Vous vous posez des questions sur votre travail ? Rendez-vous sur go.chance.co/youtube-metamorphose et écrivez votre nouveau chapitre professionnel grâce au sponsor de cet épisode Chance. Le parcours Chance est un bilan de compétences qui vous accompagne de vos premières phases de réflexion jusqu’à votre nouvelle vie professionnelle.
J’ai maintenant 64 ans mais je peux dire que ma dizaine précédente a réuni les plus belles années de ma vie (et j’espère que ce n’est pas terminé 😉). J’ai littéralement explosé dans ma vie de femme, écriture, théâtre, féminité… et le point d’orgue, en début de soixantaine, la rencontre avec mon compagnon et une vie de couple enfin épanouie.
Merci Anne et Virginie pour cette émission. J'ai 50 ans depuis 4 ans 😊 moi aussi. J'ai quand même la conviction que l'on nous programme très tôt sur les effets négatifs de la ménopause. Nos pensées créent notre réalité. Je répète comme un mantra,je suis dans mon poids de forme, je suis en pleine santé, ... actuellement je n'ai pas de bouffée de chaleur, ni de prise de poids.
C’est bien de parler maintenant sans complexe de la ménopause…mais dire que le THM peut dorénavant être prescrit « à vie » doit réjouir les labos ! Sommes-nous assurées que les œstrogènes prescrits ne viennent plus de l’urine de juments gravides? Ces pauvres bêtes passent leur vie enfermées, à faire des petits qu’on leur enlève dès la naissance pour que nous, nous puissions bénéficier d’un certain confort ! Et elles finissent bien sûr à l’abattoir sans ménagement… Je comprends que certaines femmes, sujettes à d’horribles désagréments,prennent ce traitement…mais quand c’est juste pour avoir moins de rides, ça me pose un problème, et montre à quel point notre société va dans le mauvais sens 🤦♀️! En outre, le Dr Mouly dont parle votre invitée , aurait-il quelques liens d’intérêts avec les labos? C’est important de le savoir avant de prendre une décision. Pour finir, autour de moi, mes amies qui prennent le THM ne peuvent plus l’arrêter tant les symptômes reviennent vitesse grand V dès qu’elles essaient de l’arrêter…Alors non merci ! Et si on essayait d’abord des remèdes de bon sens et des solutions naturelles avant de médicaliser une période somme toute naturelle de la vie des femmes, et si on acceptait de se voir vieillir, en se disant que c’est une chance que beaucoup n’ont pas, et si on apprenait à s’aimer telles que l’on est, à être bienveillantes et surtout patientes envers nous-mêmes ? Osons en parler entre nous, entre amies, avec nos mères, nos sœurs et nos filles pour apaiser nos angoisses et comprendre que nous ne sommes pas seules…et que même avec leurs rondeurs et leurs rides, toutes les femmes sont belles et méritent d’être heureuses. Comme l’a dit votre invitée, la santé est plus importante que la beauté à cette période…alors vivons pleinement, en savourant peut-être enfin le fait d’être libérées des injonctions que l’on s’est infligées jusqu’alors !
Vous avez raison. Je n ai rien pris lors de ma ménopause à 41 ans et cela est passé comme une lettre à la poste. Sur la moitié de la terre, on n a aucun médicament !
Ce qui nous vieilli aussi ces sont nos bagages de vie, ce sac lourd que nous portons sur nos épaules tout le long de notre vie, les souffrances infligés, le manque du pardon, la colère et toutes sortes de sentiments et des émotions réprimé. Vous pouvez le constater sur le visage de gens, il y en a qui vieillissent mal qui font plus d'années que leur vrai âge. La rencontre de notre être, avec Dieu, approfondir dans la spiritualité est une source de jeunesse éternelle. Bonne pour le corps et pour l'âme. Réuni avec tous ces autres conseils de santé feront de vous un être rayonnant, la lumière se verra à travers de vos yeux.
