📘 VOUS FAIRE PLAISIR ET ME SOUTENIR : mon roman graphique "Microcosmes. L'histoire de France à taille humaine", coup de coeur de l'Institut de France (2024), préfacé par Alain Corbin, est toujours disponible ! Incarné, surprenant, rigoureux, dense, drôle aussi j'espère... Visitez 12 temps de notre histoire aux côtés d'individus - anonymes ou méconnus - qui l'ont (vraiment) vécue. Et découvrez les méthodes des historiens, leurs débats, l'évolution de leur discipline... Car pour comprendre l'histoire, il faut savoir comment on l'écrit : www.lisez.com/livre-grand-format/microcosmes-lhistoire-de-france-a-taille-humaine/9782412076620
Cette vidéo est nulle. Al-hussein n'est plus là Hitler n'est plus là. mais pourquoi Israël ne s'attaque pas aussi à l' Allemagne s'il s'agit de vengeance ?
Monsieur si vous essayer de justifier les crimes et le génocides en cours sur les palestiniens autant que musulmans et vous voulez accuser que les musulmans qui ont commenditter l'extermination des juifs . Vous été ridicule .exemple la mosquée de Paris cacher des juifs pendant l'occupation allemande de la France .encore le maréchal Pétain remettre les juifs de France au mains des allemand et ordonne au peuple algérien musulman de spolier tout voisin juifs mais un musulman a toucher au cheveux d'un juif . Autre chose quand l'Espagne était musulmans pendant 8 siècles ou chrétien musulman et juifs vivaient en armone et après la reconquête de l'Espagne par les chrétiens les musulmans sont revenus au Maghreb les juifs était massacre par les chrétiens c'est le le monde qui les a accueillies .maro .Algérie Tunisie Turquie. Réfléchit bien monsier
il faudrait des années d’investigations pour réunir tous les éléments réels de ce que vous vous permettez d’avancer d’une manière si désinvolte…vous n’êtes pas sérieux … manipulations encore une fois
Cet homme est tout simplement fou : il à tellement la haine des Arabes qu’il en vient à relativiser la responsabilité des Allemands dans le massacre de son propre peuple dans le passé.
@@hgsert2733 c'est un contrat qui pousse les juifs d'Allemagne Nazle à quitter le pays en laissant derrière eux leurs biens personnels, ces derniers devant revenir au regime nazI. Ce n'est pas une manière de faire partir les juifs mais une manière de les spolier. Les nationalistes juifs en ont profité pour pousser les juifs allemands à émigrer en Palestine, dans leur volonté de colonisation, sous prétexte de les sauver. Tout cela ne change pas une réalité cruelle : les nazIs ont commencé à enfermer, martyriser, assassiner puis massacrer les juifs avant ma rencontré avec le mufti. De plus, les ghettos enfermaient les juifs sur une territoire donné... les nazIs n'ont donc pas laissé partir les juifs de leur territoire. Votre légende des nazIs qui tuent les juifs en dernier recours s'épuise en réalité très vite.
La réalité factuelle, actuelle....genocide à Gaza 24 000 victimes dont 5000 enfants. ...60 000 blessés 300 dcd dans le personnel de santé 100 aine de journalistes 50 aine d employés de l UNRWA Les criminels : IDF
Arrêtez s'il vous plait, sa vidéo n'a aucun sens. Il fait preuve de démagogie. A aucun moment on annonce qu’il a attendu la rencontre de 1941 pour lui souffler l’idée. C’est une image d’illustration uniquement, preuve de leur complicité. Comme il le dit si bien, ils s’entendent déjà très bien dans les annees 30...
tout le monde connaît son point de vu sur la question musulmane autour de leur pré carré.. et puis il me rappelle un type, pareil un mec qui avait écrit un livre quelques années avant d'échouer lamentablement, bon j'espère que le travail sera fini un jour,.........
Tactique fourbe mais très efficace car pour ceux qui ne connaissent pas très bien les évènements de la Seconde Guerre, cet argument suffit à convaincre le peu de personnes qui restaient neutre face à l'Islam car le but n'était évidemment pas d'absoudre Hitler mais faire porter le chapeau à un ennemi actuel. Cet homme est un misérable !!!
@@nico67fr ça ne ne m'intéresse guère de discuter avec les petits trolls du net. C'est pas ma génération, à mon "époque" on se disait les choses en face (si vraiment c'était important). Génération Zéro !
C'est marrant mais sur ces commentaires, le premier ministre israélien devient l'ennemi public, mais pas un commentaire sur ce qu'il s'est passé le 7 octobre, et donc des conséquences, on ne peut plus logiques, qui en découlent. Les arabes ont déclenché cette guerre, ils le paient actuellement. Maintenant on peut penser ce que l'on veut d'Israël et de son premier ministre, il n'y a qu'un seul responsable de cette situation, et ça n'est pas lui.
@@chanvre2337 Je ne suis pas non plus un boomer et quand bien même ça aurait été le cas, je n'ai pas a porter toutes les fautes d'une génération et je ne dis pas ça pour me dédouaner, j'ai sûrement fait des mauvais choix (comme beaucoup d'autres je suppose) mais tout ça n'a rien à voir avec le point que je soulevais. PS : Chaos avec un "s" à moins que tu l'employais en latin.
L'auteur de la vidéo devrait commencer par s'appliquer ce conseil. Ou nous expliquer en quoi le Mufti de Jérusalem était antisémite parce qu'il aurait "inspiré" le massacre de 67 juifs ? Soit dit en passant c'était probablement des colons, qui occupaient "paisiblement des terres laissées vacantes" par des palestiniens partis soigner leur rhumatismes au bord de la mer rouge. La colonisation sioniste de la Palestine à commencer à la fin du 19e siècle. Dès le début du 20e siècle des arabes de Palestine soupçonnaient le mouvement sioniste de vouloir imposer un fait accompli de leur présence en tant que nation différenciée des autres habitants. En 1938 des heurts éclatent réprimés par les autorités anglaises aidés des sionistes. L'histoire est très bien documentée par Youssef Hindi dans les 2 tomes "Occident et islam".
@@farouknouari4705 réécoute la vidéo au lieu de faire des hypothèses vides avec tes "probablement" Yann détaille assez en donnant toutes les sources. Ta mauvaise foi et tes refontes de l'histoire sous forme de suppositions ne rendent pas service aux Palestiniens
Effectivement le monde a besoin de plus de gens comme vous, qui avalez n'importe quoi, du moment que la diction est bonne et qu'elle est "sourcé" ou qu'elle provient d'une propagande d'état, mais bon, vérifier par vous même est trop compliqué. Si je peux vous faire une suggestion, c'est de trouver et regarder le reportage "propaganda la fabrique du consentement", un reportage ARTE trouvable sur youtube, je pense que le titre parle de lui même et risque de briser nombres de vos convictions. "En septembre 1937, deux jeunes officiers SS, Karl Adolf Eichmann et Herbert Hagen, furent envoyés en Palestine, « afin de se familiariser avec le pays et son mode de vie, et d’établir des contacts avec les gens », dont le Mufti. Il y eut donc rencontre entre ces représentants du régime nazi et les représentants du Mufti." Bon, ça il passe dessus car ça ne va pas avec son naratif, sur le fait que quelques mois auparavant le Mufti avait aussi déjà été en contact avec le général Allemand Döhle. "Le 21 Juillet 1937, il décida de resserrer ses liens avec l’Allemagne en rendant une visite officielle au Consul général allemand Döhle en Palestine.Il présenta son soutien en faveur de la politique menée par l’Allemagne, en déclarant « qu’il voulait savoir jusqu’à quel point le Troisième Reich était prêt à soutenir le mouvement arabe contre les Juifs ». Bien que les Allemands aient officiellement refusé de changer leur politique, ils décidèrent de porter plus d’attention à la Palestine. La révolte arabe de 1936-1939 avait déjà bénéficié de l'appui direct, financier et militaire, de l'Allemagne et de l'Italie. Les Archives du Haut Commandement de l'armée allemande saisies à Flensburg après la deuxième Guerre Mondiale avaient livré un rapport selon lequel "seuls les fonds mis à la disposition du Grand Mufti de Jérusalem par l'Allemagne lui avaient permis d'organiser la révolte de Palestine."" Pourquoi ne parle t'il pas de l'Accord Haavara ? Ou encore de : "Pendant la seconde guerre mondiale, Hitler eut plusieurs projets de « réserve de Juifs » selon lesquels les Juifs pourraient survivre à la solution finale, mais devraient quitter l’Allemagne pour rejoindre un territoire où ils seraient « parqués », surveillés comme des animaux dans une réserve naturelle, avec l’interdiction de quitter ce pays. On sait, par exemple, par la correspondance privée de Goebbels (actuellement consultable au musée de Yad Vashem), que Goebbels tenta de convaincre Hitler de renoncer à la solution finale et d’appliquer le plan « de l’Afrique du Nord », qui prévoyait la mise en place de ce projet en Afrique du Nord, vraisemblablement au Maroc. La seconde solution concernait Israël, en profitant de l’existence d’un yishouv juif." L'histoire est bien plus complexe, le problème des sources c'est que vous en trouverez dans toutes les directions.
2:16 enchainement de calendrier simpliste, une simple relecture de la conference de wannsee sur google lens permet de voir que le projet n'etais pas la. C'est ce qui est fatiguant avec les "debunker" , est qu'il adopte une position de blouse blanche avec 3 bouquins derriere et laisse à pensser qu'ils detiennent la verité absolu.
4:45 oui cette conclusion est valable, mais en cherchant à dénoncer la manipulation de l'histoire par ce politicien, cette vidéo tombe dans le même piège : écouter une seule version des faits. Tout comme le politicien qu'elle critique, cette vidéo présente une perspective unilatérale, filtrant l'histoire à travers le prisme de ses propres convictions. Ce faisant, elle néglige les nombreuses facettes de la vérité, omettant ainsi de prendre en compte les récits de toutes les parties impliquées. C'est une ironie troublante : en tentant de révéler une vérité, elle en crée une autre, tout aussi partielle et subjective.
Quand ta oublier que t'asseoir sur une Beuteu ça fait mal, bah tu es condamné à acheter de la crème pour les hémoroïde (rien à voir avec les artéfactes de Animal Crossing WW)
Petite precision depuis Israel, les propos nauseabonds de Netanyahu refont surface a dessein, mais ils ont ete debunke en temps reel par l'ensemble des medias Israeliens. Il y a longtemps que ce qu'il dit n'est pris au serieux par personne mis a part ses fideles. Excellente video comme l'ensemble de votre travail.
Ses fidèles certes, mais aussi l'ensemble des acteurs qui pensent utile de mobiliser son propos pour alimenter une rhétorique islamophobe. En France nous avons aussi l'équivalent avec Zemmour qui dédouane Pétain, et l'extrême droite française, pas particulièrement philosémite, se retrouve à appuyer Netanyahou dans ses pires mensonges puisque ça sert leur agenda politique.
Et donc ? Vous faites quoi ? 🙂Le Hamas VEUT la destruction d’Israel et l’a toujours explicitement revendiqué. Et toujours refusé les propositions de devenir un État de droit. Google est votre ami. Du coup, je repose ma question. Quand on tue vos civils, qu’on détourne l’argent des ONG européennes pour acheter des armes, des roquettes, et qu’on s’en sert pour en tirer tous les jours + les attentats du 7 octobre, etc vous faites quoi ? Vous laissez faire ? Vous vous en remettez aux Dieux ? Vous négociez avec le Hamas ? (Spoil : ils n’acceptent aucune négociation, leur but est de détruire l’Etat d’Israel encore une fois Google est votre ami). Vous vivez dans un monde de licornes et de bisounours. Israël est en guerre et ont bien raison de détruire leur ennemi. Pendant la seconde guerre mondiale, Berlin était rasée, les civils tués par millions. Cela ne vous offusque pas ? Pourtant c’est la même chose qu’il se passe en ce moment, ça s’appelle la guerre.
10x? nan mec je crois le 10x à été dépassé depuis un moment ... a la rigueur tu peux dire qu'ils ont tuées 10 fois plus de membres du hamas que ses derniers ont enlevés/tuées durant leurs ... "attaques surprises" (que beaucoup de pays avait vu venir nottament les US) ... mais quand à la partie "Population" c'est plutot de l'ordre 100/1 ...a verifier les chiffres "officiels" bien sur mais je pense que on se dirige vers un endgame assez sanglant (les génocidaires sont difficiles à arrêter une fois lancer)
De conflit israélo-arabe à israélo-palestinien à israélo-hamas à israélo-personne, c'est comme ça que l'entité sioniste voudrait diluer le conflit et en finir!
Merci pour votre étude fouillée, à faire connaître. Votre vidéo nous éclaire sur le positionnement antisémite des islamogauchistes en France: étant pro-islamistes, ils dérapent dans leur condamnation d'Israël dans sa responsabilité bien réelle du génocide en Palestine. On comprend mieux les déclarations des députés Guiraud, Obono et Rima Hassan!
Super boulot encore, c'est court et accessible, sourcé et dense ! Et tu pèses très bien tes mots quand tu parles de "révisionnisme le plus crasse" : On est vraiment dans un délire dangereux.
☝😲☝😲☝😲☝😲☝😲☝😲 C EST SIMPLE À COMPRENDRE HITLER AVAIT DU SANG JUIF. NETTAN YAHU VEUT LAVER L 'IMAGE D'HITLER. ET METTRE TOUT SUR LES DOS DES PALESTINIENS...n
Arrêtez s'il vous plait, sa vidéo n'a aucun sens. Il fait preuve de démagogie. A aucun moment on annonce qu’il a attendu la rencontre de 1941 pour lui souffler l’idée. C’est une image d’illustration uniquement, preuve de leur complicité. Comme il le dit si bien, ils s’entendent déjà très bien dans les annees 30...
Est-ce qu'on peut dire que la haine que les algériens avait pour les Français dans le 19 ème siècle et début 20 ème est de la Francophobie ??! Cet imam Houssaini, n'était pas genre allongé tranquille chez lui, puis s'est dit un matin : "et si je me mets comme ça a détester les juifs." Le projet sioniste était connu à l'époque . Et la colonisation de la Palestine pour en chasser son peuple et le remplacer par des juifs était en cours.
