Corniche berline quelque part , elle en a tous les attributs . Par contre ce que vous dites , sur le fait de devoir les faire rouler pour éviter qu'elles ne s'abîment , prévaut pour toutes les voitures plus ou moins anciennes , ne pas les faire rouler n'est pas bon pour leurs santé en général . Ensuite ce n'est pas une voiture faite pour rouler vite , je suis entièrement d'accord , çà ce conduit "Smooth" comme disent les Anglais , dans un confort royal entouré de cuir Connolly et de Ronce de Noyer aux veines absolument magnifique . Les Anglais savaient fabriquer de sacré véhicules avant Thatcher et la descente aux enfers . Aujourd'hui il ne reste que ces voitures de collection , car il n'y a pas que les Rolls ou Bentley qui étaient désirable , la Austin Princess de 1947 a 1968 était une "petite" Cloud, les nombreux roadsters qu'ils ont fabriqués sont également très désirables , alors bien entendu ce ne sont pas des voitures de luxe a proprement parlé , mais elles sont indémodable , ces Triumph Spitfire , MG B ou encore Austin Healey Frog eye , puis ne faisons pas non plus impasse a LA voiture iconique Anglaise de monsieur tous le monde , la Austin Mini ou Morris GT ou encore pour rentrer dans les " sportives " les Fameuses Lotus tous modèles confondus ou encore " les petites rolls " armée d'un gros chat sur le capot , il ne faut pas oublier Jaguar . Par contre elles ont toutes un défaut , qui touche toutes les voitures anciennes , elles sont copine avec la rouille si tu n'y prête pas garde . Ces véhicules ont également un avantage certain sur leurs contemporaines modernes , peu ou pas d'électronique embarquée , tout est mécanique , hydraulique , certaines ont des points de graissage , des voitures a vivre et a vie , parce que c'est une autre qualité de fabrication , faites pour durer , l'obsolescence programmée n'était pas à l'ordre du jour en ce temps là , ce qui faisait la renommée des constructeurs étaient leurs fiabilité a long terme . P.S : Le Volant Nardi était optionnel ou c'est un rajout after market ?
Bonsoir Frédéric, Que voila un commentaire argumenté !! Concernant les RR actuelles, je serai moins sévère que vous. Elles n’auront jamais le charme des anciennes…et pour cause, mais on ne peut pas leur enlever qu’elles sont d’un confort exceptionnel qui, à mon sens, reste à la hauteur de la marque avant sa revente. La phantom est incroyable à emmener…. Le volant est after market, la voiture a été restaurée juste avant que je ne l’achète et l’ancien propriétaire avait changé le volant, même si l’original est inimitable, celui là est très agréable avec sa jambe plus épaisse. J’avais pensé à remettre un original, mais aujourd’hui j’ai définitivement opté pour garder celui-là.
@@hugobrenn Merci bien pour votre réponse ...=) En ce qui concerne les modernes , c'est vrais que la Phantom est très exclusive avec ses portes arrières de type "suicide" qui se ferment d'un affleurement de doigt et contenant une ombrelle , ce n'est qu'un détail serte, mais il fait la différence c'est vrais, c'est exclusif , autant que la taille qu'elle fait , c'est une énorme voiture qui ne peux pas passer inaperçu a moins d'avoir oublié ses lunettes et çà reste une Rolls Royce a part entière personnalisable a souhait , d'une beauté "Neo classique" , mais çà n'a pas le charme des anciennes je suis entièrement d'accord avec vous et c'est peut être une erreur de ma part , de ne pas l'avoir écris ainsi dans mon commentaire ci dessus et je suis un petit peu dur , ou exigeant ,comme je le suis envers moi ; cordialement , au plaisir de vous relire , écouter et regarder , bonne soirée et encore merci d'avoir eux la gentillesse de répondre ; tous le monde n'a pas ce tact , sur cette plateforme .