merci beaucoup pour cette émission très intéressante. J'ai 50 ans, et je n'ai pas encore de signes de ménopause, mis à part des règles plus du tout régulières depuis deux ans. Mais je peux très bien m'arranger avec ça. Je n'ai pas pris de poids, pas de bouffées de chaleur, etc... Si cela devait arriver un jour, je ne prendrais en aucun cas un traitement hormonal parce que je mène une vie sans aucun médicament depuis plusieurs années - pour moi, un traitement de ce genre n'entrera jamais en ligne de compte. Il faut savoir écouter son corps. J'ai refusé tout vaccin contre le covid, ce qui socialement n'a pas toujours été facile à vivre, donc ce n'est pas pour me lancer dans un traitement hormonal. Je me tournerai vers le sport, la phytothérapie, l'homéopathie, une alimentation saine. Il me semble que rester mince aide à éviter ces désagréments - mais pour rester mince, il n'y a pas le choix. Il faut réduire ses portions; je suis végane et il y a énormément de choses que je ne mange plus: sucre, gâteaux, farine de blé, etc... Je ne fais pas de mammographie et je ne vais plus chez la gynécologue depuis 3 ans, et je n'y retournerai plus. Ma maman de 81 ans n'a jamais vu un gynécologue de près et elle a eu 5 enfants.
Bonjour, j'ai trouvé cette vidéo déprimante car vous avez dit qu'on est "assis" à 50 ans et c'est quelque chose que j'entends tout le temps, on a l'impression qu'on a de la tune à 50 ans et qu'on peut se faire plaisir. Ça me déprime quand j'entends ça, j'ai l'impression d'avoir raté ma vie. Financièrement, ayant eu de gros problèmes de santé toute ma vie, pour moi, c'est compliqué, toujours locataire, professionnellement, avec mes problèmes de santé, je suis perdue. Suis-je la seule en commentaire ? Ça me déprime encore plus d'avoir écouté cette vidéo, car on se dit qu'on va avoir encore plus de galère que les autres femmes avec la ménopause en plus car nous, on n'a pas le compte en banque bien garni. Peut-être qu'il faudrait arrêter de dire que les gens sont assis à 50 ans, après tout, j'ai vu sur you tube des femmes, des couples sur endettées à 50 ans. Du coup, je me dis vous vous adressez aux bobos ? Car on voit des femmes dans la "galère" à 50 ans sur you tube. Franchement, si je n'avais que la ménopause à gérer (elle n'est pas encore là), ça irait, je demanderais un traitement et basta.
Je pense que le partage, la gratitude et la bienveillance envers soi-même et les autres, nous aident à bien vieillir. Je pense qu’à tout âge il faut se challenger et s’imposer quelques petites routines afin de se motiver chaque jour et se dire que l’on ait privilégié d’être en vie. 🙏 merci pour le plaisir que vous m’avez procuré en vous écoutant😉.
