Pour les traces de colle, l’antiadhesif pour pansements (disponible en pharmacie) est très efficace sans attaquer le meuble car il est normalement utilisé sur la peau. Il faut ensuite essuyer avec un chiffon humide. C'est très utile aussi pour certaines étiquettes très collantes. Bon courage
À date, j’ai backé rise & falls que je viens de recevoir, très satisfait de mon achat, tavern & dragons qui réponds aux attentes point de vu qualité, mais trop familiale à notre goût. Castle of Burghundy Ed spé. Trop heureux de l’avoir fait !!! Pour cela j’ai aussi supporté Puerto rico dernièrement. Puis j’attends avec impatience la livraison de The Elder Scrolls: Betrayal of the Second Era !!!
Très bonne vidéo, merci ! Ça permet de relativiser entre ceux qui ne jurent que par le sociofinancement et ceux qui le dénigrent tuput le temps. J'ai bien aimé ta remarque sur l'objectif du sociofinacement pour créer un objet de collection pour les jeux qu'on aime beaucoup alors que ce qui revient souvent c'est aider les nouveaux designers à se lancer, En fait, ce sont exactement ces 2 extrèmes qui sont importants: financer ce qu'une production de masse n'est pas capable de faire. C'est d'ailleurs le cas également sur les sociofinacement de livres. Je suis pas aussi radical que toi sur Earth mais c'est vrai le jeu n'était pas à la hauteur de sa hype pour moi. Les tiges pour les étagères, moi je ne les avais pas prises quand j'ai compris qu'il fallait les coller alors que je change souvent l'organisation de mes jeux. Maintenant, mes DDs, j'en ai pas trop. En fait mes seuls regrets sont des all-ins quand un pledge plus léger aurait suffi. Mes S: probablement Voidfall, Hoplomachus Victorum & Remaster, Unsettled, Vindication, The Road et les Final Girl. En général, plutôt de la satisfaction. Pour finir, je suis 1/3 team nature, 1/3 space et 1/3 team historique
J'avais jamais backer seul avant cette année, j'ai tjrs embarquer dans des petits groupes afin d'avoir un deal. Le premier à été Castle of Burgundy... que j'ai revendu 😮 Sinon Divinus et Cyclades que j'attends avec impatience. Sinon pour mon premier back seul, comme un grand, knee deep in hexes m'a fait flanché, le shipping commence justement en Europe, donc un peu plus tard au Québec. Le dernier que j'ai backer c'est Kemet BigBox, j'adore ce jeu. Merci pour tes vidéos, j'adore le concept de celui ci.
J’ai backé The Breach, Apex et j’hésite à m’engager en late pledge pour Scarface 1920 reprint Et j’attends le plus Apex Et déçu du retard de The Breach. Ludus Magnus Studio sont sur un siège éjectable et ça promet pour leur prochain gros projet Blood
Je ne regarde même plus ce qu’il y a sur KS . J’ai tellement de jeux backés auxquels je n’ai jamais joué. Si j’en back d’autres ça va être pour des projets que je connais ou des devs ET compagnies que je trust à 100%. Le seul que j’attends actuellement c’est la dernière extension d’Obsession, mon jeu préféré.
Merci d'avoir fait une introspection sur tes achats totalement inutiles... donc totalement indispensables 😁 Je suis passé à côté du Dungeon Fighter Collector, je vais voir si je peux pas mettre la main dessus, il me chauffe bien. Après je pense que les KS que tu as backé récemment sont beaucoup moins risky, donc pas de surprises normalement ! De mon côté un seul craquage : Château de Bourgogne Awaken Realms 😍 En tout cas ce genre de vidéo avec tierlist c'est toujours excellent à regarder, concept à garder pour de futures vidéos !
Merci pour la vidéo. Ça pourrait être un bon sujet de podcast avec les deux backeux qui t'accompagnent. Je serais vraiment curieux de voir leurs ratios de succès. Comme certains on dit, j'aime aussi ta réflexion sur la manipulation interminable de certains jeux supposés être simples. Autrement, j'ai encore de la difficulté à comprendre ton aversion pour Earth 😅. De mon côté, je ne backe presque pas. J'en ai tout de même backé un il y a environ 3 ans et j'avoue avoir très hâte de le recevoir. Il s'agit de Darkest Doom.