"Dans cette ère où les mots ne veulent plus rien dire" Depuis que l'écriture sert à transmettre des pensées, il y a toujours eu de la désinformation à titre de propagande (Un exemple simple : Suétone)
Et les faits sont là, les musulmans "non colonisés" étaient côté N ... On ne change pas une idéologie. Qu'ils en soient acteurs majeurs ou mineurs ne change rien c'est une question de faits
@@maximej8640sort nous les fait est remet les dans leur contexte au lieu de raconter des connerie. Alors le Pape c'était un N! Des milliers juif on trouvait refuge dans des pays musulmans. Alors quand Europe onles exterminer l'Europe à toujours était antisémite. Sache que les arabes sont sémites.
Tout le monde fait dire a l'histoire ce qu'il veut. L'histoire est une ré-écriture par définition L'bjectivité est inaténiable pour l'esprit humain, c'est une base que l'on sait depuis Agrippa.. Depuis l'antiquité
@@bebz200 Concentre toi, fais un peu d'épistémologie et avec un peu de chance (enfin tout le monde n'a pas les même capacités c'est un fait, mais bon on en est pas encore a attribuer le droit de vote sur la base du QI) et tu effacera ces termes et ces oeuilléres impropre et complétement limitante de ton esprit
Il est complètement fou, il faut vraiment qu’il quitte le gouvernement Israélien, il ne fait que du mal. Merci pour ce travail documenté et de qualité !
Bonjour, je viens de m'abonner à cette chaine. Ca fait olusieurs fois que je l'ecoute et ça fait du bien de voir quelqu'un qui parle de faits historiques, ni pour convaincre ni pour contrer des idees, mais seulement en enoncant des faits. Par exemple sur un sujet sensible comme celui-ci,, c'est vraiment interessant et plaisant d'entendre quelqu'un qui relate des faits avec des sources et qui ne les tournent pas pour plaire ou deplaire. Voila ce qu'est l'histoire pour moi, etre capable de xomprendre des faits et que ce soit olaisant ou pas, pouvoir en deduire une lecon ou en avoir une connaissance. Beaucoup de chaine historique, pour moi bien sur et peut etre que je me trompe, souvent reviennent sur des sujets comme pour essayer d','inculquer une morale ou de justifier des ses idees politiques ou autres . Je commente pratiquement jamais, mais la, enfin quelqu'un qui parle d'histoire sans danger🙂
Merci pour cette vidéo qui remet les points sur les i. Juste une petite rectification: c’est la conférence de Wannsee (prononcé Vanne-zé), pas Wannsea😉
Effectivement, la vidéo est sourcée. On y apprend que la création d’un camp avec chambre à gaz à Belzec est issue du livre de Christopher Browning, intitulé les origines de la solution finale. Ce point particulier de la création d’un camp à Belzec fait elle même l’objet d’une référence 227. Cette référence est le témoignage de Stanislaw Kozac, serrurier de Belzec, qui a participé à la construction de baraquements en bois. Dans son témoignage rocambolesque du 14 octobre 1945, il explique : "Avant les moissons de 1942, depuis une hauteur située face au camp de la mort, j’ai observé l’intérieur avec des jumelles. Pendant que ces gens couraient, on entendait des cris affreux, des gémissements et des tirs. Une fois les Juifs à l’intérieur, les cris et les plaintes cessaient. Avec les jumelles, j’ai vu que les Allemands posaient des branches sur la porte pour camoufler la chambre à gaz, et que la chambre à gaz elle-même était entourée d’une haie artificielle de pins et de sapins. Dix minutes après l’entrée des Juifs dans la chambre à gaz, on voyait que des Juifs qui travaillaient près de la chambre tiraient quelque chose. J’en déduis qu’ils sortaient probablement les gazés de la chambre et qu’ils les tiraient vers les fosses." Comment ne pas croire face à un témoignage aussi magistral ?
Merci de parler de ce que beaucoup de gens semblent ne pas savoir ou nier, à savoir l'antisémitisme présent en Palestine mandataire depuis peu après la première guerre mondiale. Cela dit, ça n'excuse pas les actes israéliens actuels.
Effectivement, on peut le rappeler, cependant ce n'est pas l'objet principal de la vidéo. Il me semble que ce dont il est question est bien plutôt l'instrumentalisation de cet antisémitisme pour reléguer celui qui en même temps menait à la Shoah en Europe. Et ce révisionnisme pur mène à la légitimation du massacre des Palestiniens, devenus dans la bouche des officiels israëliens "les porteurs de croix gammées".
c'est faux l'antisemitisme es une ideologie purement européenne les palestiniens sont des semites contrairement aux ashkenazes les palestiniens protegaient et proetegent encore le pays d'envahisseurs cruels Hamas ou al Husseini c'est Jean Moulin ni plus ni moins
@@LePierrackOfficiell’origine, la parternité, si tu le veux Mais en 2024 dans les pays Européens ce ne sont pas les « européens » qui sont antisémites et approuvent dans leur fort interne les actions du Hamas, en fait ça n’a même pas besoin d’être logique car ces populations immigrés en quasi totalité issues d’Afrique se sentiront toujours plus proche de leurs « frères » en Palestine à des milliers de kilomètres que de n’importe quel blanc qui se fait poignardé en bas de son HLM, mais ça on le savait déjà depuis leur indignation pour les OUIGHOURS
@@bourkevitz enfin dans le même temps, Yann Bouvier explique bien que le Grand Mufti de Jérusalem était objectivement un allié de l'Allemagne Nazie, et était aussi un des rares hors régime à être au courant de l'holocauste, en le cautionnant. Autant le dialogue est inventé et impossible, autant le reste est assez grave pour être souligné.
Al husseni, était officier dans l'armée Ottoman, pendant le génocide armeniens au quel il aurait participé. Et aurait repondu lors de sa proposition de solution finale, qui faisait douter les Nazi sur l'impact négatif de l'opinion mondiale sur l'extermination des juifs... Al husseini : - "qui se souvient du génocide Armeniens ???"... Sans oublier, la lettre envoyée aux dignitaires des pays de l'est ou il proposait d'enfermer les juifs dans des camps en pologne, car s'il étaient renvoyés en judée ils pourraient s'organiser contre les pays européens. Et que le monde arabe serait reconnaissant si accepter de ne pas renvoyer les juifs en terre saint... En indiquant que les arabes avait en commun le même ennemi viscérale à mort, qu'était le juif... 😢
Netanyahou est à 🤢🤢🤢🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮 Petit commentaire pour le référencement et je m'abonne. Merci pour ce décryptage que nous ne verrons jamais sur les grands merdias. A bientôt,
Bonjour Yann je vous suis depuis un petit moment sur la chaîne et j'apprécie énormément vos vidéos notamment les vidéos debunkage de politiciens qui font du révisionnisme. J'aimerais savoir si ça serait possible d'en faire de même au sujet du génocide des arméniens 🇦🇲 de 1915 ?? Don le crime n'est toujours pas reconnu par l'état turc 🇹🇷 negationiste ni par beaucoup de pays dans le monde 🙏🙏
Pourquoi la qualité (formalité de language il y'en a aucune a être politicien en 2024) de politicien empécherai la démarche ? Si tant est qu'elle n'est pas utilisé pour y injecter une vision politique de désignation de l'énnemie dérriére ? Si le but est d'opérer la même démarche que les historiens font lorsqu'on regarde la définition du mot, y'a 0 problémes.. Tant que celà apporte, expose ou démontre.. A voir c'que ça donne aprés bien entendu.. Depuis quand un titre définit il des priviléges en l'état? Ca me gave cette logique mécaniste digne des temps moderne de chaplin, qui consiste a partir de la specialisation effective des individus pour glisser vers l'idée qu'un boulanger peu importe ses autres qualités individuelles doit uniquement être reléguer a faire du pain et rien d'autres etc.. etc.. C'est... Inquiétant.
Imagine quelqu'un qui vient chez toi te prend ta maison tue ta famille et te traite de terroriste aux yeux du monde et crie au secours, comment tu veux que la paix soit envisageable à moins qu'il demande pardon et qu'il quitte ta maison que c enfants appelent notre maison...on a un agresseur et un agressé et tu les mets dos à dos comme si c un conflit , c une agression
@@NYC6.3 Sauf que ta rétorique devient merdique à partir du moment où tu t'attaques à des innocents. Déso pas déso, les israéliens d'aujourd'hui ne sont pas responsables de ce qui a été fait les décennies auparavant (enfin le gouvernement mise à part). Quand des hommes, femmes et enfants, y compris des touristes (donc qui n'ont RIEN à voir avec le conflit à la base) se font massacrer dans un attentat terroriste, le contexte ne vaut rien et ne compte pas. J'en ai rien à foutre de ta souffrance, si tu l'utilises pour justifier des massacres d'innocents, c'est pas de la justice, c'est de la vengeance et de la cruauté. Et avant que tu me traites de suceur de Netanyahu, ce que je dis marche dans les deux sens. Donc Netanyahu qui utilise l'attentat du 7 octobre pour justifier les massacres et tapis de bombes sur Gaza et des palestiniens innocents en masse et un projet d'invasion évident, c'est la même chose, c'est pas de la justice ou de la défense, c'est de la cruauté.
Oui oui les méchants israéliens et les gentils palestiniens, sauf que c'est beaucoup plus complexe que ça. Déjà savoir que la majorité du territoire israélien avant 67 c'était majoritairement des terres vierge et très peu exploitable, qu'ils ont achetés des terres aux ottomans dès 1874 (tel Aviv fondée en 1909) qu'en 45 Palestinien et juif possédait chacun 8% des terres le reste appartenant aux Anglais et avant ça aux ottomans ( les Palestiniens étaient locataires, pour la plupart des jordaniens et des Egyptiens, donc on repassera pour la terre de leur ancêtres blablabla). Après qu'on soit bien clair, oui Israël à fait et fait toujours des massacres et du colonialisme, néanmoins les désignés comme étant le mal absolu et les Palestiniens comme des petits anges sans reproche, c'est une vision erronée de la réalité
@@RevanTheGoatet dans tout ce que tu as écrit, il y a rien qui démontre que les palestiniens ne sont pas victimes de crimes atroces que commet Israël. L'empire ottoman avait, certe, contrôle sur plusieurs pays, dont le maghreb, ce n'est pas une raison pour prétendre que ces nations (maroc, tunisie, algerie, palestine) n'existaient pas, il y avait bien une culture, il y avait bien un peuple à qui ces terres appartenaient de droits.
@@leparisiendu13leparisiendu74 Le problème c’est qu’il dit vrai à la base Hitler voulait juste les expulser à la base. La solution finale est arrivée beaucoup plus tard…. N’empêche que c’est imbécile pareil comme solution pareil est vraiment ordinaire.
Merci Yann pour la qualité de vos vidéos. Elles sont simples, didactiques et efficaces pour comprendre les sujets historiques... jusqu'aux plus polémiques ! Merci !
Ce n est pas faux, il a demandé à himmler de trouver une solution, car personne voulait accepter les communautés juives sur son territoir. Madagascar, palestine, europeen, etat unis etc... C est en ce sens que les gouvernements de ces pays ont une certaine complicité indirecte de cette tragedie.
Merci beaucoup car internet permet de véhiculer beaucoup plus de thèses revisionistes car dans le temps pré internet. Si le livre de 1993 de Netanyaou ne peut être creusé que par ceux qui traversent les librairies, les vues de ces vidéos traversent toutes les sphères et s'interpretent à loisir
Cependant aucune archive allemande mentionne solution finale, tout les me tiens fût toujours le problème juif ou la question juive. Il y a un seul discours d'Hitler sur la destruction de la juiverie et du peuple juif et ça date du 30 Janvier 1939. Le discours d'Himmler en 1943 explique non pas l'extermination des juifs, mais bien l'extermination de commissaires et citoyens pour des actes de résistance à l'est. Dernière chose aucun soldat allemand était obligé de participer c'était un libre choix, aucune lois obligeait les exécutions.
Vidéo excellente comme souvent : précis , limpide, et nuancé . Seule critique : dommage cette musique un peu drama et répétitive derrière. Ça empêche de suivre le propos et ça donne un côté un peu « putaclique » , alors que le contenu est top.
Arrêtez s'il vous plait, sa vidéo n'a aucun sens. Il fait preuve de démagogie. A aucun moment on annonce qu’il a attendu la rencontre de 1941 pour lui souffler l’idée. C’est une image d’illustration uniquement, preuve de leur complicité. Comme il le dit si bien, ils s’entendent déjà très bien dans les annees 30...
Il y a malheureusement bien de l'anti sémétisme dans l'islam sunnite.Je suis une ex-musulmane et je dois vous avouer que la haine des juifs (qui sont des mécréants selon le coran) m'a beaucoup dérangé dans mon ancienne religion. J'étais dans le déni et prétendait que l’ Islam était une religion de paix, d'amour et de tolérance et quand je me plongeais dans les lectures islamiques sunnites je ne cessais de découvrir des horreurs. Citons par exemple le massacre et la décapitation/égorgement de 600 ou 700 juifs de la tribu juive des banu Qurayzha par exemple ou encore ce hadith qui dit que le jour du combat final, des pierres et des arbres dénonceront des juifs cachés derrière eux pour que les musulmans puissent les tuer. Et je ne vais pas être trop longue dans ce commentaire, il y a encore des dizaines d'exemples...J'aurais tellement aimé que ces textes n'existent pas. Maintenant que je suis athée, je considère tous les êtres humains comme mes égaux, des homo sapiens ayant évolué différemment sur cette terre.
On privilégie davantage le terme "fusillades de masse" (même si il y a eu aussi des gazages par camion) que "Shoah par balles" qui laisse entendre que les ghettos, les einstz et les centres de mise à mort était séparés... alors que justement les "experts" de l'Aktion T4 (handicapés) ont servi en Einsatz puis en centre de mises à mort (CF A. Wieviorka, Ingrao et Bruttmann). Bravo pour ton travail en tout cas et merci.
Justement je trouve que le terme "Shoah par balles" est meilleur car au contraire il illustre la "transition" des méthodes nazis. Alors que selon moi "fusillades de masse" feraient plus penser à des phénomènes communs mais séparés.
Il y a eu des fusillades de masse, oui, mais pas parce qu'ils étaient juifs mais parce qu'ils étaient des résistants. Renseignez vous svp, l'histoire officielle ne dit pas tout.
