Mesdames, Agag-Boudjalat et D'Ornellas, votre analyse est plus que pertinente, il n'y a aucun points que vous avez abordés avec lesquels je ne suis pas d'accord, vous avez raison de bout en bout, du début à la fin, oui c'est le savoir qu'il faut mettre au centre, et restaurer la fonction première des enseignants qui sont très majoritairement navrés de ce qui leur est demandé, il suffit de voir les candidats au concours, plus personne ne veut, les élèves à besoins particuliers arrivent en terminale avec des niveaux catastrophiques...écriture d'élèves de primaires et je ne parle pas des fautes...et oui M.Zemmour propose quelque chose de très clair....réhausser le niveau de l'Ecole, et cultiver le bien être de chaque élève, quelque soit ses besoins....chapeau bas Mesdames et merci pour votre prestation...bienveillance rhyme avec exigence...la démagogie ça suffit..
@@Abdelhamidbarzac9954 J'ai l'âge de vous répondre que comme moi vous découvrirez que les plus Beaux Moments, sont ceux de nôtres Jeunesse et donc oui il y a quelques fois une chanson, un Film etc. Sont Nostalgiques ! Maintenant je n'avais pas de PC ou IPhone non pas parce que nous étions pauvres mais cela n'existait pas. PS : D'abords quelle drôle de "Remarque ou Questions ? Et surtout que je dit que je suis d'accord avec 95% bro. ? Anyways, Salutations sincères et Bonne Chances (Montréal, Québec) Code Z 2022 😷😴🙂😀😷
@@Abdelhamidbarzac9954 bonjour , probablement une erreur , parfois a force de lire des mots Anglais similaire a du Français l'on l'écris en Anglais par erreur , rien de méchant , mais merci pour l'indication et le coup d'œil
Fatiha Agag-Boudjahlat a ceci de commun avec Michel Onfray d'être une survivante de ce qui fut la gauche politique avant les ravages des idéologismes totalitaires du XXè sciècle. Aujourd'hui ces gens ne peuvent exister et dialoguer qu'avec la droite, qui accepte la divergence d'opinion et plébiscite le débat d'idée. La gauche actuelle ne supporte pas la diversité d'opinion. On en arrive à ce paradoxe ou une femme de gauche comme Fatiha Agag-Boudjahlat serait plus cohérente en rejoignant la droite dite "extrême" d'Eric Zemmour qu'en s'alignant sur la gauche supposément modérée d'Emmanuel Macron.
Non. Les analyses sont là et pertinentes, c'est vrai. (Une logique d'économies.. Des mesurettes oui) Cependant, grâce à loi de 2005 l'augmentation des encadrements en classe a augmenté. Sauf finalement pour les principaux concernés. Ainsi, on peut se demander qu'elle fut la réelle volonté d'action par l'EN, ses représentants ? Y compris dans les classes avec Professeur Spécialisé ? (véritable hypocrisie à mon sens. Un point sur lequel les parents devraient s'exprimer) A cela, si l'on conçoit qu'un objectif d'instruction, objectif possible ; de nombreux enfants en situation de handicap(s) n'ont pas leur place en institutions. Rappelons que les unités d enseignement ne sont pas "l'Education Nationale" et n'ont pas de logique d'obligation de résultats. Nonobstant, (outre des nombreux scandales en institutions - la maltraitance dénoncés depuis et avant 2005) il est vrai qu'il manque des structures spécifiques et spécialisées afin de les accueillir. (Référence à l'exode de jeunes Autistes en Belgique. Puis questionnement sur le coût, celui à charge des parents..) Sachant ceci, soit il faudrait ouvrir des écoles spécifiques proposant des passerelles d'avec le milieu ordinaire - les invisibiliser resterait malsain et (derrière les belles phrases) criant de vérité sur notre société. Passerelles à imaginer lors des temps sportifs et culturels. Soit il faudrait revoir sérieusement ce que sont ces IME, leurs financements et leurs fonctionnements. Non encore, Pour l avoir lu ailleurs, le regard sur les boomers ayant cotisés (beaucoup travaillés) ou encore l'héritage (..), incompatibles seuls les échanges et débats eux sont - seraient possibles. Quant à M.ONFRAY son ITW le 27 janvier dans V.A. était remarquable (sans objectivité puisque j'apprécie l'homme, l'écrivain et le philosophe).
Ce n'est pas la première fois que j'écoute Fatiha Agag-Boudjahlat et comme d'habitude je la trouve vraiment excélente. Elle parle tout simplement vrai, comment ne pas être en accord avec ses propos.
Intervention pertinente de Fatiha Agag-Boudjahlat. Si on veut redresser l'école, il faut commencer par dire la réalité de ce qu'elle est aujourd'hui et nommer ses maux. Elle le fait très bien.
Comme quoi on peut faire des émissions sur des sujets polémiques sans brailler, s'interrompre tout le temps, en étant courtois et exigeant sur le niveau sans que ce soit barbant.
Ben , là aussi, au risque de paraitre polémique, Mme Agag boutdjalah n'a fait qu’effleurer le problème du français. Un exemple, cela fait depuis quand que l'école ne propose plus de cours de vocabulaire? Si vous regardez les commentaires, la plupart (sinon tous) iront à parler de "faute d'orthographe". Pour ces gens, il n'y a plus de grammaire, de conjugaison, de vocabulaire... Au emploi de service, les gens ne savent plus dire "VOUS". Surtout les jeunes qui TUTOIES assez facilement parce qu'on leur a appris à "être populaire" (dans le sens gauchiste). Pour revenir sur le sujet des émissions, vous oublier que europe 1, sud radio et cnews (pour ne citer qu'eux) sont pratiquement les seuls médias à proposer des émissions cadrées et posées, avec des sujets bien traités, approfondis. Ce que vous venez de décrire, ce sont des DÉBATS avec des gens, des intervenants ayant des opinions différentes (et souvent, l'un des deux participants (souvent de pensée gauchiste) n'a que peu d'arguments, sinon aucun par rapport à leur opposant droitard et/ou souverainiste, nationaliste, patriote. L'un veut cacher le réel et l'autre a des faits). En général, ça braille, ça crie, ça hurle, ça joue les indignés, les vierges effarouchées... (TPMP, ONPC, ruquier, léa salamé, ruth elkreifh, etc.). Tout ces gens autour de cette table ne sont en aucun cas des gauchistes. Ce sont des personnes qui chacun d'eux connaissent parfaitement leur sujet, des problèmes de plusieurs décennies. Et là, il est impossible de cacher, dissimuler les bourdes de ces gauchistes. On ne peut revenir à une france d'hier produisant des élites, du moins, pas en CINQ ANS. Il faudrait selon Mlle POLONY (expert en question de problème scolaire avant de devenir directrice à marianne) AU MOINS UNE DIZAINE D'ANNEE AU MINIMUM. Etant un ancien cancre, je tablerai pour au moins une vingtaine d'année, le temps que les enfants deviennent à leur tour des enseignants, dégagent les anciens idéologisés et que l'on trouve un peu de niveau.