J'ai toujours résisté à l'appel du sociofinancement jusqu'à début d'année !!!😅 Mais ma logique est comme la tienne : prendre des jeux que j'aime sur une édition Deluxe ou un 2nd print ! J'ai donc backé l'extension supermoon pour planet unknown que j'adore (et les joueurs autour de moi également) que j'avais pu acheté en Deluxe à Cannes ! Et j'ai pris le Deluxe de Burgundy milieu d'année parce que c'est un bon jeu et j'ai pu voir sur le 1st print que l'édition AR était top. Par contre je n'hésite pas à chercher un jeu que j'ai aimé après test en occasion ou à prendre tous les éléments pour aboutir à une version équivalente au KS (Mosaic, Wingspan, Everdell, Trickerion, isle of Cats, Septima, tous en Big box avec matériel Deluxe 😁) et parfois on s'en sort même moins cher que le KS avec shipping et taxes !
J'ai backer pour la première fois March of the Ants: The Ultimate Ant Civilization Game evolved je me croise les doigt mais le jeu a l'air trop beau et c'est un remake d'un classique!
Tu as quand même acheté de sacrées bouzes 😂 j'aurais bien aimé avoir Rome même si j'aurais eu du mal à le sortir. J'ai acheté un seul jeu sur Gamefound c'est Thorgal une bd que j'adore même si c'est collaboratif que j'aime rarement... Je l'attends depuis plus d'un an. J'espère le mettre en hit On se voit à Cannes ? 😊
Bon de mon côté j'ai backé 7 jeux et j'en ai encore 3 dans ma collection dont un qui est en vente...Mais celui que je regrette absolument pas d'avoir backé c'est Too Many Bones!
Je n'ai jamais rien backé, l'offre ds le commerce me suffit. it's a wonderful kingdom m'a déçue. Mais j'adore IWW. J'aime beaucoup Wild Serengeti, bien qu'une carte soit bcp trop forte (celle avec le coeur). J'ai pris Life in the Amazonia, mais n'y ai pas encore joué. y'a beaucoup de manipulations dans Cascadia?🤔 J'ai Dog Park, mais je savais que ce serait un jeu-doudou !! pas un Parks ni Wingspan!!! Je mets mon cerveau sur l'étagère (remarque c'est pas bien difficile...) et voilà! ^^ un peu comme Dice Hospital, que j'ai tjs. j'aime beaucoup! j'ai aussi Bark Avenue, qui doit être du même degré de complexité (haha!) mais je n'y ai pas encore joué. mes petits "jeux boulets", une tendresse particulière pour eux!!! j'adore le jeu Earth, la collection de cartes, je le trouve super éclatant! je trouve que tout s'enchaîne bien. Si on fait un bon ecosystème cohérent en apportant du compost, les feuilles poussent, les arbres croissent. Et j'aime tout autant Everdell. Ok le chaînage des "familles" est dur à avoir, mais d'autant plus satisfaisant quand ça arrive. Le hasard de la sortie des cartes ne me dérange pas (le hasard, c'est comme dans la vie, hein?) Septima m'a déçue également.J'adore ce thème witchy. Le matériel est magnifique; Le jeu est alambiqué pour le plaisir d'être alambiqué. Rien ne justifie ce déploiement de "réglounettes" dans le déroulement du jeu. Puis il est répétitif. Mon 1er Mindclash, Et bizarrement, j'ai envie d'y rejouer. Je comprends le craquage pour Foundations of Rome. C'est quasiment un objet d'art!!!! si j'avais eu les brouzoufs $$ je l'aurais pris! ça tient toujours Mythic games? ils ne sont pas en faillite? Etonnant. J'aimerais bien tester Unconscious Mind, le thème psy m'attire, mais à plus de 4 de difficulté BGG, ce n'est pas pour moi. De même que les Lacerda. J'avais vu une partie jouée de The Gallerist, pareil, le thème artistique me parle bcp, mais bien qu'il ait l'air très bon, je n'ai pas le niveau. C'est pas difficile à sortir les Big Box de rangement? normal qu'on ait tous des goûts différents, et encore heureux! merci pour la vidéo! Bon week end et bon jouage!!!! PS: je trouve la fin 2024 assez terne niveau sorties. Beaucoup de dérivés de jeux existant (des versions duel, des machins à cocher, des expansions...) mais rien qui ait vraiment du pep's, de l'originalité... c'est un peu plan plan... ça ronronne gentiment chez nos éditeurs favoris! ☺
Pour les traces de colle, l’antiadhesif pour pansements (disponible en pharmacie) est très efficace sans attaquer le meuble car il est normalement utilisé sur la peau. Il faut ensuite essuyer avec un chiffon humide. C'est très utile aussi pour certaines étiquettes très collantes. Bon courage
À date, j’ai backé rise & falls que je viens de recevoir, très satisfait de mon achat, tavern & dragons qui réponds aux attentes point de vu qualité, mais trop familiale à notre goût. Castle of Burghundy Ed spé. Trop heureux de l’avoir fait !!! Pour cela j’ai aussi supporté Puerto rico dernièrement. Puis j’attends avec impatience la livraison de The Elder Scrolls: Betrayal of the Second Era !!!
