vous êtes vraiment un excellent pédagogue des mathématiques! je vous suis depuis peu ,mais je suis vraiment enchanté,et passionné par les publications de vos cours, parce qu'on voit que vous êtes vraiment amoureux des maths, dans quel ordre conseilleriez vous de les suivre? en tout cas un grand merci.
Merci beaucoup pour votre message! Pour l’ordre des vidéos, cela dépend principalement des thématiques. Mais si vous voulez bien commencer avec l’algèbre, je vous conseille de débuter avec la playlist destinée aux espaces vectoriels, puis de continuer avec les espaces vectoriels de dim finie, puis les applis linéaires. (En ce qui concerne les matrices représentatives d’appli linéaires, les vidéos sortiront plus tard :) )
Bonjour à vous. Je continue mon bonhomme de chemin en regardant toutes vos vidéos les unes après les autres. Pour se représenter la somme de 2 espaces vectoriels (ou sous espace), vous vous êtes bien compliqué la schématisation qui pourtant est parfaite. Il y a bien plus simple : il suffit de prendre 2 espace vectoriel assez simple que sont 2 droits et tout particulièrement les axes des abscisses et l'axe des ordonnées. Tout de suite on voit que tout vecteur U1 présent sur l'axe des abscisse, additionné à n'importe quel vecteur U2 de la droite des ordonnées, produit un 3ème vecteur sur le plan qui n'est donc ni sur l'axe des abscisse ni sur l'axe des ordonnées. CQFD
Bonjour à vous. Je continue mon bonhomme de chemin en regardant toutes vos vidéos les unes après les autres. Un vrai régal. Ceci dit, pour une fois j'ai une remarque à vous faire. Pour se représenter la somme de 2 espaces vectoriels (ou sous espace), vous vous êtes bien compliqué la schématisation (qui pourtant est parfaite) . Il y a bien plus simple : il suffisait de prendre 2 espaces vectoriels assez simples que sont 2 droites et tout particulièrement les axes des abscisses et l'axe des ordonnées. Tout de suite on voit que tout vecteur U1 présent sur l'axe des abscisse, additionné à n'importe quel vecteur U2 de la droite des ordonnées (espace vectoriel également) , construit un 3ème vecteur sur le plan qui n'est donc, ni sur l'axe des abscisse, ni sur l'axe des ordonnées. CQFD
En effet, j’ai vu cette schématisation sur une vidéo et ça me paraît encore plus simple à comprendre, mais sa schématisation reste pertinente car on comprend bien :) Bonne chance pour vos révisions/cours
C’est vrai que c’est une bonne méthode aussi - je voulais ici prendre deux sev de dimensions différentes (2 et 1) et pas identiques (1 et 1) pour pouvoir ensuite donner l’intuition d’une généralisation quelconque.
continuer vraiment vos vidéos, vous expliquer trop bien
J'ai bien compris!
vous êtes vraiment un excellent pédagogue des mathématiques!
je vous suis depuis peu ,mais je suis vraiment enchanté,et passionné par les publications de vos cours,
parce qu'on voit que vous êtes vraiment amoureux des maths,
dans quel ordre conseilleriez vous de les suivre?
en tout cas un grand merci.
Merci beaucoup pour votre message!
Pour l’ordre des vidéos, cela dépend principalement des thématiques. Mais si vous voulez bien commencer avec l’algèbre, je vous conseille de débuter avec la playlist destinée aux espaces vectoriels, puis de continuer avec les espaces vectoriels de dim finie, puis les applis linéaires. (En ce qui concerne les matrices représentatives d’appli linéaires, les vidéos sortiront plus tard :) )
Bonjour à vous. Je continue mon bonhomme de chemin en regardant toutes vos vidéos les unes après les autres.
Pour se représenter la somme de 2 espaces vectoriels (ou sous espace), vous vous êtes bien compliqué la schématisation qui pourtant est parfaite.
Il y a bien plus simple : il suffit de prendre 2 espace vectoriel assez simple que sont 2 droits et tout particulièrement les axes des abscisses et l'axe des ordonnées.
Tout de suite on voit que tout vecteur U1 présent sur l'axe des abscisse, additionné à n'importe quel vecteur U2 de la droite des ordonnées, produit un 3ème vecteur sur le plan qui n'est donc ni sur l'axe des abscisse ni sur l'axe des ordonnées.
CQFD
Bonjour , je voulais savoir si le complémentaire de F+G était simplifiable et si on note juste (F+G) barre merci 😊
Trop fort 🔥 🔥 🔥
Bonjour à vous. Je continue mon bonhomme de chemin en regardant toutes vos vidéos les unes après les autres. Un vrai régal. Ceci dit, pour une fois j'ai une remarque à vous faire.
Pour se représenter la somme de 2 espaces vectoriels (ou sous espace), vous vous êtes bien compliqué la schématisation (qui pourtant est parfaite) .
Il y a bien plus simple : il suffisait de prendre 2 espaces vectoriels assez simples que sont 2 droites et tout particulièrement les axes des abscisses et l'axe des ordonnées.
Tout de suite on voit que tout vecteur U1 présent sur l'axe des abscisse, additionné à n'importe quel vecteur U2 de la droite des ordonnées (espace vectoriel également) , construit un 3ème vecteur sur le plan qui n'est donc, ni sur l'axe des abscisse, ni sur l'axe des ordonnées.
CQFD
En effet, j’ai vu cette schématisation sur une vidéo et ça me paraît encore plus simple à comprendre, mais sa schématisation reste pertinente car on comprend bien :)
Bonne chance pour vos révisions/cours
C’est vrai que c’est une bonne méthode aussi - je voulais ici prendre deux sev de dimensions différentes (2 et 1) et pas identiques (1 et 1) pour pouvoir ensuite donner l’intuition d’une généralisation quelconque.
Excellente vidéo. Un grand merci.
c'est comme faire Vect[F,G] ?