Même si toutes les images sont connues et deja vues dans d'autres reportages, le montage est bien fait. Ces efforts méritent un bon point ! ;) Cela change des vidéos anglo-saxonne mal traduite en Français avec une voix off qui ne colle pas toujours avec les images. Continuez comme ça !!!!!
Je n'ai repéré qu'une seule erreur technique dans l'ensemble. Les Arado 234 C quadri-réacteurs étaient équipés de moteurs BMW 003 et non de Jumo 004. Mais à part ça tout colle.
exact, d'ailleurs les BMW 003 ont été la base de départ de la conception des turbo réacteurs ATAR, mais il a fallu de nombreuses années à l'équipe de recherche Franco Allemande intégrée à la SNECMA pour construire un moteur à la fois performant, pas trop gourmand et surtout fiable...La Snecma a choisi cette solution parce que le turbo réacteur Rateau dont le prototype a tourné en 1939, avait pris beaucoup trop de retard du fait de la guerre...mais le Rateau SRa1 avait une évolution technique par rapport au BMW par le fait que c'était le premier turbo réacteur double flux, même si son rendement s'est révélé insuffisant en 1939...
Mouais ils ont oublié de parler de la V3 s'elle qu'ils ont lancé sur Paris qui a détruit la tour Eiffel, qu'on n'a du reconstruire pour sa elle a pas la même couleur
On peu toujours remettre en question l'efficacité de ces avions de combat, mais il faut tout de même admettre que ces ingénieurs étaient bien en avance sur leur temps.
De magnifiques machines, mais trop peu nombreuses pour jouer un vrai rôle dans la fin de la guerre. D'après les généraux de l'air allemands, seul le ME 262 aurait pu être le sauveur mais en quantité plus importante, et utilisé seulement en tant que chasseur, et non pas bombardier.
Comme la Coccinelle Volkswagen! Qui n'était que la spoliation d'une T97 de chez Tatra! Volkswagen fut d'ailleurs condamné dans les années 60 inverser quelques millions de marque à la firme Tatra!😂🤣😂🥳😂🤣😂🎩 au fait Tatra n'était pas allemand !!!
+Pascal Bastin Hitler n'a rien boosté du tout. Ce sont les ingénieurs et techniciens allemands qui l'ont fait. Et si ces derniers ont bossé c'est pour 2 raisons: 1/ ils aimaient leur boulot 2/ il ne voulaient pas se retrouver au front à risque leur peau.
Bah, il a pas tort en faites, sans soutien, un ingénieur aussi bon qu'il soi ne fera rien ! C'est Hitler qui a cru en ses ingénieur et leur a permis de tester et mettre en oeuvre leur projet, sans hitler, pas de fond, pas de recherche et développement donc pas d'avancé technologiques CQFD.
Hitler est paradoxal... Il a redressé l'Allemagne, donné des fonds pour la recherche, et d'autres choses positives. Mais il a également acceleré la chute de l'Allemagne avec des choix stratégiques illogiques dûs, entre autres, à sa mégalomanie et aux divers produits que lui prescrivait son medecin. A cause (ou grâce) à ses choix la guerre a durer moins longtemps !!! D'ailleurs pendant la guerre les SAS avait un plan pour abattre Hitler pendant un de ses séjours alpins. Le plan a été refuser par Churchill qui a repondu : "Hitler est notre meilleur allié. Imaginez qu'on le tue et qu'ils mettent quelqu'un de performant à sa place !!! "
@@johnshitwalker3483 qu'on le veuille ou non, les guerres, et ce toute au long de l'histoire, cela a toujours permis de découvrir de nouvelles choses. Drogues, maladies, blessures, expériences, dans tout les domaines médicaux, pour l'armement mais également pour l'aménagement du pays (la démocratisation des autoroutes, c'est en grand parti grave à l'Allemagne et a la guerre). Les innovations technologiques, comme la télé, les satellites, la conquête de l'espace, bref je pourrais faire une liste pendant 2h. Oui la guerre c'est méchant, les humains sont pas gentils, en attendant y'aura toujours des guerres, toujours. Tout comme la guerre froide nous a permis d'avoir des choses, c'est pareil pour quasiment toutes les guerres. On en parle peu, mais beaucoup d'expériences allemandes de la seconde guerre mondiale ont permis des avancées majeures dans la recherche concernant certaines maladies, ou encore des recherches sur les siamois via Joseph Mengele. Alors oui, Mengele était un sociopathe, frustré et maniaco dépressif, mais c'est malheureusement grâce à lui (en partie) que la science et la médecine ont pu évoluer. Ces différentes avancées sont permises via des drames, tout au long de l'histoire cela s'est passé comme ça, et ça continuera.
@@philbct Je n'en doute pas un instant. Maintenant, faire l'éloge des expériences médicales nazies ou de Mengele, là, c'est pousser le truc un peu loin, je trouve. Quoi qu'il en soit, je fais totalement confiance à Homo "Sapiens", pour continuer à tuer son prochain, pas de souci. Là-dessus, je sais qu'il ne décevra aucune attente.
J'ai vu et lu ce qui préoccupait le plus Adolphe : à savoir la taille de tous types d'armes, du simple canon aux chars d’assauts. Pour lui TOUT devait être gigantesques. Sa devise: plus la taille est grande plus les victoires seront grandes. Cette marotte il l'a eue le plus lors de l'invasion de l' U.R.R.S.S.. IL a fait construire des canons sur rails qui nécessitaient 1000 hommes pour faire fonctionner le dit canon qui ne pouvait tirer que 20 obus par jour, d'une taille gigantesque, mais qui était une cible idéale pour l'aviation alliée. C'est néanmoins avec ce canon qu'il vain plus vite a mettre la France hors course. Son attention a été ensuite, lors de l'opération "Barbarossa", la dimension des chars dont le canon, lors des premiers conflits avec les Russes, étaient trop petits. Qu'à cela ne tienne il a demandé à ses ingénieurs de fabriquer des chars plus grands et avec des canons eux aussi plus grands, mais ils étaient lents et consommaient beaucoup trop de carburants. Et en faisaient des proies faciles pour l'aviation. Résultat très peu de chars sortirent des usines. Hitler avait non seulement la folie des grandeurs, mais se prenait pour un technicien, en plus d'être un piètre tacticien et ne pas croire ses généraux. S'il avait écouté ses généraux, ses conseillers, sans vouloir se mêler de tout diriger il aurait eu une chance de battre l'armée rouge et d'aller plus loin ! Jusqu'où ? Je n'en sais rien mais plus loin que là où il a été et la guerre aurait pu prendre une autre dimension mais sa mégalomanie, entre autre, l'aura perdu
le canon dont tu parle c'est à dire le schwerer Gustav n'a jamais été utilisé en France. Étant donné que la ligne Maginot était déjà capturé et que les Belges ont perdues leur fortification blindé le canon à été dirigée vers Sébastopol pour des essais. 43 tir avant que le fût ne soit hors d'usage
bruno, bruno, c'est bien parce que hitler était atteint de dyssentrie pendant quinze jours lors de la stratégie a prendre pour l'operation barbarossa, qu'il n'a pas eu la force de s'opposer a ses generaux de la marche a suivre lors de l'attaque! le fuhrer voulait contourner moscou par le nord et le sud et se retrouver de l'autre côté pour bloquer l'approvisionnement des ressources du vaste territoire. ses generaux voulaient l'attaque frontale comme a l'ouest! d'après toi, qui avait raison ?