Fais un essai avec de l'essence F c'est tres efficace contre les traces de colle...
Très bonne vidéo, merci ! Ça permet de relativiser entre ceux qui ne jurent que par le sociofinancement et ceux qui le dénigrent tuput le temps. J'ai bien aimé ta remarque sur l'objectif du sociofinacement pour créer un objet de collection pour les jeux qu'on aime beaucoup alors que ce qui revient souvent c'est aider les nouveaux designers à se lancer, En fait, ce sont exactement ces 2 extrèmes qui sont importants: financer ce qu'une production de masse n'est pas capable de faire. C'est d'ailleurs le cas également sur les sociofinacement de livres.
Je suis pas aussi radical que toi sur Earth mais c'est vrai le jeu n'était pas à la hauteur de sa hype pour moi. Les tiges pour les étagères, moi je ne les avais pas prises quand j'ai compris qu'il fallait les coller alors que je change souvent l'organisation de mes jeux.
Maintenant, mes DDs, j'en ai pas trop. En fait mes seuls regrets sont des all-ins quand un pledge plus léger aurait suffi.
Mes S: probablement Voidfall, Hoplomachus Victorum & Remaster, Unsettled, Vindication, The Road et les Final Girl. En général, plutôt de la satisfaction.
Pour finir, je suis 1/3 team nature, 1/3 space et 1/3 team historique
J'avais jamais backer seul avant cette année, j'ai tjrs embarquer dans des petits groupes afin d'avoir un deal. Le premier à été Castle of Burgundy... que j'ai revendu 😮
Sinon Divinus et Cyclades que j'attends avec impatience.
Sinon pour mon premier back seul, comme un grand, knee deep in hexes m'a fait flanché, le shipping commence justement en Europe, donc un peu plus tard au Québec.
Le dernier que j'ai backer c'est Kemet BigBox, j'adore ce jeu.
Merci pour tes vidéos, j'adore le concept de celui ci.
J’ai backé The Breach, Apex et j’hésite à m’engager en late pledge pour Scarface 1920 reprint
Et j’attends le plus Apex
Et déçu du retard de The Breach. Ludus Magnus Studio sont sur un siège éjectable et ça promet pour leur prochain gros projet Blood
Je ne regarde même plus ce qu’il y a sur KS . J’ai tellement de jeux backés auxquels je n’ai jamais joué. Si j’en back d’autres ça va être pour des projets que je connais ou des devs ET compagnies que je trust à 100%. Le seul que j’attends actuellement c’est la dernière extension d’Obsession, mon jeu préféré.
Merci d'avoir fait une introspection sur tes achats totalement inutiles... donc totalement indispensables 😁
Je suis passé à côté du Dungeon Fighter Collector, je vais voir si je peux pas mettre la main dessus, il me chauffe bien. Après je pense que les KS que tu as backé récemment sont beaucoup moins risky, donc pas de surprises normalement !
De mon côté un seul craquage : Château de Bourgogne Awaken Realms 😍
En tout cas ce genre de vidéo avec tierlist c'est toujours excellent à regarder, concept à garder pour de futures vidéos !
Merci pour la vidéo. Ça pourrait être un bon sujet de podcast avec les deux backeux qui t'accompagnent. Je serais vraiment curieux de voir leurs ratios de succès. Comme certains on dit, j'aime aussi ta réflexion sur la manipulation interminable de certains jeux supposés être simples. Autrement, j'ai encore de la difficulté à comprendre ton aversion pour Earth 😅. De mon côté, je ne backe presque pas. J'en ai tout de même backé un il y a environ 3 ans et j'avoue avoir très hâte de le recevoir. Il s'agit de Darkest Doom.
J'ai toujours résisté à l'appel du sociofinancement jusqu'à début d'année !!!😅 Mais ma logique est comme la tienne : prendre des jeux que j'aime sur une édition Deluxe ou un 2nd print !
J'ai donc backé l'extension supermoon pour planet unknown que j'adore (et les joueurs autour de moi également) que j'avais pu acheté en Deluxe à Cannes !
Et j'ai pris le Deluxe de Burgundy milieu d'année parce que c'est un bon jeu et j'ai pu voir sur le 1st print que l'édition AR était top.
