Enfin un classement Maiden qui traite pas comme de la merde la période Blaze Bayley. The X-Factor qui termine dans le top 5 je valide à 1000 %. Merci pour cette belle vidéo !
The X Factor et Virtual XI sont deux supers albums. Jaime moins la voix de Blaze par rapport a celle de Paul ou Bruce mais on s'y fait et je trouve que les morceaux vont bien avec son chant finalement.
Vous m'avez simplifié la vie pour faire ma playlist best maiden en me rappelant plein de morceaux oubliés. Très bonne vidéo et parfois difficile de choisir car c'est beaucoup du ressenti. Moi j'ai vu en live maiden en 1995 avec baley dans une tête petite salle à Mulhouse. Premier concert de ma vie donc jamais je devaloriserai cette période.
Excellent top argumenté où la passion pour ce groupe transparaît... Je suis globalement d'accord sur les huit premiers albums, octogone magique dont il serait difficile d'oublier un seul des côtés.
Je suis fan de Maiden depuis 1981, je ne vous dirai donc pas mon âge. Mon classement diffère bcp du votre, mais je respecte 🤘 L’indetronable c’est « The number of the beast » pour moi. Je l’ai acheté l’année de sa sortie, en 1982. Il m’a définitivement fait entrer dans le métal.
@@bicarburationslave2600 La même à tout les niveaux (je vais voir Maiden en Juillet aussi et Powerslave en premier album période Dickinson mais la période Di anno est difficile à comparer avec la période Dickinson je trouve)
On va faire 300 vues … y en a + de 2000 à date, bien joué. Maiden ça fait parler et vos arguments sont très recevables. La tier list la plus intéressante que j’ai vu jusqu’à maintenant 👏
Toujours sympathique d'entendre "causer" de Maiden! Comme vous le soulignez, il est impossible d'être objectif lorsque le sujet est la musique... A titre personnel et donc subjectif, j'ai toutefois trouvé le classement : *très (très très) dur avec le Senjutsu (Writing on the wall? The parchment vraiment si nul avec un solo bien sentis de Mr Murray, une ambiance orientale assez réussie, de nombreux changements de rythme. Des titres courts qui me paraissent réussis, avec Stratego et son refrain terrible et en effet le Days of future past avec le riffing inspiré de Mr Smith. Hell on earth avec des mélodies somptueuses...) ; *étonnamment indulgent avec le Virtual XI (on peut comprendre qu'on ne veuille pas tirer sur l'ambulance Maiden à cette étape de leur carrière), dont la production est 100 fois pire que celle si décriée de Senjutsu (ce son de batterie, le mix des guitares, le clavier cheapos...). La composition par ailleurs, en dépit (je vous rejoins) de bons moments sur cet album, semble avoir été en pilotage automatique; *dur aussi avec le Fear of the dark, qui souffre à mon avis (comme le Dance of death) d'une liste de chansons trop fournie dont les titres passables (The apparition, Chains of misery, Judas be my guide, Week-end warrior auraient fait de très bonnes faces-B) ternissent un peu l'ensemble. Maiden a vraiment proposé des chansons atypiques (Fear is the key, Childhood's end, Afraid to shoot strangers, Wasting love par exemple) sur ce disque, sans compte la présence de classiques (la chanson titre bien sûr, Be quick). Egalement, les échanges de solos Gers-Murray commencent à être sérieusement intéressants... Ce n'est que mon modeste avis. En tout état de cause, merci pour ce podcast très agréable!
Plutôt ok avec votre tier list. Merci pour la réhabilitation de Xfactor et NoPrayer Perso j aurais mis the final frontièr plus haut devant DOD J adore cet album je sais pas pourquoi.
Très intéressant, j'ai kiffé les avis, le débats, les arguments, les points de vues, la cohérence des comparaisons,les avis purement feeling persos sur les mélodies et les ressentis persos des morceaux,le fait que vous soyez des potes de longues dates qui ont déjà débats sur les avis sur cette institution qu'est Iron Maiden m'as franchement fait réfléchir sur mes avis et opinions sur ce groupe mythique ! Et le fait qu'il y ait un point de vu de musicien m'as fait jubiler étant moi même gratteux, merci les gars 👍 j'attends le prochain sur Judas Priest, Metallica ,G'N'R 🤙
Merci les gars pour cette tierlist, la meilleur de UA-cam sur notre groupe préféré, je partage votre avis sur the x factor mon incontournable a moi, par contre pour fear of the dark je ne suis pas d accord car c mon premier album acheté ado a 14 ans, quel claque a l époque j ai du l ecouter 2000 fois cette année la❤❤❤❤ 300 vues 😂😂😂😂deja plus de 7000🎉🎉🎉🎉
Et quelle tuerie live sur cette tournée... J'en ai chiale. Et me dire que ce fut la dernière fois que je verrai Nicko live... Ca rend cette tournée encore plus émotionnelle
@maxyme je tente une réhabilitation de "Como Estais Amigos" avec cette très belle version live de Blaze avec les frères Appelton sortie en 2023 : m.ua-cam.com/video/2myuRQDeJCI/v-deo.html&pp=ygUqQ29tbyBlc3RhaXMgYW1pZ29zIGRhbWFnZSBsaXZlIGRpZmbDqXLDqS50
Super vidéo , je vous écoute vraiment avec plaisir, je suis fan de maiden depuis mon adolescence, découvert grâce à mon correspondant allemand et petite anecdote , je suis partie dans les rues de Dortmund et ai acheté mes deux premiers album ( Piece of mind et Powerslave ) payé en mark à l'époque. J'ai eu la chance de les voir trois fois et vous qui adorez Somewhere in time mon premier concert à Bercy en 1986 à l'age de 15 ans avec Vulcain et Wasp ( extra ) en première partie. Mes indétronables à moi : Iron maiden, killers, Piece of mind et Powerslave. En tout cas merci pour cette très belle vidéo.
7:22 - pour l'anecdote, en 2007, fort de ma grande expérience de vie de 10 ans à l'époque, la lecture de la chronique de Cacaman sur Dance of Death avait été la source d'une des premières protestations de ma vie. Sans aucune retenue en bon fanboy, je lui avais écrit en privé pour lui dire qu'il n'avait strictement rien compris et que Dance of Death était un album incroyable (si ce n'était le meilleur), persuadé que ma critique très constructive lui ouvrirait définitivement les yeux et changerait sa vie. Merci de m'avoir rappelé ce souvenir et de me confirmer que je n'étais pas le seul que cette chronique avait fait bondir ! :')
Merci les gars, très sympa!!!!!!!!! J'ai 55 ans et j'apprécie bcp Maiden (vu 19x en concert) Vous êtes bien plus aimables que moi sur les 4 derniers, qui perso m'ont presque énervé. Sans déconner, ils auraient pu se sortir un peu les pouces quand mm... Et Senjutzu... Je vais pas en parler......... Sinon, ils ont composés des morceaux de dingues tout au long de leur carrière!!! Je ne compte pas les heures que j'ai passé à jouer sur eux! (guitare)
Wow wow wow...Que de souvenirs ça a reveillé cette tier list...J'étais aussi à Bercy en 2008 pour la tournée Somewhere Back in Time...Après avoir écouté le Live After Death pendant tant d'années, j'ai pleuré sur Aces High quand le groupe fait son entrée sur scène 🥲
salut, j’ai adoré ce live et depuis je me suis procuré In Prayer car j’ai 57 ans et je me suis arrêté à Seven Sons car j’avais écouté Fears of the Dark à sa sortie et je n’avais pas aimé et je n’ai plus écouté Maiden, j’avais raté In Prayer et ça fait une semaine que je l’ai et effectivement il est très bon, alors merci ! mais je l’aurais quand mis derrière The Numbers ! très bonne vidéo avec beaucoup d’objectivité 👍♠️🤘
Belle Tier List en tous cas, vraiment sympa à suivre. Et sans trop spoiler, je mettrais également le même album que vous en indétrônable, et j'aurai hésité sans doute avec le suivant. Ce dyptique constitue ce que je préfère chez Maiden. Cette composition, ce storytelling, cette grandiloquence restera inégalée dans toute leur discographie.
J'ai 54 ans, et j'ai vécu en direct la fin des années 80 et les 90th. - "Fear Of The Dark" a été mon album préféré à l'époque, mais maintenant, je le trouve lourdingue. Donc, j'approuve votre classement. - De plus, j'ai toujours aimé "No Prayer For A Dying". Original. Voix sympa. Direct. Je n'avais pas réalisé qu'ils avaient fait une nouvelle pochette (merci pour l'info). - Totalement d'accord avec l'ordre de votre top 3, mais j'aurais remonté l'époque Di Anno - Quant à l'époque Blaze Bailey, c'est vrai que la qualité des compositions est exceptionnelle, mais la voix de Blaze démobilise. C'est gâché ! Et puis, on sent que le coeur n'y est plus. Après, pour des raisons autobiographiques, j'ai un peu décroché. - Je redécouvre récemment "Brave New World" et surtout "A Matter of Life and Death" (grace à Doom Dad) que je n'avais jamais écouté, mais j'ai du mal à distinguer les morceaux. - Quant aux deniers, je jette un oeil sur les clips. Et basta ! La vie est ailleurs ... Bon, j'avoue que j'ai écouté la vidéo en vitesse x1.5. Et que je n'ai pas été choqué par le classement de "Doom DAD", à part le bashing de No Prayer Voilà !
