Coupe du monde ski alpin - Le résumé du slalom de Chamonix avec la remontée irréelle de Daniel Yule

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 3 лют 2024
  • Retrouvez les temps forts du slalom de Chamonix, remporté par le Suisse Daniel Yule.
  • Спорт

КОМЕНТАРІ • 20

  • @alexpezzoli5119
    @alexpezzoli5119 4 місяці тому +5

    Grande Yule che rimontaaaaaaaa🔝🔝🔝🔝🔝🔝🔝💪💪💪💪💪❤️❤️❤️❤️❤️

  • @snowleader
    @snowleader 4 місяці тому +3

    Bravo Clément 🙌

  • @diegonotari2212
    @diegonotari2212 4 місяці тому +3

    Quand ca va dans l'autre sens il y à plus personne 😂

  • @da0ud
    @da0ud 4 місяці тому +6

    Yule sur la neige les autres dans la piscine

  • @user-tt1wb6tl4f
    @user-tt1wb6tl4f 4 місяці тому +1

    Dommage pour clément mais il a fait une superbe course!!!

  • @lelfet3177
    @lelfet3177 4 місяці тому

    La neige molle les valaisans connaissent bien ...

    • @stormerage
      @stormerage 4 місяці тому +1

      Tu veux dire aussi mou que ton cerveau ? C'est marrant de dire ça alors que son avantage il le doit au fait d'avoir skier sur une neige plus dure que les autres 😂

  • @bernard287
    @bernard287 4 місяці тому +1

    Clément prend 2'11" par Yule dans la 2e manche alors qu'il ne fait pas de fautes. Ça vous semble refléter vraiment la différence de valeur entre ces 2 coureurs?
    Comment justifier que Yule gagne ce slalom alors que pour 6" dans la 1ere, il aurait fini 31e?
    Y a-t-il quelqu'un à la FSI qui comprend que les conditions de courses ont bien changé avec le réchauffement et qu'il serait peut-être temps d'adapter les règles?

    • @maximecombernous5233
      @maximecombernous5233 4 місяці тому +7

      Faut arrêter de rager comme ça. Les conditions étaient pas bonnes ok mais Meillard part 25 et finit devant et revient de la 5eme à la 2e place, la manche de yule est juste fantastique et Noel avait 2 secondes d’avance faut pas tout mettre sur le dos de la qualité de la piste

    • @bernard287
      @bernard287 4 місяці тому

      @@maximecombernous5233 Désolé si mon propos semble agressif. Ce n'était pas mon intention.
      Je pense simplement que ces nouvelles conditions de neiges avec des températures anormalement hautes faussent la course. Il faudrait que la FIS corrige le tir et réduise l'inversion des départs du 2e run au top 20.
      Yule est très fort mais je trouve bizarre qu'il mette plus de 2s a Noel/Haugen, environ 1.9s a Feller/Meillard dans le 2e run. Déjà l'année dernière Kristoffersen fait une remontée inédite à Courchevel.
      Et puis note que en Descente et SuperG, les dossards 1-5 sont tirés au sort dans les 11-20 de la WCSL pour "faire la trace" au 10 meilleurs. C'est bien qu'il y a un avantage.

  • @lacolinadesyeux1326
    @lacolinadesyeux1326 4 місяці тому +3

    C'est n'importe quoi...meme si Yule a bien skié, les résultats ne reflètent absolument pas le niveau de ski des slalomeurs. Il a bien skié car il avait les bonnes conditions pour le faire, le classement est trop soumis aux conditions de neige et préparation de la piste, la FIS ferait bien de pencher sur le problème car c'est ce que cela nous promet dans l'avenir, inutile de faire des slaloms quand le classement est dors et déjà faussé avant le départ de la 2eme manche. Une option serait un slalom sur une manche avec départ assez tôt pour éviter une trop grande dégradation de la piste et un tirage de dossard aléatoire sans le classement des 7 et des 15 premiers. On continuerait de regarder à la télé car là, encore 2 ou 3 fois comme ça et je ne regarde plus.

    • @bernard287
      @bernard287 4 місяці тому

      Content de voir que je ne suis pas le seul à faire ce constat.

    • @Schwumbel
      @Schwumbel 4 місяці тому

      Haha

    • @matthiasallenbach8354
      @matthiasallenbach8354 4 місяці тому

      Je suis assez d'accord. Pourtant je suis Suisse. Aujourd'hui on est favorisé mais le problème reste là. Les efforts des trois premiers dans la manche 1 sont presque inutiles. J'apprécie moins le slalom pour cela. Pour le spectacle je reconnais qu'inverser les départs c'est plus sympa, mais c'est toujours en slalom que la piste se dégrade autant. Le problème n'est pas le même en géant. Difficile de trouver une solution. Heures de départ, augmenter le hauteur da la piste? Il faut quand même reconnaitre que ça reste assez rare ce genre de chose, et heureusement.

    • @lacolinadesyeux1326
      @lacolinadesyeux1326 4 місяці тому

      @@matthiasallenbach8354 Oui peu importe nos nationalités respectives, notre point commun c'est le ski...je crains que cela se produise plus fréquemment pour les épreuves en basse altitude, rappelle toi de Jasna pour les filles, une hécatombe...
      Le slalom qui arrive en station, pour l'ambiance c'est quand même top et effectivement le géant, en raison du rayon de virages beaucoup plus long, les skis grattent moins la piste.

    • @lacolinadesyeux1326
      @lacolinadesyeux1326 4 місяці тому

      @@Alexiamazing euh... tu es entrain de m'expliquer, que, sur une course de ski chronomètrée, il faut que les skieurs ralentissent pour ne pas faire le meilleur chrono sans savoir combien de centièmes ou dixièmes il faut qu'is perdent au risque de ne pas passer le cut des trentes...😳...et donc que s'ils ralentissent tous, cela reviendra exactement au meme, ceux qui seront pénalisés seront ceux qui auront le moins ralentis, au lieu de ceux qui ont été les plus rapides...c'est ça un bon skieur pour toi...autant directement passer a la 2eme manche 🤔🙄. Les mots te sortent tous seuls ou ça passe par le cognitif avant?!?