@@nightbond9285 il eût fallu écrire "les jeunes qui TUTOIENT" et non "qui TUTOIES", et aussi "vous oubliez" et non pas "vous oublier" mais aussi "Tous ces gens" et pas "Tout ces gens" et aussi "UNE DIZAINE D'ANNEES" . En revanche rien à redire sur "Etant un ancien cancre" , précision inutile au demeurant
@@chrisrobert5252 Je ne m'étais pas relu. Je l'avoue, des erreurs à la con. D'un autre côté, juste une petite de votre côté, le manque de virgule "En revanche, ..."
@@nightbond9285 bien vu, la ponctuation n'a jamais été mon fort. Sinon, sur le fond, vous aurez, je l'espère, une petite pensée pour Nicolas Sarkozy et son grand jeu de massacre de l'Education Nationale : suppression de l'Institut de Formation des Maîtres, suppression de milliers de postes d'enseignants... Il n'y a pas que l'institution policière qui a souffert sous le régime de "Sarkozy l'américain", comme il aimait à s’appeler.
J'avais découvert madame Fatiha Agag-Boudjahlat dans une précédente vidéo sur UA-cam, et je l'avais trouvée remarquable d'intelligence, de lucidité et de pertinence, ça se confirme ici-même.
Fatiha Agag-Boudjahlat a bien résumé: "on n'enseigne pas ou déborde sur l'éducation des parents" A croire qu'elle est sur la même ligne que Zemmour qui fait la différence entre Instruction et Education et qui veut revenir aux fondamentaux.
Sur l’éducation nationale, ils sont quasi tous du même avis que zemmour sans le dire trop fort, même polony dans un certain sens. Ce qui nous manque, c'est de quoi faire le ménage et proposer un niveau aux élèves. Mais un bac +5 payé 2000 euros alors que le même couillon en entreprise est payé 3000 à 4000...
@@napoleonbonaparte6304 Pour devenir enseignant au collège, lycée dans le service public, il faut un bac +5. Or, ces personnes, au même diplome touchent 1000 à 2000 euros de moins que les écoles privées ou une entreprise privée.
@@nightbond9285 vous avez raison. J'ajouterai que pour bon nombre de professions prof, médecin, on a allonger initialement la durée des études. J'ai connu un temps où un bac+3 ouvrait autant de porte qu'un bac+5 d'aujourd'hui.
Ce que remonte Fatiha Agag-Boudjahlat c'est que finalement ces 9000 euros dépensés par élèves ne servent à rien, qu'avec de telles méthodes on pourrait bien en dépenser le double que ça ne remonterait pas le niveau ...
Formidable....on laisse la parole a chacun, sans crier. Respect a tous. Les parents pourraient jouer leur vrai rôle, protéger leurs enfants et les présenter tous, devant les écoles , sans masques et sans faire de test ...parents vous participez a la maltrairance de vos enfants .....vous réagirez quand.. ??? Quand il va se suicider ...il arrive à un moment où le peuple entier doit descendre dans les rues.. .nous vivons une dictature en marche sur tous les plans....ETEIGNEZ VOS TÉLÉS ALLUMEZ VOS CERVEAUX.
Non il est tout simplement juste et vrai ………… mais personne ne voulait le croire depuis des années comme dans les Facultés également ! Pauvre France ! 🙏🏻🇫🇷🙏🏻🇫🇷🙏🏻🇫🇷🙏🏻🇫🇷🙏🏻🇫🇷
Quelle dame, @David Tordjman ?, il y en a deux, là, Charlotte d'Ornellas et Fatiha Agag-Boudjahlat, l'une étant tout aussi intelligente et pertinente que l'autre.
Moi aussi, @@davidtordjman3925 , quand je l'ai découverte il y a un ou deux mois dans une autre vidéo postée sur UA-cam. Je dirais même qu'elle est supérieure à Charlotte qui n'est pourtant déjà pas-mal-du-tout.
@@missiavu Pardon de vous corriger, mais ça n'est pas une différence d'intelligence ni de compétence entre ces deux personnalités, mais juste une différence de pertinence voilà tout : Charlotte est plus généraliste, car non enseignante elle ne peut par conséquent que survolé le sujet qu'elle ne peut observer que de l'extérieur ; au contraire de Fatiha, qui grâce à son immersion au sein de l'éducation nationale peut nous apporter plus de précision et apparaître plus pertinente.
La dynamique est désormais cheZ le candidat qui veut vraiment nous faire changer de cap. En avril prochain choisisseZ celui qui relèvera la France. Aux abstentionnistes qui détiennent les clefs des présidentielles je dis : « viseZ la l’urne ».
Avis d’un parent d’élève, moi. L’école publique c’est une catastrophe. Je vis à la campagne. Depuis la rentrée de janvier, mon fils de 7 ans n’à fait jusqu’à aujourd’hui (et très probablement jusqu’à fin de semaine prochaine car le maître est positif au covid) que 4 (quatre) jours d’école. Maître absent pour diverses raisons et JAMAIS remplacé, cas contact etc. Heureusement que mon fils n’est qu’en CE1. Il faut plus de moyens et de reconnaissances pour ce travail difficile. Il me semble que l’éducation est la base d’une société. Alors que font ces irresponsables politiciens qui sont censés diriger au mieux leur peuple ? Ils sont élus de et pour les français ou pour l’Europe et le reste du monde? Ou pour leurs intérêts personnels?
