Voilà une très belle surprise que j'ai eu la chance de découvrir en Dolby Atmos cette semaine et qui ne vient que confirmer tous les bons échos que j'ai pu entendre autour du film depuis sa première sortie hyper limitée au mois de décembre dernier. Un blockbuster japonais à la forme maîtrisée, arrivant très bien à gérer l'aspect de gigantisme et de peur que provoque Godzilla à chacune de ses apparitions, et nous proposant quelques séquences de destruction massive plus que convaincantes et immersives (les effets dévastateurs du rayon thermique de Godzilla, bordel !), tout ça pour un budget plus de 10 fois inférieur à toutes les grosses productions américaines de ces 10-15 dernières années. Mais surtout un film S-F/catastrophe surprenamment émotionnel et possédant un vrai fond, une véritable histoire que le film prend le temps de développer. Car ici, ce sont bien les protagonistes humains qui sont au centre de ce nouveau «Godzilla». L'histoire de volontaires qui vont s'entraider et faire front commun face à ce nouveau danger colossal (métaphore des conséquences de la 2nde GM et des bombardements atomiques) qui menace, une nouvelle fois, leur existence, alors qu'ils sortent tout juste d'une guerre qui leur a coûté cher. Mais cette fois-ci, ils ne le feront pas pour provoquer un nouveau désastre au sein de la population (dont les blessures sont encore vives), mais pour se battre pour la vie et pour l'avenir de leur pays, et pour guérir enfin. Traitant du traumatisme de la guerre, de l'honneur et de la reconstruction, et finalement de la résilience, un nouveau volet qui a su renouer avec l'esprit des premiers films des années 50, tout en en modernisant le propos de manière intelligente. Bref, un gros spectacle à taille humaine qui m'a collé quelques frissons, et l'exemple même d'un blockbuster réussi (prenez-en de la graine les américains). Un film que je ne peux que vous recommander de découvrir sur grand écran. Dépêchez-vous, vous n'avez que jusqu'à mardi prochain, avant qu'il ne soit retiré des salles. 8/10.
C'est un véritable retour alors? Quel bonheur de vous retrouver. Vos avis partagés m'ont donné envie de le voir. Il y a un Godzilla sur Filmo TV. Je ne sais pas s'il y a un rapport (à part le monstre bien sûr).
Tellement content de vous revoir si rapidement après l’excellente vidéo sur vos tops 2023. Vite vite vite encore des reviews de ce type. Bonne continuation.
Merci de m'avoir rappelé la scène de la pluie noire. En effet gros point fort du film ! Et peut-être que mon autre scène favorite niveau action et celle du bateau poursuivis avec les mines. Un peu prévisible dans sa conclusion, mais elle termine l'arc du chasseur de mine de façon grandiose.
Super de vous retrouver donc je me suis réabonné du coup Minus one pour moi le choc de fin d'année fan de godzilla depuis tout petit le meilleur avec shin godzilla une tuerie à plus
Ed Wood touche juste quand il dit que c'est le film que faisait les americains jusqu'aux années 90 et j'irais meme plus loin. Ce Godzilla fait film de reac sur theme de militarisme jusqu'à sa musique tres vieillote. Le destin d'un personnage qui vainc sa depression est touchant, les scenes avec Godzilla sont spectaculaires et epoustouflantes ce qui renforce cet aspect primaire et simple qui rappelle ce cinema que les americains faisaient à merveille qui pousse le spectateur a adoré ou non tout en oubliant de questionner ce qu'il regarde. Ce film nourrit le " C'etait mieux avant " si cher à beaucoup d'adorateur de ce cinema là que je cite plus haut. C'est pour ca que je ne comprend pas ta " definition " de la critique TN qui est justement l'inverse d'un goût/avis que tu argumentes. Cependant votre echange est super interessant, vous avez tous les deux un regard pertinent et c'est largement plus galvanisant que les multiples " critiques " youtube qui racontent toutes la meme chose. J'espere vois revoir vite debattre d'un film ! Et je precise que je ne juge absolument personne je debat juste des propos tenus. PS : Le real a fait Dragon Quest Your Story, sorti sur Netflix en 2019 dans l'anonymat le plus total alors que c'est surement l'adaptation d'un Jeux Video la plus pertinente qui existe aujourd'hui. C'est de l'animation ca va surement vous interessé c'est sur Netflix !
