Cette pub devrait être diffusée ds chaque école et il faut en discuter ensuite. La meilleure leçon pour l'humanité.. On a perdu tout ça depuis au moins la pandémie
Si il faut passer par des tests génétiques pour ouvrir les yeux (et le coeur) des gens c'est bien triste. Cela dit je ne ma fais guère d'illusions. C'est le raisonnement et la logique qui doivent conduire les gens à se respecter...Sans non plus s'effacer devant une "diversité" imposée. L'autre n'est pas une richesse, pas plus que nous. Personne n'a plus de valeur.
"Un monde ouvert, commence par un esprit ouvert" : magnifique ! 😊👍 Même si c'est un court métrage de fiction, aujourd'hui encore plus qu'hier, ce spot devrait être connu de tous !
Voilà, on a découvert que nous avons des ancêtres en commun alors tout est réglé. Il ne devrait pas y avoir de conflits ou de rejet de l'autre puisque notre ADN montre que nous sommes plus ou moins liés. Oui mais la foi en l'humanité ne peut pas trouver d'issue autour de la question de l'ADN. Il y a des gens de ma propre famille avec lesquels je n'ai rien en commun car ils n'ont pas la même vision que moi des choses de la vie. Il y a des gens avec lesquels je ne pourrai jamais m'entendre en raison des principes auxquels ils sont attachés. L'ADN est une chose qui définit certains aspects de notre personnalité, mais ça s'arrête là. En revanche, l'éducation et l'empreinte culturelle laissées par nos origines immédiates sont bien plus déterminantes pour définir les personnes avec lesquelles on est en mesure de s'accorder. Le "vivre ensemble" a ses limites. C'est une pub bienpensante qui ne résistera pas très longtemps à la confrontation avec le réel.
@@vonpart6260 je suis assez d'accord avec bobiboulon, la morale est jolie, certes, mais effectivement c'est un peu "too much" niveau mise en scène. je suis sceptique de nature, et a moins qu'on me prouve qu'il s'agit d'un test vraiment conduit avec des personnes choisies au hasard, bref vous m'avez compris.
@@Taalzen Et comment ferait-on pour le prouver dans une _pub_ sans trahir l’anonymat des personnes en question, hein? T'as pas une p'tite idée? Ah les français alors, toujours prêts a faire la morale mais jamais a la recevoir, hein.
@@mururoa7024 eh bha je sais pas, par exemple si les "scientifiques" juraient qu'il s'agit d'un vrai test au hasard ! ce serait déjà crédible sans qu'il y ait besoin de révéler d'infos sensibles
Je me sens français à 100%. Ça n'a rien à voir avec la race ni les origines ADN. J'ai fait le test ADN, j'ai 40% d'origines ibères et 30% nordiques entre autres. Je me sens toujours français pourtant, à 100%. Ça ne veut pas dire non plus que je déteste les autres. Je me définis culturellement français, ça me permet de me situer par rapport au reste de l'humanité sans haine, ni honte, ni gloriole.
Et bien moi, je connais grosso modo mais origines et je ne me sens pas français, je me sens moi Il est fort probable que, français tous les deux, ayons peu de choses en commun (ou p-e que si). On s’en fout, sois toi même
T'es une espagnole pas une pure gauloise de souche, le sang et la lignée sont tout les 2 importants si on veut construire une nation et u.e identité, chaque dynastie a bati son royaume par le sang et la lignée ..et les sud européens sont génétiquement proches des maghrébins avec une infime marge de différence..
Je mesure un mètre quatre-vingt six j'ai les yeux clairs, j'ai eu les cheveux blonds ( ils sont blancs désormais) et le teint franchement pâle.Je n'ai donc franchement rien d'un maghrebin, même si certains kabyles sont proches du type européen.Je suis d'ascendance bourguignonne par mon père et poitevine et espagnole par ma mère. Une partie de mes ancêtres sont ibères, certes mais sachez que les ibères forment un des peuples les plus anciens d'Europe, ils occupaient la péninsule ibérique mais aussi le sud de la France et ils n'ont rien à voir avec les maghrébins. D'autre part, si vous vous fondez sur la pure lignée pour constituer la nation française, vous avez du boulot.
Ce spot est effectivement émouvant et magnifique.Il a suscité beaucoup de controverses au motif que ces tests ADN seraient de la daube ! C'est vraiment dommage parce que je ne sais pas où se trouve la "vérité" du coup.
