Histoire extraordinaire de ces deux destins entremêlés, qui montre bien que tout n'est jamais tout blanc ou tout noir et qu'il faut se garder de tirer des conclusions rapides sur les apparences... Il en faut peu pour qu'un homme bascule du côté sombre de sa personnalité et renie sa part d'humanité : un soupçon d'orgueil, un zest de soif de reconnaissance, un rien de faiblesse aussi ! Docu très instructif, merci !
Quel personnage fascinant ! Quelle vie … Merci pour ce documentaire qui nous permet de découvrir des personnalités méconnues de cette période de guerre bien particulière…
Un documentaire très bien fait, enrichissant et instructif. Peut être n'a t il pas risqué sa vie (encore que...), mais il aurait pu ne rien faire du tout ! Il mérite ce titre de Juste parmi les Justes.
Injustice de vies en partie gâchées : la sienne et celle de son père. Des personnes "punies" en dégât collatéral pour des crimes dont ils sont innocents (et le frère de Goering, bien mal récompensé d'avoir utilisé son nom, justement, pour sauver des vies)
Ce qu'il faut souligner, c'est que Albert et Hermann étaient seulement demi-frères, ce qui a dû jouer un grand rôle dans la différence de leurs destinées. En tous cas c'est intéressant, je n'avais jamais entendu parlé de cet Albert Goering, et assurément il mérite qu'on connaisse son histoire 👍👍
Ils ne sont pas demi frères. Ils ont bien les mêmes parents. C’est leur père qui a eu d’autres enfants avec une première épouse décédée jeune et ensuite il a rencontrée cette femme avec laquelle il a eu 4 enfants dont Hermann et Albert.
@@cedriclevannier2576 c'est bien expliqué que le pere biologique d'albert c'est le medecin juif amant de la mere rien avoir avec les enfants du premier lit du pere
@@cedriclevannier2576je me permets... écoutez bien à 3mn40, la fille d'Albert Goering dit que son père était le fils naturel de Francisca et du médecin de famille Von Epenstein, avec qui sa grand-mère a eu une liaison. Ce sont donc bien des demi-frères, qui sont d'ailleurs très différents physiquement. Ça ne les a pas empêché de s'aimer cependant, du moins avant le choix d'Hermann vers le nazisme.
Je connaissais le cas des frères Strässer (lire "Le front noir contre hitler" par Otto Strässer lui même),mais j ignorais que Goering avait aussi un frère opposé à hitler. Intéressant! Merci.
Petit à petit, on découvre des choses, concernant cette époque, qui remettent pas mal en cause toute la "mythologie" qu'on nous a servie sur cette époque, depuis la fin de la guerre
@@agerger3597pas faux,mais c est à dire? Quelle "mythologie" au juste? Les inepsies pretendant qu hitler aurait été féru d ésoterisme et aurait notamment été membre de la "Thulégesellschaft", par exemple? Il est vrai qu on a pu avancer nombre de thèses fantaisites (mais présentées comme réèlles. Merci trevor ravenscroft, werner gershon et autres louis pauwels!)... Deux choses au moins, pourtant, demeurent certaines: le régime nazi fut une horreur,et hitler était un grand malade dangereux. Le fait que certains aient pu dire n importe quoi ne devrait pas servir la cause de la réhabilitation du nazisme.Mais je ne dis évidemment pas que c est ce que vous faites ou que tel est votre but.
@@agerger3597 J’ai écoutée un reportage v’lan quelques années avec Hitler qui avait été mis au pouvoir par la Cabale elle-même. Les Grandes Banques et la famille Rottshield en 1939. Il n’était pas sensé d’être au pouvoir non plus car aucun citoyens allemands ne voulaient de lui avec ses idéologies diffamatoires et fasciste….
c'est un point de vue, même s'il est malaisé de comparer (en gnl) ainsi qql notable différence, Albert aida des "connaissances" quoique le régime nazi ne faisait aucun distinguo entre privilégiés, ou classe supérieur, et le citoyen lambda,
Un documentaire qui fait réfléchir. Même s'il faut dire qu'il bénéficie de la couverture de son frère, il faut comprendre que c'est le sang qui parlait. Il faut voir plutôt son cœur ❤️ qui est diamétralement opposé à celui de son frère et lui accorder ce titre.
Très intéressant.. Il mérite largement le titre de Juste parmi les justes, car justement avec le frère qui était le sien, il lui aurait été plus facile de verser du côté de l'obscurité.