D'un Yann à un autre, merci à toi de tous ces éclaircissements nécessaires. C'est vrai que l'histoire est très souvent employée par les leaders politiques pour justifier des événements récents dont ils sont eux-mêmes la cause et pour lesquels ils cherchent à se dédouaner. C'est donc une bonne remise à l'heure des pendules de l'histoire qui était salutaire.
☝😲☝😲☝😲☝😲☝😲☝😲 C EST SIMPLE À COMPRENDRE HITLER AVAIT DU SANG JUIF. NETTAN YAHU VEUT LAVER L 'IMAGE D'HITLER. ET METTRE TOUT SUR LES DOS DES PALESTINIENS. ..3
Arrêtez s'il vous plait, sa vidéo n'a aucun sens. Il fait preuve de démagogie. A aucun moment on annonce qu’il a attendu la rencontre de 1941 pour lui souffler l’idée. C’est une image d’illustration uniquement, preuve de leur complicité. Comme il le dit si bien, ils s’entendent déjà très bien dans les annees 30...
Arrêtez s'il vous plait, sa vidéo n'a aucun sens. Il fait preuve de démagogie. A aucun moment on annonce qu’il a attendu la rencontre de 1941 pour lui souffler l’idée. C’est une image d’illustration uniquement, preuve de leur complicité. Comme il le dit si bien, ils s’entendent déjà très bien dans les annees 30...
Indépendamment de toutes justifications de ce discours idéologique, il est intéressant de rappeler que les musulmans comme les chrétiens (et les romains polythéistes avant eux), ont eu une fâcheuse tendance à prendre les Hébreux et les juifs comme boucs émissaires de tour ce qui n'allait pas dans leurs sociétés respectives. Avec différentes phases: religieuses (les juifs doivent se convertir, ils n'ont pas vu la vérité du christianisme ou de l'islam), économique (ils ont tout l'argent, mes pourris - alors qu'on leur interdit d'autres métiers) et enfin, raciale avec les thèses délirantes pseudo scientifique des racistes (qui bien sûr aussi touché les populations noires, tziganes, etc). Bref, une très belle humanité partagée par les religions du livre, monothéistes et abrahamiques...
Donc si on réduit l’affirmation en enlevant le côté musulman/arabe, il reste vrai qu’il n’était pas dès l’origine prévu une extermination des juifs, quand au révisionnisme historique il a aussi eu lieu du côté des « alliés » post guerre (je ne nie pas néamoins tout leurs crimes, uniquement un fait de guerre). Il est vrai qu’il était plus simple et moins coûteux de les expulser pour un pays comme l’Allemagne plutôt que mettre en place une extermination logistiquement éprouvante Cependant les facteurs ayant conduits au passage à l’extermination finale sont pluriels, dans un monde alternatif Madagascar serait peut être le new Jerusalem, qui sait ? 🤷🏻♂️
Alors il éclair la un peu sur le chemin de la solution final, mais il faut pas oublier que le traitement des juifs par le régime nazi commence dès 33, par des ghetto puis du travail forcé très rapidement en camp (c'est ce qui va ramener beaucoup de financement étranger, notamment anglais, français et américain) donc l'esclavage, pas l'expulsion, de plus, les écrits parlent clairement de race, inférieur, supérieur et de la nécessité de la reprise de domination par certaine et de destruction des autres, des 29 pour les officiels nazi, bien plus tôt pour les antisémites qui sévissent et explose partout en Europe des les années 20 et avant. Ils ont pas trouvé l'idée en chemin quoi, ils ont juste pas étalé leurs carte trop tôt officiellement, comme pour les promesses de leur dirigeant de ne jamais reprendre de guerre, lui le pauvre traumatisé de 14-18... Hésitez pas à lire des histoiens sur le sujet, on en a des très bons en France, parmis les plus respecté dans le monde.
@@iamconsomateur3832 en mode en fait ou qu’il serait allé le résultat aurait été le même. Ça aurait du être une partie de l’Allemagne où ils auraient du en faire leur état c’est eux qui les ont exterminer
A partir de 0:37 ça commence: D'abord il semble qu'il aurait inspiré... Ca, c'est de l'information avec vérification des sources! Bravo! La vidéo est formidablement..... ou quelque chose dans le genre.
Alors non, pas 10 000musulmans ahah selon l'historien DAVID MOTADEL on parle plus de 300 000 sur le front de l'est, sans parler de Himmler qui disait adorer la religion musulmane car c'était des vrais guerriers prêt a ce sacrifier sans poser de question. On voit l'orientation de la vidéo, sois on dit tous, sois on dit rien.
qu'est-ce qu'ils font? D'où viennent tant de prisonniers de guerre musulmans de l'Armée rouge? Il y avait plusieurs Légions de Musulmans Bolshinstvo n'a même pas combattu étaient seulement des forces auxiliaires de la Wehrmacht, putain vous détestez juste les Musulmans, mon grand-père Kazakhs (480 000) Libéré l'Europe De l'est du Fascisme
Il y a une petite erreur au début de la vidéo: il est dit "guerre Israel-Hamas", or il y a eu bien plus de victimes du côté palestinien qu'il n'y a jamais eu de membres du Hamas, les cibles visées sont essentiellement les habitations et les infrastructures civiles, les hôpitaux, écoles, universités, l'approvisionnement en eau. L'objectif semble être bien différent de l'élimination du groupe armé relativement réduit et ne disposant pas du soutien de la majorité de la population qu'est le Hamas.
Merci pour ce travail. Face a un monde politique qui ne cesse de réécrire l'histoire, et le triste constat qur sans cette ingérence beaucoup de connerie prévisibles auraient put être éviter, et ainsi éviter notre monde de plus en plus distopique. Il est bon de rappelé la véritable histoire plutôt que sa propagande biaisé et qui sait? En tirer les vrais lessons.
Bonsoir Yann,j’aime beaucoup ce que tu fais,ton travail est très utile.Est-ce que tu pourrais faire une vidéo pour nous expliquer comment tu fais tes recherches,comment nous,en tant que personnes lambdas ( non historiennes) pouvons-nous vérifier nos sources,où chercher des archives etc. Je pense qu’il serait utile pour tous (surtout pour les jeunes) d’avoir quelques clés pour pouvoir vérifier les informations qui nous sont transmises pour tomber le moins possible dans le piège de la désinformation.Merci d’avance.
C’est simple, regardez les sources utilisées. Dans cette vidéo, on apprend que la création d’un camp avec chambre à gaz à Belzec est issue du livre de Christopher Browning, intitulé les origines de la solution finale. Ce point particulier de la création d’un camp à Belzec fait elle même l’objet d’une référence 227. Cette référence est le témoignage de Stanislaw Kozac, serrurier de Belzec, qui a participé à la construction de baraquements en bois. Dans son témoignage rocambolesque du 14 octobre 1945, il explique : "Avant les moissons de 1942, depuis une hauteur située face au camp de la mort, j’ai observé l’intérieur avec des jumelles. Pendant que ces gens couraient, on entendait des cris affreux, des gémissements et des tirs. Une fois les Juifs à l’intérieur, les cris et les plaintes cessaient. Avec les jumelles, j’ai vu que les Allemands posaient des branches sur la porte pour camoufler la chambre à gaz, et que la chambre à gaz elle-même était entourée d’une haie artificielle de pins et de sapins. Dix minutes après l’entrée des Juifs dans la chambre à gaz, on voyait que des Juifs qui travaillaient près de la chambre tiraient quelque chose. J’en déduis qu’ils sortaient probablement les gazés de la chambre et qu’ils les tiraient vers les fosses." Comment ne pas croire face à un témoignage aussi magistral ?
Bravo et merci pour cette petite lumière dans ces temps sombres. Hier, un jeune m'a dit que le souci était toujours le socialisme comme chez les nazis et les fascistes. Je me serais marré si ce n'était pas si triste et bête. Bref, encore merci à toi.
Cette idée grotesque est énormément véhiculée par les libertariens (très présents sur les réseaux sociaux) pour qui toute intervention de l'État est du socialisme, mais aussi par les partisans de Zemmour qui accusent le RN d'être socialiste. Toujours les mêmes âneries sur le fait qu'il y ait "socialisme" dans "national-socialime" et que le fait que Mussolini ait adhéré à un parti socialiste dans sa jeunesse ferait du parti fasciste un parti socialiste. Alain Soral a aussi beaucoup participé à la confusion généralisée. Il serait bon de rappeler aussi que le mot "socialisme" regroupe des courants très divers (socialisme utopique, anarchisme, marxisme, social-démocratie) avec beaucoup de variantes dans chaque catégorie et que dire "socialisme" sans préciser n'a pas beaucoup de sens.
@@patrickruiz3100le socialisme, c'est la propriété collective des moyens de production, donc effectivement ça peut s'effectuer d'un tas de manières très différentes, mais il y a une base commune que vous omettez ici. Socialiser la production, ça signifie quelque chose, comme privatiser la production.
@@joelvalade9377 Le mot "socialisme" peut avoir un sens beaucoup plus large, et c'était déjà le cas lors de la Ière internationale. Les socio-démocrates ne sont plus pour la mise en commun des moyens de production depuis longtemps. Et avant ça, c'était vu comme un horizon assez lointain via le réformisme. Aujourd'hui, il n'y a plus que les marxistes (le PCF n'est plus marxiste), les anarco-syndicalistes et communistes libertaires qui restent attachés à cette mise en commun, même si c'est de façon différente.
C'est Pierre Leroux, qui vient du saint-simonisme, qui commence à utiliser le mot socialisme en l'opposant à individualisme, et ceci dès les années 1830. Ensuite, différents mouvements de pensée se l'approprieront, dont Marx.
@@patrickruiz3100 euh ... Vous devriez citer les noms des sociaux-démocrates qui n'étaient plus pour la propriété collective des moyens de production en 1870. Les statuts de l'AIT étaient très clairs, sur ça, et Marx et Bakounine étaient d'accord sur la collectivisation des moyens de production. Le terme social-démocratie à l'époque n'avait d'ailleurs rien à voir avec aujourd'hui, ce sont les partis sociaux-démocrates qui ont été réunis par Engels pour fonder la deuxième Internationale, à moins que vous prétendiez qu'Engels n'était pas pour la propriété collective des moyens de production, ça ne colle pas. Et je ne pense pas que vous oseriez ça.🤣 Non, vraiment, vous vous trompez.
Faux le premier camp de concentration a été créé en Afrique du Sud et c'était pendant la guerre des boers don l'idée de la solution finale vient peut-être de là mr bouvier renseignez-vous
🙏 un grand bravo et merci à toi Yann Bouvier de remettre l’église au centre du village. ☺️ Ras la casquette des amalgames nauséabonds qui tournent sur la toile !
superbe video, comme d'habitude: claire, argumentée et sourcée, tout en étant très plaisante à regarder. Un autre problème avec les déclarations de Netanyahu c'est qu'elles puissent contribuer au "confusionisme" ambiant, dont l'extrême droite et les négationnistes se délectent, arguant que "benh personne n'est vraiment d'accord et que la Shoah est sujet de débats quant à sa réalité"
Les gauchos par contre votre petite propagande puante sur l’extreme droite FR ne trompe personne, m’enfin je trouve ça hilarant de vous voir ressortir des poncifs bidons vieux de plus de 20 ans tout droit instrumentalisés par la sphère politico médiatique de gôche de l’époque, qui je le rappelle ont amené l’élection de Chirac avec un score de dictateur africain, alors qu’en big 2024 c’est bien LFI qui s’affichent quotidiennement comme antisémites par soumission à l’islamisme pour brosser leur seul électorat restant
Ils ont été obligés de torturer pendant des semaines pour un homme finisse par céder et "avouer" ... Des aveux qui d'ailleurs non aucune crédibilité scientifique, mais bon.
En l’occurrence, vous avez toutes les sources dans cette vidéo. La création d’un camp avec chambre à gaz à Belzec est issue du livre de Christopher Browning, intitulé les origines de la solution finale qui fait l’objet d’une référence 227 qui correspond au témoignage de Stanislaw Kozac. Ce serrurier de Belzec a participé à la construction de baraquements en bois dans le camp. Dans son témoignage du 14 octobre 1945, il explique : "Avant les moissons de 1942, depuis une hauteur située face au camp de la mort, j’ai observé l’intérieur avec des jumelles. Pendant que ces gens couraient, on entendait des cris affreux, des gémissements et des tirs. Une fois les Juifs à l’intérieur, les cris et les plaintes cessaient. Avec les jumelles, j’ai vu que les Allemands posaient des branches sur la porte pour camoufler la chambre à gaz, et que la chambre à gaz elle-même était entourée d’une haie artificielle de pins et de sapins. Dix minutes après l’entrée des Juifs dans la chambre à gaz, on voyait que des Juifs qui travaillaient près de la chambre tiraient quelque chose. J’en déduis qu’ils sortaient probablement les gazés de la chambre et qu’ils les tiraient vers les fosses." Comment douter face à une telle preuve ?
Il faut aussi placer la position du Mufti dans son contexte historique de la lutte des palestiniens contre l'occupation britannique de leur pays. D'ailleurs je me suis toujours posé la question, pourquoi nos grands parents se sont battus pour les alliés alors qu'ils étaient aussi méchant que les nazis ou pire.
Nabilou ta un sérieux problème le mufti était clairement nazi pas choix ça n’avait rien a voir avec de l’anticolonialisme gandhi etait anti nazi et anti anglais . Et vraiment arrête de dire des connerie ne compare pas les alliés aux nazi, tu n’a aucune honte?
Très intéressant ! Certes mais du coup on parle jamais de ce grand mufti, j'aimerai bien un doc sur sa part d'ombre à celui-là.. ça en calmerait plus d'un.
Arrêtez s'il vous plait, sa vidéo n'a aucun sens. Il fait preuve de démagogie. A aucun moment on annonce qu’il a attendu la rencontre de 1941 pour lui souffler l’idée. C’est une image d’illustration uniquement, preuve de leur complicité. Comme il le dit si bien, ils s’entendent déjà très bien dans les annees 30...
En vrai de vrai. L’histoire peut être écrite n’importe comment. Les preuves de tel ou tel choses peuvent être vrai ou fausse. Un peu complotiste comme manière de penser mais quand je vois le niveau de certains dirigeant etc je me dis que je ne peu rien croire a 100% quasiment tout peut être falsifié.
