Je viens d'arrêter complètement le sucre depuis 2 mois et demi. Depuis j'ai perdu plus de 5 kg !!! Et pourtant je mange des chips à presque tous les repas. J'ai toujours plus ou moins surconsommé du sucre, sans être dans l'abus total : une tranche de quatre quarts au petit dej', un dessert ou un yahourt à midi et le soir... et des bonbons ou chocolats en plus quasi tous les jours... J'avais pris cette habitude il y a presque 20 ans quand j'avais arrêté de fumer. Arrêt de cigarette + remplacement par des sucreries = 15 kg en 20 ans Mon arrêt du sucre s'est fait assez facilement, de la même façon dont j'avais arrêté la cigarette : d'un coup net. Il m'a un peu manqué la première semaine, mais maintenant je n'en ressens plus l'envie. Vu le gain, et le peu de manque je n'en remangerai pas. Par contre, façon interdiction religieuse, et à l'instar de la cigarette, je m'interdit d'en consommer, même un petit peu... à part dans le Zan qui en contient un tout petit peu, seul écart que je m'autorise parfois.
Les chips c'est moins grave oui ! Y a eu un gros travail des lobbies pour pousser le sucre à fond tout en diabolisant le gras dans la deuxième moitié du XXe siècle et jusqu'à aujourd'hui, alors que vraiment nos corps sont mieux conçus pour métaboliser le gras que le sucre. Par contre le truc un peu craignos avec les chips c'est l'acrylamide (les taches marrons/brunes). Ça vient de leur composition et du processus de fabrication y a rien à y faire, et c'est une substance quasi-certainement cancérigène. Faut faire gaffe sur le long terme.
@@MEUAR Le constat est évident pour moi : le sucre est problématique, bien plus que le gras. L'acrylamide classé cancérigène probable, ok je retiens la mise en garde sur les chips, merci.
Malheureusement le gras est en réalité bien plus calorique que le sucre, et en plus, plus dangereux pour le corps humain, je vous conseille donc d'éviter des produits gras (effectivement le chocolat qui est parfois bien plus gras que sucré ) les madeleine très grasse, et surtout le beurre !! Et les chips à éviter aussi évidemment.
@@alessandropinna661 heuuu vous êtes sûr d’avoir visionné et écouter ?!?!?! Le sucre est transformé en gras par le métabolisme, en gras saturé, très dangeureux. Car il n’existe pas de façon naturel. C’est un produit transformé par définition. Contrairement aux graisses naturelles(non transformées). Qui elles vont être transformées en énergies et non en plaque d’adenomes.
30:35 l'explication de ce goût inné pour le sucre c'est parce que le lait du sein de la mère que le bébé va téter (premier réflexe à la naissance pour survivre) a un goût sucré.
le sucre est une drogue pour moi et dur d en limiter les quantités.je fait du kéfir de fruit et pratique par gourmandise,la 2eme fermentation pour "aromatisé" celui ci ,est un moindre mal d en consommé.la balance probiotiques,sucre ,est elle positive pour ma santé ? de même pour ceux qui font du kombucha .
*ERRATUM* 00:39:41
Le canderel contient 0,98 % de sucralose (donc plutôt 1 % que 0,1 %).
Je viens d'arrêter complètement le sucre depuis 2 mois et demi.
Depuis j'ai perdu plus de 5 kg !!!
Et pourtant je mange des chips à presque tous les repas.
J'ai toujours plus ou moins surconsommé du sucre, sans être dans l'abus total : une tranche de quatre quarts au petit dej', un dessert ou un yahourt à midi et le soir... et des bonbons ou chocolats en plus quasi tous les jours...
J'avais pris cette habitude il y a presque 20 ans quand j'avais arrêté de fumer.
Arrêt de cigarette + remplacement par des sucreries = 15 kg en 20 ans
Mon arrêt du sucre s'est fait assez facilement, de la même façon dont j'avais arrêté la cigarette : d'un coup net.
Il m'a un peu manqué la première semaine, mais maintenant je n'en ressens plus l'envie.
Vu le gain, et le peu de manque je n'en remangerai pas.
Par contre, façon interdiction religieuse, et à l'instar de la cigarette, je m'interdit d'en consommer, même un petit peu... à part dans le Zan qui en contient un tout petit peu, seul écart que je m'autorise parfois.
Les chips c'est moins grave oui ! Y a eu un gros travail des lobbies pour pousser le sucre à fond tout en diabolisant le gras dans la deuxième moitié du XXe siècle et jusqu'à aujourd'hui, alors que vraiment nos corps sont mieux conçus pour métaboliser le gras que le sucre.
Par contre le truc un peu craignos avec les chips c'est l'acrylamide (les taches marrons/brunes). Ça vient de leur composition et du processus de fabrication y a rien à y faire, et c'est une substance quasi-certainement cancérigène. Faut faire gaffe sur le long terme.
@@MEUAR Le constat est évident pour moi : le sucre est problématique, bien plus que le gras.
L'acrylamide classé cancérigène probable, ok je retiens la mise en garde sur les chips, merci.
Malheureusement le gras est en réalité bien plus calorique que le sucre, et en plus, plus dangereux pour le corps humain, je vous conseille donc d'éviter des produits gras (effectivement le chocolat qui est parfois bien plus gras que sucré ) les madeleine très grasse, et surtout le beurre !! Et les chips à éviter aussi évidemment.
@@alessandropinna661 heuuu vous êtes sûr d’avoir visionné et écouter ?!?!?!
Le sucre est transformé en gras par le métabolisme, en gras saturé, très dangeureux.
Car il n’existe pas de façon naturel.
C’est un produit transformé par définition.
Contrairement aux graisses naturelles(non transformées).
Qui elles vont être transformées en énergies et non en plaque d’adenomes.
30:35 l'explication de ce goût inné pour le sucre c'est parce que le lait du sein de la mère que le bébé va téter (premier réflexe à la naissance pour survivre) a un goût sucré.
le sucre est une drogue pour moi et dur d en limiter les quantités.je fait du kéfir de fruit et pratique par gourmandise,la 2eme fermentation pour "aromatisé" celui ci ,est un moindre mal d en consommé.la balance probiotiques,sucre ,est elle positive pour ma santé ? de même pour ceux qui font du kombucha .