Perso je continue de danser a 60 ans ,ancienne danseuse classique je me suis " convertie" au flamenco il y a 13 ans ,je fais des stages de 4 h par jour en Espagne et je l anseigne a Paris Très bon pour l acceptation de son corps et bouger..Merci pour cette vodeo
J’ai commandé le livre avant même la fin du podcast J’adore ce genre de discours Je n’adhérerais pas au brossage à sec et douche froide mais toujours intéressant de découvrir les routines des autres Merci pour ce moment
Ouiii exactement, c’est le « début » une d’une nouvelle vie ! Pour ma part, il a fallu que j’ai un cancer d’un sein (y’a un an passé), pour « comprendre » que le stress et l’alimentation ont un rôle essentiels à nos âges 😬 Donc même si, je n’ai jamais connu de problèmes de poids, de symptômes qquls qu’ils soient, j’y fais attention plus sérieusement, aujourd’hui !… Bonne idée le « longe côte » entre amis, moi qui habite en bretagne 😉👍 Merci à vous 2 d’avoir abordé ce sujet (qui me touche depuis 7 ans, maintenant 😅) 😍🥰
Merciiii à vous 2 pour ce bel échange dynamisant et motivant Et que de beaux conseils ! A écouter encore et surtout lors du creux de la vague pour retrouver en soi sa belle énergie intérieure Encore une belle idée 🎁 à offrir et partager Merci Virginie Florin 🙏✨️💖
J ai 44 ans ...45 bientôt. J ai découvert la perimenaupose et ça m a rebooster la vie. Je me prépare tranquillement à la venue de la menaupose et mes vieux jours tout en reprofitant à fond d un corps encore "jeune". 😊
Oui je m’émerveille toujours quand je passe devant notre sublime Tour Eiffel. J’ai dépassé « largement » les 50 ans…j’ai 80 ans sans, pour le moment, de pathologies, ces « joyeusetés » du grand âge … La DHEA est aussi ce qui m’a aidée à rester en forme. Merci au Professeur Beaulieu (95 ans toujours parmi nous) Quand à ce que nous avons dans notre assiette (sans sucres) est une préoccupation incontournable pour rester « debout » le plus longtemps possible. Notre société est devenue obèse!! Alix
Beaucoup de femmes ont des enfants au debut de la quarantaine, alors à 50 ans, elles sont en plein dans l'éducation de jeunes enfants. De ce fait la trentaine est parfois pour elles la plus belle décennie. Jai l'impression quand je discute autour de moi, que la fatigue vient souvent de l'éducation des enfants.
Bonjour, merci pour ce podcast et merci à vous Anne de nous faire connaitre toutes les belles personnes qui nous entourent. Je serai intéressée par un groupe LONGE COTE métamorphose à LA ROCHELLE 🙏
Episode intéressant, mais dire qu'à la cinquantaine les enfants ne sont plus à la maison, que l'on est libérée de ces contraintes, il faut vivre avec son temps, pensez aux femmes qui ont leurs enfants plus tard. Il n'est pas rare d'avoir un dernier enfant à la quarantaine de nos jours !
oui, quelle joie d'être quinqua 💃 Tout est à adapter à chacun chacune, y compris la cohérence cardiaque, le froid, pas bénéfiques à tous, même à petite dose ! et les probiotiques bien sûr : ils peuvent enflammer une prolifération bactérienne intestinale, méfiance Quant au sucre et aux IG, il existe des régimes basés sur les glucides, qui ont leurs adeptes, comme la Rice diet : riz blanc, fruits, miel ! Nous sommes loin de tout comprendre...
Anne, le nom complet de la grande chercheuse scientifique espagnole que vous avez mentionné est : Nazareth Castellanos. J’en profite pour vous remercier pour vos podcasts tous plus intéressants les uns que les autres.
Ça me fait penser au contraire à la phrase grands enfants, grands soucis. L'adolescence des enfants et leur orientation peuvent être une période pas facile pour les enfants. Après tout le monde n'est pas dans ce cas là heureusement.
Bonjour, je m'aperçois que j'ai de la chance, aucun symptômes à la ménopause, rien peut-être parce que ménopausée avant 50 ans en douceur ? Je ne sais pas, moi c'est plus la retraite qui m'a dérouté au départ 🤣bonne soirée
Supprimer les sucres c'est très bien savez vous que les féculents sont des sucres aussi et les fruits le fructose pas très bon Penser au keto Et le le sel c faux .....
Les fruits sont sélectionnés pour être riches en sucre, en fructose. Il ne faut pas en abuser et les manger en fin de repas pour éviter des gros pics de glycémie qui peuvent à la longue amener au pré diabète ou au syndrome métabolique affectant le foie.