Il y a dans les pays non soumis aux lois mémorielles une plus grande liberté d'analyse et pour tel historien qui va affirmer tel projet, il y en a un autre qui va affirmer le contraire lui aussi à partir de sources. En France, on n'a pas le droit de sortir des clous imposés.
Tu te focalises un peu trop sur Achcar et tu oublies d'autres historiens qui remettent en cause le prétendu racisme anti-juif de al-Husseini, qui viendrait faire de lui l'égal d'un nazi, superieur voire pire que les colonialistes européens finalement. Alors que non la violence vient initialement du colonialisme européen (dont le nazisme n'est qu'une branche dérivée) et al-Husseini est qd mm fondamentalement un anti-colonialiste, un nationaliste du Tiers-Monde. Faut pas inverser les rôles. On peut citer notamment les historiens James Gelvin et Henry Laurens sur lesquels je reviens ensuite. Même Zvi Elpeleg, qui porte la thèse d'un al-Husseini raciste antijuif, rappelle qu'il n'est responsable d'aucun crime contre l'humanité ou crime de guerre. J'ai repris wikipedia que j'ai modifié à ma guise : James Gelvin, professeur d'histoire du Moyen-Orient à UCLA, relativise la collaboration du Mufti avec les Nazis. Selon lui, les opposants à la cause palestinienne ont utilisé sa collaboration pour associer le mouvement à un antisémitisme européen et au programme nazi. Il souligne qu'il ne fut pas le seul leader nationaliste à chercher refuge ou soutien en Allemagne. Dans sa lutte contre les Britanniques, l'indépendantiste indien Subhas Chandra Bose y trouva également refuge, tout comme le dirigeants de la Phalange chrétienne libanaise Pierre Gemayel. À l'époque, le Lehi, un mouvement juif sioniste, chercha à établir des liens stratégiques avec les Nazis et entama des négociations avec le gouvernement d'Hitler. (je rajouterais que certains membres de l'IRA ont aussi collaboré avec l'Abwehr ça ne veut pas d'eux des militants racistes c'est simplement tactique comme pour al-Husseini) Henry Laurens est plus nuancé. Selon lui, dans l'entre-deux-guerres, le combat du mufti visait le sionisme car il était convaincu que son but était l'expulsion des Arabes de Palestine et de s'emparer du Haram al-Sharif (mont du Temple). Il avait cependant acquis la conviction que le « judaïsme mondial soutenait de façon occulte les sionistes et exerçait une influence majeure » en Grande-Bretagne et aux États-Unis. Se basant sur des propos tenus lors de sa rencontre avec Hitler et Himmler, Henry Laurens estime qu'« il était encore loin de l'antisémitisme nazi ». Ainsi, quand Hitler avance que les Juifs sont responsables de la Première Guerre mondiale, de la montée du communisme et de saper l'essor économique de l'Allemagne et que c'est ce qui le motive à « persévérer dans un combat sans merci contre les Juifs », le mufti lui répond que : « Nous Arabes, pensons que c'est le sionisme qui est à l'origine de tous ces sabotages et non pas les Juifs »[26]. Lors de sa rencontre avec Himmler en 1943 au cours de laquelle ce dernier lui annonce que la solution finale a été enclenchée, il répond que « tout ce que nous voulons [des Juifs] c'est qu'ils retournent dans leur pays d'origine. » Henry Laurens note que la pensée du mufti sur le sort des Juifs de Palestine n'était pas achevée et de toute manière pas d'actualité. Sa conclusion générale est que le mufti a petit-à-petit identifié son combat en Palestine à celui de l'Allemagne contre le judaïsme mondial (en particulier, il adhère aux thèses que le judaïsme serait lié au capitalisme mondial et à leur pseudo-responsabilité dans le déclenchement des deux guerres mondiales) mais qu'il n'a pas adhéré aux idées raciales des Nazis. Il rappelle également qu'il note dans ses Mémoires ne pas avoir été impliqué dans l'extermination des Juifs d'Europe et qu'il n'a jamais adopté d'attitude négationniste sur le sujet
Henry Laurens cite qd mm une retranscription de ses discussions avec Hitler et les mémoires de a Husseini, des sources de grande valeur et dans les deux cas, on a pas l'image d'un al Husseini raciste mais plutôt d'un al Husseini nationaliste du Tiers Monde opportuniste.
@@LePierrackOfficiel Merci pour cette mise au point extrêmement pertinente et nécessaire. Le Mufti Al Husseini n'est clairement pas le vil personnage que le révisionnisme sioniste a créé de toute pièce.
Et si on parlait un peu du colonialisme arabo musulman qui a profondément transformé ces contrées autrefois peuplées de civilisations qui n'avaient rien à voir ni avec les arabes, ni avec l'islam ?
Je ne suis pas expert de la question et loin de moi l'idée de vouloir relativiser les crimes des nazis, nottament envers les juifs. Mais il me semble qu'il y a une histoire selon laquelle aucunes traces écrites de la main d'Hitler ne donne l'ordre explicite de l'extermination des juifs.
Effectivement, il n’y en a absolument aucune. Par contre, on a des témoignages. Dans cette vidéo, la création d’un camp avec chambre à gaz à Belzec, tiré du livre de Christopher Browning, intitulé les origines de la solution finale, fait l’objet d’une référence 227 (testimony of Stanislaw Kozac). Dans son procès verbal du 14 octobre 1945, ce brave serrurier de Belzec, qui a participé à la construction de baraquements en bois, nous livre un témoignage essentiel : "Avant les moissons de 1942, depuis une hauteur située face au camp de la mort, j’ai observé l’intérieur avec des jumelles. Pendant que ces gens couraient, on entendait des cris affreux, des gémissements et des tirs. Une fois les Juifs à l’intérieur, les cris et les plaintes cessaient. Avec les jumelles, j’ai vu que les Allemands posaient des branches sur la porte pour camoufler la chambre à gaz, et que la chambre à gaz elle-même était entourée d’une haie artificielle de pins et de sapins. Dix minutes après l’entrée des Juifs dans la chambre à gaz, on voyait que des Juifs qui travaillaient près de la chambre tiraient quelque chose. J’en déduis qu’ils sortaient probablement les gazés de la chambre et qu’ils les tiraient vers les fosses." Le doute n’est plus permis.
Bonne vidéo mais à 1:30 votre comparaison est illogique car arabe et musulman n'est pas la même chose. Des dizaines de milliers de musulmans ont combattus avec l'armée allemande venant de Bosnie-Herzégovine, Tchétchénie, Algérie, ...
je suis pour une fois d'accord avec Nethanyahou Et votre vidéo le dit même que Hitler voulait expulser les Juifs d'Allemagne puis de l'espace européen sous contrôle allemand pour éviter les conflits induits . Dire que le Mufti est antisémite est plutôt un oxymore. Le Mufti est plus sémite que les Ashkénazes. Et Nethanyahou a ses racines familiales en Pologne. Il devrait être plus affecté par la Shoah si ce n'était pas une opération de relations publiques du côté des Alliés.
LAVAGE DE CERVEAU, ATTENTION.. Imaginez un braquage de banque sur le trottoir de gauche dont personne ne fait attention, a cause, d'une magnifique streap teaseuse sur le trottoir de droite qu'absolument tout le monde regarde. Pour ces gens là, les musulmans sont les streap teaseuse qui vont capter ton attention..
La vidéo dure 5 minutes pour dire que Bibi raconte des sornettes. Sur ces même 5 minutes, au moins 2 minutes, tu nous décrit au conditionnel la responsabilité du Moufti dans le massacre des juifs. Tu dis que tous les sionniste ne sont pas nationaliste et enfin que les historiens tiennent des propos contreversés. Mais le meilleur, c'est quand tu dis qu'il ne faut pas croire à tous ce l'on nous dit. T'es vraiment un champion mon cher Yann.
📘 VOUS FAIRE PLAISIR ET ME SOUTENIR : mon roman graphique "Microcosmes. L'histoire de France à taille humaine", coup de coeur de l'Institut de France (2024), préfacé par Alain Corbin, est toujours disponible ! Incarné, surprenant, rigoureux, dense, drôle aussi j'espère... Visitez 12 temps de notre histoire aux côtés d'individus - anonymes ou méconnus - qui l'ont (vraiment) vécue. Et découvrez les méthodes des historiens, leurs débats, l'évolution de leur discipline... Car pour comprendre l'histoire, il faut savoir comment on l'écrit : www.lisez.com/livre-grand-format/microcosmes-lhistoire-de-france-a-taille-humaine/9782412076620
Cette vidéo est nulle.
Al-hussein n'est plus là Hitler n'est plus là. mais pourquoi Israël ne s'attaque pas aussi à l' Allemagne s'il s'agit de vengeance ?
Vous avais oublié qu'ils sont venus au Maghreb et ils ont était accueilli normal.
Que de la désinformation
Monsieur si vous essayer de justifier les crimes et le génocides en cours sur les palestiniens autant que musulmans et vous voulez accuser que les musulmans qui ont commenditter l'extermination des juifs . Vous été ridicule .exemple la mosquée de Paris cacher des juifs pendant l'occupation allemande de la France .encore le maréchal Pétain remettre les juifs de France au mains des allemand et ordonne au peuple algérien musulman de spolier tout voisin juifs mais un musulman a toucher au cheveux d'un juif . Autre chose quand l'Espagne était musulmans pendant 8 siècles ou chrétien musulman et juifs vivaient en armone et après la reconquête de l'Espagne par les chrétiens les musulmans sont revenus au Maghreb les juifs était massacre par les chrétiens c'est le le monde qui les a accueillies .maro .Algérie Tunisie Turquie. Réfléchit bien monsier
il faudrait des années d’investigations pour réunir tous les éléments réels de ce que vous vous permettez d’avancer d’une manière si désinvolte…vous n’êtes pas sérieux … manipulations encore une fois
Cet homme est tout simplement fou : il à tellement la haine des Arabes qu’il en vient à relativiser la responsabilité des Allemands dans le massacre de son propre peuple dans le passé.
Tkt pas les arabes eux ils ont la haines envers tout les peuples qui n'ont pas était conquis par eux
Cherche Contrat de transfert 1933.
@@hgsert2733 c'est un contrat qui pousse les juifs d'Allemagne Nazle à quitter le pays en laissant derrière eux leurs biens personnels, ces derniers devant revenir au regime nazI.
Ce n'est pas une manière de faire partir les juifs mais une manière de les spolier.
Les nationalistes juifs en ont profité pour pousser les juifs allemands à émigrer en Palestine, dans leur volonté de colonisation, sous prétexte de les sauver.
Tout cela ne change pas une réalité cruelle : les nazIs ont commencé à enfermer, martyriser, assassiner puis massacrer les juifs avant ma rencontré avec le mufti.
De plus, les ghettos enfermaient les juifs sur une territoire donné... les nazIs n'ont donc pas laissé partir les juifs de leur territoire.
Votre légende des nazIs qui tuent les juifs en dernier recours s'épuise en réalité très vite.
@@hgsert2733 C'est quoi stp? Genre en 2-3 lignes👀
La haine est du côté des trancheurs de gorge
Merci à toi Yann. Ton travail est de salubrité publique à une heure de grande désinformation des médias de masse.
Oui, ça montre les liens idéologiques entre arabes et nazis
La réalité factuelle, actuelle....genocide à Gaza
24 000 victimes dont 5000 enfants. ...60 000 blessés
300 dcd dans le personnel de santé
100 aine de journalistes
50 aine d employés de l UNRWA
Les criminels : IDF
Quel média de masse en l'occurence ?
Arrêtez s'il vous plait, sa vidéo n'a aucun sens.
Il fait preuve de démagogie.
A aucun moment on annonce qu’il a attendu la rencontre de 1941 pour lui souffler l’idée.
C’est une image d’illustration uniquement, preuve de leur complicité.
Comme il le dit si bien, ils s’entendent déjà très bien dans les annees 30...
@@natsmith4901 J'y avais même pas fais attention, merci.
*FUN FACT* → Avec les lois mémorielles en France, Bibi serait problablement condamné par un tribunal si il avait tenu ces propos en France.
tout le monde connaît son point de vu sur la question musulmane autour de leur pré carré..
et puis il me rappelle un type, pareil un mec qui avait écrit un livre quelques années avant d'échouer lamentablement,
bon j'espère que le travail sera fini un jour,.........
c'est à dire..?@@AsAuvAge
T'es flippant...@@AsAuvAge
@@AsAuvAge t'a fini de faire le darkSasuke dans les commentaires ytb ? va ranger ta chambre.
@@vindelqen J'connaissais pas le 'darkSasuke' ... on en apprends tout les jours !
Tactique fourbe mais très efficace car pour ceux qui ne connaissent pas très bien les évènements de la Seconde Guerre, cet argument suffit à convaincre le peu de personnes qui restaient neutre face à l'Islam car le but n'était évidemment pas d'absoudre Hitler mais faire porter le chapeau à un ennemi actuel. Cet homme est un misérable !!!
ouin ouin ?
@@nico67fr ça ne ne m'intéresse guère de discuter avec les petits trolls du net.
C'est pas ma génération, à mon "époque" on se disait les choses en face (si vraiment c'était important). Génération Zéro !
@@nico67frêtre critique et réfléchir c'est pas la même chose que pleurer, petit trol'
C'est marrant mais sur ces commentaires, le premier ministre israélien devient l'ennemi public, mais pas un commentaire sur ce qu'il s'est passé le 7 octobre, et donc des conséquences, on ne peut plus logiques, qui en découlent. Les arabes ont déclenché cette guerre, ils le paient actuellement. Maintenant on peut penser ce que l'on veut d'Israël et de son premier ministre, il n'y a qu'un seul responsable de cette situation, et ça n'est pas lui.
@@chanvre2337 Je ne suis pas non plus un boomer et quand bien même ça aurait été le cas, je n'ai pas a porter toutes les fautes d'une génération et je ne dis pas ça pour me dédouaner, j'ai sûrement fait des mauvais choix (comme beaucoup d'autres je suppose) mais tout ça n'a rien à voir avec le point que je soulevais.
PS : Chaos avec un "s" à moins que tu l'employais en latin.
Incroyable, c'est une nouvelle forme de négationnisme de la part de Netanyahu!!!