Par contre je n'hésite pas à chercher un jeu que j'ai aimé après test en occasion ou à prendre tous les éléments pour aboutir à une version équivalente au KS (Mosaic, Wingspan, Everdell, Trickerion, isle of Cats, Septima, tous en Big box avec matériel Deluxe 😁) et parfois on s'en sort même moins cher que le KS avec shipping et taxes !
J'ai backer pour la première fois March of the Ants: The Ultimate Ant Civilization Game evolved je me croise les doigt mais le jeu a l'air trop beau et c'est un remake d'un classique!
J'ai eu la même réflexion sur le trop de manipulation au milieu d'une partie d'agricola. J'adore ce jeu mais je l'ai revendu pour ce problème
Super interessant comme concept. J’ai peur du résultat si je le fait de mon côté cependant. 😅
Tu as quand même acheté de sacrées bouzes 😂 j'aurais bien aimé avoir Rome même si j'aurais eu du mal à le sortir.
J'ai acheté un seul jeu sur Gamefound c'est Thorgal une bd que j'adore même si c'est collaboratif que j'aime rarement... Je l'attends depuis plus d'un an.
J'espère le mettre en hit
On se voit à Cannes ? 😊
Je te "rends" volontiers Wild Serengeti si tu veux ! J'ai pas autant accroché qu'espéré 🙃
😂
Bon de mon côté j'ai backé 7 jeux et j'en ai encore 3 dans ma collection dont un qui est en vente...Mais celui que je regrette absolument pas d'avoir backé c'est Too Many Bones!
Je n'ai jamais rien backé, l'offre ds le commerce me suffit.
it's a wonderful kingdom m'a déçue. Mais j'adore IWW.
J'aime beaucoup Wild Serengeti, bien qu'une carte soit bcp trop forte (celle avec le coeur). J'ai pris Life in the Amazonia, mais n'y ai pas encore joué.
y'a beaucoup de manipulations dans Cascadia?🤔
J'ai Dog Park, mais je savais que ce serait un jeu-doudou !! pas un Parks ni Wingspan!!! Je mets mon cerveau sur l'étagère (remarque c'est pas bien difficile...) et voilà! ^^ un peu comme Dice Hospital, que j'ai tjs. j'aime beaucoup!
j'ai aussi Bark Avenue, qui doit être du même degré de complexité (haha!) mais je n'y ai pas encore joué.
mes petits "jeux boulets", une tendresse particulière pour eux!!!
j'adore le jeu Earth, la collection de cartes, je le trouve super éclatant! je trouve que tout s'enchaîne bien. Si on fait un bon ecosystème cohérent en apportant du compost, les feuilles poussent, les arbres croissent.
Et j'aime tout autant Everdell. Ok le chaînage des "familles" est dur à avoir, mais d'autant plus satisfaisant quand ça arrive. Le hasard de la sortie des cartes ne me dérange pas (le hasard, c'est comme dans la vie, hein?)
Septima m'a déçue également.J'adore ce thème witchy.
Le matériel est magnifique;
Le jeu est alambiqué pour le plaisir d'être alambiqué. Rien ne justifie ce déploiement de "réglounettes" dans le déroulement du jeu. Puis il est répétitif. Mon 1er Mindclash,
Et bizarrement, j'ai envie d'y rejouer.
Je comprends le craquage pour Foundations of Rome. C'est quasiment un objet d'art!!!! si j'avais eu les brouzoufs $$ je l'aurais pris!
ça tient toujours Mythic games? ils ne sont pas en faillite? Etonnant.
J'aimerais bien tester Unconscious Mind, le thème psy m'attire, mais à plus de 4 de difficulté BGG, ce n'est pas pour moi. De même que les Lacerda. J'avais vu une partie jouée de The Gallerist, pareil, le thème artistique me parle bcp, mais bien qu'il ait l'air très bon, je n'ai pas le niveau.
C'est pas difficile à sortir les Big Box de rangement?
normal qu'on ait tous des goûts différents, et encore heureux!
merci pour la vidéo!
Bon week end et bon jouage!!!!
PS: je trouve la fin 2024 assez terne niveau sorties. Beaucoup de dérivés de jeux existant (des versions duel, des machins à cocher, des expansions...) mais rien qui ait vraiment du pep's, de l'originalité... c'est un peu plan plan... ça ronronne gentiment chez nos éditeurs favoris! ☺
Tas essayé Naishi?! 🙄😜😅
J'ai tellement de projets backés que j'ose pas faire le compte😂