Sortir des assignations avec Rachel Khan

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 28 вер 2024
  • Rachel Khan ne rentre sous aucune étiquette. Née d'un père gambien musulman et d'une mère juive polonaise, son identité est plurielle : elle est juriste, comédienne, ancienne athlète de haut niveau. Quand elle n’est pas à La Place, centre culturel consacré au hip-hop à Paris, elle est présidente de la commission jeunesse et sport de la LICRA, ou en train d’animer un atelier en prison.
    Elle est auteure de “Racée”, qui sort aux éditions de l'Observatoire, ouvrage dans lequel elle renouvelle son attachement à l’universalisme.
    L'invité des Matins de France Culture.
    Comprendre le monde c'est déjà le transformer, l’invité était Rachel Khan (07h40 - 08h00 - 11 Mars 2021)
    Retrouvez tous les invités de Guillaume Erner sur www.franceculture.fr

КОМЕНТАРІ • 260

  • @sacreberlioz3432
    @sacreberlioz3432 3 роки тому +31

    "Les races, un des sujets les plus communs dans la conversation"
    Certainement pas : c'est un sujet que la bourgeoisie médiatique tente d'imposer par obstruction pour éviter que la question des inégalités sociales ne réapparaisse, mais à part dans la bulle des bobos tout le monde parle des inégalités sociales en ce moment, il faut vous en rendre compte.
    Vous semblez parfois complètement déconnectés, dans un décalage total avec le pays, c'est assez effarant... Mais il faut peut-être laisser les petits bourgeois parler de races entre eux si ça les occupe, et "laisser pisser le mouton" comme disait Brel, ça va leur passer.

    • @francoisbasyl1323
      @francoisbasyl1323 3 роки тому +5

      Le probléme c'est que ce sujet devient omniprésent aux USA !
      Dans certaines écoles, ( c'est pas une blague) les blancs doivent faire une autocritique !
      Certains gosses sont complétement traumatisés, et les parents ne peuvent rien dire, car les sanctions sont dingues !
      Combien de temps avant que cela n'arrive en France ?

    • @sacreberlioz3432
      @sacreberlioz3432 3 роки тому +3

      @@francoisbasyl1323 La France n'a rien à voir avec les USA, les USA sont un pays qui s'est construit sur base d'esclavage, d'une terre où aujourd'hui les noirs sont pour la plupart descendants d'esclaves américains blancs. Jusqu'en 1964 la ségrégation raciale y était instituée juridiquement.
      La diversité raciale en France s'est fondée sur des migrations volontaires dans la deuxième moitié XXe siècle.
      Si ça arrive en France ce ne sera qu'artificiellement, par les médias le distillant comme un poison : diviser pour mieux régner. Les mouvements culturels américains n'ont historiquement jamais été à l'avant-garde ce qui allait se passer en Europe car les affects sont différents. C'est un autre continent, et aujourd'hui le fossé est tellement grand qu'on pourrait même dire une autre culture...

    • @tveye9616
      @tveye9616 3 роки тому +7

      Je suis globalement d'accord avec vous. Cependant, le mouton n'en a pas fini de pisser ! Principalement à cause de la gauche qui a sciemment abandonné la question sociale pour se focaliser sur ces problématiques américaines.

    • @sacreberlioz3432
      @sacreberlioz3432 3 роки тому +2

      @@tveye9616 La gauche n'a pas abandonné ces questions, les médias ne lui tendent des micros que pour répondre sur ces sujets, le travail de sape contre la gauche se fait aujourd'hui de cette manière...
      Ce sont les médias qui choisissent les questions et les thèmes

    • @tveye9616
      @tveye9616 3 роки тому +1

      @@sacreberlioz3432, sur les conseils avisés de Terra Nova, le PS a lâché l'affaire sociale il y a trente ans et depuis 2017 la France Insoumise est passé ouvertement sur les thèmes intersectionnels. On sent bien que Ruffin est esseulé depuis les départs de plusieurs cadres du mouvement plus "sociaux".

  • @stephsony9620
    @stephsony9620 2 роки тому +2

    Si je peux adherer au fait que la victimisation n est pas la solution, je trouve cette dame déconnectée sur son statut de personne privilégiée : Une femme a haut potentiel issue d une famille certes métissée et mixtes mais privilégiée qui croit retranscrire sa problématique à celle de personnes discriminés régulièrement pour leur couleur de peau ou leur religion issus de milieu défavorisé. Aberrant.

  • @jacquelinedevreux8612
    @jacquelinedevreux8612 3 роки тому +19

    intelligence, bienveillance, elle ne se fera pas des millions d'amis, mais belle femme !

  • @allouyao6323
    @allouyao6323 Рік тому +3

    Mais qu'est-ce qu'elle raconte cette Rachel Khan ? Elle parle de quoi ? Elle sort d'où ?