Bel échange entre vous deux, vous n’êtes pas d’accord, vous êtes donc fidèle au nom de la chaîne ! 😉 Je ne crois pas avoir vu un film Godzilla au complet, mon dernier souvenir serait peut-être pour le tout premier. Je n’ai pas vu les versions américaines mais ce dernier film j’ai bien hâte de le voir. Si je comprends bien il est fait «à l’ancienne» avec sacrifice pour la patrie et don de soi, comme plusieurs films japonais des années 40-50. Je crois donc que je pourrais adhérer à ce côté «fable» comme le dit Ed Wood (adhésion aussi pour les invraissemblances que vous mentionnez dans la partie «Spoiler»). À ce propos, quelques minutes avant de voir votre échange j’ai vu un résumé du film en 5 minutes sur YT, les «spoils» ne me gênent pas ! Alors, ce dernier plan sous marin ? Ça laisse penser à une suite non ? J’ai vu que les studios Toho ne sont pas pressés pour faire un #2 et c’est plutôt très bien. Hollywood devrait prendre des notes, eux qui lancent des dates de sorties sans avoir de scénarios ; on voit les catastrophes que cela donne. Oui, le réalisateur Yamazaki se fait beaucoup courtiser par les temps qui courent. Il devrait résister à l’appel des sirènes car ce qui va se produire c’est qu’on va sans doute lui offrir un pont d’or pour qu’il réalise un SW, Yamazaki va réaliser son rêve mais tout cela aura un prix ; son âme ! 😕 P.S. : En cherchant les moyens techniques pour les effets spéciaux on mentionne Photoshop et Blender, deux logiciels à la porté de tous. Ceci pouvant expliquer cela ; un faible coût de production pour les CGI. (Blender semble toutefois un peu compliqué à apprendre mais les résultats sont stupéfiants). Merci pour cette vidéo «avis critique» !
Enfaite c marrant car pour moi c pas parce que c cousus de fil blanc que c negatif Quand tu voit un film comme Titanic tu peu savoir des le depart ce quil va se passer sur quasiment tous les points et pourtant ca te prend quand-même car comme tu dis c des films tres bien ficelée bien écrits bien construits
Un style de jeu très commun dans le cinéma asiatique. pour avoir vécu dans cette partie du monde c'est aussi une façon d'être qui peut nous paraitre excessive. (TN)
Shin Godzilla reste meilleur. Meilleure CGI, audio, scénario, acteurs, mise en scène. Je n'ai pas aimé l'animation de Godzilla dans Minus One, beaucoup moins naturelle et imposant que dans Shin Godzilla (peut-être grâce à l'animatronique en plus et la mise en scène aussi). Les cris de Godzilla sont trop des mélanges de copies prisent sur les anciens films sans vraie retouche ; pas d'égalisation, de saturation ou de spatialisation originale. Le souffle atomique dans Minus One est simplement une explosion atomique(sans radiation apparemment) alors que Shin Godzilla est beaucoup plus original et surprenant. La première fois qu'on le voit dans Shin Godzilla, on prend réellement une grosse claque. Ce qui me plaisait le moins dans Shin Godzilla, c'était la fin, mais je relativise après avoir vu Minus One avec sa mise en scène de bande-annonce. Ce qui m'a plut le plus dans Minus One, ce sont certaines scènes, sans Godzilla, sur le drame qu'a vécu la population japonaise que j'ai trouvée émotionnellement et visuellement réussi, et originale... Les japonais devraient faire des films de guerres historiques, ce serait cool (mais politiquement difficile, on ne parlerait plus de Godzilla, mais directement de... tu sais qui '-' ). Sinon, Shin Godzilla est assez connu par rapport aux anciens que je conseillerais plutôt de voir. En commençant par celui de 1954 qui vaut toujours le coup d'être vu si on aime vraiment ce genre de SF.