Vive🇮🇱. Gaza💩🇵🇸. (Vive🇬🇷🇧🇪🔯. De Charleroi)
alors ce n est pas du négationnisme mais plutôt du révisionnisme !
@@roms4154 OK 😉
Etre juif comme Netanyahu et en venir à détester plus les arabes que les nazis et Hitler, faut le faire 🤯
C'est ça la xé-no-pho-bie en faits.🤷♂️@@jplaborde2004
"Méfiez-vous de toutes le déformations du passé par des leaders politiques, car elles visent à justifier des actions présentes ou à venir" 👏👏👏
ouin ouin ?
Ca va la tête. On aime remplacer les mots comme genocide et massacre par conflit Israël hamas
L'auteur de la vidéo devrait commencer par s'appliquer ce conseil.
Ou nous expliquer en quoi le Mufti de Jérusalem était antisémite parce qu'il aurait "inspiré" le massacre de 67 juifs ? Soit dit en passant c'était probablement des colons, qui occupaient "paisiblement des terres laissées vacantes" par des palestiniens partis soigner leur rhumatismes au bord de la mer rouge.
La colonisation sioniste de la Palestine à commencer à la fin du 19e siècle. Dès le début du 20e siècle des arabes de Palestine soupçonnaient le mouvement sioniste de vouloir imposer un fait accompli de leur présence en tant que nation différenciée des autres habitants. En 1938 des heurts éclatent réprimés par les autorités anglaises aidés des sionistes.
L'histoire est très bien documentée par Youssef Hindi dans les 2 tomes "Occident et islam".
@@farouknouari4705 réécoute la vidéo au lieu de faire des hypothèses vides avec tes "probablement" Yann détaille assez en donnant toutes les sources. Ta mauvaise foi et tes refontes de l'histoire sous forme de suppositions ne rendent pas service aux Palestiniens
Bien dit !
Elle est Sourcé, claire, et utile cette vidéo. On en veut plus !!! (Le monde en à besoin !)
Effectivement le monde a besoin de plus de gens comme vous, qui avalez n'importe quoi, du moment que la diction est bonne et qu'elle est "sourcé" ou qu'elle provient d'une propagande d'état, mais bon, vérifier par vous même est trop compliqué.
Si je peux vous faire une suggestion, c'est de trouver et regarder le reportage "propaganda la fabrique du consentement", un reportage ARTE trouvable sur youtube, je pense que le titre parle de lui même et risque de briser nombres de vos convictions.
"En septembre 1937, deux jeunes officiers SS, Karl Adolf Eichmann et Herbert Hagen, furent envoyés en Palestine, « afin de se familiariser avec le pays et son mode de vie, et d’établir des contacts avec les gens », dont le Mufti. Il y eut donc rencontre entre ces représentants du régime nazi et les représentants du Mufti."
Bon, ça il passe dessus car ça ne va pas avec son naratif, sur le fait que quelques mois auparavant le Mufti avait aussi déjà été en contact avec le général Allemand Döhle.
"Le 21 Juillet 1937, il décida de resserrer ses liens avec l’Allemagne en rendant une visite officielle au Consul général allemand Döhle en Palestine.Il présenta son soutien en faveur de la politique menée par l’Allemagne, en déclarant « qu’il voulait savoir jusqu’à quel point le Troisième Reich était prêt à soutenir le mouvement arabe contre les Juifs ». Bien que les Allemands aient officiellement refusé de changer leur politique, ils décidèrent de porter plus d’attention à la Palestine. La révolte arabe de 1936-1939 avait déjà bénéficié de l'appui direct, financier et militaire, de l'Allemagne et de l'Italie. Les Archives du Haut Commandement de l'armée allemande saisies à Flensburg après la deuxième Guerre Mondiale avaient livré un rapport selon lequel "seuls les fonds mis à la disposition du Grand Mufti de Jérusalem par l'Allemagne lui avaient permis d'organiser la révolte de Palestine.""
Pourquoi ne parle t'il pas de l'Accord Haavara ?
Ou encore de : "Pendant la seconde guerre mondiale, Hitler eut plusieurs projets de « réserve de Juifs » selon lesquels les Juifs pourraient survivre à la solution finale, mais devraient quitter l’Allemagne pour rejoindre un territoire où ils seraient « parqués », surveillés comme des animaux dans une réserve naturelle, avec l’interdiction de quitter ce pays. On sait, par exemple, par la correspondance privée de Goebbels (actuellement consultable au musée de Yad Vashem), que Goebbels tenta de convaincre Hitler de renoncer à la solution finale et d’appliquer le plan « de l’Afrique du Nord », qui prévoyait la mise en place de ce projet en Afrique du Nord, vraisemblablement au Maroc. La seconde solution concernait Israël, en profitant de l’existence d’un yishouv juif."
L'histoire est bien plus complexe, le problème des sources c'est que vous en trouverez dans toutes les directions.
Bah non, elle n'est pas sourcée!
2:16 enchainement de calendrier simpliste, une simple relecture de la conference de wannsee sur google lens permet de voir que le projet n'etais pas la. C'est ce qui est fatiguant avec les "debunker" , est qu'il adopte une position de blouse blanche avec 3 bouquins derriere et laisse à pensser qu'ils detiennent la verité absolu.
4:45 oui cette conclusion est valable, mais en cherchant à dénoncer la manipulation de l'histoire par ce politicien, cette vidéo tombe dans le même piège : écouter une seule version des faits. Tout comme le politicien qu'elle critique, cette vidéo présente une perspective unilatérale, filtrant l'histoire à travers le prisme de ses propres convictions. Ce faisant, elle néglige les nombreuses facettes de la vérité, omettant ainsi de prendre en compte les récits de toutes les parties impliquées. C'est une ironie troublante : en tentant de révéler une vérité, elle en crée une autre, tout aussi partielle et subjective.
@@slyshadows999 T'as de la merde dans les yeux ou comment ça de passe ?
C'est dans ces moments-là que la phrase "Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre" prends un tout autre sens
Qui a dit ça ?
Quand ta oublier que t'asseoir sur une Beuteu ça fait mal, bah tu es condamné à acheter de la crème pour les hémoroïde (rien à voir avec les artéfactes de Animal Crossing WW)
qui fàit tres bien écho à cette phrase, "le sommeil de là raison, engendre des monstres" F. goya
Elle prend pas un autre sens puisque c'est son sens 1er
@@stellagreatful8883 c’était Churchill
Merci t'aura debunker ca vite fait bien fait, c'est vraiment du bon travail, et hautement d'utilite publique!!
En Israël le joke Le plus connu, est "quand savez vous que Benjamin N ment*," des qu'il ouvre la bouche", ça en dit long sur le personnage mortifère
@@dida2091 C'est un attribut de L'antéchrist , le Messie menteur ! 👹
Petite precision depuis Israel, les propos nauseabonds de Netanyahu refont surface a dessein, mais ils ont ete debunke en temps reel par l'ensemble des medias Israeliens. Il y a longtemps que ce qu'il dit n'est pris au serieux par personne mis a part ses fideles. Excellente video comme l'ensemble de votre travail.
Il est pourtant 1er ministre... mais nous sommes mal placés en France pour critiquer cela. Ou bien placés pour comprendre que ca arrive...
mais du coup pourquoi tout le monde le laisse détruire la Palestine ?
Ses fidèles certes, mais aussi l'ensemble des acteurs qui pensent utile de mobiliser son propos pour alimenter une rhétorique islamophobe. En France nous avons aussi l'équivalent avec Zemmour qui dédouane Pétain, et l'extrême droite française, pas particulièrement philosémite, se retrouve à appuyer Netanyahou dans ses pires mensonges puisque ça sert leur agenda politique.
Pas pris au sérieux mais il a été 15 ans premier ministre quand même
Alors si ils sont nauséabonds , ça doit ajouter du poids à ses propos ! 😂😂😂
Trouver des motifs "historiques", pour justifier des exactions actuelles, est bien pratique.
C'est pourtant ce que font les pro palos ou plutôt pro terroristes...
...et pour manipuler aussi le plus grand nombre !
Donc si ca va pas dans le.sens de votre propagande c est forcement faux?
Et puis même si c'était le cas je ne vois pas en quoi un crime sur les civils en justifierais un autre.
Merci c'est un psychopathe
Un peu comme le 7 octobre et la riposte démesuré derrière
Et donc ? Vous faites quoi ? 🙂Le Hamas VEUT la destruction d’Israel et l’a toujours explicitement revendiqué. Et toujours refusé les propositions de devenir un État de droit. Google est votre ami.
Du coup, je repose ma question. Quand on tue vos civils, qu’on détourne l’argent des ONG européennes pour acheter des armes, des roquettes, et qu’on s’en sert pour en tirer tous les jours + les attentats du 7 octobre, etc vous faites quoi ? Vous laissez faire ? Vous vous en remettez aux Dieux ? Vous négociez avec le Hamas ? (Spoil : ils n’acceptent aucune négociation, leur but est de détruire l’Etat d’Israel encore une fois Google est votre ami).
Vous vivez dans un monde de licornes et de bisounours. Israël est en guerre et ont bien raison de détruire leur ennemi. Pendant la seconde guerre mondiale, Berlin était rasée, les civils tués par millions. Cela ne vous offusque pas ? Pourtant c’est la même chose qu’il se passe en ce moment, ça s’appelle la guerre.
7 octobre: 1 500 mort
18 février: 30 000 mort
@@error_404_mma merci tu sais lire
On ne dit pas Israël-hamas mais Israël-Palestinien étant donné qu’il y a près des 10x plus de morts civils que de membres du Hamas
10x? nan mec je crois le 10x à été dépassé depuis un moment ... a la rigueur tu peux dire qu'ils ont tuées 10 fois plus de membres du hamas que ses derniers ont enlevés/tuées durant leurs ... "attaques surprises" (que beaucoup de pays avait vu venir nottament les US) ... mais quand à la partie "Population" c'est plutot de l'ordre 100/1 ...a verifier les chiffres "officiels" bien sur mais je pense que on se dirige vers un endgame assez sanglant (les génocidaires sont difficiles à arrêter une fois lancer)
Les morts sont quasi 99% civils
Où comment légitimer le génocide en cours... pffff pauvre mec...
De conflit israélo-arabe à israélo-palestinien à israélo-hamas à israélo-personne, c'est comme ça que l'entité sioniste voudrait diluer le conflit et en finir!
@@heyclerc3181pourquoi tu le traite de pauvre mec ?relis
Merci pour votre étude fouillée, à faire connaître.
Votre vidéo nous éclaire sur le positionnement antisémite des islamogauchistes en France:
étant pro-islamistes, ils dérapent dans leur condamnation d'Israël dans sa responsabilité bien réelle du génocide en Palestine.
On comprend mieux les déclarations des députés Guiraud, Obono et Rima Hassan!
Super boulot encore, c'est court et accessible, sourcé et dense !
Et tu pèses très bien tes mots quand tu parles de "révisionnisme le plus crasse" : On est vraiment dans un délire dangereux.
☝😲☝😲☝😲☝😲☝😲☝😲
C EST SIMPLE À COMPRENDRE
HITLER AVAIT DU SANG JUIF.
NETTAN YAHU
VEUT LAVER L 'IMAGE D'HITLER.
ET
METTRE TOUT SUR LES DOS DES PALESTINIENS...n
Arrêtez s'il vous plait, sa vidéo n'a aucun sens.
Il fait preuve de démagogie.
A aucun moment on annonce qu’il a attendu la rencontre de 1941 pour lui souffler l’idée.
C’est une image d’illustration uniquement, preuve de leur complicité.
Comme il le dit si bien, ils s’entendent déjà très bien dans les annees 30...
@@natsmith4901c qui "eux"??
Est-ce qu'on peut dire que la haine que les algériens avait pour les Français dans le 19 ème siècle et début 20 ème est de la Francophobie ??!
Cet imam Houssaini, n'était pas genre allongé tranquille chez lui, puis s'est dit un matin : "et si je me mets comme ça a détester les juifs."
Le projet sioniste était connu à l'époque . Et la colonisation de la Palestine pour en chasser son peuple et le remplacer par des juifs était en cours.
Sourcée, ah oui, où ça ? 👀
Merci Yann.
Dans cette ère où les mots ne veulent plus rien dire, se raccrocher aux faits est primordial.
"Dans cette ère où les mots ne veulent plus rien dire" Depuis que l'écriture sert à transmettre des pensées, il y a toujours eu de la désinformation à titre de propagande (Un exemple simple : Suétone)
y en a pas de faits mais que des interprétations - Nietzsche.
Et les faits sont là, les musulmans "non colonisés" étaient côté N ... On ne change pas une idéologie. Qu'ils en soient acteurs majeurs ou mineurs ne change rien c'est une question de faits
@@ForumKV il faut tout de même se méfier de tels idées ! si les faits existe la Shoa existe.
@@maximej8640sort nous les fait est remet les dans leur contexte au lieu de raconter des connerie. Alors le Pape c'était un N! Des milliers juif on trouvait refuge dans des pays musulmans. Alors quand Europe onles exterminer l'Europe à toujours était antisémite. Sache que les arabes sont sémites.
C'est fou de faire dire à l'Histoire ce que l'on veut, c'est triste. Merci pour ces debunkages ! 😊
Procédé classique de l'extrême droite, ça marche en israel aussi.
@@bebz200 Parce que l'extrême gauche ne le fait jamais bien entendu.
Tout le monde fait dire a l'histoire ce qu'il veut.
L'histoire est une ré-écriture par définition
L'bjectivité est inaténiable pour l'esprit humain, c'est une base que l'on sait depuis Agrippa.. Depuis l'antiquité
@@bebz200 Concentre toi, fais un peu d'épistémologie et avec un peu de chance (enfin tout le monde n'a pas les même capacités c'est un fait, mais bon on en est pas encore a attribuer le droit de vote sur la base du QI) et tu effacera ces termes et ces oeuilléres impropre et complétement limitante de ton esprit
@@aryan_moudjahid Et avant de jouer à l'érudit, retourne à tes cours de français du collège vieille burne! "inaténiable"😆
Bravo monsieur pour ce recadrage historique. Netanyahou le révisionniste ! Un truc de dingue.
abrogeons la loi scélérate " Gayssot ' et on pourra revoir l'histoire en toute objectivité !!
? ? ?
wow Toujours aussi efficace et rapide avec les déclarations politiques du moment, bravo Yann 👏
Réaliser une vidéo sur ce thème, encore plus en se moment est courageux et nécessaire.
