Effrayant ce que nos politiciens ont réussi à faire de ce pays paisible et courageux dans l'ensemble !!! Comme ces femmes sont belles par leur courage, leur dévotion et leur façon de s'exprimer même les plus simples, merci INA !
Elles s'expriment tous avec la propriete et la richesse lexicale d'une francoise sagan. C'etait l"epoque ou on avait la bonne habitude de lire beaucoup de livres et des journaux
Les spécialistes expliquent que nous devons absolument dormir la nuit pour mieux se reconstruire et minimum 6hs. Je trouve altruistes, génereuses et courageuses toutes les personnes qui travaillent de nuit.
ce reportage n'est absolument pas realiste, j'ai travaillée durant 25 ans la nuit le travail en lui meme il est vrai et moins stressant , je dirais que l'on est plus concentrer , et egalement le travail de nuit est mieux payé la securité est le gros point faible effectivement , j'ai ete agressée trois fois pour ma part par contre au niveau santé cela vous decale completement le sommeil , et une fois en retraite il est vraiment tres dur de reprendre un rythme normal quand a la vie de couple , c'est simple , elle n'existe plus on croise son homme qui lui part le matin au boulot dans ma profession la majorité des hommes comme femme travaillant la nuit finissait par divorcer on se sent plus fatigué egalement bref au bout d'un moment tout cela se paie au niveau santé , le manque de lumiere egalement a la longue joue sur la vue et sur le systeme du sommeil mais egalement hormonale chez la femme , ce qui une fois agée va jusque vous provoquer une osteoporose bien plus precocement que d'autres travailleuses de jour
Je suis un héritier de cette époque, je me suis toujours dirigé avec des cartes. Je le fais toujours quand je conduis sur une grande distance. Après c’est la connaissance, classiquement les taxis parisiens sont tenus d’apprendre toute la ville par cœur.
Avant elles étaient classes, savaient s'habiller et parler correctement. Que s'est il passé, maintenant elles se baladent en soutif dehors, tatouées, piercées de partout et s'expriment n'importe comment
L'art de s'exprimer! Les gens savaient articuler leurs pensées. A quel moment la langue francaise est elle tombée dans la déchéance. Maintenant c'est 3 mots anglais dans une phrase, quelle horreur!
Heureusement que nos rappeurs sont là pour relever le niveau avec des chansons du meilleur goût. Le morceau "No pasaran" qui vient de sortir pour appeler à voter front populaire en donne encore un bel exemple.
Je comprend ce que vous dites et votre ressenti ! Mais madame, il ne faut pas oublier que les langues changent, se mondialisent, se transforment à travers les époques... Se fixer sur l'aspect de la langue ancienne ne changera rien, la beauté humaine, c'est sa faculté à se transformer peu importe sa manière.
Edwige Belmore , elle avait, au milieu des années 80, quitté le monde de la nuit pour un ashram en Inde. Puis elle avait définitivement déménagé aux Etats-Unis. Décédée en 2015
Pour avoir essayé non, c'est encore pire. L'être humain n'est vraiment pas fait pour ça. Physiologiquement, socialement, psychologiquement, ça use très vite. Statistiquement, on s'est aperçu que ça faisait perdre des années d'espérance de vie. En plus, là où j'étais (hôtellerie), ce n'est même pas payé plus cher, merci la convention collective. J'ai été heureuse de les lâcher dès que j'ai pu.
Ces reportages de l’INA sont des hymnes à l’histoire de France, son peuple, sa langue; à conserver précieusement !
Magnifique. Je suis une accro de la nuit. La nuit c'est de la poésie pure. Elle nous enveloppe et nous inspire...
On est pareil
Effrayant ce que nos politiciens ont réussi à faire de ce pays paisible et courageux dans l'ensemble !!! Comme ces femmes sont belles par leur courage, leur dévotion et leur façon de s'exprimer même les plus simples, merci INA !
Merci pour ce beau reportage de femmes courageuses. Dommage que certains métiers ont disparu aujourd'hui.
Merci de nous faire revivre l ambiance des années 70 ❤
Quel magnifique reportage, nostalgie d’une autre époque.
C est surtout la richesse de vocabulaire qui est impressionnante
Reportage mythique - les voix, les coiffures, les propos... ces femmes sont magnifiques.
Elles s'expriment tous avec la propriete et la richesse lexicale d'une francoise sagan. C'etait l"epoque ou on avait la bonne habitude de lire beaucoup de livres et des journaux
Quelle super belle époque
Une époque magnifique .Véritablement . La Belle France .
Les spécialistes expliquent que nous devons absolument dormir la nuit pour mieux se reconstruire et minimum 6hs.
Je trouve altruistes, génereuses et courageuses toutes les personnes qui travaillent de nuit.
Quel courage toutes ces à cette époque !
Chapeau 🎩
👍👍👍
Intéressant - merci
Oui :)
Prise de notes en sténo qui n'existe plus aujourd'hui.