Voilà une très belle surprise que j'ai eu la chance de découvrir en Dolby Atmos cette semaine et qui ne vient que confirmer tous les bons échos que j'ai pu entendre autour du film depuis sa première sortie hyper limitée au mois de décembre dernier.
Un blockbuster japonais à la forme maîtrisée, arrivant très bien à gérer l'aspect de gigantisme et de peur que provoque Godzilla à chacune de ses apparitions, et nous proposant quelques séquences de destruction massive plus que convaincantes et immersives (les effets dévastateurs du rayon thermique de Godzilla, bordel !), tout ça pour un budget plus de 10 fois inférieur à toutes les grosses productions américaines de ces 10-15 dernières années.
Mais surtout un film S-F/catastrophe surprenamment émotionnel et possédant un vrai fond, une véritable histoire que le film prend le temps de développer. Car ici, ce sont bien les protagonistes humains qui sont au centre de ce nouveau «Godzilla».
L'histoire de volontaires qui vont s'entraider et faire front commun face à ce nouveau danger colossal (métaphore des conséquences de la 2nde GM et des bombardements atomiques) qui menace, une nouvelle fois, leur existence, alors qu'ils sortent tout juste d'une guerre qui leur a coûté cher.
Mais cette fois-ci, ils ne le feront pas pour provoquer un nouveau désastre au sein de la population (dont les blessures sont encore vives), mais pour se battre pour la vie et pour l'avenir de leur pays, et pour guérir enfin.
Traitant du traumatisme de la guerre, de l'honneur et de la reconstruction, et finalement de la résilience, un nouveau volet qui a su renouer avec l'esprit des premiers films des années 50, tout en en modernisant le propos de manière intelligente.
Bref, un gros spectacle à taille humaine qui m'a collé quelques frissons, et l'exemple même d'un blockbuster réussi (prenez-en de la graine les américains).
Un film que je ne peux que vous recommander de découvrir sur grand écran. Dépêchez-vous, vous n'avez que jusqu'à mardi prochain, avant qu'il ne soit retiré des salles. 8/10.
ben voilà! je me tue à le dire à Ed Wood. (TN)
MERCI Ed et Tn pour votre analyse aux petits oignons..je vais allez voir ça!! Que des très bons retours en plus!!😘🤩👌
À voir au cinéma tant qu'il est encore temps !
ça fait plaisir de vous revoir plus régulièrement.votre critique donne envie de le voir avant la fin du mois. 👍
C'est un véritable retour alors? Quel bonheur de vous retrouver. Vos avis partagés m'ont donné envie de le voir. Il y a un Godzilla sur Filmo TV. Je ne sais pas s'il y a un rapport (à part le monstre bien sûr).
Un retour sans tambour ni trompette !
Tellement content de vous revoir si rapidement après l’excellente vidéo sur vos tops 2023. Vite vite vite encore des reviews de ce type. Bonne continuation.
On va essayer !
le peuple exige une critique Querelles tout les dimanche
Il faudrait organiser un sondage pour savoir si c'est vraiment la première préoccupation du peuple :)
Je prépare le p'tit déj, les tartines et je m'installe, ce dimanche à la fraîche, pour cette vidéo avec une grande joie ! 🍓
Ici on a brunché en lisant ton commentaire :)
J'imagine que c'est Ed wood qui a composé la musique...et bien elle est géniale comme la précédente
Merci :) EW.