( c'est pas un commentaire aproprié mais neuve elle pouvait etre utilisé avec dynamisme : la mettre sur autoroute à 130-150 avec le cruise control sans accélérer-freiner pendant des dizaines de kilometres )
Salut Bertrand, je te souhaite de trouver le bon exemplaire, lorsque tu auras arrêté ton choix, je suis preneur de ton retour d'expérience. L'aventure de posséder cette Diva peut être magique et en même temps périlleuse....
Bonjour Je souhaite en acheter une je vie en région parisienne mais ce qui me fait peur c’est si un jour il y’a un problème et qu’il faut changer une pièce est-ce qu’elle son toujours trouvable ? Et est-ce qu’une réparation coûterait plus cher que la voiture
Salut Anthony, le problème ne serait pas les pièces, mais plutôt le bon mécanicien……. Il y a tellement peu de gens compétents sur ces modèles que c’est un enfer de trouver le garage qui te fera du bon travail….. Sinon, rouler dans Paris avec une Silver Shadow…..compliqué. La campagne lui va beaucoup mieux ! Et surtout, il faut rouler souvent, sinon les problèmes se multiplient… Ca peut être un bonheur, comme une malédiction….Donc, bien réfléchir à ce que tu serais prêt à sacrifier pour rouler cette merveille !
Bonsoir, j'ai une Rolls Royce Silver Shadow 1, je l'ai acheté à quelqu'un qui ne roulait pas souvent avec, elle broute sur les petites vitesses, je pense que c'est du à une trop grande richesse et un ralenti trop bas. Sur 15 mécaniciens de voitures anciennes , 12 n'ont pas voulu voir la Rolls, pourrions nous échanger ensemble dessus via messenger ou mail ? Bonne soirée
Vous pouvez faire des km avec, partir en vacances avec, cela ne bouge pas si c'est bien entretenu. J'ai parcouru la France avec : rien, nada, pas un pépin. Plus ça roule mieux c'est.
Bonsoir, quand je l’ai acquise, j’ai fait la route de retour depuis Turin, 1400km, un roulement m’a stoppé 450km avant d’arriver. Effectivement, je pense qu’elle pourrait faire de vrais longs déplacements, mais la mienne demanderait un bon gros contrôle en profondeur et j’ai du mal à trouver un pro pour travailler dessus…. Si vous avez une adresse je suis preneur !!
@@gcadot ….Effectivement, par contre je les ai contactés 2 fois, les délais pour prendre rendez-vous ont été les 2 fois de plus de six mois…. Le jour où je serai dans la situation de devoir lui faire un GROS entretien, j’essaierai de m’y prendre suffisamment à l’avance.
Merci Hugo pour ce partage de votre quotidien avec votre « p‘tite mère » comme vous le dites affectueusement. C’est très rassurant et finalement pas étonnant si l’on conduit une Rolls comme elle doit être conduite, correspondant à l’usage pour lequel ces voitures exceptionnelles ont toutes été conçues, lorsqu’elles étaient entre les mains d’un chauffeur de maître : un usage quotidien et paisible. Leur puissance est suffisante, mais cela n’en fait pas des sportives. Les ingénieurs ont implanté des moteurs 6,75 l de cylindrée pour une seule raison : le couple. C’est uniquement le couple qui permet de mouvoir ces mastodontes en souplesse, à l’oreille, avec délicatesse. Vous l’avez parfaitement expliqué, il faut écouter ces autos, les respecter et tout se passe bien. Rolls Royce ne pouvait pas se permettre de vendre des voitures de luxe qui passent leur temps à l’atelier. La fiabilité était donc essentielle. À condition de les rouler conformément à leur conception, avec un flegme britannique. Pour conclure je ne vous remercie pas car à présent je vais être obligé de revoir mon projet d’ancienne à cause de vous ! J’étais parti sur une italienne des années 60, mais j’ai toujours eu un crush pour la Silver Shadow II… ❤
Alors, pas vraiment car elle est ANCIENNE ce qui enlève la connotation financière que l’on ressent avec les récentes…. J’ai plus souvent des gens qui viennent la prendre en photo ou qui viennent pour connaître l’année de fabrication. Bilan après quelques années : Les anciennes provoquent plutôt la curiosité que le mépris ou la jalousie. Tout n’est pas perdu !!