Je peux vous dire que même si l'école privé limite un peu la casse, elle n'a pas pu empêcher la baisse de niveau (les programmes et les professeurs sont les mêmes que dans le public). Ce sont les parents qui peuvent faire bosser leurs enfants à la maison qui font la différence.
Vous avez bien raison. Dans la famille, le premier maillon de la société, on donne l’éducation « de base ». Nous aidons les enfants dans la mesure du possible. Mais dans mon cas, cela fait plus de 35 ans que j’étais à ces niveaux de scolarité. Pour mon fils de CE1, je peux heureusement encore l’aider. Mais pour celui qui est en seconde… je suis largué. Et il me semble que l’enseignement s’apprend. Même avec tout l’amour et la volonté qu’un parent peut manifester pour ses enfants, sauf exceptions, il ne sera jamais aussi bon que quelqu’un qui exerce ce métier difficile. Sinon tout-le-monde peut être instituteur?
@cquiquidit levrailefo même pas, ils se moquent bien de ce qu'on pense... regardez les cotes de popularité, il n'y a quasiment jamais de majorité avec une bonne opinion des hommes politiques (macron a plafonné à 40% d'opinion favorable) Le truc c'est que '' la musique médiatique '' nous fait croire qu'une majorité soutien, qu'il n'est pas moral de dire ou de faire ceci ou cela, qu'il est impossible de faire autrement... Et que disent les homme politiques quand le peuple ne les suit pas : ah, on n'a pas assez bien expliqué, on a manqué de pédagogie. Les gens qui nous gouvernent depuis 40 n'en n'ont rien à faire de l'opinion du peuple. On l'a vu en 2005 et depuis on se garde bien de consulter les français... Zemmour, s'il est élu, redonnera la parole au Peuple français , pas seulement parce qu'il l'a promis, mais parce qu'il ne pourra pas gouverner autrement. Zemmour est constant et cohérent depuis toujours et il a largement démonter qu'il parlait vrai, quoiqu'il lui en coûte.
🤔 Quatre jours sur vingt et entre parents vous ne vous êtes pas rassemblés pour intenter une action auprès de votre DSDEN ? Ne serait-ce qu'un courrier ?! Par contre ici vous expliquez que le politicien doit plus de moyens.. En primaire.. Okay. Cdt
@cquiquidit levrailefo lorsqu'il était encore chroniqueur, Éric Zemmour a évoqué le sujet de la sortie l'Europe à peu près en ces termes : la question (de la sortir de l'Union Européenne) est on ne peut plus légitime, mais il ne faut pas la traiter frontalement pour ne pas diviser le camps national et perdre. Du reste, il a des positions très fermes sur la primauté de loi français sur les traités et leur non-application (schengen, protectionnisme, Cours Européenne de Justice, etc.). L'Europe comme le ''cordon sanitaire'' sont les deux pièges que la gauche tend à la droite depuis 40 ans.
Le niveau actuel est un desastre...les élèves arrivent en 6eme, en faisant des fautes énormes, les dictées.. !!! Le port du masque , l anxiété de la situation, des cours perturbés avec presence ou non....des élèves qui arrivent a tout moment de la journée car testés à tout va.. ..ou vat on..?
On ressent bien dans chacun de vos commentaire que le seul que problème que vous constatez est la politique sanitaire menée dans nos école, j'en déduis que vous n'avez rien compris
Wahou c'est le jackpot aujourd'hui, Charlottes D'ornellas et ses analyses toujours avec justesse et brio et Fatiha Agag-Boudjalat pour qui j'ai un immense respect dans ses prises de position, femme de grande intelligence et de terrain de surcroît.
Mesdames, Agag-Boudjalat et D'Ornellas, de nous donner des infos sur notre pauvre pays. "l'argent va dans les chargés de missions, dans le rectorat", "la graisse du mammouth est dans les rectorats."
La mobilisation des profs : ça fait 20 ans qu'ils auraient dû ... Structurellement l'educ disfonctionne ...cf remplacement des profs absents, salaires des profs et recrutement, irrealisme des réformes versus organisation versus moyens ... Non solidarité des profs ( primaire/secondaire/supérieur ...), Individualisme, suradministration, pas de gestion RH, pas de formation continue hors période scolaire .... signé un Enseignant
une école en perdition, mais ce n'est pas qu'une question d'argent ... et seul Eric Zemmour en parle, encore une fois! et bravo à Mme Fatiha Agag-Boudjahlat pour ces mots tellement pleins de bon sens.
Parlons du tabou du temps de travail des élèves : dans les années 50, c'était 30h par semaine dans le primaire, avec en plus 1 heure d'étude obligatoire par jour. Années 80 : 27 h par semaine. Aujourd'hui : 24h avec possibilité de donner des leçons mais pas de devoirs.
Les enfants sont mieux dans des centres spécialisés adaptés pour eux pour qu ils puissent s épanouir et être entourés au mieux pour chaque cas différents monsieur Zemmour a raison si les familles sont obligées d aller en Belgique c est qu il y a un problème
Tous les problèmes non résolue viennent de l'idéologie, que ce soit la sécurité, la justice, l'école, la politique... Car il ne ce base jamais sur les faits mais sur un rêve utopique qui ne deviendra jamais réalité.
Les analyses développées par Charlotte et Fatiha sont d'une justesse criantes. Elles devraient être consultées et apporter leur concours à la refonte de l'éducation nationale.
On se rend compte que Zemmour a raison. Mme Fatiha A-B est encore plus cash quand elle fait le constat qu'il y a une volonté de privatiser l'éducation. Je suis d'accord avec elle. Ce n'est malheureusement pas le seul domaine où cela a lieu (voir EDF)
Cette professeur, sur la fin, a tout dit. Avec des mots assez cash. Et notamment sur l'inclusion. Propos très proches sur le fond d'un certain candidat...Mais 🤫. Bizarrement, il n'y a pas de protestation morale ou d'indignation...Ps : Fatiha est une grande défenseuse de la laïcité, entre autre.