Mais quelle bonne nouvelle ! On vous adore, vous êtes les UA-camurs cinéma les plus sucrés à mes oreilles.
Attention au diabète ;)
J'ai eu l'occasion de voir le film hier en 4DX, une première pour moi. Bah on se gèle bien avec les ventilateurs et la flotte !
Merci de m'avoir rappelé la scène de la pluie noire. En effet gros point fort du film !
Et peut-être que mon autre scène favorite niveau action et celle du bateau poursuivis avec les mines. Un peu prévisible dans sa conclusion, mais elle termine l'arc du chasseur de mine de façon grandiose.
AhAh!
A peine 1 mois, mais on peut deja annoncer que 2024 > 2023 (en esperant que la prochaine video ne sera pas dans 8 mois 😅)
Merci on fera de notre mieux
Tiens !?. vous etes de retour !
Oui, on est parti sans drama et on revient sans opportunisme :) EW
Super de vous retrouver donc je me suis réabonné du coup
Minus one pour moi le choc de fin d'année fan de godzilla depuis tout petit le meilleur avec shin godzilla une tuerie à plus
Merci
Ed Wood touche juste quand il dit que c'est le film que faisait les americains jusqu'aux années 90 et j'irais meme plus loin. Ce Godzilla fait film de reac sur theme de militarisme jusqu'à sa musique tres vieillote. Le destin d'un personnage qui vainc sa depression est touchant, les scenes avec Godzilla sont spectaculaires et epoustouflantes ce qui renforce cet aspect primaire et simple qui rappelle ce cinema que les americains faisaient à merveille qui pousse le spectateur a adoré ou non tout en oubliant de questionner ce qu'il regarde. Ce film nourrit le " C'etait mieux avant " si cher à beaucoup d'adorateur de ce cinema là que je cite plus haut.
C'est pour ca que je ne comprend pas ta " definition " de la critique TN qui est justement l'inverse d'un goût/avis que tu argumentes.
Cependant votre echange est super interessant, vous avez tous les deux un regard pertinent et c'est largement plus galvanisant que les multiples " critiques " youtube qui racontent toutes la meme chose. J'espere vois revoir vite debattre d'un film ! Et je precise que je ne juge absolument personne je debat juste des propos tenus.
PS : Le real a fait Dragon Quest Your Story, sorti sur Netflix en 2019 dans l'anonymat le plus total alors que c'est surement l'adaptation d'un Jeux Video la plus pertinente qui existe aujourd'hui. C'est de l'animation ca va surement vous interessé c'est sur Netflix !
Merci pour la reco, je vais y jeter un oeil ! EW.
Ah ça me donne envie ☝️
Vas y fonce!
Je pense également qu'il y a un parallèle entre le monstre et la fumée dans Lost....
Bel échange entre vous deux, vous n’êtes pas d’accord, vous êtes donc fidèle au nom de la chaîne ! 😉 Je ne crois pas avoir vu un film Godzilla au complet, mon dernier souvenir serait peut-être pour le tout premier. Je n’ai pas vu les versions américaines mais ce dernier film j’ai bien hâte de le voir. Si je comprends bien il est fait «à l’ancienne» avec sacrifice pour la patrie et don de soi, comme plusieurs films japonais des années 40-50. Je crois donc que je pourrais adhérer à ce côté «fable» comme le dit Ed Wood (adhésion aussi pour les invraissemblances que vous mentionnez dans la partie «Spoiler»). À ce propos, quelques minutes avant de voir votre échange j’ai vu un résumé du film en 5 minutes sur YT, les «spoils» ne me gênent pas ! Alors, ce dernier plan sous marin ? Ça laisse penser à une suite non ? J’ai vu que les studios Toho ne sont pas pressés pour faire un #2 et c’est plutôt très bien. Hollywood devrait prendre des notes, eux qui lancent des dates de sorties sans avoir de scénarios ; on voit les catastrophes que cela donne. Oui, le réalisateur Yamazaki se fait beaucoup courtiser par les temps qui courent. Il devrait résister à l’appel des sirènes car ce qui va se produire c’est qu’on va sans doute lui offrir un pont d’or pour qu’il réalise un SW, Yamazaki va réaliser son rêve mais tout cela aura un prix ; son âme ! 😕
P.S. : En cherchant les moyens techniques pour les effets spéciaux on mentionne Photoshop et Blender, deux logiciels à la porté de tous. Ceci pouvant expliquer cela ; un faible coût de production pour les CGI. (Blender semble toutefois un peu compliqué à apprendre mais les résultats sont stupéfiants).