    • @adrianmoen-n6j
      @adrianmoen-n6j 3 місяці тому

      BIEN VU ELLE EST PAYEE PAR LES MILLIARDAIRES POUR FOUTRE LA PAGAILLE.FAITES VOS RECHERCHE SUR SA TRAGECTOIRE

  • @beignet1682
    @beignet1682 3 роки тому +5

    Non mais arrêtons de déplacer des concepts travaillés dans le cadre de travaux universitaires sur les « Sami, 4 ans ». Quel spectacle cet entretien! C’est petit.
    Et « racée » c’est mieux?! « Racée » renvoie directement a lhistoire du racisme et celle du « classisme ». Relire « il faut défendre la société » de Foucault, relire Marx, faire des recherches sur comment se définit et se pense la « race » au XVIIIe etc etc. Bref elle doit revoir une grande partie de l’histoire moderne des idées continentales avant de venir sur les plateaux nous balancer un discours rempli de mots clés quelle ne sait même pas utiliser (Le clonage ce n’est pas « l’uniformisation »,... un exemple parmi des dizaines)

  • @marietheresefaye1070
    @marietheresefaye1070 3 роки тому +3

    Comme quoi on est tous des humains. Dans toutes les religions ils y a toutes les.....couleurs....et la même couleur du sang....aimons nous les uns des autres comme Dieu nous aime. ..la chanson. On retoure tous 6 pieds sous terre

  • @流浪漢パリ
    @流浪漢パリ 3 роки тому +4

    « Je suis Rachel Khan ». Parfait. Pourquoi la cantonner à athlète, juriste ou écrivain ? Mente sana ... Quelle post-modernité rétrograde ... Elle est l’incarnation de l’honnête-homme du passé, qui n’était pas un « spécialiste ». C’est une « dame de qualité ». Bien sûr, elle n’est pas noire, elle EST, et c’est le plus important. Je ne pourrais pas me prendre la tête avec ce genre de sujet. Comme si les blancs parlaient de leur blanchitude ... Cette agitation humaine m’agace au plus haut point.

    • @lafrancetartuffe
      @lafrancetartuffe 3 роки тому +1

      tu t'écoutes beaucoup parler aussi

    • @adrianmoen-n6j
      @adrianmoen-n6j 3 місяці тому

      AGACE PARCE QUE VOUS N AVEZ PAS LE FIL DE CE QUI CE PASSE. FAITES VOS RECHERCHES

  • @nicolecloud300
    @nicolecloud300 2 місяці тому

    J adore Rachel...discrète intelligente.nbonne analyse permanente ❤

  • @guydevillebichot5456
    @guydevillebichot5456 3 роки тому +13

    J'aime bien les personnes qui sont comme vous, qui vous ressemblent à leur manière. Merci d'exister par conséquent !

    • @lafrancetartuffe
      @lafrancetartuffe 3 роки тому

      merci de te taire

    • @guydevillebichot5456
      @guydevillebichot5456 3 місяці тому

      @@adrianmoen-n6j Il s'agit , indéniablement , d'une sorte de " pépite humaine" dont la rareté même créée la valeur et suscite l' attention respectueuse. Non ?

    • @guydevillebichot5456
      @guydevillebichot5456 3 місяці тому

      @@adrianmoen-n6j Ce serait bien que vous réalisiez que c'est plutôt le manque plutôt que le surplus d' intelligence qui caractérise notre époque , et notamment au niveau de ce qu' on appelle les " élites " qui ont le pouvoir. ( financier , économique , politique , médiatique, etc ) Le sommet de la sottise ? C'est , comment le nier , le fait , pour les hommes d' en arriver à rendre leur vie strictement impossible sur notre planète à un horizon qui n'est pas si lointain que ça . Feriez-vous partie des " débiles " en ce sens là ? Si oui , veuillez vous reprendre , et réfléchir un peu ... Merci à l'avance !

  • @chajabichehna2942
    @chajabichehna2942 3 роки тому +2

    Le careffoure de l'amoure métisage ça donne des bonne freuis, qui quiéstionne nos vie difíciles a rasemble, merci de votre part

  • @linamaya9533
    @linamaya9533 3 роки тому +3

    ce qui est chiant avec les francais, c'est qu'ils veulent absolument vous coller une etiquette

    • @bevict7277
      @bevict7277 Рік тому

      Ah bah non c’est tout le contraire 🤦🏼‍♂️ Rosanvallon défini la culture politique française comme issu de l’héritage universaliste des lumières ! Donc sans réellement empiler les étiquettes mais plus une volonté de les détruire !

  • @constancegaspard2024
    @constancegaspard2024 3 роки тому +8

    très belle intervention. merci beaucoup

  • @AK-qb3xp
    @AK-qb3xp 3 роки тому +4

    Enfin quelqu'un qui complexifie un peu le débat, ça change 😉.

    • @流浪漢パリ
      @流浪漢パリ 3 роки тому +1

      Exact, nous avons besoin de personnes qui appréhendent la complexité avec bienveillance.

    • @流浪漢パリ
      @流浪漢パリ 3 роки тому +1

      Je viens de le recomplexifier. Il faudrait une vision panoramique des injustices humaines, car elles ne sont spécifiques à aucun groupe humain, mais bien communes à tous.

  • @clakkent8862
    @clakkent8862 3 роки тому +4

    Il y'a pas de rapport racée mais elle, qui est noir, travail dans le Hip Hop, le Sport et les prisons. Comment peut-on être aussi bête que cette madame Rachel Khan? Peut-être qu'elle s'imagine que les gens ne voit pas qu'elle est noir.