Merci pour ce moment privilégié avec mon groupe de cœur depuis 1982, année où j'ai eu le bonheur de les voir en concert la première fois en Suisse. Je partage dans les grandes lignes ce classement même si rien que pour le monumental " Hallowed be thy name" l'album Number of the beast mériterait de figurer plus haut dans votre classement...C'est également le morceau que je veux absolument à mes funérailles, mes enfants sont briffés à ce sujet 😅. Merci les mecs pour ce beau moment et " Up the Irons " 🤘🤘🍻
C'est un point de vue :) Mettre Fear Of The Dark en passable est incroyable, ça souligne à quel point Iron Maiden est un groupe extraordinaire. J'aurais une vision bien différente des choses : killer et iron maiden étant des albums exceptionnels, mais je ne suis pas du tout fan de di'anno. J'ai aussi fait l'impasse sur la période entre fear et frontier à l'exception de dance of death. Je crois que j'aime encore moins frontier que senjutsu.
Tout d'abord un grand merci, j'ai eu beaucoup de plaisir à écouter votre classement! Pour le contexte, j'ai quelques années de plus que vous. J'ai découvert Maiden en 1993 pile au moment où le groupe cherchait un nouveau chanteur. The X-Factor a donc été le premier album acheté au moment de sa sortie (j'étais en seconde, faites le calcul), mais j'avais déjà tous les albums avec Dickinson. Votre top 4 me convient parfaitement! La période 84-88 est pour moi ce qu'ils ont fait de mieux. Quel plaisir de voir Somewhere In Time en première place! Croyez-moi, j'en ai entendu de mauvais avis sur cet excellent album. Etant plus fan de la période 2000-2021 (malgré ses défauts) que la classique 1980-1983, le reste du classement diffère beaucoup du mien. Pour les deux avec Bayley, j'ai saigné X-Factor et il serait classé assez haut au-dessus des albums classiques très certainement. Par contre Virtual XI serait un des plus bas. Dans ce genre de démarche, chaque fan a son propre ressenti et chaque album, chaque chanson évoqués provoque des opinions différentes, c'est le jeu et il faudrait des heures pour en faire le tour. Je ne vais donc pas m'attarder à argumenter où je ne suis pas d'accord. Sans crier à l'hérésie, il y aurait des choses à dire. Sur ce, je vais jeter un œil sur vos chaînes respectives et vous risquez de me voir apparaître de temps en temps dans les commentaires. Up the Irons!
J'ai découvert Maiden, j'étais ado. No Prayer venait de sortir. Je l'ai trouvé extraordinaire... puis j'ai commencé à les albums dans le désordre .... rapidement je suis tombé sur Powerslave... j'ai ensuite pris Live after death ... en cassette au départ, puis le CD plus tard et il y a quelques années, racheté en vinyl ! Pas facile de dire quel est le meilleur... Mais je pense Powerslave, Somewhere in Time et Piece of Mind sont clairement les 3 albums que j'ai le plus écoutés... en dehors des live. PS : depuis j'ai reconsidéré no prayer mais je l'aime toujours bcp. A contrario, je n'aime pas Killers... encéphalogramme plat quand je l'écoute... Ce qui est génial, c'est qu'on est toujours là, 40 ans après leur création ! Up the Irons.
Bon evidemment, comme n'importe quelle personne de goût, votre liste m'a outré à certains moment (et carrément emballé à d'autres!), mais merci pour ça en tout cas! Par contre giga chaud de faire la tierlist Helloween avec toi si jamais!
Ayant découvert le métal en 1988 et donc Maiden, mon indétrônable est Seventh Son of a Seventh Son, seul album à thème de Maiden. Le seul morceau que j'apprécie moins est Infinite Dreams mais dès que je l'écoute, je me laisse porter par le morceau. Ma chanson préférée de l'album est Seventh Son of a Seventh Son, avec son solo final que j'ai écouté en boucle au point de péter la K7 audio à force de revenir en arrière. J'ai également le 33 tours Vynil et le CD. Je vous trouve un peu dur pour Fear Of The Dark. Pendant l'année 92, je me suis réveillé sur Be Quick of Be Dead tous les matins. Bon, ok, Fear is the Key et The Apparition sont pas terribles. J'aime bien The Fugitive et big up à Childhood's End qui est une chanson un peu en avance sur son temps mais toujours d'actualité. Wasting Love... est une balade ratée pour moi. Pas très romantique... surtout quand Bruce nous déclame en concert à Paris : when a man fu... a woman, ça le fait moyen lol (vous pouvez l'entendre que Real Live One). Et je ne serai pas aussi dur avec Senjutsu, il y a des bons morceaux. Final Frontier, à part la longue intro au début, je l'aime bien aussi. Pour la période Blaze Bayley, j'ai adoré The Edge of Darkness... au point de revenir sur la chanson occultant 12 am et The Legacy (je m'en rappelle plus du tout lol). J'ai acquis ces albums solo après son "départ" que je trouve très bons. Au plaisir d'une autre vidéo sur Maiden, Up the Irons !!
Excellente vidéo ! Ca m'a donné envie de réécouter des albums de Maiden dont certains que j'avais complètement mis de côté. Je serai curieux que vous fassiez la même chose sur Judas Priest.
2:00:10 Là pour casser le mythe mais Face in the Sand est la seule chanson dans laquelle Nicko utilise une double pédale, il l'a dit en interview. Sinon vidéo cool même si trés peu d'accord sur les Maiden post-2000.
Mon préféré reste. Killer. Découvert à 15 ans.... J ai décroché à partir de fear of the dark.Pourécouter Pantera, Soundgarden, cathedral, et trouble. Puis repris avec brave new world.
Le Top 3 éternel 1) The Number Of The Beast 2) Powerslave 3) Seventh Son Après il y a autant d'avis, que d'opinions, que de gens sourds, que des gens qui ont du goût ou pas... Iron Maiden reste un groupe qui nous aura tous accompagné dans nos vies. Un IMMENSE RESPECT pour ce groupe mené d'une main de fer ( sans jeu de mots ) par Steve Harris.
La première fois que j' ai entendu le refrain de la chanson "brave new world" j' ai explosé de rire tellement il fait pitié, on croirait entendre les sept nains de blanche neige ahah
Déjà bravo pour cette vidéo qui fait du bien😊Étant fan de Maiden depuis le milieu des années 80, je trouve que votre classement est plutôt réussi, même si pour moi Powerslave est juste l’aboutissement d’une période avant qu’ils ne partent dans un autre univers avec Somewhere….. . Longue vie à vous deux😉🤘
Pareil pour moi, powerslave à une place spéciale dans mon coeur... Et je rejoins Max par rapport à Senjutsu sur le fait que c'est pas vraiment respectueux pour nous les fans de Maiden de nous sortir un album aussi mal enregistré, trop long sans trop d'idées. Perso le seul morceau à sauver c'est darkest hour, avec un solo d'Adrian Smith tout juste magnifique. Sinon plutôt d'accord avec le classement
Fear of the dark ………indétrônable derrière somewhere in time ! Be Quick or be dead, from here to eternity, affraid to shoot strangers, fear of the key ( orientalisant), childhood’ end, wasting love, the fugitive ( un grand moment !) , chains of misery, the apparition ( un autre très grand moment !) judas be my guide ( exceptionnel !) , week-end Warrior ( j’adore le solo à la fin !) et le final ubuesque, classique de chez classique ! 10/10!!!!!!!!!
