Voyager à vélo : prendre l'avion avec son vélo !

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 17 чер 2017
  • En Echappée vous donne des conseils pour prendre l'avion avec son vélo, pour revenir de voyage par exemple ! Nous avons filmé nos préparatifs pour monter dans l'avion avec nos vélos : des images pour visualiser ce qui peut apparaître au premier abord comme une épreuve, mais qui se surmonte avec un peu de préparation !
    Après avoir listé les différentes règles de transport et les différents contenants possible, la vidéo présente un tutoriel pour embarquer son vélo dans une boîte en carton.

КОМЕНТАРІ • 18

  • @RadioCamino
    @RadioCamino 3 роки тому +2

    Excellente vidéo très intéressante et complète. Prendre l'avion avec mon vélo était un gros stress, vous m'avez bien rassurée

  • @damien.a7736
    @damien.a7736 3 роки тому

    J'ai 19 ans et je prends mon VTT XXL pour la première fois dans un avion, j'ai regarder plusieurs vidéo sur UA-cam et là votre est celle qui explique le mieux ce qu'on souhaite savoir !

  • @muveran123
    @muveran123 4 роки тому +1

    Super et merci pour les infos et votre humour!

  • @cocozoz1428
    @cocozoz1428 2 роки тому

    Sympa 👍. Niveau Tarifs carton, transport? C'était quelle compagnie pour vous SVP ? Et le bagage spécifique on peut le déclarer une fois sur place? Ou le déclarer sur le site de la compagnie en amont ? Merci

  • @kennethbascour9763
    @kennethbascour9763 3 роки тому

    Bonjour, est ce que finalement c'est bien passé de laisser du matériel de camping dans la boite ? J'aimerais laissé une sacoches de vetement dans la boite mais pas envie de devoir ouvrir la boite à l'aéroport :)

  • @laurentm7089
    @laurentm7089 4 роки тому +1

    pour avoir beaucoup voyagé en vélo , j'ai abandonné la technique du carton , très encombrant le vélo ne rentre plus dans les avions cours ou moyen courrier ( j'ai eu le cas ) , parfois le carton s'ouvre et ce qui est dedans se balade , les vélos en carton sont en avion bien souvent rangés à plat avec pas mal de bazar posé dessus ( ça peut faire mal ) . Enfin , tout démonter est une galère comme vous le montrez fort bien . j'ai même des amis qui n'emballe pas le vélo , ils tournent le guidon etc et le mette dans un sac en plastique et fini sans protection....aie . Perso j'utilise du film plastique étirable ( brico ) et des renforts en polystyrène ou autre (pour les points sensibles ) , le vélo est alors comme un gros wrap , facilement transportable , bien protégé et identifiable à l’aéroport . (j"y glisse aussi quelques affaires et un papier avec nom et adresse , attention les compagnies n'aiment pas trop qu'on y glisse trop de matos , question de poids et sécurité ) , ça rentre facilement dans tous les avions , c'est bien moins chiant que de tout démonter ;-)

    • @enechappee8230
      @enechappee8230  3 роки тому +1

      Merci Laurent pour ces conseils avisés ! Nous avons aussi testé cette technique du wrap, c'était pas mal, mais les vélos étaient un petit peu abimés ! Notre retour d'expérience : www.en-echappee.fr/comment-prendre-avion-sans-emballer-son-velo/

  • @kinthur9467
    @kinthur9467 4 роки тому +1

    Super vidéo mais peut on le transporter comme bagage en soute ou devons nous prendre un bagage "particulier" ? Merci

    • @enechappee8230
      @enechappee8230  3 роки тому

      C'est en soute, mais il faut le prendre comme bagage spécifique, c'était une 40aine d'euros par vélo cette fois, mais ça dépend des compagnies !

  • @jopoulos
    @jopoulos 7 років тому +1

    Comment elle est enorme la boite !! :D

    • @enechappee8230
      @enechappee8230  7 років тому

      Georgio Poulos oui, gigantesque ! Ça a été compliqué de trouver une navette pour la prendre !

  • @tomraitener8281
    @tomraitener8281 7 років тому +1

    Je me demandais s'il n y avait pas des dimensions limités pour la taille de la boite?

    • @enechappee8230
      @enechappee8230  7 років тому

      Tom Raitener : Cela dépend des compagnies, le plus sage est de vérifier sur leur site et si ce n'est pas explicite de les appeler.
      Expérience d'un de nos lecteurs : les agents de la compagnie lui dise que sa boîte est trop longue. Il a donc coupé le bout et refermé avec du scotch ! :) (d'où l'intérêt de prendre de l'avance pour ce genre de coup de pression)

    • @tomraitener8281
      @tomraitener8281 7 років тому

      merci de l'info

  • @adrien9601
    @adrien9601 5 років тому

    Emporter le vélo avec nous dans l'avion eu a côté de nous sur le siège ?

  • @jopoulos
    @jopoulos 7 років тому +1

    Pensez à repertorier votre video sur youtube.

  • @EPaozi
    @EPaozi 2 роки тому

    "dégonfler les pneus" pour embarquer les vélos dans un avion. Une vieille croyance. Dans la soute la pression atmosphérique doit correspondre à une altitude de 2000 mètres max environ. Vous avez déjà roulé à cette altitude (et sans doute plus). Les pneus ont-ils souffert ? ont-ils éclaté ? !!!!
    et même ! même ! les pneus gonflés à 5 bars au niveau du sol, 1 bar de pression atmosphérique. On monte, plus haut que la stratosphère (on imagine !), la soute n'est pas pressurisée (dans la réalité elle l'est) la pression descend à 0 bar !!! la pression relative du pneu est alors de 5 bars +1 bar = 6 bars : les pneus résistent sans problème