  • @bernardlevrier8977
    @bernardlevrier8977 3 роки тому +1

    Il y a encore des gens qui s'insultent à base de "sale bécasse" sur les rézossocios ?

  • @adrianmoen-n6j
    @adrianmoen-n6j 2 місяці тому

    VOUS AVEZ LU LE LIVRE D EMILE ZOLA ??????? NANA..............

  • @mohamedbey761
    @mohamedbey761 3 місяці тому

    Que de titres pour une seule tête! N'est-ce pas la voie royale pour nous imposer ceux qui pensent pour nous? Tu as, certes, deux origines, mais je crains que tu aies oublié l'un, pour militer dans l'intérêt de l'autre. Tu es là première à assigner.

  • @julotlapitanche2439
    @julotlapitanche2439 3 роки тому +2

    Mme
    Quel plaisir de vous entendre et d'entendre la voix de l'humanité...
    Couple mixte, nous en avons Raz-le-bol d'entendre ces racistes racialistes à la mode dialle et autres bouhaf iu indigènistes...
    Quel bonheur d'entendre quequ'un de normal, de simple, de réel...
    Merci pour nous et pour ma fille

  • @lilithtrump2359
    @lilithtrump2359 3 роки тому +18

    34 mn.
    " Certains jeunes ne savent pas ce qu'est la shoah".
    C'est une plaisanterie?
    Tout le monde en France sait parfaitement à quoi correspond la shoah.
    C'est l'événement historique le plus évoqué.
    Peut-être que certains jeunes n'en font tout simplement pas une centralité historique.

    • @raphaellnwk9790
      @raphaellnwk9790 3 роки тому +11

      tout le monde écoute pas France Cul.. Si tu t'abreuves de TikTok, McFly&Carlito et des stories Insta tu vas passer à côté de pas mal d'évènement historique.

    • @lilithtrump2359
      @lilithtrump2359 3 роки тому +6

      @@raphaellnwk9790
      Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point.
      Tout le monde a entendu parler des nazis, d'Adolf Hitler, du troisième Reich, de la seconde guerre mondiale, de l'Occupation.
      Tout le monde.
      Médias, documentaires, programmes scolaires, films, séries, témoignages des grands parents ou arrières grands parents...etc...
      Impossible de passer à côté de ce sujet.
      Donc c'est une contre vérité flagrante de tenter de nous faire croire qu'il y a des gens qui n'auraient jamais entendu parler de cette période historique.
      Ce qui dérange juste certains c'est qu'une partie de la population s'en fiche totalement de ces événements historiques.
      Ils en ont évidemment entendu parler mais ça ne les intéresse pas plus que ça.

    • @Nerd2merde
      @Nerd2merde 3 роки тому +4

      @@lilithtrump2359 tout à fait. Et qui connaît le génocide des congolais par Leopold 2 au début du xx ème siècle qui a fait 10 millions de victimes ?

    • @lilithtrump2359
      @lilithtrump2359 3 роки тому +2

      @@Nerd2merde
      Oui tout à fait.
      Léopold II.
      Et le génocide qu'il a perpétré.
      Après c'est vrai aussi qu'en France nous avons été occupés par les allemands donc il n'y a rien d'étonnant à ce que cette partie de l'Histoire nous soit plus connue que celles de la Belgique et du Congo.
      Mais tu as tout à fait raison.
      L'époque coloniale a été marquée par de très nombreux génocides.
      Rien que les autorités françaises en Algérie et au Cameroun.
      Or il est vrai que d'avoir tenté de hiérarchiser les génocides en tentant de marteler que la shoah doit être la centralité historique pour tout à chacun...
      Ne mène au final plus qu'à de l'indifférence chez une partie de la population.
      Ce n'était pas très malin sur le plan stratégique.
      Voilà pourquoi je ne crois pas à la thèse qui consiste à dire q'une partie des jeunes n'a jamais entendu parler des crimes commis sous le troisième Reich.
      Je crois plutôt qu'ils s'en fichent complètement.

    • @thanatophore0130
      @thanatophore0130 3 роки тому +4

      Bonjour Lilith Trump,
      Je partage la surprise qui transparaît sous vos propos, mais je me demande comment vous savez que "tout le monde en France sait parfaitement à quoi correspond la shoah.". Un sociologue ou un historien que vous aurez lu ? Une enquête journalistique ? Des études et statistiques commandées ou réalisées par quelque institut d'ici ou ailleurs ?
      Bref, je vous saurai bon gré d'avoir la ou les références.
      Bien à vous.

  • @jacquelinedevreux8612
    @jacquelinedevreux8612 3 роки тому +4

    je vais lire son livre !

  • @AlexM-om2yy
    @AlexM-om2yy 3 роки тому +2

    Fascinante cette femme

  • @casenlemafe1375
    @casenlemafe1375 3 роки тому +7

    elle est présidente de la commission jeunesse et sport de la LICRA.....