Chacun son truc, pour moi, c'est juste un des moins bons, je ne l'ai pas écouté depuis des années!!!! Je n'aime pas le son. Be quick, OK, Afraid, OK, et c'est tout! Je ne supporte pas la version studio de Fear Of The Dark, elle passe bien en live pour l'ambiance, point! From Here... Judas my guide..... tout ça, je n'aime pas (je les ai écouté en boucle en 92, mais depuis au moins 15 ans, c'est pas possible)
Bon d'abord, merci pour ce moment même si, du haut de mes 57 ans (ce qui donne une première indication), je ne partage pas forcément le classement surtout entre les "très bons" et le "passable" (Plutôt 10 écoutes en boucle de Fear of the dark que 2 de No prayer !! lol). Bon bien sur, comme j'ai découvert The Number of the beat à sa sortie, il est pour moi il est pour moi indétrônable, et oui je suis bien conscient c'est le fameux gâteau proustien en forme de coquillage qui guide mes émotions et ma subjectivité assumée. Imaginez jeunes métalleux la première fois que nous avons inséré la cassette de Number dans nos walkman et entendu Invaders (oui je sais ça choque !) puis déroulé les chansons jusqu'au monumental et inégalé Halloween be thy name ?! Je me suis d'ailleurs fait une réflexion en t'écoutant de façon mathématiques évaluer un album Maxyme (de type "pour cet album et ses chansons, j'en aime X sur Z et déteste Y sur Z" donc je le classe en telle position), ce qui est une des méthodes les plus logiques j'en conviens. Pour autant je pense que joue aussi fortement une espèce d'effet de halo négatif te concernant et positif en ce qui me concerne. Je m'explique et je pense que (si on prend l'exemple de Number) tu vas avoir plutôt tendance à laisser des chansons contestables (Invaders, gangland...) éclaboussées les autres et donner à l'ensemble un coté moyen ou juste bon, là ou moi je considère que les seuls Halloween....the prisonner....children...22...suffisent à en faire un chef-d'oeuvre intemporel. Et sinon un grand oui pour classer Brave New World en Parfait, un grand non pour positionner si haut les deux albums avec le sympathique Blaze et quant à Seven son...je fais parti de ceux qui n'ont jamais été touché par cet album qui reste je le sais, le préféré de beaucoup de fans. Je considère que leur dernier grand disque est A matter of life and death que je préfère d'ailleurs à Dance of death ....et oui depuis c'est chiant (vous êtes bien bons avec Book of soul) et pour autant nous sommes encore très nombreux à continuer à aller les voir en concert car ils restent des beast alive. Sans rancune, ...et vous avez encore quelques belles années devant vous pour réviser vos jugements sur quelques points ! Je plaisante ; lâchez-rien et restez vous-mêmes, up la ferraille, Force et Metal !
Perso je suis dans la team Seventh Son of a Seventh Son au-dessus que Somewhere. Ça se joue à pas grand chose mais je préfère la prod de Seventh Son. Les compos sont un poil mieux ficelées je trouve. Mais parcontre faut parler du solo d'Adrian Smith sur Alexander the Great, c'est juste le meilleur solo de toute leur discographie IMO.
"Invaders" et "Invasion" sont deux chansons completement différentes d'Iron Maiden. "Invaders", c'est le titre composé pour l'album Number of the Beast en 1982 et prévu pour être chanté par Dickinson. "Invasion" fait partie avec le titre "Burning Ambition" (ainsi que la reprise "Women in Uniform" de Skyhooks) des side B des singles sortis durant la période du premier album, et ont toujours été conçu pour être chantés par Di'Anno. Si vous voulez écouter le titre "Invasion" ainsi que de nombreux autres titres de B-Side et de reprises d'Iron Maiden, vous le trouverez dans la compilation double album "Best of the B-Sides" sortie en 2002, qui comprends pratiquement toutes leurs reprises, et une très grosses partie de leurs chansons sorties sur single (il doit en manquer 6 ou 7 maxi). Après de mémoire Invasion n'était pas une chanson trop dingue elle non plus...
Invasion est la face B du 1er single Running Free. À part le sujet (une invasion viking) les deux titres sont totalement differents. J’ai bin tiqué durant la vidéo.
À un ou deux trucs près qui tiennent de l'enculage de mouches et du goût perso sans réel argument (Book of Souls en très bon; The X Factor en bon), je suis plutôt très d'accord avec cette tier list. GG d'avoir dit du bien de No Prayer for the Dying (et du mal de Fear of the Dark). Ça fait plaisir. Et en indétrônable... Grosse hésitation entre Seventh Son of a Seventh Son et Brave New World. Disons Brave New World tiens. ^^
Enfin un classement Maiden avec lequel je suis quasiment totalement d'accord ^^ dans les classements habituels the x factor est boudé, no prayer for the dying pareil (par contre j'aime plutôt bien the final frontier personnellement, mais je suis peut être biaisé par mon adolescence)
Ah bah vlà, ça m'a donné envie de retenter Iron Maiden. Mais je vais rester sur Killers et 7th son : pour moi, c'est leur sommet. Et je défendrai "over my dead body" le morceau Can I Play with madness : déjà c'est un tube, mais en plus il ajoute d'autres palettes d'émotions dans le disque. Je comprends que ça sorte du délire mais, eh, Iron Maiden, c'est pas non plus archi sombre tavu :)
Très bonne vidéo et classement plutôt juste en ce qui me concerne. Quand j'ai découvert gamin Iron Maiden au début des années 90, je me souviens j'ai dévoré toute la presse métal francophone de l'époque, chroniques d'albums, numéros hors-série, etc. Et bien Number of the Beast était considéré comme leur chef d’œuvre ultime, la période Di' Anno totalement ignorée, et au contraire Somewhere in Time et Seventh Son jugés comme très médiocres. Et en 1992 Fear of the dark comme l'album de la renaissance ! Bref, c'est toujours intéressant de voir comment évolue une discographie, les perceptions et partis partis dans le temps.
Pour quelqu'un qui était obsédé par Maiden pendant 3 ans et a "The First Ten Yars" en plus d'un bootleg avec la version originale, il est curieux de ne pas connaitre Invasion.
@@xara6657 j'ai sûrement du le savoir à une époque, mais de tête en live comme ça, 15 ans après, j'avoue que je ne savais plus. Content que vous me le rappeliez en tout cas !
Merci pour cette vidéo très chouette. J’ai une bonne douzaine d’années de plus que vous, mais je suis assez raccord. Par exemple je n’ai jamais compris le désamour pour “No prayer for the dying” qui est justement assez original dans la disco de Maiden, et largement au-dessus de “Fear of the dark” qui lui est globalement faible. Quant à “Brave new world” évidemment qu’il est parfait !! (sans compter le plaisir du retour de Bruce Dickinson et Adrian Smith) Je suis juste un peu plus indulgent que vous pour “The number of the beast” qui a été important dans ma construction musicale, mais sinon pas grand chose à redire, super classement :-) (ah oui et Sabaton c’est chiant)
Excellente vidéo 👍👍 comme quoi les goûts et les couleurs... Je mets en parfait ou indétrônable tous les albums de Killers à Seventh Son. C'est avec eux que j'ai appris à jouer de la guitare et composer du métal. Pour info, invaders et invasion sont deux morceaux complètement différents 😉
The lonlyness of the long distance runner.. Ça a été mon morceau de footing pendant longtemps. (ça parle des coureurs de longue distance.).. Runnn on and on... Ruuun.. Faut être sportif pour comprendre.
Dès que je chausse mes godasses de running, je lance Somewhere in Time pour ma séance. Si c'est pas celui là, c'est Seventh son of the seventh son. Pis c'est tout !
the x factor .tout a fait cette album est le dernier grand album de Maiden. Sign of the cross est magnifique. Tous les morceaux sont au final très bon .incroyable ce groupe.
Concernant les fans de Paul Di'anno, je ressens la même chose avec AC/DC et Bon Scott : j'ai arrêté de les écouter après "Highway to hell". Quant à Maiden, le premier LP que j'ai écouté (par l'intermédiaire de mon grand frangin), c'est "Killers" en '81, suivi du premier opus de '80. Au sujet de "l'indétrônable", il suffit de se remémorer (pour ceux qui l'ont vécu) l'impact sur le monde du Heavy Metal (et pas seulement) qu'a exercé "The number of the beast" : un truc de dingue ! Tout le monde n'avait que ce titre à la bouche et je ne crois pas (sauf erreur de ma part) que pareil phénomène se soit reproduit par la suite.
C' est clair, par contre c' est bizarre il s' en sort bien sur les albums x factor et virtual... il sonne beaucoup moins bordélique sur ces deux albums...
J'écoute Maiden depuis 21 ans, et vu mon nombre d'écoute sur chacun des albums je valide votre setlist. Après moi mon top 3 c'est 1) Seventh Son, 2) Somewhere in Time, 3) Brave New World. Par contre seul truc où moi je ne suis pas d'accord, c'est à quel moment Virtual XI est supérieur à Fear Of The Dark ?! 😂
Yo les gars, Pas mal le classement, moi j'aurais tout mis dans indétrônable et VIRTUAL XI en 1er mais chacun ses goûts ! Erreur technique: Nicko Mcbrain a bel et bien utilisé une double pédale pour Face in the Sand, il a même avoué détester s'en servir en général et qu'il avait pas trop aimé son enregistrement en studio !
Bonjour. Super vidéo. Complètement d'accord sur leur dernier album Senjutsu ! A sa sortie, je m'attendais à un album épique comme Brave New World et au final quelle déception ! Le mix est mauvais. Parfois, je me dis que le groupe est obligé de sortir un nouvel album pour ne pas finir sur une note aussi mauvaise. The X Factor, The Book of Souls, je les trouve parfait ! J'aurais ajouté Brave New World en INDÉTRÔNABLE, mais j'ai un affect particulier avec cet album, c'est le premier que j'ai écouté. Mais dans l'ensemble c'est un groupe avec une excellente carrière. Nicko McBrain, un batteur monstrueux
Suis fan d’Hell on Earth et Thé Parchment sur le dernier. Dickinson y est particulièrement excellent je trouve. Je mets ces 2 titres sans hésiter dans un gros Best of.
