Merci Monsieur l'abbé. Vous êtes pour le coup un très bon pédagogue. Soyez ici remercié également pour vos vidéos concernant les cours de catéchisme. Elles m ont grandement aidé et fortifié ma Foi, moi qui n ai pas eu la chance de pouvoir en bénéficier durant ma jeunesse. Merci. Dieu vous bénisse.
Quand j entends tout cela je me rends compte des trous immenses dans nos connaissances et ce qui nous a été donné d apprendre.. mais quel bonheur d entendre l importance de l ordre pour tout retenir... et d éviter les dilutions ou répétitions qui essoufflent.. Les sommes ont mille ans qui les reprend comme socle ? Aujourd'hui nous baignons dans des sables mouvants.. et la formation des croyants est bien maigre ou à trous.. nous n aurons jamais l l'intelligence de st Thomas. Mais notre apprentissage de vie peut reconnaître le vivant dans ce qui relie Merci de vos efforts pédagogiques vous nous renez la main sur ce chemin comme Tobie et l ange
L'éducation classique d'autrefois fut violemment amputée par l'esprit révolutionnaire et moderniste. Nous avons perdu l'ordre de la pensée et la rhétorique. La laideur, dans tous les domaines de la vie humaine, s'est installée depuis que "la liberté" a pris ses quartiers dans le coeur des hommes.
La Somme a souvent été présentée comme un livre énorme qu'il est difficile de lire. Merci M l'Abbé de nous avoir exposé le mode d'emploi. Merci d'avoir donné la clef de cette oeuvre, à la fin, le Prologue de Saint Jean. Cet Evangile que le concile V2 n'a pas mis dans son "assemblée du peuple de Dieu". Déjà par ce nom et cet Evangile manquant, on aperçoit que le NOM est une fausse monnaie de la Sainte Messe.
Merci Monsieur l'abbé. Vous êtes pour le coup un très bon pédagogue. Soyez ici remercié également pour vos vidéos concernant les cours de catéchisme. Elles m ont grandement aidé et fortifié ma Foi, moi qui n ai pas eu la chance de pouvoir en bénéficier durant ma jeunesse.
Merci.
Dieu vous bénisse.
Merci Monsieur l’Abbé.
Quand j entends tout cela je me rends compte des trous immenses dans nos connaissances et ce qui nous a été donné d apprendre.. mais quel bonheur d entendre l importance de l ordre pour tout retenir... et d éviter les dilutions ou répétitions qui essoufflent..
Les sommes ont mille ans qui les reprend comme socle ? Aujourd'hui nous baignons dans des sables mouvants.. et la formation des croyants est bien maigre ou à trous.. nous n aurons jamais l l'intelligence de st Thomas.
Mais notre apprentissage de vie peut reconnaître le vivant dans ce qui relie
Merci de vos efforts pédagogiques vous nous renez la main sur ce chemin comme Tobie et l ange
L'éducation classique d'autrefois fut violemment amputée par l'esprit révolutionnaire et moderniste. Nous avons perdu l'ordre de la pensée et la rhétorique.
La laideur, dans tous les domaines de la vie humaine, s'est installée depuis que "la liberté" a pris ses quartiers dans le coeur des hommes.
Ce prologue de Saint _Jean est une merveille dite par la bouche de. Dieu
La Somme a souvent été présentée comme un livre énorme qu'il est difficile de lire. Merci M l'Abbé de nous avoir exposé le mode d'emploi. Merci d'avoir donné la clef de cette oeuvre, à la fin, le Prologue de Saint Jean.
Cet Evangile que le concile V2 n'a pas mis dans son "assemblée du peuple de Dieu".
Déjà par ce nom et cet Evangile manquant, on aperçoit que le NOM est une fausse monnaie de la Sainte Messe.
Merci !
Vous avez raison. C'est grâce aux thomistes que Galilée a pu être condamné. Il serait temps de retourner à la science telle que la concevait Aristote.
Galilée fut condamné pour son exégèse de la Bible, pas pour ses théories scientifiques
@jean votre commentaire est l'explication donnée par les anti- Christ !
@jean Aristote voulait-il poser son pied sur la lune ?
17:50