Abbé Pierre : 17 nouvelles accusations, que fait la justice ?
Вставка
- Опубліковано 5 лис 2024
- Arnaud Gallais est invité sur le plateau de BFMtv en compagnie de Vincent Vantighem, grand reporter police justice BFMTV. Me Violaine de Filippis, avocate, co-fondatrice du collectif “Action Juridique Féministe”. Manuel Grente, maire sans étiquette d’Esteville (Seine- Maritime).
A la suite de notre action devant le lieu de mémoire de l’Abbé Pierre à Esteville nous avons obtenu une première victoire, soit la fermeture définitive du lieu, maintenant nous demandons justice pour les victimes !
Malgré des éléments d'enquête révélant des agressions sexuelles commises par l'Abbé Pierre pendant près de 50 ans dans plusieurs pays, la justice reste étonnamment silencieuse. Ces faits présumés, concernant des femmes et des enfants en situation de vulnérabilité - salariées, bénévoles ou en précarité - soulèvent des questions sérieuses sur l'inaction du parquet.
Bien que l'Abbé Pierre soit décédé en 2007, cela n'exonère en rien les potentiels complices, ni ceux qui auraient pu être au courant sans dénoncer. Le droit impose des responsabilités claires en matière de non-dénonciation de crimes et de protection des victimes. L’inaction judiciaire dans ce dossier ne peut être justifiée par la notoriété du suspect, ni par sa disparition. Nous devons penser avant tout aux victimes.
Il est urgent que la justice se saisisse de cette affaire pour enquêter sur les faits de complicité et de non-dénonciation, en garantissant une enquête exhaustive. La loi doit s'appliquer à tous, sans exception.
Pour nous soutenir : mouvenfants.fr...
A propos de Mouv’Enfants : mouvenfants.fr