Merci et bon courage.
PS, votre bd est excellente !
Il est complètement fou, il faut vraiment qu’il quitte le gouvernement Israélien, il ne fait que du mal. Merci pour ce travail documenté et de qualité !
Bonjour, je viens de m'abonner à cette chaine.
Ca fait olusieurs fois que je l'ecoute et ça fait du bien de voir quelqu'un qui parle de faits historiques, ni pour convaincre ni pour contrer des idees, mais seulement en enoncant des faits.
Par exemple sur un sujet sensible comme celui-ci,, c'est vraiment interessant et plaisant d'entendre quelqu'un qui relate des faits avec des sources et qui ne les tournent pas pour plaire ou deplaire.
Voila ce qu'est l'histoire pour moi, etre capable de xomprendre des faits et que ce soit olaisant ou pas, pouvoir en deduire une lecon ou en avoir une connaissance.
Beaucoup de chaine historique, pour moi bien sur et peut etre que je me trompe, souvent reviennent sur des sujets comme pour essayer d','inculquer une morale ou de justifier des ses idees politiques ou autres .
Je commente pratiquement jamais, mais la, enfin quelqu'un qui parle d'histoire sans danger🙂
Merci pour cette vidéo qui remet les points sur les i. Juste une petite rectification: c’est la conférence de Wannsee (prononcé Vanne-zé), pas Wannsea😉
Merci Yann de revenir sur des éléments factuels et non uniquement sur des dires hors contexte et « arrangés » à son dogme
C'est sourcé, c'est détaillé, on présente des sources diverses et se base sur des faits pour conclure. Merci pour tout ce travail !
Effectivement, la vidéo est sourcée.
On y apprend que la création d’un camp avec chambre à gaz à Belzec est issue du livre de Christopher Browning, intitulé les origines de la solution finale.
Ce point particulier de la création d’un camp à Belzec fait elle même l’objet d’une référence 227.
Cette référence est le témoignage de Stanislaw Kozac, serrurier de Belzec, qui a participé à la construction de baraquements en bois.
Dans son témoignage rocambolesque du 14 octobre 1945, il explique :
"Avant les moissons de 1942, depuis une hauteur située face au camp de la mort, j’ai observé l’intérieur avec des jumelles.
Pendant que ces gens couraient, on entendait des cris affreux, des gémissements et des tirs. Une fois les Juifs à l’intérieur, les cris et les plaintes cessaient. Avec les jumelles, j’ai vu que les Allemands posaient des branches sur la porte pour camoufler la chambre à gaz, et que la chambre à gaz elle-même était entourée d’une haie artificielle de pins et de sapins.
Dix minutes après l’entrée des Juifs dans la chambre à gaz, on voyait que des Juifs qui travaillaient près de la chambre tiraient quelque chose. J’en déduis qu’ils sortaient probablement les gazés de la chambre et qu’ils les tiraient vers les fosses."
Comment ne pas croire face à un témoignage aussi magistral ?
Merci de parler de ce que beaucoup de gens semblent ne pas savoir ou nier, à savoir l'antisémitisme présent en Palestine mandataire depuis peu après la première guerre mondiale. Cela dit, ça n'excuse pas les actes israéliens actuels.
Effectivement, on peut le rappeler, cependant ce n'est pas l'objet principal de la vidéo. Il me semble que ce dont il est question est bien plutôt l'instrumentalisation de cet antisémitisme pour reléguer celui qui en même temps menait à la Shoah en Europe.
Et ce révisionnisme pur mène à la légitimation du massacre des Palestiniens, devenus dans la bouche des officiels israëliens "les porteurs de croix gammées".
c'est faux l'antisemitisme es une ideologie purement européenne
les palestiniens sont des semites contrairement aux ashkenazes
les palestiniens protegaient et proetegent encore le pays d'envahisseurs cruels
Hamas ou al Husseini c'est Jean Moulin ni plus ni moins
Oui effectivement, les colonisés ont une fâcheuse tendance à développer une haine farouche envers l'occupant...
@@LePierrackOfficiell’origine, la parternité, si tu le veux
Mais en 2024 dans les pays Européens ce ne sont pas les « européens » qui sont antisémites et approuvent dans leur fort interne les actions du Hamas, en fait ça n’a même pas besoin d’être logique car ces populations immigrés en quasi totalité issues d’Afrique se sentiront toujours plus proche de leurs « frères » en Palestine à des milliers de kilomètres que de n’importe quel blanc qui se fait poignardé en bas de son HLM, mais ça on le savait déjà depuis leur indignation pour les OUIGHOURS
@@bourkevitz enfin dans le même temps, Yann Bouvier explique bien que le Grand Mufti de Jérusalem était objectivement un allié de l'Allemagne Nazie, et était aussi un des rares hors régime à être au courant de l'holocauste, en le cautionnant. Autant le dialogue est inventé et impossible, autant le reste est assez grave pour être souligné.
Al husseni, était officier dans l'armée Ottoman, pendant le génocide armeniens au quel il aurait participé. Et aurait repondu lors de sa proposition de solution finale, qui faisait douter les Nazi sur l'impact négatif de l'opinion mondiale sur l'extermination des juifs...
Al husseini :
- "qui se souvient du génocide Armeniens ???"...
Sans oublier, la lettre envoyée aux dignitaires des pays de l'est ou il proposait d'enfermer les juifs dans des camps en pologne, car s'il étaient renvoyés en judée ils pourraient s'organiser contre les pays européens. Et que le monde arabe serait reconnaissant si accepter de ne pas renvoyer les juifs en terre saint...
En indiquant que les arabes avait en commun le même ennemi viscérale à mort, qu'était le juif...
😢
Netanyahou est à 🤢🤢🤢🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮
Petit commentaire pour le référencement et je m'abonne. Merci pour ce décryptage que nous ne verrons jamais sur les grands merdias.
A bientôt,
Bibi est le meilleur 🇮🇱❤️
Bonjour Yann je vous suis depuis un petit moment sur la chaîne et j'apprécie énormément vos vidéos notamment les vidéos debunkage de politiciens qui font du
révisionnisme. J'aimerais savoir si ça serait possible d'en faire de même au sujet du génocide des arméniens 🇦🇲 de 1915 ?? Don le crime n'est toujours pas reconnu par l'état turc 🇹🇷 negationiste ni par beaucoup de pays dans le monde 🙏🙏
Pourquoi la qualité (formalité de language il y'en a aucune a être politicien en 2024) de politicien empécherai la démarche ?
Si tant est qu'elle n'est pas utilisé pour y injecter une vision politique de désignation de l'énnemie dérriére ? Si le but est d'opérer la même démarche que les historiens font lorsqu'on regarde la définition du mot, y'a 0 problémes.. Tant que celà apporte, expose ou démontre.. A voir c'que ça donne aprés bien entendu..
Depuis quand un titre définit il des priviléges en l'état?
Ca me gave cette logique mécaniste digne des temps moderne de chaplin, qui consiste a partir de la specialisation effective des individus pour glisser vers l'idée qu'un boulanger peu importe ses autres qualités individuelles doit uniquement être reléguer a faire du pain et rien d'autres etc.. etc.. C'est... Inquiétant.
Je ne parle pas chinois désolé :-)
Bonjour, juste une petite remarque : le génocide arménien de 1915 n’est pas reconnu par Israël… ça vaut le coup de le mentionner, non?
@@missuisse2008 En effet, pour des raisons essentiellement géopolitique
@missuisse2008 en effet bien vu :-)
Le pire, dans cette histoire, c'est que chaque fois qu'un des adversaires fait un pas, c'est pour s'éloigner de la paix. Quel gâchis !
Imagine quelqu'un qui vient chez toi te prend ta maison tue ta famille et te traite de terroriste aux yeux du monde et crie au secours, comment tu veux que la paix soit envisageable à moins qu'il demande pardon et qu'il quitte ta maison que c enfants appelent notre maison...on a un agresseur et un agressé et tu les mets dos à dos comme si c un conflit , c une agression
@@NYC6.3 Sauf que ta rétorique devient merdique à partir du moment où tu t'attaques à des innocents. Déso pas déso, les israéliens d'aujourd'hui ne sont pas responsables de ce qui a été fait les décennies auparavant (enfin le gouvernement mise à part). Quand des hommes, femmes et enfants, y compris des touristes (donc qui n'ont RIEN à voir avec le conflit à la base) se font massacrer dans un attentat terroriste, le contexte ne vaut rien et ne compte pas. J'en ai rien à foutre de ta souffrance, si tu l'utilises pour justifier des massacres d'innocents, c'est pas de la justice, c'est de la vengeance et de la cruauté.
Et avant que tu me traites de suceur de Netanyahu, ce que je dis marche dans les deux sens. Donc Netanyahu qui utilise l'attentat du 7 octobre pour justifier les massacres et tapis de bombes sur Gaza et des palestiniens innocents en masse et un projet d'invasion évident, c'est la même chose, c'est pas de la justice ou de la défense, c'est de la cruauté.
Oui oui les méchants israéliens et les gentils palestiniens, sauf que c'est beaucoup plus complexe que ça.
Déjà savoir que la majorité du territoire israélien avant 67 c'était majoritairement des terres vierge et très peu exploitable, qu'ils ont achetés des terres aux ottomans dès 1874 (tel Aviv fondée en 1909) qu'en 45 Palestinien et juif possédait chacun 8% des terres le reste appartenant aux Anglais et avant ça aux ottomans ( les Palestiniens étaient locataires, pour la plupart des jordaniens et des Egyptiens, donc on repassera pour la terre de leur ancêtres blablabla).
Après qu'on soit bien clair, oui Israël à fait et fait toujours des massacres et du colonialisme, néanmoins les désignés comme étant le mal absolu et les Palestiniens comme des petits anges sans reproche, c'est une vision erronée de la réalité
@@RevanTheGoat
Voilà c'est pas Palestine gentille et Israël monstre c'est effectivement plus compliqué que ça
@@RevanTheGoatet dans tout ce que tu as écrit, il y a rien qui démontre que les palestiniens ne sont pas victimes de crimes atroces que commet Israël. L'empire ottoman avait, certe, contrôle sur plusieurs pays, dont le maghreb, ce n'est pas une raison pour prétendre que ces nations (maroc, tunisie, algerie, palestine) n'existaient pas, il y avait bien une culture, il y avait bien un peuple à qui ces terres appartenaient de droits.
Apparemment Netanyahu , d'après ses propos , trouve Adolf Hitler sympathique . 😂😂
😂😂😂
Il lui ressemble
@@leparisiendu13leparisiendu74
Le problème c’est qu’il dit vrai à la base Hitler voulait juste les expulser à la base.
La solution finale est arrivée beaucoup plus tard….
N’empêche que c’est imbécile pareil comme solution pareil est vraiment ordinaire.
Merci Yann pour la qualité de vos vidéos. Elles sont simples, didactiques et efficaces pour comprendre les sujets historiques... jusqu'aux plus polémiques ! Merci !
Ce n est pas faux, il a demandé à himmler de trouver une solution, car personne voulait accepter les communautés juives sur son territoir. Madagascar, palestine, europeen, etat unis etc... C est en ce sens
que les gouvernements de ces pays ont une certaine complicité indirecte de cette tragedie.
Il faudrait quand même mentionner le projet Madagascar
Merci beaucoup car internet permet de véhiculer beaucoup plus de thèses revisionistes car dans le temps pré internet. Si le livre de 1993 de Netanyaou ne peut être creusé que par ceux qui traversent les librairies, les vues de ces vidéos traversent toutes les sphères et s'interpretent à loisir
Le gars n'a aucune limite...
ALLAH 💮 N'A AUCUNE LIMITE
Cependant aucune archive allemande mentionne solution finale, tout les me tiens fût toujours le problème juif ou la question juive. Il y a un seul discours d'Hitler sur la destruction de la juiverie et du peuple juif et ça date du 30 Janvier 1939. Le discours d'Himmler en 1943 explique non pas l'extermination des juifs, mais bien l'extermination de commissaires et citoyens pour des actes de résistance à l'est. Dernière chose aucun soldat allemand était obligé de participer c'était un libre choix, aucune lois obligeait les exécutions.
Excellent, je tombe sur ta chaine par hasard et vraiment excellent.
👏👏👏👏 Bravo pour ce travail de débunkage.
clair, bref ,précis et d'utilité publique excellente chaine
Avec le nombre de mensonges du gouvernement israelien, il devient difficile de faire le tri. Merci pour cette video!
Merci, Nous allons nous en méfier! God Bless you!
L'idée à été soufflée le 28 novembre 1941 par Hadj Amin al-Husseini, le grand Mufti de Jérusalem des années 1920 et 1930.
Merci pour l'info 🤘🤘
Vidéo excellente comme souvent : précis , limpide, et nuancé .
Seule critique : dommage cette musique un peu drama et répétitive derrière. Ça empêche de suivre le propos et ça donne un côté un peu « putaclique » , alors que le contenu est top.
Bravo et merci pour ce boulot indispensable.
Merci de rétablir l'histoire !
Arrêtez s'il vous plait, sa vidéo n'a aucun sens.
Il fait preuve de démagogie.
A aucun moment on annonce qu’il a attendu la rencontre de 1941 pour lui souffler l’idée.
C’est une image d’illustration uniquement, preuve de leur complicité.
Comme il le dit si bien, ils s’entendent déjà très bien dans les annees 30...
Il y a malheureusement bien de l'anti sémétisme dans l'islam sunnite.Je suis une ex-musulmane et je dois vous avouer que la haine des juifs (qui sont des mécréants selon le coran) m'a beaucoup dérangé dans mon ancienne religion. J'étais dans le déni et prétendait que l’ Islam était une religion de paix, d'amour et de tolérance et quand je me plongeais dans les lectures islamiques sunnites je ne cessais de découvrir des horreurs. Citons par exemple le massacre et la décapitation/égorgement de 600 ou 700 juifs de la tribu juive des banu Qurayzha par exemple ou encore ce hadith qui dit que le jour du combat final, des pierres et des arbres dénonceront des juifs cachés derrière eux pour que les musulmans puissent les tuer. Et je ne vais pas être trop longue dans ce commentaire, il y a encore des dizaines d'exemples...J'aurais tellement aimé que ces textes n'existent pas. Maintenant que je suis athée, je considère tous les êtres humains comme mes égaux, des homo sapiens ayant évolué différemment sur cette terre.