Bonjour, l’un des chars les plus grands et gros fut construit en réalité durant la Première Guerre Mondiale. Vérifier par vous même, chercher sur internet : Char 2C !
Beau reportage. Par contre de l'aluminium pour les chambres de combustion, ça me surprend pas mal. Ça fond à une température beaucoup plus basse que l'acier.
la 2me guerre mondiale a fait perdre au peuple allemand un siècle d'avance sur toutes les nations, mais a permet a l'Afrique de retrouver son indépendance vu l'affaiblissement des nation colonisateurs
MOTEUR NUCLEAIRE THERMIQUE POUR LA PROPULSION DES FUTURES FUSEES. La propulsion nucléaire thermique ou nucléo-thermique est un mode de propulsion des fusées qui utilise un réacteur nucléaire pour chauffer un fluide propulsif. Celui-ci, comme dans le cas d'un moteur-fusée classique, est expulsé via une tuyère pour fournir la poussée qui propulse la fusée. Ce type de propulsion permet d'atteindre en théorie des vitesses d'éjection de gaz nettement plus élevées et donc un meilleur rendement que la propulsion chimique utilisée sur les lanceurs actuels. Différentes architectures ont été étudiées depuis le début de l'ère spatiale du simple cœur solide (similaire à celui d'une centrale nucléaire) jusqu'aux concepts plus complexes mais plus efficaces tels que les cœurs gazeux. Bien qu'un prototype ait été testé au sol par les États-Unis (moteur NERVA), aucune fusée utilisant ce type de propulsion n'a encore jamais volé. Des recherches importantes sont encore nécessaires entre autres pour diminuer le rapport poids/poussée. Si elle est retenue, la propulsion nucléaire devra faire face à une partie de l'opinion publique fondamentalement hostile à tout lancement d'engins nucléaires. Aujourd'hui, le recours à la propulsion nucléaire n'est évoqué que dans le cadre du programme Constellation, pour des missions habitées hypothétiques vers Mars, à échéance éloignée (après 2037). Rappel des équations de la THERMODYNAMIQUE concernant les réacteurs utilisant une TUYERE pour propulser un engin spatial. On a F = QM.V avec F la poussée du réacteur en Newtons, QM le débit massique du gaz ou du fluide moteur, V: vitesse du gaz ou du fluide à la sortie du réacteur. L'écoulement dans la tuyère est ISENTROPIQUE et le gaz est assimilé à un GAZ PARFAIT. PV = RT et &QE +&QF = TdS. S entropie du gaz. Ces 2 dernières équations et celle du 1er principe de la thermodynamique à savoir dE + dK = &WE + & QE permettent de calculer le profil optimal de la tuyère du moteur de propulsion. Isentropique Gaz Parfait -----> PV^GAMMA = constante Alain Mocchetti Ingénieur en Construction Mécanique & en Automatismes Diplômé Bac + 5 Universitaire (1985) UFR Sciences de Metz alainmocchetti@sfr.fr
Quel est l'intérêt de ton commentaire mis à part ramener ta science? Chose que je respect malgré tout mais largement hors sujet par rapport aux technologies de l'époque. Si tu veux faire le malin va sur des forum/sites spécialisés. Je ne suis que NIVEAU BAC STI et pourtant avec 15 min de recherches sur internet (wikipedia principalement lol) j'en arrive au même point. Où est l'intérêt de mentionné BAC +5?? Petit complexe ou frustration peut-être ? Désolé mais c'est plus fort que moi. Genre le mec il voit une vidéo "comment faire un oeuf à la coque" et il va nous déballer un speach hors propos sur un banquet de 15 000 personnes!?!... Si tu ne comprends pas ce que je veux dire ou justifier ton commentaire, libre à toi mais libre à toi de te ridiculiser encore plus... Arrêté de faire le beau et reste humble, ça vaudrait mieux si tu as/auras une descendance ( les enfants détestent avoir des parents trou de cul qui pêtent plus haut que leurs cul. Si tu veux me lancer sur un sujet, libre à toi de te ridiculiser avec un mec NIVEAU BAC et non pas BAC +5 MDR... Sur ce, (c'est pas contre toi mais les trous de culs m'horripilent et j'ai l'impression que tu en fais parti) bonne soirée et à la revoyure. L'inculte de niveau bac Études à lycée de l'automobile de TALANGE Formation BAC STI bla bla bla...
leurs génie militaire est impréssionante pour cette époque,logistique,moyen technique,ajustage du missile etc... ils étaient trop en avance sur leurs temps,ce qui se traduit par des défaillances technique qui ont pu connaitre.
Просто нет слов ! Одно из технических достижений Рейха, "подаренных" человечеству ! Это именно они, нацисты и лично Гитлер, дали реальный толчок к освоению Космоса и были первыми Космонавтами, а никак не Гагарин и Королев с украденной документацией и немецкими плененными инженерами !
Après la guerre une blague circulait: qu'est ce se dit quand un spoutink russe et un satellite américain se rencontrent? reponse : guten tag! n'oubliez pas : les européens et leurs frères qui ont émigrés au etats unis et ailleurs sont a l'origine de 99 pour cent des inventions que nous utilisons tous tous les jours.
Carburant : Le C-Stoff, et H2O2 décomposé par le Ca(KMnO4)2 comme catalyseur sur le péroxyde. LZ -=stoff apporte des éléments de carburants plus classiques.
Bonjours, moi je suis pas d'accord avec l'utilisation des V1! en haute Normandie et le sud de la Picardie. les V1 ont été aussi utilisé et lancer vers Londres. en seine maritime il y a existé 53 rampes de lancement de V1. dont 42 en béton et fixe et 11 temporaires.
A la Première Guerre Mondiale, on a créer les premiers chars ...pleins de chars Mark VI ..A7V ..FT Renault ..les Dreadnaughts ..les avions ..zeppelin ..
Cristiano Ronalbot la guerre avance les innovations technologiques en force de limite de temps et de ressource financière , matière première et main d’œuvre
@@corto1376 Mon cher ami , tu sembles définitivement étanche à toute forme d'humour . . . . . . Et même peut-être un peu bas de plafond pour avoir cru que mon commentaire était sérieux et à prendre au premier degré . Je te remercie cependant pour cette leçon d'histoire que tu m'as généreusement offerte et sans laquelle je serais resté dans les abîmes de l'ignorance . Bonne journée à vous , Ô Maître !