Merci à vous vous avez résumé ce qui est ma philosophie également , j'agit de la même manière avec mes anciennes, je viens aussi d'acquérir une Shadow II ainsi qu'une Silver Cloud III qui sont venues tenir compagnies à ma XJ40 ma Daimler DS40 et ma Lagonda, ce sont des voitures plaisir, bonheur et détente le tout dans un confort royal qui ne perds pas de son charme et même qui en gagne car la modernité à appauvri le confort surtout visuel des intérieurs
Bonsoir Grégory, du coup comment faites-vous pour faire rouler toutes ces beautés…? Y a t il une énorme différence de ressentit entre la SSII et SC III ?
Les anciennes rolls en un moteur. Rolls-Royce. Fait a la mains. Les nouvelles un moteur BMW V12.les anciennes une mécanique de précision une œuvre d'art 📐📏
Génial, j'adore votre commentaire et votre vision des choses...Je vous souhaite plein de belles choses
Je rêve d'avoir la même Rolls dans le même mode opératoire que vous dans le quotidien, mais av l'idée de faire aussi des long trajets elle est selon moi faite pour ça aussi. La description du ressenti à vivre votre Rolls est tout à fait analogue à moi même. Bref j'y vois l'art de vivre le plaisir de l'âme mécanique de cette dame robuste et délicate qui implique bcp de soin mais av tellement de plaisir passionné. Merci pour le partage d'un propriétaire français pour si bien en avoir parler.
Bonsoir Daniel, merci pour le commentaire très sympa ! Concernant les longs trajets, je reste prudent car la mienne a quelques points à améliorer pour partir tranquille….Pour un long périple….😊
@@hugobrenn Pour le périple du long trajet qui vous attends je vous fait confiance. Par contre je préconise comme je le fait pour mon 125 Forza et mon camion Peugeot Expert 2017 de rajouter de l'huile neuve de temps à autre voir 3 foix maxi dans le carter avant la vidange par un procédé d'aspiration si vous avez cette appareils ? De toute façon je c pas si c un vrai conseil mais moi je le fait pour me rassurer, je met aussi tout les milles KLM un additif dans le réservoir du carburant. Bref tout cela pour dire que c préventif. Ah. g oublié il existe aussi un produit additionnel à renverser tjrs dans le carter un flacon préventif pour voiture neuve et un curatifs pour voiture ancienne à transposer après la vidange, en occurence pour votre Rolls ce sera du curatif qui a pour objectif de rétablir un meilleur taux de compression renseignez vous chez un spécialiste pour être sûr si ça vaut le coup? Autre chose, je contemple souvent les Rolls shadow sur youtube mais le rendu de vos prises de vue sur votre Rolls est bcp plus parlant de son cachet que sur les autres vidéos depuis que je visite toute c rolls via youtube. Je vous souhaite un bon trajet et c tjrs une aventure alors là aussi je préconise pour votre Rolls un coupe contact dissimulé c ton jamais ? Vous venez de lire un maniaco-dépressif lol, bonne route. PS ; je crois de mémoire que le produit curatif s'appelle ( Métal 5 )
J’ai la même approche avec ma Silver Seraph...
C'est marrant ces vidéos, tout le monde peut les voir,
tout le monde, même ton inspecteur des impôts.
Vous en parlez si bien! Même rêve d'enfant, réalisé il y a 5 ans... Vous avez parfaitement raison sur la manière de vivre cette voiture. Pour ma part, j'ai du mal à rouler avec la mienne ; les très (trop) nombreux regards et réactions des gens, me rendent un peu parano... Pourtant, je n'ai pas envie de m'en séparer. Ellevva passer le contrôle technique d'ici quelques semaines et je serais fier qu'elle passe, sans contre-visite, car je la restaure et la répare moi-même, après avoir passé une année à apprendre la mécanique et obtenir le diplôme, rien que pour m'en occuper seul... J'attends avec impatience votre prochain épisode RR SS ll :-)
Je vais recevoir la mienne au printemps 2023 suite à une restauration complete.