@maxyme si tu ne te rappelles pas du morceau "Look for the truth" sur "The X-Factor " je te mets la meilleure version live de ce morceau joué par Blaze en 2007 : m.ua-cam.com/video/rXTwCcDTmvY/v-deo.html&pp=ygUjbG9vayBmb3IgdGhlIHRydXRoIGlyb24gbWFpZGVuIGxpdmU%3D Malgré : -un batteur de 18 ans, fils du manager, qui fait ce qu'il peut -des guitaristes avec qui il n'a pu que répéter une semaine avant ce live -un déshabillage en direct par la foule Il réussit à sortir une superbe version tout en puissance et émotion. J'adore sa tête vers 3:09, l'air de dire "peu importe les circonstances je chante mon truc". A noter qu'Iron Maiden n'a jamais joué ce morceau live je crois et pourtant c'est un très beau morceau.
Le riff de "Minuit moins deux" est...comment dire...inspiré de celui de 'Swords & tequila' du très bon premier album de Riot en 1981. A ma connaissance c'est la plus ancienne version de ce plan qui connaîtra moultes itérations. Donc un morceau appelé 'Épées et téquila' qui ouvre un album dont la couverture nous présente la mascotte, Tior, un corps humain avec une adorable tête de bébé phoque. Et le groupe s'appelle 'Émeute'...une émeute de bébés phoques armés d'épées et saucés à la téquila donc. Très bien/20 pour moi.
Oh La tristesse de la fan base de Maiden 😢 dont je ne fais pas parti mais que je respecte . Bon ayant commencé avec Powerslave sans m'arrêter et en vinyle , mon classement diffėre complètement mais nous ne sommes pas de la même génération et d'avoir entendu les albums en temps réel reste essentiel a mon humble avis 🤘.
Stratego je la trouve incroyable, l'un de mes refrains préférés du groupe. Par contre le synthé... ils ont trop abusé, ça me detruit les oreilles. Ils auraient dû appeler cet album synthetsu.
Senjutsu est loin d etre une bouse !!! Comment chier sur un album comme ca ! The parchment est un chef d œuvre ! L envolee de Dickinson a la fin de la chanson est sublime... Cette chanson est une de leurs plus epique ! C est fou de dire ca 😮 ! Autant final frontier je suis d accord , mais senjutsu , c est extra !
@eufeuf2994 , je ne serais jamais objectif avec maiden 😅, mais sur senjutsu je trouve que Adrian Smith claque des solos extraordinaires, writing on the wall , the parchment ...l enchainement des solos..days of futur past ,hell on earth... je suis un défenseur de Senjutsu. Jannick Gers , depuis Dance of Death je trouve que ses solos sont excellents comparé à l epoque no prayer jusqu a virtual XI .. Bien sûr, cela différe de l age d'or des années 80 de Maiden , qui pour moi restera toujours au dessus. Mais chier sur Senjutsu de cette manière, et sur le groupe, dire que c est mal mixé, les comparer à des amateurs ou des j'menfoutistes ,dire que l album a ete fait à la va vite ( limite pour la thune sous entend @maxyme) c est de la guignolerie , ils ont tjr fait ce qu ils veulent , surtout Steve Harris. Qu ils ont fait des choix qui ne plaisent pas concernant l orientation musicale de Maiden d accord, mais dire ça c est juste faux et c est des conneries
En fait pour moi tu as les 6 premiers qui sont parfaits, ensuite jusqu'à virtual x c'est très bon, et après ça ne fait que se dégrader. En fait pour moi tu as du parfait, du très bon puis du bon et après du moins bon jusqu'à senjutsu qui est chiant. Respect pour ce monument de la musique qu'est Iron Maiden!!! Je leur dois des heures de pur bonheur !!!
Pour moi tout est parfait de 1980 a 1988, après y a debat. Marre aussi des melodies foire a la saucisse ou bourrée auvergnate. On ajoute les intros et outros avec arpèges a rallonge.
Je suis fan de metal, plus porté vers le thrash & death technique/progressif et je me lance plus sérieusement dans l'univers de Maiden depuis quelques temps. J'ai grandi avec deux albums : The X Factor & surtout Brave New World, et je suis très heureux de voir cet album haut dans votre estime, Ghost of the Navigator est dans mon top 3 (et pas 3ème) des meilleurs sons du groupe. Et bien que je doive encore réécouter tout ça, je partage votre indétrônable. Somewhere in Time, il est beaucoup trop grand cet album, que des bangers ! 👑
En parlant des morceaux composés par Dave Murray, vous n'avez pas parlé de The Prophecy sur le 7th son, morceau qui pour ma part est le plus sous-estimé de toute la discographie. Tout est génial sur ce morceau, les mélodies, les changements de tempo, l'intro, l'outro à pleurer, l'ambiance....
Enfin un classement Maiden qui traite pas comme de la merde la période Blaze Bayley. The X-Factor qui termine dans le top 5 je valide à 1000 %. Merci pour cette belle vidéo !
The x factor est celui que j' ai le plus écouté. Il sonne pas pouèt pouèt celui là. C'est un album sérieux, posé et réfléchi...
The X Factor et Virtual XI sont deux supers albums. Jaime moins la voix de Blaze par rapport a celle de Paul ou Bruce mais on s'y fait et je trouve que les morceaux vont bien avec son chant finalement.
Un plaisir de vous écouter. Mon indétrônable reste Powerslave.
Vous m'avez simplifié la vie pour faire ma playlist best maiden en me rappelant plein de morceaux oubliés. Très bonne vidéo et parfois difficile de choisir car c'est beaucoup du ressenti. Moi j'ai vu en live maiden en 1995 avec baley dans une tête petite salle à Mulhouse. Premier concert de ma vie donc jamais je devaloriserai cette période.
Novice en iron maiden j'ai beaucoup apprécié votre discussion ! Merci de m'avoir donné envie d'en découvrir plus! Merci les gars!
piece of mind , restera , pour moi , le summum , acheté le jour de sa sortie , la double pochette cartonnée ....tellement de souvenirs
Pareil, écouté en 89 sur une vieille cassette. Avec Killers. Ces 2 albums ont embelli ma vie jusqu'à aujourd'hui.
To tame a land c'est une de mes préférées
Excellent top argumenté où la passion pour ce groupe transparaît... Je suis globalement d'accord sur les huit premiers albums, octogone magique dont il serait difficile d'oublier un seul des côtés.
Je suis fan de Maiden depuis 1981, je ne vous dirai donc pas mon âge. Mon classement diffère bcp du votre, mais je respecte 🤘
L’indetronable c’est « The number of the beast » pour moi. Je l’ai acheté l’année de sa sortie, en 1982. Il m’a définitivement fait entrer dans le métal.
Auditeur depuis 86, je serai devant Maiden à Paris en Juillet. Mon top c'est Powerslave.
@@bicarburationslave2600
Idem, je serai à l’Arena fin juillet.
@@bicarburationslave2600 La même à tout les niveaux (je vais voir Maiden en Juillet aussi et Powerslave en premier album période Dickinson mais la période Di anno est difficile à comparer avec la période Dickinson je trouve)
@@sonofwar6206j'aime de plus en plus les 2 1ers, même si les connais depuis les 80's.
Fais pas ta coquette sur ton âge 😅
Pour moi les deux premiers maiden sont hors du temps , leur coté rock , sombre, aventureux , surprenants ne me lasse pas
Merci.
Ce sont 2 albums culte de chez 𝕮𝖚𝖑𝖙𝖊!!!
N'en déplaise à certains gratteux aigris ....
@@jpb93360 ces deux idiots imbus d'eux mêmes, ne se rendent même pas compte de l'impacte des premiers maiden à leur sortie
Non vraiment les deux premiers sont affreusement datés et la production est merdique
@Alix777. Non les deux premiers sont historiques, les autres a part trois ou 4 n'importe qui les auraient écrit c'est bateau
Merci d'avoir mis brave new world en parfait, c'est une vraie pépite, rien a redire
On va faire 300 vues … y en a + de 2000 à date, bien joué. Maiden ça fait parler et vos arguments sont très recevables. La tier list la plus intéressante que j’ai vu jusqu’à maintenant 👏
Merci ! On a fait du mieux qu'on a pu ahah.
Wasting Love et Afraid To Shoot Strangers sont des chefs d’œuvres jamais cités de Maiden
Super content de voir X-Factor à une bonne place !
PS : +1 pour Somewhere in Time au sommet !
Sympa cette video's plutôt d' accord avec la liste ...content du classement de no prayer😎.