C'est vachement ancré idéologie deuxième mondiale... Et en même temps très fleur bleue; ça me rappelle les pubs Benetton (Je vous conseille le sketch des inconnus à ce sujet d'ailleurs)
Pourquoi ils sont émus ? Ta culture, tes valeurs, tes goûts, ta vision des libertés, des égalités, ... n'ont rien à voir avec le fait d'avoir des ancêtres un peu partout... l'ADN va juste te donner des forces et faiblesses génétiques, mais pas d'impact sur qui tu es réellement car ça c'est la personnalité rt ton histoire personnelle directe ou du moins histoire proche et l'ADN n'y est pour rien. Un pays envahit le tien et défonce toute ta famille, ta vie, tes valeurs, ta nation... tu t'en fous de s'avoir qu'il y a 350 ans tu as un ancêtre qui vient du pays envahisseur.
C'est une belle fable. Attention cependant à qui vous envoyez votre ADN, certaines entreprises conservent et usent ce type de données, sans le dire (ou en tous petits caractères) aux utilisateurs.
Je l'ai déjà fait mais cela ne m'a pas appris beaucoup plus que je ne le savais déjà car dans ma famille on sait d'où l'on vient réellement c'est à dire pour résumer que je suis parent avec au moins les 3/4 de l'humanité . Vous deviriez le faire aussi ce test au lieu de croire que c'est juste une pub racontant des fables .
Attention quand même aux conclusions très largement romancées (et plutôt à l'opposé de l'anti-racisme en réalité) de l'interprétation de ces données qui est en réalité très limitée et également à la fiabilité de ces test. ua-cam.com/video/7UcpainFVUQ/v-deo.html
Nous sommes tous avec un grand point commun : nous sommes fait d'atomes assemblés pour constituer ce que nous sommes à l'instant. Atomes qui une fois désassemblés, (on appelle ça la mort), retourneront à la poussière. Tout ce qui nous différencie et nous éloigne est temporaire. La langue, l'apparence, la culture, la religion, les convictions politiques ou éthiques... Tout cela est éphémère... mais ce qui est "éternel" c'est d'avoir le privilège d'être vivants en même temps et au même endroit.. alors profitons de ce privilège pour chercher ce qui nous rassemble et développer le meilleur de nous même pour créer une merveilleuse civilisation planétaire. Et peut être que nos discrets voisins de l'espace viendront nous rencontrer pour rigoler un bon coup de toutes nos conneries du passé..
Pour ma part je suis cartésien, je contribue à ma petite manière à ce que je considère comme le bien commun. Mais en aucun cas je ne peut me sentir fier ou coupable pour les gloires et les saloperies d'un état, d'une région, d'une "race" ou même d'une ville. Surtout si ces actes sont antérieur à ma naissance. Je ne suis responsable en bien comme en mal que de mes propres actes. C'est pour cela que depuis l'enfance je n'ai jamais compris le fanatisme sportif* ou l'esprit de clocher. A mon sens et désolé si ça vous choque c'est juste une preuve de stupidité. Avant j'aurais dit être juste un humain, maintenant je me qualifierais juste d'être pensant et sentient. * bien sur je ne suis pas un robot et j'approuve qu'a par les joueurs les humains qui les connaissent personnellement veuillent les soutenir.
Il n'arrive à une personne que ce qui lui ressemble. Ce qui vient de ma mère ou mon père, je n'en suis pas responsable, je peux les comprendre mais certainement pas les imiter. Je suis l'héritier de ce que je décide. Même mes actes passées sont déjà de l'histoires anciennes. Je suis responsable de ce qui m'arrive maintenant. Je décide de tout et ce en tout temps. Le passé est un gage de couardise nous lui laissons guider trop souvent notre vie. Je rejoins les paroles de Shakespeare: être ou ne pas être!
C est effectivement malin cette façon de faire de la bien pensance. Tu peux difficilement dire que ça ne te plaît pas tellement. Ça joue sur un effet de groupe où on est " obligé" d adhérer, sinon on est exclus, et vite bouc émissaire.