Ayant conduit à ce jour que des sportives, vos informations sur son ulilisation m'a bien appris, sur le comportement à suivre.
Merci pour ce partage.
Bonsoir Jean-Michel, félicitations pour ce choix de roi !! J’envoie la mienne à Paris d’ici 15 jours pour la grosse révision….. Je continue à savourer chaque trajet, cette merveille ne m’a pas encore tout révélé ! Je suis preneur de votre retour d’expérience quand vous l’aurez réceptionnée.
"Je n'aime pas les riches qui gagnent 4000 Euros" - François Hollande -
@@hugobrenn bonjour , ou ce trouve l'atelier concernant la révision de votre magnifique silver shadow ?
@@minutepapillon5060 C’est PRESTIGE AUTOMOTIVE à Roanne !!
Se trouve *
Je revisionne a nouveaux votre partage 8 mois plutard et c un régal de looker votre Rolls elle m'emporte au paradis de l'art de vivre dans un environnement équivalent au votre. Le bleu lui va à merveille et la configuration intérieur est magnifique c la classe. Les rolls d'aujourd'hui dernier cries n'arrivent pas à me faire rêver, ou plutôt elles me tétanise av la peur au ventre de me faire agresser par jalousie ect.. puis le charme des anciennes les rendent intemporel c magiques et le temps est suspendu.
cher Hugo, nous sommes désormais mi-2023...et attendons avec impatience la vidéo de ce millésime, bravo d'avoir le courage d'exposer une passion atypique et de la délicatesse de votre discours
C'est ce que j'appellerais du vrai LIFESTYLE. Profitez cher hugo de ces doux moments de conduite. Ma préférée étant le Silver Cloud III 😇
@@philippedebaize6452 C’est exactement ça, un lifestyle smoothy….. La Silver Cloud III, là on est sur une approche encore plus décalée de notre monde d’aujourd’hui…
Ah ce flegme britannique ! Quelle jolie Rolls Royce, un morceau d'anthologie. Il y a de quoi être fan.
On retrouve les petites vitres articulées sur les portières avant, comme sur les Range Rover Classic, mais là elles sont joliment gravées.
Merci Hugo pour cette vidéo pleine de précision et de poésie ;)
Sur ce modèle les deflecteurs ne sont plus articulés.
Merci 👍🏻 pour ce petit retour d’expérience. Je l’attendais cette vidéo.
Je note: « En Rolls, je roule serein ». 😍👍🏻🇬🇧
Bonsoir Gilles, effectivement…serein….😂🎉
@@hugobrenn
Avec les ZFE, dans 2 ans tu peux la foutre à la casse.
@@altorre5739 Elle est en CG Collection…. Si les règles n’ont pas changé, elle n’est pas concernée par la législation ZFE.
@@hugobrenn
Bon alors je sais ce qu'il me reste à faire avec ma vieille Skoda. Elle a bientôt 20 ans, j'attends qu'elle en ait 30 et je la passe en CG collection et j'essayerais quand même de la prendre pour faire mes courses chez Aldi.
Merci pour cette excellente vidéo avec un contenu très intéressant !
Si un jour je devais faire l’acquisition d’une Rolls-Royce mon choix serait probablement une Silver Shadow ou bien alors une Silver Spirit, bien que le charme et le design de la Silver Shadow est semblable à une œuvre d’art.
@@simonschwaeger9842 Merci Simon ! Effectivement, je pense vraiment que la Shadow a un vrai PLUS esthétique, par rapport à la SPIRIT…. La suite de mes aventures en SHADOW d’ici peu, je le récupère après un gros entretien de 4 mois…!
Je roule également tous les jours avec ma Silver Shadow II de 1980... voilà 13 ans que l'histoire d'amour dure... au niveau frais, le système hydraulique et de freinage est un poste important... important ... Le rêve continue...
Bonjour Alain .
Même si on achète pas ce genre de véhicule pour ce genre de choses , mais j'aimerais connaître la consommation s'il vous plait .