@@nicolasmichel7278 parce qu'il est plus facile de faire le mal que le bien. En plus il avait beaucoup de facilités pour faire le mal. Et il a choisi le bien. Il y a eu des témoins, les survivants qu'il a sauvé. Il aurait été découvert je doute que son nom l'aurait sauvé, les nazis n' avaient aucune pitié.
@@latitetyph Il faut toujours vérifier ses sources ! C'est un principe enseigné dans toutes les disciplines, y compris l'Histoire ! Si vous voulez mieux vous renseigner, faites des recherches , cela vous permettra de vous instruire , au lieu de gober tout et n'importe quoi !
@@vincentm2406 Pour l'instant, je n'ai consulté que " wikipedia " et l'article ne dit pas grand chose ! 1 ) Oui, pour le refus d'être reconnu " juste ". 2 ) Oui, il finit dans une relative pauvreté . 3 ) Il se rend aux américains , qui le libèrent assez vite ! 4 ) Il se fait arrêté en 1947, par les tchèques , pour son poste dans les usines " Skoda " et il sera libéré, après le témoignage des ouvriers , sur ses nombreux sabotages de la production. Témoignage aussi de Ernst Neubach ( scénariste, producteur . . . ) alias Ernest Neuville, lorsqu'il est en France , expose que des centaines de juifs échapèrent aux camps, grâce à son emploi , chez " Skoda ".
@@Richard22444les gens ont plus le recul justement pour faire ce genre de choses élémentaires ^^ Je serais curieux que tu nous dises ce que tu as trouvé que je compare avec ce que j’ai trouvé aussi 😃
Merci pour cette vidéo, j'ignorais qu'Hermann avait un frère ( utérin, de surcroit ). En 14-18, Hermann a vu la guerre d'en haut, Albert l'a vécue dans les tranchées, d'où leur divergence. L'un à rejoint le côté obscur de la force, l'autre, le côté lumineux.
Tonton H était dans les tranchées, et c'était même un très bon soldat. Il a pas fini comme Albert. Donc, être ou non dans les tranchées n'a aucun sens, d'autant plus qu'un Breguet XIV n'est pas un Rafale Marine. Hermann, il était pas en ballade en Cessna 172, c'était déjà dangereux de voler dans ces machines en temps normal (de paix) alors voler au-dessus d'un nid de mitrailleuses pourchassé par les avions ennemis... Pas glop. Pour ça que la comparaison n'a pas de sens : le danger était le même.
Un brave type avec sa famille devenu morphinomane suis à ses blessures embarqué dans les delires de hitler. Une fois embrungue dans le.nazisme difficile de les quitter
@@lauxane C'est une question de perspective, pas de danger. Quand tu vois la guerre d'en bas, les mutilations, la souffrance, la vermine, les humiliations, l'absurdité permanente.. t'as une idée concrète de la réalité d'un conflit armé. Quand tu la joues Maverick et qu'en + t'as l'égocentrisme de H. Goering tu te fais surtout une idée de la gloriole. Et le côté trompe-la-mort des débuts de l'aviation n'y change rien, il renforce au contraire la dimension stupidement héroïque de la chose. Quant au caporal H il était estafette, il portait le courrier de l'EM, il a connu le front mais pas les tranchées. Il a surtout vu les hôpitaux de l'arrière où il a vociféré à loisir son mantra: "Tous des lâches défaitistes".
ce qui est déplorable c'est qu'en ayant fait le bien autour de lui , le destin a était cruel en retour a la fin de sa vie alors qu'il ne l'a pas mérité !!
Non car il n'était pas antisémite à l'origine, mais par obligation face à la haine hitlérienne. Himmler également a aidé des juifs, en échange il est vrai d'une aide pour lui même, de son masseur Felix Kersten.
Slt 1 très bon documentaire , je connaissais vaguement le sujet , il me semblait parfois que c' était les élucubrations de quelques uns en quêtent like , mais la vous ouvrez largement mon esprit , comment ais' je pu passer à coté ? merci encore
Tres interessante cette partie d histoire entre deux freres. L un maudit et l autre sortie des cieux ! mais en reflechissant l un ne peu rien faire sans l autre ... c est peu etre ça l equilibre !
Ont voient bien que quelques soit le nom qu'on porte un fait le mal et l autre le bien et quand un nom es sali par une seule personne ,cela ternie les autres de la même famille
Néanmoins, selon moi, en douze ans de pouvoir nazi, et surtout à partir de 1939, Albert Goering a maintes fois risqué sa peau. Maintenant, je me pose une grave question : pourquoi certains de ceux qu'il a sauvés, et qui étaient sans doute des personnes d'influence après la guerre, ne l'ont-ils pas aidé, dans sa détresse, dans sa maladie, dans sa misère, d'autant plus qu'il luui était impossible de trouver de l'emploi ? Je concède qu'apparemment, il vivait dans le Bloc de l'Est. Mais quand même...
