Salut On ne sait pas d'où sort ce vecteur u. Il aurait fallu le calculer à partir des vecteurs AB et AC( non colinéaires )à l'aide du produit vectoriel😊
Le vecteur u est un vecteur pris au "hasard" et "potentiellement" perpendiculaire au plan P. Le but de l'exercice est de démontrer qu'il l'est effectivement. Il est impossible de déterminer u à partir de AB et AC. Il existe une infinité de vecteurs perpendiculaires au plan p. Le nombre de solutions pour u serait infini. Pour caractériser u, il faudrait d'autres informations. Par exemple, un point de passage du vecteur.
Une vieille réminiscence m'est venue... Quand est-ce qu'on se sert de u'v - uv' ? Mon bac S spé maths est 20 ans derrière moi mais cette "phrase" m'est revenue "u prime vé moins u v prime" ... Si quelqu'un saurait m'éclairer !
Le meilleur prof de Maths de l'histoire d'internet !
Ooohhh 😍😍
Merci encore pour ces exercices de terminale 🙏🙏
Ça devrait continuer à arriver tout au long de l’année 😉
@hedacademy merci 🙏
Merci de cette révision vision 3D et produit scalaire
Salut
On ne sait pas d'où sort ce vecteur u. Il aurait fallu le calculer à partir des vecteurs AB et AC( non colinéaires )à l'aide du produit vectoriel😊
Le vecteur u est un vecteur pris au "hasard" et "potentiellement" perpendiculaire au plan P. Le but de l'exercice est de démontrer qu'il l'est effectivement.
Il est impossible de déterminer u à partir de AB et AC. Il existe une infinité de vecteurs perpendiculaires au plan p. Le nombre de solutions pour u serait infini.
Pour caractériser u, il faudrait d'autres informations. Par exemple, un point de passage du vecteur.
@@eezITLe vecteur a été choisi au hasard parmi une infinité de vecteur et comme par hasard( si j'ose dire )celui qui à été retenu est le bon?
@@abouimrann7304 Non , pas exactement. Ils n'est pas "le bon". Il est seulement l'un de très, très nombreux "bons" possibles.
Parlez nous du produit vectoriel!
Pour c est anglais ?
Une vieille réminiscence m'est venue... Quand est-ce qu'on se sert de u'v - uv' ? Mon bac S spé maths est 20 ans derrière moi mais cette "phrase" m'est revenue "u prime vé moins u v prime" ... Si quelqu'un saurait m'éclairer !
(u'v-uv')/v2 c'est la formule de la derivé de (u/v). Un relans de mon bac D de 82.
Cordialement Alain
Ca j'en garde pas de bons souvenirs. J'ai jamais compris à quoi servait de démontrer que des plans étaient orthogonaux ^^