@@minutepapillon5060 Elle consomme une vingtaine de litres aux 100 km si les carburateurs sont bien réglés et que l'on conduit paisiblement. Mais en ville, on est plutôt autour de 25 litres. Certains utilisateurs rapportent même des consommations proches des 30 litres, mais c'est souvent lié à une défaillance ou à une conduite sportive.
Bonsoir Hugo,
Merci de votre retour d’utilisateur, comme vous ce rêve d’enfant me hante et vous donnez l’envie de passer à l’acte…
Merci 👍pour ce témoignage
Tant que l'huile coule c'est qu'il y en a encore... typique des anglaises...de ces années la 😂cela ne les empêche pas d'aller tres tres loin a un rythme soft comme vous dîtes.... j'applique cela en mgb gt et ca fonctionne 👍👍
merci pour ce témoignage ! j'ai possé dé une silver spirit de 1982, j'ai adoré la conduire, je l'ai vendue à contre coeur et j'adore les Silver Shadows...la vôtre est superbe ! et PS : j'ai le même porte-clé que vous....^^
Bonjour, merci pour cette vidéo ! J’aurais juste une autre question est-ce les pièces de rechange sont dure à trouver et chère ?
Quel monument, quelle belle voiture !
@@sandramaeta7558 Je me le dis tous les jours !
@@hugobrenn depuis toujours, je suis amoureuse des Silver Shadow, je vais bientôt craquer... J'ai regardé vos vidéos avec bonheur, merci !
@@sandramaeta7558 La suite bientôt, elle est actuellement en grosse révision à 700km de chez moi…. Je vais aller la récupérer et la ramener par la route…. Une balade que je compte bien documenter ! Si vous passez le pas, faites-moi part de vos retours d’expérience. Au plaisir.
@@hugobrenn je ne manquerai pas de vous tenir informé, je m'intéresse à un cabriolet Rolls-Royce, donc une Corniche et plutôt une série ll. La Corniche est bien entendu un dérivé de la Shadow. Bonne route.
Bonjour, comme je vous comprends, j'ai été chauffeur de direction et j'ai eu l'immense plaisir de conduire régulièrement des Silver Shadow, Wraith II, Spirit et aussi une Bentley S III, ainsi qu'une Silver Dawn drop head coupé de 1954. Il est vrai que si j'en avais les moyens, je me placerais plutôt sur une Silver Shadow II, fiable à condition d'en assurer l'entretien courant et surtout de l'utiliser régulièrement. Belle continuation, heureux homme.
Bonjour Gilles, L'expérience de conduite des différents modèles que vous mentionnez devait être un régal.... Je continue à savourer la Silver Shadow, mais un bémol.... Je cherche toujours un atelier capable de me l'entretenir sans me prendre pour un américain....
@@hugobrenn Bonjour Hugo, c'est vrai qu'à l'époque, il y avait encore la Franco Britannic, importateur de la marque, qui assurait l'entretien et aussi Marc Sauzeau qui avait un atelier de réparation, mais maintenant il ne fait plus que la pièce détachée sur son site. Hélas beaucoup de garagistes nous voyant arriver avec un tel vaisseau en profitaient un peu, beaucoup, mais il reste des passionnés peu nombreux, encore faut-il les trouver.
Bj je suis tombé par hasard sur votre site et j ai aimé votre analyse sur les anglaises (auto) je suis moi même propriétaire d une Jaguar et tout à fait un autre style de conduite et de respect de sa voiture je pense devenir acheter le même modèle que vous car elle représente un mode de vie à part
Cher Monsieur, merci pour la video.
il est marrant de constater que quiconque présente une voiture puissante nous raconte tout le temps la même chose a savoir ,elle est souple et faut rouler doucement et plus la cylindrée est grosse et plus il faut aller doucement ...