@@dartvader4081 Un nazillon ! bien sûr c'était des anges et cesse de nous renvoyer sur internet qui ne contient pas de vérités historiques contrairement à ceux qui sont revenus des camps d'extermination qui n'ont soit disant jamais existés !
C'edt connu, c'était des camps de vacances avec piscines, théâtre, repas gastronomiques et des activités sportives d'exterieurs. J'en reviens pas qu'il y ait encore des gens pour gober cette propagande d'extrême droite...
+Lupercal Imperatus parce que le titre original en anglais signifie : les chasseurs à réaction , les bombardiers à réaction et les armes V (même si ils ne parlent que des deux premières armes V ) donc il est logique que l'on ne voit pas les autres prototypes mais il est vrai le titre en vf est trompeur vu qu'il sous-entend qu'il parle de tous les prototypes développés
Las últimas que estaban sobre el papel nunca sabremos como eran , USA y Rusia si lo saben. La tecnología que desarrollaron después de la guerra , la mayoría de los proyectos eran de Alemania.
Faut savoir une chose il était sur le point de faire la bombe atomique ! D ailleurs ya eu un film la dessus ou des chasseurs alpins avaitent détruit l eau lourde et les installations sinon on était cuit
Je lis les commentaires, et que de raccourcis !!! Que de phrases toutes faites et répétées tel un perroquet bien dressé !! Si tout ca été aussi simple, nous serions tous riches,heureux et en pleine santé. Que ceux qui se sentent visé se posent des questions. A bon entendeur......
En ce jour du 11 novembre 2020 je tiens à dire ma tristesse de voir que Charlie Hebdo caricature même nos soldats morts au combat au Mali ces gens n'ont aucun respect de rien c'est indigne, le directeur de Charlie collectionne les photos de l'Allemagne Nazie dans un album intitulé HITLER DANS MON SALON taper ce titre pour vérifier et vous verrez ! c'est honteux ! Le gouvernement doit faire quelque chose au nom de la France !
pas mal d'erreurs dans ce doc, car les allemands n'étaient absolument pas les seuls à travailler sur ces technologies, les plus en pointe étaient les britanniques et les français dès les années 30 voir avant, les recherches ont juste été plus rapides en Allemagne car friande de "wunderwaffen" le régime nazi finançait tout ça, alors qu'ailleurs les chercheurs devaient se démerder...juste pour rappel, le chasseur britannique Gloster Meteor est entré en service dans la royal airforce en 1944 seulement 2-3 mois après l'entrée en service du me 262...le principal usage du meteor a été la chasse aux V1...
Sauf que ce n'est pas toujours vrai. Car en faite tout projet a besoin d'autorisation et d'argent, sauf que si ta nation est en guerre certains de ses projet passe devant au lieu de passer derrière des autres besoins. Mais cela étant Einstein ou pas, les plus gros progrès ne sont pas grave aux guerres, il faut voir le progrès pendant une guerre plutôt comme une conséquence que plutôt la cause. Pour justifier a quoi appartient tel ou tel progrès ne vaudrait mieux pas trouver la cause que trouver la dernière conséquence?
@@intercepteur_sc_8661 Conséquence plutôt que cause, bien d'accord. Mais conséquence dont beaucoup de gens sont ravis. Du reste, les économicistes font partie de ceux qui trouvent que ça "relance la consommation", et autres considérations éminemment méprisables, je trouve.
@@johnshitwalker3483 un jour nnpasserons nous peut-être que pour des sauvage, savoir mettre la technologie à profits seulement pour s'entretuer... Au lieu de ne pas la repentir dans pas mal de nouvelle civilisations pendant une paix. Toi tu appel ça un progrès mais d'un point de vue extérieur et futuriste eux l'appellerons t'ils pareil?
@@intercepteur_sc_8661 J'emploie le mot progrès parce que c'est celui qui est d'usage. Après, mon opinion personnelle sur la question, c'est une autre histoire. Je pense que le cas de Homo "Sapiens" est assez curieux. Capable du meilleur comme du pire, il est, en tous cas, tellement destructeur qu'à mon avis, il est en passe de faire disparaitre sa propre civilisation. Je crois qu'on n'en a plus pour très longtemps, en fait.
Tu fais erreur: les Horten étaient quasiment identiques aux Northrop de la même époque (voir le N-9M de 1942...), la seule différence c'est que le premier était construit en bois lamellé collé exactement comme le Dehavilland Mosquito et munis de turbo réacteurs (le premier proto avait des moteurs à pistons) et le second en aluminium et muni de moteurs à hélice propulsifs...Rien de volontairement furtif là dedans, c'est juste le fruit d'une concordance de techniques: une aile volante est "naturellement" peu visible au radar, et une structure en bois également: CQFD...
C'est triste de voir que les plus grands bons technologiques ont eut lieux pendant les guerres. Les cerveaux allemands, après guerre, ont été "pardonnés" de leurs actes si, ils acceptaient de travailler pour les vainqueurs.
En 1944, 1945, si l'armée rouge ne les avaient pas empéchés, ils auraient développé massivement des avions a réaction bien plus performant, et la guerre n'aurait peut être pas été ce qu'elle a été... Mais bon, pour le narratif officiel, la France a été sauvée par les US ...
ouai t'as raison, c'est les Russes qui ont débarqué en Provence et en Normandie pour libérer le territoire ;) Mais qu'ont fait les Russes pendant que Hitler envahissait la France ? rien, ils avaient un pacte de non agression......
Une technologie si avancée et perdre non ps une bataille mais la guerre... A ps grd chose... En tt cas celà à servi et sert ds le monde de nos jours n'en déplaise à certains
+elfique63 la technologie n'est pas tout: il faut ensuite pouvoir produire et utiliser la nouvelle arme. Il faut aussi que le timing de mise en service soit correct. en 1944 aucune arme à part peut être l'arme atomique ne pouvait aider une Allemagne déjà vaincue par la supériorité industrielle et technologique allié. Les anglais avaient des avions à réactions performants, les alliés avaient en outre une grande avance dans les sonars et radars.
Bien oui il etais le pays le plus en avance de tout les temps malgree les crime humanitaire ces grace aux allemand que les autre pays aujourd'hui on de nombreuse technologie et que la chirurgie est a se stade que l'ont connais
Si Hitler avait écouté au lieu de se maintenir dans son obstination, l'Allemagne aurait pu se rendre maître du ciel grâce aux chasseurs à réaction et le cours de la guerre aurait connu un changement radical... Mais bon, avec un piètre tacticien aux commandes, on connait la tournure des événements. Je reste impressionné par le savoir-faire des ingénieurs du 3e reich.
tu est impressionné surtout parce que tu ne sais pas ce qu'on fait tous les autres, même les français, dès les années 30 voir même avant...les allemands ont avancé plus vite parce que le gouvernement nazi donnait les moyens aux chercheurs , alors que par exemple en Grande Bretagne Franck Wittle a dû se battre comme un chiffonnier pour trouver les moyens de construire son turbo réacteur, qui a équipé le Gloster Meteor entré en service en 1944, quasiment en même temps que le me 262...le Meteor a été affecté à la chasse aux V1, car ils ont jugé inutile son usage en combat au dessus du territoire ennemi, et faut savoir que tant le me 262 que le Meteor, consommaient énormément et avaient une très faible autonomie...
ce n'est pas qu'une histoire de production industrielle: les alliés ont visé le point faible du reich: la production de carburant, ce qui a paralysé les allemands bien plus efficacement...