Belle pub mais incohérente. Il faut DEJA être ouvert d'esprit pour se remettre en question en faisant un test ADN qui remet la croyance de ses origines en doute, donc ce n'est pas le test qui ouvre l'esprit. Ensuite, penser que la paix dépend de la connaissance d'origines communes... Tous ceux qui croient qu'on descend tous d'Adam et Eve ( bonjour la consanguinité ! ) ne s'entendent pas entre eux, alors savoir que leur arrrrrrrrrrrière grand mère a couché avec un ibère risque de ne pas y changer grand chose.... Et le terrorisme n'est pas rationnel. Enfin, la morale est belle mais je n'y adhère pas trop: j'ai l'esprit assez ouvert pour tolérer la différence, mais pas assez pour accepter qu'on me l'impose dans mon cadre de vie : à rome, on fait comme les romains, sinon on y va pas.
En France, 8 personnes sur 10 descendent de Charlemagne ! Chercher sur le Web et vous verrez que c'est vrai ! Il paraitrait que si vous avez au moins un arrière grand-parent français, vous avez 8 chance sur 10 de descendre de lui ! Une amie qui faisait de la généalogie a pu remonter jusqu'à l'Empereur à la Barbe Fleurie ; et j'ai été très étonnée, il y a quelques semaines, et m'étant mis moi aussi à la généalogie, de constater que c'était aussi mon cas ! Je suis provençale d'un côté, et lorraine de l'autre, et je me suis trouvé des Belges pour ancêtres !
Voilà faites donc un test, donnez gratuitement votre adn (voire même payez pour le faire). Aucun soucis d'aucune sorte quant à vos données biométriques.
Bien sur que nous avons tous des ancêtres communs , cela ne veut pas dire qu'aujourd'hui je dois vivre à côté de gens qui pissent et qui chient là où ils mangent .
en tant que français considéré comme "de souche" je sait pertinemment que mon ADN est composé du mélange des ADN : celte, italien (il ont dominé le continent pendant des siècles), espagnol (depuis les français on essaimé en Espagne vu que leur roi est descendant de Louis XIV, un juste retour génétique), islandais, et nordique en général (les vikings ont laissé des traces) mais aussi Maghreb (ils ont été stoppés à Poitiers au neuvième siècle) mongol (le plus grand empire de l'histoire et la réputation de Genghis Khan n'est pas à faire) et en cherchant bien je suis persuadé d'avoir du sang grec, roumain, russe, allemand, turc et j'en passe... 3000 ans de métissage français ça n'existe pas, par contre tout les habitants de ce pays sommes issu d'un mélange génétique dont les origines vont de l'Asie centrale à l'Islande et du pole nord jusqu'au Sahara (1/3 des terres émergées). Je ne serait même pas surpris si j'apprenais être Kazakh avec du sang malgache et de lointaines origines polynésiennes et pourtant je pourrait prétendre être aussi français que l'anglais de la vidéo prétend être anglais un copain québécois à fait ce genre de test et lui qui pensait être français s'avère être gallois
Racism conflicts... settled. Next subject : ideological conflits then interests conflict and we are done. Nope : interrest conflicts can never been setlled... it's the main one that leverege other conflits... and some times create new ones.
Je n'ai pas regardé en entier, c'est trop long, et beaucoup trop manipulateur, ce genre de publicité est dangereux, peut importe la nature du message véhiculé, c'est purement de la propagande. Attention ⚠ Ou sinon, j'aimerais faire ce test, mais c'est beaucoup trop cher pour moi, je me contenterais d'imaginer le voyage et la diversité qui à aboutit au pallier de ma porte :).
@@eaglegolden8326 Ce n'est pas de la propagande en effet. Seulement dans la construction cette publicité utilise un sentiment de nationalisme pour vendre un service. Spoiler alerte, l'origine de l'humanité tout entière est en Afrique. Donc en utilisant ce service, nous aurons tous le même résultat. Il y aurait énormément de choses à debunker, j'en prend une, dire "je suis à 32% originaire de ce coin du monde" c'est oublier qu'on est 100% sapiens. C'est dangereux dans le sens où, cette publicité qui vend vraiment un service, a pour but de porter un message tolérant vis à vis des origines de chacun, seulement elle foire complètement son message et pousse en réalité à la recherche identitaire et raciale.
@@Aleane34 Bizarrement j'ai cru que vous alliez à la base argumenté un propos nationaliste, je trouve que la publicité présentée un point qui était universaliste, je trouve que la vidéo plutôt bien conçu même si elle est assez surjoué
Quel rapport entre notre patrimoine génétique, et notre façon de vivre, culture, ou façon de nous comporter ? J'ai fait le test, j'ai du sang d'Afrique du nord, et j'en ai honte à cause de tous ces cassos qui se comportent mal dans notre société. Les bons sont sans doute restés là bas, et nous ont envoyé la lie...