Merci pour votre analyse que je la considère logique et objective et que de cette objectivité que je me repose pour vous faire part que l'Europe doit analyser objectivement la théorie d'ADOLF HITLER, les raisons de son approche dit ''antisémite'' mais pourquoi il déteste les juifs, afin d'éviter de futur massacre comme il se passe actuellement non a GAZA mais partout ds le monde en UKRAINE en RUSSIE ...... Et avez vous posé la question des palestiniens de nos jours, ils sont comme les juifs d'Europe en 1941 ou 42 ? Non ?
Les Russes ne se rendent nullement coupables de génocide. En revanche, les néonazis ukrainiens avaient une intention semblable au sujet des habitants russophones du Donbass. Quant aux Palestiniens, je suis d'accord. Non seulement par rapport au degré inédit depuis la guerre d'Irak menée par les Américains de mots civils, femmes et enfants, mais relativement au projet d'épuration ethnique menée par l'Etat israélien qui se revendique comme "juif", ce qui est étrange dans un monde sécularisé, où ramener un Etat à une dimension ethnique rappelle de très mauvais souvenirs. Les "théories" d'Hitler sont un ramassis de lieux communs de la première moitié du XXe siècle, héritière des postulats racistes de la "science" du XIXe, tendant à ramener le classement humain selon les principes de la taxinomie animale, selon les "races". A cela s'joute le phénomène du "bouc émissaire", qui tend à rejeter sur une population les causes d'un mal être, celui né de la massification de la société, de l'individualisme utilitariste, de l'industrialisation, de l'urbanisation effrénée, notamment en Allemagne, dont la conséquence a été le nihilisme qu'a décrit Nietzsche. Si on lit l'Ancien Testament (la Thora), particulièrement les Livres de Samuel, et de Josué, ainsi que les dits du prophète Isaïe (selon Netanyahou lui-même), on s'aperçoit que l'on a tous les ingrédients pour produire une guerre radicale d'épuration génocidaire. Ce qui est étrange, sans vouloir dédouaner une partie du peuple allemand qui porte, dans son ensemble, une lourde responsabilité dans la Shoah, les électeurs du parti nazi se sont plutôt retrouvés en masse dans la partie protestante de l'Allemagne, tandis que la partie catholique était plutôt réticente. La carte de cette répartition électorale existe, il se retrouve sur les moteurs de recherche. Or, la réforme a pris souvent comme repère l'A.T..
Les chroniqueurs ont souvent camouflé les figures honnêtes de l'histoire. Seul les héros ou ambitieux voire bourreaux comptent pour distraire l'auditoire et le lecteur
Les deux frères..n'avait pas les mêmes mobiles..ni les mêmes sentiments envers Hitler..le premier..Albert n'aimais pas Hitler et il savait que cet individu était néfastes.
Dans la vie il y a toujours un choix ! Savoir être du côté de bien. Défendre les vraies valeurs même si les plus proches se retrouvent du côté de l'ennemi.
Histoire très importante, car ELLE MONTRE LA SOLIDARITÉ, LA GRANDE HUMANITÉ, LIÉE AVEC L'INTELLIGENCE NÉCESSAIRE, POUR SAUVER LES GENS EN DANGER DANS CE SYSTÈME NAZI TOTALITAIRE.
Merci. Très instructif. Et ça pose question : est-ce que la « liste de Schindler » aurait pu exister si elle s’était appelée la « liste de Göring »? Sérieusement, qui écrit notre histoire ? Évidemment, pas la peine de m’accuser de complotisme. Un complotiste, c’est quelqu’un qui s’interroge avant les autres. Du coup, ne soyez pas étonné qu’il sache parfois avant les autres
Quel destin paradoxal! Un homme pris dans les filets de l'histoire et ses contradictions personnelles. Finalement son infidélité à sa compagne causera sa perte alors que son comportement humaniste reste indubitable.
J'espère sue cet épisode permettra aux incultes de l'histoire de propager une vérité et non une négation comme souvent. Lorsque sue lon veut parler dun sujet complexe comme la dernière guerre,il faut connaitre le sujet et répondre avec des arguments, plausible. Malheureusement je lis tellement inepties que je désespère.
Si on a vu les historiques de Hermann goering son interprète dans le film ne lui ressemble pas avec son caractère jovial, renaissance, dans le film il est trop carré.