Toujours sympathique d'entendre "causer" de Maiden! Comme vous le soulignez, il est impossible d'être objectif lorsque le sujet est la musique... A titre personnel et donc subjectif, j'ai toutefois trouvé le classement :
*très (très très) dur avec le Senjutsu (Writing on the wall? The parchment vraiment si nul avec un solo bien sentis de Mr Murray, une ambiance orientale assez réussie, de nombreux changements de rythme. Des titres courts qui me paraissent réussis, avec Stratego et son refrain terrible et en effet le Days of future past avec le riffing inspiré de Mr Smith. Hell on earth avec des mélodies somptueuses...) ;
*étonnamment indulgent avec le Virtual XI (on peut comprendre qu'on ne veuille pas tirer sur l'ambulance Maiden à cette étape de leur carrière), dont la production est 100 fois pire que celle si décriée de Senjutsu (ce son de batterie, le mix des guitares, le clavier cheapos...). La composition par ailleurs, en dépit (je vous rejoins) de bons moments sur cet album, semble avoir été en pilotage automatique;
*dur aussi avec le Fear of the dark, qui souffre à mon avis (comme le Dance of death) d'une liste de chansons trop fournie dont les titres passables (The apparition, Chains of misery, Judas be my guide, Week-end warrior auraient fait de très bonnes faces-B) ternissent un peu l'ensemble. Maiden a vraiment proposé des chansons atypiques (Fear is the key, Childhood's end, Afraid to shoot strangers, Wasting love par exemple) sur ce disque, sans compte la présence de classiques (la chanson titre bien sûr, Be quick). Egalement, les échanges de solos Gers-Murray commencent à être sérieusement intéressants...
Ce n'est que mon modeste avis. En tout état de cause, merci pour ce podcast très agréable!
Plutôt ok avec votre tier list.
Merci pour la réhabilitation de Xfactor et NoPrayer
Perso j aurais mis the final frontièr plus haut devant DOD J adore cet album je sais pas pourquoi.
Très intéressant, j'ai kiffé les avis, le débats, les arguments, les points de vues, la cohérence des comparaisons,les avis purement feeling persos sur les mélodies et les ressentis persos des morceaux,le fait que vous soyez des potes de longues dates qui ont déjà débats sur les avis sur cette institution qu'est Iron Maiden m'as franchement fait réfléchir sur mes avis et opinions sur ce groupe mythique ! Et le fait qu'il y ait un point de vu de musicien m'as fait jubiler étant moi même gratteux, merci les gars 👍 j'attends le prochain sur Judas Priest, Metallica ,G'N'R 🤙
Bon classement et merci de ne pas avoir perturbé la période blaze Bayley 👍 bah je suis fans du blaze👍
Merci les gars pour cette tierlist, la meilleur de UA-cam sur notre groupe préféré, je partage votre avis sur the x factor mon incontournable a moi, par contre pour fear of the dark je ne suis pas d accord car c mon premier album acheté ado a 14 ans, quel claque a l époque j ai du l ecouter 2000 fois cette année la❤❤❤❤
300 vues 😂😂😂😂deja plus de 7000🎉🎉🎉🎉
Brave New World, mon album préféré de Maiden. Et Out of the silent planet et Nomad au niveau des chansons. Donc je vous suits
Évidemment que Brave new world est parfait merci les gars 😂
Mes 4 albums préférés sont les 4 premiers.
Ok je valide. Salut les gars :)
Pareil
Caught somewhere in Time, meilleur solo de Guitare du groupe pour moi , les frissons à chaque écoute
Et quelle tuerie live sur cette tournée... J'en ai chiale. Et me dire que ce fut la dernière fois que je verrai Nicko live... Ca rend cette tournée encore plus émotionnelle
Le solo de Sea of Madness et Stranger in stranger land sont les meilleurs pour moi en vérité ils sont tous exellents
Ravi d'avoir pu remettre avec toi l'église au milieu du village et enfin corriger les nombreux ignorants de l'internet.
Il me semble que Dickinson sur le live de Paris en 86 était sous combo malade + fatigue du nombre abusé de dates
Bjr,
Merci pour ton franc parler, ça fait plaisir en ces temps...
Rien à voir mais pourrais tu me conseiller ton top 3 de Propagandhi !?
Salutations
@@florencerommetin1097il a fait une vidéo complète sur ce groupe sur sa chaîne.
@maxyme je tente une réhabilitation de "Como Estais Amigos" avec cette très belle version live de Blaze avec les frères Appelton sortie en 2023 : m.ua-cam.com/video/2myuRQDeJCI/v-deo.html&pp=ygUqQ29tbyBlc3RhaXMgYW1pZ29zIGRhbWFnZSBsaXZlIGRpZmbDqXLDqS50
Je sais pas trop si tu troll ou pas 😅
Brave New world aussi haut, je pensais être le seul à trouver cette album génial
Pour moi c'est le meilleur
Non non tu n’es pas le seul. C’est un album excellent que j’écoute très souvent.
je l'adore aussi perso
Beaucoup de monde aime Brave New World. Vous n'êtes pas unique mais cohérent :D
Moi aussi je le trouve bien, mais apres ils ont foiré tout leurs albums et musique....
Super vidéo , je vous écoute vraiment avec plaisir, je suis fan de maiden depuis mon adolescence, découvert grâce à mon correspondant allemand et petite anecdote , je suis partie dans les rues de Dortmund et ai acheté mes deux premiers album ( Piece of mind et Powerslave ) payé en mark à l'époque. J'ai eu la chance de les voir trois fois et vous qui adorez Somewhere in time mon premier concert à Bercy en 1986 à l'age de 15 ans avec Vulcain et Wasp ( extra ) en première partie. Mes indétronables à moi : Iron maiden, killers, Piece of mind et Powerslave. En tout cas merci pour cette très belle vidéo.
7:22 - pour l'anecdote, en 2007, fort de ma grande expérience de vie de 10 ans à l'époque, la lecture de la chronique de Cacaman sur Dance of Death avait été la source d'une des premières protestations de ma vie. Sans aucune retenue en bon fanboy, je lui avais écrit en privé pour lui dire qu'il n'avait strictement rien compris et que Dance of Death était un album incroyable (si ce n'était le meilleur), persuadé que ma critique très constructive lui ouvrirait définitivement les yeux et changerait sa vie. Merci de m'avoir rappelé ce souvenir et de me confirmer que je n'étais pas le seul que cette chronique avait fait bondir ! :')
😂 exceptionnel
Bien joué les gars avec "the x factor" , cet album est génial et unique et blaze y est magistral. Le dernier grand album du groupe pour moi aussi
Merci les gars, très sympa!!!!!!!!! J'ai 55 ans et j'apprécie bcp Maiden (vu 19x en concert)
Vous êtes bien plus aimables que moi sur les 4 derniers, qui perso m'ont presque énervé. Sans déconner, ils auraient pu se sortir un peu les pouces quand mm... Et Senjutzu... Je vais pas en parler......... Sinon, ils ont composés des morceaux de dingues tout au long de leur carrière!!! Je ne compte pas les heures que j'ai passé à jouer sur eux! (guitare)
Brave New World est l'album retour de Maiden après une période au fond du trou ! Cette album et encore aujourd'hui un album culte de Maiden !!
Wow wow wow...Que de souvenirs ça a reveillé cette tier list...J'étais aussi à Bercy en 2008 pour la tournée Somewhere Back in Time...Après avoir écouté le Live After Death pendant tant d'années, j'ai pleuré sur Aces High quand le groupe fait son entrée sur scène 🥲
Pas mal le classement à part the final frontier un de mes albums préférés avec le morceau the talisman
salut, j’ai adoré ce live et depuis je me suis procuré In Prayer car j’ai 57 ans et je me suis arrêté à Seven Sons car j’avais écouté Fears of the Dark à sa sortie et je n’avais pas aimé et je n’ai plus écouté Maiden, j’avais raté In Prayer et ça fait une semaine que je l’ai et effectivement il est très bon, alors merci ! mais je l’aurais quand mis derrière The Numbers !
très bonne vidéo avec beaucoup d’objectivité 👍♠️🤘
Belle Tier List en tous cas, vraiment sympa à suivre. Et sans trop spoiler, je mettrais également le même album que vous en indétrônable, et j'aurai hésité sans doute avec le suivant. Ce dyptique constitue ce que je préfère chez Maiden. Cette composition, ce storytelling, cette grandiloquence restera inégalée dans toute leur discographie.
Merci les gars ! Un plaisir 😊 Bonne continuation !
J'ai 54 ans, et j'ai vécu en direct la fin des années 80 et les 90th.
- "Fear Of The Dark" a été mon album préféré à l'époque, mais maintenant, je le trouve lourdingue. Donc, j'approuve votre classement.
- De plus, j'ai toujours aimé "No Prayer For A Dying". Original. Voix sympa. Direct. Je n'avais pas réalisé qu'ils avaient fait une nouvelle pochette (merci pour l'info).
- Totalement d'accord avec l'ordre de votre top 3, mais j'aurais remonté l'époque Di Anno
- Quant à l'époque Blaze Bailey, c'est vrai que la qualité des compositions est exceptionnelle, mais la voix de Blaze démobilise. C'est gâché ! Et puis, on sent que le coeur n'y est plus. Après, pour des raisons autobiographiques, j'ai un peu décroché.
- Je redécouvre récemment "Brave New World" et surtout "A Matter of Life and Death" (grace à Doom Dad) que je n'avais jamais écouté, mais j'ai du mal à distinguer les morceaux.