Période pas idyllique du tout😢. Divorce , maintenir sa performance au travail, maintenir sa santé et essayer d être au mieux de sa forme. Toutes les femmes citées ne sont pas les femmes de tous les jours. Discours de bobos. Ras le bol ! 🙄
Vous vous posez des questions sur votre travail ? Rendez-vous sur go.chance.co/youtube-metamorphose et écrivez votre nouveau chapitre professionnel grâce au sponsor de cet épisode Chance. Le parcours Chance est un bilan de compétences qui vous accompagne de vos premières phases de réflexion jusqu’à votre nouvelle vie professionnelle.
😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊
J’ai maintenant 64 ans mais je peux dire que ma dizaine précédente a réuni les plus belles années de ma vie (et j’espère que ce n’est pas terminé 😉). J’ai littéralement explosé dans ma vie de femme, écriture, théâtre, féminité… et le point d’orgue, en début de soixantaine, la rencontre avec mon compagnon et une vie de couple enfin épanouie.
Merveilleux ! Merci pour votre témoignage 💜💜
C’est beau à lire ❤ !
Vous redonnez espoir Marie-Noëlle ! Merci ! 💝
Oooooh que c’est beauuuu ❤️🌸🌺🌸❤️Je vous souhaite tout plein de de bonheur ☺️🌻🤗
Merci pour ce témoignage!❤
Merci Anne et Virginie pour cette émission. J'ai 50 ans depuis 4 ans 😊 moi aussi. J'ai quand même la conviction que l'on nous programme très tôt sur les effets négatifs de la ménopause. Nos pensées créent notre réalité. Je répète comme un mantra,je suis dans mon poids de forme, je suis en pleine santé, ... actuellement je n'ai pas de bouffée de chaleur, ni de prise de poids.
Les affirmations positives sont mieux prononcées positivement. Sans négation.
C’est bien de parler maintenant sans complexe de la ménopause…mais dire que le THM peut dorénavant être prescrit « à vie » doit réjouir les labos ! Sommes-nous assurées que les œstrogènes prescrits ne viennent plus de l’urine de juments gravides? Ces pauvres bêtes passent leur vie enfermées, à faire des petits qu’on leur enlève dès la naissance pour que nous, nous puissions bénéficier d’un certain confort ! Et elles finissent bien sûr à l’abattoir sans ménagement… Je comprends que certaines femmes, sujettes à d’horribles désagréments,prennent ce traitement…mais quand c’est juste pour avoir moins de rides, ça me pose un problème, et montre à quel point notre société va dans le mauvais sens 🤦♀️! En outre, le Dr Mouly dont parle votre invitée , aurait-il quelques liens d’intérêts avec les labos? C’est important de le savoir avant de prendre une décision.
Pour finir, autour de moi, mes amies qui prennent le THM ne peuvent plus l’arrêter tant les symptômes reviennent vitesse grand V dès qu’elles essaient de l’arrêter…Alors non merci !
Et si on essayait d’abord des remèdes de bon sens et des solutions naturelles avant de médicaliser une période somme toute naturelle de la vie des femmes, et si on acceptait de se voir vieillir, en se disant que c’est une chance que beaucoup n’ont pas, et si on apprenait à s’aimer telles que l’on est, à être bienveillantes et surtout patientes envers nous-mêmes ? Osons en parler entre nous, entre amies, avec nos mères, nos sœurs et nos filles pour apaiser nos angoisses et comprendre que nous ne sommes pas seules…et que même avec leurs rondeurs et leurs rides, toutes les femmes sont belles et méritent d’être heureuses. Comme l’a dit votre invitée, la santé est plus importante que la beauté à cette période…alors vivons pleinement, en savourant peut-être enfin le fait d’être libérées des injonctions que l’on s’est infligées jusqu’alors !
Vous avez raison. Je n ai rien pris lors de ma ménopause à 41 ans et cela est passé comme une lettre à la poste. Sur la moitié de la terre, on n a aucun médicament !
Ce qui nous vieilli aussi ces sont nos bagages de vie, ce sac lourd que nous portons sur nos épaules tout le long de notre vie, les souffrances infligés, le manque du pardon, la colère et toutes sortes de sentiments et des émotions réprimé.