On a été créés a partir de Adam. Nous on le sais on n a pas besoin de cette pub. Par la suite on forme des peuples et des cultures, partiellement seulement dependants d une ethnie, même si la base ethnique existe : si on garde les institutions et remplace les japonais par des mexicains en quelques générations, on n aura plus de japon même avec une éducation de japonais.
Il faut vraiment faire preuve d'un raccourci simpliste (et d'une indélicatesse assumée) pour déduire d'une croyance farfelue un mauvais fonctionnement du cerveau.
Cette pub devrait être diffusée ds chaque école et il faut en discuter ensuite. La meilleure leçon pour l'humanité.. On a perdu tout ça depuis au moins la pandémie
Si il faut passer par des tests génétiques pour ouvrir les yeux (et le coeur) des gens c'est bien triste. Cela dit je ne ma fais guère d'illusions. C'est le raisonnement et la logique qui doivent conduire les gens à se respecter...Sans non plus s'effacer devant une "diversité" imposée. L'autre n'est pas une richesse, pas plus que nous. Personne n'a plus de valeur.
"Un monde ouvert, commence par un esprit ouvert" : magnifique ! 😊👍
Même si c'est un court métrage de fiction, aujourd'hui encore plus qu'hier, ce spot devrait être connu de tous !
Voilà, on a découvert que nous avons des ancêtres en commun alors tout est réglé. Il ne devrait pas y avoir de conflits ou de rejet de l'autre puisque notre ADN montre que nous sommes plus ou moins liés.
Oui mais la foi en l'humanité ne peut pas trouver d'issue autour de la question de l'ADN.
Il y a des gens de ma propre famille avec lesquels je n'ai rien en commun car ils n'ont pas la même vision que moi des choses de la vie.
Il y a des gens avec lesquels je ne pourrai jamais m'entendre en raison des principes auxquels ils sont attachés.
L'ADN est une chose qui définit certains aspects de notre personnalité, mais ça s'arrête là.
En revanche, l'éducation et l'empreinte culturelle laissées par nos origines immédiates sont bien plus déterminantes pour définir les personnes avec lesquelles on est en mesure de s'accorder.
Le "vivre ensemble" a ses limites.
C'est une pub bienpensante qui ne résistera pas très longtemps à la confrontation avec le réel.
Comme j'aime pas les pubs qui essaient _vraiment_ de faire croire au publique que ce ne sont pas des acteurs et des actrices qu'on voit.
C'est vraiment la seule chose que vous en tirez ?
Mais que me répondrait votre incrédulité
Si je vous faisais voir qu'on vous dit la vérité
Tartuffe
@@vonpart6260 je suis assez d'accord avec bobiboulon, la morale est jolie, certes, mais effectivement c'est un peu "too much" niveau mise en scène. je suis sceptique de nature, et a moins qu'on me prouve qu'il s'agit d'un test vraiment conduit avec des personnes choisies au hasard, bref vous m'avez compris.
@@Taalzen Et comment ferait-on pour le prouver dans une _pub_ sans trahir l’anonymat des personnes en question, hein? T'as pas une p'tite idée?
Ah les français alors, toujours prêts a faire la morale mais jamais a la recevoir, hein.
@@mururoa7024 eh bha je sais pas, par exemple si les "scientifiques" juraient qu'il s'agit d'un vrai test au hasard ! ce serait déjà crédible sans qu'il y ait besoin de révéler d'infos sensibles
@@mururoa7024 ah et je te retourne ton commentaire sur le fait de faire la morale au passage , la bise ;)
Je me sens français à 100%. Ça n'a rien à voir avec la race ni les origines ADN. J'ai fait le test ADN, j'ai 40% d'origines ibères et 30% nordiques entre autres. Je me sens toujours français pourtant, à 100%. Ça ne veut pas dire non plus que je déteste les autres. Je me définis culturellement français, ça me permet de me situer par rapport au reste de l'humanité sans haine, ni honte, ni gloriole.