Charlotte pitié, soit crédible - C'est un rhume : enlève cette muselière ! ( c'est valable pour les autres - Nous ne sortirons pas de cette "pandémie" si vous donnez des signes de soumission) - Mme Fatiha Agag-Boudjahlat très bonne fin d'intervention.
Tout le monde veut faire ce que préconise Éric Zemmour, mais personne n'ose le dire.... J'adore la vanne des profs qui font de l'humanitaire et se conduisent comme des missionnaires du XIX ème siècle au Congo... Cette femme est extraordinaire !!! A mon avis dans sa classe, ça doit pas trop moufter... Lol !!!
Les parents devraient hurler devant la baisse du niveau scolaire , la baisse de la formation des enseignants , la baisse de la transmission du savoir. La litterature francaise est aux oubliettes , nos enfants des ecoles publiques ne connaissent pas Moliere Balzac et ts les autres ! les math ? baisse du niveau ! C'est cela la vraie horreur de notre education nationale !
Bravo Madame, demain, plus que jamais, la France aura besoin de moteurs comme vous. Vous verrez qu’après qu’encore une fois Zemmour soit le premier à faire le constat puis à proposer de vraies solutions, l’ensemble de la classe politique va lui emboîter le pas (cf l’immigration). Ne vous trompeZ pas !! Z0ZZ 🇫🇷🇫🇷🇫🇷!!
Monsieur Blanquer s'en fout complètement. Je crois qu'il s'ennuie depuis un moment. D'ailleurs en 5 ans il s'est marié deux fois, cela demande de l'attention pour lui même. Il s'en fout !!!
Il faut apprendre par coeur le vocabulaire la dictée la grammaire la subordonnée relative et indépendante ne pas laisser les enfants en dehors du college
Édifiant ! Cette génération est donc sacrifiée ! Pour mieux les museler à l'avenir ? Merci de parler vertement de ce qui pourrait devenir un cataclysme si on ne réagit pas énergiquement !
Mesdames, Agag-Boudjalat et D'Ornellas, votre analyse est plus que pertinente, il n'y a aucun points que vous avez abordés avec lesquels je ne suis pas d'accord, vous avez raison de bout en bout, du début à la fin, oui c'est le savoir qu'il faut mettre au centre, et restaurer la fonction première des enseignants qui sont très majoritairement navrés de ce qui leur est demandé, il suffit de voir les candidats au concours, plus personne ne veut, les élèves à besoins particuliers arrivent en terminale avec des niveaux catastrophiques...écriture d'élèves de primaires et je ne parle pas des fautes...et oui M.Zemmour propose quelque chose de très clair....réhausser le niveau de l'Ecole, et cultiver le bien être de chaque élève, quelque soit ses besoins....chapeau bas Mesdames et merci pour votre prestation...bienveillance rhyme avec exigence...la démagogie ça suffit..
Bien sûr que les deux femmes intelligentes est dans la mouvance de Z comme Homme du changement 😷🙂
juste une remarque amicale
pourquoi vous écrivez rime comme ceci
rhyme ? Seriez vous un nostalgique ,
du c’était mieux avant ?
@@Abdelhamidbarzac9954 J'ai l'âge de vous répondre que comme moi vous découvrirez que les plus Beaux Moments, sont ceux de nôtres Jeunesse et donc oui il y a quelques fois une chanson, un Film etc. Sont Nostalgiques ! Maintenant je n'avais pas de PC ou IPhone non pas parce que nous étions pauvres mais cela n'existait pas.
PS : D'abords quelle drôle de "Remarque ou Questions ? Et surtout que je dit que je suis d'accord avec 95% bro. ? Anyways, Salutations sincères et Bonne Chances
(Montréal, Québec) Code Z 2022 😷😴🙂😀😷
@@Abdelhamidbarzac9954 bonjour , probablement une erreur , parfois a force de lire des mots Anglais similaire a du Français l'on l'écris en Anglais par erreur , rien de méchant , mais merci pour l'indication et le coup d'œil
Excellente conclusion de madame Fatiha Agag-Boudjahlat qui est décidément une "perle rare" dans le bon sens de cette expression......
Fatiha Agag-Boudjahlat a ceci de commun avec Michel Onfray d'être une survivante de ce qui fut la gauche politique avant les ravages des idéologismes totalitaires du XXè sciècle.
Aujourd'hui ces gens ne peuvent exister et dialoguer qu'avec la droite, qui accepte la divergence d'opinion et plébiscite le débat d'idée. La gauche actuelle ne supporte pas la diversité d'opinion.
On en arrive à ce paradoxe ou une femme de gauche comme Fatiha Agag-Boudjahlat serait plus cohérente en rejoignant la droite dite "extrême" d'Eric Zemmour qu'en s'alignant sur la gauche supposément modérée d'Emmanuel Macron.
Non.
Les analyses sont là et pertinentes, c'est vrai. (Une logique d'économies.. Des mesurettes oui)
Cependant, grâce à loi de 2005 l'augmentation des encadrements en classe a augmenté. Sauf finalement pour les principaux concernés.
Ainsi, on peut se demander qu'elle fut la réelle volonté d'action par l'EN, ses représentants ?
Y compris dans les classes avec Professeur Spécialisé ? (véritable hypocrisie à mon sens. Un point sur lequel les parents devraient s'exprimer)
A cela, si l'on conçoit qu'un objectif d'instruction, objectif possible ; de nombreux enfants en situation de handicap(s) n'ont pas leur place en institutions. Rappelons que les unités d enseignement ne sont pas "l'Education Nationale" et n'ont pas de logique d'obligation de résultats.
Nonobstant, (outre des nombreux scandales en institutions - la maltraitance dénoncés depuis et avant 2005) il est vrai qu'il manque des structures spécifiques et spécialisées afin de les accueillir. (Référence à l'exode de jeunes Autistes en Belgique. Puis questionnement sur le coût, celui à charge des parents..)
Sachant ceci, soit il faudrait ouvrir des écoles spécifiques proposant des passerelles d'avec le milieu ordinaire - les invisibiliser resterait malsain et (derrière les belles phrases) criant de vérité sur notre société. Passerelles à imaginer lors des temps sportifs et culturels.
Soit il faudrait revoir sérieusement ce que sont ces IME, leurs financements et leurs fonctionnements.