Vous pouvez le constater sur le visage de gens, il y en a qui vieillissent mal qui font plus d'années que leur vrai âge.
La rencontre de notre être, avec Dieu, approfondir dans la spiritualité est une source de jeunesse éternelle. Bonne pour le corps et pour l'âme.
Réuni avec tous ces autres conseils de santé feront de vous un être rayonnant, la lumière se verra à travers de vos yeux.
Merci pour votre retour 🙏🙏
Je suis d'accord avec vous 😊
merci beaucoup pour cette émission très intéressante.
J'ai 50 ans, et je n'ai pas encore de signes de ménopause, mis à part des règles plus du tout régulières depuis deux ans.
Mais je peux très bien m'arranger avec ça.
Je n'ai pas pris de poids, pas de bouffées de chaleur, etc...
Si cela devait arriver un jour, je ne prendrais en aucun cas un traitement hormonal parce que je mène une vie sans aucun médicament depuis plusieurs années - pour moi, un traitement de ce genre n'entrera jamais en ligne de compte. Il faut savoir écouter son corps. J'ai refusé tout vaccin contre le covid, ce qui socialement n'a pas toujours été facile à vivre, donc ce n'est pas pour me lancer dans un traitement hormonal.
Je me tournerai vers le sport, la phytothérapie, l'homéopathie, une alimentation saine. Il me semble que rester mince aide à éviter ces désagréments - mais pour rester mince, il n'y a pas le choix. Il faut réduire ses portions; je suis végane et il y a énormément de choses que je ne mange plus: sucre, gâteaux, farine de blé, etc...
Je ne fais pas de mammographie et je ne vais plus chez la gynécologue depuis 3 ans, et je n'y retournerai plus. Ma maman de 81 ans n'a jamais vu un gynécologue de près et elle a eu 5 enfants.
🌷
Bonjour, j'ai trouvé cette vidéo déprimante car vous avez dit qu'on est "assis" à 50 ans et c'est quelque chose que j'entends tout le temps, on a l'impression qu'on a de la tune à 50 ans et qu'on peut se faire plaisir. Ça me déprime quand j'entends ça, j'ai l'impression d'avoir raté ma vie. Financièrement, ayant eu de gros problèmes de santé toute ma vie, pour moi, c'est compliqué, toujours locataire, professionnellement, avec mes problèmes de santé, je suis perdue. Suis-je la seule en commentaire ? Ça me déprime encore plus d'avoir écouté cette vidéo, car on se dit qu'on va avoir encore plus de galère que les autres femmes avec la ménopause en plus car nous, on n'a pas le compte en banque bien garni. Peut-être qu'il faudrait arrêter de dire que les gens sont assis à 50 ans, après tout, j'ai vu sur you tube des femmes, des couples sur endettées à 50 ans. Du coup, je me dis vous vous adressez aux bobos ? Car on voit des femmes dans la "galère" à 50 ans sur you tube. Franchement, si je n'avais que la ménopause à gérer (elle n'est pas encore là), ça irait, je demanderais un traitement et basta.
Je suis de tout❤avec vous Madame! Je vaus surtout pratique du yoga, et de la marche intense, malgres mon hyper activite depuis longtemps! 😅❤❤❤
Je pense que le partage, la gratitude et la bienveillance envers soi-même et les autres, nous aident à bien vieillir. Je pense qu’à tout âge il faut se challenger et s’imposer quelques petites routines afin de se motiver chaque jour et se dire que l’on ait privilégié d’être en vie.
🙏 merci pour le plaisir que vous m’avez procuré en vous écoutant😉.
Vous avez totalement raison ! 🤩🙏🏻
Merci beaucoup à Virginie et à Anne pour ce podcast plein de conseils et de fraîcheur !