    • @hakeemlazarus6208
      @hakeemlazarus6208 3 роки тому +2

      Ah d'accord! Il fallait commencer par ça 😉

    • @fifififi9324
      @fifififi9324 3 роки тому +2

      Rachel Khan: la fille de Dominique Strauss-Khan et de Nafissatou Diallo ?

    • @janemusic3999
      @janemusic3999 3 роки тому

      Et alors? Ça sent l'antisémitisme ici?

    • @casenlemafe1375
      @casenlemafe1375 3 роки тому

      @@janemusic3999 snif snif ::: tu veut un dedomagement ?

  • @beignet1682
    @beignet1682 3 роки тому +2

    « Afro Yiddish » est tres marque pour quelqu’un qui ne veut pas être réduit à son identité et ses origines. (C’est une expression que j’ai souvent entendue en Californie venant de « Blacks » qui, au contraire, mettaient en avant leur identité et leurs origines...).

    • @missterre3261
      @missterre3261 3 роки тому

      "Afro-Yiddish-Tourangelle" elle s'explique bien à ce sujet.

    • @beignet1682
      @beignet1682 3 роки тому +1

      @@missterre3261 Tres bien Mais cela n’a aucun sens pour quelqu’un qui dit ne pas vouloir être réduite à son “identité” (d’ailleurs, je ne sais pas ce que ce type de propos signifie ... à part peut être servir une cause fasciste et anti-individualiste)

    • @missterre3261
      @missterre3261 3 роки тому

      @@beignet1682 C'est justement pour ne pas être enfermée dans un groupe ethnique ("vous êtes noire") qu'elle nome toutes ses origines.

    • @allouyao6323
      @allouyao6323 Рік тому

      Mais qu'est-ce qu'elle raconte cette Rachel Khan ? Elle parle de quoi ? Elle sort d'où ?

  • @atakamenihiro-tsuga9043
    @atakamenihiro-tsuga9043 3 роки тому

    True Realms expressed.

  • @ArnaudVandyck
    @ArnaudVandyck 3 роки тому +1

    "[...] être dans le milieu du rap alors que vous êtes d'origine juive, tout ça ne va pas nécessairement de soi"... Et les Beastie Boys, dès 1984! Bravo la culture hip-hop!

    • @dominiquex6842
      @dominiquex6842 3 роки тому +1

      Juif, n’est pas une origine, mais une religion. Elle fait du rap, parce qu’elle à des origines noires. Un peu comme les noirs Américains, pratiquaient le blues.

    • @lafrancetartuffe
      @lafrancetartuffe 3 роки тому

      ah bah bravo! encore une noire qui fait du rap!

  • @catsdogs7891
    @catsdogs7891 3 роки тому

    Il n'est pas question de se ""victimiser, il est question de remettre à jour (enfin, si cela devait arriver, enfin) ts ces pans de l'histoire légitimes aux manuels scolaires. Je déteste ce mot "racisé(e)", les médias en raffolent. Race est un mot qu'on peut abolir, c bien de le faire et bravo à cx qui l'ont décidé. Racé(e) est un terme plus élogieux et que j'attribue à des êtres plutôt exceptionnels ds lr nature et lr potentiel. Et enfin, racine ou racines, c le parfait équilibre et une occasion pr se retrouver et se décomplexer, car ss racines, ns ne trouvons pas notre propre identité. Aux Antilles, par ex. , ns avons u diversité mais certains aiment encore à se "ghettoïser" et ont du mal à s'intégrer.

    • @vicomteraoul3619
      @vicomteraoul3619 2 роки тому

      Tu peux abolir le mot race mais pas le mot racisé. Sauf une fois que le racisme aura disparu. Là le mot ne décrira plus rien de concret et pourra disparaître.

  • @jawal6700
    @jawal6700 3 роки тому +11

    C'est beaucoup d'idéalisme ce qu'elle dit je pense que qu'il ne faut pas mentir au jeunes et que la réalité ne fera que les rattraper on a une génération de jeunes qui ont reussi et qui pense que parce que eux ils ont la force / le courage/ le cadre nécessaire pour leur reussite que tout le monde peut le faire : ce n'est pas le cas.
    Dite au jeunes de banlieue que ce n'est pas grave de ce faire controler x fois par jour que le controle au faciès c'est normal que les appartement refuser a cause de ta couleur de peau c'est normal que les emploie refuser c'est normal tout ce que je dis est documenté ce n'est pas un fantasme.
    Oui bien sur c'est les gens qui ce victimise michel zecler il c'est victimisé c'est bien le cas
    Thé c'est mis la matraque dans les fesse tout seule bien évidemment

    • @Nerd2merde
      @Nerd2merde 3 роки тому +3

      On est d'accord... Elle est très naïve et/ou aveugle.

    • @jacquesarnaudeau7307
      @jacquesarnaudeau7307 3 роки тому +1

      Tout à fait d'accord avec toi ! Le racisme systématique existe bel et bien n'en déplaise aux privilégiés blancs dont je fait partie

    • @lilithtrump2359
      @lilithtrump2359 3 роки тому

      @@jacquesarnaudeau7307
      Alors pourquoi quand je dénonce le racisme systémique dans le cinéma français à l'encontre des acteurs noirs tu écris que je raconte n'importe quoi?