Non encore,
Pour l avoir lu ailleurs, le regard sur les boomers ayant cotisés (beaucoup travaillés) ou encore l'héritage (..), incompatibles seuls les échanges et débats eux sont - seraient possibles.
Quant à M.ONFRAY son ITW le 27 janvier dans V.A. était remarquable (sans objectivité puisque j'apprécie l'homme, l'écrivain et le philosophe).
Ce n'est pas la première fois que j'écoute Fatiha Agag-Boudjahlat et comme d'habitude je la trouve vraiment excélente. Elle parle tout simplement vrai, comment ne pas être en accord avec ses propos.
je la découvre avec cette vidéo et je suis d'accord elle est excellente d'autant plus sur ce sujet forte de son expérience
Elle est née avant 1993 et elle ne porte pas un prénom français.
EXCELLENTE
Intervention pertinente de Fatiha Agag-Boudjahlat. Si on veut redresser l'école, il faut commencer par dire la réalité de ce qu'elle est aujourd'hui et nommer ses maux. Elle le fait très bien.
Bravo Mesdames d' apportées vos témoignages réalistes qui j' espère éclaireront certains professeurs en perdition .
Comme quoi on peut faire des émissions sur des sujets polémiques sans brailler, s'interrompre tout le temps, en étant courtois et exigeant sur le niveau sans que ce soit barbant.
Ben , là aussi, au risque de paraitre polémique, Mme Agag boutdjalah n'a fait qu’effleurer le problème du français. Un exemple, cela fait depuis quand que l'école ne propose plus de cours de vocabulaire? Si vous regardez les commentaires, la plupart (sinon tous) iront à parler de "faute d'orthographe". Pour ces gens, il n'y a plus de grammaire, de conjugaison, de vocabulaire... Au emploi de service, les gens ne savent plus dire "VOUS". Surtout les jeunes qui TUTOIES assez facilement parce qu'on leur a appris à "être populaire" (dans le sens gauchiste).
Pour revenir sur le sujet des émissions, vous oublier que europe 1, sud radio et cnews (pour ne citer qu'eux) sont pratiquement les seuls médias à proposer des émissions cadrées et posées, avec des sujets bien traités, approfondis.
Ce que vous venez de décrire, ce sont des DÉBATS avec des gens, des intervenants ayant des opinions différentes (et souvent, l'un des deux participants (souvent de pensée gauchiste) n'a que peu d'arguments, sinon aucun par rapport à leur opposant droitard et/ou souverainiste, nationaliste, patriote. L'un veut cacher le réel et l'autre a des faits). En général, ça braille, ça crie, ça hurle, ça joue les indignés, les vierges effarouchées... (TPMP, ONPC, ruquier, léa salamé, ruth elkreifh, etc.).
Tout ces gens autour de cette table ne sont en aucun cas des gauchistes. Ce sont des personnes qui chacun d'eux connaissent parfaitement leur sujet, des problèmes de plusieurs décennies. Et là, il est impossible de cacher, dissimuler les bourdes de ces gauchistes.
On ne peut revenir à une france d'hier produisant des élites, du moins, pas en CINQ ANS. Il faudrait selon Mlle POLONY (expert en question de problème scolaire avant de devenir directrice à marianne) AU MOINS UNE DIZAINE D'ANNEE AU MINIMUM.
Etant un ancien cancre, je tablerai pour au moins une vingtaine d'année, le temps que les enfants deviennent à leur tour des enseignants, dégagent les anciens idéologisés et que l'on trouve un peu de niveau.
@@nightbond9285 il eût fallu écrire "les jeunes qui TUTOIENT" et non "qui TUTOIES", et aussi "vous oubliez" et non pas "vous oublier" mais aussi "Tous ces gens" et pas "Tout ces gens" et aussi "UNE DIZAINE D'ANNEES" . En revanche rien à redire sur "Etant un ancien cancre" , précision inutile au demeurant
@@chrisrobert5252 Je ne m'étais pas relu. Je l'avoue, des erreurs à la con.
D'un autre côté, juste une petite de votre côté, le manque de virgule "En revanche, ..."
@@nightbond9285 bien vu, la ponctuation n'a jamais été mon fort. Sinon, sur le fond, vous aurez, je l'espère, une petite pensée pour Nicolas Sarkozy et son grand jeu de massacre de l'Education Nationale : suppression de l'Institut de Formation des Maîtres, suppression de milliers de postes d'enseignants... Il n'y a pas que l'institution policière qui a souffert sous le régime de "Sarkozy l'américain", comme il aimait à s’appeler.
J'avais découvert madame Fatiha Agag-Boudjahlat dans une précédente vidéo sur UA-cam, et je l'avais trouvée remarquable d'intelligence, de lucidité et de pertinence, ça se confirme ici-même.
La vidéo face à Sandrine Rousseau vaut son pesant de cacahuètes !!!
Fatiha Agag-Boudjahlat a bien résumé: "on n'enseigne pas ou déborde sur l'éducation des parents"
A croire qu'elle est sur la même ligne que Zemmour qui fait la différence entre Instruction et Education et qui veut revenir aux fondamentaux.
Sur l’éducation nationale, ils sont quasi tous du même avis que zemmour sans le dire trop fort, même polony dans un certain sens. Ce qui nous manque, c'est de quoi faire le ménage et proposer un niveau aux élèves.
Mais un bac +5 payé 2000 euros alors que le même couillon en entreprise est payé 3000 à 4000...
@@nightbond9285 désolé je n'ai pas compris la fin de votre commentaire.
@@napoleonbonaparte6304 Pour devenir enseignant au collège, lycée dans le service public, il faut un bac +5. Or, ces personnes, au même diplome touchent 1000 à 2000 euros de moins que les écoles privées ou une entreprise privée.
@@nightbond9285 vous avez raison. J'ajouterai que pour bon nombre de professions prof, médecin, on a allonger initialement la durée des études. J'ai connu un temps où un bac+3 ouvrait autant de porte qu'un bac+5 d'aujourd'hui.
Ce que remonte Fatiha Agag-Boudjahlat c'est que finalement ces 9000 euros dépensés par élèves ne servent à rien, qu'avec de telles méthodes on pourrait bien en dépenser le double que ça ne remonterait pas le niveau ...