- Quant aux deniers, je jette un oeil sur les clips. Et basta ! La vie est ailleurs ...
Bon, j'avoue que j'ai écouté la vidéo en vitesse x1.5.
Et que je n'ai pas été choqué par le classement de "Doom DAD", à part le bashing de No Prayer
Voilà !
Merci pour ce moment privilégié avec mon groupe de cœur depuis 1982, année où j'ai eu le bonheur de les voir en concert la première fois en Suisse. Je partage dans les grandes lignes ce classement même si rien que pour le monumental " Hallowed be thy name" l'album Number of the beast mériterait de figurer plus haut dans votre classement...C'est également le morceau que je veux absolument à mes funérailles, mes enfants sont briffés à ce sujet 😅. Merci les mecs pour ce beau moment et " Up the Irons " 🤘🤘🍻
Je vous rejoins entièrement sur No prayer for the dying. J'adore cet album, surtout le morceau Fates Warning. Même avis que Max sur Senjutsu.
Moi c'est l'inverse, senjutsu jadores, no prayer Jaime genre 2-3 chansons max... Pour moi le pire maiden, en dessous de virtual
le morceau dance of death est l'histoire de mon enfance tu as fais mal a mon petit coeur max
C'est un point de vue :) Mettre Fear Of The Dark en passable est incroyable, ça souligne à quel point Iron Maiden est un groupe extraordinaire.
J'aurais une vision bien différente des choses : killer et iron maiden étant des albums exceptionnels, mais je ne suis pas du tout fan de di'anno.
J'ai aussi fait l'impasse sur la période entre fear et frontier à l'exception de dance of death. Je crois que j'aime encore moins frontier que senjutsu.
Tout d'abord un grand merci, j'ai eu beaucoup de plaisir à écouter votre classement!
Pour le contexte, j'ai quelques années de plus que vous. J'ai découvert Maiden en 1993 pile au moment où le groupe cherchait un nouveau chanteur. The X-Factor a donc été le premier album acheté au moment de sa sortie (j'étais en seconde, faites le calcul), mais j'avais déjà tous les albums avec Dickinson.
Votre top 4 me convient parfaitement! La période 84-88 est pour moi ce qu'ils ont fait de mieux. Quel plaisir de voir Somewhere In Time en première place! Croyez-moi, j'en ai entendu de mauvais avis sur cet excellent album.
Etant plus fan de la période 2000-2021 (malgré ses défauts) que la classique 1980-1983, le reste du classement diffère beaucoup du mien. Pour les deux avec Bayley, j'ai saigné X-Factor et il serait classé assez haut au-dessus des albums classiques très certainement. Par contre Virtual XI serait un des plus bas.
Dans ce genre de démarche, chaque fan a son propre ressenti et chaque album, chaque chanson évoqués provoque des opinions différentes, c'est le jeu et il faudrait des heures pour en faire le tour. Je ne vais donc pas m'attarder à argumenter où je ne suis pas d'accord. Sans crier à l'hérésie, il y aurait des choses à dire.
Sur ce, je vais jeter un œil sur vos chaînes respectives et vous risquez de me voir apparaître de temps en temps dans les commentaires. Up the Irons!
J'ai découvert Maiden, j'étais ado. No Prayer venait de sortir. Je l'ai trouvé extraordinaire... puis j'ai commencé à les albums dans le désordre .... rapidement je suis tombé sur Powerslave... j'ai ensuite pris Live after death ... en cassette au départ, puis le CD plus tard et il y a quelques années, racheté en vinyl !
Pas facile de dire quel est le meilleur... Mais je pense Powerslave, Somewhere in Time et Piece of Mind sont clairement les 3 albums que j'ai le plus écoutés... en dehors des live.
PS : depuis j'ai reconsidéré no prayer mais je l'aime toujours bcp. A contrario, je n'aime pas Killers... encéphalogramme plat quand je l'écoute...
Ce qui est génial, c'est qu'on est toujours là, 40 ans après leur création ! Up the Irons.
Bon evidemment, comme n'importe quelle personne de goût, votre liste m'a outré à certains moment (et carrément emballé à d'autres!), mais merci pour ça en tout cas! Par contre giga chaud de faire la tierlist Helloween avec toi si jamais!
Ayant découvert le métal en 1988 et donc Maiden, mon indétrônable est Seventh Son of a Seventh Son, seul album à thème de Maiden. Le seul morceau que j'apprécie moins est Infinite Dreams mais dès que je l'écoute, je me laisse porter par le morceau. Ma chanson préférée de l'album est Seventh Son of a Seventh Son, avec son solo final que j'ai écouté en boucle au point de péter la K7 audio à force de revenir en arrière. J'ai également le 33 tours Vynil et le CD.
Je vous trouve un peu dur pour Fear Of The Dark. Pendant l'année 92, je me suis réveillé sur Be Quick of Be Dead tous les matins. Bon, ok, Fear is the Key et The Apparition sont pas terribles. J'aime bien The Fugitive et big up à Childhood's End qui est une chanson un peu en avance sur son temps mais toujours d'actualité. Wasting Love... est une balade ratée pour moi. Pas très romantique... surtout quand Bruce nous déclame en concert à Paris : when a man fu... a woman, ça le fait moyen lol (vous pouvez l'entendre que Real Live One).
Et je ne serai pas aussi dur avec Senjutsu, il y a des bons morceaux. Final Frontier, à part la longue intro au début, je l'aime bien aussi.
Pour la période Blaze Bayley, j'ai adoré The Edge of Darkness... au point de revenir sur la chanson occultant 12 am et The Legacy (je m'en rappelle plus du tout lol). J'ai acquis ces albums solo après son "départ" que je trouve très bons.
Au plaisir d'une autre vidéo sur Maiden, Up the Irons !!
The thin line between love and hate, Le meilleur morceau de l album. Pour moi.
Il est très bon votre classement, presque parfait (et j'écoute Maiden depuis 1984 avec le live) ! 👍🤘
Excellente vidéo ! Ca m'a donné envie de réécouter des albums de Maiden dont certains que j'avais complètement mis de côté. Je serai curieux que vous fassiez la même chose sur Judas Priest.
2:00:10 Là pour casser le mythe mais Face in the Sand est la seule chanson dans laquelle Nicko utilise une double pédale, il l'a dit en interview. Sinon vidéo cool même si trés peu d'accord sur les Maiden post-2000.
Mon préféré reste. Killer. Découvert à 15 ans.... J ai décroché à partir de fear of the dark.Pourécouter Pantera, Soundgarden, cathedral, et trouble. Puis repris avec brave new world.
Super idée et j'aurais aimé voir cette vidéo......mais que c'est long !!!!!! J'adore aussi X factory!!
A vitesse x1.5 ça paaaaaaaaasse pas mal ... en zappant un peu
@@madelais01 ah oui bonne idée..😊😊
Le Top 3 éternel 1) The Number Of The Beast 2) Powerslave 3) Seventh Son
Après il y a autant d'avis, que d'opinions, que de gens sourds, que des gens qui ont du goût ou pas... Iron Maiden reste un groupe qui nous aura tous accompagné dans nos vies. Un IMMENSE RESPECT pour ce groupe mené d'une main de fer ( sans jeu de mots ) par Steve Harris.
Oh merci d'avoir remis The Book of Souls à sa place haha, un plaisir de vous avoir écouté les gars !
La première fois que j' ai entendu le refrain de la chanson "brave new world" j' ai explosé de rire tellement il fait pitié, on croirait entendre les sept nains de blanche neige ahah
c' est clair quel refrain ridicule !
Déjà bravo pour cette vidéo qui fait du bien😊Étant fan de Maiden depuis le milieu des années 80, je trouve que votre classement est plutôt réussi, même si pour moi Powerslave est juste l’aboutissement d’une période avant qu’ils ne partent dans un autre univers avec Somewhere….. . Longue vie à vous deux😉🤘
Pareil pour moi, powerslave à une place spéciale dans mon coeur... Et je rejoins Max par rapport à Senjutsu sur le fait que c'est pas vraiment respectueux pour nous les fans de Maiden de nous sortir un album aussi mal enregistré, trop long sans trop d'idées. Perso le seul morceau à sauver c'est darkest hour, avec un solo d'Adrian Smith tout juste magnifique. Sinon plutôt d'accord avec le classement
Fear of the dark ………indétrônable derrière somewhere in time !
Be Quick or be dead, from here to eternity, affraid to shoot strangers, fear of the key ( orientalisant), childhood’ end, wasting love, the fugitive ( un grand moment !) , chains of misery, the apparition ( un autre très grand moment !) judas be my guide ( exceptionnel !) , week-end Warrior ( j’adore le solo à la fin !) et le final ubuesque, classique de chez classique ! 10/10!!!!!!!!!
Chacun son truc, pour moi, c'est juste un des moins bons, je ne l'ai pas écouté depuis des années!!!! Je n'aime pas le son. Be quick, OK, Afraid, OK, et c'est tout! Je ne supporte pas la version studio de Fear Of The Dark, elle passe bien en live pour l'ambiance, point! From Here... Judas my guide..... tout ça, je n'aime pas (je les ai écouté en boucle en 92, mais depuis au moins 15 ans, c'est pas possible)
@ cet album je l’écoute très régulièrement depuis 1993 et je m’en lasse toujours pas !