Hitler avait perdu du temps pour le devlopement des V1 et V2 alors que la conception d'armes plus conventionelles mais efficaces et nescessaires pour contrer les aliés etait plus importantes.
Je suis d'un autre avis. Le V1 fut un sucés dans la mesure ou il à mobilisé d'énormes ressources coté anglais pour les contrer. En revanche, en effet, de par sa furtivité et son caractère invulnérable, ce ne fut pas le cas avec le V2. Il n'y avait rein a faire contre lui à l'époque. Par contre il a couté très cher a l'Allemagne nazi en ressources.
@Sid Effectivement. Ils avaient 4 millions d’homme mobiles des 1939 mais ils ont étaient dispersés un peu partout surtout lors de la compagne de Russie.
Ils ont oublié de parler de la V3 s'elle qu'ils ont lancé sur Paris qui a détruit la tour Eiffel, qu'on n'a du reconstruire pour sa elle a pas la même couleur
La france la russie l Amérique les anglais ont recrutés ded ingenieurs ss pour faire avancé la technologie dans les pays concernés . Hans von braun a bien eu la visite de walt disney . Hans finira tout le reste de ça vie comme un magna . Il dira même que si il falait revenir en arrière im recommencerai de la même manière .
@@JesusDeuxLeRetour les ingénieurs allemands tout le mondes les voulais Hans Franck que si il avait du refaire ça vie il l aurait refait à l identique c était des cerveaux ont ne peut pas dire autrement.
Vous avez oublié de parler de la V3 s'elle qu'ils ont lancé sur Paris qui a détruit la tour Eiffel, qu'on n'a du reconstruire pour sa elle a pas la même couleur
De vrais savants,dans de domaine de la technologie.
Ces images sont quand mêmes incroyables ! On peut voir les débuts de l'aérospatiale.
Même si toutes les images sont connues et deja vues dans d'autres reportages, le montage est bien fait.
Ces efforts méritent un bon point ! ;)
Cela change des vidéos anglo-saxonne mal traduite en Français avec une voix off qui ne colle pas toujours avec les images.
Continuez comme ça !!!!!
Documentaire très complet, avec d'incroyables détails !
Sista viens on décolle comme un Soukhoï
J'ai un sextoy j'suis un violent bad-boy
c'est incroyable pour cette technologie pour cette époque !!!!! c'est la que viens la fusée pour la lune ..... très très fort !!
Documentaire très intéressant. Merci
Avec plaisir Patrick :) Merci !
Le peuples allemands est un véritable peuple de génie
Je n'ai repéré qu'une seule erreur technique dans l'ensemble. Les Arado 234 C quadri-réacteurs étaient équipés de moteurs BMW 003 et non de Jumo 004. Mais à part ça tout colle.
exact, d'ailleurs les BMW 003 ont été la base de départ de la conception des turbo réacteurs ATAR, mais il a fallu de nombreuses années à l'équipe de recherche Franco Allemande intégrée à la SNECMA pour construire un moteur à la fois performant, pas trop gourmand et surtout fiable...La Snecma a choisi cette solution parce que le turbo réacteur Rateau dont le prototype a tourné en 1939, avait pris beaucoup trop de retard du fait de la guerre...mais le Rateau SRa1 avait une évolution technique par rapport au BMW par le fait que c'était le premier turbo réacteur double flux, même si son rendement s'est révélé insuffisant en 1939...
Documentaire vraiment très intéressant et instructif 👍
Mouais ils ont oublié de parler de la V3 s'elle qu'ils ont lancé sur Paris qui a détruit la tour Eiffel, qu'on n'a du reconstruire pour sa elle a pas la même couleur
Comme disait hitler à Eva "Sista viens on décolle comme un Soukhoï
J'ai un sextoy j'suis un violent bad-boy".
absolument ils étaient à l'avant -garde de la technologie.
Excellent documentaire
On peu toujours remettre en question l'efficacité de ces avions de combat, mais il faut tout de même admettre que ces ingénieurs étaient bien en avance sur leur temps.
@benoit18208 je suis de votre avis
@Sid Oui tellement en avant qu'ils en ont perdu la guerre et que les États-Unis avaient déjà l'arme nucléaire.
Nous et les générations futures avons une dette immense envers cet homme d ' exception comme il y en a un tous les mille ans.
Да, весь мир в долгу перед СССР, который задушил этого монстра.
Les Allemands étaient en avancent sur leur temps...
1
Peut etre que les autres pays ne pensaient pas a une future guerre ?
Лхш, ы
Pon l%%
Hitler aussi.
J'apprécie beaucoup le voix du narrateur , cette voix je l'attends aussi sur les reportages animaliers
franchement l’Allemagne est une école de toutes les technologies
@@djamelchena7888 donc les allemands sont nuls alors...
@@djamelchena7888 tgl tu dit de la merd c tout , c'est les allemand qui on trouve tout ceci pas les prisonnier savant , pauvre jalou
De magnifiques machines, mais trop peu nombreuses pour jouer un vrai rôle dans la fin de la guerre. D'après les généraux de l'air allemands, seul le ME 262 aurait pu être le sauveur mais en quantité plus importante, et utilisé seulement en tant que chasseur, et non pas bombardier.
V době,kdy vyrobili ME262 bylo už Německo v agónii,vyčerpané a poražené.
Tu
Deutsche Qualität !
Comme la Coccinelle Volkswagen! Qui n'était que la spoliation d'une T97 de chez Tatra! Volkswagen fut d'ailleurs condamné dans les années 60 inverser quelques millions de marque à la firme Tatra!😂🤣😂🥳😂🤣😂🎩 au fait Tatra n'était pas allemand !!!
C'est vrai il a commis énormément d'erreur et heureusement pour nous, mais il faut reconnaître qu'il a booster la technologie dans tous les domaines
+Pascal Bastin Hitler n'a rien boosté du tout. Ce sont les ingénieurs et techniciens allemands qui l'ont fait. Et si ces derniers ont bossé c'est pour 2 raisons:
1/ ils aimaient leur boulot
2/ il ne voulaient pas se retrouver au front à risque leur peau.
Bah, il a pas tort en faites, sans soutien, un ingénieur aussi bon qu'il soi ne fera rien ! C'est Hitler qui a cru en ses ingénieur et leur a permis de tester et mettre en oeuvre leur projet, sans hitler, pas de fond, pas de recherche et développement donc pas d'avancé technologiques CQFD.
Hitler est paradoxal...