Magnifique reportage 👍
A 9:55 musique de François de Roubaix tout comme après
Elle a servi a un film mais je me souviens plus le titre du film
❤❤❤❤❤MERCI!
ce reportage n'est absolument pas realiste,
j'ai travaillée durant 25 ans la nuit
le travail en lui meme il est vrai et moins stressant , je dirais que l'on est plus concentrer , et egalement le travail de nuit est mieux payé
la securité est le gros point faible effectivement , j'ai ete agressée trois fois pour ma part
par contre au niveau santé
cela vous decale completement le sommeil , et une fois en retraite il est vraiment tres dur de reprendre un rythme normal
quand a la vie de couple , c'est simple , elle n'existe plus
on croise son homme qui lui part le matin au boulot
dans ma profession la majorité des hommes comme femme travaillant la nuit finissait par divorcer
on se sent plus fatigué egalement
bref au bout d'un moment tout cela se paie au niveau santé ,
le manque de lumiere egalement a la longue joue sur la vue et sur le systeme du sommeil mais egalement hormonale chez la femme ,
ce qui une fois agée va jusque vous provoquer une osteoporose bien plus precocement que d'autres travailleuses de jour
Comment la France a pu tomber si bas !!!!!😢
FEMMES = COURAGE
15:26 Edwige !!!
Eh oui, Edwige Belmore ou Bessuand, quelle beauté! Elle nous a quittés en 2015. Beaucoup trop tôt!
"quand ils se rencontrent la nuit ils vont boire un cafe" il a un peu une tete de Ricard son cafe 🤣
Donc le sentiment d'insécurité pour les femmes à toujours existé, le RN devrais revoir ce reportage.
10:40 et 12:13 Les accents étaient infiniment plus beaux que cette espèce d'accent Carglass qui s'est généralisé partout en France.
N'importe quoi...
Carglass ?
1979,
LE DANGER
DÉJÀ PRÉSENT,
9h par jour sans se plaindre
Le docu avec du Vangelis derrière ❤
La nuit tout est emplifié
Je suis plutot du matin...a partir de 22 h je mort😂😂😂😂
Un médecin qui se déplace à domicile ça n'existe plus ce métier 🥳
4 Juillet 1974, la dame taxi a ete agressee soit 50 ans aujourd'hui. Elle doit certainement etre decedee.
Oh oui sûrement. Dans le reportage qui date de 1979 elle était probablement dans la cinquantaine
Vraiment, cette femme incroyable ? @@Filofer
Aujourd'hui les femmes ne peuvent plus sortir la nuit...
Comment il fessait sans GPS avant
Je suis un héritier de cette époque, je me suis toujours dirigé avec des cartes. Je le fais toujours quand je conduis sur une grande distance. Après c’est la connaissance, classiquement les taxis parisiens sont tenus d’apprendre toute la ville par cœur.
on demandait sûrement à des personnes
5:05 le sosie d'Harvey Keitel ! 😮
17:11 Claude Montana en arrière plan à droite.
Avant elles étaient classes, savaient s'habiller et parler correctement.
Que s'est il passé, maintenant elles se baladent en soutif dehors, tatouées, piercées de partout et s'expriment n'importe comment
Le palace des années 80, c'était quelques chose, mais j'étais plus bains douche.
L'art de s'exprimer! Les gens savaient articuler leurs pensées. A quel moment la langue francaise est elle tombée dans la déchéance. Maintenant c'est 3 mots anglais dans une phrase, quelle horreur!
Heureusement que nos rappeurs sont là pour relever le niveau avec des chansons du meilleur goût.
Le morceau "No pasaran" qui vient de sortir pour appeler à voter front populaire en donne encore un bel exemple.
Je suis gaslight aussi ! Après l’influence des American movies devaient pas être autant important. 🧐
I know parfaitement what you veux dire 😶
Dixit jean"love"😅
Je comprend ce que vous dites et votre ressenti ! Mais madame, il ne faut pas oublier que les langues changent, se mondialisent, se transforment à travers les époques... Se fixer sur l'aspect de la langue ancienne ne changera rien, la beauté humaine, c'est sa faculté à se transformer peu importe sa manière.
Je pensais que ca allait parler de prostituées xD
Moi aussi 😅
La femme blonde à la fin de la vidéo me dit quelque chose, quel est son nom déjà ? J'ai oublié
C'est Edwige Belmore.
Edwige Belmore , elle avait, au milieu des années 80, quitté le monde de la nuit pour un ashram en Inde. Puis elle avait définitivement déménagé aux Etats-Unis. Décédée en 2015
Edwige belmore
Cette France ne viendra plus
Je travaillais aussi la nuit au bois de Boulogne. J'avais 21 ans et je débarquais d'Avignon, j'étais fraiche et disposée.
Aujourd'hui,
L ont peur
Du noir 😮😢😅
Hell ! c'est le cas de le dire !
le travaille de nuit c'est compliqueé mais bon comme dans tous les secteurs 😜
Bon courage. Prenez soin de vous.
Pour avoir essayé non, c'est encore pire.
L'être humain n'est vraiment pas fait pour ça. Physiologiquement, socialement, psychologiquement, ça use très vite. Statistiquement, on s'est aperçu que ça faisait perdre des années d'espérance de vie.
En plus, là où j'étais (hôtellerie), ce n'est même pas payé plus cher, merci la convention collective. J'ai été heureuse de les lâcher dès que j'ai pu.
A l'époque on attendait un peu moins il me semble...😅 😏
ImagInez notre belle generation woke dans ces conditions
Mes l'internet s'est bien mes ça à fait arrêter beaucoup de travail qui ce feusai à la main
1er comm encr😮