❤❤
😍😍😍😍
Perso je continue de danser a 60 ans ,ancienne danseuse classique je me suis " convertie" au flamenco il y a 13 ans ,je fais des stages de 4 h par jour en Espagne et je l anseigne a Paris Très bon pour l acceptation de son corps et bouger..Merci pour cette vodeo
Génial ! 🌸🌸
Merci a mes parents de m avoir donner les codes de l alimentation nutritive et saine , je suis prete pour vivre la menopause
Merci pour mon post sélectionné
J’ai commandé le livre avant même la fin du podcast
J’adore ce genre de discours
Je n’adhérerais pas au brossage à sec et douche froide mais toujours intéressant de découvrir les routines des autres
Merci pour ce moment
❤️❤️❤️
Merci pour ce podcast à toutes les deux, les conseils enrichissants et la note finale sur l'émerveillement!
Merci à vous 😊
Ouiii exactement, c’est le « début » une d’une nouvelle vie !
Pour ma part, il a fallu que j’ai un cancer d’un sein (y’a un an passé), pour « comprendre » que le stress et l’alimentation ont un rôle essentiels à nos âges 😬 Donc même si, je n’ai jamais connu de problèmes de poids, de symptômes qquls qu’ils soient, j’y fais attention plus sérieusement, aujourd’hui !…
Bonne idée le « longe côte » entre amis, moi qui habite en bretagne 😉👍
Merci à vous 2 d’avoir abordé ce sujet (qui me touche depuis 7 ans, maintenant 😅) 😍🥰
🙏🙏
Merciiii à vous 2 pour ce bel échange dynamisant et motivant
Et que de beaux conseils !
A écouter encore et surtout lors du creux de la vague pour retrouver en soi sa belle énergie intérieure
Encore une belle idée 🎁 à offrir et partager
Merci Virginie Florin 🙏✨️💖
Merci à vous 😊
J ai 44 ans ...45 bientôt. J ai découvert la perimenaupose et ça m a rebooster la vie. Je me prépare tranquillement à la venue de la menaupose et mes vieux jours tout en reprofitant à fond d un corps encore "jeune". 😊
Magnifique ! Bravo à vous 💜
J'ai 61 ans je me retrouve entièrement dans cette femme😊
Génial ! 🤩🤩
Oui je m’émerveille toujours quand je passe devant notre sublime Tour Eiffel.
J’ai dépassé « largement » les 50 ans…j’ai 80 ans sans, pour le moment, de pathologies, ces « joyeusetés » du grand âge …
La DHEA est aussi ce qui m’a aidée à rester en forme. Merci au Professeur Beaulieu (95 ans toujours parmi nous)
Quand à ce que nous avons dans notre assiette (sans sucres) est une préoccupation incontournable pour rester « debout » le plus longtemps possible. Notre société est devenue obèse!!
Alix
Beaucoup de femmes ont des enfants au debut de la quarantaine, alors à 50 ans, elles sont en plein dans l'éducation de jeunes enfants. De ce fait la trentaine est parfois pour elles la plus belle décennie. Jai l'impression quand je discute autour de moi, que la fatigue vient souvent de l'éducation des enfants.
Très intéressant et instructif 🙏🙏🙏
Merci beaucoup ! Quel est votre moment favori ?
Bonjour,et merci à toutes deux ❤️❤️
Merci à vous 😊
Encore une belle émission, merci 💚
❤️
Bonjour, merci pour ce podcast et merci à vous Anne de nous faire connaitre toutes les belles personnes qui nous entourent. Je serai intéressée par un groupe LONGE COTE métamorphose à LA ROCHELLE 🙏
Merci ! 🦋
Episode intéressant, mais dire qu'à la cinquantaine les enfants ne sont plus à la maison, que l'on est libérée de ces contraintes, il faut vivre avec son temps, pensez aux femmes qui ont leurs enfants plus tard. Il n'est pas rare d'avoir un dernier enfant à la quarantaine de nos jours !
Bien entendu ! 🌟
Merci pour cette émission. Je serai partante pour un groupe métamorphose longe côte au nord_est de l'Ecosse.