    • @thomavax8150
      @thomavax8150 3 роки тому

      🥇🥇🥇

    • @mz3344
      @mz3344 3 роки тому +2

      @@lilithtrump2359 parce que le progressisme à tué le cinema Francais à force de nous imposer de la diversité et de l'ethnicité?

  • @clairechartier5271
    @clairechartier5271 3 роки тому +8

    Peu d'intérêt

    • @mamacitar1872
      @mamacitar1872 3 роки тому

      faut que les questions sont nulles

  • @NousTous-g2y
    @NousTous-g2y 11 місяців тому

    MOI ! C'EST SOPHIE/SOFI....ET +++ ××××

  • @matthiasrouault6579
    @matthiasrouault6579 3 роки тому +13

    "La diversité c'est quand on est tous ensemble dans une même société"
    Euh c'est exactement le contraire. La diversité c'est des peuples qui ont leur unité, leur culture, leurs lois, leur régime politique, leur façon de voir le monde, et qui sont capables d'échanger en paix avec leurs voisins. Le mélange est forcément un appauvrissement du monde.
    Si une personne se sent partout chez elle, ça veut dire que l'altérité a disparu.

    • @Sams.Videos
      @Sams.Videos 3 роки тому

      Correct. C'est comme mixé un menu à 3 plats et en faire une soupe. Plus de distinction possible entre les plats et les ingrédients.

    • @jacquesarnaudeau7307
      @jacquesarnaudeau7307 3 роки тому +3

      la diversité sans acculturation ne sert à rien. Vous plaidez pour des cultures statiques.
      La France n'a pas voulu de diversité et n'a fait qu'imposer sa culture aux minorités . Elles sont où les cultures bretonnes par exemple ?
      Plus hypocrite que la France est très rare.
      La France est le pays des doigts de l'homme dans le Q!

    • @matthiasrouault6579
      @matthiasrouault6579 3 роки тому +2

      @@jacquesarnaudeau7307 Vous parlez comme les "debilo-woke" et vous mélangez tout.

    • @lafrancetartuffe
      @lafrancetartuffe 3 роки тому

      sauf qu'il est techniquement impossible qu'une personne se sente partout chez elle.
      Donc sans objet

    • @jacquesarnaudeau7307
      @jacquesarnaudeau7307 3 роки тому +1

      @Zaia PatonVous parlez sans argument et probablement sans savoir.
      Il se trouve que j'ai habité 20 ans dans 8 autres pays sur 4 continents et en France dans 7 villes de différentes régions.
      La France n'est absolument pas un pays homogène, l'Alsace est de culture germanique (ils nous appelent les français de l'intérieur, la culture du sud est totalement différente de l'est, de l'ouest ou du nord, les bretons et les basques rien à voir etc.
      L'Ecosse est totalement à l'opposé de l'Angleterre et la déteste. La Belgique parle 3 langues et 4 en Suisse Au Canada le Québec et l'Ontario quel rapport ? Les pays d'Afrique noire n'ont aucune homogénéité culturelle et c'est suite à l'exploitation honteuse par l'Europe qui a créé au début du XXième siècle des états factices avec une règle à papier. Par exemple les mandingues sont disséminés sur 6 états etc.
      La France n'est pas homogène et est d'une très grande intolérance Je ne connais pas de pays plus centralisé que la France
      EXPLIQUEZ MOI CE QU'EST LA CULTURE FRANÇAISE

  • @fitsihayekhoudi9552
    @fitsihayekhoudi9552 3 роки тому

    Sortir des (assig)nations

  • @imRecozx
    @imRecozx 3 роки тому +6

    Écrivaine, ben voyons...
    Mon dieu cette individualisme me répugne, cette femme ne devrait retenir qu'une chose c'est qu'elle est française comme ses parents qui ont su remercier la France, et n'ont pas jouer les victimes, et profiter de la "méritocratie" Française, je met entre guillemets parce que la France reste un pays de caste tout de même.
    Je retiens surtout ce journaliste de bas étage qui cherche à lui faire dire qu'elle est une victime et que c'est 'dur de vivre en France en tant que fille d'immigrés"

    • @lilithtrump2359
      @lilithtrump2359 3 роки тому +6

      @ Recoz.
      Tu m'expliques à quel moment Rachel Kahn se victimiserait?
      Pas une minute.
      Et que vient faire la notion d'individualisme dans le contexte de cette interview?

    • @imRecozx
      @imRecozx 3 роки тому

      @acino oet où est le rapport entre ce que j'ai écrit et l'extrême droite ? j'attends vos arguments en sachant que mon père est marocain et ma mère portugaise, vous tombez mal...
      Vos raccourcis ne sont que conséquences de vos lacunes rhétoriques, lors de cette interview , ses multiples origines sont justement un des sujets abordé, vous n'avez pas du bien suivre cette interview, mon commentaire est donc en total cohérence avec l'un des sujets abordés, on ne se définit pas que par son métier, apparemment cela vous a échappé, nous vivons dans une société qui est définit par le principe de volonté générale , cette volonté ne peut entre autre, prospérer que si l'individualisme s'efface.
      Enfin bref, sur une chaîne comme France culture je ne m'attendais pas a mieux comme intervention sur mon commentaire.
      Cependant je dois l'admettre, en effet cette femme ne joue pas la victime, bien trop intelligente pour tomber là dedans et faire comme les Kamelia jordana ou autre Omar sy.
      Et si le sujet de l'individualisme vous a échappé lorsqu'elle répond à une des questions, c'est que vous n'en n'avez pas la capacité.
      Mais bon, comme disait Nietzsche : " Et ceux qui dansaient furent considérés comme des fous par ceux qui ne pouvaient entendre la musique."