Et bien moi, je connais grosso modo mais origines et je ne me sens pas français, je me sens moi
Il est fort probable que, français tous les deux, ayons peu de choses en commun (ou p-e que si). On s’en fout, sois toi même
T'es une espagnole pas une pure gauloise de souche, le sang et la lignée sont tout les 2 importants si on veut construire une nation et u.e identité, chaque dynastie a bati son royaume par le sang et la lignée ..et les sud européens sont génétiquement proches des maghrébins avec une infime marge de différence..
Je mesure un mètre quatre-vingt six j'ai les yeux clairs, j'ai eu les cheveux blonds ( ils sont blancs désormais) et le teint franchement pâle.Je n'ai donc franchement rien d'un maghrebin, même si certains kabyles sont proches du type européen.Je suis d'ascendance bourguignonne par mon père et poitevine et espagnole par ma mère. Une partie de mes ancêtres sont ibères, certes mais sachez que les ibères forment un des peuples les plus anciens d'Europe, ils occupaient la péninsule ibérique mais aussi le sud de la France et ils n'ont rien à voir avec les maghrébins. D'autre part, si vous vous fondez sur la pure lignée pour constituer la nation française, vous avez du boulot.
Ce spot est effectivement émouvant et magnifique.Il a suscité beaucoup de controverses au motif que ces tests ADN seraient de la daube ! C'est vraiment dommage parce que je ne sais pas où se trouve la "vérité" du coup.
C'est vachement ancré idéologie deuxième mondiale... Et en même temps très fleur bleue; ça me rappelle les pubs Benetton (Je vous conseille le sketch des inconnus à ce sujet d'ailleurs)
Pourquoi ils sont émus ? Ta culture, tes valeurs, tes goûts, ta vision des libertés, des égalités, ... n'ont rien à voir avec le fait d'avoir des ancêtres un peu partout... l'ADN va juste te donner des forces et faiblesses génétiques, mais pas d'impact sur qui tu es réellement car ça c'est la personnalité rt ton histoire personnelle directe ou du moins histoire proche et l'ADN n'y est pour rien.
Un pays envahit le tien et défonce toute ta famille, ta vie, tes valeurs, ta nation... tu t'en fous de s'avoir qu'il y a 350 ans tu as un ancêtre qui vient du pays envahisseur.
C'est une belle fable.
Attention cependant à qui vous envoyez votre ADN, certaines entreprises conservent et usent ce type de données, sans le dire (ou en tous petits caractères) aux utilisateurs.
Je l'ai déjà fait mais cela ne m'a pas appris beaucoup plus que je ne le savais déjà car dans ma famille on sait d'où l'on vient réellement c'est à dire pour résumer que je suis parent avec au moins les 3/4 de l'humanité . Vous deviriez le faire aussi ce test au lieu de croire que c'est juste une pub racontant des fables .
Magnifique à partager ❤
En même temps, moi aussi je peux mettre ce que je veux sur le papier et leur faire gober n’importe quoi au nom de la «bien-pensance » 🧐
Attention quand même aux conclusions très largement romancées (et plutôt à l'opposé de l'anti-racisme en réalité) de l'interprétation de ces données qui est en réalité très limitée et également à la fiabilité de ces test.
ua-cam.com/video/7UcpainFVUQ/v-deo.html
Nous sommes tous avec un grand point commun : nous sommes fait d'atomes assemblés pour constituer ce que nous sommes à l'instant. Atomes qui une fois désassemblés, (on appelle ça la mort), retourneront à la poussière. Tout ce qui nous différencie et nous éloigne est temporaire. La langue, l'apparence, la culture, la religion, les convictions politiques ou éthiques... Tout cela est éphémère... mais ce qui est "éternel" c'est d'avoir le privilège d'être vivants en même temps et au même endroit.. alors profitons de ce privilège pour chercher ce qui nous rassemble et développer le meilleur de nous même pour créer une merveilleuse civilisation planétaire. Et peut être que nos discrets voisins de l'espace viendront nous rencontrer pour rigoler un bon coup de toutes nos conneries du passé..
Pour ma part je suis cartésien, je contribue à ma petite manière à ce que je considère comme le bien commun. Mais en aucun cas je ne peut me sentir fier ou coupable pour les gloires et les saloperies d'un état, d'une région, d'une "race" ou même d'une ville. Surtout si ces actes sont antérieur à ma naissance. Je ne suis responsable en bien comme en mal que de mes propres actes.