@@afredmathieu8828 Je t’invite à essayer cette auto…. Tu verras qu’on ne parle de puissance standard, elle a un gros moteur, mais elle n’est pas puissante au sens actuel du terme. Quand à ta remarque concernant la cylindrée, je te propose de réviser tes classiques, tu confonds gros moteur et sportive…. La Rolls a un gros moteur , mais n’a pas l’ADN pour rouler vite, la puissance peut permettre de rouler confort, simplement.
j'adore 😺
Moi aussi ! ;)
Bonjour j’ai 23 ans ( je sais je suis fou mais passionne, voir un peu trop) et je voudrais acheter une rolls comme celle ci, je voudrais savoir si c’est une bonne idée dans le sens de la fiabilité, le coût des pièces etc
Étant donner que je souhaite l’utiliser uniquement les weekend pour des balades et des trajets mais pas de gros itinéraires)
En effet, rouler fréquemment est le secret de la longévité mécanique.
cher Bruno, je me suis permis de vous écrire il y a mois et me demande si vous roulez toujours en Silver Shadow ou si vous avez jeté votre dévolu sur une autre version...bien à vous
Je roule toujours avec cette merveille, j’ai juste un vrai problème concernant l’entretien….. je cherche encore un pro sérieux pour lui faire l’entretien qu’elle mérite.
un garagiste Phantom, à mon avis...plus sérieusement l'entretien courant, sauf ce qui touche au système de suspension hydraulique, n'exige pas une technicité de pointe, mais n'y connaissant rien, je puis me tromper. Pour ce qui est des pièces détachées, une jeune tout juste majeur dont le père tient une winstub à Colmar restaure deux SW...et m'a parlé d'un fournisseur en Belgique, mais cela ne résoudrait qu'une partie de votre difficulté bien cordialement à vous
Ce sont les moins chères de toutes les Rolls Royce sur le marché de l'occasion , je n'ai personnellement pas les moyens de rouler avec une telle voiture , mais je ne jalouse personne au contraire .
Par contre , si j'avais les moyens adéquat , j'hésiterais entre une Spur et une Cloud , je sais , ce n'est littéralement pas la même chose , mais j'adores leurs lignes extérieure ainsi que sans oublier la Camargue bien entendu signée Pininfarina et qui est toujours aussi belle , comme toutes les voitures siglée de ce badge particulier d'ailleurs.
Mais toutes ces vieilles Rolls Royce sont de vraies Rolls Royce , les dernières c'est Allemand construit en Angleterre .
Ce que je reproche aux modernes c'est d'être devenue du consommable , alors qu'avant c'était la voiture d'une vie .
Les gens qui achetées neuve leurs Rolls Royce et Bentley de l'époque , la gardée au garage jusqu'au trépas ,aujourd'hui il y en a tellement en occasion que ,çà a perdu une partie de son exclusivité et c'est bien dommage , c'est en tous cas mon point de vue , je ne dis pas qu'il est le meilleur pour autant et il est tout a fait discutable dans le bon sens du terme .
La Shadow c'est une Corniche berline quelque part , elle en a tous les attributs .
Par contre ce que vous dites , sur le fait de devoir les faire rouler pour éviter qu'elles ne s'abîment , prévaut pour toutes les voitures plus ou moins anciennes , ne pas les faire rouler n'est pas bon pour leurs santé en général .
Ensuite ce n'est pas une voiture faite pour rouler vite , je suis entièrement d'accord , çà ce conduit "Smooth" comme disent les Anglais , dans un confort royal entouré de cuir Connolly et de Ronce de Noyer aux veines absolument magnifique .
Les Anglais savaient fabriquer de sacré véhicules avant Thatcher et la descente aux enfers .
Aujourd'hui il ne reste que ces voitures de collection , car il n'y a pas que les Rolls ou Bentley qui étaient désirable , la Austin Princess de 1947 a 1968 était une "petite" Cloud, les nombreux roadsters qu'ils ont fabriqués sont également très désirables , alors bien entendu ce ne sont pas des voitures de luxe a proprement parlé , mais elles sont indémodable , ces Triumph Spitfire , MG B ou encore Austin Healey Frog eye , puis ne faisons pas non plus impasse a LA voiture iconique Anglaise de monsieur tous le monde , la Austin Mini ou Morris GT ou encore pour rentrer dans les " sportives " les Fameuses Lotus tous modèles confondus ou encore " les petites rolls " armée d'un gros chat sur le capot , il ne faut pas oublier Jaguar .