@ le son est froid certes mais j’adore l’hiver de toute façon !
Bon d'abord, merci pour ce moment même si, du haut de mes 57 ans (ce qui donne une première indication), je ne partage pas forcément le classement surtout entre les "très bons" et le "passable" (Plutôt 10 écoutes en boucle de Fear of the dark que 2 de No prayer !! lol). Bon bien sur, comme j'ai découvert The Number of the beat à sa sortie, il est pour moi il est pour moi indétrônable, et oui je suis bien conscient c'est le fameux gâteau proustien en forme de coquillage qui guide mes émotions et ma subjectivité assumée. Imaginez jeunes métalleux la première fois que nous avons inséré la cassette de Number dans nos walkman et entendu Invaders (oui je sais ça choque !) puis déroulé les chansons jusqu'au monumental et inégalé Halloween be thy name ?!
Je me suis d'ailleurs fait une réflexion en t'écoutant de façon mathématiques évaluer un album Maxyme (de type "pour cet album et ses chansons, j'en aime X sur Z et déteste Y sur Z" donc je le classe en telle position), ce qui est une des méthodes les plus logiques j'en conviens. Pour autant je pense que joue aussi fortement une espèce d'effet de halo négatif te concernant et positif en ce qui me concerne. Je m'explique et je pense que (si on prend l'exemple de Number) tu vas avoir plutôt tendance à laisser des chansons contestables (Invaders, gangland...) éclaboussées les autres et donner à l'ensemble un coté moyen ou juste bon, là ou moi je considère que les seuls Halloween....the prisonner....children...22...suffisent à en faire un chef-d'oeuvre intemporel.
Et sinon un grand oui pour classer Brave New World en Parfait, un grand non pour positionner si haut les deux albums avec le sympathique Blaze et quant à Seven son...je fais parti de ceux qui n'ont jamais été touché par cet album qui reste je le sais, le préféré de beaucoup de fans. Je considère que leur dernier grand disque est A matter of life and death que je préfère d'ailleurs à Dance of death ....et oui depuis c'est chiant (vous êtes bien bons avec Book of soul) et pour autant nous sommes encore très nombreux à continuer à aller les voir en concert car ils restent des beast alive.
Sans rancune, ...et vous avez encore quelques belles années devant vous pour réviser vos jugements sur quelques points ! Je plaisante ; lâchez-rien et restez vous-mêmes, up la ferraille, Force et Metal !
Perso je suis dans la team Seventh Son of a Seventh Son au-dessus que Somewhere. Ça se joue à pas grand chose mais je préfère la prod de Seventh Son. Les compos sont un poil mieux ficelées je trouve.
Mais parcontre faut parler du solo d'Adrian Smith sur Alexander the Great, c'est juste le meilleur solo de toute leur discographie IMO.
"Invaders" et "Invasion" sont deux chansons completement différentes d'Iron Maiden.
"Invaders", c'est le titre composé pour l'album Number of the Beast en 1982 et prévu pour être chanté par Dickinson.
"Invasion" fait partie avec le titre "Burning Ambition" (ainsi que la reprise "Women in Uniform" de Skyhooks) des side B des singles sortis durant la période du premier album, et ont toujours été conçu pour être chantés par Di'Anno.
Si vous voulez écouter le titre "Invasion" ainsi que de nombreux autres titres de B-Side et de reprises d'Iron Maiden, vous le trouverez dans la compilation double album "Best of the B-Sides" sortie en 2002, qui comprends pratiquement toutes leurs reprises, et une très grosses partie de leurs chansons sorties sur single (il doit en manquer 6 ou 7 maxi).
Après de mémoire Invasion n'était pas une chanson trop dingue elle non plus...
Invasion est la face B du 1er single Running Free. À part le sujet (une invasion viking) les deux titres sont totalement differents. J’ai bin tiqué durant la vidéo.
À un ou deux trucs près qui tiennent de l'enculage de mouches et du goût perso sans réel argument (Book of Souls en très bon; The X Factor en bon), je suis plutôt très d'accord avec cette tier list.
GG d'avoir dit du bien de No Prayer for the Dying (et du mal de Fear of the Dark).
Ça fait plaisir.
Et en indétrônable... Grosse hésitation entre Seventh Son of a Seventh Son et Brave New World. Disons Brave New World tiens. ^^
Enfin un classement Maiden avec lequel je suis quasiment totalement d'accord ^^ dans les classements habituels the x factor est boudé, no prayer for the dying pareil (par contre j'aime plutôt bien the final frontier personnellement, mais je suis peut être biaisé par mon adolescence)
Ah bah vlà, ça m'a donné envie de retenter Iron Maiden.
Mais je vais rester sur Killers et 7th son : pour moi, c'est leur sommet. Et je défendrai "over my dead body" le morceau Can I Play with madness : déjà c'est un tube, mais en plus il ajoute d'autres palettes d'émotions dans le disque. Je comprends que ça sorte du délire mais, eh, Iron Maiden, c'est pas non plus archi sombre tavu :)
@@luciencheval98 Mais j'ai rententé justement.
Et si je reconnais les qualités, eh bien ça ne me porte pas.
Très bonne vidéo et classement plutôt juste en ce qui me concerne.
Quand j'ai découvert gamin Iron Maiden au début des années 90, je me souviens j'ai dévoré toute la presse métal francophone de l'époque, chroniques d'albums, numéros hors-série, etc. Et bien Number of the Beast était considéré comme leur chef d’œuvre ultime, la période Di' Anno totalement ignorée, et au contraire Somewhere in Time et Seventh Son jugés comme très médiocres. Et en 1992 Fear of the dark comme l'album de la renaissance !
Bref, c'est toujours intéressant de voir comment évolue une discographie, les perceptions et partis partis dans le temps.
Pour quelqu'un qui était obsédé par Maiden pendant 3 ans et a "The First Ten Yars" en plus d'un bootleg avec la version originale, il est curieux de ne pas connaitre Invasion.
@@xara6657 j'ai sûrement du le savoir à une époque, mais de tête en live comme ça, 15 ans après, j'avoue que je ne savais plus. Content que vous me le rappeliez en tout cas !
Blaze Bayley les albums solo sont géniaux
tu as deja Alzheimer ?
@rickgifford-lp3kn il dit qu'il voit pas le rapport
"Silicon Messiah ", "Tenth Dimension ", "Blood and Belief" , 3 chefs d'œuvre
Merci pour cette vidéo très chouette. J’ai une bonne douzaine d’années de plus que vous, mais je suis assez raccord.
Par exemple je n’ai jamais compris le désamour pour “No prayer for the dying” qui est justement assez original dans la disco de Maiden, et largement au-dessus de “Fear of the dark” qui lui est globalement faible. Quant à “Brave new world” évidemment qu’il est parfait !! (sans compter le plaisir du retour de Bruce Dickinson et Adrian Smith)
Je suis juste un peu plus indulgent que vous pour “The number of the beast” qui a été important dans ma construction musicale, mais sinon pas grand chose à redire, super classement :-)
(ah oui et Sabaton c’est chiant)
Pas mal, juste Piece of Mind plus important pour moi
les bridges de fear of the dark sont top !!!!!
l'intro de Face in the sand est jouée à la double (le seul morceau où Nicko a tenté, dixit lui-même).
J'aime tellement Final Frontier... C'est dur XD
Excellente vidéo 👍👍 comme quoi les goûts et les couleurs... Je mets en parfait ou indétrônable tous les albums de Killers à Seventh Son. C'est avec eux que j'ai appris à jouer de la guitare et composer du métal.
Pour info, invaders et invasion sont deux morceaux complètement différents 😉
The lonlyness of the long distance runner..
Ça a été mon morceau de footing pendant longtemps.
(ça parle des coureurs de longue distance.).. Runnn on and on... Ruuun..
Faut être sportif pour comprendre.
Je surkiff les parties mélodique de ce morceau
Dès que je chausse mes godasses de running, je lance Somewhere in Time pour ma séance. Si c'est pas celui là, c'est Seventh son of the seventh son. Pis c'est tout !
the x factor .tout a fait cette album est le dernier grand album de Maiden. Sign of the cross est magnifique. Tous les morceaux sont au final très bon .incroyable ce groupe.
Concernant les fans de Paul Di'anno, je ressens la même chose avec AC/DC et Bon Scott : j'ai arrêté de les écouter après "Highway to hell".
Quant à Maiden, le premier LP que j'ai écouté (par l'intermédiaire de mon grand frangin), c'est "Killers" en '81, suivi du premier opus de '80.
Au sujet de "l'indétrônable", il suffit de se remémorer (pour ceux qui l'ont vécu) l'impact sur le monde du Heavy Metal (et pas seulement) qu'a exercé "The number of the beast" : un truc de dingue ! Tout le monde n'avait que ce titre à la bouche et je ne crois pas (sauf erreur de ma part) que pareil phénomène se soit reproduit par la suite.
