C'est à cause de la disparition des dames pour qui changer de coiffure trois fois pas jour n'est plus une question de vie ou de mort))) Pas de demande, pas de prestige)
Cyberlopo Oui mais dans son cas elle faisait plus veille même pour son époque ("prématurément veillis" dans le reportage). Donc c'est plus la personne que l'époque dans ce reportage, même si l'époque joue un peu...
la vie était plus simple ;et les gens plus corrects et civilisés. ça c’est l’identité typique de la femmes française modèle dans toute sa splendeur ( pas celles de nos jours qui imitent les américaines ) très superficielles. vous n’allez peut-être pas être contentes mais ceci est la vérité . 😘
"la vie était plus simple, et les gens plus corrects et civilisés" euuuuhh.... Pour le reste de ton commentaire je suis à peu près d'accord mais pour cette partie nn. Ces archives ne reflètent pas du tt le quotidien des gens à cette époque, niveau santé, progrès technologiques, façon de penser, etc...je pense qu'il vaut mieux vivre aujourd'hui. Bien sûr aujourd'hui est loin d'être parfait, mais il est déjà mieux que cette époque 😘 P.S : là les gens étaient moins corrects que maintenant, t'as vu le sexisme qui est présent ds presque chaque archives ?? Nn et puis à cette époque il y avait plus de racisme et d'homophobie aussi
Effectivement, quand on voit la femme française des années 40 à 70 (élégante, polie, éduquée) et aujourd'hui (crasseuse, mal coiffé, mal fringuer)... Je partage ton avis. Tout simplement parce qu'à l'époque "elles étaient françaises" aujourd'hui, elles sont americanisés.. insipides, du Hollywood...comme tu l'as dis.
Rendre service gratuitement au quotidien, c'est effectivement de l'esclavage. Ou de l'asservissement social de toute manière, ce qui revient au même. Une chose semblant logique et naturel qui n'est rien d'autre, peut-être, que le problème majeur de l'humanité.
C'est parce que desservir des nuls comme ces clientes est toujours honteux. Il ne s'agit pas du métier comme tel, mais du genre de clients et clientes qu'il impliquait alors, ainsi que de toutes les injustices sociales.
L impression première est de sous estimer le métier de coiffeuse ? C est abject. La coiffure est un art. Une Jaguar ..est elle propriétaire du salon? ...Même si il est constaté qu à cette époque le salaire était plus élevé..Aujourd’hui ce qui est triste c est que presque tous les salaires sont à la baisse mais des charges exponentielles.. Les augmenter c est inflationniste..celui qui a édicté ces règles aurait dû se pendre..on vit une époque honteuse de surexploités..c était beaucoup mieux avant.et concernant ce métier les coiffeuses étaient appréciées..la dégradation..s accentue..
Coiffeuse en porche ? les temps ont bien changé ! LOOOOOLLLLL !
C'est à cause de la disparition des dames pour qui changer de coiffure trois fois pas jour n'est plus une question de vie ou de mort))) Pas de demande, pas de prestige)
C’est fou la façon de parler des gens a tellement changée
C'est fou j'ai l'impression que la question du salaire n'était pas tabou à l'époque comme maintenant
elle ont trop de charme les femmes de cette époque
Ca veut dire quoi ça ?
@@trucmachin8567 Traduction : Les femmes à l époque étaient plus classes qu'aujourd'hui. Pas nécessairement plus jolies
25 ans😳 je lui aurais donné 40
Cyberlopo
Oui mais dans son cas elle faisait plus veille même pour son époque ("prématurément veillis" dans le reportage). Donc c'est plus la personne que l'époque dans ce reportage, même si l'époque joue un peu...
Superbe archive, certain propos arrogants mais au moins pas d’affabulations
la vie était plus simple ;et les gens plus corrects et civilisés.
ça c’est l’identité typique de la femmes française modèle dans toute sa splendeur ( pas celles de nos jours qui imitent les américaines ) très superficielles.
vous n’allez peut-être pas être contentes mais ceci est la vérité .
😘
"la vie était plus simple, et les gens plus corrects et civilisés" euuuuhh.... Pour le reste de ton commentaire je suis à peu près d'accord mais pour cette partie nn. Ces archives ne reflètent pas du tt le quotidien des gens à cette époque, niveau santé, progrès technologiques, façon de penser, etc...je pense qu'il vaut mieux vivre aujourd'hui. Bien sûr aujourd'hui est loin d'être parfait, mais il est déjà mieux que cette époque
😘
P.S : là les gens étaient moins corrects que maintenant, t'as vu le sexisme qui est présent ds presque chaque archives ?? Nn et puis à cette époque il y avait plus de racisme et d'homophobie aussi
Effectivement, quand on voit la femme française des années 40 à 70 (élégante, polie, éduquée) et aujourd'hui (crasseuse, mal coiffé, mal fringuer)... Je partage ton avis.
Tout simplement parce qu'à l'époque "elles étaient françaises" aujourd'hui, elles sont americanisés.. insipides, du Hollywood...comme tu l'as dis.
Leur eyeliner est tellement au poiiiiiint❤❤❤❤
Sympa l'intervieweuse / commentatrice...
Elles sont magnifiques ! En plus la façon de parler ! Maintenant c’est totalement différents ! Si seulement j’étais née à cette époque ...
Sublime
Woah cette antisociale !
"J'aime pas rendre service " C'est un peu au coeur du métier de coiffeuse ! xD
Rendre service gratuitement au quotidien, c'est effectivement de l'esclavage. Ou de l'asservissement social de toute manière, ce qui revient au même. Une chose semblant logique et naturel qui n'est rien d'autre, peut-être, que le problème majeur de l'humanité.
C'est tellement honnête en vrai ! Tu dis ça aujourd'hui tu te fais fumer !
Et bien voilà ça m’a interpellée 😅
J'adore
La interviewer fait croire qu'on parle du métier le plus honteux du monde!
Oui j'ai eu le sentiment que l'interviewer dirigeait les témoins...
Je pense qu'à l'époque ce métier n'était pas pris au sérieux. Ma grand mère avait interdit à ma mère de faire coiffeuse
C'est parce que desservir des nuls comme ces clientes est toujours honteux. Il ne s'agit pas du métier comme tel, mais du genre de clients et clientes qu'il impliquait alors, ainsi que de toutes les injustices sociales.
Aujourd'hui( peut importe la raison social )les relations hommes femmes ont bien changées
Alala les coiffeuses élégantes à l’époque comme ma mamie la plus élégante évidemment 😃💖💖💖
Waouh la femme sur la miniature...!!
L impression première est de sous estimer le métier de coiffeuse ? C est abject. La coiffure est un art.
Une Jaguar ..est elle propriétaire du salon? ...Même si il est constaté qu à cette époque le salaire était plus élevé..Aujourd’hui ce qui est triste c est que presque tous les salaires sont à la baisse mais des charges exponentielles..
Les augmenter c est inflationniste..celui qui a édicté ces règles aurait dû se pendre..on vit une époque honteuse de surexploités..c était beaucoup mieux avant.et concernant ce métier les coiffeuses étaient appréciées..la dégradation..s accentue..
Celle avec une Prosche -- quels yeux tristes et malheureux... Une Jaguar n'aidera pas non plus.
Le métro la rendra encore bien plus malheureuse.