C'est pour cela que depuis l'enfance je n'ai jamais compris le fanatisme sportif* ou l'esprit de clocher. A mon sens et désolé si ça vous choque c'est juste une preuve de stupidité.
Avant j'aurais dit être juste un humain, maintenant je me qualifierais juste d'être pensant et sentient.
* bien sur je ne suis pas un robot et j'approuve qu'a par les joueurs les humains qui les connaissent personnellement veuillent les soutenir.
T’as encore un long chemin à parcourir, bon voyage
C'est aussi ma philosophie, nous sommes responsables de nos actes, et définis par nos actes. J'appelle ça l'existentialisme, à tord ou à raison.
@sousoumoi3439
- Vous héritez bien plus de vos ancêtre que vous n'êtes prêt à le croire. Et pas seulement physiquement ni culturellement.
@@ouztaki Nous héritons bien sûr de nos ancêtres, ça n'est pas contradictoire, héritage n'est pas responsabilité.
Il n'arrive à une personne que ce qui lui ressemble. Ce qui vient de ma mère ou mon père, je n'en suis pas responsable, je peux les comprendre mais certainement pas les imiter. Je suis l'héritier de ce que je décide. Même mes actes passées sont déjà de l'histoires anciennes. Je suis responsable de ce qui m'arrive maintenant. Je décide de tout et ce en tout temps. Le passé est un gage de couardise nous lui laissons guider trop souvent notre vie.
Je rejoins les paroles de Shakespeare: être ou ne pas être!
Magnifique !!!
🏳🌈💕💚🖤
Rien à voir, une nation partage des valeurs communes. On s'en fou de l'ADN, c'est encore un truc qui essentialise les gens
Beaucoup trop caricatural à mon gout, et la bien pensance est trop poussée...
Ah bin oui c'est vrai ça. Ca manque cruellement d'une bonne dose de racisme et de xénophobie a la française, pas vrai? 😉
C est effectivement malin cette façon de faire de la bien pensance.
Tu peux difficilement dire que ça ne te plaît pas tellement.
Ça joue sur un effet de groupe où on est " obligé" d adhérer, sinon on est exclus, et vite bouc émissaire.
@@mururoa7024 mdr je viens à peine de voir ta réponse xD Alors comme ça je passe pour française sur internet ? waaaah j'ai du super bien m'intégrer xD
Belle pub mais incohérente.
Il faut DEJA être ouvert d'esprit pour se remettre en question en faisant un test ADN qui remet la croyance de ses origines en doute, donc ce n'est pas le test qui ouvre l'esprit.
Ensuite, penser que la paix dépend de la connaissance d'origines communes... Tous ceux qui croient qu'on descend tous d'Adam et Eve ( bonjour la consanguinité ! ) ne s'entendent pas entre eux, alors savoir que leur arrrrrrrrrrrière grand mère a couché avec un ibère risque de ne pas y changer grand chose.... Et le terrorisme n'est pas rationnel.
Enfin, la morale est belle mais je n'y adhère pas trop: j'ai l'esprit assez ouvert pour tolérer la différence, mais pas assez pour accepter qu'on me l'impose dans mon cadre de vie : à rome, on fait comme les romains, sinon on y va pas.
En France, 8 personnes sur 10 descendent de Charlemagne ! Chercher sur le Web et vous verrez que c'est vrai ! Il paraitrait que si vous avez au moins un arrière grand-parent français, vous avez 8 chance sur 10 de descendre de lui ! Une amie qui faisait de la généalogie a pu remonter jusqu'à l'Empereur à la Barbe Fleurie ; et j'ai été très étonnée, il y a quelques semaines, et m'étant mis moi aussi à la généalogie, de constater que c'était aussi mon cas ! Je suis provençale d'un côté, et lorraine de l'autre, et je me suis trouvé des Belges pour ancêtres !
Voilà faites donc un test, donnez gratuitement votre adn (voire même payez pour le faire). Aucun soucis d'aucune sorte quant à vos données biométriques.
Bien sur que nous avons tous des ancêtres communs , cela ne veut pas dire qu'aujourd'hui je dois vivre à côté de gens qui pissent et qui chient là où ils mangent .
en tant que français considéré comme "de souche" je sait pertinemment que mon ADN est composé du mélange des ADN : celte, italien (il ont dominé le continent pendant des siècles), espagnol (depuis les français on essaimé en Espagne vu que leur roi est descendant de Louis XIV, un juste retour génétique), islandais, et nordique en général (les vikings ont laissé des traces) mais aussi Maghreb (ils ont été stoppés à Poitiers au neuvième siècle) mongol (le plus grand empire de l'histoire et la réputation de Genghis Khan n'est pas à faire) et en cherchant bien je suis persuadé d'avoir du sang grec, roumain, russe, allemand, turc et j'en passe...