C'est Clair!!!
The Number of the Best" a débarqué comme une bombe nucléaire...
@@franck25
Exactement, pour la plupart de ceux qui avaient 15 ans an 1982, je suis certain que NOTB est dans le top 3.
Franchement pour moi les tentatives de solos de Janick gers foutent en l'air les 3/4 des morceaux du groupe 😵💫
C'est un peu vrai MAIS pour moi son solo sur The Legacy est par-fait !
Pareil ….bien avec Bruce pendant la période tattooed ….et brouillon avec Maiden sur scène ….
C' est clair, par contre c' est bizarre il s' en sort bien sur les albums x factor et virtual... il sonne beaucoup moins bordélique sur ces deux albums...
@@eufeuf2994 tout à fait…. C est sur scène qu il merde….il veut aller trop vite….j ai ce même problème …à mon niveau…😳
J'écoute Maiden depuis 21 ans, et vu mon nombre d'écoute sur chacun des albums je valide votre setlist.
Après moi mon top 3 c'est 1) Seventh Son, 2) Somewhere in Time, 3) Brave New World.
Par contre seul truc où moi je ne suis pas d'accord, c'est à quel moment Virtual XI est supérieur à Fear Of The Dark ?! 😂
Virtual XI est une immonde bouse et le mettre aussi haut dans la classement est une preuve, et même une revendication assumée de mauvais goût.
Great contenus même si je n'aurais pas DU tout le même classement
Pour moi
Powerslave
Piece ofmind
Iron maiden
1:06:09 Dave Murray a composé dès le 1er album, Charlotte The Harlot, et seul qui plus est.
Yo les gars,
Pas mal le classement, moi j'aurais tout mis dans indétrônable et VIRTUAL XI en 1er mais chacun ses goûts !
Erreur technique: Nicko Mcbrain a bel et bien utilisé une double pédale pour Face in the Sand, il a même avoué détester s'en servir en général et qu'il avait pas trop aimé son enregistrement en studio !
Bonjour. Super vidéo. Complètement d'accord sur leur dernier album Senjutsu ! A sa sortie, je m'attendais à un album épique comme Brave New World et au final quelle déception ! Le mix est mauvais. Parfois, je me dis que le groupe est obligé de sortir un nouvel album pour ne pas finir sur une note aussi mauvaise. The X Factor, The Book of Souls, je les trouve parfait ! J'aurais ajouté Brave New World en INDÉTRÔNABLE, mais j'ai un affect particulier avec cet album, c'est le premier que j'ai écouté. Mais dans l'ensemble c'est un groupe avec une excellente carrière. Nicko McBrain, un batteur monstrueux
Entendu Alexander The Great en concert à Adelaide !!! C'était incroyable !
Suis fan d’Hell on Earth et Thé Parchment sur le dernier. Dickinson y est particulièrement excellent je trouve. Je mets ces 2 titres sans hésiter dans un gros Best of.
" "From here to eternity" c'est du ACDC de wish". Non, cest du ACDC en mieux !
je vous invite à écouter Life's shadow de Beckett, ...on sait où Maiden est allé chercher l'inspiration pour la passage atmosphérique de The Nomad ;-)
@maxyme si tu ne te rappelles pas du morceau "Look for the truth" sur "The X-Factor " je te mets la meilleure version live de ce morceau joué par Blaze en 2007 : m.ua-cam.com/video/rXTwCcDTmvY/v-deo.html&pp=ygUjbG9vayBmb3IgdGhlIHRydXRoIGlyb24gbWFpZGVuIGxpdmU%3D
Malgré :
-un batteur de 18 ans, fils du manager, qui fait ce qu'il peut
-des guitaristes avec qui il n'a pu que répéter une semaine avant ce live
-un déshabillage en direct par la foule
Il réussit à sortir une superbe version tout en puissance et émotion.
J'adore sa tête vers 3:09, l'air de dire "peu importe les circonstances je chante mon truc".
A noter qu'Iron Maiden n'a jamais joué ce morceau live je crois et pourtant c'est un très beau morceau.
Seven son of the seven est rentré dans le top 50.... c'était juste dingue de voir le clip présenté par Marc Toesca
Les meilleurs titres seront toujours ceux qu'on entends a 15 ans 😉
Le riff de "Minuit moins deux" est...comment dire...inspiré de celui de 'Swords & tequila' du très bon premier album de Riot en 1981. A ma connaissance c'est la plus ancienne version de ce plan qui connaîtra moultes itérations. Donc un morceau appelé 'Épées et téquila' qui ouvre un album dont la couverture nous présente la mascotte, Tior, un corps humain avec une adorable tête de bébé phoque. Et le groupe s'appelle 'Émeute'...une émeute de bébés phoques armés d'épées et saucés à la téquila donc. Très bien/20 pour moi.
Oh La tristesse de la fan base de Maiden 😢 dont je ne fais pas parti mais que je respecte . Bon ayant commencé avec Powerslave sans m'arrêter et en vinyle , mon classement diffėre complètement mais nous ne sommes pas de la même génération et d'avoir entendu les albums en temps réel reste essentiel a mon humble avis 🤘.
Stratego je la trouve incroyable, l'un de mes refrains préférés du groupe. Par contre le synthé... ils ont trop abusé, ça me detruit les oreilles. Ils auraient dû appeler cet album synthetsu.
Senjutsu est loin d etre une bouse !!! Comment chier sur un album comme ca ! The parchment est un chef d œuvre ! L envolee de Dickinson a la fin de la chanson est sublime... Cette chanson est une de leurs plus epique ! C est fou de dire ca 😮 ! Autant final frontier je suis d accord , mais senjutsu , c est extra !
Houlà...
@eufeuf2994 , je ne serais jamais objectif avec maiden 😅, mais sur senjutsu je trouve que Adrian Smith claque des solos extraordinaires, writing on the wall , the parchment ...l enchainement des solos..days of futur past ,hell on earth... je suis un défenseur de Senjutsu. Jannick Gers , depuis Dance of Death je trouve que ses solos sont excellents comparé à l epoque no prayer jusqu a virtual XI .. Bien sûr, cela différe de l age d'or des années 80 de Maiden , qui pour moi restera toujours au dessus. Mais chier sur Senjutsu de cette manière, et sur le groupe, dire que c est mal mixé, les comparer à des amateurs ou des j'menfoutistes ,dire que l album a ete fait à la va vite ( limite pour la thune sous entend @maxyme) c est de la guignolerie , ils ont tjr fait ce qu ils veulent , surtout Steve Harris. Qu ils ont fait des choix qui ne plaisent pas concernant l orientation musicale de Maiden d accord, mais dire ça c est juste faux et c est des conneries
En fait pour moi tu as les 6 premiers qui sont parfaits, ensuite jusqu'à virtual x c'est très bon, et après ça ne fait que se dégrader. En fait pour moi tu as du parfait, du très bon puis du bon et après du moins bon jusqu'à senjutsu qui est chiant. Respect pour ce monument de la musique qu'est Iron Maiden!!! Je leur dois des heures de pur bonheur !!!
Je serai chaud pour ce meme format pour d autres groupe genre Helloween ou Judas Priest
Pff Helloween c'est d'la balle! C'est vraiment un groupe qui vieillit hyper bien, pas comme maiden...
@@briattelambert4001 ouais y aurait trop matière à débat sur ce groupe
@@briattelambert4001 ouais y aurait tellement matière à débat sur ce groupe
Merci de défendre no prayer... X Factor , virtual 🙏❤️
Les quatre premiers
Les Laurel et Hardy du métal sont de retour....un joli cadeau de Noël
Pour moi tout est parfait de 1980 a 1988, après y a debat. Marre aussi des melodies foire a la saucisse ou bourrée auvergnate. On ajoute les intros et outros avec arpèges a rallonge.
les vrais fans ont laché ces 3 derniers albums
Voire les 7 derniers.
le meilleur morceau de maiden est pour moi the evil that men do...une fois qu on l a vecu en Live on peut partir
Tres bien les gars j ecoute Maiden depuis 40 ans je suis du même avis que vous.up the reals iron.
Je suis fan de metal, plus porté vers le thrash & death technique/progressif et je me lance plus sérieusement dans l'univers de Maiden depuis quelques temps.
J'ai grandi avec deux albums : The X Factor & surtout Brave New World, et je suis très heureux de voir cet album haut dans votre estime, Ghost of the Navigator est dans mon top 3 (et pas 3ème) des meilleurs sons du groupe.
Et bien que je doive encore réécouter tout ça, je partage votre indétrônable.
Somewhere in Time, il est beaucoup trop grand cet album, que des bangers ! 👑
En parlant des morceaux composés par Dave Murray, vous n'avez pas parlé de The Prophecy sur le 7th son, morceau qui pour ma part est le plus sous-estimé de toute la discographie. Tout est génial sur ce morceau, les mélodies, les changements de tempo, l'intro, l'outro à pleurer, l'ambiance....