Allah y hdik wAllahu musta’an
Ah oui un autre "ex-musukman" 😂 ! J'imagine que notre dieu est un cube ?
@@carrementmec6772 pourquoi ^étes-vous en colère que je dise tout haut ce que les musulmans pensent en cachette?
@@Agent-fe5wz Effectivement les musulmans prient en direction d'un cube noir.
Ex musulmane ptdr
Flûte, nombreux sont ceux qui vont être déçus
On privilégie davantage le terme "fusillades de masse" (même si il y a eu aussi des gazages par camion) que "Shoah par balles" qui laisse entendre que les ghettos, les einstz et les centres de mise à mort était séparés... alors que justement les "experts" de l'Aktion T4 (handicapés) ont servi en Einsatz puis en centre de mises à mort (CF A. Wieviorka, Ingrao et Bruttmann). Bravo pour ton travail en tout cas et merci.
Justement je trouve que le terme "Shoah par balles" est meilleur car au contraire il illustre la "transition" des méthodes nazis. Alors que selon moi "fusillades de masse" feraient plus penser à des phénomènes communs mais séparés.
Il y a eu des fusillades de masse, oui, mais pas parce qu'ils étaient juifs mais parce qu'ils étaient des résistants. Renseignez vous svp, l'histoire officielle ne dit pas tout.
@@darthxenox euh lol le massacre de Liepaja ou de Babi Yar c était des Résistants?
Au niveau historique le camp de strutof en Alsace il faut le visiter 😢.
D'un Yann à un autre, merci à toi de tous ces éclaircissements nécessaires. C'est vrai que l'histoire est très souvent employée par les leaders politiques pour justifier des événements récents dont ils sont eux-mêmes la cause et pour lesquels ils cherchent à se dédouaner. C'est donc une bonne remise à l'heure des pendules de l'histoire qui était salutaire.
☝😲☝😲☝😲☝😲☝😲☝😲
C EST SIMPLE À COMPRENDRE
HITLER AVAIT DU SANG JUIF.
NETTAN YAHU
VEUT LAVER L 'IMAGE D'HITLER.
ET
METTRE TOUT SUR LES DOS DES PALESTINIENS.
..3
Arrêtez s'il vous plait, sa vidéo n'a aucun sens.
Il fait preuve de démagogie.
A aucun moment on annonce qu’il a attendu la rencontre de 1941 pour lui souffler l’idée.
C’est une image d’illustration uniquement, preuve de leur complicité.
Comme il le dit si bien, ils s’entendent déjà très bien dans les annees 30...
Bravo Yann, pour ton admirable travail!
Arrêtez s'il vous plait, sa vidéo n'a aucun sens.
Il fait preuve de démagogie.
A aucun moment on annonce qu’il a attendu la rencontre de 1941 pour lui souffler l’idée.
C’est une image d’illustration uniquement, preuve de leur complicité.
Comme il le dit si bien, ils s’entendent déjà très bien dans les annees 30...
Je ne connaissais pas la chaîne et au-delà du sujet de cette vidéo, j'apprécie le recul de son narratif. Je vais suivre la chaîne.
Indépendamment de toutes justifications de ce discours idéologique, il est intéressant de rappeler que les musulmans comme les chrétiens (et les romains polythéistes avant eux), ont eu une fâcheuse tendance à prendre les Hébreux et les juifs comme boucs émissaires de tour ce qui n'allait pas dans leurs sociétés respectives. Avec différentes phases: religieuses (les juifs doivent se convertir, ils n'ont pas vu la vérité du christianisme ou de l'islam), économique (ils ont tout l'argent, mes pourris - alors qu'on leur interdit d'autres métiers) et enfin, raciale avec les thèses délirantes pseudo scientifique des racistes (qui bien sûr aussi touché les populations noires, tziganes, etc).
Bref, une très belle humanité partagée par les religions du livre, monothéistes et abrahamiques...
Exactement persécution tout au long de l'histoire je suis tout à fait d'accord merci !
impeccable. Circonstancié. Mesuré. Modéré. Ni ange, ni démon (encore que, Netan... non, non... 'fin...).
Vraiment, un beau travail, cher collègue
Donc si on réduit l’affirmation en enlevant le côté musulman/arabe, il reste vrai qu’il n’était pas dès l’origine prévu une extermination des juifs, quand au révisionnisme historique il a aussi eu lieu du côté des « alliés » post guerre (je ne nie pas néamoins tout leurs crimes, uniquement un fait de guerre). Il est vrai qu’il était plus simple et moins coûteux de les expulser pour un pays comme l’Allemagne plutôt que mettre en place une extermination logistiquement éprouvante
Cependant les facteurs ayant conduits au passage à l’extermination finale sont pluriels, dans un monde alternatif Madagascar serait peut être le new Jerusalem, qui sait ? 🤷🏻♂️
Alors il éclair la un peu sur le chemin de la solution final, mais il faut pas oublier que le traitement des juifs par le régime nazi commence dès 33, par des ghetto puis du travail forcé très rapidement en camp (c'est ce qui va ramener beaucoup de financement étranger, notamment anglais, français et américain) donc l'esclavage, pas l'expulsion, de plus, les écrits parlent clairement de race, inférieur, supérieur et de la nécessité de la reprise de domination par certaine et de destruction des autres, des 29 pour les officiels nazi, bien plus tôt pour les antisémites qui sévissent et explose partout en Europe des les années 20 et avant.
Ils ont pas trouvé l'idée en chemin quoi, ils ont juste pas étalé leurs carte trop tôt officiellement, comme pour les promesses de leur dirigeant de ne jamais reprendre de guerre, lui le pauvre traumatisé de 14-18...
Hésitez pas à lire des histoiens sur le sujet, on en a des très bons en France, parmis les plus respecté dans le monde.
Ou mayotte
Il y aurait eu les meme problèmes avec les locaux malgaches qui ce serait senti envahi
@@tyga3130 en mode on en a qllq chose à faire des malgaches
@@iamconsomateur3832 en mode en fait ou qu’il serait allé le résultat aurait été le même. Ça aurait du être une partie de l’Allemagne où ils auraient du en faire leur état c’est eux qui les ont exterminer
Merci pour ton travail 🤛🏾
Bravo monsieur, votre travail est précis, intelligent et intelligible. IL est aussi bien documenté et très utile par les temps qui courent.
Le révisionnisme dans toute sa splendeur 😛
Un corrompu est un menteur! C'est l evidence meme
Mon dieu quelle horreur! Merci encore pour votre travail!
Un jour, les historiens sauveront le monde. Mais pas tout de suite: c'est encore le tour des affreux, on attend tous qu'ils aient fini de jouer.
A partir de 0:37 ça commence: D'abord il semble qu'il aurait inspiré... Ca, c'est de l'information avec vérification des sources! Bravo! La vidéo est formidablement..... ou quelque chose dans le genre.
Tout simplement merci , ta chaîne est incroyable
Beau travail, et courageux !
Une vidéo en forme de cornet de glace : tout est bon, mais le plus important se trouve à la fin !
(les dix dernière secondes)
La comparaison est incroyable
Ça va être intéressant car peu connu
Ce qui est très inquiétant c'est que cet homme est adulé par d'autres (pas tous, je vous le confirme) qui portent papillotes et chapeaux.
Quand on pense que le gouvernement à dû réagir pour dire non c'est nous, c'est dingue
Alors non, pas 10 000musulmans ahah selon l'historien DAVID MOTADEL on parle plus de 300 000 sur le front de l'est, sans parler de Himmler qui disait adorer la religion musulmane car c'était des vrais guerriers prêt a ce sacrifier sans poser de question. On voit l'orientation de la vidéo, sois on dit tous, sois on dit rien.
qu'est-ce qu'ils font? D'où viennent tant de prisonniers de guerre musulmans de l'Armée rouge? Il y avait plusieurs Légions de Musulmans Bolshinstvo n'a même pas combattu étaient seulement des forces auxiliaires de la Wehrmacht, putain vous détestez juste les Musulmans, mon grand-père Kazakhs (480 000) Libéré l'Europe De l'est du Fascisme
Il y a une petite erreur au début de la vidéo: il est dit "guerre Israel-Hamas", or il y a eu bien plus de victimes du côté palestinien qu'il n'y a jamais eu de membres du Hamas, les cibles visées sont essentiellement les habitations et les infrastructures civiles, les hôpitaux, écoles, universités, l'approvisionnement en eau. L'objectif semble être bien différent de l'élimination du groupe armé relativement réduit et ne disposant pas du soutien de la majorité de la population qu'est le Hamas.
Propagande nazislamiste défoncée
Merci pour ce travail.
Face a un monde politique qui ne cesse de réécrire l'histoire, et le triste constat qur sans cette ingérence beaucoup de connerie prévisibles auraient put être éviter, et ainsi éviter notre monde de plus en plus distopique.
Il est bon de rappelé la véritable histoire plutôt que sa propagande biaisé et qui sait? En tirer les vrais lessons.
Leçons
Bonsoir Yann,j’aime beaucoup ce que tu fais,ton travail est très utile.Est-ce que tu pourrais faire une vidéo pour nous expliquer comment tu fais tes recherches,comment nous,en tant que personnes lambdas ( non historiennes) pouvons-nous vérifier nos sources,où chercher des archives etc. Je pense qu’il serait utile pour tous (surtout pour les jeunes) d’avoir quelques clés pour pouvoir vérifier les informations qui nous sont transmises pour tomber le moins possible dans le piège de la désinformation.Merci d’avance.
C’est simple, regardez les sources utilisées.
Dans cette vidéo, on apprend que la création d’un camp avec chambre à gaz à Belzec est issue du livre de Christopher Browning, intitulé les origines de la solution finale.
Ce point particulier de la création d’un camp à Belzec fait elle même l’objet d’une référence 227.
Cette référence est le témoignage de Stanislaw Kozac, serrurier de Belzec, qui a participé à la construction de baraquements en bois.
Dans son témoignage rocambolesque du 14 octobre 1945, il explique :
"Avant les moissons de 1942, depuis une hauteur située face au camp de la mort, j’ai observé l’intérieur avec des jumelles.
Pendant que ces gens couraient, on entendait des cris affreux, des gémissements et des tirs. Une fois les Juifs à l’intérieur, les cris et les plaintes cessaient. Avec les jumelles, j’ai vu que les Allemands posaient des branches sur la porte pour camoufler la chambre à gaz, et que la chambre à gaz elle-même était entourée d’une haie artificielle de pins et de sapins.
Dix minutes après l’entrée des Juifs dans la chambre à gaz, on voyait que des Juifs qui travaillaient près de la chambre tiraient quelque chose. J’en déduis qu’ils sortaient probablement les gazés de la chambre et qu’ils les tiraient vers les fosses."
Comment ne pas croire face à un témoignage aussi magistral ?
Et oui on se méfie toujours, gardons notre sens critique ,et méfions ,n'oublions pas que se sont toujours les vainqueurs et écrivent l'histoire
Bravo et merci pour cette petite lumière dans ces temps sombres. Hier, un jeune m'a dit que le souci était toujours le socialisme comme chez les nazis et les fascistes. Je me serais marré si ce n'était pas si triste et bête. Bref, encore merci à toi.
Cette idée grotesque est énormément véhiculée par les libertariens (très présents sur les réseaux sociaux) pour qui toute intervention de l'État est du socialisme, mais aussi par les partisans de Zemmour qui accusent le RN d'être socialiste. Toujours les mêmes âneries sur le fait qu'il y ait "socialisme" dans "national-socialime" et que le fait que Mussolini ait adhéré à un parti socialiste dans sa jeunesse ferait du parti fasciste un parti socialiste. Alain Soral a aussi beaucoup participé à la confusion généralisée. Il serait bon de rappeler aussi que le mot "socialisme" regroupe des courants très divers (socialisme utopique, anarchisme, marxisme, social-démocratie) avec beaucoup de variantes dans chaque catégorie et que dire "socialisme" sans préciser n'a pas beaucoup de sens.
@@patrickruiz3100le socialisme, c'est la propriété collective des moyens de production, donc effectivement ça peut s'effectuer d'un tas de manières très différentes, mais il y a une base commune que vous omettez ici.
Socialiser la production, ça signifie quelque chose, comme privatiser la production.
@@joelvalade9377 Le mot "socialisme" peut avoir un sens beaucoup plus large, et c'était déjà le cas lors de la Ière internationale. Les socio-démocrates ne sont plus pour la mise en commun des moyens de production depuis longtemps. Et avant ça, c'était vu comme un horizon assez lointain via le réformisme. Aujourd'hui, il n'y a plus que les marxistes (le PCF n'est plus marxiste), les anarco-syndicalistes et communistes libertaires qui restent attachés à cette mise en commun, même si c'est de façon différente.
C'est Pierre Leroux, qui vient du saint-simonisme, qui commence à utiliser le mot socialisme en l'opposant à individualisme, et ceci dès les années 1830. Ensuite, différents mouvements de pensée se l'approprieront, dont Marx.
@@patrickruiz3100 euh ... Vous devriez citer les noms des sociaux-démocrates qui n'étaient plus pour la propriété collective des moyens de production en 1870.
Les statuts de l'AIT étaient très clairs, sur ça, et Marx et Bakounine étaient d'accord sur la collectivisation des moyens de production.
Le terme social-démocratie à l'époque n'avait d'ailleurs rien à voir avec aujourd'hui, ce sont les partis sociaux-démocrates qui ont été réunis par Engels pour fonder la deuxième Internationale, à moins que vous prétendiez qu'Engels n'était pas pour la propriété collective des moyens de production, ça ne colle pas.
Et je ne pense pas que vous oseriez ça.🤣
Non, vraiment, vous vous trompez.
Je pense qu'il est urgent de brûler tous les livres d'histoire "fernand nathant", et reprendre et corriger tout çà !!! 🤔...
Tout les livres sont écrit par les juifs, bizness juif depuis la pate à papiers jusqu'à la vente ?...
"t'es qui pour m'apprendre l'histoire" 😂 excellent sketch
@@Faikerra je suis MOI... Le grand!!! 👍
Faux le premier camp de concentration a été créé en Afrique du Sud et c'était pendant la guerre des boers don l'idée de la solution finale vient peut-être de là mr bouvier renseignez-vous
🙏 un grand bravo et merci à toi Yann Bouvier de remettre l’église au centre du village. ☺️
Ras la casquette des amalgames nauséabonds qui tournent sur la toile !