Il a redressé l'Allemagne, donné des fonds pour la recherche, et d'autres choses positives.
Mais il a également acceleré la chute de l'Allemagne avec des choix stratégiques illogiques dûs, entre autres, à sa mégalomanie et aux divers produits que lui prescrivait son medecin.
A cause (ou grâce) à ses choix la guerre a durer moins longtemps !!!
D'ailleurs pendant la guerre les SAS avait un plan pour abattre Hitler pendant un de ses séjours alpins. Le plan a été refuser par Churchill qui a repondu : "Hitler est notre meilleur allié. Imaginez qu'on le tue et qu'ils mettent quelqu'un de performant à sa place !!! "
@@johnshitwalker3483 qu'on le veuille ou non, les guerres, et ce toute au long de l'histoire, cela a toujours permis de découvrir de nouvelles choses.
Drogues, maladies, blessures, expériences, dans tout les domaines médicaux, pour l'armement mais également pour l'aménagement du pays (la démocratisation des autoroutes, c'est en grand parti grave à l'Allemagne et a la guerre). Les innovations technologiques, comme la télé, les satellites, la conquête de l'espace, bref je pourrais faire une liste pendant 2h.
Oui la guerre c'est méchant, les humains sont pas gentils, en attendant y'aura toujours des guerres, toujours.
Tout comme la guerre froide nous a permis d'avoir des choses, c'est pareil pour quasiment toutes les guerres.
On en parle peu, mais beaucoup d'expériences allemandes de la seconde guerre mondiale ont permis des avancées majeures dans la recherche concernant certaines maladies, ou encore des recherches sur les siamois via Joseph Mengele.
Alors oui, Mengele était un sociopathe, frustré et maniaco dépressif, mais c'est malheureusement grâce à lui (en partie) que la science et la médecine ont pu évoluer.
Ces différentes avancées sont permises via des drames, tout au long de l'histoire cela s'est passé comme ça, et ça continuera.
@@philbct Je n'en doute pas un instant.
Maintenant, faire l'éloge des expériences médicales nazies ou de Mengele, là, c'est pousser le truc un peu loin, je trouve.
Quoi qu'il en soit, je fais totalement confiance à Homo "Sapiens", pour continuer à tuer son prochain, pas de souci. Là-dessus, je sais qu'il ne décevra aucune attente.
本当にドイツの科学力は世界一なんだよな
J'ai vu et lu ce qui préoccupait le plus Adolphe : à savoir la taille de tous types d'armes, du simple canon aux chars d’assauts. Pour lui TOUT devait être gigantesques. Sa devise: plus la taille est grande plus les victoires seront grandes. Cette marotte il l'a eue le plus lors de l'invasion de l' U.R.R.S.S.. IL a fait construire des canons sur rails qui nécessitaient 1000 hommes pour faire fonctionner le dit canon qui ne pouvait tirer que 20 obus par jour, d'une taille gigantesque, mais qui était une cible idéale pour l'aviation alliée. C'est néanmoins avec ce canon qu'il vain plus vite a mettre la France hors course.
Son attention a été ensuite, lors de l'opération "Barbarossa", la dimension des chars dont le canon, lors des premiers conflits avec les Russes, étaient trop petits. Qu'à cela ne tienne il a demandé à ses ingénieurs de fabriquer des chars plus grands et avec des canons eux aussi plus grands, mais ils étaient lents et consommaient beaucoup trop de carburants. Et en faisaient des proies faciles pour l'aviation. Résultat très peu de chars sortirent des usines.
Hitler avait non seulement la folie des grandeurs, mais se prenait pour un technicien, en plus d'être un piètre tacticien et ne pas croire ses généraux.
S'il avait écouté ses généraux, ses conseillers, sans vouloir se mêler de tout diriger il aurait eu une chance de battre l'armée rouge et d'aller plus loin ! Jusqu'où ? Je n'en sais rien mais plus loin que là où il a été et la guerre aurait pu prendre une autre dimension mais sa mégalomanie, entre autre, l'aura perdu
le canon dont tu parle c'est à dire le schwerer Gustav n'a jamais été utilisé en France. Étant donné que la ligne Maginot était déjà capturé et que les Belges ont perdues leur fortification blindé le canon à été dirigée vers Sébastopol pour des essais. 43 tir avant que le fût ne soit hors d'usage
bruno, bruno, c'est bien parce que hitler était atteint de dyssentrie pendant quinze jours lors de la stratégie a prendre pour l'operation barbarossa, qu'il n'a pas eu la force de s'opposer a ses generaux de la marche a suivre lors de l'attaque!
le fuhrer voulait contourner moscou par le nord et le sud et se retrouver de l'autre côté pour bloquer l'approvisionnement des ressources du vaste territoire.
ses generaux voulaient l'attaque frontale comme a l'ouest!
d'après toi, qui avait raison ?
touffu67100 Ce n'est pas de ce canon là que je veux parler, en matière de canons il avait la panoplie le petit moustachu.
Bonjour, l’un des chars les plus grands et gros fut construit en réalité durant la Première Guerre Mondiale.
Vérifier par vous même, chercher sur internet : Char 2C !
surement quelques choses a compenser
Hitler a beaucoup trop gaspillé.
Très bon documentaire cependant, montage au top ✅
Beau reportage. Par contre de l'aluminium pour les chambres de combustion, ça me surprend pas mal. Ça fond à une température beaucoup plus basse que l'acier.
la 2me guerre mondiale a fait perdre au peuple allemand un siècle d'avance sur toutes les nations, mais a permet a l'Afrique de retrouver son indépendance vu l'affaiblissement des nation colonisateurs
@BadrDin. Dz الجزائر Non mais cela a très fortement remis en cause la notion de grande France. Les colons étaient colonisés, incroyable non ?
Die Besten.. Ingénieure.. Der welt ! Die deutschen !!
DES GENIES....
tres intéressant merci à vous
32:00 : une hélice passive permettait aussi de couper le carburant, à une distance estimée, sur certaines versions.
excelente video ...amigos
Il avait 10 avance
MOTEUR NUCLEAIRE THERMIQUE POUR LA PROPULSION DES FUTURES FUSEES.
La propulsion nucléaire thermique ou nucléo-thermique est un mode de propulsion des fusées qui utilise un réacteur nucléaire pour chauffer un fluide propulsif. Celui-ci, comme dans le cas d'un moteur-fusée classique, est expulsé via une tuyère pour fournir la poussée qui propulse la fusée. Ce type de propulsion permet d'atteindre en théorie des vitesses d'éjection de gaz nettement plus élevées et donc un meilleur rendement que la propulsion chimique utilisée sur les lanceurs actuels. Différentes architectures ont été étudiées depuis le début de l'ère spatiale du simple cœur solide (similaire à celui d'une centrale nucléaire) jusqu'aux concepts plus complexes mais plus efficaces tels que les cœurs gazeux. Bien qu'un prototype ait été testé au sol par les États-Unis (moteur NERVA), aucune fusée utilisant ce type de propulsion n'a encore jamais volé. Des recherches importantes sont encore nécessaires entre autres pour diminuer le rapport poids/poussée. Si elle est retenue, la propulsion nucléaire devra faire face à une partie de l'opinion publique fondamentalement hostile à tout lancement d'engins nucléaires. Aujourd'hui, le recours à la propulsion nucléaire n'est évoqué que dans le cadre du programme Constellation, pour des missions habitées hypothétiques vers Mars, à échéance éloignée (après 2037).