Et les pauvres palestiniens étaient loin de se douter des nuages noirs qui s amoncelaient mon de chez eux qui n allaient pas tarder à leur tomber dessus avec leurs nuées de corbeaux noirs qui allaient les dépeçaient Triste histoire …, les actes des uns font le malheurs de bcp d autres
Albert GORING le GRAND il reste pour toujours un ALLEMAND donc intelligent et courageux Mais ce qui faut est de déposer un dossier a Israël de quoi ??????? Tous à cette époque il n'ont aucune idée de ce n'importe quoi ni avec la religion Juive allez svp retirer ce dossier pour que M GORING se repose en paix. La preuve de cette proposition est ce refus et vous n'aurez rien ds le futur.
Histoire extraordinaire de ces deux destins entremêlés, qui montre bien que tout n'est jamais tout blanc ou tout noir et qu'il faut se garder de tirer des conclusions rapides sur les apparences...
Il en faut peu pour qu'un homme bascule du côté sombre de sa personnalité et renie sa part d'humanité : un soupçon d'orgueil, un zest de soif de reconnaissance, un rien de faiblesse aussi ! Docu très instructif, merci !
C'est réellement étonnant et trop méconnu , merci infiniment d'avoir fait cette vidéo ainsi que son partage.☺️👋👏👍
Quel personnage fascinant ! Quelle vie … Merci pour ce documentaire qui nous permet de découvrir des personnalités méconnues de cette période de guerre bien particulière…
Documentaire très intéressant j'ignorais l'existence d'Albert, merci beaucoup pour ces éclairages ......
Excellent reportage sur cet Albert Göring, une personne de grande valeur que je ne connaissais pas.
Merci pour ce reportage sur un fait quasi inconnu et incroyable
La vie est pleine de surprises, étonnantes et rare, merci de nous restituer une des pages méconnue de la 2ème guerre mondiale...😊
Un documentaire très bien fait, enrichissant et instructif. Peut être n'a t il pas risqué sa vie (encore que...), mais il aurait pu ne rien faire du tout !
Il mérite ce titre de Juste parmi les Justes.
Yes !
Excellent reportage. Merci
Les propos de sa fille à la fin du documentaire sont touchants et émouvants.
Injustice de vies en partie gâchées : la sienne et celle de son père. Des personnes "punies" en dégât collatéral pour des crimes dont ils sont innocents (et le frère de Goering, bien mal récompensé d'avoir utilisé son nom, justement, pour sauver des vies)
C'est un héros oublié par l'histoire, qui pourtant a sauvé les vies.
Super, quel Homme, merci de le faire "revivre" il le mérite
Extrêmement intéressant j'ignorais totalement l'existence de cet Albert qui avait l'air d'être un type vraiment bien
Oui . Il a sauvait beaucoup de juifs au péril de sa vie.
Non
Meme famille
Meme ordure
Merci d'avoir porter de la lumière à cette partie d'histoire que je ne connaissais pas. Paix aux âmes de Albert et Hermann Göring
Moi qui adore l histoire, j' étais merveilleusement bien servie.. merci.'
Et voilà une personnalité importante qu'on a failli ne pas connaître.! Albert goering.
Il faudra faire un film en son honneur comme dans le cas de Schindler.
Ce qu'il faut souligner, c'est que Albert et Hermann étaient seulement demi-frères, ce qui a dû jouer un grand rôle dans la différence de leurs destinées. En tous cas c'est intéressant, je n'avais jamais entendu parlé de cet Albert Goering, et assurément il mérite qu'on connaisse son histoire 👍👍
Oui, mais Ont peut être frères de sang et avoir des idées complémentement différentes.
rien avoir toute la famille etait contre les nazis seuls Herman y a adheré
Ils ne sont pas demi frères. Ils ont bien les mêmes parents. C’est leur père qui a eu d’autres enfants avec une première épouse décédée jeune et ensuite il a rencontrée cette femme avec laquelle il a eu 4 enfants dont Hermann et Albert.
@@cedriclevannier2576 c'est bien expliqué que le pere biologique d'albert c'est le medecin juif amant de la mere rien avoir avec les enfants du premier lit du pere
@@cedriclevannier2576je me permets... écoutez bien à 3mn40, la fille d'Albert Goering dit que son père était le fils naturel de Francisca et du médecin de famille Von Epenstein, avec qui sa grand-mère a eu une liaison. Ce sont donc bien des demi-frères, qui sont d'ailleurs très différents physiquement. Ça ne les a pas empêché de s'aimer cependant, du moins avant le choix d'Hermann vers le nazisme.
Je connaissais le cas des frères Strässer (lire "Le front noir contre hitler" par Otto Strässer lui même),mais j ignorais que Goering avait aussi un frère opposé à hitler. Intéressant! Merci.