Formidable....on laisse la parole a chacun, sans crier. Respect a tous.
Les parents pourraient jouer leur vrai rôle, protéger leurs enfants et les présenter tous, devant les écoles , sans masques et sans faire de test ...parents vous participez a la maltrairance de vos enfants .....vous réagirez quand.. ???
Quand il va se suicider ...il arrive à un moment où le peuple entier doit descendre dans les rues.. .nous vivons une dictature en marche sur tous les plans....ETEIGNEZ VOS TÉLÉS
ALLUMEZ VOS CERVEAUX.
Tu es hors sujet là par contre
Mais qu'on donne un poste à cette femme au gouvernement, tout de suite !!! Je l'ai adoré
La conclusion est terrible, tout à fait juste et pertinente, mais terrible. Quel gâchis.
le constat de Mme Fatihat est effrayant
Non il est tout simplement juste et vrai ………… mais personne ne voulait le croire depuis des années comme dans les Facultés également !
Pauvre France ! 🙏🏻🇫🇷🙏🏻🇫🇷🙏🏻🇫🇷🙏🏻🇫🇷🙏🏻🇫🇷
@@sixtine8626 je disais effrayant parce que précisément juste et vrai
finalement seul Zemmour peut donner de l'espoir
Tout à fait d'accord avec vous Madame Agag... bravo
Extraordinaire cette dame.
Quelle dame, @David Tordjman ?, il y en a deux, là, Charlotte d'Ornellas et Fatiha Agag-Boudjahlat, l'une étant tout aussi intelligente et pertinente que l'autre.
@@missiavu et bien Charlotte je le savais déjà, mais Fatiha m'a impressionné
Moi aussi, @@davidtordjman3925 , quand je l'ai découverte il y a un ou deux mois dans une autre vidéo postée sur UA-cam. Je dirais même qu'elle est supérieure à Charlotte qui n'est pourtant déjà pas-mal-du-tout.
Pourriez vous nous la poster cetre autre vidéo, @@bibig385 , que nous puissions en juger par nous-mêmes ?
@@missiavu Pardon de vous corriger, mais ça n'est pas une différence d'intelligence ni de compétence entre ces deux personnalités, mais juste une différence de pertinence voilà tout : Charlotte est plus généraliste, car non enseignante elle ne peut par conséquent que survolé le sujet qu'elle ne peut observer que de l'extérieur ; au contraire de Fatiha, qui grâce à son immersion au sein de l'éducation nationale peut nous apporter plus de précision et apparaître plus pertinente.
La dynamique est désormais cheZ le candidat qui veut vraiment nous faire changer de cap. En avril prochain choisisseZ celui qui relèvera la France. Aux abstentionnistes qui détiennent les clefs des présidentielles je dis : « viseZ la l’urne ».
Charlotte a déjà abordé le sujet du niveau scolaire sur Cnews. Son analyse chiffrée était édifiante.
Avis d’un parent d’élève, moi. L’école publique c’est une catastrophe. Je vis à la campagne. Depuis la rentrée de janvier, mon fils de 7 ans n’à fait jusqu’à aujourd’hui (et très probablement jusqu’à fin de semaine prochaine car le maître est positif au covid) que 4 (quatre) jours d’école. Maître absent pour diverses raisons et JAMAIS remplacé, cas contact etc. Heureusement que mon fils n’est qu’en CE1. Il faut plus de moyens et de reconnaissances pour ce travail difficile. Il me semble que l’éducation est la base d’une société. Alors que font ces irresponsables politiciens qui sont censés diriger au mieux leur peuple ? Ils sont élus de et pour les français ou pour l’Europe et le reste du monde? Ou pour leurs intérêts personnels?
Je peux vous dire que même si l'école privé limite un peu la casse, elle n'a pas pu empêcher la baisse de niveau (les programmes et les professeurs sont les mêmes que dans le public). Ce sont les parents qui peuvent faire bosser leurs enfants à la maison qui font la différence.
Vous avez bien raison. Dans la famille, le premier maillon de la société, on donne l’éducation « de base ». Nous aidons les enfants dans la mesure du possible. Mais dans mon cas, cela fait plus de 35 ans que j’étais à ces niveaux de scolarité. Pour mon fils de CE1, je peux heureusement encore l’aider. Mais pour celui qui est en seconde… je suis largué. Et il me semble que l’enseignement s’apprend. Même avec tout l’amour et la volonté qu’un parent peut manifester pour ses enfants, sauf exceptions, il ne sera jamais aussi bon que quelqu’un qui exerce ce métier difficile. Sinon tout-le-monde peut être instituteur?
@cquiquidit levrailefo même pas, ils se moquent bien de ce qu'on pense... regardez les cotes de popularité, il n'y a quasiment jamais de majorité avec une bonne opinion des hommes politiques (macron a plafonné à 40% d'opinion favorable)
Le truc c'est que '' la musique médiatique '' nous fait croire qu'une majorité soutien, qu'il n'est pas moral de dire ou de faire ceci ou cela, qu'il est impossible de faire autrement...
Et que disent les homme politiques quand le peuple ne les suit pas : ah, on n'a pas assez bien expliqué, on a manqué de pédagogie.
Les gens qui nous gouvernent depuis 40 n'en n'ont rien à faire de l'opinion du peuple. On l'a vu en 2005 et depuis on se garde bien de consulter les français...
Zemmour, s'il est élu, redonnera la parole au Peuple français , pas seulement parce qu'il l'a promis, mais parce qu'il ne pourra pas gouverner autrement.
Zemmour est constant et cohérent depuis toujours et il a largement démonter qu'il parlait vrai, quoiqu'il lui en coûte.
🤔
Quatre jours sur vingt et entre parents vous ne vous êtes pas rassemblés pour intenter une action auprès de votre DSDEN ? Ne serait-ce qu'un courrier ?!
Par contre ici vous expliquez que le politicien doit plus de moyens.. En primaire.. Okay.