Tu pourrais nous expliquer les "accord havara" stp 🙏🏼
Merci cordialement
superbe video, comme d'habitude: claire, argumentée et sourcée, tout en étant très plaisante à regarder.
Un autre problème avec les déclarations de Netanyahu c'est qu'elles puissent contribuer au "confusionisme" ambiant, dont l'extrême droite et les négationnistes se délectent, arguant que "benh personne n'est vraiment d'accord et que la Shoah est sujet de débats quant à sa réalité"
Oui, ça arrangerait bien le RN si leur député qui tenait une librairie révisionniste n'était pas antisémite...
Les gauchos par contre votre petite propagande puante sur l’extreme droite FR ne trompe personne, m’enfin je trouve ça hilarant de vous voir ressortir des poncifs bidons vieux de plus de 20 ans tout droit instrumentalisés par la sphère politico médiatique de gôche de l’époque, qui je le rappelle ont amené l’élection de Chirac avec un score de dictateur africain, alors qu’en big 2024 c’est bien LFI qui s’affichent quotidiennement comme antisémites par soumission à l’islamisme pour brosser leur seul électorat restant
"confusionisme" => à la confusion ? :)
@@H0shiz0ra-c7q J'ai utilisé ce néologisme car il est fréquemment utilisé pour décrire l'une des tactiques de la sphère conspi
@@H0shiz0ra-c7q fr.wikipedia.org/wiki/Confusionnisme
Quelle preuve avez vous pour dire que solution finale signifie tuer ?
Les gens sonts fous 😂 2024 à donné lieu à des haut intellect
Ils ont été obligés de torturer pendant des semaines pour un homme finisse par céder et "avouer" ... Des aveux qui d'ailleurs non aucune crédibilité scientifique, mais bon.
La veuve noir " signifie de piquer mortellement " c'est sur Hitler est un tueur c'est certain !*
En l’occurrence, vous avez toutes les sources dans cette vidéo.
La création d’un camp avec chambre à gaz à Belzec est issue du livre de Christopher Browning, intitulé les origines de la solution finale qui fait l’objet d’une référence 227 qui correspond au témoignage de Stanislaw Kozac.
Ce serrurier de Belzec a participé à la construction de baraquements en bois dans le camp.
Dans son témoignage du 14 octobre 1945, il explique :
"Avant les moissons de 1942, depuis une hauteur située face au camp de la mort, j’ai observé l’intérieur avec des jumelles.
Pendant que ces gens couraient, on entendait des cris affreux, des gémissements et des tirs. Une fois les Juifs à l’intérieur, les cris et les plaintes cessaient. Avec les jumelles, j’ai vu que les Allemands posaient des branches sur la porte pour camoufler la chambre à gaz, et que la chambre à gaz elle-même était entourée d’une haie artificielle de pins et de sapins.
Dix minutes après l’entrée des Juifs dans la chambre à gaz, on voyait que des Juifs qui travaillaient près de la chambre tiraient quelque chose. J’en déduis qu’ils sortaient probablement les gazés de la chambre et qu’ils les tiraient vers les fosses."
Comment douter face à une telle preuve ?
Il faut aussi placer la position du Mufti dans son contexte historique de la lutte des palestiniens contre l'occupation britannique de leur pays.
D'ailleurs je me suis toujours posé la question, pourquoi nos grands parents se sont battus pour les alliés alors qu'ils étaient aussi méchant que les nazis ou pire.
Nabilou ta un sérieux problème le mufti était clairement nazi pas choix ça n’avait rien a voir avec de l’anticolonialisme gandhi etait anti nazi et anti anglais . Et vraiment arrête de dire des connerie ne compare pas les alliés aux nazi, tu n’a aucune honte?
Alliés = régime nazi ? Waaf, fallait l'oser celle là ...
L'argument du contexte a ses limites.
Le grand mufti s'en prenait aux Juifs plutôt qu'à l'armée britannique.
Très intéressant ! Certes mais du coup on parle jamais de ce grand mufti, j'aimerai bien un doc sur sa part d'ombre à celui-là.. ça en calmerait plus d'un.
A 1:08 la fin du texte me tue 'de façon à se garder de leur dangers' FAUT RECONNAITRE QU'ILS SONT DANGEREUX
Ceci dit, vu ce qu'ils sont en train de faire en Palestine, le gars avait ptet raison d'avoir les chocottes!😂
Wannsee se prononce " vanne-zéé"
Donc faudrait arreter Netanyahou pour négationniste ou revisionniste
Arrêtez s'il vous plait, sa vidéo n'a aucun sens.
Il fait preuve de démagogie.
A aucun moment on annonce qu’il a attendu la rencontre de 1941 pour lui souffler l’idée.
C’est une image d’illustration uniquement, preuve de leur complicité.
Comme il le dit si bien, ils s’entendent déjà très bien dans les annees 30...
@@natsmith4901 écoute regarde la vidéo sinon
En vrai de vrai. L’histoire peut être écrite n’importe comment. Les preuves de tel ou tel choses peuvent être vrai ou fausse. Un peu complotiste comme manière de penser mais quand je vois le niveau de certains dirigeant etc je me dis que je ne peu rien croire a 100% quasiment tout peut être falsifié.
Merci pour cette vidéo entière
Il y a dans les pays non soumis aux lois mémorielles une plus grande liberté d'analyse et pour tel historien qui va affirmer tel projet, il y en a un autre qui va affirmer le contraire lui aussi à partir de sources.
En France, on n'a pas le droit de sortir des clous imposés.
Tu te focalises un peu trop sur Achcar et tu oublies d'autres historiens qui remettent en cause le prétendu racisme anti-juif de al-Husseini, qui viendrait faire de lui l'égal d'un nazi, superieur voire pire que les colonialistes européens finalement. Alors que non la violence vient initialement du colonialisme européen (dont le nazisme n'est qu'une branche dérivée) et al-Husseini est qd mm fondamentalement un anti-colonialiste, un nationaliste du Tiers-Monde. Faut pas inverser les rôles.
On peut citer notamment les historiens James Gelvin et Henry Laurens sur lesquels je reviens ensuite. Même Zvi Elpeleg, qui porte la thèse d'un al-Husseini raciste antijuif, rappelle qu'il n'est responsable d'aucun crime contre l'humanité ou crime de guerre.
J'ai repris wikipedia que j'ai modifié à ma guise :
James Gelvin, professeur d'histoire du Moyen-Orient à UCLA, relativise la collaboration du Mufti avec les Nazis. Selon lui, les opposants à la cause palestinienne ont utilisé sa collaboration pour associer le mouvement à un antisémitisme européen et au programme nazi. Il souligne qu'il ne fut pas le seul leader nationaliste à chercher refuge ou soutien en Allemagne. Dans sa lutte contre les Britanniques, l'indépendantiste indien Subhas Chandra Bose y trouva également refuge, tout comme le dirigeants de la Phalange chrétienne libanaise Pierre Gemayel. À l'époque, le Lehi, un mouvement juif sioniste, chercha à établir des liens stratégiques avec les Nazis et entama des négociations avec le gouvernement d'Hitler. (je rajouterais que certains membres de l'IRA ont aussi collaboré avec l'Abwehr ça ne veut pas d'eux des militants racistes c'est simplement tactique comme pour al-Husseini)
Henry Laurens est plus nuancé. Selon lui, dans l'entre-deux-guerres, le combat du mufti visait le sionisme car il était convaincu que son but était l'expulsion des Arabes de Palestine et de s'emparer du Haram al-Sharif (mont du Temple). Il avait cependant acquis la conviction que le « judaïsme mondial soutenait de façon occulte les sionistes et exerçait une influence majeure » en Grande-Bretagne et aux États-Unis. Se basant sur des propos tenus lors de sa rencontre avec Hitler et Himmler, Henry Laurens estime qu'« il était encore loin de l'antisémitisme nazi ». Ainsi, quand Hitler avance que les Juifs sont responsables de la Première Guerre mondiale, de la montée du communisme et de saper l'essor économique de l'Allemagne et que c'est ce qui le motive à « persévérer dans un combat sans merci contre les Juifs », le mufti lui répond que : « Nous Arabes, pensons que c'est le sionisme qui est à l'origine de tous ces sabotages et non pas les Juifs »[26]. Lors de sa rencontre avec Himmler en 1943 au cours de laquelle ce dernier lui annonce que la solution finale a été enclenchée, il répond que « tout ce que nous voulons [des Juifs] c'est qu'ils retournent dans leur pays d'origine. » Henry Laurens note que la pensée du mufti sur le sort des Juifs de Palestine n'était pas achevée et de toute manière pas d'actualité. Sa conclusion générale est que le mufti a petit-à-petit identifié son combat en Palestine à celui de l'Allemagne contre le judaïsme mondial (en particulier, il adhère aux thèses que le judaïsme serait lié au capitalisme mondial et à leur pseudo-responsabilité dans le déclenchement des deux guerres mondiales) mais qu'il n'a pas adhéré aux idées raciales des Nazis. Il rappelle également qu'il note dans ses Mémoires ne pas avoir été impliqué dans l'extermination des Juifs d'Europe et qu'il n'a jamais adopté d'attitude négationniste sur le sujet
Henry Laurens cite qd mm une retranscription de ses discussions avec Hitler et les mémoires de a Husseini, des sources de grande valeur et dans les deux cas, on a pas l'image d'un al Husseini raciste mais plutôt d'un al Husseini nationaliste du Tiers Monde opportuniste.
@@LePierrackOfficiel Merci pour cette mise au point extrêmement pertinente et nécessaire. Le Mufti Al Husseini n'est clairement pas le vil personnage que le révisionnisme sioniste a créé de toute pièce.
@@LePierrackOfficieltout a fait , ils avaient tous les deux ( Hitler et Al husseini ) , le même ennemi : l'Angleterre !!!
Et si on parlait un peu du colonialisme arabo musulman qui a profondément transformé ces contrées autrefois peuplées de civilisations qui n'avaient rien à voir ni avec les arabes, ni avec l'islam ?
@@gabianvoraceouh il est vexé
Je ne suis pas expert de la question et loin de moi l'idée de vouloir relativiser les crimes des nazis, nottament envers les juifs.
Mais il me semble qu'il y a une histoire selon laquelle aucunes traces écrites de la main d'Hitler ne donne l'ordre explicite de l'extermination des juifs.
Rien dans cette Allemagne n’aurait pu se faire sans son aval. Et il a construit toute son élection et sa politique sur l’antisemitisme.
Au départ, adolf voulait les expulser. A savoir si c'était un mensonge pour cacher un vrai projet d'extermination c'est autre chose.
Effectivement, il n’y en a absolument aucune.
Par contre, on a des témoignages. Dans cette vidéo, la création d’un camp avec chambre à gaz à Belzec, tiré du livre de Christopher Browning, intitulé les origines de la solution finale, fait l’objet d’une référence 227 (testimony of Stanislaw Kozac).
Dans son procès verbal du 14 octobre 1945, ce brave serrurier de Belzec, qui a participé à la construction de baraquements en bois, nous livre un témoignage essentiel :
"Avant les moissons de 1942, depuis une hauteur située face au camp de la mort, j’ai observé l’intérieur avec des jumelles.
Pendant que ces gens couraient, on entendait des cris affreux, des gémissements et des tirs. Une fois les Juifs à l’intérieur, les cris et les plaintes cessaient. Avec les jumelles, j’ai vu que les Allemands posaient des branches sur la porte pour camoufler la chambre à gaz, et que la chambre à gaz elle-même était entourée d’une haie artificielle de pins et de sapins.
Dix minutes après l’entrée des Juifs dans la chambre à gaz, on voyait que des Juifs qui travaillaient près de la chambre tiraient quelque chose. J’en déduis qu’ils sortaient probablement les gazés de la chambre et qu’ils les tiraient vers les fosses."
Le doute n’est plus permis.
Merci, super vidéo !
Bonne vidéo mais à 1:30 votre comparaison est illogique car arabe et musulman n'est pas la même chose. Des dizaines de milliers de musulmans ont combattus avec l'armée allemande venant de Bosnie-Herzégovine, Tchétchénie, Algérie, ...
Croire à la vérité historique c'est croire des criminels sur parole ( Simone Weil philosophe)
je suis pour une fois d'accord avec Nethanyahou
Et votre vidéo le dit même que Hitler voulait expulser les Juifs d'Allemagne puis de l'espace européen sous contrôle allemand pour éviter les conflits induits .
Dire que le Mufti est antisémite est plutôt un oxymore. Le Mufti est plus sémite que les Ashkénazes. Et Nethanyahou a ses racines familiales en Pologne. Il devrait être plus affecté par la Shoah si ce n'était pas une opération de relations publiques du côté des Alliés.
Quel plaisir de lire ce commentaire 1 sur 100 lol
J'ai arrêter quand vous avez dit hamad au lieu de palestien. C'est à dire 0:20 😂
J'ai arrêté quand vous avez dis Pétain au lieu de français. C'est à dire quand t'auras un cerveau qui réfléchit réellement 😂
@@zerOebd 🤷🏽
Tout à y gagner, t'es même pas foutu d'écrire le nom du pays et tu fais même pas gaffe qu'il les cite plus de 10 fois après
@@zakiboulfiza2257 ben non vue que j'ai arrêté à 0:20 🤣 Et les fautes de frappe ça existe. Troll.
LAVAGE DE CERVEAU, ATTENTION..
Imaginez un braquage de banque sur le trottoir de gauche dont personne ne fait attention, a cause, d'une magnifique streap teaseuse sur le trottoir de droite qu'absolument tout le monde regarde.
Pour ces gens là, les musulmans sont les streap teaseuse qui vont capter ton attention..
La vidéo dure 5 minutes pour dire que Bibi raconte des sornettes. Sur ces même 5 minutes, au moins 2 minutes, tu nous décrit au conditionnel la responsabilité du Moufti dans le massacre des juifs. Tu dis que tous les sionniste ne sont pas nationaliste et enfin que les historiens tiennent des propos contreversés. Mais le meilleur, c'est quand tu dis qu'il ne faut pas croire à tous ce l'on nous dit. T'es vraiment un champion mon cher Yann.