Rappel des équations de la THERMODYNAMIQUE concernant les réacteurs utilisant une TUYERE pour propulser un engin spatial.
On a F = QM.V avec F la poussée du réacteur en Newtons, QM le débit massique du gaz ou du fluide moteur, V: vitesse du gaz ou du fluide à la sortie du réacteur. L'écoulement dans la tuyère est ISENTROPIQUE et le gaz est assimilé à un GAZ PARFAIT. PV = RT et &QE +&QF = TdS. S entropie du gaz. Ces 2 dernières équations et celle du 1er principe de la thermodynamique à savoir dE + dK = &WE + & QE permettent de calculer le profil optimal de la tuyère du moteur de propulsion.
Isentropique Gaz Parfait -----> PV^GAMMA = constante
Alain Mocchetti
Ingénieur en Construction Mécanique & en Automatismes
Diplômé Bac + 5 Universitaire (1985)
UFR Sciences de Metz
alainmocchetti@sfr.fr
Quel est l'intérêt de ton commentaire mis à part ramener ta science? Chose que je respect malgré tout mais largement hors sujet par rapport aux technologies de l'époque. Si tu veux faire le malin va sur des forum/sites spécialisés. Je ne suis que NIVEAU BAC STI et pourtant avec 15 min de recherches sur internet (wikipedia principalement lol) j'en arrive au même point. Où est l'intérêt de mentionné BAC +5?? Petit complexe ou frustration peut-être ? Désolé mais c'est plus fort que moi. Genre le mec il voit une vidéo "comment faire un oeuf à la coque" et il va nous déballer un speach hors propos sur un banquet de 15 000 personnes!?!... Si tu ne comprends pas ce que je veux dire ou justifier ton commentaire, libre à toi mais libre à toi de te ridiculiser encore plus... Arrêté de faire le beau et reste humble, ça vaudrait mieux si tu as/auras une descendance ( les enfants détestent avoir des parents trou de cul qui pêtent plus haut que leurs cul. Si tu veux me lancer sur un sujet, libre à toi de te ridiculiser avec un mec NIVEAU BAC et non pas BAC +5 MDR... Sur ce, (c'est pas contre toi mais les trous de culs m'horripilent et j'ai l'impression que tu en fais parti) bonne soirée et à la revoyure.
L'inculte de niveau bac
Études à lycée de l'automobile de TALANGE
Formation BAC STI bla bla bla...
blablablabla et comment tu demontre que j aime le veau ?
Parce que c'est tes goûts et c'est simplement subjectif donc rien à démontré, pas vrai?...
t'es pas né au bon endroit, la Russie à déjà mis au point un missile de ce type
🇩🇪🇩🇪💪🇩🇪✌️🇩🇪🇩🇪
leurs génie militaire est impréssionante pour cette époque,logistique,moyen technique,ajustage du missile etc... ils étaient trop en avance sur leurs temps,ce qui se traduit par des défaillances technique qui ont pu connaitre.
@Sid non uniquement sur l'armement est c'est pas étonnant car ils mettaient toutes leur ressources dans la recherche ...
@Sid oui tellement en avance que les américains ont eu la bombe nucléaire avant eux, les nazis commençaient des projets qu'ils ne finissaient jamais.
les V2 ont aussi été tiré en direction de Paris, Maison Alfort le 6 septembre 1944 et Deuil la barre le 4 octobre 1944 ont aussi été frappés
V1 i v2 su prve letjelice na na mlazni pogon.
Просто нет слов ! Одно из технических достижений Рейха, "подаренных" человечеству ! Это именно они, нацисты и лично Гитлер, дали реальный толчок к освоению Космоса и были первыми Космонавтами, а никак не Гагарин и Королев с украденной документацией и немецкими плененными инженерами !
Après la guerre une blague circulait:
qu'est ce se dit quand un spoutink russe et un satellite américain se rencontrent?
reponse :
guten tag!
n'oubliez pas : les européens et leurs frères qui ont émigrés au etats unis et ailleurs sont a l'origine de 99 pour cent des inventions que nous utilisons tous tous les jours.
Frédéric Martin
Tellement vrai cette blague🚀! Sans les scientifiques allemands, la découverte spatiale serait arrivé bien plus tard🚀!
"n'oubliez pas (...)"
Forcément puisque les américains sont en majorité originaires d'Europe.
Wolah c'est une avancée dans l'histoire que de devoir déchiffrer tes hiéroglyphe frr
Ahahah complexé
@BadrDin. 😋 Je ne suis absolument pas complexé.
Je rappelle juste une réalité.
Une chose est sûre : Aucun pilote actuel n'oserait piloter un Me-163 avec son carburant original .
ex59neo53 c est vrai un ami a moi conduit des jets et il parle de suicide avec cet avion
Carburant : Le C-Stoff, et H2O2 décomposé par le Ca(KMnO4)2 comme catalyseur sur le péroxyde.
LZ -=stoff apporte des éléments de carburants plus classiques.
vite un doliprane hihihi
Pourquoi n'avoir pas parler du horten ho229 🤔
Euuuh ils en ont parlé justement...
Спасибо Василию Ивановичу ТЕРКИНУ который разобрался с этой гитлеровской шантропой. А вот французы ...
Bonjours, moi je suis pas d'accord avec l'utilisation des V1! en haute Normandie et le sud de la Picardie. les V1 ont été aussi utilisé et lancer vers Londres. en seine maritime il y a existé 53 rampes de lancement de V1. dont 42 en béton et fixe et 11 temporaires.
Nous sommes chez nous
c bizzarre tte ces technologie en si peu de temps .......
A la Première Guerre Mondiale, on a créer les premiers chars ...pleins de chars Mark VI ..A7V ..FT Renault ..les Dreadnaughts ..les avions ..zeppelin ..
Cristiano Ronalbot la guerre avance les innovations technologiques en force de limite de temps et de ressource financière , matière première et main d’œuvre
@@gregolevil9657 et le turbo compresseur Rateau monté sur les Breguet 14 de reconnaisance de 1917...
Cristiano Ronalbot oui c’est les extraterrestres qui ont fournis des armes aux allemands pour mettre une branlé au polonais et aux français.
当時のドイツ人は素晴らしかった。
Aanstekende fimlpjie oor hier die vliegtuige
Les Allemands n'ont pas inventé les camps de concentrations que nous devons à nos amis les Anglais ;)
@@corto1376 Oui , suite à un manque de places dû au succès du concept britannique .