Petit à petit, on découvre des choses, concernant cette époque, qui remettent pas mal en cause toute la "mythologie" qu'on nous a servie sur cette époque, depuis la fin de la guerre
@@agerger3597pas faux,mais c est à dire? Quelle "mythologie" au juste? Les inepsies pretendant qu hitler aurait été féru d ésoterisme et aurait notamment été membre de la "Thulégesellschaft", par exemple? Il est vrai qu on a pu avancer nombre de thèses fantaisites (mais présentées comme réèlles. Merci trevor ravenscroft, werner gershon et autres louis pauwels!)... Deux choses au moins, pourtant, demeurent certaines: le régime nazi fut une horreur,et hitler était un grand malade dangereux. Le fait que certains aient pu dire n importe quoi ne devrait pas servir la cause de la réhabilitation du nazisme.Mais je ne dis évidemment pas que c est ce que vous faites ou que tel est votre but.
@@agerger3597
J’ai écoutée un reportage v’lan quelques années avec Hitler qui avait été mis au pouvoir par la Cabale elle-même.
Les Grandes Banques et la famille Rottshield en 1939.
Il n’était pas sensé d’être au pouvoir non plus car aucun citoyens allemands ne voulaient de lui avec ses idéologies diffamatoires et fasciste….
Merci pour vos efforts bonne continuation.
Il le merite ce titre de Juste parmis les Justes. Il a davantage risqué sa vie qu'Oskar schindler.
mais il s'appelle göring, ca ferait tache, non? hmm hmm
c'est un point de vue, même s'il est malaisé de comparer (en gnl) ainsi qql notable différence, Albert aida des "connaissances" quoique le régime nazi ne faisait aucun distinguo entre privilégiés, ou classe supérieur, et le citoyen lambda,
Savez rien du tout
Effrayant dire sur Sujet Si....pire que tout
7 milliards de personnes gazees..
Et vs
Vs trouvez ce type ..bien
Cauchemar!!
@@louisserhan2923plutot
Rarissimes important à connaître merci à la chaîne.
Super Doc merci !
C’était un homme bon , il devrait être reconnu. Respect ✊🇨🇦
😊
😅
Précise lequel parce que Hermann Goering était un monstre….😉🤣😂
Un documentaire qui fait réfléchir. Même s'il faut dire qu'il bénéficie de la couverture de son frère, il faut comprendre que c'est le sang qui parlait. Il faut voir plutôt son cœur ❤️ qui est diamétralement opposé à celui de son frère et lui accorder ce titre.
Très intéressant.. Il mérite largement le titre de Juste parmi les justes, car justement avec le frère qui était le sien, il lui aurait été plus facile de verser du côté de l'obscurité.
je pense qu'il a malheureusement payé son nom de famille, sinon il aurait été nommé Juste.
Il y avait le même problème chez les nietzche. La sœur était nazi, le frère non.
Mais pourquoi ? Par atavisme génital ?
@@nicolasmichel7278 parce qu'il est plus facile de faire le mal que le bien. En plus il avait beaucoup de facilités pour faire le mal. Et il a choisi le bien. Il y a eu des témoins, les survivants qu'il a sauvé. Il aurait été découvert je doute que son nom l'aurait sauvé, les nazis n' avaient aucune pitié.
@@alexandreg8463⁰⁰⁰⁰0⁰⁰0⁰0⁰⁰⁰0pp
Merci pour ce document très édifiant.
Documentaire surprenant et intéressant , sur un sujet peu exposé au grand public ! Je vais vérifier certaines affirmations de la vidéo, par principe !
@@vincentm2406 😂
C'est vrai que tu dois être mieux renseigné que les historiens
@@latitetyph Il faut toujours vérifier ses sources ! C'est un principe enseigné dans toutes les disciplines, y compris l'Histoire ! Si vous voulez mieux vous renseigner, faites des recherches , cela vous permettra de vous instruire , au lieu de gober tout et n'importe quoi !
@@vincentm2406 Pour l'instant, je n'ai consulté que " wikipedia " et l'article ne dit pas grand chose !
1 ) Oui, pour le refus d'être reconnu " juste ".
2 ) Oui, il finit dans une relative pauvreté .
3 ) Il se rend aux américains , qui le libèrent assez vite !
4 ) Il se fait arrêté en 1947, par les tchèques , pour son poste dans les usines " Skoda " et il sera libéré, après le témoignage des ouvriers , sur ses nombreux sabotages de la production.