Merci pour cette vidéo «avis critique» !
Toujours aussi agréable à lire !
@@querelles9790 Merci ! Je vous rends la pareille ; vous êtes toujours aussi agréable à écouter ! A+
Merci !
Service !
🍓
Ramène ta fraise !
J'ai le même avis qu'Ed sur ce film. Il ne m'a absolument pas touchée et je me suis même ennuyée.
Peut être un autre jour : nous ne sommes pas les même à chaque fois que nous voyons un film. (TN)
Pas mal, votre discussions. J'ai trop d'abos à des chaînes ciné, mais bon, une de plus ou une de moins, hein? :D
Justement, pour nous ça fait la différence ! Merci à toi !
"Godzilla minus one " est-il la réponse japonaise au" Hoppenheimer " de Nolan ?
J'ai eu la même pensée pendant le film au moment des explosion. EW.
Enfaite c marrant car pour moi c pas parce que c cousus de fil blanc que c negatif
Quand tu voit un film comme Titanic tu peu savoir des le depart ce quil va se passer sur quasiment tous les points et pourtant ca te prend quand-même car comme tu dis c des films tres bien ficelée bien écrits bien construits
visiblement le film n'a pas réellement couté que 15M .
Franchement, l'idée de départ et le pitch étaient bien sur le papier...mais les acteurs sont trop mauvais, en Sur jeu effroyable...
Un style de jeu très commun dans le cinéma asiatique. pour avoir vécu dans cette partie du monde c'est aussi une façon d'être qui peut nous paraitre excessive. (TN)
Shin Godzilla reste meilleur. Meilleure CGI, audio, scénario, acteurs, mise en scène.
Je n'ai pas aimé l'animation de Godzilla dans Minus One, beaucoup moins naturelle et imposant que dans Shin Godzilla (peut-être grâce à l'animatronique en plus et la mise en scène aussi).
Les cris de Godzilla sont trop des mélanges de copies prisent sur les anciens films sans vraie retouche ; pas d'égalisation, de saturation ou de spatialisation originale.
Le souffle atomique dans Minus One est simplement une explosion atomique(sans radiation apparemment) alors que Shin Godzilla est beaucoup plus original et surprenant. La première fois qu'on le voit dans Shin Godzilla, on prend réellement une grosse claque.
Ce qui me plaisait le moins dans Shin Godzilla, c'était la fin, mais je relativise après avoir vu Minus One avec sa mise en scène de bande-annonce.
Ce qui m'a plut le plus dans Minus One, ce sont certaines scènes, sans Godzilla, sur le drame qu'a vécu la population japonaise que j'ai trouvée émotionnellement et visuellement réussi, et originale... Les japonais devraient faire des films de guerres historiques, ce serait cool (mais politiquement difficile, on ne parlerait plus de Godzilla, mais directement de... tu sais qui '-' ).
Sinon, Shin Godzilla est assez connu par rapport aux anciens que je conseillerais plutôt de voir. En commençant par celui de 1954 qui vaut toujours le coup d'être vu si on aime vraiment ce genre de SF.
Je ne l'ai pas vu en 4DX, mais du coup j'ai attendu un jour de pluie et ouvert la fenêtre à côté du canapé.
Quoi ?