@@corto1376 Mon cher ami , tu sembles définitivement étanche à toute forme d'humour . . .
. . . Et même peut-être un peu bas de plafond pour avoir cru que mon commentaire était sérieux et à prendre au premier degré . Je te remercie cependant pour cette leçon d'histoire que tu m'as généreusement offerte et sans laquelle je serais resté dans les abîmes de l'ignorance .
Bonne journée à vous , Ô Maître !
@@dartvader4081 Un nazillon ! bien sûr c'était des anges et cesse de nous renvoyer sur internet qui ne contient pas de vérités historiques contrairement à ceux qui sont revenus des camps d'extermination qui n'ont soit disant jamais existés !
C'edt connu, c'était des camps de vacances avec piscines, théâtre, repas gastronomiques et des activités sportives d'exterieurs.
J'en reviens pas qu'il y ait encore des gens pour gober cette propagande d'extrême droite...
@@edouardmonnier8582 sans parler des témoins qui avoue que des cheminées brûlées souvent même trop souvent et pas à cause de l'hiver.
Pourquoi ils ne parlent pas du Maus?
+Lupercal Imperatus parce que le titre original en anglais signifie : les chasseurs à réaction , les bombardiers à réaction et les armes V (même si ils ne parlent que des deux premières armes V ) donc il est logique que l'on ne voit pas les autres prototypes mais il est vrai le titre en vf est trompeur vu qu'il sous-entend qu'il parle de tous les prototypes développés
Hum, effectivement tout s'explique, en tout cas merci:)
de rien
de toute facon ca n aurait rien changer du tout car on gagne pas une guerre avec l aviation
+Manuel Doc non mais on la perd sans aviation
Гитлер грезил "чудо оружием", а войну выиграл обычный солдат.
...cel mai probabil , factorul uman va fi din nou implicat în aceasta tehnica de propulsie improprie ...
Quel est le nom du narrateur svp
les débuts de la nasa
Operation Paperclip.
allemands c'est un payé extra à la domaine technologie et mécanique
Chiến tranh chấm dứt nhờ V1 v2 chưa hoàn tất
Las últimas que estaban sobre el papel nunca sabremos como eran , USA y Rusia si lo saben. La tecnología que desarrollaron después de la guerra , la mayoría de los proyectos eran de Alemania.
Faut savoir une chose il était sur le point de faire la bombe atomique ! D ailleurs ya eu un film la dessus ou des chasseurs alpins avaitent détruit l eau lourde et les installations sinon on était cuit
LEs Allemands étaient très loin d'avoir la bombe atomique et ont même arrêté les rech"erches assez vite pour financer d'autres armes
Je lis les commentaires, et que de raccourcis !!! Que de phrases toutes faites et répétées tel un perroquet bien dressé !! Si tout ca été aussi simple, nous serions tous riches,heureux et en pleine santé. Que ceux qui se sentent visé se posent des questions. A bon entendeur......
En ce jour du 11 novembre 2020 je tiens à dire ma tristesse de voir que Charlie Hebdo caricature même nos soldats morts au combat au Mali ces gens n'ont aucun respect de rien c'est indigne, le directeur de Charlie collectionne les photos de l'Allemagne Nazie dans un album intitulé HITLER DANS MON SALON taper ce titre pour vérifier et vous verrez ! c'est honteux ! Le gouvernement doit faire quelque chose au nom de la France !
pas mal d'erreurs dans ce doc, car les allemands n'étaient absolument pas les seuls à travailler sur ces technologies, les plus en pointe étaient les britanniques et les français dès les années 30 voir avant, les recherches ont juste été plus rapides en Allemagne car friande de "wunderwaffen" le régime nazi finançait tout ça, alors qu'ailleurs les chercheurs devaient se démerder...juste pour rappel, le chasseur britannique Gloster Meteor est entré en service dans la royal airforce en 1944 seulement 2-3 mois après l'entrée en service du me 262...le principal usage du meteor a été la chasse aux V1...
Un top
Je ne sais plus quel historien disait que la guerre est le principal élément moteur du progrès technique... C'est assez consternant.
Albert Einstein l'a dit ... Hé oui !
Sauf que ce n'est pas toujours vrai. Car en faite tout projet a besoin d'autorisation et d'argent, sauf que si ta nation est en guerre certains de ses projet passe devant au lieu de passer derrière des autres besoins.
Mais cela étant Einstein ou pas, les plus gros progrès ne sont pas grave aux guerres, il faut voir le progrès pendant une guerre plutôt comme une conséquence que plutôt la cause.
Pour justifier a quoi appartient tel ou tel progrès ne vaudrait mieux pas trouver la cause que trouver la dernière conséquence?
@@intercepteur_sc_8661 Conséquence plutôt que cause, bien d'accord. Mais conséquence dont beaucoup de gens sont ravis. Du reste, les économicistes font partie de ceux qui trouvent que ça "relance la consommation", et autres considérations éminemment méprisables, je trouve.
@@johnshitwalker3483 un jour nnpasserons nous peut-être que pour des sauvage, savoir mettre la technologie à profits seulement pour s'entretuer...
Au lieu de ne pas la repentir dans pas mal de nouvelle civilisations pendant une paix.
Toi tu appel ça un progrès mais d'un point de vue extérieur et futuriste eux l'appellerons t'ils pareil?
@@intercepteur_sc_8661 J'emploie le mot progrès parce que c'est celui qui est d'usage. Après, mon opinion personnelle sur la question, c'est une autre histoire. Je pense que le cas de Homo "Sapiens" est assez curieux. Capable du meilleur comme du pire, il est, en tous cas, tellement destructeur qu'à mon avis, il est en passe de faire disparaitre sa propre civilisation. Je crois qu'on n'en a plus pour très longtemps, en fait.
Thật thực tế đức mới bước vào trẻ hoá trong khi bỉ vẫn già lua hơi trậm
Для колхозного СССР , эти технологии были из рода сказок и фантазий !
Důležité bylo porazit a vyhnat z CCCP Nacisty a to se podařilo.
42:04 vixer solidement ? Lol le mec il faillit mourir à essayer de rattraper la charge nan mais MDR
Pourquoi croire a la version des vainqueurs.
en l'occurence toutes les images que tu vois font partie des films de propagande nazi... Donc t'es complètement à coté de la plaque.
Le blindeé la supercazzola franzosa de occupation. ❤️
Les leaders sont FAITS plutôt que nés.
Dommage que les prototypes d´avion furtif Horton-9 ne sont pas montrés. car ils était des générations en avance.. et extrêmement beaux...