Cdt
@cquiquidit levrailefo lorsqu'il était encore chroniqueur, Éric Zemmour a évoqué le sujet de la sortie l'Europe à peu près en ces termes : la question (de la sortir de l'Union Européenne) est on ne peut plus légitime, mais il ne faut pas la traiter frontalement pour ne pas diviser le camps national et perdre.
Du reste, il a des positions très fermes sur la primauté de loi français sur les traités et leur non-application (schengen, protectionnisme, Cours Européenne de Justice, etc.).
L'Europe comme le ''cordon sanitaire'' sont les deux pièges que la gauche tend à la droite depuis 40 ans.
Super Fatiha ! Elle déménage !
c'est madame Fatiha Agag-Boudjahlat qu'il faut en ministre de l'instruction publique
Fatiha et Charlotte. Gros combo. J adore.
désolée.....
ne ne comprends pas ???
Madame Fatiha Agag-Boudjahlat a un discourt réaliste! Pourquoi quand Zemmour le dit on crie au scandale ?????
Le niveau actuel est un desastre...les élèves arrivent en 6eme, en faisant des fautes énormes, les dictées.. !!!
Le port du masque , l anxiété de la situation, des cours perturbés avec presence ou non....des élèves qui arrivent a tout moment de la journée car testés à tout va.. ..ou vat on..?
On ressent bien dans chacun de vos commentaire que le seul que problème que vous constatez est la politique sanitaire menée dans nos école, j'en déduis que vous n'avez rien compris
Des velos bureaux !What next ?
Pauvre jeunesse! Pas étonnant que le niveau a baissé.
Certains enfants et......
MÊME PARENTS DOIVENT
TROUVER CELA FORMIDABLE...
LES TABLES POUR REPAS FAMILIAUX DEVRAIENT ÊTRE
ÉGALEMENT ÉQUIPÉS
😂🤗🤩🤫😨
Apprendre par cœur: 100% d'accord. "Tu as appris ta leçon?" "Ben oui, je l'ai lue" (vécu)
Wahou c'est le jackpot aujourd'hui, Charlottes D'ornellas et ses analyses toujours avec justesse et brio et Fatiha Agag-Boudjalat pour qui j'ai un immense respect dans ses prises de position, femme de grande intelligence et de terrain de surcroît.
charlotte d'ornella vient de l'extreme droite désolée!!
Merci Mme Agag-Boudjahhat pour toutes les vérités dites sur Europe1 le 20 janvier MERCI !!!
Enfin on parle de choses de la vie la preuve que le covid est parti ❤
Cette prof a une vraie colonne vertébrale
Bonjour,
Bravo, félicitations Mesdames !quelle leçon ‼️ ce sont des paroles rare aujourd’hui à part sur CNews Sud radio et sur cette chaîne ‼️
Cnews
EMISSION DE CHRISTINE KELLY
ET DE SES INTERVENANTS !!!
les AUTRES POUR RÉGNER CULTIVENT
SURTOUT L INVECTIVE ET
LA POLÉMIQUE
Fatiha Agag-Boudjahlat: BRAVO!!!
Azul. Bonjour. Ce quinquennat est une catastrophe dans le domaine de L'Éducation en tout.
Bravo Mme Agag-Boudjahlat !
Vous dites ce que la majorité des enseignants pense et vive !
Evidemment qu'il ne veut pas supprimer de fonctionnaires, il rentre l'activité dans le PIB
Zemmour Président!
Bravo Mesdames pour la qualité de vos interventions.
super témoignage !!! il faudrait la faire passer sur cnews !!! Et encore une fois il y a que Zémmour qui a identifié le problème
Mesdames, Agag-Boudjalat et D'Ornellas, de nous donner des infos sur notre pauvre pays. "l'argent va dans les chargés de missions, dans le rectorat", "la graisse du mammouth est dans les rectorats."
La mobilisation des profs : ça fait 20 ans qu'ils auraient dû ... Structurellement l'educ disfonctionne ...cf remplacement des profs absents, salaires des profs et recrutement, irrealisme des réformes versus organisation versus moyens ... Non solidarité des profs ( primaire/secondaire/supérieur ...), Individualisme, suradministration, pas de gestion RH, pas de formation continue hors période scolaire .... signé un Enseignant
Trucage du thermomètre aussi pour le Bac .,.96 % de réussite et après 70 % d'échec a la fac
une école en perdition, mais ce n'est pas qu'une question d'argent ... et seul Eric Zemmour en parle, encore une fois!
et bravo à Mme Fatiha Agag-Boudjahlat pour ces mots tellement pleins de bon sens.
mais non!!!!!!!
Bravo charlotte toujours claire et vrai
Vraie, merci.
Témoignage édifiant ! Je m 'en vais voter pour Lui .
Petite question hors sujet : pourquoi portent-ils tous un masque alors qu’ils sont tous vaccinés ?
Parlons du tabou du temps de travail des élèves : dans les années 50, c'était 30h par semaine dans le primaire, avec en plus 1 heure d'étude obligatoire par jour. Années 80 : 27 h par semaine. Aujourd'hui : 24h avec possibilité de donner des leçons mais pas de devoirs.
mais
c est formidable
parfois collecte de déchets
de l alimentation industrielle
Les enfants sont mieux dans des centres spécialisés adaptés pour eux pour qu ils puissent s épanouir et être entourés au mieux pour chaque cas différents monsieur Zemmour a raison si les familles sont obligées d aller en Belgique c est qu il y a un problème
Tous les problèmes non résolue viennent de l'idéologie, que ce soit la sécurité, la justice, l'école, la politique... Car il ne ce base jamais sur les faits mais sur un rêve utopique qui ne deviendra jamais réalité.
C'est pas mal dit, mais une idéologie peut aussi se construire sur des faits non ? On pourrait pas trouver un autre mot ?
BRAVO tout à fait d'accord ,vous m'enlevez les mots de la bouche!!!!
Les analyses développées par Charlotte et Fatiha sont d'une justesse criantes. Elles devraient être consultées et apporter leur concours à la refonte de l'éducation nationale.
Charlotte DEVRAIT RESTER
JOURNALISTE CHRONIQUEUR
D INVESTIGATION
DÉJÀ SI PEU DE PROFESSIONNELS COMPÉTENTS ET COURAGEUX
MERCI CHARLOTTE 🤗😃
Blanquer a filé 496 000 euros à McKinsey pour étudier "les évolutions du marché de l'enseignement".