Témoignage aussi de Ernst Neubach ( scénariste, producteur . . . ) alias Ernest Neuville, lorsqu'il est en France , expose que des centaines de juifs échapèrent aux camps, grâce à son emploi , chez " Skoda ".
@@Richard22444les gens ont plus le recul justement pour faire ce genre de choses élémentaires ^^
Je serais curieux que tu nous dises ce que tu as trouvé que je compare avec ce que j’ai trouvé aussi 😃
Exceptionnel et intéressant. Merci !
Première fois que j'entends parler de ce frère
Vraiment très Très intéressant Et très surprise sur ce Frère qui était l’opposé
WoW beau documentaire
Merci de m’apporter de la connaissance
Merci pour cette vidéo, j'ignorais qu'Hermann avait un frère ( utérin, de surcroit ).
En 14-18, Hermann a vu la guerre d'en haut, Albert l'a vécue dans les tranchées, d'où leur divergence.
L'un à rejoint le côté obscur de la force, l'autre, le côté lumineux.
Tonton H était dans les tranchées, et c'était même un très bon soldat.
Il a pas fini comme Albert.
Donc, être ou non dans les tranchées n'a aucun sens, d'autant plus qu'un Breguet XIV n'est pas un Rafale Marine.
Hermann, il était pas en ballade en Cessna 172, c'était déjà dangereux de voler dans ces machines en temps normal (de paix) alors voler au-dessus d'un nid de mitrailleuses pourchassé par les avions ennemis... Pas glop.
Pour ça que la comparaison n'a pas de sens : le danger était le même.
Un brave type avec sa famille devenu morphinomane suis à ses blessures embarqué dans les delires de hitler. Une fois embrungue dans le.nazisme difficile de les quitter
@@lauxanele pilote est seul en danger. Il ne voit pas ses frères d armes déchiquetés par les obus, mâchoires et membres arrachés...
@@lauxane C'est une question de perspective, pas de danger.
Quand tu vois la guerre d'en bas, les mutilations, la souffrance, la vermine, les humiliations, l'absurdité permanente.. t'as une idée concrète de la réalité d'un conflit armé.
Quand tu la joues Maverick et qu'en + t'as l'égocentrisme de H. Goering tu te fais surtout une idée de la gloriole. Et le côté trompe-la-mort des débuts de l'aviation n'y change rien, il renforce au contraire la dimension stupidement héroïque de la chose.
Quant au caporal H il était estafette, il portait le courrier de l'EM, il a connu le front mais pas les tranchées. Il a surtout vu les hôpitaux de l'arrière où il a vociféré à loisir son mantra: "Tous des lâches défaitistes".
Je ne savais pas cette histoire merci de ce reportage
ce qui est déplorable c'est qu'en ayant fait le bien autour de lui , le destin a était cruel en retour a la fin de sa vie alors qu'il ne l'a pas mérité !!
Très étonnant que Hermann ait concédé à son frère des aides à sauver ou faciliter le départ de certains individus !
Non car il n'était pas antisémite à l'origine, mais par obligation face à la haine hitlérienne. Himmler également a aidé des juifs, en échange il est vrai d'une aide pour lui même, de son masseur Felix Kersten.
Documentaire très intéressant, je ne connaissais pas cette partie le l'histoire sur d'Albert
Drôle d époque ! Qui hélas se répète
Cette guerre a fait trop de dégâts.😢😢
Slt 1 très bon documentaire , je connaissais vaguement le sujet , il me semblait parfois que c' était les élucubrations de quelques uns en quêtent like , mais la vous ouvrez largement mon esprit , comment ais' je pu passer à coté ? merci encore
Très intéressant, et découverte de ces faits. Merci
C est parfois très dur le patronyme, on traine cela comme un boulet.
Super intéressant merci !
Très intéressant! Je ne connaissais pas l'existence de ce demi frère, l'histoire de son père médecin et juif..
Comme quoi, on peut choisir sciemment de faire du mal ou être intrinsèquement mauvais. Albert aura eu raison sur la fin de son frère.
très intéressant merci!
Documentário incrível! Nunca imaginaria que esse ser repulsivo pudesse ter um irmão de bom coração.
Tres interessante cette partie d histoire entre deux freres.
L un maudit et l autre sortie des cieux !
mais en reflechissant l un ne peu rien faire sans l autre ... c est peu etre ça l equilibre !