Par contre elles ont toutes un défaut , qui touche toutes les voitures anciennes , elles sont copine avec la rouille si tu n'y prête pas garde .
Ces véhicules ont également un avantage certain sur leurs contemporaines modernes , peu ou pas d'électronique embarquée , tout est mécanique , hydraulique , certaines ont des points de graissage , des voitures a vivre et a vie , parce que c'est une autre qualité de fabrication , faites pour durer , l'obsolescence programmée n'était pas à l'ordre du jour en ce temps là , ce qui faisait la renommée des constructeurs étaient leurs fiabilité a long terme .
P.S :
Le Volant Nardi était optionnel ou c'est un rajout after market ?
Bonsoir Frédéric, Que voila un commentaire argumenté !! Concernant les RR actuelles, je serai moins sévère que vous. Elles n’auront jamais le charme des anciennes…et pour cause, mais on ne peut pas leur enlever qu’elles sont d’un confort exceptionnel qui, à mon sens, reste à la hauteur de la marque avant sa revente. La phantom est incroyable à emmener…. Le volant est after market, la voiture a été restaurée juste avant que je ne l’achète et l’ancien propriétaire avait changé le volant, même si l’original est inimitable, celui là est très agréable avec sa jambe plus épaisse. J’avais pensé à remettre un original, mais aujourd’hui j’ai définitivement opté pour garder celui-là.
@@hugobrenn Merci bien pour votre réponse ...=)
En ce qui concerne les modernes , c'est vrais que la Phantom est très exclusive avec ses portes arrières de type "suicide" qui se ferment d'un affleurement de doigt et contenant une ombrelle , ce n'est qu'un détail serte, mais il fait la différence c'est vrais, c'est exclusif , autant que la taille qu'elle fait , c'est une énorme voiture qui ne peux pas passer inaperçu a moins d'avoir oublié ses lunettes et çà reste une Rolls Royce a part entière personnalisable a souhait , d'une beauté "Neo classique" , mais çà n'a pas le charme des anciennes je suis entièrement d'accord avec vous et c'est peut être une erreur de ma part , de ne pas l'avoir écris ainsi dans mon commentaire ci dessus et je suis un petit peu dur , ou exigeant ,comme je le suis envers moi ; cordialement , au plaisir de vous relire , écouter et regarder , bonne soirée et encore merci d'avoir eux la gentillesse de répondre ; tous le monde n'a pas ce tact , sur cette plateforme .
( c'est pas un commentaire aproprié mais neuve elle pouvait etre utilisé avec dynamisme : la mettre sur autoroute à 130-150 avec le cruise control sans accélérer-freiner pendant des dizaines de kilometres )
J'adore vous suivre..Je suis dans la recherche actuellement de ma shadow 2 ici aux Usa...
Salut Bertrand, je te souhaite de trouver le bon exemplaire, lorsque tu auras arrêté ton choix, je suis preneur de ton retour d'expérience. L'aventure de posséder cette Diva peut être magique et en même temps périlleuse....
Bonjour Je souhaite en acheter une je vie en région parisienne mais ce qui me fait peur c’est si un jour il y’a un problème et qu’il faut changer une pièce est-ce qu’elle son toujours trouvable ? Et est-ce qu’une réparation coûterait plus cher que la voiture
Salut Anthony, le problème ne serait pas les pièces, mais plutôt le bon mécanicien……. Il y a tellement peu de gens compétents sur ces modèles que c’est un enfer de trouver le garage qui te fera du bon travail….. Sinon, rouler dans Paris avec une Silver Shadow…..compliqué. La campagne lui va beaucoup mieux ! Et surtout, il faut rouler souvent, sinon les problèmes se multiplient… Ca peut être un bonheur, comme une malédiction….Donc, bien réfléchir à ce que tu serais prêt à sacrifier pour rouler cette merveille !