    • @lilithtrump2359
      @lilithtrump2359 3 роки тому +3

      @@imRecozx
      Apparemment tu confonds les notions.
      L'extrême droite est un courant politique.
      On peut être de telle ou telle origine ethnique et épouser les thèses d'extrême droite ou communistes ou celles de la sociale démocratie etc...
      Ce ne sont pas les origines ethniques qui déterminent le courant politique auquel on appartient.
      Donc tu peux très bien être d'origine marocaine et portugaise et te sentir en diapason avec l'extrême droite.
      Ce n'est pas antinomique.
      Prends Jean Messiha d'origine égyptienne ou Eric Zemmour d'origine algérienne.
      Ils sont d'extrême droite.
      Comme tu sembles l'être.
      Car venir reprocher à Rachel Kahn de se victimiser est la logorrhée typique de l'extrême droite.
      Qui passe son temps à traiter tout le monde de victimaires.
      Tu as juste lu le titre et as vu le visage de cette essayiste et tu en as conclu direct qu'elle se victimise.
      Par réflexe pavlovien.
      Sans avoir évidemment pris la peine de l'écouter .

    • @lilithtrump2359
      @lilithtrump2359 3 роки тому +2

      @@imRecozx
      Je constate que tu viens de modifier tes commentaires.
      Comme tu as été pris en flagrant délit de mensonge tu tentes de te raccrocher aux branches.
      A présent tu avoues qu'elle ne se victimise pas un seul instant.
      Et tu nous cites Camelia Jordana et Omar Sy.
      Seul l'électorat de l'extrême droite, les abonnés de Valeurs actuelles sont littéralement obsédés par Camelia Jordana et Omar Sy.
      C'est une obsession chez vous.
      Tout le reste de la société s'en fiche complètement. Sauf vous.
      Et citer Nietzsche est une piètre tentative pour masquer la vacuité de tes propos.

    • @Nerd2merde
      @Nerd2merde 3 роки тому

      @@lilithtrump2359 mic drop!

  • @cimarron2751
    @cimarron2751 3 роки тому

    Elle raconte n'importe quoi

  • @alaskathemistocle6584
    @alaskathemistocle6584 3 роки тому

    Le gauchiste est lourdingue et Vald vient d'Aulnay-sous-bois au dernière nouvelle !

  • @sarlkojules8542
    @sarlkojules8542 5 місяців тому

    Rachel Kahn une femme formidable, humaniste, j'adore ces propos, une personne intelligente, une personne avec des valeurs, le fait de dire la vérité elle est attaquée par le LFI (Rima Hassan une personne très dangereuse et un cancer pour l'humanité) mon soutien à 💯% a Rachel Kahn ❤❤️♥️❤️♥️

  • @xavierwmz
    @xavierwmz Рік тому

    Et pour sortir de France CULture on fait quoi ??

  • @piloyvind1222
    @piloyvind1222 3 роки тому +23

    Le cas de Rachel Khan concerne la majorité des gens issus de plusieurs cultures. Ils ne se prennent pas pour des victimes. C'est une minorité violente et haineuse à qui les médias donnent la parole et qui occupent la bande-son. Je travaille pour la télévision, et sur un documentaire sur les musulmans de France qui est passé sur France 2 récemment, la productrice a préféré couper le témoignage de musulmans qui se considèrent comme français, qui s'intègrent totalement, et qui autant que leurs parents sont reconnaissants à la France et aux Français ! C'est un scandale ! une honte ! Il faut changer la bande-son et faire entendre plus de gens comme Rachel Khan. Ils sont des millions !

    • @pickili100
      @pickili100 3 роки тому +1

      bien dit

    • @shakurpunga2201
      @shakurpunga2201 3 роки тому +1

      Bien sûr que la majorité de ces gens "se battent" dans la vie et ne se "victimisent" pas. Mais beaucoup (qu'ils le veuillent ou pas) sont victimes de racisme et de discrimination (il existe des statistiques).
      Le racisme est malheureusement partout, et visiblement les gens ne veulent plus en entendre parler, criant à la victimisation.