Merciiiiiii pour ce beau partage 🙏🌹😊
Merci à vous pour votre écoute 💕💕
N oublions pas le magnesium qui est aussi interessant pour le stress
oui, quelle joie d'être quinqua 💃
Tout est à adapter à chacun chacune, y compris la cohérence cardiaque, le froid, pas bénéfiques à tous, même à petite dose !
et les probiotiques bien sûr : ils peuvent enflammer une prolifération bactérienne intestinale, méfiance
Quant au sucre et aux IG, il existe des régimes basés sur les glucides, qui ont leurs adeptes, comme la Rice diet : riz blanc, fruits, miel ! Nous sommes loin de tout comprendre...
Anne, le nom complet de la grande chercheuse scientifique espagnole que vous avez mentionné est : Nazareth Castellanos.
J’en profite pour vous remercier pour vos podcasts tous plus intéressants les uns que les autres.
Oui en plus je la cite dans mon livre, oh ma mémoire !! Merci beaucoup ;-)
@@metamorphosepodcast De rien ! ;)
Oui bonne idée un groupe de longe cote Métamorph'ose ! Je pratique occasionnellement J'ai la chance d'être a 10 min de la mer non loin de Lorient ⛵
🙌
Ma mère est décédée d'un cancer du sein dû au traitement hormonal, avoué du bout des lèvres par les médecins
💜
Pour moi, la vie commence à 50 ans, je ne me suis jamais sentie aussi bien
Profitez en ! 🤩🤩🤩🤩
Le meilleur spot pour le longe cote c'est la cote d'Opale 😊 ! 🌊🌳
Merci pour la reco !
Ça me fait penser au contraire à la phrase grands enfants, grands soucis. L'adolescence des enfants et leur orientation peuvent être une période pas facile pour les enfants.
Après tout le monde n'est pas dans ce cas là heureusement.
Tellement une belle idée les groupes Longe côte, sur St Jean de Monts Dpt 85 ? :)
Je suis daccord avec l idee que l alcool agit sur le sommeil qui n est pas aussi reposant
Le travail c'est la sante
En partie, oui ! 🤩
Pas toujours 😉
Bonjour, je m'aperçois que j'ai de la chance, aucun symptômes à la ménopause, rien peut-être parce que ménopausée avant 50 ans en douceur ? Je ne sais pas, moi c'est plus la retraite qui m'a dérouté au départ 🤣bonne soirée
Vous avez de la chance ! 😍
C’est curieux j’ai pas reconnu la voix de l’invitée que je suis par ailleurs sur Instagram, elle a une toute petite voix que je reconnais pas
😅
Vraiment ? Ça dépend beaucoup du milieu et de ce que l'on vit... c'est beaucoup pour une vie de bobo
Je suis pas en bord de mer c est dommage j aurai aime faire le longe cote❤
Plutot que sport, le mouvement en effet peut inciter davantage les novices
Tout à fait ! 💜
Oui effectivement, mouvement en conscience ✨️
Les hormones ? Grosse question ? De grands oncologues se questionnent aussi
Supprimer les sucres c'est très bien savez vous que les féculents sont des sucres aussi et les fruits le fructose pas très bon
Penser au keto
Et le le sel c faux .....
Les fruits sont sélectionnés pour être riches en sucre, en fructose. Il ne faut pas en abuser et les manger en fin de repas pour éviter des gros pics de glycémie qui peuvent à la longue amener au pré diabète ou au syndrome métabolique affectant le foie.
De la publicité pour les hormones 😅
Et les femmes aux foyer. On en parle pas ?
Très déçue par ce podcast. C'est une ode à la consommation de médocs.
Période pas idyllique du tout😢. Divorce , maintenir sa performance au travail, maintenir sa santé et essayer d être au mieux de sa forme. Toutes les femmes citées ne sont pas les femmes de tous les jours. Discours de bobos. Ras le bol ! 🙄
Évidemment