"Je n'aime pas les riches qui gagnent 4000 Euros" - François Hollande -
magnifique
Tres bonne idée
Bonsoir, j'ai une Rolls Royce Silver Shadow 1, je l'ai acheté à quelqu'un qui ne roulait pas souvent avec, elle broute sur les petites vitesses, je pense que c'est du à une trop grande richesse et un ralenti trop bas. Sur 15 mécaniciens de voitures anciennes , 12 n'ont pas voulu voir la Rolls, pourrions nous échanger ensemble dessus via messenger ou mail ? Bonne soirée
Bonjour Louis, avec plaisir pour échanger, envoie moi un mail : hugobrenn@icloud.com
Je crois que je vais revendre mes 2 auto polo et vielle civil pour m’offrir ce genre de voiture 😮❤
Vous pouvez faire des km avec, partir en vacances avec, cela ne bouge pas si c'est bien entretenu. J'ai parcouru la France avec : rien, nada, pas un pépin. Plus ça roule mieux c'est.
Bonsoir, quand je l’ai acquise, j’ai fait la route de retour depuis Turin, 1400km, un roulement m’a stoppé 450km avant d’arriver. Effectivement, je pense qu’elle pourrait faire de vrais longs déplacements, mais la mienne demanderait un bon gros contrôle en profondeur et j’ai du mal à trouver un pro pour travailler dessus…. Si vous avez une adresse je suis preneur !!
@@hugobrenn Prestigeautomotiv à Roanne. C'est le top en Europe. Ultra pro et tarifs raisonnables.
@@gcadot ….Effectivement, par contre je les ai contactés 2 fois, les délais pour prendre rendez-vous ont été les 2 fois de plus de six mois…. Le jour où je serai dans la situation de devoir lui faire un GROS entretien, j’essaierai de m’y prendre suffisamment à l’avance.
@@hugobrenn jjr à Saint Ouen travaillent aussi sur ce type de voiture.
Dommage qu'il n'y ait plus de concession Rolls en France.
Oui c'est une bonne philosophie de la voiture que vous exprimez, pareille j'écoute le son du moteur mdr
Merci Hugo pour ce partage de votre quotidien avec votre « p‘tite mère » comme vous le dites affectueusement. C’est très rassurant et finalement pas étonnant si l’on conduit une Rolls comme elle doit être conduite, correspondant à l’usage pour lequel ces voitures exceptionnelles ont toutes été conçues, lorsqu’elles étaient entre les mains d’un chauffeur de maître : un usage quotidien et paisible. Leur puissance est suffisante, mais cela n’en fait pas des sportives. Les ingénieurs ont implanté des moteurs 6,75 l de cylindrée pour une seule raison : le couple. C’est uniquement le couple qui permet de mouvoir ces mastodontes en souplesse, à l’oreille, avec délicatesse. Vous l’avez parfaitement expliqué, il faut écouter ces autos, les respecter et tout se passe bien. Rolls Royce ne pouvait pas se permettre de vendre des voitures de luxe qui passent leur temps à l’atelier. La fiabilité était donc essentielle. À condition de les rouler conformément à leur conception, avec un flegme britannique. Pour conclure je ne vous remercie pas car à présent je vais être obligé de revoir mon projet d’ancienne à cause de vous ! J’étais parti sur une italienne des années 60, mais j’ai toujours eu un crush pour la Silver Shadow II… ❤
Modèle import US.
Lorsque vous conduisez une voiture comme celle-ci, vous faites l’expérience de l’agression de la majorité des gens.😒
Alors, pas vraiment car elle est ANCIENNE ce qui enlève la connotation financière que l’on ressent avec les récentes…. J’ai plus souvent des gens qui viennent la prendre en photo ou qui viennent pour connaître l’année de fabrication. Bilan après quelques années : Les anciennes provoquent plutôt la curiosité que le mépris ou la jalousie. Tout n’est pas perdu !!
C'est tout le contraire ! Que de la sympathie, même les flics lèvent leurs pouces. Une ancienne peu importe laquelle attire toujours la sympathie.
Tout le monde a raison! J'en ai fait l'expérience, du bon comme du mauvais (réactions d'autrui)...