Tu fais erreur: les Horten étaient quasiment identiques aux Northrop de la même époque (voir le N-9M de 1942...), la seule différence c'est que le premier était construit en bois lamellé collé exactement comme le Dehavilland Mosquito et munis de turbo réacteurs (le premier proto avait des moteurs à pistons) et le second en aluminium et muni de moteurs à hélice propulsifs...Rien de volontairement furtif là dedans, c'est juste le fruit d'une concordance de techniques: une aile volante est "naturellement" peu visible au radar, et une structure en bois également: CQFD...
analyst
C'est triste de voir que les plus grands bons technologiques ont eut lieux pendant les guerres. Les cerveaux allemands, après guerre, ont été "pardonnés" de leurs actes si, ils acceptaient de travailler pour les vainqueurs.
que d'energie dépensée pour s'entretuer
En 1944, 1945, si l'armée rouge ne les avaient pas empéchés, ils auraient développé massivement des avions a réaction bien plus performant, et la guerre n'aurait peut être pas été ce qu'elle a été...
Mais bon, pour le narratif officiel, la France a été sauvée par les US ...
ouai t'as raison, c'est les Russes qui ont débarqué en Provence et en Normandie pour libérer le territoire ;)
Mais qu'ont fait les Russes pendant que Hitler envahissait la France ? rien, ils avaient un pacte de non agression......
Une technologie si avancée et perdre non ps une bataille mais la guerre... A ps grd chose... En tt cas celà à servi et sert ds le monde de nos jours n'en déplaise à certains
+elfique63 la technologie n'est pas tout: il faut ensuite pouvoir produire et utiliser la nouvelle arme. Il faut aussi que le timing de mise en service soit correct. en 1944 aucune arme à part peut être l'arme atomique ne pouvait aider une Allemagne déjà vaincue par la supériorité industrielle et technologique allié. Les anglais avaient des avions à réactions performants, les alliés avaient en outre une grande avance dans les sonars et radars.
***** Le Me262 avait des défauts aussi comme des moteurs très fragiles et assez capricieux.
@Gabriel Caillaut : tant de défauts, à chaque fois, cela ressemble à un sabotage en série.
Ily a eut 27 pays ligués conre l'Allemagne!
Europe occupée par les américains depuis 1945
Un grand air de notre PINOCHIO
Almanlar olmasaydı Dünya üzerinde teknolojiye dair çok az şey olurdu
Bien oui il etais le pays le plus en avance de tout les temps malgree les crime humanitaire ces grace aux allemand que les autre pays aujourd'hui on de nombreuse technologie et que la chirurgie est a se stade que l'ont connais
❤❤❤❤❤❤❤❤
Si Hitler avait écouté au lieu de se maintenir dans son obstination, l'Allemagne aurait pu se rendre maître du ciel grâce aux chasseurs à réaction et le cours de la guerre aurait connu un changement radical... Mais bon, avec un piètre tacticien aux commandes, on connait la tournure des événements.
Je reste impressionné par le savoir-faire des ingénieurs du 3e reich.
tu est impressionné surtout parce que tu ne sais pas ce qu'on fait tous les autres, même les français, dès les années 30 voir même avant...les allemands ont avancé plus vite parce que le gouvernement nazi donnait les moyens aux chercheurs , alors que par exemple en Grande Bretagne Franck Wittle a dû se battre comme un chiffonnier pour trouver les moyens de construire son turbo réacteur, qui a équipé le Gloster Meteor entré en service en 1944, quasiment en même temps que le me 262...le Meteor a été affecté à la chasse aux V1, car ils ont jugé inutile son usage en combat au dessus du territoire ennemi, et faut savoir que tant le me 262 que le Meteor, consommaient énormément et avaient une très faible autonomie...
c'est bien d'avoir de bons avions , mais il faut avoir des pilotes et surtout du carburant
อาวุธดีมีชัยไปกว่าครึ่ง 🤔ปล่อยอาวุธทีต้องจ่ายเท่าไหร่ อาวุธแต่ละอาวุธขึ้นอยู่กับจิตใจและความรู้สึกมั้งถึงจะวางลงได้ตรงจุด คือ หลายอย่างจะไม่เล่นไม่พูดอะไรแบบนี้ล่ะเน้าะ เหมือนที่ว่า คุณอยากรู้จักผมทำไม แล้วทำไมผมถึงทำเพื่ออนากรู้จักคุณ คืออะไรอ่ะ
Un gran pueblo ....-
Mais..avec toute ca nous avons perdu la guerre,☝️
Il y a de paix maitenant 2023...?!?
Tu as beau avoir les meilleurs flingues, quand l'ennemi te sort 500 chars ou avions vs 1 ... c'est plié d'avance.
ce n'est pas qu'une histoire de production industrielle: les alliés ont visé le point faible du reich: la production de carburant, ce qui a paralysé les allemands bien plus efficacement...
Hitler avait perdu du temps pour le devlopement des V1 et V2 alors que la conception d'armes plus conventionelles mais efficaces et nescessaires pour contrer les aliés etait plus importantes.
Je suis d'un autre avis. Le V1 fut un sucés dans la mesure ou il à mobilisé d'énormes ressources coté anglais pour les contrer. En revanche, en effet, de par sa furtivité et son caractère invulnérable, ce ne fut pas le cas avec le V2. Il n'y avait rein a faire contre lui à l'époque. Par contre il a couté très cher a l'Allemagne nazi en ressources.
@Sid Effectivement. Ils avaient 4 millions d’homme mobiles des 1939 mais ils ont étaient dispersés un peu partout surtout lors de la compagne de Russie.
Le Me 262 me fait penser a un requin...
Encore heureux que l arme atomique n existait pas encore mais quel avance
Ils ont oublié de parler de la V3 s'elle qu'ils ont lancé sur Paris qui a détruit la tour Eiffel, qu'on n'a du reconstruire pour sa elle a pas la même couleur
j'en reste coi....je ne pensais pas qu'ils étaient arrivés à ce niveau
Et ces grâce aux ingénieurs avec le v 2 le début pour l envolée sur la lune
La france la russie l Amérique les anglais ont recrutés ded ingenieurs ss pour faire avancé la technologie dans les pays concernés . Hans von braun a bien eu la visite de walt disney . Hans finira tout le reste de ça vie comme un magna . Il dira même que si il falait revenir en arrière im recommencerai de la même manière .
Hans ^^ c'est ça, ce cher Hans ^^
@@JesusDeuxLeRetour les ingénieurs allemands tout le mondes les voulais Hans Franck que si il avait du refaire ça vie il l aurait refait à l identique c était des cerveaux ont ne peut pas dire autrement.
another year he had the nuke
ps vous oublier la reponse de von braun a donberger oui mais il a atterri sur la mauvaise planete
Heureusement qu il ya technologie allemande merci
LAllemagne constitue la première puissance technologique du monde
A mužík z Ruska mu dal pořádnou lekci.
đức là người giỏi nhất thế giới
24 aout 1939 hienkel 178 500 kg reacteur
Qu'est-ce que quoi? C'est pas clair ton commentaire
They came a little bit too late .
Hi ADOLF
Vous avez oublié de parler de la V3 s'elle qu'ils ont lancé sur Paris qui a détruit la tour Eiffel, qu'on n'a du reconstruire pour sa elle a pas la même couleur
3 octobre 1942 a4