Ont voient bien que quelques soit le nom qu'on porte un fait le mal et l autre le bien et quand un nom es sali par une seule personne ,cela ternie les autres de la même famille
Néanmoins, selon moi, en douze ans de pouvoir nazi, et surtout à partir de 1939, Albert Goering a maintes fois risqué sa peau. Maintenant, je me pose une grave question : pourquoi certains de ceux qu'il a sauvés, et qui étaient sans doute des personnes d'influence après la guerre, ne l'ont-ils pas aidé, dans sa détresse, dans sa maladie, dans sa misère, d'autant plus qu'il luui était impossible de trouver de l'emploi ? Je concède qu'apparemment, il vivait dans le Bloc de l'Est. Mais quand même...
Car les soutiens du nazi ne se sont pas évaporés au 8 mai 1945
En Provence, il’y a un proverbe: fais du bien à Bertrand, il te le rend en caguant…
Merci pour votre analyse que je la considère logique et objective et que de cette objectivité que je me repose pour vous faire part que l'Europe doit analyser objectivement la théorie d'ADOLF HITLER, les raisons de son approche dit ''antisémite'' mais pourquoi il déteste les juifs, afin d'éviter de futur massacre comme il se passe actuellement non a GAZA mais partout ds le monde en UKRAINE en RUSSIE ...... Et avez vous posé la question des palestiniens de nos jours, ils sont comme les juifs d'Europe en 1941 ou 42 ? Non ?
Les Russes ne se rendent nullement coupables de génocide. En revanche, les néonazis ukrainiens avaient une intention semblable au sujet des habitants russophones du Donbass.
Quant aux Palestiniens, je suis d'accord. Non seulement par rapport au degré inédit depuis la guerre d'Irak menée par les Américains de mots civils, femmes et enfants, mais relativement au projet d'épuration ethnique menée par l'Etat israélien qui se revendique comme "juif", ce qui est étrange dans un monde sécularisé, où ramener un Etat à une dimension ethnique rappelle de très mauvais souvenirs.
Les "théories" d'Hitler sont un ramassis de lieux communs de la première moitié du XXe siècle, héritière des postulats racistes de la "science" du XIXe, tendant à ramener le classement humain selon les principes de la taxinomie animale, selon les "races".
A cela s'joute le phénomène du "bouc émissaire", qui tend à rejeter sur une population les causes d'un mal être, celui né de la massification de la société, de l'individualisme utilitariste, de l'industrialisation, de l'urbanisation effrénée, notamment en Allemagne, dont la conséquence a été le nihilisme qu'a décrit Nietzsche.
Si on lit l'Ancien Testament (la Thora), particulièrement les Livres de Samuel, et de Josué, ainsi que les dits du prophète Isaïe (selon Netanyahou lui-même), on s'aperçoit que l'on a tous les ingrédients pour produire une guerre radicale d'épuration génocidaire.
Ce qui est étrange, sans vouloir dédouaner une partie du peuple allemand qui porte, dans son ensemble, une lourde responsabilité dans la Shoah, les électeurs du parti nazi se sont plutôt retrouvés en masse dans la partie protestante de l'Allemagne, tandis que la partie catholique était plutôt réticente. La carte de cette répartition électorale existe, il se retrouve sur les moteurs de recherche. Or, la réforme a pris souvent comme repère l'A.T..
Il existe du sectarisme dans tous les cultes. Même chez les victimes éternelles
Intéressant
Merci beaucoup!
Les chroniqueurs ont souvent camouflé les figures honnêtes de l'histoire. Seul les héros ou ambitieux voire bourreaux comptent pour distraire l'auditoire et le lecteur
merci
Intéressant
Paix à son âme ! 🙏
QESTION IL FESAIT TOUT CELLA GRATUIT PARCE QUE IL Y A UNE GRANDE DIFFÉRENCE MORALE ENTRE SAUVER GRATUIT OU PAYANT
sujet intéressant
C'est incroyable, quand je voi que j'ai pris une photo de moi et ma fille exactement août 2023 là où Hitler il était c'est fou quand même
Excellent
Les deux frères..n'avait pas les mêmes mobiles..ni les mêmes sentiments envers Hitler..le premier..Albert n'aimais pas Hitler et il savait que cet individu était néfastes.
merci,on avaient pas compris!!qu'elle tache que tu est!!!
@@patricecoste3165 tache. !! Toi-même. !!! Spitt.
Dans la vie il y a toujours un choix ! Savoir être du côté de bien. Défendre les vraies valeurs même si les plus proches se retrouvent du côté de l'ennemi.
du balaise merci à vs pour ce doc
Très intéressant. Merci
Deux frères, deux destins opposés
Protégé ou pas, il les a sauvé , ces gens.
Les lettres de sa fille: est-ce que la mère les a envoyées?