    • @piloyvind1222
      @piloyvind1222 3 роки тому +2

      @@shakurpunga2201 Le racisme est partout autant chez les noirs en Afrique, pire encore dans les pays musulmans qui font de l'apartheid envers les femmes, les homosexuels et les autres confessions, mais aussi en Europe. Mais c'st dans les pays occidentaux où il y en a le moins. Les gens qui crient à la victimisation devraient se comporter autrement : faire des études et trovuer un boulot. Moi j'ai un restaurant où j'ai embauché deux fois des musulmans qui dès qu'ils ont signé le contrat s'arrêtent 3 fois par jour et refusent de trouver à la viande de porc. Depuis je fais attention. Alors qui est raciste là-dedans? Ces gens qui privilégient leur culture et religion au mépris des autres ! Heureusment qu'ils sont minoritaires, mais les minorités exigeantes, violentes ont causé des millions de morts dans l'histoire. Génocide de 2 millions de cambodgiens, bouddhistes pacifiques par 5000 khmers rouges, 20 millions de chinois par 10000 révolutionnaires culturelles, etc. Eduquez vos enfants à respecter les autres, et de redoubler d'efforts, vous verrez qu'ils ne subiront pas de discrimination.

    • @shakurpunga2201
      @shakurpunga2201 3 роки тому

      @@piloyvind1222 Je suis tout à fait d'accord avec vous, sauf sur votre dernière phrase. On peut être bien éduqué, bien intégré, catholique, respectueux des lois de la République ; tant que vous serez différents vous serez susceptibles de subir des discriminations ou des brimades. Je sais de quoi je parle. Et la grande majorité de ceux qui le vivent ne passent pas leur temps à se morfondre ou à chialer comme vous avez tendance à le croire.

    • @shakurpunga2201
      @shakurpunga2201 3 роки тому

      @@piloyvind1222 Aujourd'hui on a l'impression que mettre des mots sur une réalité sociale comme le racisme énerve sérieusement les caucasiens. C'est une forme de communautarisme. Et Rachel Khan surfe là-dessus puisqu'elle semble éviter les mots qui fâchent. C'est bidon cette façon de penser. C'est comme si on disait "on parle plus de sexisme et le sexisme va disparaitre".

  • @流浪漢パリ
    @流浪漢パリ 3 роки тому +15

    C’est le vieux « diviser pour mieux régner », qui fonctionne encore, car l’humain a la mémoire courte : en attisant le feu des différences raciales ou religieuses, on laisse les moutons se saigner entre eux. En attendant, ceux qui ont créé les inégalités sociales et maintiennent les inégalités de classe, continuent leur sale travail. Le racisme existe, il y a des solutions. L’alimenter est une manœuvre sordide afin que le peuple ne se batte pas pour la justice économique et sociale. Qui est divisé, ne peut pas s’organiser.

    • @piloyvind1222
      @piloyvind1222 3 роки тому +1

      La division dont vous parlez ne vient pas des dirigeants, mais des populations racisées. A propos, en ce qui concerne le racisme anti asiatique, ce ne sont pas les flics qui les agressent mais plutôt les noirs et les arabes ces soi disant minorités discriminées ! Quand ce sont les asiats, ça compte pas pour cette nouvelle idéologie fasciste et raciste !

    • @lilithtrump2359
      @lilithtrump2359 3 роки тому

      @@piloyvind1222
      La division vient en bonne partie des dirigeants.
      Bien entendu.

    • @adrianmoen-n6j
      @adrianmoen-n6j 3 місяці тому

      rachel est payee pour faire du bashing en tous genre islam jean luc melenchon le hammas et je ne sais encore

  • @stanley5543
    @stanley5543 2 дні тому

    Rachel Khan c'est la gauche identitaire avec Manuel Valls.

  • @villonthevilainselecta8976
    @villonthevilainselecta8976 10 днів тому

    Elle a plagié combien de pages cette fois ?

  • @francoisbasyl1323
    @francoisbasyl1323 3 роки тому +3

    ERNER RENVOYE DANS LES BUTS .
    Erner assignant sont invité de " super racisé " se fait bouler.
    Elle lui fait comprendre gentiment, que sa façon de voir les choses c'est un peu lourdingue.

  • @pppppp5632
    @pppppp5632 6 місяців тому

    Un pur produit de publicité......elle est nulle.

  • @kamelkamel4911
    @kamelkamel4911 3 роки тому +7

    Madame Kahn exprime le point de vue dominant dans de nombreux médias.. De Marianne à France Culture. Sinon personne ne l'aurait invitée. Erner, Polony, Sonia Mabrouk, Apolline de Malherbe, etc. etc.
    Ils seront tous très heureux de la recevoir.
    Vive la pluralité dans les médias 👍

    • @流浪漢パリ
      @流浪漢パリ 3 роки тому +1

      Marianne !!! Ah non ! Pourquoi devons-nous nous diviser en races et en religions ? L’humain est un, quelle que soit son apparence. Par contre, il y a une injustice de classe !!! Donc, Tous unis et solidaires lorsque l’un d’entre nous est victime d’injustice.

    • @lafrancetartuffe
      @lafrancetartuffe 3 роки тому

      je te trouve très injuste. Pour une fois que ce n'est pas un infiltré du peuple de lumière qui vient te dire quoi penser...
      (quoique!)