On se rend compte que Zemmour a raison. Mme Fatiha A-B est encore plus cash quand elle fait le constat qu'il y a une volonté de privatiser l'éducation. Je suis d'accord avec elle. Ce n'est malheureusement pas le seul domaine où cela a lieu (voir EDF)
Excellente analyse !
Cette professeur, sur la fin, a tout dit. Avec des mots assez cash. Et notamment sur l'inclusion. Propos très proches sur le fond d'un certain candidat...Mais 🤫. Bizarrement, il n'y a pas de protestation morale ou d'indignation...Ps : Fatiha est une grande défenseuse de la laïcité, entre autre.
Moi : Hmm, vous en faîtes des auto-dictées?
Mes neveux : Euh, c'est quoi une dictée?
Tri déchets ok SUPER !
Doubler par deux.....! (Revault d'allone).....Le problème est encore plus grave qu'ils ne le disent...
Comme disait Coluche "jusqu'où s'arrêteront-ils ?" :-)
Bravo à Dimitri toujours très professionnel comme sur le plateau de .Madame Kelly et Charlotte ça va de soit
Merci aux pédagogues !!!
Le fond est excellent 👌 eu égard les invités sur votre plateau TV, mais, sur la forme, JE NE SUPPORTE PLUS DE VOUS VOIR TOUS MASQUÉS… 😔😢🗽
Peut-être ont-ils des boutons de fièvre ou des dents gâtés qu'ils veulent dissimuler?
Charlotte pitié, soit crédible - C'est un rhume : enlève cette muselière ! ( c'est valable pour les autres - Nous ne sortirons pas de cette "pandémie" si vous donnez des signes de soumission) - Mme Fatiha Agag-Boudjahlat très bonne fin d'intervention.
Merci beaucoup Fatiha Agag-Boudjahlat !!
Tout le monde veut faire ce que préconise Éric Zemmour, mais personne n'ose le dire....
J'adore la vanne des profs qui font de l'humanitaire et se conduisent comme des missionnaires du XIX ème siècle au Congo...
Cette femme est extraordinaire !!! A mon avis dans sa classe, ça doit pas trop moufter... Lol !!!
Les parents devraient hurler devant la baisse du niveau scolaire , la baisse de la formation des enseignants , la baisse de la transmission du savoir. La litterature francaise est aux oubliettes , nos enfants des ecoles publiques ne connaissent pas Moliere Balzac et ts les autres ! les math ? baisse du niveau ! C'est cela la vraie horreur de notre education nationale !
“Il faut leur apprendre à lire, donc à penser”. Madame vous ne connaissez pas UA-cam?
UA-cam pour des enfants de 5 ans, le pied 🦶
Bravo Madame, demain, plus que jamais, la France aura besoin de moteurs comme vous.
Vous verrez qu’après qu’encore une fois Zemmour soit le premier à faire le constat puis à proposer de vraies solutions, l’ensemble de la classe politique va lui emboîter le pas (cf l’immigration). Ne vous trompeZ pas !!
Z0ZZ 🇫🇷🇫🇷🇫🇷!!
Super interessant merci!
Monsieur Blanquer s'en fout complètement. Je crois qu'il s'ennuie depuis un moment.
D'ailleurs en 5 ans il s'est marié deux fois, cela demande de l'attention pour lui même. Il s'en fout !!!
Je vois enfin un espoir pour la France, enfin les bonnes questions sont posées.
La fin est tellement vraie …. Formidable échange. Tout est dit.
Truquer le thermomètre c'est : 1- évaluation bienveillante 2 - sujets faciles (Brevet, BAC)
À 14:30 , tout est dit.
Il faut apprendre par coeur le vocabulaire la dictée la grammaire la subordonnée relative et indépendante ne pas laisser les enfants en dehors du college
Laissez nous vivre
Tout tourne autour du plus gros des mensonges que l'humanité ai connu 'Le COVID'
Édifiant ! Cette génération est donc sacrifiée ! Pour mieux les museler à l'avenir ? Merci de parler vertement de ce qui pourrait devenir un cataclysme si on ne réagit pas énergiquement !
ne parlez pas comme ca de mes enfants ok?
Bravo pour votre analyse.
Jamais ils ne se pose la question de l'utilité du masque pour les enfants, on se fout des gosses.
Bravo Fatiha
J'ai bien peur que malheureusement personne ne suive, surtout avec 5 ans de plus !
_Votre jeunesse c'est votre pays ! Vous baissez le niveau au lieu de l'élever. Un ennemi ou un rival de la France applaudirait_ 😸💜
Ce n'est pas un débat ils ont les mêmes idées personne pour contredire ils sont tous en accord
Très bonne vision, mais regrettable que les idées des Zemmour n'ont pas été plus dans la discussion.
Il faut mettre le paquet sur l orthographe le vocabulaire la dictée la grammaire et la subordonnée relative et independante
Petit clin d'œil aux fans du film "Idiocracy"...on y est !
Bravo madame pour votre courage !!!
Vous avez vu Idiocracy ? Bah voila
Oui je me suis fait la même réflexion 😭
Charlotte est tellement plus jolie sans masque 🤗🤭
C’est le nivellement par le bas, après il ne faut pas s’étonner que le niveau des élèves baisse
Bravo! Bien dit!
ES que vous savez qu'en France on donne le bac a des gamins qui ne savent pas lire ni écrire ?
Merciiiiii pour votre intervention sur l'inclusion.
Voilà la réalité.
Le masque charlotte ????🙄
Marine est en tête ❤️💯🙏🏻
fort heureusement que le privé existe!
École primaire = 1 blouse 1 dictionnaire 1 Bescherelle 1 drapeau...français !
Bravo à cette dame !
Charlotte brillante ! Comme d'habitude.
Charlotte D 'ornellas est une femme à 100% belle intelligente et qui sait tenir une conversation ❤❤❤👍👍👍
Fatia tu veux pas te présenter aux présidentielles stp...ou à minima postuler pour le MEN???allez sois chic ..s'te plaît 🙏🙏🙏
Ben voyons !
Effarant !!!