3000 ans de métissage
français ça n'existe pas, par contre tout les habitants de ce pays sommes issu d'un mélange génétique dont les origines vont de l'Asie centrale à l'Islande et du pole nord jusqu'au Sahara (1/3 des terres émergées).
Je ne serait même pas surpris si j'apprenais être Kazakh avec du sang malgache et de lointaines origines polynésiennes et pourtant je pourrait prétendre être aussi français que l'anglais de la vidéo prétend être anglais
un copain québécois à fait ce genre de test et lui qui pensait être français s'avère être gallois
Cette publicité a 2 fonctions : 1/ récupérer de l'ADN 2/ préparer les esprits à un gouvernement mondial.
Les databases sont stockées où?
Oh une pub britannique en somme
Je l’ai fait c’est génial et fort à la fois…
Ma mère s’est trouvée une demi sœur inconnue avé ce test 😢
Le culte de la science. La lecture du premier verset de la Bible aurait suffit ;)
Les acteurs sont excellents +
Racism conflicts... settled. Next subject : ideological conflits then interests conflict and we are done.
Nope : interrest conflicts can never been setlled... it's the main one that leverege other conflits... and some times create new ones.
Pense qu'on devrait traduire ce spot en arabe. Et en faire la promotion
On vient tous d'Afrique, fin de l'histoire !
Ridicule 😢
👍
Très beau 😊. Mais a-t-on besoin d'un test ADN pour savoir que nous sommes toutes frères en Adam et Ève ?
Je n'ai pas regardé en entier, c'est trop long, et beaucoup trop manipulateur, ce genre de publicité est dangereux, peut importe la nature du message véhiculé, c'est purement de la propagande. Attention ⚠
Ou sinon, j'aimerais faire ce test, mais c'est beaucoup trop cher pour moi, je me contenterais d'imaginer le voyage et la diversité qui à aboutit au pallier de ma porte :).
Dangereux de ? Propagande de ?
@@eaglegolden8326 Ce n'est pas de la propagande en effet. Seulement dans la construction cette publicité utilise un sentiment de nationalisme pour vendre un service.
Spoiler alerte, l'origine de l'humanité tout entière est en Afrique. Donc en utilisant ce service, nous aurons tous le même résultat.
Il y aurait énormément de choses à debunker, j'en prend une, dire "je suis à 32% originaire de ce coin du monde" c'est oublier qu'on est 100% sapiens.
C'est dangereux dans le sens où, cette publicité qui vend vraiment un service, a pour but de porter un message tolérant vis à vis des origines de chacun, seulement elle foire complètement son message et pousse en réalité à la recherche identitaire et raciale.
@@Aleane34 Bizarrement j'ai cru que vous alliez à la base argumenté un propos nationaliste, je trouve que la publicité présentée un point qui était universaliste, je trouve que la vidéo plutôt bien conçu même si elle est assez surjoué
Quel rapport entre notre patrimoine génétique, et notre façon de vivre, culture, ou façon de nous comporter ?
J'ai fait le test, j'ai du sang d'Afrique du nord, et j'en ai honte à cause de tous ces cassos qui se comportent mal dans notre société.
Les bons sont sans doute restés là bas, et nous ont envoyé la lie...
nul. ils melangent les pays. les races les ethnies. bref. bisounours of Beneton.
On a été créés a partir de Adam.
Nous on le sais on n a pas besoin de cette pub.
Par la suite on forme des peuples et des cultures, partiellement seulement dependants d une ethnie, même si la base ethnique existe : si on garde les institutions et remplace les japonais par des mexicains en quelques générations, on n aura plus de japon même avec une éducation de japonais.
Si vous en êtes resté à cette histoire farfelu d'Adam et Eve, laissez tomber l'idée de vous servir de votre cerveau, il est en panne !
Il faut vraiment faire preuve d'un raccourci simpliste (et d'une indélicatesse assumée) pour déduire d'une croyance farfelue un mauvais fonctionnement du cerveau.