    • @piloyvind1222
      @piloyvind1222 3 роки тому +4

      Heureusement qu'il y a des Rachel Kahn, des Zinel el Razhoui, des Sonia Mabrouk, etc. un pied de nez à ces minorités qui les traitent de noirs ou d'arabes de service, pour consolider leur rôle de victimes. Regardez les asiatiques, on est obligé de mettre des côtés dans les universités américaines parce que dans leur culture, on éduque les enfants, on les pousse à faire des études pour devenir ingénieurs, etc. Non pas pour devenir footballeur. C'est pour cela qu'ils sont légion, qu'ils réussissent et s'intègrent à la barbe des victimes proclamées sans aucun sens de la dignité. En tant que minorité, j'aurais honte qu'on m'embauche à cause de ma couleur ou de ma religion. Je veux qu'on m'embauche pour mes qualités! La majorité des gens issues des minorités pensent ainsi ! C'est une minorité bruyante telle Assa Traoré, avec son clan de criminels, qui veulent se faire passer pour une victime comme George Floyd, en parlant de racisme systémique en France. A propos, les agressions d'asiatiques en France, ne se font pas agresser par la police par des noirs et des arabes, ces soi disant minorités discriminées !

    • @shakurpunga2201
      @shakurpunga2201 3 роки тому

      @@piloyvind1222 C'est vrai que y a beaucoup de bruit dans les médias ces derniers temps avec ces histoires de races. Y a aussi des gens qui crient parfois au loup... Alors avec tout ça, on a l'impression que certains se victimisent. Mais il y a des statistiques qui étayent le fait que le racisme et les discriminations raciales sont une réalité en France (et ailleurs). Le fait de le relever ne fait pas automatiquement de ceux qui le font des pleurnichards. Avant de "se battre", il faut savoir analyser la situation.
      Le problème c'est qu'à force de rabattre les oreilles avec ça, les gens se divisent. Les caucasiens s'énervent, criant à la victimisation. Rachel Khan l'a bien compris, et les brossent dans le sens du poil. C'est une stratégie comme une autre, mais faire la politique de l'autruche et la boucler ne changera rien. C'est une impasse.

    • @alicie649
      @alicie649 3 роки тому

      @@shakurpunga2201 Vous pensez qu'elle est opportuniste, pas vraiment sincère ? Pourquoi elle écrit un livre sur le sujet ? Peut-etre elle le dit, mais je ne l'ai pas lu. Elle cherche à être connue et populaire, et profiter de cette vague de 'minorités victimes' ? En tout cas, je ne l'ai pas entendu se plaindre de racisme ou discrimination. Mais apparemment elle avait des parents instruits.

  • @guzy1971
    @guzy1971 3 роки тому +1

    Athlète de haut niveau, juriste, comédienne, entrepreneuse culturelle, il me semble que la France n'a pas été trop méchante avec cette femme de couleur, qui a, par son travail et son intelligence, a pu se construire une très belle destinée.

  • @johannfouchedesevre6794
    @johannfouchedesevre6794 2 роки тому +2

    Ça va blanche neige

  • @beignet1682
    @beignet1682 3 роки тому

    « Racée » est non seulement un terme raciste mais c’est aussi un terme « classiste ». Totalement délirant. (Je ne savais que cette essayiste rassemblait autant de bots)

  • @MrMaatkare
    @MrMaatkare 3 роки тому +7

    Se plaindre d'une perte de sens des mots après avoir passé 5 minutes à justifier que le texte, ça ne compte pas dans le hip-hop (puisqu'on peut faire des textes misogynes ou antisémites, mais que oui bon, c'est le style qui veut ça...). Et puis,, quand juste après, on déplore la perte de repères et la violences qu'elle engendre... Bref, un petit cours de cohérence ne lui ferait pas de mal...

  • @pascalep5548
    @pascalep5548 2 роки тому

    Ah encore le point de vue dominant. C'est original !

  • @zouaouiradhia720
    @zouaouiradhia720 2 роки тому

    Très belle intervention une femme magnifique

  • @mamacitar1872
    @mamacitar1872 3 роки тому +4

    Ce mec est lourdingue, il veut absolument lui faire dire ce qu'elle ne veut pas

    • @piloyvind1222
      @piloyvind1222 3 роки тому +3

      Il fait son boulot de journaiste. Il se moque en même de ces racialistes, néoprogressistes racistes qui commencent à virer au ridicule.

  • @elianeluty2065
    @elianeluty2065 3 роки тому +2

    et, émouvante, ouverte au monde, belle personne

  • @sigmundauster5340
    @sigmundauster5340 2 роки тому +1

    Wow, bravo à Rachel pour cette démonstration d’argumentation fait avec brio ou comment ne rien lâcher ! Le journaliste est vraiment un peu densément lourd quand même… En plus elle est super choue et j’adore son pull!

  • @romainlandreau6915
    @romainlandreau6915 3 роки тому +2

    son livre est excellent . ceux qui ne comprennent pas son message ce sont eux les réfractaire de la tolérance

    • @obm8128
      @obm8128 3 роки тому

      Alors pourquoi passe t-elle son temps a emmerder les mouvements anti-racistes ?

  • @doriandubourg6233
    @doriandubourg6233 3 роки тому

    Bravo madame, vous êtes très juste

  • @davidcoudrey2911
    @davidcoudrey2911 3 роки тому +3

    super Rachel ! fier de ton parcours, bises à tous ;-)