Des demi frères totalement différents. Ce reportage nous a permis de connaître la famille goering. Dont un homme méchant et son frère à l*opposé
Πολυ καλο ντοκιμαντέρ, αγνοούσα την ζωη του αδελφού!
Premier commentaire depuis le Sénégal 🇸🇳
Vas bosser!
Histoire très importante, car ELLE MONTRE LA SOLIDARITÉ, LA GRANDE HUMANITÉ, LIÉE AVEC L'INTELLIGENCE NÉCESSAIRE, POUR SAUVER LES GENS EN DANGER DANS CE SYSTÈME NAZI TOTALITAIRE.
Oui, elle est belle, cette histoire : Albert est un juste parmi les justes !
@@FujiReizaÀ l'impératif, on n'écrit vas que devant y.
Intéressant. Mais avons le, narré avec un certain partisianisme. Un éclairage de l’histoire
Molto bello e interessante
J ai acheté le livre . Tres bon livre
Un juste parmi les justes.
Interesant documental. Lastima q no es en español
S'il a vraiment existé, sous cette existence du moins, c'est un héros!
Merci. Très instructif. Et ça pose question : est-ce que la « liste de Schindler » aurait pu exister si elle s’était appelée la « liste de Göring »? Sérieusement, qui écrit notre histoire ?
Évidemment, pas la peine de m’accuser de complotisme. Un complotiste, c’est quelqu’un qui s’interroge avant les autres. Du coup, ne soyez pas étonné qu’il sache parfois avant les autres
Quel destin paradoxal! Un homme pris dans les filets de l'histoire et ses contradictions personnelles. Finalement son infidélité à sa compagne causera sa perte alors que son comportement humaniste reste indubitable.
Le bien et le mal dans la meme famille
J'espère sue cet épisode permettra aux incultes de l'histoire de propager une vérité et non une négation comme souvent.
Lorsque sue lon veut parler dun sujet complexe comme la dernière guerre,il faut connaitre le sujet et répondre avec des arguments, plausible.
Malheureusement je lis tellement inepties que je désespère.
Pourquoi la profession des intervenants français est écrite en anglais ? On est vraiment les vassaux des américains. C'est ridicule.
Si on a vu les historiques de Hermann goering son interprète dans le film ne lui ressemble pas avec son caractère jovial, renaissance, dans le film il est trop carré.
Triste pour Albert.
Je pense que sa fille a les mots justes
Rockelstad est situé peut-être cent kilomètres sud-ouest de Stockholm.
Tout sa pourquoi il sera récompensé au Ciel mais sur terre le bien d'avoir des limites tous ces gens-là sont en vie mais pas lui
Et les pauvres palestiniens étaient loin de se douter des nuages noirs qui s amoncelaient mon de chez eux qui n allaient pas tarder à leur tomber dessus avec leurs nuées de corbeaux noirs qui allaient les dépeçaient
Triste histoire …, les actes des uns font le malheurs de bcp d autres
🤙🍀🌺
Sort injuste subi par ce frère, qui a subi son nom jusqu'à la fin.
Ça me fait trop marrer les fils et filles de dignitaires nazis qui parlent en espagnol ^^
Entre Goering et netanyahou !? Le premier nommé est plus respectable que le sinistre ukrainien
J' imagine la tête des deux soeurs juives qui l' ont soigné en 1940.
c' est de la fiction .
Hola soy yo y estoy con chispita.
Tres interressant rien n est simpledans un homme.. GOERING ETAIT IL SI MAUVAIS? NON BIEN SUR.. QUELLE EPOQUE TERRIBLE.
Sans commentaire
On oubli de dire que leur pere heinrich etait charge des massacres en Namibie
Il avait l'air sympa Herman et il avait de beaux costumes comme macron.
Comme qui?😂😂😂
@@emmanuellejuif6503 maqueron. Le fumier mis en place par Washington. Celui qui s'amuse à mettre des panoplies.
@@antoineberrichon 🤣🤣🤣🤣🤣 laisse comme ça Antoine.
Albert mérite son titre de juste de parmi les juste c'est dégueulasse de lui refuser il la sauvé des gens
Oui mais l’Autriche c'est pas la solution.
Et les pauvres palestiniens étaient loin de se douter des nuages noirs qui s amoncelaient au-dessus de leurs têtes
❤
Albert GORING le GRAND il reste pour toujours un ALLEMAND donc intelligent et courageux
Mais ce qui faut est de déposer un dossier a Israël de quoi ???????
Tous à cette époque il n'ont aucune idée de ce n'importe quoi ni avec la religion Juive allez svp retirer ce dossier pour que M GORING se repose en paix. La preuve de cette proposition est ce refus et vous n'aurez rien ds le futur.